Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: [Mort rp][Druide][H] Sadilia Ven 26 Sep - 11:22 | |
| ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
C’était il y a 24 ans. Sadilia est née sur les îles Moonshae et plus précisément sur l’île de Gwynneth. Ses parents, deux druides qui respectent et protègent la Nature, furent ravis que le cycle se prolonge et prirent soin de leur seule et unique fille. Ils mirent tout en œuvre pour que Sadilia se sente proche de la flore, ils lui parlèrent des Dieux qu’ils priaient, de leur Dogme, ils firent leur possible pour qu’elle soit rassurée et en sécurité dans une Nature qui peut être dévastatrice par moment.
En grandissant, elle déambulait dans le large domaine des Terres de Valmyrloch. Observant ce que Mère Nature avait accomplie, regardant les Druides humains et elfes se mouvoir dans cette forêt dense. Quand aux autres créatures, elles étaient en nombre et surtout très attirantes pour une petite fille. Pixies, esprits follets, centaures. Ses parents restaient à surveiller lorsque Sadilia tentait de les approcher. Mais au fur et à mesure des mois, la vigilance se faisait moins présente car ces créatures s’étaient habituées à la présence de la petite fille. Une enfant pouvait avoir des réactions plutôt vives et impulsives mais les pixies ou encore les esprits follets réagissaient avec sagesse ou amusement.
Au fur et à mesure du temps, ses parents l’aidèrent à comprendre le langage de ces créatures magiques, mais aussi Sadilia perfectionna sa connaissance des dogmes sur les Divinités bonnes de la Nature. Malgré tout, ils la mirent en garde sur la différence d’application des préceptes de Mère Nature. Effectivement, sur les Terres de Valmyrloch, Chauntea préférait voir l’expansion des domaines forestiers alors que sur le continent, Elle préférait les terres fertiles pour la culture. Tout cela semblait bien compliqué pour la jeune fille mais elle murissait aux côtés de ses parents et commençait à se rendre compte de l’importance de tout ceci. A l’adolescence, elle émit le souhait de vouloir suivre l’apprentissage druidique. Ses parents en furent ravis et elle passa du stade d’enfant, à celui d’apprentie.
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Du coup, beaucoup d’autres choses lui furent enseignées sur les animaux, la forêt, les plantes, les rivières. Le domaine naturel devenait son domaine, les créatures y vivant devenaient ses alliés, les pousses devenaient ses meilleurs remèdes, les eaux calmes devenaient ses lieux de méditations. Les elfes des environs lui permirent d’apprendre leur langage de base car pour certain rituel cela était nécessaire. De plus, elle faisait partie de leur famille, ils s’occupaient de son éducation autant que ses parents et la connaissaient par cœur. Elle grandissait encore, du moins mentalement et psychologiquement, car elle restait étonnement petite pour une humaine. L’année de ses quinze ans, lors d’une balade avec ses parents, Sadilia eut une requête particulière. Elle souhaitait, comme tous les Druides vivant ici, avoir son compagnon mais ne savait comment s’y prendre. Ainsi le couple lui dit qu’elle devrait être patiente, être forte et surtout être à l’écoute de l’animal qui la choisirait. Ainsi donc, la jeune fille continua la promenade et plusieurs mois passèrent avant que cet évènement se produise.
