Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé

3 participants
AuteurMessage
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

[Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé   [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé EmptyLun 19 Déc - 20:10

Citation :
Nom du compte joueur: Lyralia

Nom du perso: Zofia De Kalanâé

Race: Humaine

Alignement: Loyal Bon

Religion: Ilmater

classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) Prêtre

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Guérison / Protection

Trait de Caractère: Zofia n'est pas une guerrière, ni même une aventurière. Elle est plutôt calme, toujours posée, souriante. Elle trouve toujours le moyen de trouver une part de bien dans chaque chose. C'est une jeune femme curieuse, plutôt active qui ne peut pas s'empêcher d'agir lorsqu'injustice il y a.

Description physique: Zofia est une jeune femme d'une vingtaine d'années, de taille moyenne, aux cheveux blonds comme les blés. C'est une femme frêle, peu habituée à la violence et aux aventures dans des contrées sauvages. Elle a sur son avant bras droit un tatouage qui produit un étrange contraste avec la douceur de sa peau, et qui représente le symbole d'Ilmater, souligné d'une étrange courbe blanche et rouge.

Un léger courant d'air frais et humide balaie doucement la pièce. On entend le bruit des gouttes qui atteignent le toit de la bâtisse, amplifié par le silence pesant. Au fond de la pièce, prés de l'autel, la Grande Prêtresse soupire.

-Tu n'es pas obligée tu sais, un jour de plus ou un jour de moins...Ca ne changera pas grand chose. Tu es sûre de vouloir y aller maintenant? Tu risques de tomber malade si tu pars par temps de pluie...

Droite, face à la Grande Prêtresse, se tient une jeune femme blonde d'une vingtaine d'années. Un corps svelte, un regard determiné... Cela fait presque une semaine que Zofia attend avec impatience le jour du départ, et celle-ci ne compte pas se laisser démonter, et surtout pas par un peu d'eau.

-Je suis prête Grande Prêtresse, dit-t-elle simplement.

La femme la dévisage un instant. Et revoit dans ses yeux, la fillette qui se tenait devant elle 7 ans plus tôt. Zofia avait débuté tardivement son apprentissage de la prêtrise. Elle avait vécu jusqu'à ses 15 ans avec ses parents, Elena et Aldric De Kalanâé, dans une modeste demeure de Padhiver. Aldric était Paladin au service de l'Alliance, et surtout au service de son Dieu, Tyr. Elena, elle, connaissait un peu de médecine qu'elle avait acquit à Eauprofonde dont elle était orginaire, et où elle avait rencontré et épousé Aldric. Cette connaissance de la médecine, elle s'était efforcée de la transmettre à sa fille. Elena n'était pas une croyante fanatique, mais elle se rendait régulièrement au Temple d'Ilmater pour prier pour le rétablissement de ses malades, et c'est là que la Grande Prêtresse rencontra Zofia pour la première fois, et lui conseilla la voie d'Ilmater.

Aprés de longues discussions, il fut décidé que le destin de Zofia irait vers la prêtrise. Elle se dévouait déjà corps et âme au soin des malades, et devenir adepte du Dieu des opprimés était pour elle un immense honneur et un immense plaisir. Elle appris de son mieux les préceptes de son Dieu, connaissant déjà les principes de la justice, du bien et du mal enseignés par son père.

Zofia se refusa toujours à manier des armes, quelle qu'elles soient. Elle ne se battait jamais, n'avait jamais été amenée à le faire et ne le ferait sans doute jamais. Elle était habitée d'une grande bonté, et d'un désir toujours ardent d'aider les autres ou simplement de les alléger de leur fardeau de quelque manière que ce soit. La fierté d'Aldric et Elena pour leur fille n'avait d'égal que l'admiration qu'elle avait pour eux. Elle était calme, patiente, determinée, ce qui lui permis de surmonter une à une les épreuves qui se posaient à elle. A ses 21 ans, une petite cérémonie fut organisée au Temple pour sceller la fin de l'apprentissage des adeptes, dont elle faisait partie.

La Grande Prêtresse soupire à nouveau. Reussir à retenir Zofia ici serait un miracle, elle le sait. Ces derniers temps les echos de batailles avec la Coalition mettent tout le monde sur le pied de guerre et des adeptes d'Ilmater accompagnent les Combattants qui portent fièrement leurs armes pour défendre leur ville, mais Zofia n'est pas de ceux là. Elle est encore trop jeune et trop faible pour supporter une guerre, elle reste donc prés des civils. Mais ce n'est pas à Padhiver qu'est son devoir, c'est à Leilon, Port Llast ou encore Luskan. Où les civils risquent d'être pris en étau par les armées ennemis, où toute aide extérieure est la bienvenue.

Zofia sait que cela risque d'être dangereux, mais telle est la vie qu'elle a choisit au service de son Dieu, le choix de toujours aider et proteger les siens. Le choix de partir, par une pluie glaciale, vers le Nord...

La Grande Prêtresse lui fait un signe de la tête, que Zofia lui rend respectueusement, puis dédiant une derniere prière à son Dieu, elle tourne le dos à l'autel et sort du Temple, prenant en passant les affaires qu'elle avait déposé sur un banc.

(voilà donc pour Prêtre pur)
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon

Habitat : profondeurs du Warp

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé   [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé EmptyLun 19 Déc - 21:01

NON!

Bg court et efficace , on a tout ce qu'il faut dedans ^^

je valide donc ^^
http://www.dtc.com/
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia

Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé   [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé EmptyMar 20 Déc - 16:59

Récit d'Aventure...

1er Jour :

Je suis arrivée ce matin trés tôt en ville. J'ai été surprise de voir que personne ne s'inquiétait de savoir qui j'étais... je pouvais rentrer, sortir, tête couverte ou non... cette ville est bien différente de ma ville Natale. Je ne connais encore personne, alors je me suis contenté de parcourir les rues de la ville, je n'ai pas mis longtemps avant de trouver les quartiers les plus pauvres. Je n'ai jamais vu autant de... de malades, de mendiants, d'enfants abandonnés... On dit souvent que la ville des Artisans est la ville des riches, et je vois bien quelle chance j'ai eû de naître ailleurs. Par chance les gens ne réfusent pas un peu d'aide, je suis restée un peu avec les enfants, et j'ai appris que je n'étais pas la seule à m'être rendue ici pour aider la population au nom d'Ilmater. Une dame m'a dit qu'une certaine Sarah, prêtresse comme moi, aidait la population. D'aprés ce qu'elle m'a dit c'est une Haute Prêtresse... j'ai hâte de la rencontrer. J'ai croisé d'étranges personnes en ville, des gens inquiétants, vétus de sombres couleurs et portant à leur ceinture des armes encore tâchées de sang. Leur vision à elle seule me serre le coeur. Je suis fatiguée, je n'ai pas dormit depuis le voyage de Padhiver à Luskan, je vais aller me reposer à l'auberge, et demain je chercherais ma soeur de foi pour l'aider de mon mieux.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé   [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé EmptyMar 25 Sep - 4:57

Au chaud au cimetière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé   [Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé Empty

[Parti][Validé][Prêtre][H] Zofia De Kalanâé
Page 1 sur 1