Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le pvp en rp

+27
Revers
Achen
Eternel
Eth3r
Semper fidelis
Ruffin
Ultimus
H24
Wiwii
Alextreme
Artisan de sa médiocrité
Flashouille
Nespresso
Zax
kermo
winlux
Lunenoire
Syldestar
Zazza
lillith de loessian
Galendorf
Wellan
Max
Volvic
dreuze29
Lea Andersteen
Dulcinée-Anhe
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
H24
Eclaireur du flood

Le pvp en rp - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 13:19

Artisan de sa médiocrité a écrit:

C'est faux. Totalement faux. Simplement tu peux très bien tuer quelqu'un par emotes, ou par jets. Et ça, ça permet très bien de lutter contre un immobilisme lassant du serveur. C'est pas parce que je fais peu de pvp que je fais que du rp calin bisou, et que je suis parfaitement inutile au serveur.

Tu peu très bien faire des jets? le jeu ne fait que sa et pour toi en plus ! C'est un miracle, il pratique le même processus à une vitesse supérieur !!! Un gain de temps.

Tu peu très bien faire de l'emote?

C'est bizard, il y a une interface graphique qui sert à sa, c'est même mieux que trois plomb de description. A la limite, l'emote peut servir à ce que l'interface graphique ne gère pas. C'est-à-dire tout ce qui ne peut pas se voir. Quand tu te fait poutrer l'emote ne sert à rien. A part a ennuyé le monde car les gens ne sont pas content de s'être fait latter aussi rapidement.

P.S : Etrangement l'attaquant qui a utilisé l'Emote pour un combat ou une situation dangereuse ce fait prendre en gang bang car le combat dure 30min et que celui qui se fait mettre à appelé ces potes.

PS2 : Faire des calin bisous, n'a jamais fait avancer une histoire. Ce sont les actions qui font sa... et pas forcément de pvp certes... mais de manipulation etc...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 13:23

Je pense qu'il y a sourtout dans un premier temps des télescopage de termes et de leur définition. On balance ici et là PK, PVP, RP, mais sans véritablement définir ce que l'on entend par là en supposant que tout le monde est accordé sur leur sens.

Le PK, c'est seulement tuer techniquement un personnage, réduire ses points de vie à -11 comme on le ferait avec un pnj ou un mob, mais dans ce cas là on désigne PK, celui qui agira sur le personnage d'un joueur et non celui d'une IA. Il s'agit là du premier pas vers l'interactivité.

PvP, c'est uniquement toutes les relations interactives entre deux personnages joueurs, ça englobe de nombreuses choses et pas seulement le PK.

RP, c'est uniquement la prise en compte du personnage dans son environnement, et la réaction de celui ci. Ca concerne toutes les actions du personnage à savoir le PK, le PVP, le RPQ, les discussions, le tappage de monstre, etc...
Quelqu'un qui n'est pas rp est quelqu'un qui ne prend pas en compte l'environnement.

Petit point sur les emotes : prendre du temps pour décrire une chose qui met mons de temps normalement, c'est briser le continuum espace temps (ça c'est mall !) Parce que prendre du temps pour initier une attaque éclaire par emote qui se déroulera en 15 minutes au lieu de 15 secondes, ça provoque de l'incohérence.
parce que la sphère temporelle dans laquelle l'action emote se déroule ne fige pas le déroulement globale du reste du serveur et donc, des gens peuvent arriver durant cette période alors qu'elle ne sont pas sensées être encore là. Donc, on impose donc un temps hrp au temps rp. La règle veut que le hrp ne prime pas sur le rp et l'action emote est hrp et impropre au rp.
Laissons les emotes aux discours et non aux actions, le moteur de Nwn gère l'action.

Moins de temps on passe à régler les données techniques d'un combat et plus ça laisse de place au reste.

Parce que ne nous leurrons pas, le combat est une donnée importante dans un monde héroïque fantasy, qu'il soit magique, martiale ou intellectuel. Toutes les classes que nous jouons ont une implication dans les affrontements: les provoquer, les empécher, les assister, etc..
Certaines situations ne se débloquent que par le combat (quel qu'il soit)

Combien de fois, ai-je vu des persos s'insulter copieusement en place de Luskan sans jamais aller plus loin au point où ces rencontre devenaient ridiculent parcqu'elles tournaient en rond sans jamais donner rien de plus.

Le PK en boucle est encore différent, il s'agit véritablement d'un acharnement hrp et dans un temps très cours. Normalement la victime du PK en boucle essaie de s'échapper de la situation qu'on lui impose et qui n'est pas rp.
Par contre, quelqu'un qui a été tué pour une raison et qui revient de lui même pour se remettre dans une situation qui a initié sa mort, il est logique qu'il meurt à nouveau pour les mêmes raison.
Ce n'est pas du PK en boucle, mais du suicide en boucle.
Si un pj lvl 1 va tenter de ce fritter contre une demi-liche et revient à chaque fois pour tenter de la tuer et meurt à chaque fois, pouvons nous vraiemnt considérer que la liche est un PK en boucle ?

Normalement on dit que la douleur est le meilleur des professeurs.

Je n'ai eu que des emmerdes quand le combat par emote était proposé, au point que dorénavant je le refuse systématiquement.
de plus, les pv ne sont pas pris en compte, c'est limite si on n'attend pas le premier 20 pour mettre fin à ce combat inter minable.
Artisan de sa médiocrité
Eclaireur du flood
Artisan de sa médiocrité

Habitat : Présentement en chute libre.

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 14:31

Et sauter par dessus une table, se planquer derrière un siège, lancer une assiette dans la tête de son adversaire... Vous faîtes ça comment dans un pvp qui dure environ moins de 20 secondes ? Click, click, boom. C'est génial.
Pas de temps pour réagir, pas de temps pour faire quoi que ce soit.
Le système de pvp accélère les choses oui, et c'est nécéssairement une perte de qualité qui suit.

ça donne des combats emmerdants sans intérêt qui ne valent absolument rien. Voir des pixels se mettre sur la gueule, merci, un FPS est plus amusant. Le PVP, c'est une négation temporaire de l'aptitude à créer du roleplay. Le combat en lui même fait partie du roleplay, mais son déroulement, absolument pas. Simplement parce que vos personnages sont capable d'une diversité d'action bien plus importante que dans un pvp.

Et puis, concernant le temps, Volvic, on s'arrange déjà avec... Le rapport temps de jeu/Temps IRL est totalement ingérable... Avec un rapport avec la vitesse de déplacement du personnage, le tout est totalement incohérent. On commence une discussion, après quelques mots échangés, la nuit tombe puis le soleil se lève. ça, les joueurs s'arrangent déjà avec.

Citation :

P.S : Etrangement l'attaquant qui a utilisé l'Emote pour un combat ou une situation dangereuse ce fait prendre en gang bang car le combat dure 30min et que celui qui se fait mettre à appelé ces potes.

PS2 : Faire des calin bisous, n'a jamais fait avancer une histoire. Ce sont les actions qui font sa... et pas forcément de pvp certes... mais de manipulation etc...

Pff. Vous êtes dans une logique de jeu guerrière. ça pue. Je joue avec des gens, pas pour leur pourrir leur journée. ça signifie du fair play.
http://www.jesuisminable.com
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 14:44

Sauf que dans le cas d'un combat en emote avec des gens qui vont et viennent autour, il y a un gel du temps.

Faires ce type de combat en emote ne vaut qu'avec un Anim' pour gérer toute la scène et dans ce cas là ça rentre dans le cadre d'une animation et donc, ce n'est plus géré par les joueurs.

Le gros soucis des combats en emote gérés uniquement par les joeurs, c'est l'ouverture du grand n'importe quoi. Des gens qui vont te faire des jet d'accrobatie pour sauter par dessus ta tête et arriver pil poil dans ton dos et te glisser une dague sous la gorge, des gens qui vont avoir cette capacité d'analyse de la situation que seul ce temps différé permet.

Lorsque les joueurs sont dans l'urgence il doivent faire des choix rapident pour simuler la tension. Un situation qui est en emote, décortiquée, laisse largement le temps aux gens de faire les bons choix, de réfléchir aux conséquences, etc...
Lorsque ça ne se passe qu'entre 2 joueurs, ça va, mais dés que l'on commence à mettre en scène 5-6 personnes, là ça comment à devenir plus chaud.
Parce que si un personnage se lance un sort, il va durer le temps du jeu et non le temps de l'action et parfois , il faudra même recalculer les DD et que chacun refasse eux même les jets de sauvegarde en prenant en compte les bonus de compétences, ceux de don et d'item. Et cette richesse que tu voulais mettre en avant va devenir une rébarbative scéance de comtable noyant complètement les actions et leur fluidité.

Le jeu n'est pas fait pour permettre de dévellopper des action martiales complexes, donc autant plutôt nous pencher sur ce qui entour ces combats: les prémices et les conséquences.

Citation :
Pff. Vous êtes dans une logique de jeu guerrière. ça pue. Je joue avec des gens, pas pour leur pourrir leur journée. ça signifie du fair play.
C'est toi qui est dans uen drole de logique qui pense que mener une phase guerrière n'est pas fair play et n'a de destination que pourir la vie des autres.

regarde bien le principe des jeux de stratégies comme les echecs par exemple, et tu verras que tu peux vouloir gagner un "combat" sans en vouloir à ton adversaire.
kermo
Posteur utile
kermo

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 14:52

ça donne des combats emmerdants sans intérêt qui ne valent absolument rien. Voir des pixels se mettre sur la gueule, merci, un FPS est plus amusant. Le PVP, c'est une négation temporaire de l'aptitude à créer du roleplay. Le combat en lui même fait partie du roleplay, mais son déroulement, absolument pas. Simplement parce que vos personnages sont capable d'une diversité d'action bien plus importante que dans un pvp.
Je suis d'accord avec ça, autant la préparation de l'assaut est intéressante et donne une liberté d'interprétation, autant une fois que le combat est commencé.. c'est trop tard : la main n'est plus du côté de l'interprétation mais du côté de la technique de jeu du joueur, notamment parce qu'un jeu de combat initialement en tour par tour a été implanté en temps réel et que c'est davantage les réflexes du joueur qui comptent, plus que les aptitudes de son perso.
Pour ma part j'essaie toujours de retarder au maximum ce passage à l'action, car c'est ce qui précède qui est intéressant, ensuite autant jouer à pile ou face, sans compter que dans D&D la pièce est très déterministe, ce jeu n'étant pas pensé pour le pvp.
A mon sens on devrait favoriser la complémentarité des PJs, même des factions opposées, en imaginant des scénarios leur donnant des rôles différents mais opposition, typiquement des alliances où chacun s'allie pour des raisons différentes mais qui ne conduisent pas à des bastons. Ça amène la tension nécessaire sans imposer la frustration de voir tout partir en 2 sec de macros.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 14:55

Je suis d'accord avec le principe de développer une plus grande richesse dans les conflits, mais uniquement sous gestion d'anim', parce qu'entre joueurs, ça peut devenir très vite ingérable.

Mon explication en valait justement que dans un cardre hors animation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 15:08

kermo a écrit:
Je suis d'accord avec ça, autant la préparation de l'assaut est intéressante et donne une liberté d'interprétation, autant une fois que le combat est commencé.. c'est trop tard : la main n'est plus du côté de l'interprétation mais du côté de la technique de jeu du joueur, notamment parce qu'un jeu de combat initialement en tour par tour a été implanté en temps réel et que c'est davantage les réflexes du joueur qui comptent, plus que les aptitudes de son perso.
Pour ma part j'essaie toujours de retarder au maximum ce passage à l'action, car c'est ce qui précède qui est intéressant, ensuite autant jouer à pile ou face, sans compter que dans D&D la pièce est très déterministe, ce jeu n'étant pas pensé pour le pvp.
A mon sens on devrait favoriser la complémentarité des PJs, même des factions opposées, en imaginant des scénarios leur donnant des rôles différents mais opposition, typiquement des alliances où chacun s'allie pour des raisons différentes mais qui ne conduisent pas à des bastons. Ça amène la tension nécessaire sans imposer la frustration de voir tout partir en 2 sec de macros.

Je suis d'accord aussi, mais comme volvic je dirais plusieurs choses à ce sujet:

- Pas gérable hors de présence d'un arbitrage, et donc d'un anim. En effet, ce gel du temps par rapport aux autres joueurs évoluant sur le module inclu une interface supplémentaire à gérer. De plus la quantité de joueurs souvent présents dans ce genre d'action doit également être gérée convenablement par une partie qui n'est pas de parti pris. C'est une gestion des combats version "papier" et sur papier, vous remarquerez que le DM est toujours présent.

- Le gel du temps inclut un facteur qui peut induire énormément d'incohérences vis à vis des autres joueurs qui sont toujours en mode "temps réel" sans pour autant participer au combat. Sa gestion est donc extrêmement délicate et est beaucoup plus globale que la gestion de l'action localisée du combat.

- Les joueurs doivent être au courant des détails précis des règles papiers et savoir de quoi on parle. Or nous sommes sur un jeu internet, avec des joueurs de tous les horizons. Certains ignorent complètement ce que c'est qu'un "round" en arrivant sur le module. Le niveau de connaissance des règles DD de ces joueurs peut donc influer fortement sur la faisabilité de ce type de combat. Le jeu NWN, et le Val de Bise notamment, étant prévu pour accueillir ces joueurs et non les rejeter, il est donc impensable de vouloir forcer un élitisme vis à vis des connaissances de ces règles.

Pour toutes ces raisons, le combat par emote n'est possible que dans des cadres bien précis, gérés par une tierce personne indépendante et ayant une vision la plus globale possible des différentes actions du module. De plus, cette personne doit être compétente vis à vis des règles DD classiques.
Ainsi, le pvp reste le SEUL moyen suffisamment objectif pour continuer le jeu sur le mode permanent (donc en dehors de la présence du contexte particulier permettant la gestion du combat par emote). Il a clairement ses limites, telles qu'énoncées précédemment, et avec lesquels je suis entièrement d'accord. Néanmoins les constatations sont là. Ceux qui veulent bannir à tout prix le PVP ne sont pas au bon endroit pour s'exprimer, par le fait même que nous jouions sur un jeu internet, avec une communauté globale de joueur, sur un programme réalisé sans traitement intégré du combat version papier. Ces arguments sont des faits objectifs observables.

Pour terminer, je dirais également, à titre personnel, que je préfère également jouer un combat version papier. Pourquoi ? Tout simplement parce que mes personnages sont bien 100 fois plus puissant dans cette version. Je n'ai pas IRL les réflexes nécessaires à être un bon combattant. De plus, les sorts les plus intéressants que mes personnages possèdent sont tous des sorts RPs, clairement inutilisables en PVP. Malgré tout, je reste convaincu que la seule façon fluide, cohérente et la moins partiale possible sur NWN de règler un combat est bel et bien le PVP, si nous nous trouvons en dehors du cadre d'une anim précise.
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 16:41

Rien que pour l'exemple, je donne celui du druide qui pourrait développer des stratégies tellement fines avec le jeu de ses métamaorphoses que l'on est obligé de les laisser de coté sur Nwn et ne les prendre en compte que lors des actions menées par anim'.

Donc agissons en pertinence avec la situation dans laquelle nous nous trouvons.
winlux
Posteur utile
winlux

Habitat : a 2 kilometres de volvic

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 17:37

on peux toujour faire un test entre joueur de pvp emote, on vera bien , je ne suis pas contre non plus mais si c'est pas concluant ..... on vera bien .

sachant que les lanceurs de sort seront favoriser car il aurons la temp de réaction beaucoup plus favorable , mais je suis pas hermétique. ON peux toujour organiser une rencontre .
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 17:38

Comme dit plus haut, chacun joue comme il préfère.
Semper fidelis
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Semper fidelis

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 21:27

Le pvp en rp pourquoi pas, mais seulement si cela est convenu en HRP pour convenir sur le départ de la séquence de touche entre joueur. Même si le résultat est joué d'avance (différence de niveau, reflexe joueur, barre de raccourci etc)
Histoire de ne pas voir : Untel ne vous aime plus ! Tel joueur a été tué par untel...Alors que vous n'aviez pas finit une *émote* une parole ou autre.

Je me rappelle clairement un cas personnellement vécu avec un druide rôdeur se prenant un doigt de mort tout simplement car il a été aussi surpris que les protagonistes sur une rencontre tout a fait aléatoire (Soron je pense que tu t'en rappellera, enfin comprendras ce que je veux dire).

Pareil avec une prêtesse qui reçut un doigt de mort pour l'immobiliser RP, imposer son RP, et la ressusciter tout simplement comme si de rien était.

Le dernier cas en particulier est un vécu sur le Val authentique, oui c'est assez affligeant -.- Enfin moi sur ce genre de geste je joue le fond du jeu en décrétant la mort RP quitte a ne pas paraitre "Fair Play". Même si la mort n'était pas voulu initialement en lançant un doigt de mort.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 21:46

Citation :
Pareil avec une prêtesse qui reçut un doigt de mort pour l'immobiliser RP imposer son RP et ressuscité tout simplement comme si de rien était.

non mais ca c'est la merde en barre, encore quelqu'un qui joue un arcaniste sans connaitre plus de deux sorts...

L'emote ouais cro bien. Combien de fois ais je pu voir ?

Dans la meme action je precise

*Degaine* *S'avance vers toi, te plaque sa dague sous le cou, effectue une petite coupure pour montrer qu'il ne plaisante pas*

Avec un jet de dex qui na strictement rien a faire la.

Voila comment ca marche sur add , et donc comment ca marche par emote.

Jet d'init, le plus haut score commence l'action , deja.

Ensuite, deplacement bon la ok, l'autre pj fait son action.

nouveau round, nouveau jet d'init.
Te plaque la dague sous le cou, jet de dext vs dext.

Re nouveau round re init.

Effectue une petite coupure, attaque direct , donc ba vs ca. fin de l'emote.

Voila comment ca devrait se passer si les fan de l'emote jouait le truc correctement. Au bas mot , en prenant en compte que les jet de dés a repitition font laguer le module et flood les md, ca prend 15 min. De plus je n'ai quasiement jamais vu joué cela comme ca.

Une emote qui fait 15 action en meme temps, un pauvre jet de dext, et demerde toi. Genial.

De plus mise a part avec des gens qui se connaissent irl je n'ai quasiement jamais vu non plus d'action par emote qui se termine pas sans raleries divers et varier et tout module confudu.

Tu veux jouer par emote ? moi par pvp, moi je te le preciserais quand tu commenceras tes emotes, si tu veux continuer ton delire par emote je vais voir quelqu'un d'autre ou je t'hostilise et je laisse never faire les calcul.

ah et autre chose aussi, oui l'emote c'est tres bien mais au dela des pv que ca ne prend pas en compte de la moitier des jet qui sont mal joué car ce sont pas les bons, les caract : Avec armand par example j'ai 30 de force sans boost, si je te chope a la gorge avec un bon jet de force reussis je t'ecrase la gorge. Donc en une emote tu peux crever. Idem pour la dext et etc etc .

donc les emotes pour les actions genre te colle une droite , ok les emotes pour les combat je suis contre

Mais comme le dit utli chacun sa facon de faire, le tout est de se mettre d'accord avant, pour eviter les prises de tete apres.
Semper fidelis
Semper fidelis

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 22:12

note : je n'ai pas dis que j'étais partisan du combat en émote et tripoté de jet. Mais ce que je pense c'est que le PVP durant le RP ce n'est pas un duel Far West ou celui qui gagne est celui qui tire le plus vite et le plus rapidement. sinon c'est une pure action arene qui n'a vraiment rien a faire sur un serveur RolePlay (attention je ne parle pas build arene et ce n'est qu'un avis perso)

Oui tout comme je l'ai dis je préfére voir deux joueur correspondant HRP se synchronisant sur le fait que RP il n'y a plus rien a dire et que la boucherie puisse commencer...
Eth3r
Néophyte (Noob en poli)

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 22:25

Pfiouuuuuuu !
6 pages de débats sur le RP en PvP, ça fatigue les neurones d'un n00b, croyez moi. Cela dit je suis un joueur invétéré, et j'ai pas mal roulé ma bosse sur différents systèmes de simulation de combat, en GN, en jeux en ligne, en JdR, en wargames, et... et même... en chi-fu-mi ^^
Je souhaiterais signaler juste deux choses concernant le PvP dans NWN, qui ont déjà été évoquées ici ou là, mais pas forcément de manière aussi abrupte que je vais le faire (mais bon je suis un noob on me pardonnera, hein? dites... Smile ).

Tout d'abord, NWN n'est pas conçu pour faire du PvP le coeur du jeu !
Et le système D&D en général non plus, même s'ils le permettent. Des écarts importants (pour ne pas dire déséquilibres flagrants) existent et perdurent pour ne pas chambouler tout le système de magie en particulier.
Les jeux favorisant le PvP dans un univers med-fan, mettent l'accent sur la diversité des actions possibles, et parfois s'ils sont bien faits, sur la dimension complémentaire et tactique des combattants. Mais du coup, là où l'accent est mis sur le timming et l'action, le RP est abandonné au profit de l'efficacité.
Pour caricaturer, je dirais que selon moi, Le Val de Bise n'a pas pour vocation de concurrencer un Guild Wars par exemple ^^

Ensuite, je rejoins Ultimus, ici on vient pour jouer comme on aime...
Si on a envie de se lancer dans un duel d'emotes qui n'en finit pas, et qui se déroule totalement déconnecté de l'espace temps du serveur, pourquoi pas... Il faut juste que les deux protagonistes apprécient ce "combat" (et ne pas aimer ce type de simulations ne signifie pas pour autant manquer de RP, à mon sens). Pour moi, le PvP dans le Val de bise devrait essayer de :
1- avoir des raisons RP (encadré par une anim' spécifique, ou justifié par le background ou même des événements récents, bref s'inscrire dans une logique autre que celle du "kikitoudur"),
2- être équilibré et fairplay, (en niveaux et nombre de d'opposants...) (ce qui devrait protéger du serial PK de base).
3- et si possible, impliquer plusieurs personnages, pour y ajouter une dimension tactique assez plaisante.
Mais le maître mot de ce dispositif c'est : fairplay, et c'est bien ce qui le rend un poil optimiste...

Eth. Smile
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 23:26

Ok on joue comme on aime, mais de là à pleurnicher parce qu'on assume pas ses actes.... Moi perso, les pjs qui ont cherché misère à la faction pendant un certain temps, quand on leur a tendu un piège, ils n'ont joué aucun jeu. Pire, même refusé le RP tout court. Pk ? Parce qu'ils ne voulaient pas qu'on abîme leur précieux petit pj. Désolée, mais cet anti jeu me soule profondément. Alors ok chacun joue comme il veut. Voilà pk ya 6 pages de débat inutile.
Eternel
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 0:11

C'est incisif, mais tres bien résumé : GG. Pour ce que j'ai pu lire, faut changer les mentalités....et ca, c'est un autre probleme...
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 9:52

Syldestar a écrit:
Ok on joue comme on aime, mais de là à pleurnicher parce qu'on assume pas ses actes.... Moi perso, les pjs qui ont cherché misère à la faction pendant un certain temps, quand on leur a tendu un piège, ils n'ont joué aucun jeu. Pire, même refusé le RP tout court. Pk ? Parce qu'ils ne voulaient pas qu'on abîme leur précieux petit pj. Désolée, mais cet anti jeu me soule profondément. Alors ok chacun joue comme il veut. Voilà pk ya 6 pages de débat inutile.

Comme il veut mais les deux doivent être d'accord Smile . Et quoi qu'il arrive on en assume les conséquences.

J'ajoute qu'Eth3r, petit noob, est bien plus posé que certains anciens. Ca devrait faire aussi réfléchir certains qui s'emportent Smile

Pour le reste, comme déjà dit, je trouve ce débat profondément inutile. Signaler un problème des mois après l'avoir vécu ne sert à rien. Je crois que je répète suffisamment, et même en annonces bien souvent, de parler des problèmes quand ils se posent afin qu'ils trouvent une solution, et pas après, à savoir une fois qu'on a accumulé toutes ses petites rancunes pour les laisser ressortir toutes en même temps.

Maintenant à vous de voir si vous continuez, mais j'annonce que personnellement je le lirai plus Wink Faire 15 fois la même réponse pour que les joueurs (je ne vise personne) finissent par la lire après s'être énervés pendant 15 pages ne m'intéresse pas.
Semper fidelis
Semper fidelis

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 12:05

Citation :
Signaler un problème des mois après l'avoir vécu ne sert à rien. Je crois que je répète suffisamment, et même en annonces bien souvent, de parler des problèmes quand ils se posent afin qu'ils trouvent une solution, et pas après, à savoir une fois qu'on a accumulé toutes ses petites rancunes pour les laisser ressortir toutes en même temps.

Je le prends pour moi, mes illustrations n'avaient pas pour but de lancer de vieille rancune ou de trolller, je m'en servais plus pour illustrer deux utilisation de pvp que je juge négative durant le rp, l'une un peu hative et l'autre totalement ridicule.
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 12:09

Je parle là pour tout le monde
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 19:15

Sinon, pour ce genre de problèmes, il n'y a pas des psys? (sur le serveur hein, pas les vrais)
Ultimus
Ultimus

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 19:17

sisi mais les gens préfèrent tout garder pour eux et éclater ensuite dans 90% des cas Wink Pourquoi crois-tu que j'étais contente et étonnée quand tu es venu me parler de ton problème à Padhiver ? ^^
Wellan
Bras armé de la Lumière
Wellan

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 19:39

Arrête on va me prendre pour un fayot Embarassed
Achen
Cyric
Achen

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 19:48

Fayot ! bouuuuuuuh!!!!
winlux
Posteur utile
winlux

Habitat : a 2 kilometres de volvic

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 20:05

enfin se post a réussi quand meme a faire bouger du monde puisqu'hier il y a vais de ronde dans la foret, le jeux va pouvoir commencer, (pour ceux qui ne veulent pas pvp et bien ne venez pas .
Achen
Cyric
Achen

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 EmptyMer 18 Juin - 20:10

Et pour ceux qui veulent des frites, je recommande une certaine friture de Louvain-la-Neuve dont je tairai le nom, car "chut pas de pub".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pvp en rp   Le pvp en rp - Page 4 Empty

Le pvp en rp
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant