Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Le pvp en rp | |
|
+27Revers Achen Eternel Eth3r Semper fidelis Ruffin Ultimus H24 Wiwii Alextreme Artisan de sa médiocrité Flashouille Nespresso Zax kermo winlux Lunenoire Syldestar Zazza lillith de loessian Galendorf Wellan Max Volvic dreuze29 Lea Andersteen Dulcinée-Anhe 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
winlux Posteur utile
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mer 18 Juin - 20:16 | |
| tu pourais fillez l'adresse complete ! | |
| | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mer 18 Juin - 22:31 | |
| - Citation :
-
Faires ce type de combat en emote ne vaut qu'avec un Anim' pour gérer toute la scène et dans ce cas là ça rentre dans le cadre d'une animation et donc, ce n'est plus géré par les joueurs. Si les deux joueurs sont capables de s'accorder et de jouer ensemble en se comprenant, et sans prise de tête, ce qui m'arrive presque à chaque fois, je ne vois pas pourquoi un anim devrait forcément gérer le combat. Vous avez vraiment une conception garderie du Val de Bise. Ok, certains font n'importe quoi... Peut-être que j'en suis... En tout cas, moi, ça me plaît de jouer comme ça, et je ne me dispute pas plus avec les types avec lesquels je fais des bastons en emote qu'avec ceux avec qui je ne me bats pas. - Citation :
-
Le gros soucis des combats en emote gérés uniquement par les joeurs, c'est l'ouverture du grand n'importe quoi. Des gens qui vont te faire des jet d'accrobatie pour sauter par dessus ta tête et arriver pil poil dans ton dos et te glisser une dague sous la gorge, des gens qui vont avoir cette capacité d'analyse de la situation que seul ce temps différé permet. Voilà. Vous êtes dans une logique d'opposition joueur vs joueur, au lieu de personnage vs personnage. Pourquoi ne pas en parler simplement avec votre partenaire de jeu, et se mettre d'accord, plutôt que lui baver sur le dos ? - Citation :
-
Parce que si un personnage se lance un sort, il va durer le temps du jeu et non le temps de l'action Si tu fais ton combat de manière ordonnée, tu peux très bien notifier que ton sort dure le temps du sort. Tu n'es même pas forcé de lancer le sort juste pour un effet pixellisé. - Citation :
- Et cette richesse que tu voulais mettre en avant va devenir une rébarbative scéance de comtable noyant complètement les actions et leur fluidité.
On est d'accord. Et ça, ça s'évite avec un fair-play concessif. Il suffit de ne pas faire d'un jet quelque chose de contraignant, mystifié, mais de ne l'employer que pour trancher lors d'un différent. - Citation :
-
Le jeu n'est pas fait pour permettre de dévellopper des action martiales complexes, donc autant plutôt nous pencher sur ce qui entour ces combats: les prémices et les conséquences. ça ne me dérange pas de faire autre chose que ce pour quoi a été créé le jeu. Je l'ai acheté, je vais pas laisser les concepteurs choisir comment je prends du plaisir. Et tant que je trouve des joueurs pour le faire de la même manière, ça me convient. - Citation :
-
C'est toi qui est dans uen drole de logique qui pense que mener une phase guerrière n'est pas fair play et n'a de destination que pourir la vie des autres. C'est ce que je disais plus haut. J'ai rarement eu de conflits comme vous les décrivez après des scènes de baston. Vous vous opposez en tant que joueurs, et non plus en tant que personnages. - Citation :
-
regarde bien le principe des jeux de stratégies comme les echecs par exemple, et tu verras que tu peux vouloir gagner un "combat" sans en vouloir à ton adversaire. Aux échecs, tu ne diriges pas un personnage personnifié qui mène une existence dissociée de la tienne. - Citation :
- Ça amène la tension nécessaire sans imposer la frustration de voir tout partir en 2 sec de macros.
Je ne parle pas non plus de tout faire en macro. S'il faut calculer des dégâts infligés par une attaque, ça ne me gène pas de la faire avec le système du jeu. ça ne me gène pas de mêler les gens, tant que je garde une liberté d'action pour mes personnages, le temps de faire les actions que je veux, et que je peux, et également le plaisir du roleplay. - Citation :
- Je suis d'accord avec le principe de développer une plus grande richesse dans les conflits, mais uniquement sous gestion d'anim', parce qu'entre joueurs, ça peut devenir très vite ingérable.
