Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!

Aller en bas 
+24
seth29
ForhTwoOne
dreuze29
Nespresso
farf
Zax
Volvic
Ultimus
ziO
_andrealpha_
Evy
Dragan
Galendorf
Voralberg
lillith de loessian
Lea Andersteen
kermo
Esnoul Thibaut
Reithan
JupiterJazz
Nécromagyolothkuja
Max
Velkyor
Arya
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptySam 17 Jan - 22:52

Le truc que je trouve vraiment bien c'est que ça va permettre plus de variété dans l'usage des sorts, on va pouvoir parfois passer un sort plus bas lvl au lieu de toujours balancer de la domi universelle/plainte/immobilisation de monstres. Bref, maintenant contre un pj qui aura aucun objet dans le jds, un sort lvl 3-4 aura une chance de passer, avant on ne voyait que les sorts de très haut lvl être réellement utile.

Je pense aussi aux sorts incapacitants, qui réduisent les carac/jds/comp, qui étaient souvent bas lvl et dont personne ne se servait ^^
D'ailleurs, les poisons seront utile pour embêter les mages qui mettent tout en int Razz
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 0:01

Max a écrit:
A la guerre comme à la guerre. Les armes sont les même pour tous, chacun ses avantage/inconvénient.
Celui qui gagnera sera celui qui se sera mûrement préparé... ou qui aura eu de la chance xD

Justement, quelq'un aurait vu les armes pour Barbare pur ? *retourne chercher*
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 0:08

Ya pas d'armes pour barbare pur parce que même si ça reste un combatant, ses spécificités ont été orientés vers la résistance et la constit.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 1:38

A la guerre comme à la guerre. Les armes sont les même pour tous, chacun ses avantage/inconvénient.
Celui qui gagnera sera celui qui se sera mûrement préparé... ou qui aura eu de la chance xD

C'est vrai, le mégabuilder Optimisatoroxxatordelamormiamor pourra se faire épingler sur un 1 naturel, ca laisse une chance sur 20.

king
Revenir en haut Aller en bas
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 4:25

Volvic a écrit:
Ya pas d'armes pour barbare pur parce que même si ça reste un combatant, ses spécificités ont été orientés vers la résistance et la constit.

Heureusement que ça reste un combattant ! Mais bon, comme visiblement les items de barbare pur vont être revus à la baisse pour cause d'avantage flagrant des 3 barbares purs du serveur, je pense que nous tiendrons juste assez longtemps en corps à corps pour avoir le bonheur de toucher sur UN critique avant de se faire descendre.

Je reprendrai les tests quand le matériel de classe pure aura été ajusté et je vous dirai tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 8:52

Pas valable pour toi Ark :p

Rage terrifiante, pj niveau 26 :p

Et comme t'as pu le voir au tournoi c'est efficace ^^

*vivement qu'elric soit lev 26 un jour XD*

Tu dis max, que l'equipement devient un art....oui pour ceux que ca interresse, mais je doute que tous se prennent la tete des heures et des heures sur comment etre le plus bourrin possible. Et etant donné l'immense diversité c'est un peu ce qui me chagrine. Maintenant je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 12:19

C'est pas la question d'être le plus bourrin possible, c'est une question soit de stratégie, soit de bon sens (sans sens péjoratif). Je m'explique, prennons trois cas:

Un pj joue un perso chasseur malarite. Lorsqu'il sortira de sa tanière, il s'équipera en conséquence (boost force dex jds etc...), aucune raison de booster ses compétences en persuasion etc...

Après un conseiller pépère en ville qui s'occupe principalement de rp avec les autres pjs en gestion de la ville etc... aucune raison de s'équiper combat, donc les compétences seront plutôt favorisées (estimation, persuasion, bluff, intimidation, charisme, savoir etc...)

Après y'a ceux qui veulent pouvoir faire face à tout à tout moment. Dans ce cas il va développer un peux chaque capacité qui lui est utile, quitte à être moyen partout.

Par exemple, pour mon perso, un objet +2 avec autre boost est beaucoup plus profitable qu'un objet +3 sans rien d'autre.


Après, si la diversité fait peur, c'est parce que ça viens d'être intégré je pense. Quant on arrive sur un module on a un temps d'adaptation aussi avant de trouver la "combinaison" adéquate pour son perso.

Enfin, tu verras (si ce n'est déjà fais) qu'il y a une logique dans la création des items. Moi je la connais depuis un moment vu que j'en ai fabriqué quelques uns, mais une fois qu'on a compris on sait déjà ce qu'on veut ou peu avoir sans fouiller partout ou voir les items.

Voilà, après c'est normal que ça fasse beaucoup, ça fait même pas deux jour que c'est installé. Mais d'ici deux semaines ceux qui se connectent régulièrement s'y seront fait.
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 13:49

Pour l'instant, j'ai surtout l'impression que je vais devoir donjonner à donf', ou vendre des centaines de pièges, pour me payer du matos.

Sinon, sur l'aspect pûrement technique, je pense que ma roub va devoir fonctionner avec un système de "Set de matériels" rangés dans des sacs sans fond.
Je veux ouvrir une porte : clic, le Set serrurier.
Je veux être dextre au combat : et hop, le set Combat/dex à donf'.
Je veux poser/désamorcer des pièges : Tchac, le Set trappeur.

Ca peut se jouer RP, mais ça va être très hard pour gèrer les situations d'urgence. Bref, je m'attends à ce que ma roub meure assez souvent.


Un truc cool, ce serait un marchand qui rachète l'ancien matériel à son prix d'achat pour pouvoir acheter du nouveau matos sans faire des donj' à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 16:39

je prefere te le dire que ça, faudra oublier en anim et ça sera très mal vu aussi bien par la plupart des pjs. Changer un items ou deux, ça peut passer, mais guère plus et pas de maniere constante
il y a truc nommée compétence dans la feuille de perso, y'a même une page nommée dons.
si tu es serruriere ça se voit d'un coup au vu des pts dépensés et des dons qui vont avec.
tous les bonus de compétences dans le set général ont été tiré vers le bas jusqu'au point ou ils deviennent anecdotiques pour certains, alors que d'autre, inexistantes jusque là font leur apparition.
c'est pas non plus anodin..


Dernière édition par lillith de loessian le Dim 18 Jan - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 16:49

Il n'y a pas encore de règle la dessus d'écrite, mais concrètement lors d'un rp (hors combat), les seuls items que tu peux changer sont les anneaux, amulettes et arme.

Un perso en plein donjon ou rp va pas se mettre à poil pour prendre sa tenue de roub, il a pas 3 paires de godasses à la ceinture ni 4 casques ni 3 capes. Rien que le matos équipé et les armes + bourses + parcho/livre/divers c'est déjà assez encombrant. (oui y'a les sac sans fond m'enfin un roub qui dit "deux minute je change de godasses pour mieux crocheter bof quoi)

Donc pour changer d'équipement hors anneau/amulette, c'est dans une chambre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 16:51

lillith de loessian a écrit:
je prefere te le dire que ça, faudra oublier en anim et ça sera très mal vu aussi bien par la plupart des pjs. Changer un items ou deux, ça peut passer, mais guère plus et pas de maniere constante

Autant un anim à les moyens de le voir (s'il en prends le temps), autant les joueurs n'ont aucun moyen de s'en rendre compte.

Quand on donne des outils à des personnes, il faut s'attendre à ce qu'ils les utilisent au mieux.

king
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 0:39

test des combats en armes effectués.
set de base, set de classes pures, guerrier, paladin, multiclasse roublard.

le vaincqueur du face a face façon duel est le guerrier avec set de base ceux ayant equipé le materiel de classe pure ayant completement mesestimé les dangers et manques que cela provoquaient.
les petits multiclasse roub s'en sont assez bien sorti mais en attaquant de biais evidemment. Les faibles jets de svg permettent largement plus de combats tactique au dela du simple clic et cogne
certains se sont envolé dans les 50+ de CA mais se retrouvaient ensuite avec des BA de gobs alors forcement ... un equipement assez equilibré via le set de base ne changeait que peu l'equilibre d'hier, un peu plus de CA, comme prévu, perte des jets de sauvegarde monstrueux.

faut voir ce que ça donne sur le long terme mais ses quelques combats n'ont pas relevé de faille monstrueuses ou de problemes énormes qui n'avaient déjà été signalés.

plus de demi dieux intuables, tout le monde a des failles. Tout le monde peut battre tout le monde .. peut être pas seul en face a face mais peut le faire quand même avec un brin d'astuce et de préparation.
Les pieges mortel portent leur nom => jets de svg réduit.
l'attaque mortelle de l'assassin a des chance de passer por un bon assassin ( comprendre assassin haut lvl pour cause de DD ) même sur un guerrier ce qui était assez impensable hier. les DD de 14 des capacités des armes s'avère très interressantes quand en face rien n'a été fait pour monter les jets de svg bas ( 8 naturel )
beaucoup hurlait de voir les CA exploser vers le haut mais au final ça s'avère plutot inutile vu les failles que ça ouvre de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 0:50

Merci pour ces comptes rendus à même de rassérener les joueurs et de calmer les passions.

et merci aussi à ceux qui ont passé du temps à se bastonner pour arriver à ces résultats, on sait que trouver des volontaires est difficile.

king
Revenir en haut Aller en bas
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
ForhTwoOne


Nombre de messages : 328
Age : 58
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 2:37

lillith de loessian a écrit:
je prefere te le dire que ça, faudra oublier en anim et ça sera très mal vu aussi bien par la plupart des pjs. Changer un items ou deux, ça peut passer, mais guère plus et pas de maniere constante
il y a truc nommée compétence dans la feuille de perso, y'a même une page nommée dons.
si tu es serruriere ça se voit d'un coup au vu des pts dépensés et des dons qui vont avec.
tous les bonus de compétences dans le set général ont été tiré vers le bas jusqu'au point ou ils deviennent anecdotiques pour certains, alors que d'autre, inexistantes jusque là font leur apparition.
c'est pas non plus anodin..

Comme tu dis, y'a un truc marqué Compétences et, va jeter un oeil sur ma fiche, les miennes sont toutes à 28 (base sans items, dons et bonus). Tant qu'on me demande des jets cohérents, pas de soucis.
Mais qu'on ne me dise pas, "vu que tu es voleuse, ton DD est augmenté de 40" sous pretexte que les items du mod le permettent.

Quand je parle de faire des Sets par situation, je tente de rester rp.
Si les items proposés permettent de d'améliorer telle et/ou telle action, ma roub va s'équiper des items utiles en fonction des événements.
Et je ne me génerais pas pour le signaler à mes associés et/ou mes adversaires.

ps : pas de prise de tête, je signale juste une situation qui me semble un peu "étrange". Rien de personnel, envers qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresiteweb.com
seth29
Première Dauphine de Miss Bus
Première Dauphine de Miss Bus
seth29


Nombre de messages : 692
Age : 38
Habitat : une grotte au fin fond d'la bretagne

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 2:45

ForhTwoOne a écrit:

Mais qu'on ne me dise pas, "vu que tu es voleuse, ton DD est augmenté de 40" sous pretexte que les items du mod le permettent.

Moi personnelemtn je ferais l'inverse, augmenter le DD pour les classes qui ne méritent pas de réussir un jet grace au seul matos.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 3:00

après trois jours a fouiner regarder calculer tester.

le set de base est génial. on a une impression de puissance mais elle est radicalement fausse. pour un point qui monte par rapport a avant, tout le reste est tiré vers le bas jusqu'a la base.
pour 6 points de compétence récupéré ici on s'interdit de monter la CA, la carac associé, ou les jet de svg bien souvent, a moins de choisir le milieu, une miette de ci et une miette de ça, plutot qu'un pti bout de ci et rien d'autres.
de maniere générale, la Ca a monté mais elle était tellement basse avant qu'on le sent pas vraiment.
ce sont des choix radicaux a faire, du tout ou rien, ou alors des miettes d'un peu tout .... mais quoiqu'on fasse ou choisisse, quand vient le combat .. tout le monde peut abbattre tout le monde s'il s'y prend bien je dirais ... car quel que soit son choix, il reste des failles importantes, logiques et normales qui auraient toujours du être là.
( j'ai pas encore vu le contre exemple mais ça peut venir )

le soucis viens surtout des items de classes pures.
certains apporte peu ou donne la même impression que le set de base mais avec un resultat encore plus flagrant ...
=> le guerrier pur equipé guerrier pur et se retrouvant avec certes un CA dépassant 50 mais se retrouvant alors avec une force sans bonus magique donc aux alentour de 20 et un BA de roub un rien bosté et des jet de volonté et reflexe a 8 .... qu'un sort lvl 1 chanceux peut traverser donc.
mais pour d'autre, c'est de le demesure et du simple au triple comparé au set de base
=> items boostant une comp a 8 + un jet de svg a 8
le soucis de la furtivité qui rend les perso classes pure indetectable sauf si un gb detection est aidé magiquement
des ptites choses de ce genre donc qui creuse un fossé enorme entre set de base et set classe pure. trop grand dans certains domaines, imperceptibles dans d'autre ou quasiment pas.

a voir le mélange set classe pure combiné a certaines classes de prestige ce que ça peut donner aussi ...
une evidence que pour certaines ça changera rien ou presques ... mais me semble une evidence aussi que pour certaines classes de prestiges ça donnera des choses assez vilaines.
a voir et test, avec ce set de matos les a priori étaient mortellement trompeur jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:59

Parmis les tests à faire, je verrais bien, guerrier matos pur contre Mda matos régulier. Il faut savoir qu'avant un guerrier pur pouvait latter un Mda.

on pourra tester aussi le barbare une fois le matos réajusté pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 7:49

Ca sera pas mal, de dire quel marchand gere les classes pure ou quoi, parceque lorsqu'on achete une amulette et qu'on vous dit non, tu peux pas la porter, c'est du matos de barbare, a 97000 l'amulette ca fait un peu mal :p

Citation :
Parmis les tests à faire, je verrais bien, guerrier matos pur contre Mda matos régulier. Il faut savoir qu'avant un guerrier pur pouvait latter un Mda.

A mon avis le mda se prend une taule. Je suis partant pour faire le test si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 10:18

Moi j'attends surtout la justification RP qu'une classe guerrière sur 25lvl (par exemple guerrier/barbare, guerrier/rodeur, paladin/champion de torm, guerrier/mda etc) se voir refuser chez le marchand des objets qu'un guerrier pur pourrait porter sans problème

Je sais que l'esprit de cette réforme tend à équilibrer l'ensemble des classes entr'elles, mais dans mon esprit obtu (^^), qu'un MdA (même level 7 (et tout le monde sait pourquoi, sur un serveur limité à 25 lvl, peu de gens vont jusqu'à 13+ dans cette classe)), qui est une classe de prestige soumise elle à un BG, il y aurait un équipement moins bon que le guerrier lambda sorti de la pampa et qui se retrouve avec des armure, bouclier, et arme éminemment plus puissante que ce même MdA, ça me paraît toujours aussi bizarre.

Et puis comme je n'ai pas un sou devant moi, ça m'arrange aussi de ne pas pouvoir acheter ce nouveau matos ! *kof kof*

P.S. : Avec ce nouveau matos, si le MdA reprend (logiquement) l'avantage, je veux être présent, surtout si le MdA a le "malheur" de se battre avec une arme à 2 mains. Car un guerrier avec son tout nouveau pavois +6, harnois +6 et arme +4 acéré, seule une intervention divine peut donner le MdA gagnant. (je parle d'un MdA ne pouvant (-.-) pas bénéficier du matos pur.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 10:40

Pour les histoires de changement de set, on sait déjà que ça sera pas possible lors des anim des Shee avec sa restriction d'items d'inventaire pour toute la durée de son anim Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 10:46

Citation :
arme +4 acéré

C'est pas un objet de niveau 3 ça ????? Il me semblait que le niveau 2 plafonnait à +4, et que si on mettait des bonus en plus, ça descendait.

Pour l'explication RP: un maître d'arme passe du temps pour s'entrainer avec son arme particulière. C'est du temps qu'il ne passe pas à apprendre l'utilisation des objets plus puissants. Un bouclier +5 ne se manipule pas comme un bouclier +2. Pourquoi ? Parce qu'il est meilleur, que ses défauts étant moindre, on peut se permettre (voire on est quasiment obligé) de le porter autrement (à cause d'un autre dessin de poignée par exemple), etc. Et le guerrier lui, il passe sont temps à apprendre un peu de tout, avec quelques préférences, mais rien de plus. Bref, RP, y a mille et une raisons ^^. C'est donc rarement un argument percutant.

