L'avenue d'un soldat...
"C'était au combat , c'était en pleine guerre , les petits sont les énnemis de demain et les femmes font les petits ,chacun chez soi ô dieux . . ."
Cette déclaration , unique souvenir de celle qui se faisait appellé "Joy" de celui qu'elle avait aimé il y a de cela 8 longues annnées , la travaillait encore .
Aussi qu'elle ne fut pas sa réaction lorsqu'on lui parla des dogmes de l'injuste , de la sainte piété monnayable en pierres précieuses et du salut a celui qui se présentait réguliérement au temple pour prier .
Oui Joy n'aimait pas les prédicateurs et les vendeurs d'espoir tout comme elle haissait les charlatans magicien et les magelames pompeux et sans expérience , son mentor mais aussi amant celui qui se faisait appellé "Chagrin" lui avait appris a percevoir plutot que de voir , elle y songeait jours aprés jours , nuits aprés nuits, a chaque instant de son travail a chaque minute de son devoir ,son devoir seul importait vraiment .
Celui ci consistant a garder envers et contre tout , ses principes de loyauté et de rigueur martiale en toute circonstance ,en tout et pour tout pour chaque espéces humanoides qui dominent ce monde , a quoi bon prendre du repos ou sombrer dans la passivité ?
Son combat avait lieu tout les jours , jamais un temps de repos pour cette jeune femme pleine de convictions , jamais une minute pour soupirer , ce qui comptait pour elle était son travail mais aussi son entrainement perfectible , son envie de progrésser et d'affûter son esprit et de forger son corps , la perfection de l'être a force d'assiduité, de rigueur dans la discipline ne fut plus trés loin. . .
Son entrainement au dojo de l'aubépine plusieurs heures par jours , a récupérer 500 clochettes sur un mannequins en trois minutes sans en faire tinter une seule , a marcher sur un fil a plusieurs pieds de hauteur , a marcher sur l'eau a l'aide de seaux , a briser la roche par la force de la concentration de son Ki , cette énergie mystique qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu'a se dévellopper par l'entrainement et la discipline , a térrasser des adversaires d'un gabaris toujours plus imposants, a méditer parfois durant des heures sous la pluie vétue simplement d'un Kimono , a marcher sur des braises et a se conformer a un régime alimentaire spécifique , la cumulation de toute ces contraintes et étapes de sa formation héritée de l'école des philosophes lui permit d'accroitre déja trés présentes a son arrivée a Luskan.
Un jeune homme se présenta a elle , celui ci pouvait ressentir l'énergie spirituelle émanant de l'extérieur qu'elle fut devenue au terme de sa pratique , celui ci se conforma au même parcours initiatique qu'elle avait suivie sous l'enseignement de celle ci , le jeune disciple échoua au premier test mais se fortifia par les exercices désormais quotidiens qu'il devait sivre pour lui aussi un jour parvenir a la finalité de sa formation , l'aboutissement de celle ci serait les prélude de sa destiné pensait elle .
Il est superflu de conter le nombre de personnes qu'elle a aidé au cours de ses longs voyages hors de Luskan , elle ne supportait pas de voir des individus agonisants sur le sol ,cela ne faisait pas partie de sa régle de conduite que de passer outre et abandonner son prochain a un brusque retour aux dieux qui ,savait elle ,existaient bel et bien et valaient la peine que l'on progrésse dans leurs voies .
Sa philosophie elle ne la communiquait jamais directement ,c'était son unique trésor avec son véritable nom qu'elle gardait pour elle , mais un jour viendrait ou elle viendrait a la mettre en pratique . . .