- Citation :
- Nom du compte joueur: Lyralia
Nom du perso: Zofia De Kalanâé
Race: Humaine
Age: 22 ans
Alignement: Loyal Bon
Religion: Ilmater
classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) Prêtre
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Guérison / Protection
Trait de Caractère: Zofia n'est pas une guerrière, ni même une aventurière. Elle est plutôt calme, toujours posée, souriante. Elle trouve toujours le moyen de trouver une part de bien dans chaque chose. C'est une jeune femme curieuse, plutôt active qui ne peut pas s'empêcher d'agir lorsqu'injustice il y a.
Description physique: Zofia est une jeune femme d'une vingtaine d'années, de taille moyenne, aux cheveux blonds comme les blés. C'est une femme frêle, peu habituée à la violence et aux aventures dans des contrées sauvages. Elle a sur son avant bras droit un tatouage qui produit un étrange contraste avec la douceur de sa peau, et qui représente le symbole d'Ilmater, souligné d'une étrange courbe blanche et rouge.
Un léger courant d'air frais et humide balaie doucement la pièce. On entend le bruit des gouttes qui atteignent le toit de la bâtisse, amplifié par le silence pesant. Au fond de la pièce, prés de l'autel, la Grande Prêtresse soupire.
-Tu n'es pas obligée tu sais, un jour de plus ou un jour de moins...Ca ne changera pas grand chose. Tu es sûre de vouloir y aller maintenant? Tu risques de tomber malade si tu pars par temps de pluie...Droite, face à la Grande Prêtresse, se tient une jeune femme blonde d'une vingtaine d'années. Un corps svelte, un regard determiné... Cela fait presque une semaine que Zofia attend avec impatience le jour du départ, et celle-ci ne compte pas se laisser démonter, et surtout pas par un peu d'eau.
-Je suis prête Grande Prêtresse, dit-t-elle simplement.
La femme la dévisage un instant. Et revoit dans ses yeux, la fillette qui se tenait devant elle 7 ans plus tôt. Zofia avait débuté tardivement son apprentissage de la prêtrise. Elle avait vécu jusqu'à ses 15 ans avec ses parents, Elena et Aldric De Kalanâé, dans une modeste demeure de Padhiver. Aldric était Paladin au service de l'Alliance, et surtout au service de son Dieu, Tyr. Elena, elle, connaissait un peu de médecine qu'elle avait acquit à Eauprofonde dont elle était orginaire, et où elle avait rencontré et épousé Aldric. Cette connaissance de la médecine, elle s'était efforcée de la transmettre à sa fille. Elena n'était pas une croyante fanatique, mais elle se rendait régulièrement au Temple d'Ilmater pour prier pour le rétablissement de ses malades, et c'est là que la Grande Prêtresse rencontra Zofia pour la première fois, et lui conseilla la voie d'Ilmater.
Aprés de longues discussions, il fut décidé que le destin de Zofia irait vers la prêtrise. Elle se dévouait déjà corps et âme au soin des malades, et devenir adepte du Dieu des opprimés était pour elle un immense honneur et un immense plaisir. Elle appris de son mieux les préceptes de son Dieu, connaissant déjà les principes de la justice, du bien et du mal enseignés par son père.
Zofia se refusa toujours à manier des armes, quelle qu'elles soient. Elle ne se battait jamais, n'avait jamais été amenée à le faire et ne le ferait sans doute jamais. Elle était habitée d'une grande bonté, et d'un désir toujours ardent d'aider les autres ou simplement de les alléger de leur fardeau de quelque manière que ce soit. La fierté d'Aldric et Elena pour leur fille n'avait d'égal que l'admiration qu'elle avait pour eux. Elle était calme, patiente, determinée, ce qui lui permis de surmonter une à une les épreuves qui se posaient à elle. A ses 21 ans, une petite cérémonie fut organisée au Temple pour sceller la fin de l'apprentissage des adeptes, dont elle faisait partie.
La Grande Prêtresse soupire à nouveau. Reussir à retenir Zofia ici serait un miracle, elle le sait. Ces derniers temps les echos de batailles avec la Coalition mettent tout le monde sur le pied de guerre et des adeptes d'Ilmater accompagnent les Combattants qui portent fièrement leurs armes pour défendre leur ville, mais Zofia n'est pas de ceux là. Elle est encore trop jeune et trop faible pour supporter une guerre, elle reste donc prés des civils. Mais ce n'est pas à Padhiver qu'est son devoir, c'est à Leilon, Port Llast ou encore Luskan. Où les civils risquent d'être pris en étau par les armées ennemis, où toute aide extérieure est la bienvenue.
Zofia sait que cela risque d'être dangereux, mais telle est la vie qu'elle a choisit au service de son Dieu, le choix de toujours aider et proteger les siens. Le choix de partir, par une pluie glaciale, vers le Nord...
La Grande Prêtresse lui fait un signe de la tête, que Zofia lui rend respectueusement, puis dédiant une derniere prière à son Dieu, elle tourne le dos à l'autel et sort du Temple, prenant en passant les affaires qu'elle avait déposé sur un banc.
(voilà donc pour Prêtre pur)