- Citation :
Selina Sombrelune
Age : 22 ans
Classe : Prêtresse de Baine
Né à Berdusk dans le Mitan, Selina, une jeune fille aux cheveux d'or et au visage d'ange, aurait pue devenir quelqu'un d'ordinaire, menant une vie simple. Mais son enfance bercée par l'adoration de ses parents envers Baine et Loviathar la menait lentement mais surement vers un tout autre destin.
Son père, Chevalier noir de Baine et sa mère adepte de Loviathar l'instruisirent vers ces cultes mauvais. Son père, plus particulièrement la destinait à suivre ses traces et la destinait à prendre une place à ses cotés.
Elle fut donc baignée dès son plus jeune âge dans la religion de Baine. Un peu plus agée, son père décida de l'envoyer chez les prêtres de Baine pour parfaire son éducation, pensant ainsi que dès le moment venu elle pourrait enfin prendre sa succession, mais Selina préféra rester plus longtemps chez les prêtres, en effet, elle se sentait de plus en plus attirée par la prêtrise souhaitant se dévouer corps et âme à son dieu.
Alors qu'elle continuait de se soumettre aux prêtres, d'étudier les dogmes de ses ennemis, essentiellement les dieux de la Triade, un jour elle apprit par sa mère, la mort de son père, tué par un Paladin de Torm. Effondrée par cet événement, elle jura de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour venger la mort de son père.
Le temps passant, le caractère de Selina, maléfique, froid et calculateur, s'affirma. Elle travailla patiemment et subtilement au sein du clergé afin de pouvoir accéder dans le futur à des positions plus influentes. Alors qu'elle sortait de son noviciat, elle retrouva les traces de l'assassin de son père. Elle manigança un piège, et avec une partie de l'argent que lui avait laissé son père, engageât une troupe d'une vingtaine de puissants mercenaires qui finirent par capturer le Paladin assassin.
Vivant, elle le voulait vivant, et il était là, devant ses yeux, vociférant contre les serviteurs de Baine, un prétentieux paladin de Torm, et elle riait froidement, le regard haineux devant cet homme qui ne savait pas ce qui l'attendait.
Elle le drogua et le tortura aux cotés de sa mère pendant 7 jours, le faisant mourir à petit feu, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une faible étincelle de vie dans les yeux du Paladin.
Elle retourna donc au sein de son clergé et demanda à pouvoir répandre la voix de la main noire à travers le monde.
Le haut prêtre de son clergé satisfait de son élève accéda à sa demande. Elle quitta donc le lieu ou elle avait passé tant d'années et se dirigea vers le Nord. Elle avait entendu parler d'une cité noire, curieuse, elle entamât un pèlerinage afin de trouver cette cité. Sur la route elle apprit que cette cité s'appelait Lorgol et se trouvait dans le Val de Bise, elle en prit donc la direction et arriva enfin aux abords de Padhiver…..
………..Padhiver, quelle ville écoeurante, avec ses Paladins qui se pavanent en pleine rue, arrogants et soit disant bienveillants.
Voici la pensée de Selina tandis qu'elle marchait dans les rues de Padhiver, essayant néanmoins de rester discrète car elle avait encore beaucoup à faire au service de son Seigneur, il aurait été fâcheux qu'elle se fasse repérer et finisse dans les cachots des Paladins.
Elle réussit donc à traverser cette maudite ville et continua sa route vers le Nord. Elle traversa Port Llash sans encombre et eut une surprise en arrivant à un avant poste fortement gardé par des soldats de Padhiver, elle ne s'attendait pas à ce genre de fortification sur la route.
Ayant encore les vêtements qu'elle avait sur elle pour la traversée de Padhiver, elle raconta aux soldats qu'elle venait de très loin au sud et qu'elle devait atteindre la ville de Luskan. Elle cacha sa haine au plus profond de son être pour éviter les soupçons, en effet, elle aurait tellement aimé trancher la gorge de ce vaniteux soldat, mais une fois de plus elle devait se contrôler.
Un jour je reviendrais portant mon armure de prêtresse de Baine se dit-elle en elle-même et vous goûterez de ma lame.
Une fois l'avant poste passé, elle atteignit enfin Luskan, cette ville avait l'air dépravée et nombre de personnes arborait ouvertement leurs appartenance même à des dieux soit disant maléfique, elle croisât même un Prêcheur de Baine.
A la sortie Nord de la ville, elle demanda à un voyageur la direction de Lorgol, elle le revit plus tard et sut que l'homme qui lui avait indiqué la direction n'était autre que l'Archimage Sil..
Elle continuait son chemin et les jours passèrent, elle franchit l'étendue gelée qui marquait l'entrée du Val de Bise, ni le froid ni la faim n'eurent raison d'elle.
Enfin…Elle finit par trouver la ville de Lorgol en s'égarant toutefois un peu aux alentours de Bryn Shander.
A Lorgol, elle rencontra le Croc Noir de l'Eglise Orthodoxe de Baine Celorius Hallian et se présenta à lui, elle revit aussi l'Archimage Sil. et fut surprise de l'apprendre car lors de leur dernière rencontre il ne lui avait pas donné son identité.
Son long voyage s'achevait donc et un nouveau commençait……………