Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement

Aller en bas 
AuteurMessage
Fumble
Invité




Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement Empty
MessageSujet: Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement   Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement EmptySam 18 Fév - 22:28

Je tiens a préciser que le poste qui va suivre est tres tres long (5 pages de Word) Je vous demande d'essayer de le lire. Je sais que cela est pénible, mais je crois que cela en vaut la peine.

Je vais le verrouiller à sa création, mais vous aurez un droit de réponse par MP. Ce texte ne concerne a vrai dire que ma façon de penser et je ne souhaite pas que cela tourne a un pugilat reglement de compte. Tout avis ou remarques seront les bienvenus.

Je sais que je vais aborder des points tres sensibles et qui vont surement en faire réagir plus d'un.

Je tiens a remercier Firya'nis joueur d'un serveur de la communauté Nwn qui m'a inspiré énormément à résumer les troubles que je ressentais.

Je tiens à préciser aussi que ce post est de mon initiative, et n'engage que moi. Ce post n'a pas pour but un chantage quelconque, l'instauration de regle (je ne suis pas DM); mais ce n'est pour moi qu'une mise en garde, un constat et une demande de prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement   Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement EmptySam 18 Fév - 22:29

Apres quelque mois en tant que joueur et animateur, Au vu de la manière dont la situation évolue, je me dois de préciser certaines choses qui me laisse sur ma faim. Je ne pensais pas devoir le faire à l'époque malheureusement, certains comportements deviennent vraiment agaçants et me poussent à le faire...

Il serait très difficile de structurer les idées de manière claire donc je l'écrirais comme je le ferais dans une discussion. Il n'en reste pas moins que les joueurs doivent en prendre connaissance car il met en évidence certaines choses importantes à savoir au niveau du comportement que nous attendons de tous les joueurs sur le module. Je suis certain que vous pourrez faire le tri dans les idées et savoir ce qui vous concerne et ce qui vous concerne moins ! Certains points s'adressent avant tout aux joueurs dont le perso commence à avoir un niveau confortable et/ou une certaine influence par rapport aux autres mais je pense que même les joueurs dont le perso est encore relativement modeste devraient le lire parce que, de toute façon, cela vous concernera tôt ou tard ! Commençons tout de suite...

Je ne compte même plus les joueurs qui monte en level en boucle lors d'une convalescence ou non et qui ont le prétexte, mon perso n'ai pas sensé être un mauviette et pour mon RP et mes jets il me faut des haut score car sinon je ne peux pas RP... Les classes sur le val et les personnages monté sont si homogène que lorsque je pense a regarder un build rien qu'en voyant les classes, je le devine et ce sans avoir a observer leur RP. Beaucoup demande des items pour sortir de cette monotonie que tout le monde a acquise à force de faire des coffres et acheter tout ce qu'il y a de plus puissant sur le Val.

Est-il besoin de le rappeler ? Le Val de Bise est un module RP... et la manière de jouer vos persos doit être aussi fidèle que possible à votre BG mais doit également s'inscrire dans une ligne de conduite dictée par la race/classe et l'alignement que vous avez choisi à la création du perso ! Or, ces derniers temps, je rencontre de plus en plus souvent des attitudes et comportement qui tendent presque vers le grobillisme et qui, à terme, vont probablement me dégoûter et me dissuader de lancer des animations (peut-être le suis je déjà ...) si les joueurs qui se rendent responsables de ce genre de choses ne révisent pas leur manière de jouer...

Le cas le plus flagrant dont je tiens à parler en premier, c'est celui du "moi voit une créature en rouge, moi fonce dans le tas et moi tue"...

Je ne citerais pas de pseudos mais je me permettrais de faire une mise en garde: si ce genre de choses surviennent encore, les intéressés qui multiplient ce genre de bourdes recevront un avertissement par message privé et si cela se reproduit encore, j'envisagerais de réelles sanctions. Une erreur de distraction ou une mauvaise manipulation, ça peut arriver... lorsque cette erreur est commise presque une fois par jour, cela devient vraiment lourd et la, on est vraiment pas loin d'avoir atteint ce rythme !

Sur un module RP, on ne se comporte pas comme un hack 'n slash et si vous vous sentez l'âme d'un taureau qui fonce sur tout ce qui est rouge pour lui défoncer la gueule, je vous invite à envisager un autre module sur gamespy... un module qui privilégie l'action et les réflexes plutôt que le dialogue et la réflexion ! Il y en a beaucoup...

Lorsque je spawn une créature hostile ou que je profite d'un spawn habituel pour incarner une créature hostile afin de lancer une interaction, il devient quotidien de constater que le mob n'a même pas le temps de dire quelque chose qu'il se fait sauvagement attaquer. Parfois, c'est même encore pire car le mob entame le dialogue mais certains s'en fichent et continuent à bourrer dedans jusqu'à ce qu'il morde la poussière...

Je ne compte plus le nombre de fois que mes PNJs se sont fait éclater et dans la majeure partie des cas, le but était de renseigner votre groupe et/ou de le diriger vers tel ou tel endroit pour débuter/continuer/terminer une anim. Parfois, c'est pour vous mettre un obstacle... un obstacle franchissable, bien entendu... mais le rôle du DM/Anim, a mon avis, ne se cantonne pas à faire spawner le mob et à attendre que vous l'attaquiez... j'incarne les persos pour vous faire vivre des interactions avec le monde. Vous comprendrez donc aisément à quel point cela peut être frustrant lorsqu'un DM se prépare et réfléchit pendant quelques minutes à ce qu'il va faire et puis, dès qu'il apparaît, son plan tombe à l'eau parce qu'un ou plusieurs joueurs ont oubliés sur le moment qu'il y avait une grosse différence entre Diablo 2 et le Val de bise...

Souvenez vous que vous êtes sur un module RP et qu'une interaction avec un DM/Anim peut être envisagée avec n'importe qui (ou n'importe quoi), n'importe où, n'importe quand, qu'il soit rouge ou bleu !

Vous devez donc essayer de vous comporter à tout moment comme si vous saviez qu'un DM/Anim est peut-être en train de vous observer et/ou de manigancer quelque chose. Evitez de courir en bourrinant comme des malades sur tous les mobs que vous rencontrez... lorsque vous croisez un groupe d'ennemis (ou un ennemi isolé), restez à l'écart... observez le quelques secondes... bref, jouez cette rencontre de manière RP ! Je vous rappelle qu'à la base, c'est le bandit qui doit vous attaquer... pas l'inverse ! Si vous foncez sur les routes et que vous défoncez la tronche de tous les bandits avant même qu'ils ne prennent conscience de votre présence, je ne sais pas vraiment qui est le plus evil entre vous et les bandits, vous me suivez ?

Maintenant, un autre point que je voudrais aborder...

Quand on choisit une race, une classe, un alignement ou n'importe quel paramètre qui constitue un perso, ce choix n'est pas innocent. Il va déterminer de nombreuses caractéristiques du perso, tant au niveau technique qu'au niveau de la manière dont le joueur va jouer le perso. Chaque race/classe a ses avantages et ses inconvénients... et sur un module RP, il faut tenir compte des avantages mais aussi des inconvénients qui font partie intégrante de votre choix !

Prenons un petit exemple simplifié... lorsque l'on crée un druide, il est malvenu (RP parlant car NWN l'autorise mais hélas, il autorise bcp bcp trop de choses...) de porter ou de se battre avec des objets en métal ce qui empeche le joueur d'utiliser de nombreuses armures (qui protègent bcp mieux) ou de nombreuses armes (qui font très mal)... toutefois, son lien privilégié avec la nature va lui permettre d'éviter de nombreux combats en calmant les animaux... et en les transformant en fidèles alliés...

Ce rapport entre les avantages et les désavantages est présent sur chaque classe et/ou race, tant au niveau technique qu'au niveau RP ! Un barbare n'est pas un barde... et réciproquement ! Il est donc malvenu d'entendre un barbare qui récite un poème de Shakespeare... comme il est malvenu de voir un barde qui pète à table, vous me suivez ? Un humain n'est pas un elfe... un nain n'est pas un gnome, etc ...

De ce fait, je demande à chaque joueur de prendre conscience du perso qu'ils ont décidé de jouer et de s'auto-modérer. Oui... tout comme sur un forum, il est bon de s'auto-modérer avant de poster un message, il est bon de s'auto-modérer IG et de conserver un esprit critique sur sa propre manière de jouer en accord avec le perso qu'on a choisi...

- Est-ce que mon attitude est conforme au RP de mon perso ?
- Est-ce que mon comportement ou ma manière de jouer n'est pas un peu trop GB ?
- Est-ce que mon perso ne dit pas des choses qu'il est censé ignorer vu sa classe/race et/ou alignement ?
- Si mon perso est un guerrier, est-ce qu'il connaît quelque chose à la magie ? Va-t-il reconnaître les sorts que les autres joueurs (ou créatures) lancent ? Va-t-il pouvoir donner un conseil ou un avis lorsqu'une quête (ou une anim) nécessite qu'un magicien fasse quelque chose ?
- Si mon perso est une femme raffinée, sensible et douée de sentiments, doit-elle se comporter comme une grosse brute épaisse qui court, bille en tête, et massacre à grands coups d'épées (et de sang qui gicle, même si nwn ne le montre pas tant) tout ce qu'elle rencontre lorsqu'elle sillonne les routes ?
- Si mon perso est un elfe, est-ce qu'il va roter ? Est-ce qu'il sera vulgaire et dépravé ?
- Si mon perso est un nain, va-t-il être aussi habile de ses mains (RP parlant) en couture que ne pourrait l'être un elfe ou un humain ? Va-t-il être en mesure de dire que tel ou tel fil convient mieux à tel ou tel vêtement car même s'il est moins discret, il sera beaucoup plus résistant ?
- Si mon perso est un magicien, est-il réellement capable de manipuler un morgenstein ou une épée bâtarde ? Est-ce un guerrier ou un magicien ? S'il est capable de manier une arme, faut-il que ce soit une grosse épée bâtarde parce qu'elle inflige plus de dégâts ou une épée longue (ou courte), voire une dague parce qu'elle correspond mieux au perso ?
- Si mon perso est un halfelin, va-t-il être aussi doué que les nains en ce qui concerne la forge ? Pourra-t-il seulement leur donner un conseil ?
- Si mon perso est un guerrier (chevalier?) dont le BG dit qu'il a toujours vécu au service d'un roi bon dans le palais d'une contrée tranquille, est-ce qu'il connaît réellement quelque chose à propos de créatures maléfiques comme les cornugons ou les diantrefosses ? Est-ce qu'il doit se sentir sur de lui le jour ou il découvre ces choses monstrueuses qu'il n'avait jamais vu auparavant ?
- Si mon perso est un demi-orque, va-t-il réellement se brosser les dents tous les matins ? Quand il ouvrira la gueule, est-ce que cela sentira la menthe ou le fauve ?
- ...

Je suis très conscient que l'on vous demande de connaître et de retenir beaucoup de choses et je suis également conscient que NWN permet beaucoup trop de choses et qu'il est difficile de savoir exactement ce que vous pouvez faire ou non... mais il y a aussi une certaine part de logique dans tout cela ! Vous avez créé votre perso en choisissant sa race, classe et alignement et donc, vous devez bien vous douter que si vous faites un(e) druide, on ne va pas tolérer le comportement type d'un(e) roublard(e) pour votre perso. De même, si vous créez un(e) magicien(ne), vous êtes tenu de vous montrer sage et intelligent en castant juste ce qu'il faut pour faciliter le travail des guerriers au lieu de "balancer la sauce" ou de foncer à coté des guerriers comme si vous aviez oublié que vous êtes une vraie croquette en robe et qu'au premier coup de morgenstein, vous devriez morfler sévère si vous n'aviez pas une ribambelle de buffs qui vous protègent...


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement   Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement EmptySam 18 Fév - 22:30

Les buffs... un grand sujet, d'ailleurs. Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un joueur qui se repose et qui, dès le réveil, clique sur tous les buffs que lui offre sa barre de raccourcis ! C'est totalement anti-RP... les buffs sont la pour être lancés lorsqu'on va rencontrer de l'hostilité... c'est pas le petit déjeuner des champions que l'on prend direct au réveil... ne serait-ce que pour éviter d'imposer tous les effets "flash" des protections à ceux qui cherchent un minimum d'immersion dans le jeu...

Or, il devient presque impossible de rencontrer certains PJs hors des villes sans qu'ils ne soient over buffés.

Si je peux comprendre l'intention technique qui est de compenser les malus par des bonus, je ne comprend pas du tout l'intention RP derrière cet agissement... si votre perso est blesse ou agonisant voir malade, il est faible... J'hésite a inoculer une anime maladie, redoutant pertinemment que la maladie ne sera pas joué sinon une heure ou deux. Une bataille perdue, une menace d'attaque de Ville ça laisse des traces et les marques du désespoir. Nous sommes sur un persistant RP, et cet au joueur de faire cette persistance en partie. Je pense donc qu'il devrait être de l'initiative RP du joueur d'oublier pendant quelques temps les sortilèges de buff et de mettre un bémol sur les sortilèges d'attaque dans de pareilles circonstances, non ?

J'admet que dans le feu de l'action, on peut parfois oublier et se lâcher un peu plus que voulu... et c'est tout à fait excusable ! Bien entendu, il faut faire un effort et en tenir compte parce que quand nous remarquons que l'oubli est presque systématique, ça l'est un peu moins !

Un magicien n'est pas une usine à sortilèges... il est intelligent, sage et il sait que la magie est un don qu'il doit utiliser avec parcimonie et respect. Le but n'est pas d'avoir casté tous les sortilèges du livre de sort avant le repos... le but est de choisir des sortilèges qui correspondent au RP du perso et de s'y tenir autant que possible. Bien entendu, il existe des magiciens "généralistes" qui ne sont pas spécialement attaché à l'une ou l'autre école mais dans ce cas, leur choix de sorts n'est pas forcément basé sur "celui la car c'est le plus puissant" mais plutôt sur "celui la car il intéresse mon perso et il correspond beaucoup plus à son caractère et à son RP" ! Vous me suivez ?

Je parle du magicien mais d'autres persos comme l'ensorceleur ou le prêtre sont bien évidemment concernés par ces recommandations... le prêtre choisira des sorts qui appartiennent à la sphère d'influence de son Dieu ! Il sera malvenu de voir un prêtre qui caste tout et n'importe quoi sans se soucier que tel ou tel sort est evil et qu'il ne correspond pas du tout au RP que le perso devrait avoir s'il a choisi tel ou tel Dieu...

Encore une fois, je suis bien conscient qu'il n'est pas toujours simple de savoir ce que l'on peut faire et ce qu'il vaut mieux éviter. NWN est un jeu qui permet beaucoup de choses et de ce fait, il ouvre la porte vers de nombreux comportements qui ne sont pas spécialement bien perçu sur un module qui se veut full RP. Je n'en veux à personne... ce but à pour unique but de vous faire réfléchir et de vous aider à remettre en question votre manière de jouer, si besoin est !

Le RP constaté sur le val, un grand sujet qui va vous paraître sidérant et je vais même très probablement pincer une corde sensible. Il est a force de constater que le RP tourne le plus souvent a du Dallas couplé au film du début de mois le samedi sur canal+ que du Seigneur des Anneaux et Autre fantastico-Médievalo-Heroïque. Je sais que pour certains me diront c'est un RP comme un autre, pour d'autre une drogue IRl ou encore que certains prennent leur pied avec. Je ne veux pas diaboliser ce RP comme certain le prétendront, mais j'ai l'impression très sérieuse que c'est le RP du fainéant par excellence. Quand on me dit que j'ai un RP de sim's par mon comportement de joueur a RP immersion totale dans la classe et que je vois ce genre de RP, je me demande qui est le plus sim's. Peut etre que vous ne savez pas quoi faire avec votre avatar, un manque d'imagination, un manque d'initiative pour lancer des quêtes inter-joueurs ? Je précise au passage que tout animation ne nécessite pas besoin d'un animateur/MD derrière. Quand je vois les joueurs sur les bancs à se regarder comme des chiens de faïence cela me désole au plus au point. Ils attendent quoi ? Qu’on les prenne par la main ? Vous me suivez vous ?

Je demande donc à chacun de garder un esprit critique sur votre manière de jouer et de privilégier la cohérence ! Si votre perso est du genre à s'habiller avec de beaux vêtements un brin luxueux, il n'est pas du genre à se comporter comme un fou furieux dès qu'il est en présence d'un ennemi... et réciproquement ! Et pour tous les joueurs qui possèdent un perso dont le RP est un peu plus "bourrin" que la normale parce que c'est justifié dans votre BG, je vous demande de mettre un bémol à votre manière d'agir lors des rencontres avec les mobs... parce que vous êtes sur un module RP et que si quelqu’un tue encore l'un de nos PNJs qui n'était pas censé se battre avant une interaction (ou qui n'était pas censé se battre, tout court), je vous jure que je vais piquer une crise...

J'ignore si les autres anim et md pense comme moi mais je pense que tout est dit pour l'instant ! Réfléchissez-y...

Pour le moment, et pour ma part, je suis en pause a durée indéterminée aussi bien animateur que joueur (la lassitude et le dégoût du RP qui naissait en moi, m'ont contraint a tuer mes PJ et a prendre du recul. Ce n’est pas ce constat qui font que je suis dans cet état, mais nombre de facteur environnant)

Si je devais reprendre du service actif (ce que j'espère) j'appliquerais les règles que voici en animations


1 - Je propose un cadre, après c'est par vos actes et actions que vous en ferez la longueur. Soyez bourrin et l'animation peut se finir en deux minutes chrono, toutefois toutes mes animations ont nombre de voie possible et ne sont pas fixer ou linéaire, de même elles ouvriront tout le temps des chemins pour d'autres animations (faites par moi ou par un autre animateur, j'essaierais de fournir un compte rendu d'animation visible a l'ensemble de l'équipe)

2 - Les animations sont pour tous et tous peuvent participer, pour peu qu'il y est une concordance RP. Pas de message pour prévenir en message privé ou Channel groupe ou msn. Que les joueurs n'hésitent pas a poster des questions du pourquoi qui est la ou pas. Le principal mot sera Reflexion.

3 - Les animations sont faites pour vous aider dans votre vie d'aventurier et la trame du Val voir les légendes que peuvent donner vos aventurier, n'y a t'il pas plus grande reconnaissance que de voir son nom dans les fable ou autre légende ?. Les informations d'animation, les gloire ou échec gardez les pour vous, restez sur des bancs ou n'en parlez pas, alors il ne sert a rien a faire des animations, des objets de RP ou de trouvez des trames pour vous occuper. Malheureusement l'expérience montre que très souvent une animation reste 24h irl voir moins dans l'esprit d'un joueur.

4 - S'il est nécessaire de faire des jets, il se peut que je les fasse par moi même, ceci afin de pouvoir palier au joueur qui change d'item spontanément pour surbooster ses jets et absolument trouver et sa gloire personnelle, cela peut-être autorisé mais faut le faire RP (changement de gant, collier, botte, cape etc, ça se voit). De toute façon je préfère les actions RP sans jets et tout ce joue au Fair Play et non à la superman.

5 - Le canal groupe est a éviter à le maximum, le téléphone portable et la télépathie n’ existe pas vraiment dans le jeu, on n’a pas encore lancé de satellite au dessus Faerun. Donc les ordres sur le canal groupe du genre: "rassemblez vous", "fuit", "les prêtres devants" etc seront considéré comme nul et non avenue, suivi d’un avertissement, voir exclusion de l’animation. Les distances de perception sont suffisamment bien étudiées pour que l’on entende.

6 - Les rez et rappel à la vie ne peuvent être faite que par des prêtres (sort et parchemin) sinon possibilité d'annulation, je ferais des rappels a la vie si un joueur a besoin d'être déplacé ou si je juge qu'il n'est qu'agonisant suite a un combat, parfois les dégâts sont trop excessifs. Donc penser à prendre des prêtres avec vous. C'est aussi valable pour les autres compétences (crochetage, savoir, traque etc etc). Essayez de respecter vos classes et compétences, il n'existe pas de classe couteau suisse. Il n'y a aucune honte à ne pas savoir faire quelque chose, sans compter que les autres pj et pnj peuvent vous aider.

7 - Le repos en animation est à demander à l'animateur si c'est possible et ce avant de le tenter. Il peut que je donne des directives de repos (genre 2 repos dans toute séance d’animation)(Prendre du repos sur un terrain de guerre c'est pas RP, à titre d'information le repos devrait durée 8h ig pour les non elfe et 4 heures ig pour les elfes). Ceci n’est pas pour pénalisé, mais plutôt pour économiser et gérer les dons et sortilèges.

8 - Les bottes de rapidité et les auto guider par GPS (ceux qui connaissent toutes les map mieux que tout le monde et peuvent y aller les yeux fermés) Vu qu'il peut y avoir des nouveaux joueurs et des bas level d'ancien joueur je vous demande d'essayer de former un groupe uni, s'il y en a qui fonce ou qui ignore les joueurs, alors l'animateur que je suis aura plutôt tendance a rester avec les plus bas level et l'anim se passera sans les speedy gonzales ou autre flash Gordon. Donc vous pouvez ôter vos bottes de rapidité si vous le souhaitez pour y palier ou encore mettre d'autre type de botte. de toute façon courir ça fatigue pas mal, donc je pourrais jouer la dessus.

Si vous suivez ces quelques recommandations de ma part, tout se passera pour le mieux, et je pense que vous prendrez sûrement un grand plaisir dans le RP. Ce ne sont pas des règles à suivre impérativement mais quelques conseils pour rendre des animations plus intéressantes au point de vue RP.

Il ne tient qu'aux joueurs de se renseigner, car bien souvent les joueurs qui souhaitent rendre leur PJ original ne demandent qu'à partager ce qu'ils savent, et pas à le garder jalousement dans leur coin. Et un personnage original n'est pas nécessairement plus puissant, il est simplement plus intéressant à jouer ; et après tout, n'est ce pas l'essentiel ?

PS: la taille de ce post est certainement à la hauteur de ma frustration lorsque je constate ces choses sur un module que j'aime et que des nos prédécesseurs et encore actif ont développé dans une vision purement RP. Je le précise car je pense qu'il est bon que vous le sachiez...

Amicalement et ne souhaitant pas créer de tension inutile, Fumble


Sokoma a écrit:
petit rajout.....

Sur les aberrations, je trouve egalement que c'est une aberration la gestion éconnomique du val. Ou tire l'alliance les revennus pour les Soldats, pour l'entretien de l'equipement? ? ou tire les Bainites leur argent?le pillage ca va 5 min mais bon etc etc.
C'est un peu facile de faire *on va dire que....*

Quand je vois que j'essaye de commercer (avec la guilde marchande) avec on me dit "non" alors qu'on est censé proposé des prix les plus bas (du a l'esclavagisme entre autre).....

Bref a l'avenir j'aimerai que cela soit un peu plus géré....


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement   Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement EmptySam 18 Fév - 22:52

Petit ajout, pourriez vous me dire si dans vos mp si je dois rendre public ou non vos dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement   Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose que je vous demande de lire tres serieusement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: