Background de Mac
Une enfance prédéterminée
Personne ne sait d’où il vient, ni même qui sont ses parents. Ce sont des cris d’enfant en bas âge qui avait attiré l’attention du moine devant la porte du monastère. L’enfant était dans un berceau, recouvert d’un fin linceul blanc sur lequel était gravé un gant métallique sur lequel était apposé un œil. Il n’était pas rare que des orphelins soient déposés au pas de leur porte, les moines considéraient ce geste comme des dons fait au Vigilant. Il n’y avait aucun message accompagnant le berceau, si ce n’est un nom ou plutôt une série de trois lettres : M.A.C.
Comme tous les autres orphelins recueillis par l’Ordre, les enfants ont bénéficié d’une prise en charge par les moines. Bien que ces enfants faisaient l’objet d’attentions particulières, les moines veillaient à les préparer à leur avenir, ainsi les relations étaient exempt d’amour et de chaleur maternelle. Un conditionnement qui était une nécessité, pour comprendre et devenir autre chose.
La voie était dès lors toute tracée…
Un apprentissage de longue haleine
L’Ordre de la Paume de Heaum prenait soin de ses enfants. Dès qu’ils étaient en âge de comprendre, les enfants suivaient les enseignements des moines : L’art de la parole, la lecture, l’écriture, le savoir vivre, le savoir faire, le savoir être,…
Cet enseignement avait pour but d’instaurer les bases et les facultés destiné à être développé plus tard. Des prémices nécessaires à la formation d’un être accompli et complet.
La formation se poursuivi au fil des années. Vers l’adolescence, le centre d’étude évoluait et s’étendait progressivement : Les règles de Heaume, code de comportement, les forces régissant le monde, les religions,…
Mac apprenait également ce qu’était de travailler. Chaque membre avait sa part de travail quotidien dans la vie du monastère de l’Ordre, il n’y avait pas de place pour la oisiveté.
En parallèle, la formation au combat prenait du sens. Cela commençait par des techniques de combats simples, les katas, celles ci se faisaient à mains mues et aux pieds dans des mimes au ralenti des techniques de parades et de frappes en situation de mêlée. Ils apprenaient également l’utilisation de diverses armes tel que le baton, les kamas, le gourdin ou encore les shurikens. La suite était plus délicate, il s'agissait de l'apprentissage de lutte au corps à corps via des prises et des techniques souvent plus élaboré. Les techniques étaient orientées de façon à pouvoir intervenir rapidement pour maîtriser ou éliminer une menace imminente sur le moine ou sur un tiers, la plus impressionnante devait surement être les parades de coté entre deux personnes qui s’affrontent. L’échec faisait partie de l’apprentissage, il était dit qu’on ne pouvait pas s’élevé sans apprendre à encaisser.
La suite allait être bien plus compliqué. Le Maitre-formateur expliquait que grâce au Ki, le corps deviendrait l'arme de la volonté. Des histoires de Maitres moines qui fendaient les montagnes d'un seul coup de pied et d'autres qui créer des ras de marée en frappant l'eau de ses poings étaient racontée de façon à motiver l’apprentissage. De longues séances de méditation contribuaient à faciliter la canalisation de cette énergie interne. Des exercices laborieux étaient demandé aux apprentis : briser une fine planche de bois non pas par la force mais grâce au Ki. Pour chaque échec, les séances de méditations étaient reprises et cela pouvait duré plusieurs mois.
Finalement, Mac y arrivait. Il sentait l'énergie se concentrer en un seul point qu'était l'extrémité de son bras. Il était impressionné, la planche a complètement volé en éclat. Les anecdotes du Maitre-formateur étaient elles vraie?
Les exercices se sont intensifiés. Les planches sont devenues plus épaisse, les planches sont devenue brique, les briques sont devenues rocher, le rocher est même devenu métal...
Après cela, tout s'est enchaîné. Le Maitre-formateur faisait des évaluations surprises, prenant par surprise en attaquant avec des kamas ou tout autre arme. Les prouesses combatives étaient stupéfiantes, esquivant, chassant les lames, les parant et même les bloquant à mains nues... et sans se blesser. C'était comme si l'énergie concentrée dans les membres formaient une sorte de bouclier protecteur aussi dur que du métal.
Mac était stupéfait mais il réalisait alors qu'il s'agissait là d'une porte. Une porte qu’il avait franchis et derrière laquelle il serait capable de tout faire, et cela grâce à la force de la volonté. Il s’est alors senti grandi.
L’enseignement aussi s’approfondissait. Les pulsions, les émotions, les sentiments, tous sont sources d'énergie. Le détachement émotionnel permet alors à la volonté de garder le contrôle sur ces affects et de les canaliser sous forme de cette manifestation qu'on appelle le Ki. C'est à cela aussi que sert la méditation, elle permet de se restructurer l'esprit pour qu'il garde le dessus sur les pulsions. Une énergie de la volonté que Mac est à présent capable de manipuler. Un contrôle qu’il peut avoir sur lui même mais aussi sur son environnement. Le Maitre-formateur montre alors la voie pour renforcer le système immunitaire, renforcer le corps et aussi le mental, il apprend même à former un bouclier de magie autour des moines en formation, à régénérer une partie des blessures ou encore à partiellement disparaître. Mac dépassait sa condition d'humain, il devenait bien plus. Le Maitre-formateur expliquait que la quête de la Perfection est un travail quotidien, de chaque instant. Il parle alors de céleste, des êtres qui ont dépassé leur condition et sont capable de grande chose.
Le début d’un long voyage
Mac, l’orphelin devenu moine, était désormais un Veilleur de Heaum. Le conditionnement et la formation durant ces 20 années ont permis à cet enfant délaissé de devenir un être d’exception, au service du Vigilant. Les Sages du monastère ont reçu des ordres du Grand Maitre. Il semblerait que la région autour de la cité de Padhiver soit sujet à des troubles. Le culte de Heaume en place serait en train de se reformer et une aide sur place serait apparemment opportun. L’Ordre de mission est clair et Mac a été désigné.
Il est temps pour lui de faire ses preuves…