C’était une journée comme une autre, Sadilia se déplaçait dans une partie de la forêt qu’elle n’avait jamais trop explorée. Pour cause, les pirates aiment à débarquer de temps à autre pour trouver de la viande fraîche et puis c’était juste à côté du village centaures. De ce qu’elle avait appris, les centaures la respectaient pour la voie qu’elle avait choisit et parce que les elfes la soutenaient, mais les autres humains sont très mal considérés par ces créatures. Ainsi elle évitait de trop traîner par là-bas. Mais en ce jour, une sorte d’envie et de curiosité la poussa à y aller. Bien sur elle mit ses parents au courant et ils la laissèrent partir sans trop d’angoisses. Sadilia se baladait donc dans ce domaine inconnu, faisant attention à ne pas troubler les centaures. Mais ce qu’elle vit après quelques kilomètres de marche la fit frémir. Jamais elle n’avait vu un tel carnage. Il y avait du sang partout sur les arbres, les feuilles. Il y avait des traces de luttes, des plantes broyées par les pas humains, et une panthère noire morte au sol. Se baissant après avoir entendu du bruit, elle observa les quatre pirates qui approchaient. Ils étaient laids et gras, empestaient à des mètres mais vu l’état de leurs mains, pour Sadilia, ils étaient responsable du massacre. Restant ainsi immobile, elle perçut un bruit derrière elle comme un animal à l’affut. Se tournant, elle vit la version miniature de la panthère morte qui approchait en boitillant. L’animal semblait agressif, montrant ses petits crocs mais en aucun cas il ne fit un mouvement d’attaque vers la jeune fille. Sadilia recula, s’éloignant des pirates, contournant le jeune animal pour se mettre à l’opposé afin de l’observer. Il perdait son sang mais l’approcher trop rapidement pourrait être dangereux. Ainsi elle le regarda pendant un long moment, attendant que les pirates aient fini d’embarquer la panthère morte. Une fois les hommes partis, elle avança lentement vers le petit sans défense. Une fois à portée, elle tendit doucement la main. Il était méfiant, il renifla et ne bougea pas du fait de sa blessure trop douloureuse pour lui. Sadilia ne perdit pas un instant, regardant autour d’elle, elle cueillit quelques plantes pour les broyer ou les mâcher afin de les poser sur la plaie. Stoppant ainsi tout écoulement de sang, elle le prit dans ses bras et l’emmena près du village de centaures.
Elle devait prévenir ses parents mais ne voulait pas laisser cette pauvre panthère seule. Ainsi elle osa déranger un centaure afin de lui signifier un peu timidement la présence de l’animal blessé et dans quelles circonstances elle l’avait trouvé et sauvé. Le centaure prit un air bourru, les bras croisés, regardant l’animal puis la jeune fille. D’un mouvement de tête, il lui fit comprendre qu’elle pouvait y aller, qu’il le garderait le temps qu’il faut. Sadilia couru le plus vite possible, franchissant les prairies et les forêts jusqu’à ce qu’elle atteigne son Bosquet.
D’un trait elle leur expliqua la situation, le lieu où ça c’est passé et après leur avoir dit qu’elle allait veiller sur lui, elle repartit en courant. Arrivée près du village de centaures elle ralentit, loin d’elle l’envie de les déranger. Elle approcha doucement, le centaure était toujours là pour veiller sur l’animal. Il lui avait même prodigué un soin pour qu’il respire mieux. La créature apporta une sorte de grande couverture, la nuit commençait à tomber et la veillée durerait toute la nuit. Ils discutèrent longuement, observant la panthère. Sadilia s’emmitoufla dans la couverture. La conversation tourna autour de sa voie Druidique et ce qu’elle voudrait en faire. Après un petit temps de réflexion, elle répondit aussi clairement que possible qu’elle voudrait apporter un souffle nouveau aux endroits les plus sombres de la Nature dans son ensemble. Embellir, éclaircir, améliorer la Nature afin qu’elle puisse servir et représenter ses Dieux de la meilleure façon qui soit. Le centaure l’écouta et sembla plutôt satisfait.
Au petit matin la panthère semblait en partie remise, léchant la main de Sadilia qui s’était endormie il y a peu. L’animal demandait de l’attention et surtout de la nourriture. Le centaure alla chercher de quoi le ravir dans la réserve de son village puis il dit au revoir à Sadilia. Repartant, il observa la jeune fille et la panthère s’éloigner. Depuis ce jour, ils semblaient inséparables. Dormant, mangeant, apprenant l’un à côté de l’autre.
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Quelques années s'étaient écoulées. Années durant lesquelles elle fit avec ses parents plusieurs épreuves qu'elle réussit avec plus ou moins de difficultés. L'appel de la Nature était tellement tentant. La volonté qu'il fallait pour y résister était très élevée au point que ses parents eurent quelques doutes quand à sa capacité à y arriver. Malgré tout ils la laissèrent faire, si elle devait céder alors ils seraient là pour la voir se mêler à la Nature. L'eau, la terre se passèrent à merveille alors que pour l'air tout fut plus compliqué. Il fut hardu pour Sadilia de ne pas se laisser entrainer par la légèreté de son corps, par le fait que son esprit avait pu vagabonder si facilement et se laisser envahir par le bien-être. La jeune femme faisait vagabonder son esprit dans les airs depuis bien trop longtemps, ses parents s'inquiétaient et Sadilia le ressenti. L'effort fut monumental et épuisant pour elle mais son esprit reprit possession de son corps. Ses parents la regardèrent finalement avec un sourire, elle venait de réussir la dernière épreuve. Mais rien n'était terminé bien au contraire.
Ses pouvoirs venaient de plus en plus facilement, s'aidant des éléments pour faire de quelques petits coins de forêts des endroits agréables. Elle repensait à cette nuit passée avec le centaure, elle repensait à ce qu'elle lui avait dit et s'efforçait de respecter cela. Chaque endroit qui lui semblait un peu sombre, chaque endroit dévasté par le climat, chaque endroit détruit par les débarquements pirates. Tous ces lieux, elle y passait des heures afin de réparer, à son rythme, les aléas de la vie et le barbarisme, toujours accompagné de sa panthère. Lorsqu'elle le faisait, elle se sentait tellement apaisée. Son sourire s'élargissait, son cœur s'enhardissait, elle se sentait capable de tout lorsqu'elle achevait son travail.
Pourquoi ? Parce qu'elle avait choisit des domaines qui correspondait à la vision qu'avait voulu lui transmettre ses parents de la Nature. Elle se rendait bien compte qu'elle ne pourrait jamais contrôler la maltraitance, la destruction de la Nature par des phénomènes naturels ou non. Ainsi elle permettrait toujours à la Nature de reprendre ses droits malgré tout ce qu'elle subissait, la soigner, l'embellir, lui redonner son aspect apaisant. Mais aussi, pouvoir la défendre et se dresser contre les ennemis des Dieux qu'elle représente. Pouvoir agir de manière parfois violente mais surtout de façon rapide et immédiate à un danger. La première chose que ses parents lui avaient appris était le fait que la Nature pouvait être dangereuse. Ainsi elle se servait de ce côté pour pouvoir être capable de la défendre du mieux possible.
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Avec sa panthère, elles se baladaient dans les environs des terres où elle avait trouvé cet animal qui ne la quittait plus. Malheureusement, ce n'était pas le moment. Mais ses pouvoirs avaient bien augmenté et elle se sentait capable, aidée de son fidèle compagnon, de se mêler aux événements qu'elle voyait. Une horde de pirates, surement un bateau échoué vu leurs vêtements mouillés, débarquait sur l'île avec la délicatesse que Sadilia leur connaissait. Elle garda son calme et incanta afin que des lianes sortent du sol pour emprisonner quelques hommes. Elle restait dans les fourrés, cachée, avec Shut à ses côtés. D'autres sorts fusaient, à la limite de ses pouvoirs bien évidement mais les pirates approchaient et Shut ne put s'empêcher de leur sauter dessus. Ses pouvoirs étaient épuisés, elle n'avait aucun moyen de se défendre.
C'est à ce moment, où elle pensait que tout était perdu qu'elle sentit des sensations étrange et après avoir vu un pelage noir pousser sur sa peau, elle s'élança avec une agilité qu'elle ne se connaissait pas. Mais elle n'était plus elle-même déjà, elle avait réussi à devenir comme sa panthère. Et elle se battait, mordait et griffait afin d'aider son compagnon contre les pirates lorsqu'un homme débarqua, armes en mains. Il était habillé pour se confondre dans le décor, un souffle de vent qui passe d'arbre en arbre pour fondre sur sa proie. Il tua les pirates sans sommation, la Nature avait été bien saccagée à cause d'eux. Les deux panthères reculèrent à la fin du combat. Sadilia eut du mal à revenir dans sa forme originel mais une fois fait, elle salua l'inconnu et se présenta. Il s'appelait Daelric, il était un défenseur de la Nature depuis son enfance et se battait quotidiennement pour elle au nom de Gwaeron Bourrasque. Ils mirent les corps à la mer puis s'éloignèrent, évitant le village centaures. Ils discutèrent un long moment, marchant jusqu'au Bosquet de Sadilia. Elle se demandait comment elle avait pu devenir comme Shut et par quel moyen cela c'était produit, quoi qu'il en soit, elle en parlerait avec ses parents. Arrivés tout près, elle l'invita à rentrer, ne se doutant pas de la cérémonie qui l'attendait.
Ses parents ne la laissaient jamais vraiment seule et ils avaient observé de loin l'affrontement et la transformation de leur fille. Ainsi, ils repartirent et préparèrent cette cérémonie qu'ils attendaient depuis longtemps. Ainsi, elle sortit du noviciat, tout le Bosquet était réuni mais elle se sentait intimidée car un inconnu observait cela d'un œil neutre. Sa peau fut pigmentée au niveau du bras afin que jamais elle n'oublie ce moment.
Suite à cela, elle s'isola avec Daelric et ses parents. Ils discutèrent longuement, Sadilia leur émit son désir d'aller sur le continent afin de découvrir d'autres contrées et pour apprendre à maîtriser l'autre aspect du Dogme de Mère Nature. Ses parents acquiescèrent à cette demande, leur fille était assez grande et assez sage pour se débrouiller seule à présent. Le rôdeur la prit à part pour lui demander de l'accompagner, requête qu'elle accepta avec plaisir. Avant d'aller dormir, elle prit ses parents à part. Une discussion était nécessaire quand au fait qu'elle s'était transformée. La réponse donnée était celle qu'elle attendait : cette capacité accordée aux druides lui permettrait d'améliorer son lien avec la Nature et surtout la faune. Comprendre et réussir à devenir animal dès qu'elle le voulait afin de vivre en corrélation avec son entourage. Elle se promit qu'elle étudierait la question plus en avant lors de son voyage, et réussir à devenir panthère dans n'importe quelle situation et pas uniquement lors d'un danger immédiat.
La première nuit fut assez étrange, Sadilia avait simplement fermé les yeux, pensant à cette cérémonie, ce rôdeur et le futur voyage qui les attendait. Après un long moment, elle se retrouva dans une sorte d'Autre Monde. Un monde où vivent les fées, les créatures magiques, les esprits follets et même les géants. Elle arriva dans un coin où elle semblait la seule créature humaine. Après avoir marché un peu elle vit d'autres Druides, de différentes races, avec des visions diverses et elle s'étonna de les voir discuter entre eux. Puis elle pensa au côté Neutre de la Nature car malgré leurs agissements radicalement opposés, ces Druides avaient le même but. Elle finit par sortir de sa méditation, elle savait qu'elle n'avait pas dormir, elle savait aussi qu'elle n'avait pas rêvé malgré tout elle n'en parla pas autour d'elle avant le départ.
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬
Ils partirent quelques jours plus tard pour accoster sur la Côte des Épées. Nul doute qu'ils auraient du travail dans le coin.
Dernière édition par Zazza le Lun 27 Oct - 21:34, édité 1 fois | |
|
Zazza Lait fraise
Nombre de messages : 11150 Age : 41 Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit
| Sujet: Re: [Mort rp][Druide][H] Sadilia Lun 17 Nov - 13:12 | |
| Depuis son arrivée dans la région, la Druidesse resta un moment avec Daelric mais au final leurs routes prirent des voies différentes. Elle se retrouvait donc seule pour gérer tout un plan qui concernait Padhiver et ses terres. Certes, le Conseil était de son côté, bien que la nomination du Paladin de Neufcastel ne lui disait rien qui vaille, suite à la demande qu'il avait presque exigée. Comment pouvoir être certaine de la fiabilité de sa femme maintenant que son époux était Conseiller. Et puis, la seule chose qu'elle avait pu demandé n'avait pas été réalisée. Elle va devoir compter sur elle-même comme d'habitude dira-t-elle.
Sadilia avait malgré tout rencontré des personnes qu'elle considérait comme fiables. Des rodeurs, dont un plus particulièrement qu'elle appréciait. Un Paladin du Juste, Hadrian. Elle ne pensait pas pouvoir être si en accord avec un Paladin et pourtant. Il lui avait proposé son aide pour son projet. Il ne lui restait plus qu'à trouver d'autres personnes comme lui et peut-être pourraient-ils arriver à leur fin.
Mais une chose l'ennuyait, c'était la proposition de Dame de Neufcastel. Suite aux nominations récentes du Conseil. De toute manière, quoi qu'il arrive, elle ne laisserait pas Padhiver s'implanter à l'ancienne Port Last ... Si elle y arrivait, elle ne le devrait pas à un homme qui lui imposait des choses sans même lui en avoir parlé en face. | |
|