Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Le pvp en rp | |
|
+27Revers Achen Eternel Eth3r Semper fidelis Ruffin Ultimus H24 Wiwii Alextreme Artisan de sa médiocrité Flashouille Nespresso Zax kermo winlux Lunenoire Syldestar Zazza lillith de loessian Galendorf Wellan Max Volvic dreuze29 Lea Andersteen Dulcinée-Anhe 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 15:56 | |
| - winlux a écrit:
- Citation :
- Je persiste et je signe : si tu n'es capable de jouer, PJ après PJ, que des prêtresses demi-elfe d'Erevan, c'est, selon moi, une preuve d'un manque total d'imagination, voire de rigueur psychique.
je dirais que simplement, que le joueur aime se type de perso .Je trouve c'est aussi un choix, si ça lui plait de jouer toujours la meme chose( meme classe, race, caractaire etc.., enfin de ce cas la autant jouer toujours le meme personnage imortel ( les perso copier coller sont sans interet).
Winlux, tu as tout à fait raison de dire qu'il y a plusieurs façons de construire un personnage, et sur le fait que les deux cohabitent. Par contre il y a une différence entre se comporter comme un immortel en allant à Lorgol et en traitant les DK de tapette en string, et refuser la mort rp car un type t'a mis hostile en forêt de Luskan et t'a dégommé en un round, en étant boosté à mort et en sortant de son invisibilité. Je l'ai écris ailleurs, la mort rp devrait être vue comme un cadeau et non comme un dû. Je ne vois pas trop par contre la référence au copier coller. De toute manière un même personnage avec le même BG de départ verra sa route évoluer différemment suivant ce qu'il rencontre. Je pense sincèrement que Phayza estime qu'elle subit la deuxième catégorie. Donner un sens à la mort, c'est pas seulement l'accepter, mais aussi ne pas la donner à tour de bras. Et encore moins de créer un personnage qui ne fait fondamentalement que cela, donner la mort. Nous jouons ensemble et non les uns contre les autres, et le respect pour l'investissement d'autrui doit rester une règle absolue. Imaginez-vous un instant: vous avez un personnage que vous avez joué des centaines d'heures, paufiné son bg, son rp, son inventaire, ses vetements, son montage. Vous êtes en train de creer des trucs rp, genre un fort investissement dans une faction que vous motivez et poussez fort... Et vous sortez à une transition de la ville. Tout a coup, vous percevez brièvement un personnage "sapin de noël" et il est caché immédiatement par l'écran de "RESPAWN". Il vous demande directement "tu acceptes la mort rp?". Vous vous rendez en plus compte que vous n'avais jamais croisé ce personnage. Franchement. Est-ce cela le respect d'autrui? PS: Personnellement, je n'ai jamais demandé à quelqu'un la mort rp. Il faut rester effectivement logique avec soi-même. | |
| | | winlux Posteur utile
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 17:09 | |
| personnellement quand je poutre je ne me sur booste pas, car deja ya plus de plaisir a la chasse , sinon je prend mon pretre d'umberlie et j'implose a tour de bras avec un dd 37, mais ou est le plaisir ? je ne critique en rien les mage qui se boost avant de combatre, il n'on que ça et leur perso est fait pour ça . et ma mort sera plus que rapide face a se genre de perso mais bon c'est le jeux , on combat avec ses armes .
une question vu que je passe la moitier du temp avec asétone en conva , et oui on gagne pas a cahque fois ? je me plaind ? non , si je veux la jouer je peux le faire , elle ne fais pas que chasser, elle a une vie a coté ..certe c'est pas la joie mais bon . un exemple , je vais avec asétone a luskan , je rencontre armand , ..je lui saute pas a la gorge , je suis pas tarer non plus, je suis sur un terrain ennemie , je fait profil bas. Ce que certain on oublier c'est le respect de l'ennemie , celui que tu chasse tu dois le respecter sinon ça devient un assassina pur et simple .
Si j'attaque un representant de luskan je dois m'attendre a des represailles, celui qui vient en foret sur mon terrain de chasse doit s'attendre a etre chasser . Quand je pouttre quelqu'un , c'est pas une mise a mort mais plutot un mise hors d'etat de nuir et un rappel a l'ordre.
c'est pareil beaucoup se plaigne des attaque de malarite dans les bois..mais putain réagissé bordel au lieux de pleurer sur votre sort , fait des battus, et pas de barbecu.
" *roger tu te rend compte ...il y en a un qui c'est fait attaquer par un malarite dans la foret ** a bon encore ? mais c'est toutes les semaines* * ba oui ** et ils font quoi pour eviter ça ? * rien..... ils gueullent ** ha ... * sinon tu fait quoi ce week end ?..........
"
je pense avoir bien resumé. | |
| | | Wiwii Posteur utile
Nombre de messages : 937 Age : 34 Habitat : mal aimé, traqueur sombre de ces elf
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 21:17 | |
| D'accord avec Winlux, ça manque de répondant parfois (mais quand ça arrive, ça arrive bien et c cool.) Mais ce que je trouve intriguant, c'est squatté en amoureux en foret, prêt d'une zone hostile.. et qu'on se plain de pk ensuite.. Certes, il faut l'hostilisation et le : *attaque, te fonce dessus, te saute a la gorge ou autre* Mais il faut surveillé les shoots fait aussi, car je doute qu'un chasseur qui chasse le sanglier, va a la rencontre du gibier lui expliquant qu'il va le manger De plus, c'est nul parfois de voir que hostiliser les gens en avance casse tout.. Et oui, il m'arrive souvent d'espionner une personne, pour pouvoir l'attaquer, mais je constate que svt, lorsqu'on hostilise en avance, ça se boost a fond.. (6eme sens ?) Mais je m'égare. Pour la conva et la mort rp... bah, ya toujours une solution, jusqu'ici, je n'ai jamais imposé la mort rp.. même pas pour Leith. Et pour la solution, bah c'est les conva a longue durée, jme suis retrouvé convalescent de deux semaines. ça ma bien bloqué sans me tuer mon personnage pour autant. Mais bon, encore faut il respecter les convals... quand j'en vois certain qui se retrouve face a moi rp, je sais pas comment le prendre.. le type qui ce fait dévorer une main un jour avant, en face de moi a papoter en foret comme si de rien n'était.. | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 21:25 | |
| l'hostilsation est un autre probleme , j'ai hotiliser des perso qui a plus de 200 kilometre sentent un malarite. Enfin breff c'est peux etre un debat a traite et qui a surement deja etait fait, mais a pas trouver de solution a par le fair play des joueurs.Qui est pas toujours au rendez vous . mais je ne vise personne c'est du général alors pas la peine de le prendre pour soi ^^ | |
| | | Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 21:58 | |
| Pour l'hostilisation, et bien hostilise dès l'arrivée du module :-) et comme ca tu es tranquile! Même si tu ne veux pas attaquer ce soir la!
Je sais, je suis fourbe. Quoi? Le mec va gacher des buffs? Mais non! Enfin.. si.. ok ok, il va claquer du sort dans le vent! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 22:21 | |
| Je serai courtois mais radicalement incisif.
Rapport sur l'analyse psychique menée par le professeur Xvim.
Au vu des nombreuses plaintes émisent concernant une soit disant persécution , j'en viens à me demander si le narcissisme ou la paranoia n'a pas atteind une proportion tout bonnement déraisonnable chez la plaignante. L'hypothèse d'un plaisir sadique provenant de la confusion occasionée par les diverses plaintes n'est pas à écarter, car force a été de constater que la patiente est manipulatrice au point de s'en enorgueullir. De plus, la projection d'identité faites sur ses personnages monochromes à la ressemblance singulière m'inquiète au plus au point. Le sujet ne peut envisager la mort de son alter ego fictif sans manifester des troubles obsessionels et émotionnels pouvant aller jusqu'à une rage aveugle, qui se manifeste à son tour par des propos d'une ineptie totale. Excusez mon manque de professionalisme apparent, car je me permet d'outrepasser mon domaine d'analyse en mettant en relief le manque d'intelligence du sujet. Cette déficience a eu pour conséquence une incompréhension partielle de l'univers dans lequel évolue son "cybermoi", le patient considère à tord l'univers des royaumes oubliés comme un monde emplis de teletubbies ou son"cybermoi" serait parfaitement en sécurité. Ainsi je préconise un arret urgent et irrévocable du jeu virtuel au vu de l'addiction démesurée du patient.
(à prendre au dizième degres.) |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Dim 15 Juin - 22:45 | |
| ça ta pas servit de te faire banne une fois ^^ ( je rigole biensur) a prendre au double du degré du doc xvim | |
| | | Dulcinée-Anhe Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 128 Age : 35 Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 19:38 | |
| Je voulais pas ''pointer'' quelqu'un du doigt pour vous expliquer la raison de mon topic, mais bon...
Je vais être directe pour me faire comprendre.
Le seul personnage me causant soucis au niveau des conva pour ma part était le ''pvppkplaisir'' de Winlux qui (par choix?) N'hostilise pas toujours.
Je trouve ca légèrement déraisonnable de dire que le fait de crée un personnage malarite justifie le fait de pk 4-5 fois par semaine. (Si c'était autre chose que du boost clicclic, fufu....pafpaff ca passerait un peu mieu dejà.)
Pour avoir essayé de rp, le premier reflex était ''aux armes duel!'' et ensuite une demande de ne pas utiliser mes sorts (depuis quand un malarite demande à sa proie d'être le plus faible possible?). Il est crée pour pk...et ca parrait...malheureusement dans son rp.
Le jeu du chat et de la souris... C'est un jeu qui demande de pvp continuellement (Tu aime ca...pas moi) et qui va se repeter sans arrêt parce que pas de mort rp...et je n'ai malheureusement pas l'intention d'y jouer et de passer mes journées à rp à l'hopital donc je subis le pk sans réagir en espèrant que tu arrête un jour.
Le pire c'était de reco avec un autre de tes pjs herboriste nowhere après ton attaque...d'entrer dans notre chambre de conva et de t'imposer dans la suite du rp pour avoir quelque chose à faire...Ca m'a...totalement harcelé. -------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, pourquoi j'ai pas simplement fait une plainte sur son perso? Parce qu'il y a plus d'un joueur sur le val crée uniquement pour pk et que de cibler simplement Winlux c'est pas super gentil.
Je voulais faire passer le message à tout ceux qui ont un perso de se type en parlant de manière plus générale.
------------------------------------------------------------------------------
Après, vous pouvez demander à tout le monde avec qui je rp...j'arrête pas de dire que j'ai un rp médiocre et que je me trouve nule XD.
Je trouve que chaques rp à sa manière d'être bon joueur et puis que ceux qui s'investissent dans leur perso ou se sont investis se démarque d'avantage déjà parce le joueur connais assez son perso pour être à 100% dans son rôle...Comme un humain tu as envie de comprendre toutes les raisons de ses actes sachant qu'il a tout plein de raisons cachées derrière ^^.
Parmis mes favoris il y a (revers *l'elfe* et sa connaissance, Raphael et ses répliques, Roméo et ses synonymes et métaphores, Emeth et sa connaissance des trucs de druides XD, Arkenn et sa langue qui donne des papillons..*penser pas louche!*...ainsi de suite...) Je suis pas à 1/20 de leur qualitée de rp donc nah je me fait pas la grosse tête! Ma force c'est le côté ''humain'' de phayza...pas ma qualitée de vocabulaire et d'othographe. --------------------------------------------------------------------------------
Après après...merde...j'ai oublié j'éditerai ^^
Edit! Je voulais dire que j'avais un deuxieme perso principal de rechange quand Munning voulait encore vivre! Mais là sans Mumu...C'est plus pareil...XD | |
| | | H24 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 20:45 | |
| Hummm, c'est son rp de tuer...
Ah ce que j'en ai lu... le soucis est que sa se fait par clik clik...et que tu te fais non pas Pk mais tuer...
J'aurais deux, trois questions.
Si tu devais chasser quelqu'un, tu lui taillerais la bavette en lui expliquant que tu dois lui prendre sa vie, car c'est ton job?
N'as tu pas tiré de leçon de tes excursions des ces lieux hostil? A moin que ton personnage aime se prendre des coups mais sa n'a pas l'air d'être le cas.
La douleur devrait être le meilleur des professeurs. Il y en a qui comprenne vite mais il faut leur expliquer longtemps. Si tu arrive pas a traversé un mur en te tapant la tête dedans peut être qu'un jour tu te dira qu'il faudra faire le tour.
Pour l'affaire du clik clik, sur table un jeu de rôle c'est brrrr brrrrrr. (J'ai pas trouver de meilleurs imitation poru du lancer de dé) Et pourtant sa revien au même, simplement que c'est plus long à faire. | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 20:53 | |
| J'ai ete attaqué hier avec Armand, malarite d'abord et un autre pj est venu achever le travail ensuite. Quand mon corps sera arrivé a l'hopital de luskan et reconstitué, j'entamerais le rp vengeance, tu m'as attaqué , d'accord, tu vas en prendre plein la geul, AHOU !
Tout ca pour dire qu'un pvp simple oui ca ne sert a rien, mais les consequences a tirer d'un pvp peuvent non seulement etre sympa a jouer car elles entrent en interaction avec pas mal de pj, et de plus elles favorisent le rp, qui le plus souvent va beaucoup plus loin qu'on ne peut l'imaginer.
Le pvp n'est pas forcement negatif, surtout si ca se passe bien hrp avec les pj, genre tu auras ca ca comme marque, ok ca me va , etc etc.
Se faire shooter , jouer vaguement sa conval en ralant hrp (et je ne parle pas specialement pour toi phayza) sortir de l'hosto pour ceux qui y vont , et se remettre au meme endroit en disant je vous emmerde je vais ou je veux. La ouais ca sert a rien, ca agace les deux partis, et ca ne créer que des tensions. Bon oui d'accord tout le monde n'est pas conseiller de luskan , ou chevalier de lorgol, ou meme neuf de padhiver, et n'a donc pas les moyens rp de son ambition.
La est donc l'interet d'avoir des potes parmis les hautes spheres , qui ne se devellope pas uniquement en buvant une binouse chez garfaux. | |
| | | Wellan Bras armé de la Lumière
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 21:12 | |
| Au final ça ne mène nullepart.
Ca vaut encore la peine d'en parler.
Au pire vous venez trouver suffisamment de monde, et on les latte. | |
| | | Dulcinée-Anhe Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 128 Age : 35 Habitat : Québec city (Pas loin d'un macdo XD)
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 21:19 | |
| Je te latte, tu me latte, je te latte, tu me latte....chat...souris...chat...souris... Bleuhhh XD
Bon bah si le seul moyen de regler une situation conva sur le val c'est de repliquer par une conva!...Baston!
*Enfile ses pects et sa bobette rouge*Ca yalle fesse chauffe | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 23:31 | |
| - Citation :
- Le seul personnage me causant soucis au niveau des conva pour ma part était le ''pvppkplaisir'' de Winlux qui (par choix?) N'hostilise pas toujours.
j'hostilise quand je ne suis pas surpris par des perso qui arrive. La dernier fois que j'ai hotiliser en arrivant, des elfes en senti un malarites et se sont booster allors que j' etait a 200 bornes d'eux.( c'est rp ça ?) - Citation :
- Je trouve ca légèrement déraisonnable de dire que le fait de crée un personnage malarite justifie le fait de pk 4-5 fois par semaine.
(Si c'était autre chose que du boost clicclic, fufu....pafpaff ca passerait un peu mieu dejà.) le faite de faire un pj pour donner un peux de mouvement au serveur oui c'est ma faute. - Citation :
- Pour avoir essayé de rp, le premier reflex était ''aux armes duel!'' et ensuite une demande de ne pas utiliser mes sorts (depuis quand un malarite demande à sa proie d'être le plus faible possible?).
Il est crée pour pk...et ca parrait...malheureusement dans son rp. je te rappel la situation , j'etait tranquilement en ville, tu arrive , tu m'insulte tu me provoque, armand propose un duel pour réglé le probleme, tu te defile et tu fait combattre un ami a toi. C'est sur! proposer un duel a un rodeur contre un mage booster c'est equitable ?Oui se personnage et crée pour frapper vite, le tien et orienter rp ? avec tout les caracts rp ?....on joue se que l'on a construit, si je crée un perso voleur , je vais pas adopter des réaction de paladin - Citation :
- Le jeu du chat et de la souris...
C'est un jeu qui demande de pvp continuellement (Tu aime ca...pas moi) et qui va se repeter sans arrêt parce que pas de mort rp...et je n'ai malheureusement pas l'intention d'y jouer et de passer mes journées à rp à l'hopital donc je subis le pk sans réagir en espèrant que tu arrête un jour. et bien si tu ne veux pas passer té soiré a l'hopital tu a deux choix, soit tu va plus fanfaronner en foret ou change d'hopital test un temple. non serieusement tu provoque la situation , donc c'est normal que la situation evolue dans le sens que tu connais. A toi de réagire rp et pas hrp , si tu trouve que le feu te brulle les doigts enlève ta mais du four. - Citation :
- Le pire c'était de reco avec un autre de tes pjs herboriste nowhere après ton attaque...d'entrer dans notre chambre de conva et de t'imposer dans la suite du rp pour avoir quelque chose à faire...Ca m'a...totalement harcelé.
excuse moi d'avoir d'autres personnages et de ne pas me cantonner a un rp unique, si j'ai envie de jouer asétone , puis lyk'en puis estébane dans la meme soirée , c'est interdit ? on dois me ban ? non asétone a fait sa chasse, elle est retourner au havre se faire guerrire de ses blessures, je vais attendre comme un con des heures ? non je suis la pour jouer et je joue, ça se passe très bien avec les autres joueurs quand je joue asétone , après tu ne vois que le coté technique de la chose frappe frappe mort , cherche un peux plus loin, pourquoi cette situation ? pourquoi on attaque dans la foret nord de luskan allors que nous somme du grand nord ? il y a peux etre une autre raison que de bourriner tout les joueurs qui passe . je te rapelle que c'est pas moi qui t'è poutrer lors du duel mais bien moi qui suit mort. Que ton perso se retrouve entre deux feu , c'est pas de ma faute. - Citation :
- Ensuite, pourquoi j'ai pas simplement fait une plainte sur son perso? Parce qu'il y a plus d'un joueur sur le val crée uniquement pour pk et que de cibler simplement Winlux c'est pas super gentil.
Je voulais faire passer le message à tout ceux qui ont un perso de se type en parlant de manière plus générale. mais je t'en veux pas du tout j'ai les choses direct plus que les sous entendu , j'airais toujour plaisr a rp avec toi si tu le veux , et pas forcemment avec asétone , j'ai plein d'autres perso qui ne son pas de tarer du pk en boucle. - Citation :
- Après, vous pouvez demander à tout le monde avec qui je rp...j'arrête pas de dire que j'ai un rp médiocre et que je me trouve nule XD.
Je trouve que chaques rp à sa manière d'être bon joueur et puis que ceux qui s'investissent dans leur perso ou se sont investis se démarque d'avantage déjà parce le joueur connais assez son perso pour être à 100% dans son rôle...Comme un humain tu as envie de comprendre toutes les raisons de ses actes sachant qu'il a tout plein de raisons cachées derrière ^^.
Parmis mes favoris il y a (revers *l'elfe* et sa connaissance, Raphael et ses répliques, Roméo et ses synonymes et métaphores, Emeth et sa connaissance des trucs de druides XD, Arkenn et sa langue qui donne des papillons..*penser pas louche!*...ainsi de suite...) Je suis pas à 1/20 de leur qualitée de rp donc nah je me fait pas la grosse tête! Ma force c'est le côté ''humain'' de phayza...pas ma qualitée de vocabulaire et d'othographe.
j'ai un orthografe de merde et je m'en fou , j'ai pas un rp de dieu a maitriser tout chose , mais je suis la pour m'amuser et amuser les autres . ton rp c'est Ta façon de jouer. Il ne faut pas croire que tout le monde fuit les scene de chasse beaucoup aime, meme si il tombe au combat , et moi de meme si je tomba ba pas grave je ferais mieux la prochaine .je pense qu'une bonne expliquation peuvent arranger beaucoup de chose car mal comprit par les deux "faction"on attend juste une réaction de votre par "rp biensur" et il y a d'autre solution que le combat pour nous contrer mais a vous de cherhcer un peux aussi .
Dernière édition par winlux le Mar 17 Juin - 1:09, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 23:40 | |
| - Xvim1372 a écrit:
- Je serai courtois mais radicalement incisif.
Au vu des nombreuses plaintes émisent concernant une soit disant persécution , j'en viens à me demander si le narcissisme ou la paranoia n'a pas atteind une proportion tout bonnement déraisonnable chez la plaignante. L'hypothèse d'un plaisir sadique provenant de la confusion occasionée par les diverses plaintes n'est pas à écarter, car force a été de constater que la patiente est manipulatrice au point de s'en enorgueullir. De plus, la projection d'identité faites sur ses personnages monochromes à la ressemblance singulière m'inquiète au plus au point. Le sujet ne peut envisager la mort de son alter ego fictif sans manifester des troubles obsessionels et émotionnels pouvant aller jusqu'à une rage aveugle, qui se manifeste à son tour par des propos d'une ineptie totale. Excusez mon manque de professionalisme apparent, car je me permet d'outrepasser mon domaine d'analyse en mettant en relief le manque d'intelligence du sujet. Cette déficience a eu pour conséquence une incompréhension partielle de l'univers dans lequel évolue son "cybermoi", le patient considère à tord l'univers des royaumes oubliés comme un monde emplis de teletubbies ou son"cybermoi" serait parfaitement en sécurité. Ainsi je préconise un arret urgent et irrévocable du jeu virtuel au vu de l'addiction démesurée du patient.
(à prendre au dizième degres.) Franchement... CE post mérite d'être souligné... J'adooooooooore cet humour^^ |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le pvp en rp Lun 16 Juin - 23:53 | |
| A copier en annonce ? | |
| | | Artisan de sa médiocrité Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 0:28 | |
| - Citation :
- le faite de faire un pj pour donner un peux de mouvement au serveur oui c'est ma faute.
Ce que c'est aimable de ta part ! Y'a pas besoin de pvp pour donner du mouvement. | |
| | | Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 2:39 | |
| Non y'a pas que ca mais, add est un monde violent , si vous voulez que des bisou des calin et des fleurs bleu, faite autre chose que de jouer a ce jeu.
Et le pvp est necessaire au changement, il l'a toujours été sur add , il ny'a qu'a lire les bouquins pour s'en rendre compte. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 3:19 | |
| - Citation :
- Je serai courtois mais radicalement incisif.
(à prendre au dizième degres.) Xvim met ici en évidence certaines réalités générales (il n'attaque personne en particulier) propres à un jeu online, ainsi que des phénomènes actuels de société qui veulent que malgré que nous soyons sur un jeu les gens portent bien souvent plus d'attention à leurs pjs qu'à eux mêmes, et donc, en conséquences, se braquent et débattent pour des prunes. C'est d'ailleurs l'impression que me fait globalement ce topic. Outre cela, nous pouvons dégager une plainte et quelques problèmes, auxquels je vais répondre succinctement. Des choses ont été négligées selon moi, qu'Armand a soulevé brièvement : le pj qui se fait pk en boucle. Première constatation : on ne peut pas interdire le pk tout comme on ne peut pas obliger un joueur à faire du pvp par emotes avec moultes descriptions. Nous sommes sur un jeu et chacun doit pouvoir y trouver son compte dans le respect des règles qui ont été fixées par le staff. Deuxième constatation : Winlux, tu as tout à fait le droit de te promener sans être hostile. MAIS... en cas de pvp, tu dois dire "pause" de manière hrp, et hostiliser. Si tu rencontres des pjs non fair play avec toi, tu peux très bien nous en référer. Troisième et double constatation pour Phayza : - premièrement, je trouve moyen de lancer un sujet de discussion tout en ayant une idée derrière la tête, parce que tout le monde sait que cette idée ressortira au cours du topic. C'est inéluctable. Peut-être l'ignorais-tu. C'est pourquoi pour les prochaines fois, énonce clairement les faits que tu dénonces. En l'occurrence, l'argument qui veut que tu ne veuilles pas faire de délation ne tient pas. On souhaite dire quelque chose, on le dit, on ne lance pas de faux ou demi débat. - Deuxièmement, ton pj se fait pk en boucle. Je trouve dommage que tu n'abordes pas ou très peu les conséquences psychologiques, qui ont été soulevées par Armand. Si mon personnage se fait Pk en boucle, sincèrement, je joue une plongée dans la folie, qu'elle soit vengeresse ou de la simple folie/faiblesse (psychologiquement, il peut être apeuré constamment, ne plus vouloir sortir seul, être paranoïaque... bref, les solutions logiques ne manquent pas). Nous sommes sur un jeu en ligne. Chacun trouve ici son plaisir de jeu. Mais nous sommes plusieurs, nous venons de milieux différents, de pays différents, et nos façons de trouver du plaisir en jeu sont différentes. Pourtant, nous n'aspirons tous qu'à une même chose : nous amuser. Son propre plaisir de jeu et celui d'autrui passe donc nécessairement par quelques menues choses mais au combien importantes : les concessions.Le staff quant à lui est là pour veiller à la cohérence du tout, aider à ce que vous trouviez votre plaisir de jeu, mais le tout dans le cadre des règles communes que nous avons établies : le monde dans lequel nous jouons, et ce qui est en annonce. Je ne rappelle pas tout ceci pour vous cadrer, ni pour désigner des coupables, mais pour vous faire réfléchir à l'ensemble des choses que vous venez de dire. Nous jouons ensemble, nous passons du "temps" ensemble, nous discutons ensemble... nous formons une petite communauté à nous tous, que l'on s'apprécie, ou non. Méditez donc le terme de "concession" cité plus haut, car dans 95% des cas, il résout tout.
Dernière édition par Ultimus le Mar 17 Juin - 3:35, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 3:29 | |
| Y a un point qu'Ultimus ne fait qu'effleurer: - Citation :
- Son propre plaisir de jeu et celui d'autrui passe donc nécessairement par quelques menues choses mais au combien importantes : les concessions.
Le staff quant à lui est là pour veiller à la cohérence du tout, aider à ce que vous trouviez votre plaisir de jeu, mais le tout dans le cadre des règles communes que nous avons établies : le monde dans lequel nous jouons, et ce qui est en annonce. Ceci inclut le fait que si l'on désire jouer un roleplay, cela veut dire qu'on joue son rôle dans un monde de cohérence imaginaire. Ainsi donc, on peut choisir les bases du rôle play (mage, guerrier, études, archéologie, amour, etc)... mais on est obligé de faire avec les évènements qui se produisent. Jouer un RP, ce n'est pas que décider soi même de tout ce qui se passe, mais c'est aussi SUBIR les évènements qui se passent et leurs conséquences. C'est d'ailleurs le jeu de ces conséquences qui prouvent que l'on sait RP ou non et ce de façon objective (peu importe la façon dont on joue les conséquences... tant qu'elles sont "cohérentes"). Si vous n'acceptez de vous plier aux évènements qui peuvent toucher la vie de votre perso et que vous ne désirez qu'en faire à votre tête, faites du RP solo dans lequel vous jouez TOUS les intervenants. Cela n'a plus aucun intérête de venir démontrer votre peu de talent de jeu de groupe sur un serveur en ligne, avec d'autres joueurs. De nouveau, ceci est uen réflexion générale ne visant aucun joueur en particulier. Ceux qui se sentiraient visés n'ont qu'à réfléchir sur eux-mêmes... |
| | | Lea Andersteen Cyric
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 4:53 | |
| Un point me dérange dans le poste d'ultimus, c'est l'emploi de l'expression "pk en boucle".
C'est maladroit. Le PK en boucle est une forme de harcèlement HRP via l'action de tuer le personnage de manière exagérément répétée. Je pense que Winlux n'a pas franchi la frontière.
Je que je crains, c'est que d'un coté on se balade trop les mains dans les poches en forêt de luskan et de l'autre on ne trouve que la solution du PK pour matérialiser la menace et peut-être à une fréquence inadaptée (genre une semaine ca va pas arrêter et pendant 3 mois plus rien). Le PK, de base, est un sujet à problème et il faut y aller avec parcimonie.
Par contre qu'on soit bien clair: ma politique est de ne pas passer à la forêt de Luskan. Quand quelque chose me saoule, je ne vais pas la ou cela a le plus de chance d'arriver. | |
| | | Ruffin Traître et Voleur
Nombre de messages : 2794 Age : 51 Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 8:37 | |
| Vous en faites pas d'ici peu il n'y aura plus de débat parce que plus de PK parce que plus de forêt... | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 11:27 | |
| - Citation :
- Et le pvp est necessaire au changement, il l'a toujours été sur add , il ny'a qu'a lire les bouquins pour s'en rendre compte.
C'est faux. Totalement faux. Simplement tu peux très bien tuer quelqu'un par emotes, ou par jets. Et ça, ça permet très bien de lutter contre un immobilisme lassant du serveur. C'est pas parce que je fais peu de pvp que je fais que du rp calin bisou, et que je suis parfaitement inutile au serveur. | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 12:30 | |
| on va instaurer du pvp au tour par tour dans se cas la avec des jets, perso dans ce cas la j'arrète never et je retourne au jeu sur table . si jeux veux faire des rp calin bisous , je vais sur un serveur social ou je joue au sim's qui est prévu pour ça , si je veux faire que du pvp pk en boucle , je joue a unreal. Un jeu pour chaque plaisir . après chaqu'un joue comme il a envie c'est que mon avis propre. perso le rp social ça me gonfle, le rp chiffon aussi. Si je joue dans un jeux médiéval fantasy c'est jsutyement pour connaitre des moments epiques que l'interface du jeu m'offre. | |
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 13:00 | |
| C'est juste que le PVP n'est pas nécessaire et que c'est pas ce qui "sauve" le serveur, comme tu le présentes. | |
| | | Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le pvp en rp Mar 17 Juin - 13:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pvp en rp | |
| |
| | | | Le pvp en rp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|