Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête | |
| | Auteur | Message |
---|
brandewi Eclaireur du flood
Nombre de messages : 19
| Sujet: [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête Sam 12 Mai - 13:06 | |
| Nom du compte joueur fofo : brandewi
Nom du compte joueur module : brandewi
Nom du perso: Norkin « Tête de pioche », fils de Dwinbar, petit fils de Ârn du clan « tête de pioche » … Norkin ou Nor-(mithral) -roc (poseur d’énigmes) et -in (nain / Peuple) Ce qui signifie en nain : Poseur d’énigmes du peuple du Mithral.
Race: Nain d'écu
Age: 167 ans
Alignement: Loyal Bon
Religion: Moradin mais aussi Clangeddin Barbedargent, Berronar Purargent, Dumathoïn, vergadain… Et puis Dugmaren Brilletoge et Marthammor Duin qui ont accompagné Norkin durant ses années d’errance et qui l’ont aidé à conserver l’espoir un jour de retrouver son foyer.
Classe(s) prévues : Guerrier 15 Roublard 3 Explorateur 7
Arme de prédilection : Arbalète, Hache naine
Trait de Caractère: De bonne humeur et constant, Norkin est un nain plutôt bon compagnon … Doté d’un naturel curieux, les années passées à voyager et à côtoyer d’autres peuples ont ouvert son esprit et en ont fait un nain relativement tolérant vis-à-vis des autres races de Faerûn.
Norkin parle plusieurs langues : Le nain (dethek), la langue commune et le terreux qu’il a appris durant son enfance et son apprentissage mais aussi le chondathan, l’alzhedo, le damarien et le turmic pour avoir séjourné quelques années dans ces contrées…
Description physique:
Norkin mesure 1m31 ce qui en fait un nain de taille moyenne pour son peuple, il a de grands yeux gris, un visage jovial et avenant et sa barbe et les quelques cheveux qu’il a encore sur son crâne sont de la couleur de la neige. Sa peau est tannée par les nombreux voyages qu’il a effectués durant des années sur les mers de Faerûn et dans les royaumes du sud et de l’est du continent.
Caractéristiques : FOR : 19 DEX : 14 CON : 16 INT : 14 SAG : 10 CHA : 8
Norkin a passé sa jeunesse dans l’épine dorsale du monde, son père comme son grand-père et encore ses aïeux bien avant eux étaient des mineurs et des soldats de la cité de Karhak Drim. Jusqu’à ce jour fatidique de 1335 de L'année des Vents de Neige où lors d’une patrouille sur la côte proche des anciennes forêts des contreforts il tomba lui et ses compagnons sur des pirates … Norkin ne sut rien de ce qu’il advint de ses amis, la seule chose dont il se souvint avant de tomber inconscient est du choc à la tête qui le fit tomber à terre … puis il retrouva ses esprits sur ce bateau qui l’amenait vers les îles du sud, les îles Nélanthères … par la suite l’infortuné nain se retrouva sur un marché aux esclaves à Portcalim en Calimshan avant d’être vendu à un négociant calishite qui le prit à son service comme garde du corps …
D’abord réticent, Norkin finit par accepter sa situation et se montra dévoué à son maître qui lui montra dès la première minute où ils se rencontrèrent, des marques de respect et ne le traita nullement comme un esclave … Ce dernier était un jeune négociant en objets rares et ensemble ils allaient parcourir de nombreuses contrées à la recherche d’artefacts et de tombes anciennes où reposaient des trésors enfouis dans les souvenirs du commun des mortels…
Norkin apprit beaucoup de cet umgi … il étudia en sa compagnie l’art de percer les mystères d’un vieux manuscrit tout comme les techniques pour éviter les pièges, ouvrir n’importe quelle serrure ou encore estimer la valeur d’un objet en reconnaissant le faux du vrai… Il commença à se passionner pour les voyages et les civilisations anciennes tant la ferveur de son jeune maître pour son travail était contagieuse…
La vie des Umgis est plus courte que celle des Nains… Après avoir passé loyalement quarante années au service de son maître, après avoir traversé en long et en large tout Faerûn, Terken alp Djahan finit par s’éteindre… Ce ne fut pas un maître que Norkin pleura mais un ami et jusqu’à la fin de ses jours, il n’oublierait ce grand personnage qui l’avait aidé quarante années auparavant à retrouver sa dignité de nain… Norkin était enfin libre de rentrer chez lui … Là-bas dans le grand nord… Libre de revoir enfin sa famille et son clan… Sa cité… Libre de respirer à nouveau les senteurs septentrionales des vertes forêts de l’Epine dorsale du monde… | |
| | | brandewi Eclaireur du flood
Nombre de messages : 19
| Sujet: mémoires de Norkin 1 Lun 14 Mai - 0:23 | |
| Alaghôn, capitale du Turmish - 1347 année de la Lame Étincelante
Malgré les volutes de fumées et le brouhaha, l'auberge « à la truie et sa portée » bien que seule sur le front de mer était la plus hospitalière et jouissait d'une bonne réputation.
Dans un coin de la salle bondée, Norkin discutait en vidant un bock de bière. Sur la table reposait une vieille carte que le nain venait d'acheter à prix d'or au vieux mage qui était assis en face de lui ... il était râblé et bedonnant, de longs cheveux gris en bataille ruisselaient sur son visage couperosé et mal rasé ... le vieil homme avait autant de dents que les mamelles de Berronar et ces dernières aussi jaunes que des pièces d’or dans la bourse de Vergadain. Pour finir le tableau, le magicien portait une longue tunique maculée de sauces et de vinasse qui avait eu plus le temps de viellir sur ce vêtement que dans les barriques de Karhak Drim...
-"Voilà 1000 pièces d'or pour vous maître Verlind ... si la carte s'avère être exacte… alors je vous en donnerai dix pourcents de plus que son prix ... l'érudition appelle à la générosité, n'est-ce pas ? Et comme il est difficile de vivre de son érudition de nos jours ..."
Norkin sourit et caressa sa barbe ... le vieux mage comptait les pièces en les faisant tomber une à une dans une bourse qu'il avait à sa ceinture ...
-"Voilà encore un acompte ..." Le nain posa une gemme sur la table que le magicien s'empressa de faire glisser dans sa manche ...
-"Vous recevrez le reste de la somme lorsque je reviendrai avec mon maître à Alaghôn et que vous m'apporterez ce que je vous ai commandé..."
Avec un sourire le plus éclatant, le vieil homme se leva en titubant puis sortit de l'auberge laissant Norkin seul avec ses pensées...
Emmitouflé dans sa cape, le nain esquissa un léger sourire malgré la pluie qui tombait et qui martelait les pavés du port .... Après s'être assuré que personne ne le suivait ... pas une âme ... il se dirigea vers une maison et sortit une clef de sa poche. Une fois à l'intérieur... il alluma la bougie qui était sur la table, s'assit et prit quelques feuilles du tiroir, trempa soigneusement la plume dans l'encrier puis commença a rédigé son rapport ... cela faisait plusieurs semaines qu'il avait quitté Portcalim et la mission des derniers jours l'avait particulièrement éprouvé ... il renifla, ferma les yeux un instant puis relut encore une fois les pages qu'il venait d'écrire tout en lissant sa barbe... Terken alp Djahanserait content ... il fit brûler dans la cheminée les pages qui avait servit de support à la lettre... et il monta ensuite au grenier et prit un des pigeons ... après lui avoir fixé le message dans un petit cylindre ... puis le messager prit son envol... Norkin s'attarda quelques instants à regarder le volatile disparaître dans le ciel noir et pluvieux de Alaghôn ... Son maître serait content de lui…
La pluie tombait enveloppant Norkin d’une chape de brouillard humide... perché au sommet d'un monticule de rochers le nain scrutait les environs, guettant le va et vient des hommes qui s’afféraient près des ruines... la carte du vieil homme s'était avérée exacte jusqu'à présent et le nain attendait le bon moment pour pouvoir passer ... la pluie qui tombait averse recouvrirait rapidement ses traces de pas dans la boue. Il devait s’introduire sous la barbe de ces hommes… pas que Norkin ne fusse un couard non loin de là, un nain élevé dans l’épine dorsale du monde savait manier mieux que quiconque manier la hache … mais il ne ferait pas le poids face à une quinzaine d’hommes armés jusqu’au dents et un magicien rouge de Thay.
Il fallait que les artefacts cachés dans ces ruines en vaillent la peine pour qu’un représentant de l’ordre rouge daigne se déplacer dans ce trou à rats. Et puis si Terken alp Djahanlui avait demandé de retrouver cette statuette, c’est qu’elle devait avoir beaucoup de valeur.
Le moment vint... après les avoir observés longtemps, Norkin savait que les gardes seraient absents quelques minutes, cela lui laisserait largement le temps pour se faufiler derrière leurs lignes et poursuivre son chemin à l’intérieur de l’étrange cavité que les hommes avaient mis à découvert... Le nain bondit de sa cachette et prit la direction de l’entrée du tunnel…(à suivre) | |
| | | brandewi Eclaireur du flood
Nombre de messages : 19
| Sujet: mémoires de Norkin 2 Lun 14 Mai - 1:02 | |
| Portcalim, capitale du Calimshan - 1335 année des Vents de Neige Avant de s'installer sur le vieux coffre que lui désignait son nouveau maître, le nain, curieux, laissa ses yeux errer dans la pièce. Un des angles était occupé par une énorme cheminée. Le mobilier se limitait a de grandes tables de chêne, un fauteuil à dossier incurvé se continuant par des accoudoirs, deux chaises coffres et des étagères remplies d’objets hétéroclites... des boîtes de parchemins et de cartes étaient empilées à même le sol. Quant aux murs, ils étaient ornés d’une frise peinte de couleur ocre et rouge représentant des entrelacs terminés par des têtes de dragons...
Terken alp Djahan retira sa pèlerine à capuchon et la posa sur le dossier du fauteuil et, à peine assis, commença :
-"Bien, bienvenue dans ta nouvelle demeure ami nain … Comment t’appelles-tu ?"
-« Norkin messire »
-« Norkin… et c’est tout ? Je croyais que les nains étaient fiers de leur lignée ? »
Silence.
-« D’où viens-tu Norkin ? »
Le nain garda de nouevau le silence. Après quelques minutes à le regarder, le jeune homme se leva de son fauteuil et commença à marcher de long en large…
-« Je me nomme Terken alp Djahan et selon la loi de ce pays je suis ton nouveau maître, ce matin lorsque je me trouvais sur le marché je t’ai aperçu et seuls les anciens génies savent ce qui m’a poussé à t’acheter… J’espère que je n’aurai pas à le regretter. Cependant, ce n’est pas d’un esclave dont j’ai besoin mais plus d’un secrétaire et d’un garde du corps. ».
Terken alp Djahan s’arrêta un instant et écarta de la main le rideau pour regarder se qui se passait dans la rue en contrebas puis continua :
-« Sais-tu te battre ? »
-« oui. »
-« Et compter ? Ecrire ? »
-« oui. »
-« Parfait Norkin… Nous verrons cela… » | |
| | | brandewi Eclaireur du flood
Nombre de messages : 19
| Sujet: mémoires Norkin 3 Lun 14 Mai - 14:49 | |
| Turmish - 1347 année de la Lame Étincelante
Norkin réussit à déjouer l’attention des gardes et il se glissa dans les ruines par l’ouverture que le magicien avait mise à jour à l’aide de ses gardes. Après quelques minutes à progresser dans un tunnel il arriva dans une grande salle, les murs et le sol étaient couverts d’inscriptions que Norkin n’eut pas de mal à identifier comme étant du draconien… il en avait plusieurs fois admiré les caractères sur de vieux parchemins jaunis par le temps dans le bureau d’études de son maître ; de l’encens brûlait au pied d’un autel situé au centre de la pièce, dégageant un parfum envoûtant.
Le nain était seul…il n’avait que quelques minutes… bientôt le magicien serait de retour… L’autel était fait d’une pierre aussi noire que l’obsidienne mais zébré de veines mauves tel le marbre… Une petite statuette haute d’une dizaine de centimètres en jade était posée sur ce dernier, celle-ci représentait un dragon. Le nain inspecta la surface de l’autel à la recherche d’un quelconque mécanisme… Norkin avait eu le loisir d’apprendre quelques trucs à Portcalim, les voleurs étaient légion au Calimshan et le nain avait eu un maître en la matière, un vieux roublard du nom d’Ismaël à qui faisait appel de temps en temps Terken alp Djahan. Le voleur et le nain s’étaient liés d’amitié et Ismaël avait accepté d’initier Norkin aux rudiments du métier… Cela avait permis au nain d’éviter à plusieurs reprises de finir mort près d’un coffre, d’une porte ou encore en posant le pied sur une dalle piégée. Rien… le magicien n’avait sans doute pas eu le temps de prendre des précautions en installant un piège ou dans l’euphorie de sa trouvaille avait-il oublié.
Norkin subtilisa la statuette et rapidement elle disparut dans la musette du nain… puis il s’en retourna vers la sortie… alors qu’il allait passé la porte, un des hommes de faction l’aperçut et se rua sur lui sabre au clair, faisant tournoyer sa hache en un large cercle, Norkin pivota vers lui et l’accula contre une des parois de la salle… d’un moulinet il lui trancha le poignet faisant jaillir un liquide rouge, aussitôt le nain porta un deuxième coup fulgurant qui ouvrit la cuirasse et la chair de l’épaule jusqu’à la taille, on entendit les os éclater sous le coup… les cris du garde avaient résonné dans les ruines et Norkin devait faire vite, les autres gardes avaient pu être alertés par les bruits. Bientôt il se trouverait en fâcheuse posture… Il prit ses jambes à son cou et courut dans le tunnel… haletant comme un cheval écumant, le nain sortit en trombe de la cavité et se dirigea vers la forêt toute proche poursuivit par une dizaine douzaine d’hommes en armes. Une flèche siffla dans l’air, puis une autre… il arriva enfin au niveau des fourrés et s’engouffra dans les premiers buissons...
La pluie tombait toujours autant ralentissant sa progression mais aussi celle de ses poursuivants. Le nain rabattit sa capuche et se cacha dans un taillis… il attendit que tous les gardes passent… un sourire aux lèvres, il prit sa gourde et la porta à ses lèvres. Le liquide lui fit l’effet d’un bon remontant… il ne fallait pas traîner dans le coin, ses poursuivants reviendraient tôt ou tard… Norkin se leva et reprit sa route vers Alaghôn… il lui fallait maintenant remettre la statuette à Terken alp Djahan… (à suivre) | |
| | | brandewi Eclaireur du flood
Nombre de messages : 19
| Sujet: Une expédition réussie Mar 15 Mai - 14:53 | |
| Depuis quelques jours, Norkin avait pris ses fonctions de chef de la sécurité du comptoir commercial de Luskan, le Haut Prêtre Dagar BriseRoche lui avait fait un immense honneur et Norkin s’était empressé d’accepter. Cependant, les voyages commençaient à manquer au nain. Ce dernier avait bourlingué durant plusieurs années sur les mers de Faêrun et quelque chose à l’intérieur le titillait. Le nain avait besoin d’action et d’aventure. Lorsque Dagna « GrosCostaud » lui proposa de partir en expédition avec lui sur une petite île à l’ouest de la Côte des épées, Norkin demanda quelques jours à son supérieur… Ce serait l’affaire d’une semaine ou deux au maximum.
Toute la fine fleur de Karhak Drim était réunie pour ce voyage et Norkin savait que chaque nain présent n’était pas là par hasard… mais avait été choisi au préalable par le champion pour ses qualités et compétences… Outre Norkin et Dagna, il y avait Hildreth arrivé fraîchement de Mithril Hall, Rémur, un jeune nain destiné à devenir protecteur, Nourkene, diplomate de Karhak Drim et Thaklin Duracier, le meilleur des forgerons de la cité naine…
Le voyage aller-retour se fit sans encombres, Trolls et pirates avaient péri sous les coups répétés des nains, l’attaque avait été éclaire et la surprise totale. Et c’est les cales chargées de trésors que le « fend l’écume », le petit cotre que les nains avaient loué, revenait sur la côte des épées. Le déchargement des coffres se fit de nuit dans une petite crique puis ils furent ensuite acheminés vers Karhak Drim à dos de mulets. Norkin était fier d’avoir pu montrer ses talents à ses nouveaux compagnons. Tous savaient que la progression dans les ruines avait pu se faire grâce notamment au savoir faire du nain en matière de pièges et de portes closes, Norkin les avaient tous déjoués et les haches de ses compagnons avaient terminé le travail.
C’est à coups de tonneaux de bière que le succès des 6 nains fut célébré dans la grande salle de Karhak. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête Mer 27 Juin - 1:09 | |
| | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête Lun 23 Juil - 19:49 | |
| Je classe dans le cimetière | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête | |
| |
| | | | [Evolutif][Guerrier/Roublard/(Explorateur)]Norkin "Tête | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|