La nuit était déja bien avancée lorsque deux femmes en armure sortirent des marais et se dirigèrent vers Luskan.
Aprés quelques murmures sur la place elles se dirigèrent vers l'auberge où elles s'installèrent à la table d'un vieil homme.
-Tu sais ce que l'on veut n'es ce pas ?
-Ou..Oui ...
-Tu vas nous dire où il est ?
-Non !
[...]
Aprés une discussion un peu mouvementé, plusieurs hommes serviteurs de Beshaba invitèrent le vieil homme à leur table, afin de le convaincre de les mener à la chose en question.
Un peu réticent, l'ancien finit aprés quelques verres par leur en dire plus. L'objet en question était un artefact dans le nord.
C'est ainsi que l'expedition fut monté en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
L'étrange compagnie se dirigea a travers les chemins, marchant au rythme du papi. Aprés des looongues heures de marche, ils arrivèrent enfin à une auberge dans laquelle ils purent se reposer un moment, avant de faire demi tour pour reprendre la route.
Malgré les tigres et autres créatures, le grand père, plein de courage triompha et mena les aventuriers vers une grotte.
Encore une fois, les épreuves furent rudes, mais le grand père protégea du mieux qu'il pu ses "amis" ...
Et si parfois il allait se cacher dans les arbres ou bien derrière les jarres, n'en doutez pas, c'est juste qu'il voulait laisser l'occasion aux "jeunes" de faire leurs preuves.
Ils parcoururent ainsi des heures durant les galeries avant de trouver la caverne dans laquelle se trouvait l'artefact.
Le grand père, profitant du fait que les aventurier s'interessaient plus à l'ennorme géant, alla se cacher prés du prisme qu'il devait retrouver.
Forts de leur victoire, les jeunes ne remarquèrent meme pas son intervention.
Récompensés par quelques pieces et une pierre sans aucune valeur, ils avaient l'air content d'eux ...
"Ralala ces jeunes ... " se dit le vieil homme au plus profond de lui.
Ils rentrèrent ainsi à la ville des voiles, et l'ancien pris la route des marais pour aller rapporter à sa maitresse le primse que ces idiots avaient trouvé pour lui...