Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty
MessageSujet: [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron   [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron EmptyJeu 5 Fév - 14:16

Nom du compte joueur forum : Blames
Nom du compte joueur module : Blames11
Nom du perso : Ephron
Race : Humain
Sous race : N/A
Age : 18
Alignement :
Religion : N/A (dieu des marchands ?)
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 25, roublard.
Arme de prédilection/domaines/école de magie : N/A
Langues : Commun
Familier/Compagnon animal : N/A
Ennemis jurés : N/A
Trait de Caractère : Jovial, bien éduqué et quelque peu naïf. Apporte un soin tout particulier à son apparence.
Description physique : Yeux bruns, tout comme les cheveux. Dans la moyenne de taille, et frêle. De loin, l’on pourrait le confondre avec un elfe, un petit elfe…


Caractéristiques :
FOR : 10
DEX : 15
CON : 13
INT : 13
SAG : 10
CHA : 15


Aeryan… Ses ruelles fraîches, ses magasins aux enseignes bariolées et aux façades colorés ! Son marché, tous les jours ouverts, où l’on pouvait trouver de tout ! Un petit paradis pour les futés, et les vendeurs avisés. Ah ! Et comment oublier sa fontaine ? Toujours cernée de gens de tous horizons, discutant, riant, jouant pour les plus jeunes ! Son auberge, dont le nom du propriétaire m’échappe, était si agréable les soirs de grands froid. On rentrait dans cette petite pièce, surchauffée par la cheminée et les braillards, puis la gaité venait naturellement !
Je dois vous ennuyer avec ma nostalgie, mais telle était ma ville, Aeryan, et son nom résonnera toujours dans mon cœur, soyez en sûr. Et un jour, oui, un jour, je retournerai là bas !

Vous devez vous en douter, je viens de cette ville là, et d’une modeste bourgade que l’on nomme l’herberie, étrange nom, je n’ai d’ailleurs jamais su pourquoi on la nommait ainsi ! Sa capitale, si j’ose dire, est bien sur Aeryan. Bordée par la forêt de Ne’Herun. Rien que le fait d’énoncer ce nom à vive voix me donne des frissons ! Haha, vous l’auriez connu, vous auriez réagi pareillement !
Je me nomme Waleran, Waleran Parthenaé. Je sais, c’est imprononçable, et sur ce point, je n’ai pas été gâté. A vrai dire, j’opte plus volontiers pour le simple nom d’Ephron, car ainsi se nomme mon père. Je n’ai été triste que pour mon patronyme, car ma vie à été un véritable bohneur. Née dans une riche famille bourgeoise, j’ai eu une bonne éducation, enseignée par ma gouvernante, surnommée Sagesse. Mon père, Ephron, était Capitaine d’un beau et puissant navire, l’Ophélie, qui écumait tous les ports de la région, achetant et revendant toujours à profit. Jamais dans mon enfance je n’ai eu à me plaindre d’un quelconque problème d’argent. Ma mère, Sophia, était ravissante : des cheveux noirs de jais, des yeux noisettes, la peau lisse et pâle, le nez aquilin. J’aurais hérité de sa beauté, selon ma famille, en plus des talents de marchand de mon père. Lors des cours de Sagesse, je faisais la fierté de mes parents. J’apprenais vite et j’apprenais bien. Dès l’âge de 10 ans, je pu me tenir en société, et il n’était pas rare que je parte en mer aux cotés de mon père.

Mais, à l’âge de mes 17 ans… oh, non, ne prenez pas cet air si grave, je ne vais pas vous raconter encore un de ces horribles mélodrame, si banals ces temps ci, où incendies ravagent villages et maisons, et où barbares enragés massacrent amis et frères dans une nuit glaciale et sanglante ! Non, je vous l’ai dit, mais vie est loin de toutes ces fatigantes aventures qui finissent toujours mal. Ou en étais-je ? Ah oui ! A l’âge de mes 17 ans, je décidai de prendre ma vie en main. Pour moi, je n’étais pas digne d’hériter si impunément de toute la fortune familiale. Il fallait me forger, revenir aux miens transformé en homme ! Alors, je profitai d’un voyage à bord de l’Ophélie pour commencer ma brève nouvelle vie. Mon père devait se rendre dans un port lointain pour revendre une pleine cargaison d’un précieux tissu, a deux heures de remettre les voiles pour l’herberie, je me faufilai dans la cabine de mon père et déposa ma lette mûrement réfléchie, puis sauta sur le quai.
Luskan, c’était un joli nom exotique. Parfait pour débuter une nouvelle vie ! Je réajustai mon sac de marin, et pris la route…


(des remarques ? Des améliorations ? Des précisions ? Je vous écoute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty
MessageSujet: Re: [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron   [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron EmptyJeu 5 Fév - 18:52

Sachant que c'est un Bg sans validation, je ne dirais qu'une chose : On sent la référence à l'Herberie Smile


Le dieu des marchands, c'est Waukyne. Sinon les roublards prient en général Mask (du moins, ceux qui sont orienté larcin de tout genre).
Concernant Waukyne, les roublards la prie surtout pour le marché noir.

Je doute qu'avec 13 en constitution on puisse le confondre avec un petit elfe. Un elfe peut déscendre à 6 en constit, ce qui est assez frêle pour un elfe, mais ne choque pas trop.

Un humain normal a entre 8 et 10 en constit' donc, avec 13 ton perso est au delà de la norme. Donc si ta taille est moyenne, donc 1.70m pour un humain.

Un elfe ça fait 1,50 m et ça pèse 35 kg tout mouillé. Un humain avec ces caractéristiques serait anoréxique et donc l'équivalant d'un 6 en constit.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty
MessageSujet: Re: [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron   [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron EmptyVen 6 Fév - 14:06

Waukyne donc ! Oukish merci !
Pour un marchand "honnete" (je sais c'est antinomique !), je ferai peut etre mieux de le preferer à Mask ?

Recu pour le taille / poids !

Disons que je veux en faire une sorte de gringallet (orthographe ?), donc à peu près un 1.75 M pour 60 K ?

Référence à L'Herberie ? Qu'est ce qui te fait dire ca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty
MessageSujet: Re: [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron   [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron EmptyVen 6 Fév - 16:13

1.75 pour 60 k pour un humain c'est l'équivalant d'un 10 en constit, grand max.
Pour un gringallet faut tapper dans le 8 ou moins. C'est plutôt 1.60, 50 kg le gringallet.
Revenir en haut Aller en bas
blames
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 98

[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty
MessageSujet: Re: [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron   [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron EmptyDim 8 Fév - 0:35

Okish, je ferai le necessaire lors de la création de mon perso !

Merci bien pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty
MessageSujet: Re: [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron   [Bg sans validation][Roublard][H] Ephron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bg sans validation][Roublard][H] Ephron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bg sans validation][Roublard]|H] Ark
» [Bg sans validation][Roublard][H] Khaddi
» [BG sans validation][Roublard][E]Elhan
» [Roublard][H][bg sans validation]Waleran
» [Bg sans validation][Roublard][PG]Pery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG sans validation-
Sauter vers: