Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 11:49

Forêt de Mirabar, la folie et le feu.

Alors que je pendais sur le cheval de tout mon long, il me semblait que les chemins s'enchainaient les uns derrière les autres. J'avais chaud dans la tête et froid dans le corps. Les questions se bousculaient dans mon esprit et je ne cessais de tenir des propos incohérent. Je n'avais rien avalés depuis deux jours, mon corps traité sans ménagement par la femme dragonne me faisait souffrir dans sa totalité. Lorsque le sommeil me prenait, je rêvais de cartes, elles s’étiraient, se mélangeaient, prenant des formes humaines et venant me parler. Elles me disaient que tout étaient possible et que nul ne pouvait arrêter le grand cartographe que j'étais. Tout m'était accessible, je détenais le pouvoir de faire plier la réalité à mon bon vouloir. Et quand je me réveillés en sueur, la queue du cheval fouettant toujours mon visage je ne pouvais m'empêcher de rire à pleine gorge ce qui se soldait à chaque fois par un coup à la tête qui me faisait perdre conscience.

Nous arrivâmes dans une sorte de remise en pleine forêt, et la femme me soulevant en poids me lança sur le plancher vermoulus. Elle avait me dit elle comprit que je pouvais l'aider dans sa quête et elle voulait savoir comment. Je le sentais, j'étais en train de sombrer dans une sorte d'état second, en riant doucement je demandais qu'elle me donne de quoi dessiner. Elle me lança mes affaires et je me mis à l'ouvrage en chantant une chanson que je ne connaissais pas et qui étrangement raisonner dans ma tête sans que je comprenne son sens.

"Griffe ... Griffounette,
Dragonnet, et dragonnette."

Quatre mots mis sur un air enfantin et qui ne voulait rien dire. Mais si, suis je bête, c'est elle, c'est ce qu'elle m'avait dit sur la route. Sa quête, rassembler des griffes de dragons pour être plus puissant. Je terminais le dessin de l'abri de bucheron et je le dessinais en flamme. Des flammes apparurent alors sur le toit et les murs de bois ainsi que des volutes de fumée.

"Le monde m'appartient, je le tient dans mes mains. Quand je dessine je peux infléchir la réalité.
- Jolie, dit-elle se reculant pour mieux voir les flammes, très jolie.
- Les cartes me donnent le pouvoir de créer l'illusion mais je veux plus ... Je veux que mes illusions deviennent réalité. Je roulais le parchemin et commencer le dessin de la femme en armure qui se tenait maintenant devant moi.
- Dessine ce bâton pour moi, dit-elle. C'est lui qui va me donner le pouvoir."

Je roulais mon précédent dessin et le plia dans ma poche et les flammes qui dévoraient le bois disparurent aussitôt. Je m'exécutais en silence tout en fredonnant ma petite mélodie et je fis deux parchemins en parallèle. Sur le premier j'allais enfermer la dame sur mon parchemin et elle allait elle aussi m'appartenir. Il le fallait, pour tout ce qu'elle m'avait fait. Puis je lui fis la représentation de son maudit bout de bois et je lui tendis. Elle s'en apparat, sauta prestement à l'extérieur de l'abri et me dit :

"Que veux tu faire avec tes illusions, le pouvoir ne vient pas de ce qui n'est pas réel ... Voilà ce qui est le vrai pouvoir."

Elle souffla flamme et souffre sur le cabanon qui prit aussitôt feu. Je restais assis au milieu du parquet en chantant à tue tête. Ma raison s'était enfui à ce moment là je crois. Mon esprit lâcha prise et je me mis à crier sans savoir pourquoi que le monde m'appartenait que mes cartes le contiendraient. Je me levais et me mis à danser au milieu des flammes et lorsqu’elles commencèrent à lécher de trop prés ma peau, pris de panique je sautais dehors mes vêtement et me cheveux complètement roussis.

La dragonne elle aussi était prise de folie ou de cruauté je ne sais pas. Elle mit le feu à la forêt pendant que je m'adonnais à réaliser de magnifique entrechat sur la route. Les flammes devinrent grondantes et bientôt de nombreux arbres s'embrasèrent.

Soudain, un portail apparut au beau milieu du chemin et un elfe en sortit.

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Guerrier90

Il huma l'air et examina les dégâts puis il disparut. Le portail réapparut dans le dos de la femme dragon. L'elfe armé d'une épée magique se jeta sur Lhoergnarbeth qui n'eut que le temps de se retourner et reçut la lame en plein ventre. Elle hurla de douleur et se traina sur le bord du chemin mal en point.

Moi la tête embrumée je continuais à danser avec les flammes en chantant à tue tête que de toute façon le monde m'appartenait. L'elfe arriva vers moi avec la ferme intention de me châtier. Je lui tournais le dos et je ne m'aperçus même pas de sa présence. Il frappa mon coté et je tombais au sol. Les ombres m'enveloppèrent et je disparus dans leurs seins. Aspiré par ma folie et par le bien être de l'obscurité je disparus du chemin. Mais l'elfe ne s'en préoccupa pas, il invoqua un élémentaire d'eau qui se chargea avec succès des flammes. Puis il disparut lui aussi empruntant le même passage par lequel il était venu.

[Anim menée et validée par Dardan ... Le passage dans les Ombres aussi a été validé]


Dernière édition par Altamar le Lun 5 Oct - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:45

La fuite dans l'Ombre

avant de me lancer dans ce Rp je voudrais savoir s'il est possible à la suite de cette histoire avec la Dragonne de passer en évolutif pour MDO

Ce qui modifierais la répartition des lvl de mon personnage en 15 Roublard / 5 Barde / 5 MDO ... Et savoir si une telle combinaison est viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
Dardan


Nombre de messages : 1927
Age : 34
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:38

Précision : J'ai validé l'impression que le personnage a eu de passer dans les ombres, rien de plus. Je laisse tout changement de classe a la pleine appréciation des scribes, et au développement personnel du BG par Altamar.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 19:25

Oui il est tout à fait possible de faire cette évolution là.
Continues de rendre compte de ton expérience du passage dans les ombres. Préviens moi quand tu auras estimé avoir bien expliqué ce premier pas pour que tu puisses prendre ton premier lvl de Mdo.
Question technique: possèdes tu les prérequis pour Mdo ?
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 23:51

Le passage dans les ombres.


Ce n’est pas clair dans mon esprit. Mais une chose est sure c’est que pour une fois dans ma vie j’ai peur. Je ne sais pas ce qui se passe depuis que l’elfe m’a frappé sur la route. Tout a été si vite, si subit.
Il y avait du feu partout, mon esprit aussi était en feu. Plusieurs jours de torture gratuite et de coup reçus par cette folle de femelle, mi-femme, mi-dragonne. La position prolongé que j’avais eu pendant des heures durant, le corps pendant en travers la selle du cheval, la tête dégoulinante de sang, écorchée et meurtrie par les branches le long des chemins ; m’avait plongé dans un état semi conscient et déjà je sentais que quelque chose d’étrange se tramait. Les ombres me pressaient de toute part dés que la nuit se pointait. Mais je ne comprenais rien, la douleur et la souffrance avait pris place dans mon corps et les privations n’aidaient en rien.

Tout bascula dans la forêt. Ce fut si rapide a y repenser que je n’ai aucune explication cohérente à me donner, c’est bien la ce qui me glace le plus le sang. De ne rien pouvoir m’expliquer. La dragonne m’avait littéralement brulé, elle voulait me faire du mal et je ne sais pas pourquoi. Je ne le saurais jamais car aujourd’hui elle est morte. La folie c’était emparé de moi et je me revois encore danser entre les flammes, chantant à tue-tête un refrain incessant qui ne veut pas me quitter. L’elfe m’a certainement au crime de la fuie car il me frappa sans parler. Je tombais alors sur le chemin, mais ma chute me sembla interminable, comme si je ne touchais pas le sol. Autour de moi, le froid et le noir, l’obscurité venait de poindre aussi en moi, au fin fond de mon être. Il me faire une voyage dans l’inconnu, comme porté par une force étrange, passant des ombres à la lumière et voyant se défiler le paysage autour de moi.

Et la, le fracas avec la réalité, je venais de toucher le sol avec une violence inouïe, comme si une gigantesque bête féroce venait de me cracher sur le sol d’une ruelle déserte d’Eauprofonde. Je ne savais ni comment ni pourquoi je me retrouvais ici, j’étais éreinté et seulement conscient de moi parce que j’avais froid. Oui la morsure du froid me tenaillait et me maintenait alerte mais je sentais l’effondrement de mes forces. Je reconnue avec peine ma vieille petite échoppe et trouvait après une bataille d’une bonne heure avec mon esprit la clef dans ma petite sacoche. J’entrais et sans réfléchir je me rendis dans ma chambre. Rien n’avait changé, je me laissé choir dans mon lit, m’enroulant dans les épaisses couvertures, palliant ainsi a cette sensation de froideur qui semblait pénétrer mes os même.

Je dormais plusieurs jours durant, me réveillant en hurlant et sombrant quelques instants après dans un profond sommeil. A chacun de mes éveils les ombres semblaient danser autour de moi, comme un ballet silencieux, tentant de m’envelopper mais toujours dérangées par un rayon de lumière salvateur. Une transe me prit et je me revis enfant, enfermé dans cette sombre cave et délivré de la nuit par la petite luciole de lumière que j’avais créé. Je tourne et je retourne dans mon lit, je sue, trempe mes draps. Maman pourquoi n’es tu plus là pour ton petit fiston.

Au matin du cinquième jour, la pluie crépite contre la vitre de ma petite chambre. Un jour blafard éclaire mon lit. Je dors comme une masse, les ombres sont partis et je me repose de tout mon saoul. Le corps endoloris par toutes ces péripéties, je m’assois sur le bord, je fais le bilan des ecchymoses et des blessures reçues. Au premier abord, le coup d’épée n’était pas si grave que ça et je n’ai plus de fièvres. Je me prépare quand même un cataplasme que je me colle sur la plaie en grimaçant. Puis je m’en vais chercher dans mes livres tout ce qu’il y a un rapport avec ces ombres qui me poursuivent. Une journée pluvieuse passe encore. Je suis fatigué et décide de prendre un repos bien mérité. Un parchemin de lumière éternelle lancé sur une bougie me permet de faire fuir pour la nuit ces ombres qui me privent de sommeil. Je me remplume petit à petit et c’est après quinze jours que je m’en retourne de chez moi vers la populeuse Luskan, bien décidé à trouver un Maître des Ombres pour m’aider.

En entrant dans la taverne du port de Luskan, je suis persuadé y trouver mon bonheur. Une lourde bourse me sert à délier la langue de bois du tavernier. Alors que son échoppe est déserte, il me donne un nom : Ruffin l’écarlate. Comment faire pour trouver cet homme ?

Je sors de la taverne et me dirige vers la place centrale en méditant sur tout ce que j’ai appris ces derniers jours. La chance me sourit enfin. Qui donc s’en vient vers moi ? Messire Ruffin. Plus qu’a attendre son tour pour lui exposer mon problème, puisque la de toute évidence il est en pleine discussion avec le Sieur Kahir.

(Ps : Je crois qu'il me manque la souplesse du serpent)
(Ps 2 : Ce rp est un mix entre fiction et réalité)
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 16:12

Réponse technique : Il me semble qu'il me manque comme technique "Souplesse de serpent" pour devenir Mdo. Mais je n'ai pas eu le temps matériel de vérifier. De toute façon mon personnage est resté au niveau 22 ... 16 niveau de roublard et 6 de barde. Si je veux prendre 5 niveau de Mdo il faudra enlever 7 niveau à mon personnage ... Sinon je ne pourrais prendre que trois niveau de Mdo mais je ne sais pas si cela est possible.

J'attend de tes nouvelles Vovo pour savoir ou je vais ... En attendant je fais que du Rp à Luskan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 16:33

Citation :
Demande de reroll :


Combien de rerolls avez vous déjà effectués? Le dernier date de quand? Pas de reroll à cette date

Lien vers le BG (S'il est privé) :

Niveaux/Classes actuels :16 Roublard / 6 Barde

Que désirez vous changer dans les classes?17 Roublard / 3 Barde / 5 Maîtres des Ombres

Désirez vous changer dans l'alignement? Si oui, précisez l'ancien alignement et quel alignent vous désirez : Pas de changement d'alignement

Que désirez vous changer dans les compétences?Aucune

Que désirez vous changer dans les dons?Souplesse du serpent = Prérequis pour Maître des Ombres

Désirez vous changer vos caractéristiques? Si oui, précisez les anciennes caractéristiques et celles que vous désirez à la place.Pas de changement de caractéristiques

Justifications rp :Aprés son épisode de séquestrations par Lhoergnarbeth, Altamar n'a eut la vie que parce que les Ombres lui ont été favorable. Cela c'est passé il y a de cela quelques mois (IG). Il cherche aujourd'hui à savoir comment apprivoiser les Ombres.

Justifications hrp :

Autres/Commentaires :


Danse avec les Ombres.

Etrange comment le simple fait de dire que je suis Cartographe provoque une vague de sympathie à mon égard ces derniers jours. Je ne comprends pas bien ce besoin qu’on toute ces personnes à quantifier leur espace au travers de ce qu’il ne considère souvent que comme des vulgaires bouts de papiers. Bien sur pour moi ça reste différents. La Carte c’est le pouvoir de dominer mon monde, de l’infléchir à mon volonté. Mais ça ils ne le savent pas, personne ne se doute que toute mes cartes et mes dessins se plient à ma volonté. S’ils savaient.

Tous ceux à qui j’ai parlé sont dans mes carnets, je les ajoutés avec une description de chacun d’entre eux. Aucun n’a rechigné à m’aider pour les Ombres. Personne n’est d’ailleurs étonné lorsque je l’interroge sur les Ombres. Le seul qui s’y intéresse vraiment c’est le Sieur Ruffin. Il y a bien Wilhelmine de la Légion. Mais non ! Au final non ! Personne ne semble surpris de me voir poursuivit par les Ombres. Comme si c’était chose commune aux gens.

Si ce n’est … Oui, si ce n’est cet étrange Ruffin qui lui me pense posséder par une Ombre. Il m’a d’ailleurs dit que c’est la seule raison logique qui expliquerait mon saut de Mirabar à Eauprofonde à travers les Ombres. Il m’a écouté calmement, avec beaucoup d’attention. Je ne le connais pas bien c’est vrai, mais je dois avouer que le personnage me passionne. Je ne sais pas pourquoi mais il est toujours là, dans mon paysage. J’étais en proie à la peur et il était là. A observer la mer sur les bords des quais de Luskan, son quartier général. Il était de dos quand je me suis approché et sans se retourner il m’a demandé comment il pouvait m’aider.

Je lui ai tout dit. Tout. Ce qui est arrivé et comment c’est arrivé, les différents épisodes qui m’amènent à me questionner sur l’ombre. Cette ombre qui s’étend sur moi et qui me cherche, qui me fait peur et que je ne comprends pas. Il m’a expliqué alors ce qu’il fallait comprendre et que je ne connaissais pas. Les ombres sont une sorte de lien entre deux mondes, entre le plan matériel, celui ou j’ai mes pieds actuellement et le plan de l’Ombre, une sorte de monde parallèle au notre. Si proche et pourtant si éloignés de nous. Et puis il s’est approché de moi, tendant la main il a fait le contour de ma personne, plantant ses yeux perçant dans les miens. Il m’explique que si ma silhouette est floue, on peut dire que j’ai pénétré ce plan et que je suis resté perturbé. Il va m’aider, je le sens dans le ton de sa voix, sur de lui, inquiétant pourtant et rassurant en même temps.

Je suis déboussolé, je me suis ouvert à tant de personne à la fois et c’est alors que je désespérais trouver une voie à suivre que l’improbable se produit. Le Tenancier de la Taverne du Port avait bien raison, Ruffin savait tout sur tout même s’il ne voudra jamais le reconnaître. i

Il me conduit dans les entrepôts du port. Un endroit bien désert pour l’heure qu’il est, mais je ne m’inquiète plus des choses étrange qui se passe dans la ville. Ruffin pousse une porte, il est chez lui ici, il s’avance avec confiance parmi les marchandises, les caisses et les étagères. Une petite place se forme au milieu de tout ce fatras qui attend de transiter par le port, et il s’y arrête, me faisant face, une nouvelle fois il me fixe de son intense regard, comme s’il tentait de percer à même mon âme. Il se tait et m’observe, et je patiente.

« Mets toi à genoux. Là. Devant, moi, dit-il d’une voix autoritaire. »

Et là c’est les vieux réflexes qui se pointent. Alors que je m’exécute, je me dis que je suis à sa merci. Qu’il pourrait vouloir se débarrasser de moi. Mais je laisse faire. De toute façon je n’ai que ça pour arriver à me joindre à l’Ombre.

Et là, c’est la chose la plus improbable qui arrive. Le truc fou auquel on ne s’attend pas. Ruffin dispose des bougies en cercle autour de moi sans mot dire. Puis il passe encore une nouvelle fois ses mains autour de ma silhouette, hochant la tête comme pour dire qu’il y a toujours quelque chose qui cloche et qu’il est en accord avec ce qu’il pense. Et puis …

Il trépigne sur place, commençant à exécuter un balai dont les pas n’ont de secret que pour lui certainement. Il danse autour du cercle de bougies, virevoltant gracieusement et créant un courant d’air qui anime les flammèches sans les éteindre. Les ombres vont et viennent, elles se déforment et prennent des formes étranges au fur et à mesure des mouvements du danseur. J’ai la tête qui tourne et la nausée. Mon ombre même se déforme, elle semble vivre et s’animer. Puis la danse devient frénétique et je commence à sentir le froid des ténèbres me prendre, comme le jour où j’ai du fuir la mort. Je pose les mains au sol, je veux me retenir, mais je veux aussi les rejoindre, les appeler à moi. Au fond de moi c’est une lutte entre la peur du noir et de l’obscurité et l’envie de me laisser envelopper et de fuir. Et juste aux moments ou je sens que l’union va se faire, que je ne vais plus faire qu’un avec l’ombre qui se glisse vers moi, les chandelles s’éteignent et la danse cesse.

Je suis épuisé et Ruffin sourit. Il s’accroupit prés de moi et pose sa main sur mon épaule.

« Elle t’a choisit je ne sais pas pourquoi. Je crois que tu as si peur que tu as crié vers elle et qu’elle t’a entendue. » Il sourit en me parlant, il sait que j’ai passé des sales moments et que là aussi c’est dur.

« Elle ? Mais qui elle ?

- L’Ombre qui t’as aidé à fuir quand tu étais au plus mal. Répond le danseur d’ombre.

- Mais comment ?

- Tu voulais vivre alors tu as cherché refuge là ou tu pouvais mon ami. Et elle a entendu ton appel. Elle y a répondu pour je ne sais quelle raison. »

Il m’aide à me redresser parce que j’ai les jambes en coton. Il me tend une main secourable et je m’en saisi avec confiance, heureux d’entrevoir un dénouement. Je vais savoir me glisser dans les ombres. Je sors petit à petit de cet engourdissement que j’ai ressentis. Ce n’est pas grave m’explique t il, encore un petit effort et j’y parviendrais. Dans les jours qui suivent je fais mes propres études, par un biais que je maitrise mieux.

J’ai passé des jours à chercher des réponses dans la bibliothèque de Padhiver. Les ombres et la danses sont l’essentiel de ce que j’approfondies. Messire Arkenn, le dirigeant de la Légion, m’a confié un travail. Il cherche une carte de l’Epine Dorsale d’il y a six mille ans en arrière. Mais très vite, le responsable de la bibliothèque m’a prouvé qu’il n’existait pas de telle carte, au pire je trouverais une vieillerie datant de mille années. Mais comme il m’a dit en riant :

« S’il y a bien quelque chose qui ne bougera jamais ce sont bien les montagnes. »

Je mettais donc à profit ces heures que j’avais devant moi pour approfondir mes connaissances sur les Ombres. Un ouvrage après l’autre amenant un récit après l’autre, je pus apprendre la différence et la complémentarité des ombres et de la lumière, mais aussi mémoriser des pas de danses que j’ai pu recopier sur des parchemins. Ainsi armés j’étais sur de pouvoir trouver mon chemin.

Un passage que j’ai lu résonne encore dans ma tête des heures après être sortie de la bibliothèque. L’auteur disait quelque chose comme ça :

« Depuis des temps immémoriaux, les êtres vivants ont fuit les ombres par craintes superstitieuses ou par peur. Croyant qu’elles recelaient des créatures démoniques ou cruelles. Le propre des vivants est de fuir ce qu’il ne comprenne pas.»

Dans mon cas j’ai fait la connaissance de l’Ombre sous la contrainte de la peur. Aujourd’hui je ne dois pas les fuir mais l’accepter. Je rejoins en cela le Sieur Ruffin. Il a été étonné de voir les contours de ma personne floue et il m’a expliqué cela par l’appel de l’Ombre. Je n’ai pas appris à danser mais ce nouvel ami m’a montré ce que je devais faire. Il faut que j’accepte de danser avec cette Ombre.

Je suis plongé dans la pénombre, vêtu de noir, les yeux fermés, les ténèbres m’enveloppent. Je m’offre aux ombres. Aux alentours de Luskan, aux bords de la Mirar, j’ai retrouvé une grotte que Dame Kalaes m’avait indiquée quand je lui servis d’yeux lors du conflit opposant Luskan à Mirabar

A la nuit tombée, une nuit sans lune, je m'y suis enfoncé. La lumière n’a jamais pénétré en ces lieux si ce n’est par la main de l’homme. Assis en tailleur je me suis mis à attendre, détendu et patient. Je ne sais pas trop ce que j'attends mais en tout cas je l’attends de pieds fermes.

Puis, doucement j'entends comme un bruissement, un chuintement serait plus exact en fait. Je ne bouge pas d'un centimètre, mon esprit en alerte, tentant d'appréhender ce qu'il va se passer mais n'ayant aucune idée sur les événements qui vont survenir. Puis c'est un effleurement, une présence, comme un chuchotement à mon oreille, je ne suis plus seul, je le ressens. L'Ombre est venue me chercher, elle est là, présente et je ne sais que faire. Dans mon esprit ça se chamboule, on me dit de danser, on me dit de l'accepter, on me dit d'être d'accord. Alors je tends la main, elle me touche, elle essaie de s'unir à moi. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Je cherche depuis deux mois, les semaines passent, les jours défilent, je veux que tout ça s'arrête ou plutôt que ça commence. Je ne sais pas quoi faire et ça me fait enrager dans mon refuge de ténèbres. Je suis à deux doigt d'arriver Je suis sur que les solutions est là, mais il faut que .... Je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire. Alors j’allume un feu et quelques bougies tout autour de moi. Un courant d’air filtre dans la caverne, certainement une fissure qui aère ce refuge. Les flammes dansent et les chandelles vacillent les ombres s’étirent à l’infini et danse, alors comme hier et les jours qui ont précédés, je répète une nouvelle fois la chorégraphie que j’ai vu Ruffin effectuer mais j’y ajoute des pas que j’ai étudié. Une nouvelle fois les ombres tournent. Vite, très vite et puis elles commencent à tourner d’une manière différente, elles s’agitent et se déforme au lieu de tourner, et puis une semble se stopper et me regarder, je ne m’en aperçois pas tout de suite. Puis au bout d’une heure ou deux je m’en aperçois, on dirait qu’elle danse aussi. Timide au début, puis essayant de m’imiter de loin. Nos ombres se touchent, elles tendent de s’emmêler, de ne faire qu’une.

Et soudain, c’est le froid, intense, comme cette nuit où l’elfe m’a frappé et où l’Ombre m’a aidé à fuir. Je ne l’ai pas vu arriver de suite mais une ombre c’est étendu jusqu’à mes pieds, je continue alors à danser me laissant guider comme si c’étais moi la cavalière et l’ombre qui menais le bal. Elle me salue de la main, je suis sur qu’elle sourit. L’ombre monte le long de mon corps et elle me prend, et …

Je disparais pour de bon engloutis par l’ombre. Une sensation de froid intense qui semble durer des heures mais qui ne sont qu’un instant, et je me retrouve affalé sur le sol, transit. Je suis passé, même si je ne sens plus mon corps je souris. L’Ombre est toujours là, elle me fait signe avant de disparaitre comme elle est venue, gommé par un rayon de lumière furtive. Je l’appellerais « Furtive ». Et je m’endors à même le sol, épuisé.

Au petit matin, le feu c’est éteins et l’humidité de la caverne à couvert mes vêtements d’une pellicule de rosée. Je ravive les braises, et tente de me réchauffer en m’enroulant dans une couverture. L’impression de victoire dans l’esprit, je m’endors. Il faudra que j’aille me ravitailler au plus vite.

Après un sommeil profond bien mérité, je sors de ma tanière et c’est un homme à l’allure de mendiant qui entre dans Luskan pour acheter des vivres. Je prends suffisamment de provision pour ne pas en manquer durant de nombreux jours et je regagne mon refuge sous terre. Les ombres m’appartiennent.

(terminé pour le moment)


Dernière édition par Altamar le Jeu 19 Nov - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 15:55

Je ne sais pas si ça a été pris en compte. Ca ne m'empèche pas de jouer. Je rajoute ce message juste au cas ou le rajout n'est pas été constaté. Bon courage.

Ps : Est il possible de virer ce message après lecture s'il vous plait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 15:57

J'aimerais que tu évoques comment ton personnage a poursuivi son apprentissage suite à ce premier succès : peux-tu expliquer comment le lien avec cette ombre est devenu tel qu'elle obéisse à ton personnage?
Je voudrais que tu évoques aussi les autres dons du MdO liés aux ombres : la dissimulation suprême, l'esquive des ténèbres. Comment ton personnage les maîtrise-t-il?
Merci [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:54

[double message désolé]


Dernière édition par Altamar le Jeu 19 Nov - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:58


Carnet de notes d’Altamar.

Citation :

L’étude des Ombres :

Les Ombres font peur, comme les ténèbres et l’obscurité. Les gens les fuient, d’ailleurs les créatures d’ombres ont une mauvaise image sur les gens en général. La populace fuit les ombres, les gens vivant d’aventure les considère comme nocives même, dangereuses, voire même machiavélique. J’étais du même avis avant. Avant que je n’ai la vie sauve grâce à une Ombre, à Furtive. Quand je me rendais dans certaines cryptes, les Ombres me répugnaient. Aujourd’hui je comprends ce qu’elles sont ; mais je ne suis plus d’accord.

On peut voir une page de livre arrachée ou écrite … On ne saurait dire :

http://www.heberger-image.fr/view.php?image=68634_Ombre.jpeg

Ce sont des êtres étranges oui, très étranges. Et je pense que leur étrangeté vient de leur monde, de leur plan.
Je me suis donc livré à contrecœur presque je dois dire – au début – à une recherche sur les différences entre les plans pour comprendre enfin ce qu’est le plan des Ombres. Et ce qui abritait « Furtive », cette nouvelle amie bien sympathique je dois dire.
Au hasard de mes recherches mes yeux ce sont arrêtés sur un ouvrage qu’un mage sois disant fou avait écrit il y a de cela plus d’un siècle maintenant. Il expliquait la différence entre les plans et ce qui m’intéressait surtout, il expliquait ce qu’était le plan de l’ombre.

Profitant de l’occasion, je me mettais en retrait dans un petit salon et je pris soin de l’étudier en détail et d’en prélever l’essentiel pour l’approfondir par la suite dans ma retraite.


Citation :
Citation :

Le plan matériel primaire

Le plan matériel primaire, parfois appelé le plan matériel ou le plan primaire, est un plan d'existence similaires à la terre et la plupart des lois physiques sont les mêmes. Chaque monde appartient à un plan matériel différent, et les différents plans matériels sont séparés par le Plan Astral. Le notre ne faisant pas exception.


Les plans transitoires

Citation :

Le Plan astral

Le Plan Astral s'étend du Plan Matériel Primaire en un non-espace où des vortex sans fin spiralent vers les Plans Matériels Primaires parallèles, ainsi que vers les Plans Extérieurs. On peut profiter de ce Plan pour voyager à travers les différents univers ou à travers les Plans Extérieurs où vivent des êtres surpuissants, les sources des alignements (Idéaux religieux, philosophiques, éthiques), les divinités.

Il faut savoir que le Plan Astral ne touche que les couches supérieures des Plans Extérieurs. Il existe plusieurs moyens de voyager astralement, en particulier certains sorts et discipline Psi. Le Plan Astral ne touche le Plan Matériel Primaire infini, ainsi que le "premier niveau" de chacun des seize Plans Extérieurs. Le Plan Astral ne touche aucun des Plans Intérieurs autre que le Plan Matériel Primaire. Grâce au voyage astral, il est ainsi possible de voyager vers ou dans n'importe quel univers ou jusqu'à chacun des premiers niveaux des Plans Extérieurs.

Le voyage astral peut s'avérer dangereux par la présence de monstres y vivant ou y agissant. Le vent psychique est extrêmement dangereux puisqu'il peut soit entraîner le voyageur et le perdre (l'amenant à un monde ou un plan inconnu ou l'égarant pendant plusieurs jours), soit couper le cordon d'argent (voir sort astral, projection astrale) tuant le personnage de façon irrévocable. Comme le voyage éthéré, le voyage astral est rapide et ne nécessite ni nourriture, ni boisson, ne repos ou sommeil.

Citation :

Le Plan éthéré

Le Plan éthéré est un monde parallèle au plan matériel primaire.
Cocon des Plans intérieurs, le Plan éthéré est, selon les mots de Marinj le Poète, "un immense rivage de brumes".
Qui l'a visité ne peut qu’être d’accord avec cette citation ou cette description, car l'Éthéré évoque un vaste royaume de brouillard semé d'écharpes vaporeuses de couleur rouge, dorée, bleue, argentée, etc. Un matois y verra parfois des formes indistinctes fenêtres sur d'autres plans ou globes de protomatière à la dérive appelés à former des demi-plans. L'Éthéré entretient plus de ressemblances avec un, car il a ses rivages et ses profondeurs. Quand un bigot entre dans ce plan, il se retrouve dans une région de "basses eaux", qu'on appelle la bordure éthérée.
En la parcourant, il n'est ni vraiment ici, ni vraiment là - ni dans l'Éthéré ni dans son plan de départ, mais dans les deux. Il peut voir dans les plans adjacents, en restant invisible à leurs habitants. La limite entre la bordure éthérée et l'Éthéré profond est facile à repérer c'est un gigantesque mur de couleurs chatoyantes semblable aux "aurores boréales" dont parlent certains primaires. L'Éthéré profond, tel l'océan, est vaste, sans fond.
Mais cette brume éthérée n'est pas totalement vide. On voit des formes en surgir du néant et s'y fondre comme des passants dans le brouillard. De fait, la vie foisonne, par ici, sous des apparences amicales aussi bien que dangereuses. Certaines créatures vivent sur l'Éthéré, mais chassent sur le Plan Primaire. D'autres encore traquent les voyageurs éthérés, attendant de les prendre au piège dans la brume...

Et puis il y a les demi-plans, des îles de matière dans les profondeurs. Les demi-plans ressemblent aux plans classiques, sauf qu'ils sont plus petits et possèdent des frontières bien définies. Les sages estiment qu'ils deviendront des plans à part entière d'ici quelques millénaires, mais ce n'est qu'une théorie, puisque ce n'est jamais arrivé (à ce qu'en savent les sages). Nul n'a idée de leur nombre. Les magiciens primaires ne cessent d'en créer de nouveaux, semble-t-il. La connaissance qu'on en a varie de l'un à l'autre dans des proportions incroyables.

Des deux demi-plans les mieux explorés, le plus vaste est le Plan de l'Ombre. Il est assez puissant pour insinuer son essence sur d'autres plans, où il alimente des créatures comme l'ombre lente et le dragon d'ombre. Il se peut que le demi-plan de l'Ombre soit sur le point de devenir un véritable Plan Intérieur.

L'autre s'entoure de mystère et se perd dans les brumes. On le connaît seulement sous le nom de "demi-plan de l'Effroi". Les malheureux qui le trouvent n'en reviennent pas en général, et les rares qui s'en échappent racontent des histoires tellement horribles qu'ils arrivent à décourager les touristes en mal de saute-plans. Ces pauvres bougres parlent de contrées où règnent les ténèbres et le désespoir, et où le mal joue avec les mortels tel un petit garçon avec ses jouets.

Conditions physiques spécifiques : De la bordure éthérée, on discerne les traits ombreux du plan auquel on est adjacent. Le sol sous les pieds est celui, ombreux, du plan en question. Le voyageur ne peut ni toucher, ni déplacer quoi que ce soit sur l'autre plan, ni parler avec qui que ce soit. Les actions et la communication verbale sont impossibles sans l'entremise de sorts ou d'objets magiques. Dans sa forme éthérée, le voyageur peut traverser tout objet solide de l'autre plan qui n'est pas gainé de métal dense ou de magie puissante. Les voyageurs éthérés restent invisibles aux habitants de l'autre plan, à moins que ces derniers n'usent d'une détection d'invisibilité, d'une vision véritable ou du sort spécifique détection d'éthéré.
Dans l'Éthéré profond, le sol disparaît, mais les voyageurs se déplacent toujours comme s'ils marchaient, chevauchaient, volaient, etc. Ils ne font rien de tout cela. Ils se déplacent en réalité par le pouvoir de la pensée. Les distances n'ont aucune signification. Il faut juste "quelque temps" pour atteindre la destination qu'on se fixe. Plus la pensée et l'objectif sont clairs, moins il faut de temps pour y parvenir.

Conditions magiques spécifiques : La plupart des sorts se comportent normalement sur ce plan (sauf s'ils doivent accéder à l'Astral ou aux plans extérieurs). On déplace sans effort la matière solide créée ici, puisqu'elle ne pèse quasiment rien. Les illusions et les fantasmes durent sans qu'il soit besoin de se concentrer dessus, puis se dissipent peu à peu. Il se peut qu’il y ait des chances qu'une illusion acquière une réalité et une vie propres, en échappant au contrôle du jeteur.

Indigènes et risques : On trouve ici araignées éclipsantes, bêtes foo, chronolys, gingwatzims, gk'lok'loks, terithrans et mange-pensées. De nombreuses autres créatures chassent dans l'Éthéré, ou voient dedans. Ces dernières peuvent affecter les êtres présents par des sorts ou des attaques de regard. De plus, un cyclone d'éther peut cueillir des voyageurs et les projetter aléatoirement sur des plans en contact avec l'Éthéré.

Citation :

Le Plan de l'Ombre

Le Plan de l'Ombre est une dimension sombre coïncidant et coexistant avec le Plan Primaire. Il chevauche ce dernier plus que le Plan Éthéré ne le fait, donc un voyageur planaire peut utiliser le Plan de l'Ombre pour couvrir de longues distances rapidement. Le Plan de l'Ombre est aussi très proche des autres plans, ainsi, avec le bon sort, n'importe qui peut utiliser ce plan pour visiter d'autres réalités.
Le Plan de l'Ombre est un monde en noir et blanc, la couleur est bannie de son environnement. Malgré le manque de lumière, des plantes variées, des animaux et des humanoïdes ont choisit le Plan de l'Ombre comme habitat. Le Plan de l'Ombre est fait de magie, et des morceaux naviguent entre les divers autres plans d'existence. Il en résulte que la création de carte précise est presque impossible, malgré la présence de zones statiques.


Particularités :

• Conception de forme magique. Certains sorts modifient la base matérielle du Plan de l'Ombre. L'utilité et le pouvoir de ces sorts à l'intérieur du Plan de l'Ombre les rendent particulièrement pratique pour les explorateurs ainsi que les autochtones.
• Dans le Plan de l'Ombre c'est un neutre strict qui domine.
• Blocage de la magie. Les sorts utilisant ou générant de la lumière ou du feu peuvent échouer lorsqu'ils sont employés dans le Plan de l'Ombre. Un lanceur de sorts essayant la création d'un sort de magie du feu ou de la lumière doit être chanceux lorsqu'il le fait.
Les sorts produisant de la lumière sont moins efficaces en général car toutes les sources lumineuses voient leur puissance divisée par deux sur le Plan de l'Ombre. Malgré la nature sombre du Plan de l'Ombre, les sorts produisant, utilisant ou manipulant l'obscurité ne sont pas affectés par le Plan.

(Hrp : Explication prise sur Wikipedia des différents plans)

Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 16:00

Fort de cette nouvelle connaissance, j’étais plus à même de comprendre la nature de cette nouvelle compagne qui ne semblerait plus se défaire de moi et qui je pense persisterait même après ma mort.
Je décidais donc de me lier d’amitié avec elle. Pour cela je trouvais le moyen le plus simple. Il me fallait l’apprivoiser.

Comme à mon habitude depuis plusieurs semaines maintenant, je m’assois de bon matin prés du feu. Le torse nu, je commence par m’étirer, puis à faire danser mes mains et je joins à ma gestuelle des mouvements de bras. Mon ombre s’étend dans la grotte, elle se déforme et puis « furtive » apparait, à quelques mètres de moi. C’est une danseuse, oui, elle aime ça, à chaque fois qu’elle m’apparait on dirait qu’elle fait des entrechats ou des pointes. Je me lève et je commence à assouplir mes jambes. Il faut que j’entretienne une forme hors du commun pour atteindre les buts que je me suis fixé.

L’Ombre danse avec moi. Je fais un tour sur moi-même, les bras en croix. Elle réplique à l’identique. Deux pas chassé sur le coté et une vrille. Pareil pour « furtive ». Aujourd’hui, c’est elle qui suit mes mouvements, alors j’essaye de la mener comme je l’entends. L’harmonie est parfaite, et c’est une cavalière douée qui accompagne mes mouvements. Je commence à être doué je crois aussi. Je m’entraine tout les jours, sans relâche, dans un balai qui se veut rapide, lent, alternant des phases. Elle est là, à chaque instant et elle me suit … comme mon ombre.

Ma logique est la suivante : si ma compagne d’Ombre vient du plan des ombres, elle me montrera le chemin pour m’y rendre plus facilement. Il faut que j’arrive à me faire mieux comprendre d’elle. Il doit être tard, la nuit ou peut être le matin. Je ne sais pas, je ne sort pas bien souvent. J’ai vu Dame Mystik il y a peu. Nous avons convenus de nous entraider pour le sortir de là. Il faut que je sois une ombre pour l’aider. Je voulais tant qu’il soit mon maître, il aurait pu me montrer la voie. Mais je dois me débrouiller tout seul, là, maintenant, si je veux pouvoir l’aider quand la Dame me le demandera. Alors, je continue. Les chandelles calcinées se succède les unes après les autres dans ma petites cache, l’odeur de bois brulé, de fumée et d’eau courante se mélange. J’ai fait sécher à l’abri des regards indiscrets des herbes odorantes. Jetées dans le feu et associées à des bougies parfumées elles rendent l’air de la caverne plus agréable à respirer.

C’est marrant de voir comment mon ombre se découpe, s’allonge ou se raccourcit suivant le nombre de point lumineux que je dispose. Je suis sur que c’est le bon moment pour un petit voyage. Je me suis préparé, mes habits sont propre, leur noir est profond. J’ai serré mes chausses, ajustés ma cape et descendu ma capuche sur mon visage. Seul trois petits lumignons brillent dans cette sombre cachette. Les braises rougeoient dans le foyer, à même le sol. Mon ombre tournoi quand je me mets à pivoter sur mon pied telle une ballerine. J’étends mes bras et c’est un oiseau de proie qui semble prendre son envol.

Puis doucement j’effleure la paroi vers mon ombre et « furtive » apparait, sortant de sa cachette. Je m’arrête de bouger. Elle est toujours là au bout de ma main droite, semblant me regarder. Avec ma main gauche je mime quelque chose qui m’enveloppe et je lui montre une zone d’ombre. Je sens alors son contact, comme si elle me tirait vers cette zone, et lorsque j’y arrive en quelques pas, « furtive » disparait, les ombres m’enveloppent, le froid me saisit. Ce n’est pas agréable, et je sens que je glisse. Je ne fais plus qu’un avec l’ombre qui m’entoure. Je … Je deviens comme « furtive », à mon tour je deviens une ombre, et je me drape de ténèbres. Et puis je tente de me focaliser sur un point de retour. La faille la bas, celle avec une ombre pointue, de l’autre coté de la grotte. Et à mon tour je passe.

Je passe dans le plan de l’ombre, suivant « furtive » de prés, je crois avoir compris, je retrouve dans ce plan ma grotte, mais tout est blanc et noir, les chandelles et le feu ne brillent pas. Je fais comprend à l’Ombre que je veux sortir ; mais ailleurs, vers le point que j’ai visualisé. Et elle me tire, elle me serre la main et m’emmène en sautillant vers la sortie. Et une fois de plus elle disparait, et moi aussi je sors de l’ombre. J’ai traversé la caverne en fait. Je suis fier. Et elle aussi je crois. Je dois continuer l’exercice et enchainer les sauts. Ca me prendra le temps qu’il faudra. Machinalement, je demande à « furtive qui m’observe dans ma réflexion, de me tendre un parchemin, je ne sais pas pourquoi. Elle était là alors je le lui demande, quoi de plus naturel. Et elle s’exécute, sans broncher. Elle peut faire ça ? Apparemment oui alors. Je lui souris et même si elle ne me parle pas je sais qu’elle comprend ma joie.

Mais il fallait plus. Faire mieux. Devenir une Ombre est bien plus complexe. Et lorsqu’on est loin des ombres ? Comment faire ? Il faut les appeler à soit. Les attirer vers soit et ce n’est pas une mince histoire. Il ne fallait pas que j’aille vers elle mais qu’elles viennent vers moi. Assis sur le sol, je ferme les yeux essayant de respirer lentement et de me concentrer sur elle, de retrouver ce qui m’a fait les appeler la première fois. La douleur et la peur. Les utiliser comme chemin pour qu’elles m’entendent. Je pose les mains au sol, je force mon esprit à se tendre vers les ombres et petit à petit elles s’infléchissent vers moi. S’étirant, se courbant, elles se faufilent vers moi et m’atteignent, me prennent. Mes mains se recouvrent de cette noirceur absolue, ne faisant plus qu’un avec les ténèbres au sol. Puis tout s’agite, elles me prennent, me recouvrent d’abord lentement, puis comme submergés par une vague. Et l’instant d’après je ne suis plus là. Pour réapparaitre debout deux mètres plus loin. J’affine ma technique, je dois être prés. Et je continue à avancer me fixant bientôt un autre objectif.


De plus en vite, de plus en plus loin, j’enchaine les sauts. Passant d’une ombre à l’autre dans la grotte. Puis alternant les exercices, entre dissimulation, invocation des ombres et entrainement à l’esquive. Un système de lames suspendues au plafond de ma grotte que je fais danser en même temps. Le but étant de les éviter en sortant des ombres. Nombreuses coupures et nombreuses plaies mais progression certaine.

Je ne fais que des pauses pour le repos et la nourriture. Je me suis fixé une limite de temps pour une mise à l’épreuve et c’est aujourd’hui. Je ne me rends pas à Luskan, mais à Eauprofonde. Sur la grande place, des enfants s’amusent. Je m’approche en jonglant avec des pommes. J’ai attirés leur attention, ils arrêtent leur jeu pour me regarder. Je leur donne les pommes et leur demande s’ils veulent que je leur raconte une histoire. Devant leur enthousiasme je souris, ravis d’avoir conquis un public innocent pour mon expérience.

A grand renfort de geste je leur conte une histoire fabuleuse mettant en scène un monte en l’air voulant se venger d’un écureuil voleur. Ils rient aux éclats, et je mime l’audacieux petit rongeur aux prises du avec l’homme, et au moment ou dans mon histoire l’écureuil doit disparaître dans son trou, je me trouve pile poil dans l’ombre de l’angle d’un bâtiment et je disparais sous leurs yeux ébahis. Pour réapparaître une poignée de seconde après dans l’ombre d’un grand poteau sous leur applaudissement. Ils crient « bravo, bravo », applaudissant de joie. Ahhh candeur et insouciance de l’enfance. Et je termine mon conte avec la victoire du petit animal sur le malfrat pour leur bonheur. Je leur distribue des pommes assortis d’une belle pièce chacun. Et je m’en vais mains en poche tout heureux d’avoir réussi mon coup. Je maîtrise les Ombres.

Forêt de Luskan, Camp des Gobelins. Aujourd’hui mise en pratique et travail en duo avec « Furtive ». Objectif 1 : surgir des ombres et en supprimer le plus possible. Objectif 2 : Me faire aider de ma petite Ombre dans mes exercices.
Arrivé sur les lieux tôt dans la matinée, la brume couvre encore la végétation luxuriante de la forêt. Les grognements des Gobelins me rappellent à ma mission. J’en avise quatre qui passe non loin de ma cachette. Il va falloir être précis. Ils doivent passer dans l’ombre d’une ruine dans une dizaine de seconde et là je surgirais derrière eux. Je frapperais les deux de derrière, les coups doivent être mortels pour pouvoir enchainer sur les deux autres. Les ombres me prennent alors que je dégaine mes rapières et je suis au bon moment au rendez vous. Embrochés, les deux gobelins tombent raide mort, et quand les deux se retourne, je frappe le premier et munis d’une dague d’ombre « furtive » surgit et frappe le second. Je suis surpris mais agréablement. Je progresse dans la forêt de cette manière toute la journée puis m’enfonce dans la grotte des Gobelours.

Je ne rejoins que tard dans la nuit mon refuge pour un repos bien mérité. Demain repos. Après demain je monte d’un cran. Je serais à la tour de garde.

Revenir en haut Aller en bas
Semper_Eadem
Gourou du flood
Semper_Eadem


Nombre de messages : 1077

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 20:50

Ça me convient : je valide le reroll. Contacte quelqu'un en jeu pour l'effectuer, et mets à jour l'en-tête de ton BG.

Mais il s'est passé quoi à la tour de garde alors? Je veux savoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altamar
Future victime des vieux
Altamar


Nombre de messages : 92
Habitat : Une région de Montagne quelque part en France

[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 21:04

(Je vais devoir me lancer alors ^^ ... J'espère que tu ne sera pas déçue).



EDIT SaF` : Reroll fait le 23/11/09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent   [Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reroll à faire][Validé][Roub/Barde][H]Altamar Maindargent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Part][Validé][Barde/Eclaireur menstrel][H] Aldahir le BArde
» [Validé][Roub/mdo][EL]Alencya
» [Validé/disparu][Roub/MdO][H] Ryle
» [Validé][Rôdeur/Moine/Roub][DE]Oriann
» [Mort RP][Validé][Prêtre/Roub][H=>PG] Salmissra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BGs en cours-
Sauter vers: