| Quelques informations | |
|
+9Tchetchen Warrior Flashouille Ajunta Pall Volvic Alextreme Zazza -renaissance- Evy Fuurin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fuurin Eclaireur du flood
| Sujet: Quelques informations Ven 26 Sep - 12:41 | |
| j\'aimerai savoir si il est possible de creer un personnage de ce type:
Guerrier/Paladin de helm/chevalier noir (anti-paladin) de Loviatar
Le bg expliquant le pourquoi du comment bien entendu pour ce choix (en cours d\'écriture).
je sais que ce genre de RP est assez difficile, mais cela ne m\'as jamais rebutée, j\'ai RP auparavant la différence etant que c\'était sur un autre support (Warcraft D20, Vampire the masquerade et chtullhu).
donc j\'aimerai savoir si cette combinaison de classe est possible ou non, puisque cela induit des prises de positions niveau de l\'evolution et de l\'alignement: (chaotique bon, Loyal bon, Loyal mauvais).
Niveau des dieux: Sharess(Charme, duperie), Helm (Protection), Loviatar (Justice (vengeance)) Ce choix n\'est pas pour rien et sera expliqué dans le background.
j\'ai donc besoin de savoir si cela est possible sur le serveur, RP parlant
Dernière édition par Fuurin le Ven 26 Sep - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 12:45 | |
| Bjour,
A mon avis, tu ne pourras pas cumuler les classes de paladin et de chevalier noir car NWN ne permet pas de supprimer certains dons/pouvoirs de la classe de paladin comme le ferait un MJ sur ta fiche de perso sur table. Donc je crois qu'il faudra plutôt miser sur du guerrier/chevalier noir. Après rien ne t'empêche de parler de paladin déchu dans ton BG pour ce qui est de l'histoire de ton perso et les conséquences sur ce qu'il est et comment il pense à présent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 12:51 | |
| J'ai neverwinter night seulement depuis peu, donc voila Guerrier/chevalier noir? quel les autres tri-classage possible? j'aimerai garder ce cotés sacré...au pire je peu modifier le bg de facon en l'enlever mais le personnage clé du bg, qui a definis les choix de mon personnage, va se retrouver avec une aura de sainteté, que ca va paraitre limite caricatural... j'ai quelques idées pour modifier mais ca mise a detruire certaine choses ou a les denaturer, je vais voir ce que je vais pouvoir faire, mais si il y a possibilité par ex: Guerrier/pretre/DK, ce serait pas mal j'aimerai savoir: les chevaliers noir/paladin: sont ils soumis a restrictions? | |
|
| |
-renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 12:56 | |
| Les auras ne sont pas visibles sur never, et donc difficilement jouables IG.
Maintenant, tu peux en effet indiquer par une emote que tu "respires" le Mal et que ton allure est peu avenante.
Pour les autres questions, je laisse le soin aux scribes de te répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:00 | |
| Tu as les règles sur les BG ici. Sinon paladin et chevalier noir ne sont pas soumis à quotas non. D'ailleurs, les quotas sont là.
Pour le reste, le mieux en effet serait d'en parler directement avec un scribe. Ce sont eux qui sont chargés de la validation des BG et puis, les scribes sont nos amis ! xD *petit coup de pub en passant puis jette un regard discret vers Volvic pour lui céder la place* | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:03 | |
| oui, non, ca ce ne sera pas un probleme (vive les emotes). en tout cas, il me faut de toute facon savoir la classe correctement, je sais que je vais jouer en final: un chevalier noir, mais j'ai besoin de savoir pour les classes precedentes, la possibilité, etant donné que cela aura un role dans le bg, notement le commencement et la rencontre ainsi que les deités qu'elle a veneré, a renié ou continue de venerer.(voir le bg quand je l'aurai posté ^^). Donc voila PS: merci pour les liens, j'aivais lu certain mais pas encore tous | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:24 | |
| Le tri-classage est pour correspondre a ce que sera le personnage, son passif, son vecu. RP parlant il est parfaitement possible de tout justifier, maintenant, il y a justifier et justifier. Soit on part du point de vue, soit on fait preuves de mauvaise foi et on tourne les phrases dans le sens qui nous convient. personnellement, pour Warcraft D20: je jouais paladin, puis death knight, certes le concept est differents mais on utilisais les règles de ADD. Donc je ne pense pas que la facon de les jouer soyent differentes entre les ROs et Azeroth. enfin ici est un point de vue et n'engage que moi Mais RP parlant sans savoir la classe de base possible, je ne peu poster le bg a l'etat, et je prefere le peaufiner au besoin avant de poster. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:25 | |
| " a probablement cliqué sur un truc qui fallait pas " je suis desolée PS: que je ne me trompe pas: le nom de compte joueur module c'est celui auquel on s'est inscit sur le site de bioware? | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:28 | |
| Le triclassage est impossible car il est interdit de changer d'alignement pour pouvoir triclasser. Le Paladin sera Loyal Bon et pour passer Chevalier noir tu seras obligé de changer d'alignement donc pas possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:35 | |
| oui donc d'office, je dois ecarter le cotés sacré...dommage. Mais ca peut me laisser une alternative plus sombre au niveau du bg initial, donc ce n'est peut etre pas plus mal . enfin, je vais attendre un peu ^^ | |
|
| |
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 13:45 | |
| ton perso, peux avoir vécu paladin, pour finir chevalier noir, c'est juste que techniquement, il n'y aura que des levels de chevalier noir et aucune de paladin, car il aura perdu ses pouvoirs en bref, dans ton histoire tu peux décrire ce dont tu nous parle, mais a la fin, au niveau des classes sur le module ce sera donc soit paladin soit dk, de plus il ne faut pas oublié que ton perso arrive level 5 et non 25 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 14:09 | |
| ouki doki, je pensais que le bg devait refleter ce qui est IG.
oki donc je n'ai pas grand chose a modifier niveau bg. Par contre: prevoyez deux choses pour le bg: du temps et une boite d'aspirine....je suis dyslexique, donc j'ai quelques problemes notement avec mes accents et certains mots, donc d'avance je m'escuse
IG: guerrier/DK
Dans le bg: Paladin/Guerrier/DK (plus logique)
je vais modifier ce qui a lieu d'etre et j'envois le tout des que possible. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 14:47 | |
| *tadin*
Pour le moment il est assez difficile de juger de la cohérence globale du perso, puisque rien n'est encore écrit.
Ceci dit, je pense qu'il faut que tu regardes bien ce qu'est un Chevalier Noir dans les RO.
Il faut que tu différencies bien deux types de Chevalier Noir. L'antipaladin [classe de base](qui n'est pas accessible dans la version actuelle de nwn) Le BlackGuard [Classe de prestige](qui représente une sorts de templier noir)
Le DK de Nwn est le blackguard qui beaucoup appellent Chevalier Noir, mais qui ne porte pas en lui cette nécéssité "Loyale". Le BlackGuard est un être qui se dévoue exclusivement au mal (peu importe ce qu'il fut avant) et va jusqu'à passer un contrat avec des diables ou démon qui eux même sont liés à des divinités mauvaises.
Donc le BlackGuard se lie soit à un démon uniquement, soit à un dieu et passe par le contrat d'un démon pour prouver cette totale dévotion au mal.
Donc, j'avoue avoir quelque doute quant à l'évocation de Sharess dans tes divinités. Je rappelle que c'est une divinité CB, un esprit proche des elfes. la fête tout ça. | |
|
| |
Ajunta Pall L'Innommable
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 14:50 | |
| - Fuurin a écrit:
- je suis dyslexique
Y'a des gens qui le sont pas et qui écrivent bien pire que des dyslexiques , dont t'inquiete pas. | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 14:50 | |
| Sharess a (est?) Chaotique Neutre et a été proche de Shar, qui a failli la dévorer vive. C'était le symbole de la vacuité de la vie, qu'on tentait d'oublier par une course effrénée aux plaisirs etc. Ca a changé ensuite, il me semble, mais de cette période il a pu rester des fidèles mauvais, j'imagine. | |
|
| |
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 14:52 | |
| - Citation :
- Sharess
La Dame Dansante, Mère des Chats Demi-Deesse Alignement:: CB | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 14:57 | |
| Sharess c'est Bastet, donc j'ai du mal avec le coté mauvais du dk ou du paladin, c'est loin de ce genre de pensée, c'est beaucoup plus discret comme culte | |
|
| |
Tchetchen Warrior Le Choc des Tyrans
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 15:01 | |
| Je précise, les Chevaliers noirs ont des pouvoirs sacrés : ils sont aptes a lancer différents sorts divins (force du taureau, convocation de morts-vivants/fiélons, contagion, blessure critique) ils ont également de nombreux dons lié au domaine divin : renvoi des morts vivants, bénédiction impie, bouclier divin, puissance divine, châtiment du bien et j'en passe. Il n'est donc pas question "d'ecarter le coté sacré" ^^
Si ton perso passe de paladin à chevalier noir avoir des niveaux de paladin dans ton build ne te sera d'aucune utilité puisque RP parlant tous les pouvoirs sacrés liés à cette classe (paladin) disparaitront du fait de ton changement d'obédience religieuse ... et un paladin sans pouvoirs divins n'est rien de plus qu'un guerrier avec moins de dons. Donc même si cela avait été possible, le tri-classage aurait été inutile.
En espérant avoir répondu à tes interrogations. | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 15:10 | |
| Elle ne s'est libérée de Shar qu'au temps des troubles. Elle était Chaotique Neutre avant cela.
Quant à la discrétion, c'est clair que ce n'est pas le profil de Sharess, le côté DK ou Paladin. Mais je maintiens le fait qu'elle ait été neutre avant le Temps des Troubles.
Et les anciens paladins devenus DK ont plus de pouvoirs que les DKs venant d'une classe de guerriers, pour information. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 15:33 | |
| Oui je vois la difference chevalier noir/anti-paladin.
Maintenant etes vous fermé au point qu'il est impossible de jouer un anti-paladin a contrario d'un chevalier noir (blackgard)?
Concernant les divinités: Sharess est (pour moi) celle qui correspond le plus au plaisir charnel. Sharess correspond a une divinité passée dans le bg de mon persos, et en lisant les divers documents (pas que ici mais sur les divers sites sur DD et RO), j'avais pus lire qu'elle avait eu deux cotés: un bon et un mauvais.
je me suis donc dit que de par cela, mon persos aurait pus devoyer ces preceptes qui avait eté enseigné par sa mere, et les retranscrire dans sa pensée facon Loviatar.
La déesse que prie actuellement mon persos est Loviatar, pour des raisons que le bg expliquera, mais elle n'as pas oublié les autres enseignements, et disons qu'elle en a pris ce qui pouvait lui servir.
c'est aussi simple que cela.
Je la vois comme anti-paladin, qui certes n'existe pas, dans NWN, maintenant, la question que je me pose est: est ce que c'est impossible de jouer de cette facon?
enfin, je fini le bg (et les modifications apportée), et j'envois ca des que possible ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 15:57 | |
| voir avec les scribes, pour moi, on peut jouer le DK des deux méthodes je ne dirais pas bon et mauvais pour les cotés de Sharess, mais ce serais plus sournois et câlin, comme un chant, avec le fait que l'on n'arrive jamais a saisir ses intentions. Sharess est la mère des chats, et une divinité du Mulhorand (egypt and pyramide), bref j'ai beaucoup de mal a voir une divinité de la festoyance (comme dirait un ami du nord) avec des bras armés (dk // paladin). Moi personnellement, je te conseillerais une autre divinité que Sharess, a moins que ce ne soit qu'une divinité que le perso aime et donc pas une divinité tutélaire de son paladinat ou son DKisme (j'aime inventer de nouveau mots), la ca change, qu'ils se fassent plaisir alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 16:09 | |
| La déesse tutelaire de Morrydwenn est Loviatar!
Sharess et Helm sont des dieux reliquats de son passé
en clair, elle a pris ou appris ce qui lui sert (ou servira) a l'heure actuelle pour son devoir envers Loviatar.
aussi simple que cela, ce sont des dieux soit qu'elle prie encore (Sharess dans sa version sombre), soit qu'elle a renié mais dont elle garde certain enseignements utiles.
ca se comprend mieux maintenant?
Je ne suis pas idiote au point de demander 3 dieux tutelaires, ce serait de la folie pour reussir a concilier les trois aspects et dogmes (heaum Loviatar, j'imagine meme pas le bronx).
Quoi qu'il en soit, Loviatar est la déesse tutelaire de Morrydwenn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques informations Ven 26 Sep - 17:17 | |
| Cela dit pour passer d'une divinité Chaotique Bonne (Sharesse) à Loyal Neutre (Heaum), c'est une sacrée remise en question.
Car niveau dogmes des deux divinités, c'est un peu tout et son contraire^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques informations | |
| |
|
| |
| Quelques informations | |
|