Lyaz Chevalier des Ténèbres
Nombre de messages : 1827 Age : 40 Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.
| Sujet: Expédition Ven 12 Déc - 10:55 | |
| De la tour des capes, le petit groupe fut téléporté par Lysandre près de Caer Dinival.
Aussitôt, le froid les mordit, cinglant. Mais le petit groupe, bien préparé, se mit en route, cherchant sa route vers Termalaine. Pan, première embuche. Un pont fermé. Jean observa de l'autre côté du pont et parla d'ogres... confirmant ses dires, une de ces créatures fit son apparition. Sans crier garde, des sorts furent lancés et l'ogre tomba... Jaï se dit que ses compagnons étaient bien nerveux. En plus, la porte était bloqué d'une barre de l'autre côté... Un grappin, un peu d'escalade et la porte put être ouverte... enfin bon...
Ils finirent par arriver à Termalaine, ou la milice leur demanda de s'identifier. Leurs noms cités, le garde s'adressa à ses compagnons, leur disant que "ce n'étaient pas eux"... ils interrogèrent aussitôt le garde qui leur parla de brigands, mais pas aussi bien équipés qu'eux. Jaï fut presque déçue qu'il ne parle pas de diable... mais cela aurait été trop facile. En enquêtant à l'auberge comme prévu, un homme les aborda, un shaman. Celui-ci parlait d'un esprit tourmenté dans le village... le petit groupe réussit à le convaincre de le mener à lui.
C'était bien ce qu'ils cherchaient. Et grâce à l'esprit, qui en échange de l'aide des paladins pour quitter ce monde accepta de leur montrer le chemin à travers le shaman. Ils trouvèrent la grotte, qui s'ouvrit après qu'un mot de passe fut prononcé.
Ouvrant la marche, Jean entra... et tomba. Quelques temps plus tard, il les rassura sur son état; l'entrée était une sorte de grand tobogan. Après quelques commentaires sur les entrées de grotte, comme celles qui passaient par les puits... le groupe avança.
Le premier affrontement faillit coûter la vie de Léa et de Jean. Coupés du reste du groupe ils affrontèrent un immense diables à eux trois. D'abord, Léa... puis Jean... Jaï s'efforça de tenir bon. Quand le diable s'effondra sous ses derniers coups, la porte s'ouvrit. Heureusement, on put secourir les deux blessés, qui furent bientôt aptes à continuer. Le groupe avança sans trop d'encombres, malgré la puanteur insoutenable de l'endroit... jusqu'à une immense salle. Devant eux, au milieu d'un pentacle, se tenait un diable prisonnier. Derrière lui, un mage.
Le diable essaya de leur proposer un marché tandis que le mage derrière lui les mettait en garde sur leur mort dans cet endroit... qui interdirait toute résurection.
Altorn Jean et Jaï lui répondirent fermement, prêts à en découdre avec ces choses maléfiques. Le diable répondit cependant à une de leurs questions: ou était l'objet? Plus en ces lieux.
Le diable fut purement et simplement banni. Mais le mage réussit à s'enfuir.
Le petit groupe ne s'attarda pas, s'occupant seulement des victimes des diables, priant pour leur âme, brûlant les corps,... Le retour fut beaucoup plus rapide; pas besoin de sortir pour se téléporter à Padhivers avec laide de Lysandre.
Bilan... devancés. Encore...
Le délai touchait à sa fin... les otages étaient sans doute perdus! Pire, l'artéfact était à targos. Il faudrait trouver autre chose... et, surtout, le récupérer.
(merci Hipps ^^)
Dernière édition par Lyaz le Ven 12 Déc - 23:40, édité 1 fois | |
|
lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Expédition Ven 12 Déc - 13:02 | |
| "qu'il peut être fatiguant que de voyager en compagnie de paladins ..."
voila ce que marmonne a de nombreuses reprises yleenïa en se retournant sur sa couche a la tour des capes, revivant l'aventure en rêve. | |
|