Enfin, c'est juste un point de détail.

Pour ce qui est de mon impression, elle rejoint fortement celle de Shee:

1) Matos de base

J'ai pas testé en long et en large, mais ce que j'en ai vu me permet de penser très honnêtement que c'est bon. Les choix d'équipement sont absolument nécessaire pour pouvoir booster ci ou ça. Et chaque fois qu'on fait un choix pour avoir un avantage, on perd automatiquement quelque chose ailleurs.

Dans l'ensemble donc, je trouve que le matos niveau 1 est bien réfléchit. A voir à l'usage cependant s'il ne faudra pas corrigé un détail ou l'autre (comme la rapidité combinée à d'autres bonus sur un même objet, par exemple).

2) Matos de niveau 2 (ou 3 ?)

Alors, premièrement, y a quelque chose qui me chiffonne énormément:

J'ai l'impression, ou alors je n'ai pas compris la charte, que des objets de lvl 3 se sont glissés parmi les objets de lvl 2. Y a l'exemple ci dessus, mais y a aussi les amulettes (mage pur j'imagine) qui font +4 CA, +4 int, +8 concentration (ou un truc du genre... pas sûr de moi pour le 3ème bonus). Bref... Ces amulettes là, franchement, vu qu'on a déjà du +3 int, un magicien même pur pourrait s'en passer (en plus, les jds seront globalement en baisse...). Et en relisant la charte, soit je la comprends très mal (ce qui est tout à fait possible), soit c'est du matos lvl 3... Donc normalement, on ne travaille pas encore avec ce niveau de matériel.

Deuxième chose:

Vous avez mis tous les objets en vente. C'est bien. Mais nous n'avons aucun critère clair pour savoir ce que l'on peut acheter ou pas. Pour le matos de classe pur, il est impossible de distinguer les objets réservés des autres très clairement.

On m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre les objets avec les qualificatifs genre "merveilleux, de maître, etc". Cependant, je n'ai vu la liste complète de ces qualificatifs nul part. Elle est peut être indiquée quelque part sur le forum, mais ce n'est pas suffisamment clair.

Autre chose: les objets sont en vente à Luskan ou proche de Luskan. C'est bien, mais cela signifie qu'il faudra tout changer à nouveau pour l'implémentation définitive (à la limite, pas trop grave). Par contre, ce qui est plus grave, c'est que tout le monde peut acheter tout ce qu'il veut et sans contrôle. Comment allez vous gérer le passage à la partie définitive ? Comment allez vous récupérer les objets "trop puissants" qui seraient éventuellement revus à la baisse (niveau 2 et 3) ? Si trop d'objets de ce genre se retrouvent dans la nature, à part le système du vidage brutal de tous les inventaires de tous les joueurs, je ne vois pas trop comment vous allez pouvoir procéder (et on oublie la visite systématique de tous les inventaires de tous les pjs, car cela demande trop de travail inutile pour, de toute façon, louper pas mal d'objets...) ?

Troisième chose:

C'est un point qui me concerne un peu plus: vous avez prévu de refaire les objets d'anim reçu par le passé pour ceux qui vont se faire un équipement entièrement charte ? Parce que, vu les objets vendus, les objets RPs sont moins puissants encore (enfin, pas tous), que ceux qui se trouvent dans le commerce. Pourtant, certains ont une histoire et des caractéristiques qui, normalement, devraient les faire ressortir du lot (je dirai clairement ici que je pense à Anbeleg... le seul arc vivant du serveur, à ma connaissance). Ce n'est bien sûr qu'une question ^^.

Quatrième chose:

Avez vous prévu un passage définitif nouveau matos ? Je veux dire par là: avez vous prévu qu'à un moment, on supprime définitivement l'ancien matos pour ne plus avoir QUE le nouveau matos (que ce soit à la vente ou dans les inventaires), quitte à faire des "traductions" pour les objets RP (issus d'anim, ou ayant une importance capitale dans l'histoire d'un pj).
Revenir en haut Aller en bas
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
-renaissance-


Nombre de messages : 2924

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 10:52

Sorondare a écrit:
Citation :
arme +4 acéré

C'est pas un objet de niveau 3 ça ????? Il me semblait que le niveau 2 plafonnait à +4, et que si on mettait des bonus en plus, ça descendait.

Pour l'explication RP: un maître d'arme passe du temps pour s'entrainer avec son arme particulière. C'est du temps qu'il ne passe pas à apprendre l'utilisation des objets plus puissants. Un bouclier +5 ne se manipule pas comme un bouclier +2. Pourquoi ? Parce qu'il est meilleur, que ses défauts étant moindre, on peut se permettre (voire on est quasiment obligé) de le porter autrement (à cause d'un autre dessin de poignée par exemple), etc. Bref, RP, y a mille et une raisons ^^. C'est donc rarement un argument percutant.

Suspect Shocked
Tu n'es pas sérieux quand tu dis ça quand même ??
Un maître d'arme est un maître dans l'arme de prédilection qu'il choisit. La plupart du temps certes il a une arme spécifique (avec un nom etc), mais si tu lui donnes son arme de prédilection ultime, il doit obligatoirement mieux la manier qu'un guerrier lambda. Il n'est pas maître que de nom.
Idem pour un bouclier, ou une armure. Le fait de manier à la perfection une arme n'interfère pas dans le maniement des armure/bouclier. Sinon c'est exactement la meme chose pour le guerrier classique, habitué à son équipement de base, et trop intimidé pour porter l'équipement quasi divin que le marchand propose à vil prix ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 11:08

On ne va pas faire long la dessus, ce n'est pas le sujet.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais il y a bien une explication au pourquoi du comment (y a toujours un truc à trouvé, même si parfois un peu bancal^^). Sinon, niveau temps d'entrainement... Le point principal est que le MDA s'entraîne avec un équipement spécifique et les guerriers (par définition de la classe, cf les bouquins) s'entraînent à être polivalents. Bon... Dans la réalité, il y aura des histoire d'équipement spécifique. Dans les ROs, tu peux laisser tomber, ce sont des histoires d'héroïsme après tout (pour ne pas dire épique, puisque le mot serait confondu avec les lvls et autres). Même sur table, on s'équipe directement avec le mieux qu'on trouve (si on a un mago pour l'identifier^^). Bref... On peut discuter longuement, mais ce point de détail n'en vaut pas vraiment la peine, m'est avis (sur ce post du moins).
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 11:14

Je rejoins shee, je pense que le set de base est vraiment bien. Et à dire vrai, je trouve l'intérêt du matos de guerrier pur assez limité. Et je ne suis pas sûr qu'un guerrier pur équipé full CA l'emporte sur un MdA avec un bon mix du set de base (c'est tellement riche que l'idée de tout tester m'assome).

Enfin je suis tout prêt pour tester ça.

Il y a des subtilités qui m'intriguent et qui me font bien peur en vérité xD, ce sont les items de résistance et immu aux dégats. J'ai fait l'impasse là dessus et ça pourrait faire mal! J'ai vu ce que ça donnait de taper un barbare équipé avec le matos actuel de barbure (barbare pur), c'est rigolo. Et je me dis: solution pour survivre: le renverser (on peut mais ça lui fait pas mal), et tailler la route xD.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 11:23

Enfin pour ce qui est d'avoir plusieurs set. Pour ma part j'aime bien cette solution, mais c'est terrriblement chiant de changer à chaque fois (en plus mettre les anneaux en raccourcis ça sert à rien xD).

Donc ya une solution: assumer clairement une orientation pour votre personnage, avec un set réduit, et donc assumer sa faiblesse. "Moi je peux boire 1 litre de 51 par le nez et les sorts de mort ça me fait pas peur!" ou "Moi j'ai une force mentale hors du commun!" ou encore "Moi je frétille comme le mulot!". C'est assez flippant du coup parce qu'on se dit que quelque soit le build de votre perso il peut se faire dégasoliner par un autre mec bien moins fort.
Mais bon, en fait on est pas plus fort ou plus faible, on ne fait qu'exploiter nos capacités au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!   Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le nouveau matos ...
» Petite proposition à lire-donnez votre avis.
» questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)
» Nouveau Groupe Dédié a Shar! Avis aux interesser
» Demande d'opinion à tous les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: