Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions Barde

Aller en bas 
+3
seth29
JupiterJazz
Evy
7 participants
AuteurMessage
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions Barde Empty
MessageSujet: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 11:06

Bon ! J'ai hésité à ouvrir un topic juste pour une question mais au final.. J'aurai sûrement des questions plus tard à rajouter xD Donc !

Je viens de lire les trucs sur le nouveau matos, le fait qu'il y aura des failles tout ça.. Je me dis : "Chouette, ma barde sera d'autant plus utile !" Mais ma question concerne le chant de barde et les furtifs. Le chant d'Amélia (avec le nouveau matos) donne un bonus de +8 en compétences, avec inspiration durable, ce qui n'est pas négligeable. Mais, je me demande ce qu'il en est au juste pour les furtifs... Est ce qu'on peut considérer que le chant/air de musique joué juste avant qu'ils ne partent en éclaireur les aura suffisamment motivés pour les X rounds qui suivent ? Ou est ce qu'il faut être plus stricte et dire qu'une compé peut être boostée que tant que le barde suit et joue sa musique ou chante non loin... ? (A noter qu'en général je suis le groupe hein.. c'est surtout le cas des éclaireurs qui me pose problème là)

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 11:12

La chançon de barde booste ceux qui l'entendent. Donc, tant que tu l'entends, c'est bon. Alors, avec les règles DD, la chançon garde un effet pendant un petit temps après qu'on ne l'entende plus, si mes souvenirs sont bons. A confirmer cependant pour ce dernier point

(Vive les sourds, ils n'entendront jamais Amélia chanter...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 11:26

(moi je suis pour qu'à un moment donné, si les bardes chantent trop longtemps avec leur luth, les autres aventuriers en aient marre et subissent un malus. j'arrête le flood, promis Evy)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 11:46

Barde lvl 25 avec inspiration durable... Vous allez l'entendre jouer de son instrument ! Oui car elle ne chante pas, sauf en privé, et puis ce n'est pas sa spécialité. Et si vous préférez être sourd plutôt qu'avoir ses boosts, libre à vous ! Vous avez qu'à crever ! xD
Revenir en haut Aller en bas
seth29
Première Dauphine de Miss Bus
Première Dauphine de Miss Bus
seth29


Nombre de messages : 692
Age : 38
Habitat : une grotte au fin fond d'la bretagne

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 12:37

Le chant de barde devient actif DES que l'on l'entend. Pas PENDANT.

Ensuite les effets durent un certain nombre de rounds mais c'est juste le fait de l'avoir entendu qui compte.

D'où le fait qu'un barde puisse utiliser le chant et le chant de malheur en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imposture
Gourou du flood
Imposture


Nombre de messages : 1097

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 12:43

Je suis d'accord au sujet qu'il persiste "après" mais en revanche je pense qu'il faut pas pousser en faisant le chant de malheur et le chant de barde à la suite ...

Faut savoir, soit on joue une musique qui motive. Soit on démotive xD Mais pas les deux à la fois xD. (Ou alors on m'expliquera comment ça serait transmis RP Smile. Car sinon il aurait fallu faire UN chant qui mêle les deux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 13:10

Pour le chant et le chant de malheur, je vois pas pourquoi on pourrait pas utiliser les deux. Le chant de malheur c'est quand même un don et les chants sont les atouts premiers des bardes. M'enfin là, la question fut déjà abordée lors de l'histoire du tournoi et globalement la réponse fut qu'on pouvait utiliser les deux donc je ne reviendrai pas sur ce point Razz

Sinon pour la persistance du chant ça me rassure.. surtout que pour moi, ma barde lance ses sorts en faisant de la musique (entre autre), c'est son "incantation" à elle. Alors ça m'embêtait avec cette histoire de chant de barde qui dure xD Donc oki, jpourrais booster les furtifs ! Merci !

Tant qu'à faire, je renote ici une info apprise et notifiée dans le poste sur le nouveau matos : pour le chant de barde, seule la représentation de base+dons+le charisme sont pris en compte. Les items boostant la représentation directement n'améliorent pas la qualité, l'efficacité du chant.

Edit : Et je suis pas énervée hein !! Pour l'histoire du chant de malheur, j'avais posé la question déjà la première fois car ça me tracassait aussi, juste que j'ai obtenu une réponse et donc vais pas ressasser sans arrêt sinon j'avance pas xD Pour la question ici, disons que la reponse de Seth me permet d'avoir plus de cohérence principalement vis à vis de mes sorts tout ça. Maintenant, si y a des avis contraires, ben discussion toujours ouverte ! *espère que ça passera mieux ce coup ci, sans mésentente :/*
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 13:29

On peut très bien faire un chant qui gère les deux avec un texte qui motive ses alliés et démotive ses ennemis. C'est souvent le cas de la plupart des chants de patriotes.
Never ne le gère pas, d'où l'obligation d'utiliser le chant de malheur conjointement au chant "normal" du barde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 13:32

Juste une précision, normalement le barde a plusieurs chants qu'il active et ceux ci donne des boost parce qu'il chante, maintenant sur NWN ou un truc bâtard, un chant qui donne en un instant un peu de tout les bonus donné par les chants de bardes.

Perso, je n'aime pas les emotes de barde du genre : "Joue un petit air de musique" avec des jets a plus de 50 ...
Mais c'est autre chose

Pour ce qui est du chant et du chant malheur a la suite c'est assez simple a rendre cohérent, c'est le même chant, qui valorise ses amis et qui défient les ennemis, mais bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 14:14

Je rajouterai qu'il est possible de se positionnner dans une effet rhétorique qui va mêler comme des rimes croisées avec une variation de ton le chant de boost et le chant de malheur.


Il y a pas mal de technique musicales qui fonctionnent sur ce principe.

Pour les joueurs de Didgeridoo il y a la fameuse respiration circulaire qui permet, tout en gardant un souffle constant, prendre sa respiration.

Il y a aussi ceux qui font du Beatbox qui arrivent à maintenir un beat constant tout en ajoutant des "accords" supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 14:20

je suis Pour obliger les bardes à chanter en RP en inventant les paroles pendant leur Chant de barde !
Là, on saura qui a fait un barde pour les boosts ou pour le rp barde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 14:33

Rêves xD

C'est déjà la galère pour pondre des justif pour les sorts RP avec justif hein. Alors pondre un texte à chaque fois qu'on pousse la chansonnette, ce serait plus que contraignant. Après je dirai qu'au final, un barde c'est comme pour toutes les autres classes : plus important que la fiche technique, il y a la réputation que ton perso arrive à se faire. A mes yeux, c'est ça le plus important et d'ailleurs ça jouera dans le sens où plus tu as de connaissances tout ça, plus tu seras connu pour tes compétences en RP, plus on viendra te voir pour te prendre avec pour une aventure ou du moins les gens te feront plus facilement confiance et ne rechigneront pas à te prendre avec. Enfin, il y a aussi la reconnaissance via le lvl 26 et le système de session d'XP. Un barde qui fait des trucs de barde aura plus de choses à mettre dans sa session d'XP que celui qui fout rien en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 16:49

seth29 a écrit:
Le chant de barde devient actif DES que l'on l'entend. Pas PENDANT.

Ensuite les effets durent un certain nombre de rounds mais c'est juste le fait de l'avoir entendu qui compte.

D'où le fait qu'un barde puisse utiliser le chant et le chant de malheur en même temps.

Ca, c'est la version NWN... Prenons la donc.

En version papier, y a plein de variante avec les différentes inspirations...
Revenir en haut Aller en bas
seth29
Première Dauphine de Miss Bus
Première Dauphine de Miss Bus
seth29


Nombre de messages : 692
Age : 38
Habitat : une grotte au fin fond d'la bretagne

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 16:59

nop meme dans la version papier:

on est sous l'effet du chant tant qu'on l'entend, et cet effet dure un certain nombre de rounds après la fin de ce chant (nbr qui dépend du chant en question)
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 17:11

A noter que la classe de prestige du prc, le Virtuose, developpera les véritables chants du barde. Un chant pour un effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde EmptyLun 19 Jan - 19:52

Citation :
on est sous l'effet du chant tant qu'on l'entend, et cet effet dure un certain nombre de rounds après la fin de ce chant (nbr qui dépend du chant en question)

Ben... C'est ce que je disais dans mon premier poste en fait:

Citation :
Alors, avec les règles DD, la chançon garde un effet pendant un petit temps après qu'on ne l'entende plus

Sauf que je n'ai pas précisé le temps^^. Merci d'avoir confirmé la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Barde Empty
MessageSujet: Re: Questions Barde   Questions Barde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: