Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Petite proposition à lire-donnez votre avis.

Aller en bas 
+8
Le conteur
Sir_Ced
Volvic
Ver†u-e_-
Thigr
Alextreme
Lyralia
nosfelevrai
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 12:04

Bon je poste ici pour que tout le monde donne son avis.

J'ai vu dans les nouvelles classes "Courtisane". Mais visiblement il n'y a pas de rp de cours sur le val (seulement dans les factions meme et encore). Je pense qu'il serait pas mal de créer une espèce de cour ou elles pourront s'exprimer et intriguer (comme toute bonne courtisane). Mais, si on réfléchit bien, si on fait des cours de roi ou de gouverneur de ville, ca serait trop dispersé et le faire a 2 pj par cour max c'est pas évident. Alors j'ai pensé qu'on pourrait créé une maison des ambassades à Luskan (étant une ville neutre et la ville la plus fréquentée aussi, je pense que ca serai le meileur choix). Chaque faction/ville pourrait y envoyer un ambassadeur (voir un suppléant aussi et meme un assistant pour les factions les plus grandes) et avoir une zone privée (des appartements où ils pourraient recevoir des autres personnes par exemple). De plus des soirées pourrait être organisées régulièrement. Et si possible y intégrer des sorties discrètes. etc...

Je trouve que ca pourrait être drole et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 14:17

Ce genre d'idée est en effet sympa, mais à mon humble avis, je crois pas que Luskan soit du genre à se préoccuper des avis exterieurs. (ce qui est un peu le but d'une ambassade non?) Donc c'est clair que ca serait une bonne idée niveau rp, mais je ne sais pas si dans le contexte de Luskan ca fonctionnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 14:43

Le meilleur context serais lorgol, vu les lois qui protege les nobles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thigr
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Thigr


Nombre de messages : 124
Habitat : Entouré de caribous et de neige, voisin d'un bucheron

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 14:51

En même temps, c'est bien beau d'intriguer mais dans quel but ?
Il faudrait donc aussi organiser des évènements mondains tel que des bals et chasse à la cours (ça s'écrit comme ça ?).
Et surtout, il nous faudrait quand même des personnages politiques puissants dans les environs. (Y'a pas un roi ou deux qui trainent dans les environs ?).

Et, enfin, il faudrait quand même une petite dizaine de joueurs RP pour que cela devienne interessant.

Bref, on a une bonne idée de base mais, j'ai pas l'impression que ce soit facilement applicable vu l'implication que ca demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://chronotrigg.free.fr
Ver†u-e_-
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Ver†u-e_-


Nombre de messages : 121
Habitat : Brdx

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 15:00

Je trouve l'idée genial perso...

Parcontre je serai pour que ses evenements sois asser rare (genre 1 par mois)et qu'il y est asser de monde.. quelques soirée avec un max d'inviter..


Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 15:01

Pas besoin de roi, il suffit de faire un regroupement de famille noble Smile et pour les événement c'est d'une facille de joué tout ca y a des choses qui seront la toutes les semaines (les bals :') ), et pour l intrigue, le simple plaisir ou l'envie de gagner de l'argent sur le dos de ses gens.
il y aurais tant de choses qui impliquerai d'autre personnage tel que les bardes qui auront du travaille, les vendeurs auront un autre type de client a satisfaire et aussi une petite implication politique

sachant que tout cela pourrais etre joué en parralléle avecles veritable implication des perso.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 15:48

pour les intrigues, y a les vol de secrets, l'assassinat, l'humiliation, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 15:59

c'est tout à fait l'esprit drow avec ses intrigues entre maisons.
Cela dit, il faut placer des interets à défendre, La cour pourrrait devenir la plaque tournante de toutes les mafias avec les transactions d'assassinat, les échanges d'info, les recèles d'artéfacts, les traffics d'influences etc..., ça permettrait également d'augmenter les interactions interguildes dans un gigantesque mikado où l'équilibre précaire des puissance ne sera maintenue qu'avec l'habileté des intriguants.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 18:55

A Lorgol ca n'est pas possible : Les autorités ne laisseraient pas prendre ne serai-ce qu'un centieme de pouvoir à cette société...
A Padhiver c'est pareil ... ou disons que je vois mal cette société s'implanter alors que les decisions militaires sont prises par l'Alliance.
A Luskan....

Bah on peut toujours tenter à Luskan... Moi qui voulais faire une courtisane *^^*
Faudrait essayer de trouver un créneau. "Racheter le dojo", engager un maitre d'arme et toucher une partie du paiement de ses clients, faire pareil avec une auberge etc... mais pour ca ca demande beaucoup d'investissement et beaucoup de compromis avec le Staff. ^^

*va créer une courtisane, faire assassiner Garfaux, engager Elisandre comme aubergiste en touchant la quasi totalité des recettes, sans oublier de redécorer le lieu, puis faire une intrigue autour de la boutique de Lent, comme quoi les épées qu'il vend seraient maudites (voir demander aux cyriquistes de m'arranger le coup en échange d'une partie des recettes) moi je rétablie la réputation de Lent si en échange il me céde sa boutique... là encore je gagnerais un peu... idem pour la mercerie...*

*se réveille* Eh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 19:29

Lyralia a écrit:
A Lorgol ca n'est pas possible : Les autorités ne laisseraient pas prendre ne serai-ce qu'un centieme de pouvoir à cette société...

A lorgol les nobles sont proteger d'aprés les lois Smile a présent le pouvoir n'es pas céder, vu qu'il l'ont déja par cette protection,
mais attention il faut nuancé ce n'est pas le role d'un noble, dans le contexte actuel des chose, de joué au "monopoly".
Il y bénéficerons d'autre privilege ce qui deviens un pouvoir, par rapport au reste qui n'ont droit a rien ^^ m'enfin je m avance un peux trop la !
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 19:33

Ca va limité si c'est juste les nobles a lorgol (je fdoute qu'un noble de padhiver y aille)
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 19:38

Mais euh Sad *voulait jouer au Monopoly*
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Ced
Jurassir Ced



Nombre de messages : 1003
Habitat : *en retraite*

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 19:44

Citation :
Ca va limité si c'est juste les nobles a lorgol (je fdoute qu'un noble de padhiver y aille)

Lorgol serait une ville moins glauque, plus sûre et plus accueillante, y'en aurait des nobles de padhiver qui s'y rendraient : vous êtes marrants !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 20:13

Mirabar est pas un duché ? ou un comté je ne sais plus ... Je verrais cette ville ideale pour cela. Apres tout, mise a part pour les parcho et le fameux sac sans fond .. qui y va ? Faut redinamiser un peu tout ça non ?

Quand aux nobles ... ben j'en joue deja deux perso : Elora et Ceridwenn. Et c'est assez frequent de voir des perso avec la particule de noblesse .. donc c'est un RP jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 20:21

A Mirabar... pourquoi pas... idée à suivre. Aprés tout on pourrait toujours imaginer une "faction Aristocrates" issue de Mirabar... Bon vous l'aurez voulut je lance le débat du côté Staff ^^
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 23:35

Moi j'avais une idée...suite a ce que vous avez dis

Comme on peut pas utiliser les ressources actuelles du val , on pourrais crée un chateau situé sur une frontiere (genre entre Hundelstone et Luskan ?) Avec sa petite garde perso , genre l'ancien Duc de machin chose qui a des contact un peu partout (genre avec les dirigeants d'eauprofondes , les commercants d'atkaltha , les magiciens rouges de thay ) Bref le type a qui faut lecher le cul ou enfin bref...Ajouter que ce sale rat (pardon ^^ ) soit un excentrique , qu'il aime s'entourer des gens puissants pour avoir un publique de gens éminents a ses cotés dans le seul but d'impressionner , qu'il face des receptions et pour faire venir ces dites personnes il organise des soirées avec presentations d'une nouvelle arme , d'une nouvelle relique...
-1 , ca permet le rp aux courtisanes
-2 , En mettant des presentations de reliques rare ou autre objets du genre , ca develope le RP déveloper le RP de voleur , assassin ou autre...
-3 , Ca permet un rp entre Good/Bad autre qu'un champs de bataille qui se fera plus par reflexion froide...et autre , ca peut etre assez marrant...et plus construit que "je me buff je te tape"
-4 , Ca peut lancer pas mal de RP...auquel je ne pense pas spécialement en ce moment

De plus si les MD donnent une personalités spéciale au maitre des lieux ca peut faire un PNJ interessant a joueur pour eux et assez utile pour certaine situation...

Le tout est que la neutralité de son dommaine soit assuré , soit par une armée personnel (des mages des soldats et tout ) et que ca réputation ne soit plus a faire si bien qu'il n'ai pas a se faire connaitre des factions locales...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 23:41

Le sujet est en discussion sur le forum Requête, je vous tiendrais au courant... On a trouvé une ville parfaite pour faire ca... mais je vous en dit pas plus, je veux déjà savoir si les DMs sont chauds ou non...
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyJeu 8 Déc - 23:43

moi je dis ca ^^ moi je dis rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 0:06

Le conteur a écrit:
Mirabar est pas un duché ? ou un comté je ne sais plus ... Je verrais cette ville ideale pour cela. Apres tout, mise a part pour les parcho et le fameux sac sans fond .. qui y va ? Faut redinamiser un peu tout ça non ?

Quand aux nobles ... ben j'en joue deja deux perso : Elora et Ceridwenn. Et c'est assez frequent de voir des perso avec la particule de noblesse .. donc c'est un RP jouable.

Mon perso n'as plus sa Particule, Enfin pour un tit seulement ! enfin j'espere !
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 0:33

Bah .. fais toi elfe, et demande Elora en mariage, tu l'aura ptet ta particule ^ Razz

mais je te previens je fais pas la vaisselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
"Méduse"
Eclaireur du flood
Petite proposition à lire-donnez votre avis. TN_MF64L


Nombre de messages : 86

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 1:14

Cela paraît bien interessant, en effet. Reste à voir comment cela va se dévellopper.
J'espère cependant que cette cours ne sera pas exclusivement ouverte aux courtisanes.
Revenir en haut Aller en bas
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr


Nombre de messages : 887
Age : 38
Habitat : Rennes 35

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 1:16

Tu sais , les courtisanes , leur faut de la "matieere d'oeuvre" si je peux me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
-Eth-
Scripteur maso
-Eth-


Nombre de messages : 793
Age : 38

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 1:18

Question bête, pourquoi les courtisanes peuvent pas etre loyale ?
apres tout elle peut etre totalement dévouée a son employeur
Revenir en haut Aller en bas
Myriolyst
Apprenti posteur utile
Myriolyst


Nombre de messages : 277
Habitat : Québec

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 4:24

l'idée est excellente, mais c'est certain que luskan n'est pas la ville rêvée pour ça... Je vois cepandant vraiment Mirabar dans ce rôle... Reste aussi la cour naine à ne pas oublier, et il faudrait peu-être créer une cour elfique.. (je sais Conteur... moi aussi je t'aime...) le tout mélangé, on aurait.... peut-être des rps interressants... je me vois déjà en pleine possesion du duc de Mirabar... dirigeant tout le Val par la sournoiserie de la magie Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. EmptyVen 9 Déc - 6:07

-Eth- a écrit:
Question bête, pourquoi les courtisanes peuvent pas etre loyale ?
apres tout elle peut etre totalement dévouée a son employeur

Je suppose que ce sont les méthodes qu'elles emploient pour arriver à leur fins qui sont deloyales.

la fin justifie les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition à lire-donnez votre avis.   Petite proposition à lire-donnez votre avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite proposition à lire-donnez votre avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite proposition de Classe
» Le nouveau matos : vos avis, vôtre opinion!
» Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)
» Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement
» //A LIRE// SIEGE DE LORGOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: