- Citation :
Nom du compte joueur forum : eomir
Nom du compte joueur module : eomir33
Nom du perso : Louis
Race : Nain
Alignement : Loyal neutre
Religion : Tyr
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Moine Lvl 25
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Poings
Langues : *commun*
Trait de Caractère : jovial, bavard, genereux
Description physique : Petit, musclé, la barbe rasée, les cheveux rasés, laid
Langues parlées : Commun
Caractéristiques :
FOR : 15
DEX : 15
CON : 12
INT : 10
SAG : 16
CHA : 6
De son origine :
Un soir d'été, Lucien et gilberte se reposaient assis sur un banc à l'abri sous l'avant toit de leur petite maison en bois. Il faisait chaud et gilberte s'éventait à l'aide d'un bouquet de fleurs odorantes et de menthe qu'elle avait cueilli un peu plus tot dans la soirée.
- il fait lourd ! tu ne trouves pas ? demanda gilberte.
- les hirondelles volent bas. il va certainement pleuvoir.
Comme pour confirmer les propos de Lucien un souffle de vent humide balaya le sol sur le chemin. La porte de la maison se referma avec violence.
Dans le ciel, des nuages noirs s'amoncellaient, signe avant coureur de l'orage qui approchait.
Soudain on endendit un cri d'alerte qui semblait venir du bois situé non loin de la ferme.
Lucien et gilberte se leverent tétanisés.
Puis tout alla tres vite, on entendit, portée par le vent, des bruits de combat, épées qui s'entrechoquent, cris de guerre, cris de douleurs.
Lucien et gilberte se regarderent et sans un mot, se précipiterent dans la maisonnée afin de s'y barricader.
Une fois a l'interieur la porte fermée et condamnée par un espar placé en travers et les volets tirés, un silence regnait.
Lucien avait saisi un couteau et regardait la porte, debout au mileu de la piece, comme hypnotisé. Gilberte s'etait refugiée pres de la cheminée et ne bougeait plus.
LE temps sembla s'arreter. l'atmosphere etait lourde.
Puis la pluie comnença a tombée. on entendait par moment le tonnerre grondait.
un coup résonna à la porte. Lucien se raidit. Gilberte affolée lacha un petit cri de surprise.
Puis plus rien, de nouveau le silence.
LE temps passa.
- tu devrais aller voir murmura gilberte.
- tu es folle ou quoi lui repondit Lucien dans un souffle.
LE temps passa encore ...
Et au bout du compte le soleil se leva sur le Cormyr. La pluie avait cessée pendant la nuit mais Lucien et gilberte n'avaient pas bougés et ne s'en était pas rendu compte.
un rayon de soleil finit par passé par un interstice d'un volet et alla frapper le visage de Lucien le sortant de son etat.
- on en peut pas rester comme ça dit il d'une voix enrouée. et il souleva l'espar et le déposa au sol. puis il entrouvit la porte avec prudence.
- Par les neufs enfers ! jura t il.
un petit homme en armure etait couché en travers du seuil, au beau milieu d'une marre de sang maintenant coagulé.
- gilberte ! cria t il. Viens voir!
gilberte vint le rejoindre.
- Oh Mon dieu ! s'exclama t elle!
- c'est un nain.
-Ce que nous avons entendu hier soir etait bien un combat dans le bois dit-il. Je vais aller voir. peut être y a t il des survivants ?!
- Non ny vas pas c'est peut être encore dangereux ! gémit Gilberte.
- Bon alors que faisons nous ? dit il la regardant méchamment.
- tu devrais prévenir le seigneur Armand des troublecor de suzail. Il saura quoi faire supplia gilberte.
- bon j'y vais dit il l'air contrarié.
Lucien enjamba le nain et partit sur le chemin de la ville. Enferme toi dans la maison femme! cria t il s'en se retourner. On ne sait jamais !
Plus tard le seigneur Armand entouré de ses chevaliers déboucha du chemin que lucien avait emprunté. Gilberte sortit de la maison.
- oh Femme ou se trouve le lieu du combat demanda t il ?
- dans le bois, la-bas Mon Seigneur dit elle en montrant l'oret du bois du soupir, au nord de sa maison.
- bien allons y dit-il à ses chevaliers. Chevalier Demetrius mettez pied à terre et occupez vous du nain ! Puis il donna des talons et partit en direction du bois.
Une bonne heure passa. Le chevalier demetrius avait inspecté le corps du nain et l'avait déposé dans la charette de Lucien et gilberte. Il y avait attelé Ardant le cheval de trait et se reposait a l'ombre de la grange. il faisait chaud.
Gilberte lui avait proposé un peu d'eau mais il avait refusé. Par moment il la regardait d'un air dégouté. Et gilberte commencait à se sentir mal a l'aise.
Puis le seigneur Armand revint entouré de ses chevaliers, tenant d'une main ses renes et de l'autre un paquet de chiffon.
Femme dit il ! Il y a eu un combat dans la foret des nains ont combattus des gobelins !
La bataille a du faire rage et nobreuses sont les victimes!Mais malheureusement les nains ont tous succombés.
CE que je vois c'est que l'un des leurs est venu jusqu a votre ferme et vous l'avez laisser mourrir sur le seuil de votre porte !
Mais... gémit Gilberte
Demetrius hocha la tete pour confirmer les dires de son seigneur.
Quand je disais que tous les nains avaient succombés reprit le seigneur Armand, ce n'est pas totalement vrai ! et il montra le paquet de chiffons. Un bébé a survécu !
Si ton mari etait venu nous chercher lors de ce combat ce bébé aurait encore une famille !
Par votre inaction vous n'avez pas porté secours a ces nains. Je ne peux le tolerer ! En consequence de quoi pour vous punir je vous confie ce bébé afin que vous l'eleviez comme votre fils....... et ton mari recevra douze coups de fouet pour faire bonne mesure..
gilberte prit le bébé que le seigneur Armand lui tendait, sans mot dire.
Nous emmenons votre cariole nous allons nous occuper des nains ! En avant dit il et il partit en direction du bois.
Ainsi Louis puisque c'est de ce nom que ses parents adoptifs l'appelerent, venait de commencer une nouvelle vie.
Une vie d'humain......