Evidemment que ça peut devenir ingérable. Evidemment, parfois ça l'est. Mais à côté de ça, certains se débrouillent très bien pour jouer en emotes. Et balancer sur plusieurs pages que c'est le système de combat de base de nwn qui fait tourner le serveur, et qu'il y en a marre de ces cons et de leurs combats rp, je trouve ça un peu moche. - Citation :
-
- Pas gérable hors de présence d'un arbitrage, et donc d'un anim. En effet, ce gel du temps par rapport aux autres joueurs évoluant sur le module inclu une interface supplémentaire à gérer. De plus la quantité de joueurs souvent présents dans ce genre d'action doit également être gérée convenablement par une partie qui n'est pas de parti pris. C'est une gestion des combats version "papier" et sur papier, vous remarquerez que le DM est toujours présent. Deux joueurs peuvent jouer dans une entente claire et simple, et parvenir à gérer une situation de ce genre seule. Si vous n'avez jamais vu ça, c'est dommage. Evidemment, c'est aussi le boulot des anims, mais il ne faut pas imposer à tout rp de combat au déroulement totalement rp la présence d'un anim, si les joueurs se sentent capables de s'en passer. - Citation :
-
- Le gel du temps inclut un facteur qui peut induire énormément d'incohérences vis à vis des autres joueurs qui sont toujours en mode "temps réel" sans pour autant participer au combat. Sa gestion est donc extrêmement délicate et est beaucoup plus globale que la gestion de l'action localisée du combat. Entre trop de temps pour faire mon combat correctement et quelques incohérences qui restent rares -en tout cas, d'après mon expérience-, et pas assez pour le faire à l'arrache avec des éclairs de feu et d'éclair pixellisés entre deux sapins éclairés comme un jour de noël, le choix est fait... - Citation :
-
- Les joueurs doivent être au courant des détails précis des règles papiers et savoir de quoi on parle. Or nous sommes sur un jeu internet, avec des joueurs de tous les horizons. Certains ignorent complètement ce que c'est qu'un "round" en arrivant sur le module. Le niveau de connaissance des règles DD de ces joueurs peut donc influer fortement sur la faisabilité de ce type de combat. Le jeu NWN, et le Val de Bise notamment, étant prévu pour accueillir ces joueurs et non les rejeter, il est donc impensable de vouloir forcer un élitisme vis à vis des connaissances de ces règles. Je n'ai absolument jamais joué à D&D sur papier. J'arrive à mener des combats au déroulement rp et qui ne me semble jamais incohérents. Si j'y arrive et que je m'amuse, le plus ignorant le peut. - Citation :
-
Ainsi, le pvp reste le SEUL moyen suffisamment objectif pour continuer le jeu sur le mode permanent (donc en dehors de la présence du contexte particulier permettant la gestion du combat par emote). Il a clairement ses limites, telles qu'énoncées précédemment, et avec lesquels je suis entièrement d'accord. Néanmoins les constatations sont là. Ceux qui veulent bannir à tout prix le PVP ne sont pas au bon endroit pour s'exprimer, par le fait même que nous jouions sur un jeu internet, avec une communauté globale de joueur, sur un programme réalisé sans traitement intégré du combat version papier. Ces arguments sont des faits objectifs observables. Pourquoi est-ce que tu te sens incapable d'arranger le jeu d'une manière qui te convient, si ça reste cohérent, plausible, correct, et que ça plaît à toi et à tes partenaires ? - Citation :
- Malgré tout, je reste convaincu que la seule façon fluide, cohérente et la moins partiale possible sur NWN de règler un combat est bel et bien le PVP, si nous nous trouvons en dehors du cadre d'une anim précise.
Fluide ? Tu viens dire toi-même que tu n'avais rien le temps de jouer. ça pour être fluide. C'est clairement un choix à faire. Je conçois que certains puissent vouloir mêler serveur arêne et roleplay. Pour ma part, je fais la part des choses, et ça m'ennuie d'apprendre à overbuilder mes persos, à faire tous les donjons pour avoir de l'or et un matos de demi-dieu, et même d'aller xp jusqu'au bout pour pouvoir éviter de crever sur un critique dévastateur. Parce que c'est pas ce que je viens chercher sur un serveur rp... - Citation :
-
ah et autre chose aussi, oui l'emote c'est tres bien mais au dela des pv que ca ne prend pas en compte de la moitier des jet qui sont mal joué car ce sont pas les bons, les caract : Avec armand par example j'ai 30 de force sans boost, si je te chope a la gorge avec un bon jet de force reussis je t'ecrase la gorge. Donc en une emote tu peux crever. Idem pour la dext et etc etc . Y'a que dans never, où se faire transpercer trois fois le bide et se faire carboniser ne tue pas, et donne juste des jours de conva. Voir des types se taper dessus et se prendre chacun 25 coups d'épée dans le ventre, pour ma part... - Citation :
- C'est incisif, mais tres bien résumé : GG. Pour ce que j'ai pu lire, faut changer les mentalités....et ca, c'est un autre probleme...
Changer les mentalités ? Les changer, ça implique que tu sois différent, donc que la tienne n'a pas besoin d'être changée. Ou alors, c'est très hypocrite. Oh, c'est tout à fait possible de penser ne pas avoir à changer sa mentalité. C'est mon cas également. Mais moi, je crois que ça n'a rien de difficile, et que si je le peux, n'importe qui le peut. J'accepte n'importe quel rp d'opposition sans aucun problème, tant qu'il y a eu concertation avant, et surtout, discussion sur le déroulement. Hostile -> 20 secondes de coups d'épée -> Mort... C'est lourd. Perso, j'ai du mal à concevoir que mon perso puisse crever rp sur une scène sans aucune composante rp, autre que l'ensemble lui-même. C'est une réponse qui ne se veut pas agressive. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mer 18 Juin - 23:00 | |
| Juste une seule réponse: pourrais tu éviter de quoter tes réponses, c'est extrêmement désagréable à lire, cela ne sert à rien de répondre au détail de la sorte et cela a toujours amené des sorties de contexte permettant de changer les sens des phrases à tord et à travers.
En bref, ce n'est pas une forme d'argumentation que j'admet comme vallable, le quotage n'étent utile que dans un texte argumentatif pour donner un ou deux exemple particularisé par rapport aux posts précédents. Un quotage redondant ne signifie qu'une volonté d'attaquer les gens sur des points précis, faire dégénérer un débat par des sorties de contexte (voulues ou non) et au final, être fort peu productif.
L'expérence passée l'a montré bien souvent.
Je ne discuterai pas de mon avis à la suite d'une telle forme de présentation de réponse. J'aurais par contre pris la peine d'en parler plus en profondeur si tu avais toi même pris la peine de répondre sous une forme plus intelligeamment tournée. |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mer 18 Juin - 23:13 | |
| ça troll sec ici.
Le problème du PVP sur le val est, et restera le fait qu'on ne considère pas le personnage, mais essentiellement son build. Ce qui fait que tout PVP est, de fait, hrp.
On peux dire ce qu'on en veux, c'est la situation actuelle, et probablement futur, du val de bise. Je me demande bien comment on peux plaider pour des niveaux libres, et en même temps pour des considérations rôle play. Ce n'est pas possible. De même, dissocier statistiques et rôle play est une simple hypocrisie, vu que n'importe qui a n'importe quelle stats (et toutes aux maxs) , les jets, en anim comme en pvp (dont ceux gérés par le moteur) ne sont en fait que des D20, et le seul critère de réussite n'est bien souvent que le résultat de ce dé20, ce qui est une aberration, on pourrait tous être 0 ou 20(lvls), ça ne change rien. Qu'est ce que ce commentaire à a faire a propos du pvp?
Vous savez ce que représentent les stats chiffrés? Elles ne représentent que les situations de conflits ou difficiles. Et donc...les situations comme le PVP. Ce qui nous renvois au précédent: considérer les stats comme HRP et le reste comme RP, dont les conséquences d'un affrontement PVP, ce n'est pas compatible, ce n'est pas crédible.
Ce problème est récurrent, et les trolls a ce sujet reviendront comme ils le font, dans 1...2....6mois comme d'hab. Ces discussions font partie de la nature même de ce système générateur de situation aberrante, finalement, un anim passe bien souvent son temps a recoller les morceaux.
Je n'argumente pas vraiment, ça ne sert pas a grand chose. Et l'on sait deja les réponses qu'il va y avoir (ou pas, pourvu que non), étant donné les occurrences de ce sujet.... | |
| | | H24 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mer 18 Juin - 23:29 | |
| Quand il y a un combat si tu es pas foutu de réfléchir en moins d'une seconde..bha..tant pis... quand tu te fais massacrer dans la rue et que tu massacre quelqu'un d'autre...tu vas pas dire : attend pouce je réfléchi..
Dès que je sors dans la rue, inconsciemment et même consciemment je me prépare à toute éventualité d'aggression, d'aide, de fuite, de combat etc... (c'est peut être de la parano mais au moin, j'ai toujours défoncer le pauvre mec qui à essayé de me voler quelque chose).
Quand tu es en jeu, que tu as un personnage, dès que tu sors et que tu sais qu'il y a un danger tu réfléchi avant et pas pendant !
Si j'avais un magicien, j'aurai pour commencer un sort pour fuir et appré réfléchir. Ou alors pour me défendre.
Si j'avais un combattant, je me défend et si je voi qu'il y a un soucis, tu cours...
Quand tu es avec un roublard, si tu as la chance de ne pas être mort. Popo d'invi, sois tu te casse. Sois tu es un fou, et tu prépare la contre attaque avec un minimum d'intelligence.
Dans un combat, le taux de possibilité que tu as dépend de toi et de ton type de personnage.
Tout sa pour dire, que dès qu'on ve te foutre un coup, si il te faut 5min pour dire que tu le rend c'est pas la peine. | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 13:14 | |
| - Citation :
- Juste une seule réponse: pourrais tu éviter de quoter tes réponses, c'est extrêmement désagréable à lire, cela ne sert à rien de répondre au détail de la sorte et cela a toujours amené des sorties de contexte permettant de changer les sens des phrases à tord et à travers.
En bref, ce n'est pas une forme d'argumentation que j'admet comme vallable, le quotage n'étent utile que dans un texte argumentatif pour donner un ou deux exemple particularisé par rapport aux posts précédents. Un quotage redondant ne signifie qu'une volonté d'attaquer les gens sur des points précis, faire dégénérer un débat par des sorties de contexte (voulues ou non) et au final, être fort peu productif.
L'expérence passée l'a montré bien souvent.
Je ne discuterai pas de mon avis à la suite d'une telle forme de présentation de réponse. J'aurais par contre pris la peine d'en parler plus en profondeur si tu avais toi même pris la peine de répondre sous une forme plus intelligeamment tournée. Tiens pour te plaire, je te cite. Comment veux-tu que je réponde autrement à DEUX PAGES de réponses sans CITER POUR PRECISER A QUOI JE REPONDS A CHAQUE FOIS ? Je n'y vois rien de dérangeant. Je cite pour remettre dans le contexte justement, et réagir par rapport à des propos précis, et pas dans le vide. Ton expérience passée m'ennuie, le fait est que je ne la considère pas plus intéressante que la mienne. Pour donner un argument, il faut également y opposer quelque chose, et c'est un phénomène de destruction créatrice de la pensée. Je prends un argument de l'altérité -et non pas de l'adversité- et j'y réponds. Puis j'en prends un autre. Pour ma part, c'est une méthode beaucoup plus claire et simple qu'un pavé argumentatif et dissertatif. Tu ne veux pas me lire, fais comme tu veux. H24, ce que tu ne comprends pas, c'est que outre le problème de la rapidité -et tu parle de rapidité de réflexion aux actions, sauf qu'il ne s'agit pas de ça, mais bel et bien de rapidité à contrôler son personnage-, il y a le plaisir de ne pas se faire éclater la tête en moins de dix secondes sans même une emote. | |
| | | H24 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 18:29 | |
| C'est la rapiditer du choix qui ai important pas celle de l'action. tu n'as pas le même stress, tu pense différement que si l'action allai plus vite.
Et puis sinon un combat, un vrai sa dure rarement plus de 10 sec... généralement celui qui donne le premier coup gagne... quand on sais se battre | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 18:40 | |
| Bien sûr que c'est la rapidité de l'action qui est importante. si je mets plus de temps que le type qui veut défoncer mon perso à réagir et à cliquer sur mes boutons, ce sont des faits totalement hrp qui règlent le combat. Sa maîtrise du système de jeu et non la supériorité du personnage, lui fait gagner le combat.
Et un vrai combat dure rarement dix secondes, je veux bien te le concéder -alors que ça m'a l'air faux au possible, d'après mon expérience, et d'après tout ce que j'en sais-, sauf qu'il te faut plus de dix secondes pour décrire correctement tes actions. Le système de pvp ne laisse aucune place à la ruse, ou a l'intelligence dans un combat. | |
| | | Imposture Gourou du flood
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 18:58 | |
| En quoi s'attaquer à un type releve de la ruse ou de l'intélligence tellement l'action est justement rapide "RP" ....
Et un VRAI combat, IRL. Dure souvent moins de dix seconde ... M'enfin, nous ne somme pas enarmuré c'est vrai. Mais ça devait être vachement rapide tout de même .... Oui, les épées ça coupe.
D'ailleurs justement, c'est ton personnage en PVP qui montre sa supériorité et non ta supériotié a tapper des émotes détaillés ... Désolé, mais personnellement je ne connais pas le corps humain à la perfection. Donc le pvp est très bien grace aux jets puisque justement tout est géré et que RP ton personnage lui sait où tapper.... Quand tu attaques un type de dos, tu fais pas une émote "Te tue" mais bien un combat parce que le type en face à justement des "Points de vies" qui sont en réalité sa capacité a éviter les coups mortels ... D'ailleurs c'est pour ça que les roublards/assassin on des attaques sournoises/mortel de plus en plus élevé avec leurs niveaux ...
De toute façon, je suis contre les combats en émote pour la simple et bonne raison que le combat est faussé à cause de la réflexion que le joueur a le temps d'avoir alors que le personnage devrait être normalement surpris et devrait peut être paniquer et se défendre comme possible a l'aide justement de son expérience ...
Nota : Ce sont donc des faits HRP qui règle le combat aussi par émote ... Exemples : la connaissance du corps humain plus dévellopé que l'autre joueur ou tout simplement le temps de réflexion qui ne devrait pas y avoir ... "Zut, on tente de m'assassiner. Hmmm ... Attaque au plexus solaire !" ...
EDIT : Oui, je retire des fautes *toussote*
Dernière édition par Imposture le Jeu 19 Juin - 19:09, édité 1 fois | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 19:04 | |
| C'est peut-être tout bonnement que tu n'as jamais essayé. Pour avoir testé les deux, j'ai fait mon choix en connaissance de cause.
As tu testé les deux pour pouvoir comparer ?
Et quand je dis tester, ça ne signfie pas être la victime toutes les fois.
D'expérience, j'ai pu mener des actions stratégiques complexes uniquement avec la gestions du jeu. Un grand nombre de paramètres auraient été ingérable en emote.
Parce qu'un combat entre deux persos sans personne pour intervenir (genre duel) ça peut se gérer très bien, mais dès que tu dépasses des conflits sur plusieurs maps entre plusieurs personnes, c'est impossible. | |
| | | Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 19:15 | |
| Je ne veux pas dire hein...mais vous êtes complètement a coté de la plaque les mecs XD il est temps d'arrêter de troller. | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 19:25 | |
| Imposture, le temps de réaction n'est pas important du côté du joueur, parce que comme tu décris les sentiments de ton perso (peur, inquiétude, etc) tu peux jouer la surprise.
Et un vrai combat IRL puisque c'est ton point de référence, ne dure que rarement moins de dix secondes. Ou alors, ça n'est pas un combat. Et en tout cas, ça n'est pas réellement le propos.
Et concernant les connaissances, tu n'as pas besoin de connaissances en biologie pour tuer quelqu'un. Les jets peuvent aider aussi. Par contre, certains sont évidemment entrainés aux pvp. Pas au rp de combat, mais bien au système de combat. | |
| | | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 21:29 | |
| moi bandit voir victime **saute de l'arbre en pointant son arbalete tout illuminé de son hostilité juste mise ** Halte là .... **l'adversaire comme par magie enfile son armure, sort son épée et son pavoi d'on ne sait ou et attaque déjà ** ... la bourse ou la ... **l'adversaire et originelement victime tape tape tape et tue le ros vilain bandit ** ... vie ... ( ah nan merde j'ai pas pu dire vie chu déjà mort, dsl efface mon dernier mot ... ) moi bandit voir victime ep2 **saute de l'arbre ...*** Halte là voyageur ! la bourse ou la vie ! Hooo ciel ! Un bandit *hurle* **s'ensuit 50 lignes de descriptions inutiles et atermoiement rocambolesques a la limite de l'enervement paske bon a si courte portée a moins 'un miracle le carreau dans la poitrine c'est quand même mortel** **arrive ce qui doit arriver .... un "passant" débarque .... puis deux ... trois ... et si aucun ne lance de combat aussi sec on a vite un troupeau d'façon .. ** notons que les passants euvent ne pas avoir été appellé de manière subliminal sur les lieux de l'incident mais la scène devient si longue que les probas sont de toutes façon contre vous quoi qu'il arrive. moi bandit voir victime ep3blablabla Halte là ! blabla raaah non encore ! la bourse ou la vie ! *se fait trés trés menaçant face a l'adversaire désarmé mais qui la ramene a 2 3 mètres de distance * ouais ouais je sais mais va crever ! ( pi tue moi t'façon je te donnerais rien ! ! ! va crever ! ) humhum moi bandit voir victime ep4 blabla halte là ! blabla **la victime blablate un peu puis s'enchaine une serie d'actions en emote entrecoupé de jets sauf que .... ** ( pourquoi tu lance un jet de dex pour ton lancer de poignards ... j'avais préparé mon action "appui sur la gachette"au moindre signe suspect ! et j'ai l'initiative ! pas de surprise ayant remarqué ta préparation vu que t'a raté ton jet de discretion .. raaah et quand bien même spas un jet de dex mais d'attaque qu'il faudrait lancer, contre ma CA ... ) ( qu'est-ce tu me chante là ! j'ai toujours fait des jets de dex moi ! arrête d'essayer de m'avoir ! ) on est pas couché *soupir* moi bandit voir victime ep5 **la situation a changée, le terrain est un vrai champ de bataille, les combats se sont eloignés vers le coeur de la ville laissant la périphérie aux rapineurs de tout poil. la bandit se balade donc parmis les cadavres et mourrant** **se penche, pique les bagues du gars et sa bourse, remarque au passage qu'il est pas tout a fait mort et lui donne quelques soins avec une courte prière a tymora ** ( va crever t'auras rien ... ) **recommence plus loin ** ( merci pour la rez ! )**et de voir l'agonisant retourner au combat ... ** **recommence plus loin ** aaarrrghhlllblbl au vol-eur ! **moi bandit acheve donc la victime avant qu'elle rameute quelque personnes trop bien pensantes ** ( raaah crevure ! assassin ! pk ! ) juste comme ça en passant, j'ai un peu grossi l'histoire mais ça résume quand même bien les quelques années dans la peau de roubs riches en pvp musclés sur le val il y a toujours des problèmes ... sauf a ce que la victime soit quelqu'un qu'on aprecie irl et avec qui on joue depuis longtemps ou là on arrive a quelque chose d'agréable qui se termine pas forcement en prise de tête. sauf que ce nombre de personnes est minoritaire sur la population d'un mod ... y'a pas de solutions idéales, de méthodes miracles, avec emote, sans, au clic au jet de dés au gbilisme d'intimidation aux incompréhensions en passant par les erreurs et les méconnaissances ... sauf une qui place le problème a un autre niveau. canal md : coucou les Dieux, je prévois une action hostile dans tel secteur pour dans X temps, quelqu'un pourrait faire un peu de surveillance passive en cas d'embrouille casse couille ? t'façon je bip quand arrive le client au moins là .. quoi qu'il arrive, pas besoin de raler, c'est le boss qui gère. c'est evidemment pas toujours possible ... mais quand ça l'est c'est de suite bien plus agréable. sans divinité arbitre, pas moyen de placer une emote tranquille( et gerer les conséquances de l'emotes). la simplicité reste autrement dans le clic clic pour gerer un combat .. ( et je confirme pour les combats de mages ! si tu connais pas tes sorts, leurs emplacements, effets, préparés, racourcis blabla, t'es mort -_- ça demande de l'entrainement pour la finesse tactique en 5 sec ^^ ) ça elimine d'entrée un mégapavé d'embrouilles probables découlant de la situation. ah oui ...j'ai lu page 4 5 me semble des remarques sur le contrôle sur la destiné de son persos etc n'est-il pas plus agréable de réagir a des événements imposés ( cohérent et respectueux bien sur ) exterieurement et dans lequel doit se débatre son personnage plutôt que de gerer integralement son devenir ? perso j'aime guère simland ... houla .. *precise un truc aprés relecture* je dis pas non plus que la victime se doit d'être passive et se laisser faire, juste que la proba d'embrouille augmonte drastiquement avec le nombres d'emotes inclusent dans l'action musclées sans patron qui gère au dessus. ( d'ailleur même avec le boss au dessus y'a encore pas mal d'embrouilles probables mais spas a vous de les gerer experience d'anim là ^^ ) | |
| | | winlux Posteur utile
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 23:38 | |
| pas mieux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 23:43 | |
| - Artisan de sa médiocrité a écrit:
- Imposture, le temps de réaction n'est pas important du côté du joueur, parce que comme tu décris les sentiments de ton perso (peur, inquiétude, etc) tu peux jouer la surprise.
Et un vrai combat IRL puisque c'est ton point de référence, ne dure que rarement moins de dix secondes. Ou alors, ça n'est pas un combat. Et en tout cas, ça n'est pas réellement le propos.
Et concernant les connaissances, tu n'as pas besoin de connaissances en biologie pour tuer quelqu'un. Les jets peuvent aider aussi. Par contre, certains sont évidemment entrainés aux pvp. Pas au rp de combat, mais bien au système de combat. Pour pratiquer l'escrime moyen âgeuse, je te dirais qu'un échange d'arme dur moins de 10 seconde TRES souvent. Et un échange d'arme se termine quand il y a une touche au corps ou au membre. Sachant qu'en plus on s'arrange pour TOUJOURS faire des coups qui ne blessent pas (ou un minimum), on se rend également compte qu'un coup qui blesse est tout aussi simple à mettre (suffit de placer la pointe à la place du tranchant de l'épée, et vous percez la plaque ou placez la lame entre les jointures). Et ca... c'est déjà dans le cas du face à face... lorsqu'on attaque un type en armure par derrière, c'est encore plus simple de le mettre à terre ou de le tuer AVANT qu'il ne réagisse. Alors, certes, on peut supposer que nos personnages sont des "héros" supermans capables de se retourner en moins de 30 secondes avec une plaque complète sur le dos pour faire face à un ennemi attaquant en habit légé et plaçant la pointe de sa dague discrètement entre le gorgerin et le casque (tout à fait faisable, vu que le type en armure a une vue quasi nulle et une ouie embrouillée par le bruit du métal). Sur never... Vous avez déjà pas mal de pv pour résister à une sournoise en PVP... En réel, vous êtes mort. Et ca dure effectivement environ 3 à 4 seconde (la manoeuvre par derrière). Si on compte les passe face à face, 9 à 10 secondes.... Ca arrive d'être bcp plus lent, mais c'est aussi bcp plus rare. Par contre, si vous prenez le temps que les deux combattants s'observent, en garde, lors d'un duel... alors la oui, ca peut durer plus longtemps (voir même quelques heures pour les samourais... mais dois je vous rappeler que chez les samourai, lors d'un combat, il n'y qu'une et une seule passe d'arme... Celui qui fait le moins d'erreurs gagne, l'autre meurt. Les combats plus longs sont seulement des combats scénarisés pour des films, ou les extrêmement rares exceptions qui confirment la règle). |
| | | Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 23:54 | |
| Aprés il faut savoir, vous vous définissez dans un monde méd ou la mort se donne en une fraction de seconde ou bien dans un monde fantastique ou l'héroisme et ses combats donnant lieu a des poseurs et des combats qui dure 5ans c'est un choix, perso j'aime bien joué donc un combat qui dure c'est parfois plus sympa a vous de faire un choix. | |
| | | | Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: Le pvp en rp Jeu 19 Juin - 23:59 | |
| Bah techniquement le guerrier aussi peut tuer d'un coup, ça s'appelle le critique dévastateur, mais bon.. | |
| | | Cyprien Lefebvre Posteur utile
| Sujet: Re: Le pvp en rp Ven 20 Juin - 2:08 | |
| j'avoue ne pas avoir tous lue mais je dirais qu'une chose
Voir le problème malarite elfe ils y a moins d'un ans (ou quand sa commence vraiment a tourner mal les réaction du staff)
ou tu verra qu'après moulte plainte tu sera écouter pour quelques mois | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Le pvp en rp Ven 20 Juin - 7:53 | |
| Bravo cypri tu t'améliores maintenant tu fais une faute a chaque mot, encore un petit effort , aller je suis sure que tu en es capable !
Concernant le débat, je ne reprendrais pas cette nouvelle expression qui semble être devenu a la mode en qualifiant la chose de trollesque mais disons que oui il est quelque peu inutile, certain préfère l'emote, d'autre le pvp. Il est possible que les deux systèmes puissent être avantageux, ou pas.
De toute facon par emote ou non, tout est une affaire de montage de pj, en pvp pas besoin de détail , et en emote le mec mieux monté aura de meilleurs jet, don etc qui feront qu'a priori il aura l'avantage. Tu peux décrire tes actions comme tu veux si le mec en face de toi a pris science epique de l'init, il tapera en premier et visera la ou ca fait suffisamment mal pour stopper rapidement le combat, etc etc etc.
Donc oui ceux qui montent leurs personnages n'importe comment seront toujours défavorisé par rapport au autre, et au final c'est un peu normal que musclor se prenne pas une taule face a candy.
Qui ne choisit pas le maximum de ces point de vue a chaque niveau ?
Qui s'équipe avec le matos de lev 1 alors qu'il est lev 25 ?
Qui reste lev 5 pendant plus de 6 mois ?
A la base on a tous les même chance de faire un perso bourrin (certe certaine classe sont plus favorisés que d'autre la dessus mais vous le savez tres bien en choisissant une classe dite plus faible, c'est donc un choix que vous faite et que vous devez assumer seul)
Apres libre a vous de faire un guerrier sans aucune discipline, ou un mage avec 14 d'intel au lev 25 , de pvp ou de passer 30 min a decrire vos actions. Mais assumer ensuite les taules que vous prendrez aussi bien en emote que en pvp.
Donc oui je pense que c'est un faux debat, le pvp ni plus ni moin rp que l'emote, c'est un choix. De toute facon certains aiment l'emote les autre non , bah ok, je pense qu'on a bien compris :p
Au passage, que ceux qui ont les pj plus faible se rassurent, même les bourrins finissent en conval , peut être même plus souvent que les plus faibles ^^ il suffit juste de participer a une anim XD.
*et je ne parle pas pour moi mais je trouve que le nombre de conval a clairement augmenter depuis quelque temps, certe avant elles n'étaient pas toute joué, mais la les hopitaux sont plus bonder que les galeries lafayette au moment des fetes de noel.* *Lance un autre debat potentiel au passage :p* | |
| | | ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Le pvp en rp Ven 20 Juin - 13:13 | |
| peut être que les pvps seraient plus prit au sérieux avec de plus lourde sanction à la fin. Comme des peines plus grave pour le laissé pour mort que deux jours de conva. Car excusez moi si je me trompe mais... deux jours de repos pour 20 coups d'épées par exemple, ou une double hache +5 c'est pas un peu léger?
Moi je dis que sa pourrait faire raidir les fillettes à se promener dans les bois pendant que le loup y est, et les loups devenir plus prudent et moins présent.
Sa pourrait commencer à devenir réaliste et interessant peut être, à voir si c'est gérable par la suite. Car ce n'est que théorique comme hypothèse. | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le pvp en rp Ven 20 Juin - 13:26 | |
| Faut garder à l'esprit qu'il ne faut pas être réaliste mais cohérent.
2 coups de hache turait n'importe qui, mais un carreau d'arbalète aussi. C'est le cas quand ton eprso est 25 et que ta victime est lvl 1.
Il faut rappeler aussi que ce ne sont pas des points de vies que nous avons, mais des points de coups. Ces points de coups représentes le nombre de dégats que l'on peut encaisser avant de tourner de l'oeil. C'est pourquoi un guerrier aura 1d10 par lvl et un mage, seulement 1d4. Le guerrier aura plus l'habitude de se prendre des coups que le mage. C'est pour cela aussi que la constitution influe aussi sur les points de coup. C'est pour cela aussi que quelqu'un avec 4 pv est aussi vaillant que s'il en avait 500, il est seulement plus proche du Ko et de la mort.
Dernier point aussi: Les états de santé "Indemne", "à peine blessé", "blessé", "sérieusement blessé" et "agonisant" ne sont que des invention de nwn pour donner une interprétation litterale du ratio de Points de coups (qu'ils ont traduit pas point de vie). Cette donnée est fausse et trompeuse. vous pouvez relire les rêgles d'AD&D concernant ce point et même constater que nwn ne file aucun malus en fonction de l'état de santé. | |
| | | ziO Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Le pvp en rp Ven 20 Juin - 15:49 | |
| Le problème n'est plus d'être réaliste volvic, mais de rendre plus sérieux les pvps. Moi je trouve qu'il n'y a plus de réel enjeu. Maintenant c'est : Merde chui mort, bas on verra demain je te fouterais ta taulé, la 5èmes tentative j'y arriverais. (y a un problème non?) | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le pvp en rp Ven 20 Juin - 18:16 | |
| beeeen ce n'est pas paske la mort n'est pas imposée en automatisme en cas de défaite que les joueurs doivent l'ignorer aussi ... quelqu'un qui initie une situation perilleuse doit toujours être prêt a assumer la mort de son personnage en retour ( en tant que possibilité a forte probabilité en cas de ratage et non pas là encore en automatisme ).. sinon là oui, y'a un serieux problème. c'est pas une maxime un adage ou un truc du genre d'ailleur ? "qui prend une vie doit se considerer comme déjà mort et s'attendre a être tué en retour " 'fin bref, s'juste l'illustration. on retombe sur le vieux débat zio sinon .. y'a pas que la mort comme enjeu d'un combat me semble même si elle en est partie prenante | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pvp en rp | |
| |
| | | | Le pvp en rp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|