Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Drazzik Posteur utile
| Sujet: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:54 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur forum : Drazzik
Nom du compte joueur module : Drazzik Nom du perso : Reks Urmfeld Race : Humain Sous race : N/A Age : 27 Alignement : Chaotique / Neutre Religion : Maskoriante Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Guerrier (6)/Roublard(13)/MdO(6) Arme de prédilection: Epée à deux mains, arc composite, arbalètes Langues : Commun, Chondathan, langue des roublards Enemis jurés: Peaux-vertes
Trait de Caractère : Détaché, Froid lorsqu'il est dans le cadre d'un travail ou avec les personnes qu'il méprise. Amical, aimable et souriant avec le commun des mortels. Il est même prévenant par moments. Il cherche son intérêt et le défi. Attiré par tout ce qui brille. Méfiant et calculateur mais pas excessivement.
Description physique : 1M80 90 KG Yeux noirs Cheveux noirs en bataille tressés de façon éparses derrière la tête Un visage Juvénile mais les traits dur, une balafre sur la joue, nez cassé. Corps musculeux et souples, démarche gracieuse. Cicatrices et marques de contusion sur le corps. Souvent mal rasé et arborant un sourire Narquois.
Caractéristiques au niveau 1: FOR :15 DEX :14 CON :12 INT :14 SAG :12 CHA :10
Caractéristiques au niveau 25: FOR :17 DEX :18 CON :12 INT :14 SAG :12 CHA :10 Les rayons filtrants de la sélune diffusaient une chiche lumière dans la cellule de pierres grises. L'ombre des barreaux encadrées par l'ouverture ne faisaient que rappeler à Reks sa condition de prisonnier. Jamais les forêts verdoyantes du Cormyr et du Thetyr et le vaste océan vu de Port Calim n'avaient semblés lus majestueux qu'à cet instant. L'enfermement lui pesait plus que jamais sur la poitrine d'autant que celui-ci avait été totalement injustifié. Il jeta un coup d'oeil à la nuit profonde et impénètrable comme le matelot regarde l'océan, une étendue dans laquelle il a appris naviguer mais qui restera à jamais un mystère. La faim lui tiraillait le ventre et lui ôtait jour après jour la volonté de se battre au profit de l'oublit. Même les rats dénigraient le résidu de crasse accompagné de légumes blettes qu'on lui servait tout les jours. Il se leva et marcha aussi loin que la chaine attachée à sa cheville le lui permettait et sentit un bref mouvement dans l'air suivit d'un raclement, il leva alors les yeux sur l'ouvzerture de sa cellule. Un gant noir se posa sur le rebord, il jeta un oeil à la porte pour s'assurer que personne ne regardait et resta immobile. ---- L'homme était barbu le poid d'une quarantaine d'années lui pesaient sur son visage et ses cheveux chatains grisonants. Il s'appuya sur le rebord fesant signe au prisonnier de surveiller la porte et incanta. Un courant sembla ebranler silencieusement la pièce la plaçant dans un cocon tiède et feutré, comme si d'un coup le prisonnier avait été entièrement plongé dans un bain. Le sort de silence déployé, l'arcaniste fit sauter le mur. Le prisonnier évita de justesse les éclat projetés par l'explosion sourde en plongeant sur le sol crasseux, un nuage de poussière s'élevant en un brouillard épais. L'homme avança au bord de sa cellule et laissa le vent lui carresser le visage, pris une grand inspiration et s'aggripa à la corde longeant le mur d'enceinte le moins surveillé de la prison. Les garde en faction alertés par la lumière de l'explosion avaient cru à une explosion lointaine tant elle avait été assourdie et aucun des autres prisonniers n'aivaient été réveillés. Une fois en bas, ils rejoignirent un Halfelin crasseux et s'enfuirent à toute jambes longeants avec precaution la route qui allait les emmener à Arabele. ---- GouchReks acheta de nouveaux vêtements et rejoingit son sauveur à la taverne du Centaure. Installé à uen table, Lelming et Gouch sirotaient une bière en ricannant, et jetaient des petits regards aux alentours, ils devaient être en train de médire sur tout le monde comme à leur habitude. Lorsque Reks arriva, Gouch, le halfelin crasseux affublé d'un horrible grain de beauté sur la joue, eut un sourire édenté avant de se curer le nez et de finir sa chope. Lelming, lui, se contenta d'incliner la tête il était préoccupé, mais c'est si il ne l'avait pas été que cela aurait été inquiétant. Gouch leva sa chope vide et brailla en levant son long nez rougit par l'alcool: "Serveuse! Une autre chopine, et la même chose pour mon pote!" LelmingIl frappa de son poing sur la table tandis que Lelming l'observait en soupirant et en secouant la tête. Gouch s'apprêta à brailler une nouvelle fois mais cette fois ci, le Mage posa une main sur son épaule et mis un doigt devant sa bouche en fronçant les sourcils, le hafelin ivre se ratatina en prenant un air coupable. Lelming se tourna vers Reks en tripotant son amulette de Oghma. "On va louer une chambre dans cette auberge, puis on prendra la route demain à l'aube vers Daerlune, j'ai un contact là bas qui pourra nous héberger. Ensuite on prend le prochain d'Urmlaspyre, en direction Hlondeth, de là bas on voyage jusqu'au Téthyr direction Saradush, d'ici là profil bas. Des questions? Reks bu une gorgée de bière et lâcha un rot lébèré puis se gratta la joue. -Le tout en combien de temps? -Un peu moins d'un moins, c'est long je sais. Mais là on peut plus se permettre de traîner au Cormyr, si la garde pourpre nous retrouve on aura plus qu'à prier d'avoir bien prier son dieu comme il faut. Gouch frotta une tache de crasse sur son front, ce qui n'eut pour effet que de l'étaller d'avantage. -J'espère qu't'as bien prévu ton coups.. parc'que j'vient d'entendre un type derrière qui a entendu parler d'notre évasion..." Le mage regarda derrière le halfelin et vit trois hommes habillés aux couleurs d'Arabele, des gardes surement. Reks y avait fait attention aussi il se pencha vers le halfelin dont l'odeur affreuse ne lu iirritait plus trop les narines et lui dit en apparté. "Ils ont prévu un contrôle? des mesures?" Gouch, malgrés son air ahurit, savais profiter de ces deux dons de la nature qu'étaient ses oreilles et ses jambes. Il disposait de l'attirail parfait du fuyard, mais faisait tout pour enlever ces à prioris qu'avaient toutes les grandes jambes sur les humains. Son père étant halfelin Vaillant et sa mère une Pied léger, il avait été éduqué dans la dualité et à vrai dire c'était le coté pied léger qui prédominait chez lui. Il était trouillard comme pas deux mais jouissait d'excellents réflexes et de sens plus aiguisés que les sabres du Kara-tur. Les oreilles frémissantes, il regarda le lustre de très mauvais goût qui pendouillait dangereusement au dessus de leur table, d'un air concentré. "Pas de contrôles, mais ils ont donnés ton signalement. Ils disent qu'ils faut retrouver son complice qui est un mage, t'as une prime de 800 Pièces d'or sur le dos! Pourquoi ils t'ont coffrés au fait? Reks renifla d'un air dépité. Gouch donna à manger à sa souris de compagnie qui se baladait sur son épaule. -Larçin... Que j'ai pas commit d'ailleurs, mais je crois qu'ils savaient que je baignait dans le commerce illicit, j'ai de la chance que le capitaine de la garde soit un branleur, sinon ils auraient trouvés des trucs pour m'inculper et me froutre dans la prison haute sécurité de Suzail. -Ca aurait put être nous... Lelming se tut et regarda le Halfelin concentré de nouveau, ses oreilles se remirentà frémir. -Ca devrait aller ta nounou est encore en train de se démerder pour se faire porter pâle, apparemetn ils ont des soucis avec les opposants politiques de la régante. Un gros coup qui se prépare chez les nobles. -Tu veux dire un autre? -j'en sais rien je fait qu'ecouter trois gardes, des troufions de base qui on le QI d'une fourchette en bois à eux trois!" ---- Reks serra les dents lorsqu'il vit l'un des gardes tourner la tête en fronçant les sourcils, Gouch le regarda et compris immediatement que le garde en question se levait lentement. Lelming se frappa le front d'un air blasé. "Qu'est ce que t'as dit le court sur pattes? Reks essaya de calmer la situation -Ce qu'il a voulu dire c'est... Gouch hésita puis se leva sur sa chaise alos que les deux autres gardes se levaient à leur tour. -J'ai dit que vous étiez des troufions de bases dont le QI à vous trois devait égaler celui d'une four-chette-en-bois, mais peut être que j'ai été trop optimiste, maintenant que je vous vois de face j'aurais tendance à dire qu'un tabouret ce serait mieux! Une fourchette c'est trop noble et que l'idée de m'assoir sur ta gueule de raie me plais assez!" Lelming se leva et s'ecarta tandis que Reks jura en attrapant le halfelin par le col et en l'attirant en arriere juste avant que le gros poing du premier garde le happe comme un boulet de canon. Il donna ensutie un coup de pied dans la table qui bascula sur le sol renversant leurs consommations et se mis à courir avec le halfelin sous le bras. "Lâche moi! je vais lui montrer à ce gros débile qui c'est le patron! je vais le démolir! Reks grogna. -Profil bas bordel! c'est pas compliqué! profil bas!" Lelming s'arrêta à coté de l'entrée de l'auberge et laissa son baton dépasser , les trois gardes trébuchèrent et se vautrèrent, le mage les ficela proprement puis trotina à petite foulées pour rejoindre ses deux camarades de fuite. Ils s'arrêtèrent dans une ruelle poru reprendre leur souffle.Reks tournait en rond en ronchonnant ses phrases ponctuées d'insultes en Chondathan, Lelming crachait ses poumons appuyé sur un tonneau renversé tendit que Gouch gerbait dans son coin. "Bordel! A Chaque fois c'est pareil! Faut toujours qu'il fasse une gaffe! Il aurait pu insulter n'importe qui! mais il a fallu que ce soit des gardes! Ya des baffes qui se perdent! Lelming souffla et laissa tomber sa tête en arrière en posant son baton sur ses genoux puis dit d'une voix calme: -Si ils étaient aussi bourrés que Gouch pas trop de soucis à se faire, mais je craint que par leur proffessions les gardes tiennent mieux l'alcool que le commun des mortels, alors un halfelin. Et de toute façon on doit quitter la ville, pas de risque inutiles le temps de prendre des provisions et on ira dormir à la belle étoile."
Dernière édition par Drazzik le Ven 25 Sep - 10:40, édité 12 fois | |
| | | Drazzik Posteur utile
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:55 | |
| Il n'eurent pas de soucis pour quitter la ville, le soir même un bivouac fut installé à moins d'un lieu de la ville. "Ahhh! Rien de tel que l'air forestier! -T'as fait exprès de déclencher une bagarre pour qu'on dorme dans la forêt einh? Lança Reks avec un sourire. Saloperie de petit truc de la luiren. -Ah mais monsieurs le grande jambe a besoin de son petit confort? De poser son royal popotin sur de la soie? Il fit une révérence théâtrale. Pardon j'avais oublier que monsieurs était de la veine des peignes-cul de la monarchie! -Gouch, je pensait que tu méritais des baffes tout à l'heure maintenant j'en suis sûr! On avait dit profil bas bordel! tu nous refait pas ça dans le bateau ou je te fous à la flotte! Gouch eut un geste vague. -bah! désolé mais les halfelins sont fier! j'allais pas m'enfuir devant ce gros tas! et en plus c'est vrai qu'il est idiot comme un rothé! -C'est pas finit vous deux? Reks va chercher du bois, Gouch faudrait que tu remplisse nos gourde, je vais sortir des provisions on mange et on dors compris? Demain une longue route nous attend... -Ok d'ac nounou... -Reks arrête de m'appeler comme ça! -Non mais c'est vrai que t'es mignon quand tu nous parle comme à des gosses! Gouch disparut dans les bois, Reks sur ses talons. Le mage soupira, en secouant la tête, il connaissait Gouch et Reks depuis maintenant 4 ans et il était toujours autantexaspéré par gouch et agacé par les petites piques de Reks mais il devait avouer que malgrés leur apparenes louches c'étaient des êtres de confiance... Pour lui en tout cas. Ils s'étaient rencontrés la première fois dans le cadre d'un travail: ---- Lelming accompagné deux autres mages marchaient dans une ruelle sombre du nord de Marsembre, le lieu de rendez-vous avait été fixé à quelques pas de là. Ils arrivèrent dans une impasse, un courant d'air léger se fit sentir et Ike, leur contact surgit derrière eux, Reks descendit d'un toit avec la grace d'un félin et attérit sur le sol boueux devant le groupe, les mages étaient sur le qui vive et commençaient à regretter d'avoir accepté de prendre rendez vous dans ce coupe-gorge. Ike se mit dos à l'impasse et ouvrit les bras, ses cheveux blonds mi longs voletaient dans la brise et ses yeux gris métal en amande détaillaient les mages, ses oreilles pointues venaient pointer hors du foulard qui coufraient son nez et sa bouche. Reks s'appuya contre un amas de caisses et croisa les bras tandis que l'elfe entonna d'une voix chaleureuse: "Mais ce sont nos amis Arcanistes! quelle joie de vous voir... même si vous êtes en retard... -Un magicien n'est jamais en retard, ni à l'heure d'ailleurs.. il arrive exactement à l'heure prévue... Ike dévisagea Lelming qui se trouvait à gauche de meneur, et se massa doucement la tempe. -Si vous le dites.. -Bon, et si nous parlions de l'affaire qui nous interresse? interrogea l'ainé à la tête du trio. -Comme il vous plaira messirs. Ike esquissa un sourire derrière son foulard." Le mage aîné murmura quelquechose au mage à sa droite, qui tira de sa sacoche une pincée de talc et de poudre d'argent qu'il jeta en l'air avant de décrire des arabesques de ses mains et de prononcer une formule à voix basse les yeux fermés. Lorsqu'il ouvrit les yeux ceux-ci brillaient d'un reflet bleuté sa pupille était dorée come celle d'un chat et balayait les alentours comme pour déceler une menace, il chuchota à son tour à l'aîné qui acquiesca. Le mage ouvrit sa besace et farfouilla dedans, Ike suivit la scène des yeux et Reks le rejoint . Le mage sortit un livre bleu dont la couverture richement décorée avait subit les outrages du temps. Les deux hommes se regardèrent puis obserevèrent le livre. Reks renifla. "Jusque là.. -Ceci est la replique que nous avons faite du livre que vous devrez récupérer.. Voyez vous, nous les mages sommes très attachés à nos livres et en temps que disciples d'Oghma nous ne pouvons concevoir que ceux ci fasse l'objet d'une possession jalouse. Le livre que nous vous demanderons de nous procuré est le "Tome de Gleedee" que les prêtres d'Umberlee gardent jalousement en leur temple. Reks regarda Ike puis s'avança. -Olah!olah olah! on va devoir profaner un temple? -Ca va vous coûter cher, renchérit Ike. -Nous, nous en doutons, mais il nous faut ce livre à tout prix afin de le recopier et d'en faire profiter la bibliothèque de la tour afin que tout le monde puisse y avoir accès. -Ouais ouais ouais. Donc, je suppose que ce livre là est pas pour faire joli, repris Ike ese passant une main dans les cheveux. -Non effectivement, débita l'aîné de sa voix affreusement calme. Vous devrez remplacer le livre des Umberlites par cette copie. En effet si nos copistes ont sut copier avec exactitude sa couverture, ils ne demandent qu'à copier ce que ses precieuses feuilles contiennent. Ike et Reks acquiescèrent. -C'est le Temple se trouvant sur le port? Vous connaissez l'endroit précis où se trouve votre livre? -C'est votre boulot non? -A vrai dire moins on a de renseignements , plus vous avez d'frais, dit Reks avec un sourire poli. C'est qu'on doit arroser les espions, on doit s'organiser pour savoir si l'édifice contient une bibliothèque où si le livre est rangé dans la chambre d'un prêtre, quels sont les moyens d'entrer, les horaires de tout ce beau monde. Enfin bref, c'est du travail. Ike pris le livre. -On leur fera un devis avant qu'on vois si c'est dans leurs moyens, ensuite on passe à l'action et vous payez. Ca vous va? -Et bien je suppose que.. -Alors marché conclus, coupa Ike. Le mage réfléchit puis repris. -Ah! Et personne pas même les membres de la tour ou du temple d'Oghma ne devront être mis au courant. -Cela va de soi voyons, nous sommes des proffessionnels" Le mage inclina sa tête ridée, les deux autres mages firent de même puis ils tournèrent les talons le mage à sa droite toujours l'oeil alerte. Lorsqu'il furent partit, Gouch déscendit des toits à son tour, un tas de muscle verdâtre sortit de derrière l'amas de caisses et un humain au corps éfilé toucha le sol sans un bruit. "Bon! s'exclama Ike, une bonne chose de faite, on doit encore aller faire cracher l'jus au tailleur sur les docks et on rentre!" ---- Lelming sortit de ses pensées et se retrouva nez à nez avec Reks un grand sourire aux lèvres en train de le fixer: "Alors papy tu dors? -Tss... Je repensait à Marsembre. -Bah c'est du passé tout ça! s'exclama Gouch trainant les gourdes. Reks fit en suite un chapiteau en branchages et Lelming alluma un feu. Une fois le repas cuit , ils s'assirent autour du feu et mangèrent, c'est Gouch qui rompit le silence, il donna un morceau de pain à sa souris et dit: "Dit Reks? Tu vient d'où au fait? Ca fait longtemps que j'te connais mais je sais même pas pourquoi t'es entrée dans la famille? -C'est long à raconter. Il jeta un oeil à Lelming qui lui sourit, ce qu'il fait rarement et l'encouragea d'un signe de tête. Bon. ---- "Je suis né en Anauroch (Gouch: En anauroch? Il fait 50 degrés à l'ombre! La vache! ta mère devait être coriace pour accoucher dans un endroit pareil!), elle est morte en me mettant au monde... (Gouch: ... S'cuse) ... J'suis plus à ça près. En Anauroch donc, c'est mon père qui m'a élevé, vu que c'était la famille de ma mre qui vivait en Anauroch mon père n'a eut aucun remords à quitter ce lieu désertique où il avait déjà perdu trop de temps. Il revint habiter en Amn, je le suivit. Lui était marchand et s'absentait souvent de la maison, me laissant avec une nounou. Lorsque je fut âgé d'une 10 aine d'années il me laissa me débrouiller, trouvant une nourrice trop couteux et superflue. J'était donc livré à moi même dans les quartiers moyens de Athkatla, et j'intégrait rapidement un gang de voleurs à la tire en culotte courte qui représentaient la majorité des enfants de la ville. Comme les mendiants, les enfants passaient inaperçus pour lacollecte d'information, en contrepartie, on m'apprenait des trucs, j'avais le droit de voler sous leur couvert et j'avais des copains pour m'amuser.
J'rentrait à la maison quand mon père rentrait, il me débitait des conneries comme quoi fallait pas que je me laisse tenter par la rue, que ça allait m'attirer que des ennuis. Au final je me rend compte que je faisait le même métier que mon père. Ce petit train train pris de l'empleur jusqu'à ce que mon réseau de copains se fasse sérer par la garde, j'avais 13 ans alors je pouvais pas aller en prison. Mon père et moi on a été viré de la ville, il m'en a toujours voulu pour ça mais c'est pas pour ça qu'il m'en veut le plus. On s'est en suite dirigé vers le Tethyr (Gouch: Tu dois connaître des gens au Tethyr alors!) dont on s'est fait virer deux mois plus tards, parce que j'ai insulté un garde après qu'il m'ai pris la main dans e sac alors que je farfouillait dans le sac d'une citoyenne. (Gouch: La poisse).
Mon père excédé a en suite décidé de me faire entrer dans une école militaire. Depuis que j'était tout petit, il voulait que je devienne soldat, et que je manie l'épée de la famille , ce qu'il n'avait pas pu faire lui même vu qu'il était le cadet des frères et que son frère ainé est mort à la guerre avant d'avoir atteind ses 18 ans et son père l'a suivit peut de temps après au cours d'un rafle sur leur village. Ne souhaitant pas remuer son passé Houleux et sa mère ayant besoin d'argent, il se lança dans la revente de matières premières pour une guilde marchande d'Amn et fit vivre sa mère.
L'épée représentait sa souffrance et était tout ce qui restait de sa famille déshormais disparue. Je l'avais sentit. Il appris que le Cormyr formait des guerriers exceptionnels et entrepris de s'y conduire. J'entrait dans l'académie militaire de Marsembre donc et j'apprenait la discipline, le manimement des armes simples et des armes de guerres, le port de l'armure ainsi que des tactiques et techniques de combat.
Ce fut difficile d'apprendre la discipline mais je sut m'y accomoder quand j'appris à la tourner à mon avantage. Il se passa pas mal de choses pendant ces années. J'entretenait le traffic de certaines drogues. Je faisait passer du matériel militaire en douce vers le réseau de marsembre et je me faisait des liens avec l'extérieur lors de nos perms. Mais je restait discret et ce genre de traffic était plutôt réduit. Des élèves de l'académie essayèrent de me balancer aux instructeurs mais je connaissait des gens sur qui compter. C'est pendant cette période que je fit la connaissance de Ike. Il débutait alors et je le fournissait en Armes, ce qui lui permit de monter en grade.
Après l'académie, j'entrait dans la garde à l'âge de 22 ans. C'était pour mon père le seul moyen pour que je ne commette pas les même erreurs. Son erreur fut de me confier l'épée familiale que je vendait en me rendant compte qu'elle était mal équilibrée. J'en tirait un bon prix malgrés ce détail, car elle était richement décorée et l'oeil non exercé y voyais une oeuvre d'aort là où il n'y avait finalement qu'une allure pompeuse. Le metier de garde fut de loin le pluschiantque j'ai fait, mais il m'a au moins permis de faire bénéficier Ike de mon statut de "Représentant de l'ordre". J'ai fermé les yeux sur le traffic et me suis même fait un pote qui s'est lancé d'dans aussi, il s'appelait Lars, un brave type marié avec des gosses mais qui en avait marre de la solde de misère qu'on se tapait, et il était content d'arrondir ses fin de mois pour payer les cours à la l'école des Arcanes pour son fils. après 2 ans de services, je me tirais.
Lorsque je quittai la garde, Ike m'acceuillit dans la famille à bras ouverts. (Gouch: et c'est là qu'on s'est rencontré) Ouais, Gouch était dans la famille depuis un mois et on s'est trouvés, vu qu'on était deux nouveaux, on faisait les basses besognes et on avait le droit à des lynchages ce genre de trucs. Après plusieurs mois de services, on commençait à s'amuser. On déclenchait des bastons de bar pour que les assassins opèrent tranquillement, on exerçait des pressions lors de rackets, on couvrait les gosses qui piquaient des bourses en feintant des bousculades qui finissaient souvent par la bastonade des victimes. On faisait pas forcement ça de gaité de coeur mais il le fallait pour se faire accepter.
Au final, on a eut un plan de carrière parallèle avec Gouch, on est entré au coeur de la famille, et on a commencé à opérer pour de gros clients, sur des gros coups quoi. Du déclenchement d'émeutes, négociations avec la garde, revente et autre cambriolage, on a commencé à opérer dans les casses, le trafic d'armes et les vols de temples. (Lelming: et c'est là que nous nous somems rencontrés) Ouep, du coup ta tour est devenue une cliente régulière. On a eut le droit à des mages de la tour pour nous épauler et du coup t'as été affecté à notre équipe de joyeux lurons." ---- Reks se pris la tête entre les mains, et se frotta les yeux. "Mon père a pas du tout appérécié que je vende l'épée et en fait, il ne me reconnais plus. Aux dernieres nouvelles, il s'est marié. -Bah ya pas un proverbe humain qui dit un de perdu dix de retouvés? Lelming regarda le Halfelin et soupira, comme il el fait si souvent en regardant Gouch. -C'est pour les femmes, je vois mal Reks trouver dix pères d'un coup. -oh... -Bon allons nous coucher... la route sera longue demain."
Dernière édition par Drazzik le Jeu 13 Mar - 20:12, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:56 | |
| Le lendemain ils reprirent la route et à midi ils firent une pause près d'une falaise pour manger. Leur repas fut interrompu par le frémissemet d'oreilles de Gouch. "Des bruits de pas, des humains..." Sa souris renifla l'air d'un air stressé puis repartit se cacher dans une des poches de la trousse à outil de Gouch. Ils cachèrent leur attirail et se cachèrent dans une cavité rectangulaire et profonde de la falaise. Gouch avait vu juste, des gardes qui patrouillaient dans les environs étaient venus attirés par l'odeur de nourriture, ils avaient l'épée au clair ce qui voulait dire qu'il ne venaient pas seulement pour parler. Ils étaient cinq et d'autres allaient arriver si l'un d'eux était sur une piste. Lelming les invita à s'enfoncer plus profondement dans la cavité. Reks fut étonné de voir à quelle point celle ci était profonde, son étonnement s'évanoui lorsqu'il apperçut des marches après que Lelming aie illuminé la cavité de son baton. Les oreilles de Gouch frémirent de nouveau. "Ils ont découvert la cavité ils arrivent. -Et merde... -Calmez vous... Ils ne nous chercheront pas longtemps. Je crois que c'est une ancienne crypte" Gouch Hoqueta et blêmit. "Et beh Gouch pas la peine de pâlir comme ça t'es pasencore mort tu sais? Plaisanta Reks -J.. j...j... J'déteste les... cr..cr..cryptes.. Lelming Pris une voix rassurante: -Ne t'en fait pas Gouch, on est parés pour les repousser en cas de besoin, et puis on les verra venir. -V...v...vous comprenez p.pas... J'ai un d'mes cousins qu..qu'est mort étripé par des fouttus... Gardiens.. d'tombeaux... alors qu'on pillait un t.. .t.. Tombeau Elfe.... Lelming leva son bâton pour éclairer les parois et les observa d'un oeil distrait. -Si ça peut te rassurer, on est pas dans une tombe elfique Gouch se détendit un peu. -h.. ah? Reks eut un sourire. -Ce qui veux dire qu'on aura pas à faire à des gardiens de tombeaux mais surement à des nécrophages, un nécromancien, un vampire ou même une liche si on a de la chance! Gouch se figea -Agh agh agh.. ne.. liche... gnh... vampire... n...nh... Lelming regarda Reks d'un air sévère -J'veux pas mourriiiiir! Supplia Gouch en s'aggripant à la robe de Lelming -Allons Gouch un peu de sang froid! Que dirait ton père en voyant que tu te comporte comme un gobelin! Gouch repris de la contenance et se redressa -C.. c'vrai... -T'as fait face au garde tu peux bien faire face à trois malheureuses goules! -OU CA? -C'était un exemple Gouch." Reks regarda le mage s'embourber avec le Halfelin en secouant la tête. "Pas de commentaires Reks -Moi? " fit-il avec un air angélique Ils marchèrent pendant dix minutes tandis que les claquements de dent du Halfelin se répercutaient sur les murs. "C..Ca f..f..fait longtemps qu'on m..marche.. on peut s'arrêter.. n..non? Lelming acquiesca -Si tu n'entends plus rien je suppose qu'on peut se reposer oui. Le mage planta son baton dans la sol qui éclaira alors la pièce plus intensément. Des caractères en Thorass étaient gravés sur les murs au dessus de tombeaux creusés à même le granit des parois. La poussière et les toiles d'araignées achevaient de rendre le lieu malsain, Gouch fut le dernier à s'assoir par terre, il regardait le lieu d'un oeil inquiet. Sa souris allais et venait sur ses genoux et lui enlevant un peu du fardeau de cette atmosphère hostile. Lelming regarda Reks un moment puis parla d'une voix basse: "Dit-moi Reks... Comment est ce que vous l'avez récupéré ce livre finalement? -Quel livre? -Le Tome de Gleedee -Ah! Celui qui était dans l'temple d'Umberlee?" Lelming acquiesça doucement, la lumière provenant du bâton dans cette atmosphère sombre renforçaient les traits durs de son visage. ---- "On a passé deux semaines à filer les prêtres pour connaître les lieux où ils se rendaient souvent, si le livre quittait parfois le temple mais surtout où se trouvait ce fouttu livre. Ike est entré dans le temple en se fondant dans les ombres, c'est un enfant des rues qui a ouvert la porte pour ne pas attirer les soupçons prétextant qu'il voulait voir à quoi ressemblait l'intérieur. Ike a jeté des coups d'oeil à toutes les pièces. La bibliothèque, la grande salle de messe, la salle d'étude, les dortoirs, les latrines, le bureau des offices mais c'est dans la chambre du haut prêtre qu'il se trouvait. Dire si il devait y tenir... Le livre était protègé par un piège et Ike ne pouvais pas le désamorcer, il a décidé de remettre à une autre fois.
On s'est ensuite répartit les tâches. Ike pouvait pas prendre le risque de s'introduire une nouvelle fois dans le temple vu que la premiere fois, un prêtre novice l'avais surpris sur le quai et qu'il lui avait rabattu le caquet à coup de gourdin. Donc on a décidé de faire coups double. Un enfant de la rue, Gouch et moi. j'me suis infiltré pendant la nuit par la fenêtre donnant sur la chambre du haut prêtre. Gouch est resté en bas pour receptionner le collis. Ils semblaient se douter de quelquechose vu qu'ils ont renforcé la sécurité devant la chambre et sur les docks. Malheureusement pour eux nous les connaissions mieux qu'eux et il suffit de passer par le batiment des pêcheurs à coté de la taverne du trou pour nous rendre dans la chapelle dédiée à Umberlee. Le mome des rues est passé par la porte principale furtivement avec le faux livre sur lui et s'est faufilé près des gardes.. Là il nous attendu, je suis allé discrètement chercher dans la bibliothèque du prêtre. Je vit le livre bleuté et j'entreprenait de detecter le piège qui le protègeait. Je l'ai démentelé puis j'ai attraper le livre. A ce moment là, je me suis evanouis."
---- "AAAAAAAAAAAAH!!!" Gouch avait hurlé et s'était levé d'un bond en dégainant ses deux poignards, Reks exquiva de peu la lame rouillée d'un roulé boulé en avant, tandis que Lelming avait déployé son armure de mage en faisant s'embraser un morceau de cuir tanné tiré de sa sacoche et en prononçant une courte incantation. Reks dégaina son épée à deux mains et se re tourna. Un squelette vêtu d'une cuirasse et d'un casque brandissait son épée et un bouclier rond, il venait de sortir silencieusemetn de la tombe qui se trouvait derrière lui. Le squelette poussa un cri strident qui se répercuta dans toute la crypte et on entendit les raclements de pierres tombales qui s'ouvrent. Les cris des gardes se répercutèrent plus proches que Reks l'aurais cru s'en suivirent des tintements d'épée et d'autres cris stridents. Gouch se serrait contre reks dos à lui, tandis que Lelming, qui avait récupéré son baton, faisati graviter un dard autour duquel gravitait de la poudre verte et un petit organe suintant d'huile de conservation. Reks bondit en avant et décocha un coup du plat de son épée sur la rotules d'un squelette qui vola en eclat, et qui projeta le mort vivant sur le sol. Gouch lui restait paralysé de terreur, surveillanttout de même les faits de Lelming dont la flèche d'acide venait de se ficher à travers la cuirasse d'un autre sequelette et le rongeait de l'interieur. Reks abatit son épée sur le cadavre devant lui et lui tranchant les os du bras avant de trancher en partie sa cuirasse rouillée, la tête du squelette se décrocha du corps et continuait à crier de ce cri qui glace le sang. Gouch se redressa et inspira puis se lança sur la droit et plongea en roulade dans les jambes du troisieme squelette qui surgissait du couloir. Celui ci se vautra en avant et suibit les coups du halfelin dont la puissance était redoublée par la peur, Wink, la souris du Halfelin était rentré par un orbite du squelette et leui frattait le crâne de l'intérieur avec hargne. le squelette de Lelming s'éfondra dans une flaque verdâtre et il prirent tout trois la fuite par le couloir. Reks posa un des pièges qu'il avait amené avant de partir dans le couloir pour éviter que la garde ne les rejoigne trop tôt et il s'enfonçèrent plsu profondement dans la crypte. Gouch semblait s'être mieux habitué à l'ambiance morbide, surement le fait d'avoir malmeé l'un de ses gardiens. Au bout de quelques minutes de marche le chemin se sépara en deux, un éboulement avait ouvert un trou dans al paroi de la crypte qui débouchait sur une grotte. Lelming regarda l'ouverture. "Mhh.. la taille est idéale pour des trolls ou même des géants des collines. Reks regarda dubitatif tandis que Gouch avançait en gonflant la poitrine. -J'préfère combattre des trolls que des Morts vivants! Les trolls au moins c'est franc! Ses oreilles fémirent. -On nous suit! -Des cadavres ambulants? -Non ils sont bien trop rapide... des gardes... Reks seretourna et jeta un oeil dans le couloir. -Décidement l'Ordo Investigae a de la ressource ils ont réussit à voir mon piège. -Ne perdons pas de temps, s'empressa de chuchoter Lelming" Il partirent au pas de course éclairés par le bâton de Lelming et arrivèrent dans une grande cavité. Ils se trouvaient sur un promontoire rocheux surplombant une fosse remplie de Trolls. Gouch hoqueta en voyant la cinquantaine de Trolls s'affairer en bas, Reks eut un sourire crispé. "Si ils nous voient on est dans la merde Lelming observa puis les attira en arrière, la souris de Gouch sortit de la poche du Halfelin pourse campersur son épaule sur les pattes arrières. -T'inquiète pas Wink, ils te mangeront pas. -Ne bougez pas." Lelming sorta de sa sacoche de la gomme arabique et demanda à chacun de s'arracher un cil non snas protestation, il donna une boule de gomme arabique à chacun puis marmonna trois incantations. Ils disparurent chacun à leur tour. "Waow.. -Ils ne peuvent plus nous voir mais ils peuvent encore nous entendre et nous sentir, alors pas de bruit ni d'odeur mhh? -Et gouch il fait comment? Il a pas pris de douche depuis un bail! ricana Reks -On va devoir s'en contenter, je suppose." Le halfelin ronchonna. Ils se mirent en route à pas feutrés, descendirent la pente douce que devait les mener jusqu'à la fosse. Ils pregressèrent silencieusement entre les trolls bruyants, se repaissants de chaire ou encore s'abrevant à la nappe d'eau qui débordait d'une cavité inférieur. Ils arrivaient à l'autre entrée lorsque plusieurs trolls se retournaient vers eux. Le groupe s'imobilisa. Ils se regardèrent et s'aperçurent que Wink flottaient dans les airs, à ce moment la Lelming soupira. "ON FONCE!!!" Ils coururent avec la horde de troll à leurs trousses, qui ne les voyaient pas mais se repéraient au rongeur flottant dans la pénombre. Lelming jurait en courant. "Erreur... de débutant... hff hff.." Il enfila un gant souple sur sa main et se retourna, concentré il prononça une formule complexe son autre main aggripant sa main gantée, le troll de tête s'apprêtait à abattre sa massue sur Lelming mais une immense main traslucide l'arrêta net et le fit rebondir en arrière. Le mage transpirant ouvrit les yeux et admira son oeuvre un sourire satisfait aux lèvres, le gant partit en fumée et il eut un mouvement sec de la main lorsque le troll arma un nouveau coups. "Pas mal ça! S'exclama Reks -Je connaissais pas ce sort -Moi si.. Bigby soi loué. -Bon retient les deux seconde, dit reks en farfouillant dans son sac. -Facile à dire ma main s'engourdit, il donne une impulsion sèche qui repoussa le troll de tête en arrière, il émis un grognement de la bave s'écoulant du trou béant et nauséabond qui lui servait de bouche. -C'est vrai que c'est moche un troll, j'en ai jamais vu un en face aussi longtemps... Et j'avoue que c'est l'porrait craché du garde de la dernière fois... Il se tourna vers Reks qui armait son piège. -Dépêche toi Reks! -Deux secondes... Voi-là, bon Fait gaffe tu fait un pas en arrière et deux sauts d'environt 50 CM et ensuite tu te retourne et tu trace... Ok? -Ca m'a l'air clair, répondit le mage transpirant. Après ça vous avez intérêt à me payer un bon verre de Promenade de Suzail einh! -Si on crève pas.. " La main se mis à clignoter, les trolls grogèrent de plus belle en sentant que leur repas allais bientôt céder. Reks donna un coup sur l'épaule du mage qui fit ce qu'il lu iavait ordonné et pris ses jambes à son cou dissipant son sort et déversant la horde de créatures verdatres à leurs trousses. La lumière de l'extérieur se faisait plus vive, le piege explosa et secoua la grotte dont certains morceaux des parois s'affaissèrent. Ils plongèrent en dehors de la grotte et un gros rocher manqua d'applatir Lelming. A terre tout trois essouflés, ils étaient à bout de souffle et les cris perçants des trolls que le piège de feu avait brûlé empêchant le processus de régénèration de s'accomplir, était à peine étouffé par les pierres. "Bordel.. Tout ça et même pas un objet magique de récupéré... C'est vraiment du temps perdu, fit Reks. -Calme toi Wink c'est finit, il carressa le dos de sa souris. -Bon une petite pause. Gouch tu sors les gourdes?"
Dernière édition par Drazzik le Jeu 24 Sep - 1:14, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:56 | |
| Après un repos léger ils se remirent en route vers Daerlun. Ils atteignirent leur destination après 3 jours de marche et n'urent à déplorer aucun incident. Reks passa sle voyage à se plaindre d'avoir laissé la moitier de son équipement de l'autre côté de la falaise et Gouche d'avoir frôlé la mort plusieurs fois, tandis que Lelming supporter les deux avec la patience d'un conseiller conjugal. Le reste du voyage jusqu'à la cité Portuaire d'Urmlaspyre se passa sans encombres, ils partirent deux jours plus tard avec un bateau de marchandise. ---- "Où est Reks? -Partit gerber" Lelming était appuyé au bord du pont et regardait la côte s'éloigner. Le capitaine avait accepté de les prendre à son bord moyennant 100 pièces d'or chacun. Lelming lui avait alors offert un rubis qu'il avait lui même taillé, et le capitaine les concidérait maintenant comme des invités de marque. "Je ne savais pas que Reks avait le mal de mer. -Bah j'sais pas. Il est resté enfermé dans sa chambre depuis qu'on est partit..." Reks fixait la porte, essayant de se persuader qu'il était sur la terre ferme. Il n'avait pas le mal de mer non... Il avait peur. Il se rappelait des bribes de ce qui s'était passé lorsqu'il s'était évanoui dans le temple d'Umberlee. En fait plus il y repensait et plus il s'en souvenait clairement. ---- Il avait touché le livre et le monde avait semblé devenir plus flou, les sons feutrés, le temps semblait se ralentir alors qu'il chutait dans le vide abandonnant le monde des sensation pour celui de l'esprit. Il avait alors finit sa chute dans un immense océan noir, où se déchaînait vents et tempêtes, des éclairs poignardaient le ciel s'élançant de nuages noirs à l'immense étendue d'eau. Il se faisait briser par les vagues, elles l'élançaient en l'air comme pour jouer avec son corps frêle et muniscules, elles lui tombaient dessus le faisant plonger à des profondeurs où un humain ne pouvais survivre et où de toutes parts des tentacules provenants de grandes ombres aux yeux rouges et tentaient de le ramener vers le fond. Il ne ressentait pas un besoin d'oxygène, mais son coeur palpitait à l'idée de se retrouver aussi nu face aux éléments déchaînés. Il remonta alors d'un seul coup à la surface s'élevant sur un geyser prenant la forme d'une main en perpétuelle liquéfaction. Un énorme syphon tournait autour de cette main qui portait Reks Paralysé par la terreur. Le visage d'une femme gigantesque émergeao des flots, ses yeux blancs sans pupilles luisaient d'une cruauté toute divine. Umberlee se tenait devant lui, elle semblait énervée, mais cette colère lui collait tellement à la peau que Reks se dit qu'elle devait surement ne jamais afficher de visage autre. "Pauvre petit mortel insignifiant! Tu ose profaner un de MES temples!?" Reks entandait des cris à chacun de ses mots et vit que derrière ses lèvres se cachait un typhon, en y regardant bien, des cadavres flottaient sur le corps liquide de la déesse. Ses coups d'oeils apeurés firent sourire la déesse. "Tu vas mourir pour ce que tu as fait, tes souffrances seront à la hauteur de tes actes... mortel" Reks réfléchit,pris une grande inspiration, puis il baissa la tête d'un air soumis. "C'est un honneur de mourir de la main d'une si grande déesse..." Umberlee le regarda et éclata de rire puis le regarda d'un oeil interressé. "Oh vraiment? ça me gâche un peu le plaisir! -Vous êtes effrayante mais mourir de la main d'une créature telle que vous est ce à quoi j'ai toujours aspiré. -mhh.. Continue..." Reks repris de la contenance, il leva les yeux vers la déesse. "Vous êtes bien plus belle que Sunie.. Quoi qu'on en dise...et aussi beaucoup plus intelligente... " La déesse regarda les nuages noirs au dessus d'elle en se tapotant le menton. "C'est vrai... C'est ce que j'ai toujours d'ailleurs! C'est vrai.. tu est perspicace pour un Humain... -Merci grande déesse" Umberlee le regarda dubitative. "Mhh.. je ne vais peut-être pas te tuer finalement... Quoi qu'il en soit tu sera chatié pour t'être introduit dans mon temple! Voyons voir... Qu'est ce que je pourrais te faire... Mhh.. Une petite malédiction... " Elle se tapotait la joue en regardant en l'air comme une adolescente et soufflait en marmonnant toute seule. "Oui! J'ai trouvé! Je hais ce flambeur de Kossuth. Il a maudit plusieurs de mes croyants pour qu'ils aient une peur vicérale de l'eau! Mais je lui rendrait la monnaie de sa pièce oui... Les roux sont concidéré par les adèptes de Kossuth comme des êtres marqués par leur marquis des étincelles! Pfeuh!" Elle ne cracha pas réellement masi cela suffit à asperger Reks d'eau de mer, un poisson lui atterit dessus et frétilla avant de retomber à la mer. "Tu aura une haine viscérale des roux! Tu devras tous les tuer! dès que tu en verra un! Ahahah! Mais ce serait trop simple... Je t'enlèverais quelquechose qui t'es cher quelquechose auquel tu tiens énormement, comme tu t'épprêtais à le faire." Elle s'approcha de lui et lui adressa un grand sourire carnassier. "Et bien Adieu!" Elle éclata de rire et le jeta en l'air comme un vulgaire gravier, il plongea dans l'eau et s'enfonça dans ses profondeurse rendant compte que celle fois ci il avait besoin d'oxygène, les immenses ombres se rapprochaient lentement de lui. De multiples voix répétaient son nom alors que les grands yeux rouges des ombres se rapprochaient. Les voix s'uniformisèrent alors que les tentacules se refermaient sur lui, la voix se fit plus forte, il fut amené à une vitesse folle jusqu'à la gueule du Kraken et se reveilla d'un seul coup crachant de l'eau. Gouch lui tapotait le dos, Reks vomit, il était trempé, pas par de la sueur, mais par de l'eau de mer. "Bordel qu'est ce qui s'est passé?", demanda le halfelin? Reks regarda autour de lui, ils semblaient être dans une ruelle du quartier nord, il baissa les yeux et vit que ses bras se crispaient sur le livre bleu. "Une très mauvaise rencontre." Il toussa et laissa tomber sa tête en arrière et se massa la tempe en clignant des yeux. Il repris avec un ton fatigué et encore sur le choc. "J'ai faillit y rester ce coup là... -Bordel! mais raconte! -Tu me croira pas..." Le Halfelin le regarda en fronçant les sourcils. "Lève toi on rentre à la maison et tu me raconte tout!" Il lui raconta et le Halfelin ne le crut pas en effet. Il lui dit qu'il s'était seulement fait surprendre par un prêtre d'Umberlee et qu'un de ses sorts lui avait fait perdre la boule. Le halfelin lui raconta qu'il l'avait trouvé flottant à côté des docks. Une chance qu'il n'aie pas porté sa chemise de maille sans quoi, il se serait sûrement noyé. ---- Reks pris sa tête entre ses mains et plissa les yeux, les sévices que lui avaient fait subir la déesse l'avaient profondement marqué et ilne pouvait regarder l'océan sans voir une immense main prête à l'ecraser comme un moucheron.Pas d'endroit où se cacher ou de personne à frapper dans le dos ici, pas même la possibilité de parlementer, il n'était qu'un grain de poussière balayé aux vents du bon vouloir divin. L'absence de manifestation n'empêcha pas Reks de rester dans sa cabine, Lelming et Gouch passant le voir plusieurs fois par jours pour voir si il se sentait mieux. Lelming avait proposé de lui lancer tout les jours un sort de Sagesse du hibou afin de l'appaiser et lui permettre de trouver une paix à son levé, le mage lui assura que ça l'aiderais à mieux affronter sa phobie. Durant les quatre premiers jours du voyage rien ne se produisit de spécial. Le cinquième jour, une détonation réveilla Reks en sursaut, on s'agitait sur le pont. Gouch entra en trombe dans la cabine de Reks, il faisait de grads gestes. "Reks grouille toi! Ya des pirates! Des pirates Sembiens! -Merde! ils sont à bord? -Ils s'approchent dangereusement! Ils ont faillit toucher le bateau, l'ont manqué de peu! Dépêche toi!" Gouch repartit à toute vitesse et Reks se vêtit rapidement de sa chemise de maille et prise son épée rejoignant le halfelin sur le pont à grand pas. Une fois arrivé il se rendit compte que l'océan lui paraissait moins effrayant à l'aube d'un combat, le bateau à deux mâts des pirates s'approchait, laissant apparaître leur voile noire. Lelming arriva sur le pont une plume à la main, essouflé, il interpela Reks. "Ton sort. -Ca ira.. l'odeur d'un combat ça m'as r'quinqué." Le mage haussa les épaules et sortitune pâte jaune et une boulette verdâtre qu'il malaxa. "T'es dégeulasse... Je me demande comment tu fait pour ranger autant de truc dans tes trousses. -Secret de magicien -Tu m'étonne." Reks jeta tout de même un regard anxieux à l'eau environnant le vaisseau. Gouch lui tapa de les cotes du coude en voyant son regard vide. "Hep! Lelming tu devrais monter dans l'nid'pie pour nous aider de là haut, dit le halfelin -D'abord" Lelming ouvrit sa main qui renfermait les deux ingrédients deux minutes plus tôt. Il prononça une formule, sa voix se teinta d'étincelles, la paume de sa main rougit et une flamme crépita en gonflant. Il balança sa main en avant d'un seul coup et la boule de feu partit directement sur les voiles du bateau. Le capitaine et se hommes applaudirent la performance. "On dirait qu'un mage nous port'ra pas la poisse pour 'ne fois! -Bah c'est presque rien!" Le bateau était encore à 500 mètres et on apercevait à présent les silouhettes de ses occupants, l'aquipage était sur le qui vive, ne disposant pas de canons le mage était la seule artillerie dont ils disposaient. Lelming tentait avec difficulté de monter dans le nid de pie enchaînant les acrobaties et les entortillages dans le cordage qui pouvait prêter à sourire si on n'était pas préoccupé par la bataille imminente. C'est maintenant qu'il était près que Reks se rendit compte quele bateau avançait lentement, c'était étrange, peut être le bateau n'était-il pas seul. Gouch courut vers le bord et s'aggripa à la paroi en bois pour voir par dessus et il hurla. "ILS SONT MORTS!" L'épine dorsale de Reks se glaça, il s'avança au pas de course et regarda le bateau en face, maintenant qu'il était plus proche il se rendait compte que les silouhettes étaient osseuses et semblaient immobiles. Le capitaine tomba à genoux ses mains aggripèrent sa barbe. "Waukyne! Ce sont des fantômes! Des pirates fantômes! Waukyne... Nous sommes fichus. -Dites pas de bêtises, intervint Reks, ils sont justes morts... -Morts dans cette position? C'est pas naturel! C'est un signe de Waukyne! Il nous prévient! Si ça n'est pas un bateau de pirates fantômes c'est surement un signe de Waukyne!" Lelming avait finalement atteind le nid et s'épongea le front, il sortit de sa besace une miche de pain et la machouilla en regardant le bateau en bas. Son regard était d'abord distrait puis s'attarda sur une tâche sombre qu'il vit comme le reflet du soleil mais lorsque la mer roula il se rendit compte que l'ombre ne bougeait pas, l'ombre s'étendait sur plusieurs centaine de mètres et était bien plus grosse que le bateau lorsqu'il la vit se déplacer vers le bateau, il se glaça et Hurla. "KRAKEN!" L'équipage leva les yeux vers le nid et ne vit que la tentacule de l'immense monstre marin qui s'abattait sur le bateau. Ils plongèrent tous de part et d'autre pour éviter l'impact. Reks regardait les apendices du monstre les yeux exhorbités, il savait que le capitaine avait raison et il recula jusqu'à heurter le bord opposé du bateau, il vit juste les projectiles magiques de Lelming, s'écraser comme des lucioles sur la peau épaisse du monstre marin. La Créature attrapa le mât du bateau de sa tentacule et le brisa comme un fétu de paille. L'équipage se réunit sur le pont armé d'arbalêtes et d'arcs oppressés par les coups violentsde l'animal et par ses cris. Des hommes volaient de tentacule en tentacule hurlant de fraayeur alors que le monstre provoquait des vagues dont la violence faisait tanguer le bâteau et envoyait certains marins se briser contre le rebord. Reks suivit de Gouch avait entrepris de s'enfuir vers le poupe. Les escaliers rendus glissants par l'eau salée qui arrivait par torrents sur le bateau plus ll'océan furieux rendaient Reks à la limite de l'évanouissement, il s'essouflait plus vite, et son coeur avait battu à tout rompre lorsque le Kraken avait brisé le mât où se trouvait Lelming. Il jeta des coups d'oeil affolés aux alentours et vit Lelming adossé à la barrière à droite de l'escalier, les deux compagnons se ruèrent sur lui. Le mage avait le crâne ouvert, des perles de sueur lui tapissaient le visage et les mains, il semblait respirer mais sess yeux regardaient déesespéréement en l'air, l'air rentrait brievement dans ses poumons pour en resortir aussitôt, sa bouche était entrouverte, relachée. Il semblait souffrir atrocement. Les deux compagnons se regardèrent, ne voyant pas la tentacule qui envoya la poupe voler en eclat envoyant les trois malheureux à l'eau. C'est à ce moment là que Reks perdit connaissance.
Dernière édition par Drazzik le Jeu 13 Mar - 20:13, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:57 | |
| Une lumière aveuglante vint frapper les paupières de Reks avec dureté, il leva une main épuisée devant ses yeux, vérifia que son épée était toujours attachée dans son dos puis laissa tomber sa tête dans le sable, lorsqu'il s'aperçue qu'elle n'était plus là. Il ouvrit les yeux avec difficulté, jeta un oeil aux alentours et s'aperçut qu'il était seul. Son estomac se noua, il avait dérivé. Il ne savait pas comien de temps il avait passé inconscient, il savait juste que sa faim et sa soif étaient telle qu'il avait à peine assez de force pour lever le bras. Aucune trace du Halfelin et du magicien qui l'avaient accompagné. Après de douloureux efforts pour se redresser, il se mis en quête d'un peu d'eau douce et de nourriture. Après une marche arrassante il arriva jusqu'à une ferme aux murs de pierre calcaire blanche et au toit d'ardoise, entourée d'une grande plaine d'herbe sèchée par le climat chaud et sec. Il frappa à la porte et vit un homme grand et bronzé lui ouvrir la porte. Il était vêtu d'habits soignés mais assez simple, il lui sourit puis s'exclama dans un Commun teinté d'un accent: "Ah! un voyageur! Que veux tu mon ami?" Reks fit un pas en arrière, surpris qu'on s'adresse à un étranger de la sorte, il chercha quelquechose à dire. Le fermier rit. "Et bien tu as perdu ta langue?! Mais entre donc, tu as l'air fatigué, laisse moi t'inviter à ma table!" Il lui fit signe d'entrer en s'écartant avec un grand sourire, Reks le regarda appeuré, il remua les lèvres et et jeta un oeil à l'intérieur pour voir si c'était un piège. Il entraperçu une très belle jeune femme et un enfant en bas age assis autour d'une femme et une fille assez vieille pour travailler aux champs. "Je.. oui.. merci..." Il entra en baissant la tête, à la fois par fatigue et par gêne. La famille lui sourit. "Bienvenu à notre table, lui dit la maîtresse de maison en lui souriant, assied toi je vais rajouter une gamelle." Reks hésita puis s'assis doucement en triturant son collier, il évita de croiser le regard des personnes autour de la table. Mais ne put s'empêcher de jeter un regard à la fille qui le lui rendit, les yeux ne cachant pas une certaine attirance, un frisson lui parcouru l'échine et il détourna les yeux. Elle avait hérité de la beauté de sa mère mais elle devait avoir 16 ans tout au plus, et il n'allait pas défleurer la fille de ses hôtes... Quoique. La maîtresse de maison le servit un quignon de pain et une bouillie faite de céréales de lait et de fromage assez consistante, elle lui servit ensuite un vers d'eau qu'il but d'un trait. Elle hoqueta surprise puis rit accompagnée par la famille. "Que venez vous faire dans la région? Lui demanda le père en se servant de la bouillie, venu pour faire affaire avec nos marchands? -Je.. Mon bateau a coulé... J'ai dérivé jusqu'ici.. et à vrai dire je sais pas trop où je suis. -Oh! Pauvre monsieurs! Vous devez avoir souffert! S'exclama la fille en lui posant une main sur l'epaule, il se mordilla la lèvre. -Vous êtes au Turmish! Une nation paisible et acceuillante! dit le père en mordant dans son quignon de pain. -Je ne suis pas habitué à ce genre de traitement... Au fait! est-ce qu'un Halfelin ou un mage est passé par ici? -Un halfelin oui assez sale, nous lui avons permis de prendre une douche et de se sustenter, il est ensuite partit vers Nonthal." Les yeux de Reks s'aggrandirent. "Ah vous le connaissez! Il n'était pas très bavard en fait, il avait l'air encore plus abattu que vous. -Je doit le retrouver! Dans quelle direction se trouve Nonthal? -Normalement nos routes l'indiquent mais je crois que des travaux sont en cours. -Papa! laisse moi l'accompagner! le supplia la fille. -Lana! tu es trop jeune et puis tu ne vas pas rentrer toute seule de la ville voyons! - Mais tu sais bien que nos routes sont sûres! Allez! Il va se perdre si je ne l'accompagne pas." Reks ne put s'empêcher de la regarder avec un sourire en coin. Le père soupira et croisa les bras. "Et bien je suppose que tu peux, vous partez après manger, et faites attention à elle mhh? -Oh je prendrait bien soin de votre fille ne vous en faites pas.. " Les joues de la fille rosirent et elle sortit de table. "Je vais me préparer!"
----
Ils partirent ensuite après avoir remercié les parents de Lana. Lorsqu'elle l'eut rejoint, il sentit qu'elle s'était parfumée et sa robe était soignée et élégante tout en étant assez simple. Une fois qu'ils furent assez loin elle lui pris le bras. "Vous devez avoir voyagé monsieurs non? Vous avez combattu des dangers incroyables? -On peut dire ça, j'ai pas mal bourlingué pas vraiment pour le plaisir. Mon bateau a été attaqué par un Kraken... -Un Kraken! Waow! Ses yeux s'illuminèrent. -C'est vrai que vos routes sont sûres? -Les plus sûres de tout Toril! -Mhh...Ca m'étonnerais.. En général quand des routes sont sûres tu peux être sûr qu'il y a quelqu'un qui va en profiter pour profiter du relachement... -C'est vrai on est pas très méfiants par ici... D'un côté il fait bon vivre, pourquoi on se méfierais les uns des autres... Les seuls dont on se méfie c'est des pirates! -Comment vous saviez-vous que j'en était pas un? -Parce qu'un pirate serait pas entré par la porte? -Mouais, c'est léger comme argument.. -Bah l'important, c'est que vous n'en soyez pas un!." Ils continuèrent à marcher et il lui raconta son périple, son aventure avec les trolls, le kraken, même celle avec Umberlie, il savait pertinement qu'elle ne le croierais pas. Ils marchèrent ainsi pendant plusieurs heures ponctuées de haltes où ils échangèrent, elle lui parlait du travail fatiguant dans les champs, de l'ennuie d'une vie où il ne se passait jamasi rien d'extrahordinnaire, qu'elle voudrait partir à l'aventure comme lui. Et lui, racontait ses périples, il en vint même à lui raconter comment se passait les rackets et les cambriolages à Marsembre. Elle l'écoutait suspendue à ses lèvres comme si elle lisait un roman d'aventure. Lorsquils aperçurent la cité de Nonthal, Lana l'entraîna dans la forêt adjacente par la main. Elle lui sourit en prenant sa tête entre ses mains et l'embrassa.
Tout se passa très vite ensuite. A la vérité, entre le moment où il marchait en sa compagnie et celui où il s'était retrouvé quasiment nu contre son ventre une lame sous la gorge, il ne s'était écoulé que 3 minutes. Lana le regardait avec des yeux exorbités, elle se crispa lorsqu'une silouette se détacha de la pénombre fournie par les arbres. "Comme c'est mignon... -T'es vraiment discret, j'ai pas entendu un seul brin d'herbe plier... -les ombres son aussi légères que le souffle de shaundakul... -Je peux remonter mon pantalon quand même? -Oh? c'est tellement élégant comme ça.. En revanche ta petite amie peut se habiller. Non que la vue soit désagréable au contraire, je ne souhaite pas qu'elle aie froid.." Reks se redressa tandis que Lana se rhabillait en hâte. "Qu'est ce que tu veux? -Quelle question? Ton or bien évidement.. -Je n'ai rien.. je suis naufragé.. je me rendait à Nonthal pour y retrouver un ami naufragé lui aussi... -Un ami? Tient donc.. -Un halfelin... avec une souris... " Reks sentit la pression redescendre, la lame du poignard arrêta de lui appuyer sur la gorge. "Mhh.. Gouch m'a parlé de toi.. Il a de la chance l'un de ses cousins fait partie de la famille.. et toi tu as de la chance que je ne t'aie pas égorgé avant de te demander quoique ce soit... suivez moi.." Lana était rouge comme une tomate et s'aggripait au bras de Reks en remblant, unefois qu'il se fut rhabillé il suivit l'homme. "Dites comment vous faites pour.. enfin pour vous cacher comme ça? -C'est un secret que Mask garde jalousement tu sais? Il eut un sourire en coin. -J'ai fait partie d'une famille à Marsembre... Je priait mask comme tout bon membrede la pègre. -Si tu prouve ta ferveur, peut être alors que je t'apprendrait quelque chose..." Reks resta dubitative pendant le reste du voyage, Lana restait silencieuse et anxieuse aggripée à son bras. Ils Arrivèrent en ville et l'inconnu les dirigea avec habileté à travers les ruelles qui se chevauchaient. Elles semblaient bien entretenues ce qui semblait étrange vu ce à quoi Reks avait été habitué. Les gardes venaient même patrouiller dans le coin. Ils croisèrent d'ailleurs plusieurs patrouilles que leur guide semblait ignorer serein. Ils arrivèrent bientôt à une impasse au bout de laquelle se trouvait une porte haute d'un mètre. L'inconnu empoigna la poignée la tira en arrière et sembla tripoter la tige métalique qui en sortait, un clic retentit à leur gauche et une porte se découpa sur le mur totalement lisse et s'ouvrit.
Il descendirent un escalier en colimaçon et débouchèrent sur une passerelle au plancher grillagé débouchant sur les égouts. qui donnait directement sur le quartier général. Les membres de la familles ou alliés les regardaient d'un oeil mauvais, brigants, assassins, brutes et autres. L'inconnu les fit bifurquer et il entrèrent dans une petite salle pourvue d'une cheminée où un halfelin crasseux s'entretenait avec un autre halfelin habillé de façon riche. Reks eut un grand sourire! "Gouch! Putain ça fait plaisir de te revoir!" Le Halfelin ouvrit grand ses yeux et lui sauta au cou. "Reks! Mon longue-jambes adoré!" Le cousin de gouch les regarda en souriant il semblait plus vieux que Gouch et protait des lunettes rondes trop grandes pour lui, l'inconnu s'appuya au muret croisa les bras tandis que Lana continuait à lui jeter des regards méfiants. "Reks voici Polin mon cousin! -Enchanté -De même.. -Mais on dirait qu't'es accompagné! Qui c'est la jolie dame? -Lana.. elle m'accompagne.. plus ou moins de son plein grés." Lana resta silencieuse aggripée au bras de Reks. "Détendez vous.. votre.. guide c'est Drejniev" Il inclina légerement la tête esquissant un fin sourire. "Quand j'ai appris qu'tu t'en étais sortit j'me suis tout de suite lancé à ta recherche.. Lana a bien voulu me guider. -j'ai fouillé les plages mais j'ai trouvé aucune trace de toi, je suis heureux de voir que tu vas bien! Dit Gouch un sourire radieux sur les lèvres. -Et de Lelming? Leurs visages s'assombrirent. -Il.. est mort.. -T'en es sûr?" Polin invita Lana à se détendre et à boire quelquechose à l'autre bout de la piece tandsi que Drejniev restait à sa place impassible, les deux amis sentirent un vent glacé balayer la pièce. "Certain.. il m'a donné ça avant de mourir.." Gouch sortit un médaillon composé d'une pierre d'apparence normale fixé dans un écrin en mithril gravé à une chaine. Le halfelin le souleva et le montra à Reks. "Tu t'es pas demandé pourquoi on s'est pas noyé? Comment on a fait pour dériver sans incident? Reks le regarda interloqué. Lelming avait un collier qu'il avait dérobé à sa tour avant de s'en faire chasser avec ses collègues de la bibliothèque. C'est une amulette de vol.. elle est chargée avec ce sortilège... Il est mort de sa blessure à la tête avant que j'ai put le remercier... Le golfe de Vilhon est sont tombeau... J'ai d'abord cru que je pourrais m'aggriper à toi en t'enchantant mais t'était évanoui... du coup je t'ai balancé dans la direction que prenait le bateau en nageant pour te donner de l'elan et je t'ai enchanté.. J'était pas sur que tu atteindrait bon port en fait.. je savais pas combien de temps durerais le sort... -... Tu t'es bien débrouillé.. Pauvre Lelming je sais pas ce qu'on aurais fait sans lui... Il baissa les yeux... Umberlee m'a pris son dû.. elle aura pris son temps.. -Te sent pas responsable t'y est pour rien..." Reks regardait le vide, il leva les yeux vers le halfelin qui compris qu'il devait être seul. "Tu veux te reposer?" Il acquiesca, Lana se leva. Reks lui fit signe de s'assoir. "Je serait pas long Lana.." Elle le regarda inquiète mais se rassit tout de même, Gouch l'emmena à une petite chambre qui avait l'air d'être la sienne. "Repose toi bien.. Mon ami.. " Il lui sourit Reks lui rendit un sourire plein de reconnaissance et s'allongea dans le lit un peu trop petit pour lui et s'assoupit
Dernière édition par Drazzik le Jeu 13 Mar - 20:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:57 | |
| Il rêva alors, un ciel bleu nuit, une silouhette noir se dressait et l'aidait à se lever. Il ne voyait que ses yeux blancs et ses dents blanches se détacher du noir uniforme de son corps. Sa voix semblait être une multitude de murmures qui venaient de toutes parts. Il se pencha vers le rêveur et semblait l'englober de sa sombre stature. "Bonjour rêveur... " Reks observa les alentours mais se rendit compte que l'esquisse d'un paysage avait disparu pour céder la place à un noir profond dans lequel la silouhette se fondait complètement. "Sais tu où nous sommes? -Dans ma tête? -Pas.. Exactement.. Vois-tu nous sommes dans le plan des ombres... C'est en quelque sorte ici que naissent les cauchemards. Connais-tu les créatures de l'ombre? -Les Malaug... -SILENCE!" Toutes les voix semblaient s'être tues pour laisser place à la voix puissante de son interlocuteur. "Ne prononce pas leur nom ici. Ce sont des créatures très puissantes, elles pourraient te tuer si elle s'immissaient ici. Je vient te proposer un marché... -Pourquoi ne pas venir me voir en dehors de ma tête? -Bon puisque tu insiste..." Lorsque le Maitre des ombres lui lâcha la main il se retrouva dans la chambre debout sur son lit. Drejniev était face à lui avec son sourire sur les lèvres. Il ouvrit les bras et désigna la pièce. "On était pas dans ma tête? -Comme tu es crédule... Je vais peut-être trouver quelqu'un d'autre... -Non! attends! tu parlais d'quoi?" L'homme le détailla dubitatif. "Vois-tu, je me fait vieux... je sent mes forces décliner, j'ai obtenu cette condition d'ombre parce que je ne supportait pas le jour et cette foule grouillante... J'avais en moi la volonté d'être seul... les ombres m'ont alors parlées... elles sont devenues mes amies.. et j'ai toujours erré dans la solitude... Froide... -Quel est le rapport avec moi? -Tu es différent.. Diférent de moi de tous ces types dehors, incapables d'éprouver une once de pitié ou de véritable fraternité.. Différent parce que tu n'es pas complètement pourris... Je me rend compte maintenant que j'ai passé ma vie à coté des véritables valeurs... -Comment vous pouvez savoir juste en me regardant que je suis pas pourri? -Simple... Il m'a suffit de voir le lien que tu as établit avec Gouch... Je ne pense pas que qui que ce soit ici ne soit capable de tisser un lien aussi franc avec quelqu'un... Je te l'avoue je n'arrive pas à comprendre ce qui vous unis à ce point.. mais je sais que c'est une bonne chose... Le marché que je te propose c'est de t'apprendre ce que je sais... et en l'échange tu dois me promettre que tu t'en servira toujours pour les protéger.. Eux que tu chéris.. " Drejniev balaya les ténêbres du regard puis s'assis sur le lit, Reks l'imita. "C'est marrant j'pensait pas qu'un Maître des Ombres quelque chose de véritablement mythique puisse penser un truc pareil... -C'est pourtant mon cas... La grâce ma touchée.. -Et pourquoi ne pas avoir choisit Gouch, c'est le meilleurs halfelin que je connaisse! -Tu es plus sage que lui, je l'ai vu dans ta façon de te comporter tu sais garder ton sang froid et avoir suffisement de recul. Quand à son cousin, c'est un marchand pas un enfant de la nuit comme Gouch et toi, il ne ferait pas bon usage de ces talents, je ne sais même pas si il réussirait à les assimiler.. -Et si j'y arrive pas moi? -Tu y arriveras..." ----- DrejnievLe premier entraînement eut lieu trois jours plus tard. Lana avait décidé de rester avec Reks, elle correspondait par lettre avec ses parents pour ne pas qu'ils s'inquiètent et Gouch était content de revoir son ami et son cousin ce qui facilitait les choses. Drejniev l'avait d'abord testé dans des épreuves physique, de réflexes et de concentration avant de tester sa Discretion. Ces épreuves avaient été concluantes et ils purent passer dès la semaine d'après au véritable travail. Son maître lui avait donné rendez vous dans une salle des niveaux inférieur du repaire et était en retard d'environ dix minutes, chose qui ne lui ressemblait pas. Cela faisait donc dix minutes que Reks s'attendait à le voir sortir du moindre coin d'ombre de la pièce en vain. Une ombre passa devant ses yeux, et une main se serra sur son epaule, il hoqueta et se campa sur ses jambes. "Bien commençons, entama Drejniev" Reks se retourna, pour la première fois il avait retiré sa capuche. Son cisage était crevassé de rides, son expression dure était renforcée par ses yeux d'un bleu incroyablement clair. Des cheveux blancs mi-long casquadaient sur ses épaules. Il l'observait d'un air neutre sa mai ntoujours campée sur son épaule. Reks le fixa. "Regarde mes yeux... ne cille pas, regarde les bien, dit-il sans détacher le regard, il ne faut pas que tu lutte, il faut que tu accepte... Sans te laisser sombrer... Laisse toi juste porter.." Reks resta silencieux, il acquiesca doucement sans détacher ses yeux des siens. Les ombres dansèrent s'échapant de la cape noire du Maitre en face de lui, on aurait dit des flammes noires qui grossissaient emplissant la pièce d'un vent glacial, celui de l'obscurité. Reks avait nvie de regarder la progression étrange de l'ombre autour de lui mais il ne pouvait pas. Les yeux d'un bleu glacial de Drejniev le ratachaient la réalité. Il ne sentait presque plus la main de Drejniev, ses yeux s'estompaient. Il ne savait pas comment est ce qu'il devait se laisser porter, il stressait à l'idée d'être enfermé dans le noir. Il transpirait, soufflant, les ombres avaient bientôt totalement envelopées la piece, il était dans l'obscurité totale. Les yeux de Drejniev le regardaient toujours, il sentait une impassibilité s'en dégager, lui ne se souciait de rien, se contentant d'être présent. Reks n'arrivait pas à avoir celle tranquillité, il avai tl'impression qu'il faisait face à quelquechose d'immense, il n'arrivait plus à se souvenir qu'il était dans sa chambre, le noir était comme une prison sans issue. Il lacha les yeux de Drejniev une seconde et ils disparurent dans les ténèbres. C'est à ce moment que Reks paniqua, il essaya de courir mais rien n'y faisait, il était toujours dans le même noir épais, même le sol ne semblait plus le même. Gouch entra dans la Salle. Drejniev était penché sur le corps inerte de Reks. "Qu'est ce qu'il lui est arrivé? Demanda le halfelin paniqué. -Il ne m'a pas écouté... Il erre dans les ombres à présent." Gouch se précipita sur le corps de Reks, et le secoua, celui ci avait encore les eux ouverts ils avaient des tics nerveux parfois, mais ceux ci semblaient vitreux, pourtant sa peau avait encore des couleurs, sa poitrine se soulevait encore au rythme de sa respiration. Le halfelin se pencha sur la poitrine de son ami et s'aperçu que son coeur battait. "Je savais que c'était une mauvaise idée! Je l'savais.. Oh.. misère, me lache pas Reks!.. Je vais chercher Lana! -Je m'en charge, dit le Maitre des ombres d'un ton détaché." Gouch flanqua des baffes à Reks, le regarda un moment et réflèchit. "Reks mon pote! Ecoute moi.. Sort de là, fait ce qu'il t'a dit! Si tu m'entend, lutte!" Cela faisait maintenant une semaine que Reks était dans le coma. Drejniev venait lui parler tout les jours et Lana et Gouch veillaient à ses côtés. Reks marchait toujours dans la pénombre, il avait trop peur pour dormir, mais sa panique s'était dissipée pour laisser place à un résignation morbide. Il marchait toujours cherchant à savoir si les ombres avaient une extrêmité mais rien ne semblait le heurter et la texture du sol était toujours aussi incertaine, il en était venu à la conclusion qu'il n'était donc pas dans sa chambre. L'air avait perdu sa froideur pour avoir une température acceptable ce qui rendait son calvaire moins dur à supporter. Il commençait à se demander si il n'était pas mort. Des voix résonnaient dans sa tête, lointaines, des echos des voix de ses deux compagnons et de son maître. Il n'arrivait pas à savoir ce qu'elles disaient réellement mais leurs échos s'intensifiaient avec le temps. Une semaine passa puis deux. Cela faisait une semaine qu'il entendait les voix, il avait pensé à essayer de se suicider mais entendre la voix douce de Lana et la voix chaleureuse de Gouch l'avaient remis d'aplomb. Celle de son Maître lui avaient rapelé ce pourquoi il se battait et il se décida enfin à dormir. Le sol devint moins ferme alors, il se sentit absorbé, dans un océan d'ombre, il sentit le courant le porter et ne lui resista pas, il respirait doucement, bercé par les echos des voix de ceux qu'il chérissait. Des murmures plus proches lui parvinrent alors, il ne les comprenait pas mais savait ce qu'il signifiaient. Une sorte de grouillement lui parvint alors, il ne vit plus l'ombre comme une masse noire mais comme un ensemble de dépressions, changeantes et mystérieuses, il tenta de se redresser dans l'eau mais se fit immobiliser. Il paniqua d'abord puis se relacha doucement et remonta sur un sol ferme sans dépenser le moindre éffort. Apaisé, il se réveilla. ---- Il leva la tête et s'aperçu que gouche dormait la tête sur les genoux de Lana à côté de lui. La pièce était sombre, mais cette obscurité ne le gênait plus, non qu'il puisse la percer, mais il l'acceptait comme il l'avait toujorus fait avec la lumière. Il observa les dégradés dans la pièce, sur le visage de Gouch et de Lana, émerveillé, il vit ensuite Drejniev se faufiler comme un courant d'air vers lui. "Bon c'est un bon début! -j'suis resté dans c't'état combien de temps? -presque un mois, mais tu n'est qu'au tout début de ton apprentissage, vient avec moi.. " Reks jeta un regard à ses amis, il déposa un baiser sur les lèvres de Lana et sur le front de Gouch, les regarda une dernière fois et sortit de la pièce. "Tu as appris quelquechose? -Ouais.. Même si je sais pas trop quoi... -Mhh.. tu t'es toujours servit de l'ombre sans jamais te rendre compte du pouvoir qu'elle renfermait, sans être dangereux, c'est un manque de respect pour cette amie fidèle du voleur. Tu vois l'ombre est une entitée, elle a sa volonté propre et c'est en s'accordant avec cette entité que tu pourras jouir de ses avantages. L'ombre ne t'as pas rejetée mais elle ne t'as pas encore acceptée. C'est un début.." Il sortirent du repaire, il faisait nuit mais l'obscurité n'était que partielle grâce à l'éclairage de nuit et à la lune. Drejniev le devança et disparut enveloppé par la nuit. Reks le chercha du regard, et s'attarda sur la pénombre alentoure. Des murmrues lui parvinrent alros à la fois proches et éloignés. "L'ombre est une amie, une amante, une confidente et une mère protectrice..." Reks vit une ombre passer devant lui, une main lui effleura le bras une autre le visage, un souffle lui balaya les cheveux deux yeux rouges le fixèrent sur le mur à l'autre bout de l'impasse puis plus proche. "Je te présente un de mes amis, il fait partie del'ombre lui aussi, il m'est fidèle comme je lui suis fidèle, il m'aide, c'est un cadeau que me fait l'ombre." L'apparition s'estompa enveloppé par des tentacules noirs s'échappant du mur. Tout semblait se déformer autour de lui, il avait l'impression de voir Drejniev sans en avoir l'image exacte, il sentaitsa présence dans l'obscurité alentour. Il vit l'ombre l'appeler sa noirceur aguicheuse lui sussurait des promesses de dons extraordinnaires, il avait l'impression qu'une voix suave l'invitait à des délices sans fin, qu'un ami lui jurait fidèlité. Il se laissa alors porter et la rejoint. Il se sentit complet, enveloppé d'un cocon rassurant que seul Gouch, Lelming ou Lana dans une moindre mesure auraient put lui apporter. Il se réveilla lorsque Drejniev lui mis la main sur l'épaule. "Je ne pourrais pas tout apprendre mais il semble que tu ais presque tout ce qui te sera essentiel pour évoluer, tu n'es encore qu'un embryon mais je sens que tu es en bonne voie. Moi aussi j'était balbutiant au début." Il continua à demander conseil à Drejniev pendant quelques semaines puis le Maitre disparut sans rien laisser derrière lui. Gouch et Reks décidèrent alors d'accomplir leur but premier, de finir ce périple qui avait hôté la vie de leur ami Lelming. Lana était rétissante à l'idée de partir à présent, l'entrainement avec Drejniev l'avait monopolisé et les deux amants durent se résoudre à se quitter non sans regrets. Elle s'était résignée au travail à la ferme, il lui dit qu'elle était surement trop jeune pour partir à l'aventure, qu'elle ne devait pas se presser et que son heure viendrait, il se quittèrent le coeur gros mais conscient que les plans d'Ao étaient impénétrables.
Dernière édition par Drazzik le Jeu 13 Mar - 20:32, édité 5 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Mer 12 Mar - 16:59 | |
| [HRP] Le Background n'est pas terminé mais je le poste ici pour savoir si je doit continuer la partie MdO ou si je continue l'apprentissage sur le serveur en Evolutif (enfin pour connaitre l'avis des scribes aussi surtout).[/HRP] | |
| | | Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 17 Mar - 21:21 | |
| Un peu court pour le MDO, j'aimerais que tu developpes encore un peu avant de passer en évolutif. Je trouves l'approche interessante ^^ | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Jeu 27 Mar - 3:52 | |
| Reks repris sa route en compagnie de Gouch, suivant une caravane se rendant vers Saradesh. Les deux amis eurent le temps de se raconter leur périple chacun à leur façon. Le halfelin semblait vraiment avoir eut un choc après la mort de Lelming, il n'était plus aussi joyeux qu'aux temps jadis et il ne cessait de tripoter ses deux amulettes, l'une celle de Lelming était une colombe d'argent les ailes déployées en cercle et l'autre une piece de cuivre fendue à deux endroits. Reks le regarda un sourire nostalgiqe aux lèvres. "Tu te souvient?" ---- Gouch était rentré dans l'auberge "la griffe de wivern" qui tenait son nom du coin de terre pointu au bord de la wivern où elle était perchée, ronchonnant tandis que la pluie finissait d'imbibersa cape rapiecée. Il retira sa capuche et fronça les sourcils en grimpant sur son tabouret. "Temps de merde.. On m'a spolié en plus! -Encore une longue jambe qu'il t'as bousculé sans dire pardon?" Il se contenta de ronchonner et commanda une bière de luiren. "Arrête de râler! -Et les gens qui m'regardent comme si z'avaient jamais vu de halfelin, on est une race fière! Un peu de respect!" Reks alluma sa pipe, Lelming eut une grimace. "Un halfelin qui se plaint et une pipe nauséabonde, comment passer meilleure soirée?" Un homme de la table d'à côté se tourna, il avait un visage applatit et une mine pathibulaire, il grogna parlant d'un accent bourru. "Il nous emmerde l'autre avec sa pipe! Eh toi là! eteind moi s'te merde!" Ses trois compagnons approuvèrent en ce qui ressemblait à un son de racloire à linge. Reks tourna la tête eut un sourire et cracha la fumée au visage de l'homme. Il toussa, ventila de sa main et retroussa ses manches en se levant l'air désapointé. "Tu va r'gretter ça!" Ses amis se levère tandis que le bourru se jettait sur lui. Reks laissa sa chaise tomber en arrière pris appuis sur ses mains et balança ses bottes dans la figure du bouseux qui mis sa grosse patte sur son nez applatit. Reks retomba sur ses pieds, et jetta un oeil derrière lui, ses amis dégainaient. Lelming était toujours en train d'écrire serein et gouch tenait des chopes vides. Reks se redressa et s'epousseta. "Moi qui voulait une bagarre franche, un genre de pugilat amical, je suis vexé!" Le bourru dégaina une hachette. Reks attrapa une chaise et cassa un pied. Le bourru grogna et se lança sur Reks esquivant aisément le coup grossier du bucheron, il lui décocha un coup de poing dans la machoire tandis que des chopes volaient en direction de la table voisine. L'une heurta l'un des comparses du bucheron et l'autre s'envola trop loin et s'ecrasa sur la table d'un demi-orques qui cuvait, celui-ci se leva en beuglant et renversa le plateau d'une serveuse sur la table d'à côté occupée par des nains. Lelming se leva, son pot d'encre à laa main et son parchemin dans l'autre pour monter à l'étage avant que la situation ne dégénère. Il y avait deux hommes à terre, Reks jouant du barreau de chaise et Gouch brandissant une cruche d'eau de ses deux mains gantées étaient côte à côte encerclés par les trois derniers bourrus. Reks attacha son épée dans son dos et monta sur la table pour sauter à coté de l'un des hommes tandis que Gouch passait sous ses jambes profitant de l'occasion.
Un bagarre faisait rage dans la taverne, l'orque ivre avait insulté les nains qui lui avaient craché leur biere au visage, ce qui l'avais fait entrer en rage barbare et détruire du matériel. Plusieurs foyers de bagarre s'étaient allumés au sein de la Griffe de la Wivern. Reks lui se dépêtrait à se faufiler dans la foule tandis que les brutes le cherchaient en grognant comme des sangliers. Gouch avait grimpé au lustre et s'était perché sur une poutre pour mieux évaluer la scène et jeter des objets sur les trois brutes. Reks jetta un oeil en arrière, il s'esquiva à la vue de la brute et lui décocha un coup dans le plexus du bout de son bâton suivit d'un coup de botte dans le derrière lorsqu'il passa. La brute s'tendit de tout son long au sol le souffle haletant tandis qu'il faisait un signe à Gouch pour lui dire que tout allait bien. Finalement le Halfelin admirait le spectacle du haut de sa poutre, à l'abris des brutes, il jettait des coups d'oeil amusés à Lelming qui avait l'air agacé par le boucant qui s'élevait de l'étage inférieur, il s'était mis à l'opposé du balcon mais continuait à marmoner. Reks enjamba son adversaire et reçut un coup à la machoire, il recula et heurta un homme assez megrelet qui tenait un gourdin dans la main, il grogna et lança un coup à l'aveugle en arrière. Reks eut juste le temps de s'accroupir en se massant la machoire tandios qu'il dévisageait rapidement son aggresseur qui se prenait le coup à sa place. C'était le bucheron. Il lui fonça dans le lard tête baissée et le fit tomber. il roulèrentse prenant des coups de pieds ou se faisant marcher dessus par moments.
Gouch qui paniquait en ayant vu la scène courut sur la poutre pour prévenir lelming pour qu'il vienne les aider. Le bucheron finit finalement par prendre le dessus, il brandit sa hachette et l'abattit mais Gouch lui envoya une chopine dans la tête et hébêta le bucheron ce qui laissa à peine le temps à Reks de s'écarter . Son coup de hache le rata de peu, si bien qu'il fit une entaille sur la piece qu'il avait accrochée autour du cou. Une autre brute surgit de la foule, Reks donna un coup de genou dans le derrière au bucheron qui essayait de dégager sa hache en maintenant un bras de son adversaire et bascula par dessus lui heurtant le sol de son front. Il grogna et se releva en même temps que Reks tandis qu'une deuxième brute surgissait derrière lui. Il l'attrapa avant qu'il ne puisse le remarquer, ne quatrième brute l'empoigna à son tour, l'immobilisant totalement. Reks entendit une voix familière prononçant des paroles incompréhensibles à quelques mètres, le bûcheron brandit sa hache avec un sourire et l'abattit sur le torse de Reks, il y eut un tintement, des étincelles bleues et le bras du bûcheron partit en arrière avec une violence t'elle qu'il éborgna son compagnon. Lelming venait de lever une armure magique sur Reks. La hache avait denouveau heurtée la piece qu'il avait autour du coup mais avec plus de force et juste au moment ou le bouclier avait explosé pour se déployer en une sphère invisible et aux reflets irrisés. Les brutes le regardèrent effrayés. "Putain c'est un mage! -C'est pas un mage, les mages peuvent pas faire d'trucs sans parler ou r'muer les mains! -C'est un sorcier! Un sorcier! on s'casse!" Ils sortirent de la taverne alors que la bagarre continuait de plus belle. Lelming et Gouch accoururent vers Reks. Il les regarda, encore surpris. "Et beh.. C’était moins une... -Ca tu l'as dit! Espèce d'inconscient! Dit Lelming avec un regard sévère. -T'as faillit te faire démembrer! Heureusement que Lelming est descendu!" Reks les regarda et éclata de rire, ils le prirent pour un fou furieux. Il sortit alors son médaillon pièce, et le regarda. La pièce était fendue horizontalement et verticalement ce qui faisait une croix. il désigna tour à tour Lelming et Gouch puis désigna les entailles. "Je crois qu'c'est légitime de me demander "qu'est ce que je ferais sans vous?" non ?..." ---- Il avait ensuite donné le collier à Gouch en lui demandant de promettre de ne jamais utiliser cette pièce, il le lui promis utilisant comme argument qu'aucun marchand n'accepterais une piece de cuivre en si mauvais état. Gouch regarda Reks et eut un sourire triste, puis il acquiesça. "Ces deux amulettes sont les deux choses auxquelles je tient le plus.. l'une Appartenait à Lelming l'autre à toi... Mais finalement toi tu n'as rien qui m'appartient.." Il sortit un gland au bout d'un chaîne de sa manche, le déroula de son bras et le lui tandis. "Tient, C'est ce que m'a offert ma famille lorsque je suis partit de Kehzhel en luiren. Il porte chance et donne de la vigueur pour les longues marches." Reks accepta et fut touchés par ce cadeau. Il eut un sourire sincère pour le halfelin et inclina la tête. « Et aussi… -Quoi ? -Si je venais à y rester... Je veux que tu reprennes tout les médaillon et que tu les gardes. -La même chose pour toi, je préfère les savoir dans les mains de quelqu’un à qui ça apportera du réconfort. » Le Halfelin sourit et hocha la tête. Ils montèrent plusieurs bivouacs avant d’arriver à Saradesh à chaque fois Reks se portait volontaire pour monter la garde en plein milieu de la nuit, chose qui surpris les marchands vu que c’était le moment où la plupart des gens refusait de monter la garde. L’homme avait appris à admirer la beauté mystérieuse de la nuit, pas seulement de l’obscurité qui, parfois, pouvait lui sembler grossière. Non. La nuit avait quelque chose de noble, comme si c’était elle qui avait enfantée toutes les petites ombre qui tapissaient Toril une fois le jour venu. Elle qui, lorsque soleil se levait, se réfugiait en Ombreterre, pour s’y reposer. Il se sentait plein dans cette atmosphère de jais, comme baigné dans un océan d’ombre dans lequel les étoiles n’étaient que de ridicules îlots et la lune un continent dérisoire face à la suprématie de l’ombre. Reks poursuivait son entraînement sans Drejniev mais il sentait ses enseignements résonner, vibrer dans chaque étendue noire qu’il avait autrefois utilisé comme cachette plutôt que comme protection. On complicité naissait dans la pénombre, il passait des heures à lui parler, à lui demander des conseils et à essayer de se fondre en elle, comme si il courtisait une femme. Il en venait même à regretter l’aube. Ce ne fut qu’à la fin du voyage qu’il réussit à trouver un équilibre entre ombre et lumière, à en apprécier les deux facettes. La lumière était sa garantie d’une sociabilité qui était pour lui nécessaire, Gouch, feu son ami Lelming et même Lana étaient nés de la lumière. Il ne pouvait donc rien lui reprocher. La nuit quand à elle était son foyer, même si ça n’était pas vraiment un lieu, c’était son foyer, même sans être humaine, elle était belle, tellement agréable, il avait en elle une confiance absolue. ---- Ils n’étaient qu’à deux lieues de la frontière Tethyrienne lorsqu’ils croisèrent une caravane en direction de Saradesh. Ils s’arrêtèrent pour faire du troc, la caravane de Reks n’avait plus assez de nourriture pour assurer un repas à tout le monde, Gouch et lui mis à part. Reks alla parler avec un membre de l’autre caravane pour qu’il lui parle de laville mais lorsque le marchand rabattit sa capuche Reks se figea. C’était une rousse, ravissante mais cela ne faisait aucune différence. Un frisson remonta le long de la colonne de Reks, il sentit son corps se contracter, ses mâchoire ses bloquer tant la haine bouillonnait en lui. Il avait du mal à respirer calmement, tremblait d’une rage tirée des tréfonds de son âme. Devant lui son interlocutrice paraissait terrifiée, les yeux de l’homme qu’elle avait en face étaient devenus entièrement noirs et il semblait avoir une haine que peu de gens étaient capable d’éprouver. Reks posa un pied en avant, elle esquissa un mouvement de fuite et il lui sauta dessus, ses poings s’agrippèrent à ses cheveux qu’il arracha par poignées tandis que le crâne de la femme saignait abondement, il lui décocha plusieurs coup de poing dans le visage et dans la poitrine la rage décuplant sa force. La femme avait hurlée mais la douleur l’avait fait s’évanouir comme la lumière dans la nuit naissante. Ses coups étaient tellement violents qui lui avait brisé le nez et ouvert la lèvre l’arcade la joue. Il dégaina son poignard et le planta dans le ventre de la jeune femme avec une violence telle que le sang l’éclaboussa, il tira ensuite vers le haut ce qui fit hurler la femme d’un cri déchirant qui alerta enfin ses compagnon, lorsqu’il arrivèrent et qu’il virent Reks arracher les organes de la femme ils ne surent alors ce qui était le plus effrayant, le cadavre déchiqueté ou les rires fous de son assassin alors qu’il la dépiautait comme un insecte. Il les entendit arriver et se retourna avec un sourire vraiment malsain, de la bave s’écoulait de ses lèvres recouvertes de sang. Il était accroupit comme un animal le rein de la femme dans la main, l’un des deux hommes vomit avant que d’autre ne rappliquent et assistent à la scène. Armes aux poings, ils avançaient doucement vers Reks, lui donnant des ordres qu’il ne comprenait pas. C’était devenu un animal, il arrivait vaguement à reconnaître Gouch qui était tétanisé, à la fois par la peur et parle dégoût, mais rien de sa vie humaine ne subsistait pendant sa transe. Il détalla vers l’ouest sautant par dessus une charrette, Gouch le poursuivit. Même avec ses jambes extraordinaires il avait du mal à suivre Reks qui ne se souciait pas d’être essoufflé. Les gardes de la caravane aussi le poursuivirent mais leurs armures lourdes les empêchèrent de les suivre bien longtemps. Lorsque Reks se réveilla, un goût de sang imprégnait son palais. Il se sentait fébrile et se rendit compte qu’il avait dormis toute la nuit jusqu’à une heure avancée de la matinée, Gouch était assis en tailleur son épée courte à la main, sa tête était renversée sur le tronc contre lequel il s'était assis. Il cligna des yeux alors que ses oreilles frémissaient. Il pointa son épée courte vers Reks en se relevant alors que celui-ci se redressait avec peine. Gouch le regardait, plaqué contre le tronc d'arbre, alors que Reks lui faisait signe de se calmer. "Calme toi Gouch.. Qu'est ce qui t'arrive mon pote? -t'es un monstre! t'es un lycan c'et ça? C'est ça? -Mais qu'est... -T'as dépioté une rouquine comme si c'était un buffet de self service!" Des images revinrent à la tête de Reks, avec des frissons, les mêmes que pour les moments heureux, sa respiration s'accélèrait alors qu'il prenait pleinement conscience de ce qu'il avait fait. Les yeux exhorbités, il aggripa son visage. "Oh putain... Je me souvient.. Gouch c'est pas moi.. j'te jure.. -Je t'ai vu Reks, j'était l'premier à être là. J'ai rien dit d'abord, j'avais peur que la chose que j'voyais ce soit toi.. et puis ya les autres qui sont arrivé.. et tu t'es retourné.. " Le halfelin marmonna tout seul en regardant Reks la main tremblante. Reks le fixa un moment, l'air désespéré.Puis il se laissa tomber et ferma les yeux en se massant le visage. Des flashs lui arrivèrent alors le faisant frissonner, ses mains s'agrippèrent à son visage alors qu'il avait des visions bestiale, du sang qui l'éclaboussait alors qu'il prenait un plaisir fou à arracher les cheveux de sa victime, des bouchées qu'il prenait sur son foie, des organes qu'il extirpaient de sa cage thoracique défoncée alors qu'il exultait. Il tremblait de tout ses membres les mâchoires crispées. Lorsqu'il revint à lui, Gouch était au dessus avec un regard inquiet. "Reks... qu'est ce qui t'arrive?" Reks le regarda silencieux, une lueur de dégout dans ses yeux. Le goût du sang dans sa bouche subsistait lui rappelant ce qu'il été l'espace d'une nuit. La malédiction avait finalement frappé. "Tu ne me croyais pas... T'as la preuve que ce que je te disait c'est vrai.. Tu me crois maintenant?" Gouch le dévisagea. "C'est ton truc là.. je. Il eut un rire nerveux. Non.. t'es vraiment maudit alors? Putain.. désolé.. je... Il faut qu'on te soigne! -C'est une malédiction divine... j'sais pas si on peut faire quoi que ce soit. J'suppose que non... -Bah, on pourra toujours aller voir à la tour des arcanes de Saradesh. -Si je suis pas recherché... Une fois de plus. -On trouvera t'en fait pas..."
Dernière édition par Drazzik le Lun 31 Mar - 14:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Jeu 27 Mar - 3:52 | |
| Après 3 heures de marche, ils arrivèrent à la frontière du Tethyr au nord des montagnes d'Omlarandin. Il voyaient les Wiverns décrire des cerces dans les airs comme des vautours, les hauts pics grisâtres du mont étendaient une ombre large et majestueuse. Reks se le va en se dirigeant vers elle, Gouch le regarda partir en faisant cuir un morceau de biche qu'ils avaient tué la veille. Il vit l'homme s'accroupir et caresser le sol poussiéreux couvert pas l'ombre, il aurait juré qu'il murmurait. Le halfelin soupira et secoua la tête, persuadé que son ami devenait fou. Il découpa un morceau de biche et le mit dans sa gamelle puis jeta un nouveau coup d'œil à Reks qui avait disparut. Il le chercha des yeux, mais ne vit rien d'autre que ce qu'ils avaient vu en arrivant: Un sol poussiéreux et ses petits pics perçant le sol jusqu'à former une masse sombre et rugueuse. Gouch eut une moue, mais se consola avec son morceau de biche rotit, Reks était surement partit prendre l'air. Il y eut un frémissement dans l'air alors que le halfelin mordait dans son morceau de viande, il leva les yeux et vit une ombre dans le ciel fondre sur lui, Il sauta sur le côté juste à temps pour esquiver la Wivern qui attrapait le morceau de biche encore sur la broche en rugissant. Le reptile ailé fouetta l'air avec sa queue venimeuse et s'éleva dans le ciel rugissant de plus belle alors qu'elle dessinait une spirale. Une flêche partit d'on ne sais où et vint se heurter à la carapace de la Wivern qui ne la sentit pas, une autre en revenche s'enfonça dans son cuir alors qu'elle était au dessus d'un petit pic rocheux. Gouch observait la scène tapit contre un amas rocheux, la wivern glapissait sa patte griffue essayant de retirer la fleche, elle essaya ensuite de voir son aggresseur. Elle ne vit rien et dut se rabattre sur la silouhette chétive du Halfelin. Il plonga alors son regard bestial dans celui de sa cible. Gouch avait vu luir les epines qui garnissaient le dos de l'animal son bec, et ses pattes. Il décida de faire face et pris son arbalète, visa la Wivern et lui décocha un carreau qui s'enfoncça dans son cou ce qui la fit dériver, la Wivern essaya de se stabiliser ce qui conduit à une baisse conséquente de sa vitesse. Elle était à 4 mètres du sol lorsqu'elle s'arrêta de justesse le vent se dégageant de ses battements d'aile soulevait de la poussière qui aveuglait Gouch, il ne put à peine voir Reks surgir du haut d'un amas Rocheux pour atterir sur une aile gonflée de vent de la Wivern, il planta son épée dans le dos de l'animal dun geste vif mais non sans effort, la wivern surprise entrepris de le planter avec son dard mais il s'écarta juste à temps et laissa son épée plantée dans le dos de la créature lorsqu'il en tomba. Il chuta et amortie la chute à l'aide d'un roulé boulé, redéployant son arc composite dès qu'il fut debout. Gouch décocha une nouvelle flêche dans le ventre de la wivern qui voletait maladroitement sifflant de douleur. Elle finit bientôt par s'écraser contre un amas rocheux et par s'étendre lourdement sur le sol. Reks récupéra son épée et trancha le dard de l'animal agonisant, il le remua devant le nez de Gouch. "Et bah le voila le pic de la wiverne!" -Plus ça va et plus j'ai l'impression que tu devient dingue... -T'as p'têt raison, enfin... Faudrait qu'on s'remette en route. J'compte plus boufferce que t'as préparé la bestiole mis ses sales pattes dessus." Lelming acquiesça et marcha vers le bivouac, Reks sur les talons puis il s'arrêta et se retourna. "Reks j'espère que tu comprendra que si tu essayes encore d'agresser quelqu'un je ferais ce qu'il faut pour t'en empêcher... Je veux pas que ça recommence, tu risques de gros ennuies si tu fais ça en ville et que la garde te tombe dessus..." Son ami acquiesça et lui tapota l'épaule en s'accroupissant pour se mettre à sa hauteur. "T'inquiête pas Gouch je sais que tu feras ce qu'il faut. Moi non plus j'aime pas faire du mal aux gens gratuitement... on trouveras une solution..." Le halfelin hocha la tête dubitatif, ils se mirent ensuite en route. ---- A leur arrivée à Saradesh Reks croisa plusieurs roux, mais après le traumatisme qu'il avait vécu avec premier meurtres gratuit avait déjà pris l'habitude d'éviter de les regarder. Il était pris de nausé, de maux de têtes, de crispations. Gouch le surveillait à la fois fier des efforts que faisait son amis pour garder le contrôl et à la fois inquiet de sa santée physique et mentale. Ils prirent contact avec le cousin de Gouch et le rejoignirent dans son atelier de menuiserie dans le quartier des artisans. Après avoir pris connaissance des points importants Gouch et Reks se rendirent à la tour des arcanes de la ville. Il arrivèrent devant l'immense tour de pierrre grises, aucune fenêtres ne perçait sa façade mais son sommet semblait illuminé comme celui d'un phare. Un homoncule vêtu d'un harniais de cuir bleu sur lequel était représenté le symbole de Mystra les accueilli. Il était petit, à peine deux pieds de haut et assez ratatiné. Ses yeux globuleux fixèrent les deux individus puis il entonna d'une petite voix. "Mhh... oui.. que voulez vous mhh?" Gouch regarda Reks qui essayait de déterminer si il était plus grand que le halfelin et lui donna un coup de coude dans la cuisse, l'homme regarda le petit être puis eut un sourire poli et s'éclaircit la gorge. "Heum excusez-moi.. Est-ce qu'on pourrait rencontrer un mage.. heum... à propos d'une malédiction." L'homoncule réfléchit et jaugea son interlocuteur puis rentra par la porte gardée par des golems d'acier, il revint une minute plus tard avec un mage en bure bleue cousue de fils d'or, un symbole de mystra était accroché à l'aide d'une lourde chaine à son cou. Celui-ci les regarda et eut une expression de lassitude sur le visage. "Encore un gitan qui veut se faire enlever le mauvais oeil? Un Tempusien qui veut une potion de virilité? -Un gueux qui veut se faire enlever une malédiction..." Un silence plana tandis que le magicien les réexamina, en les regardant vraiment cette fois-ci. Il réajusta ses lunettes en se penchant puis se redressa en affichant une moue agacée et en lissant ses cheveux gris vers l'arrière. "Entrez dans le hall, je vais appeler Maitre Nazlam, notre Maitre Théoricien de Nécromancie" Gouch et Reks entrèrent avançant à tâtons dans l'atmosphère chargée de magie. Le hall paraissait plus grand que vu de l'extérieur, deux grandes portes perçaient les murs de pierre grises, elles étaient séparées par un grand escalier riche en dorures et autres fioritures tape-à-l'oeil, ça et là étaient représentés des symboles de Mystra. Des grands draps bleus cousus de fils d'or pendaient du plafond, des parchemins encadrés étaient affichés à hauteur d'homme sur les murs de cette grande salle. Un tapis bleu circulaire s'arrêtait au pied de l'escalier et était percé en son centre par un socle dont les contours étaient gravés de runes magiques. L'homoncule et le disciple mage y pénétrèrent et furent recouvert d'un crépitement bleuté, une lumière blanche les enveloppa et ils disparurent. Gouch et Reks se regardèrent, l'atmosphère dense de la salle les mettait mal à l'aise, l'idée de cette omniprésence de la magie n'était pas pour les rassurer. Des homoncules voletaient du plafond pour venir chercher des piles de parchemins par l'une des portes du hall, d'autres au contraire venaient en déposer, alors que des disciples lisaient le tableau d'affichage de la tour. Reks et Gouch regardaient le manège impatient quand enfin les runes du portail s'illuminèrent pour faire apparaître un homme assez grand, le crane rasé et tatoué, une longue natte partait de la base de son crane et il arborait une robe fournie en dorures sur laquelle était cousu un écusson qui devait être son insigne de Maitre Théoricien en nécromancie. l'homme s'approcha d'un démarche lente alors, ses yeux d'un vert perçant jaugeant les deux arrivants. Il avait des traits Calimshiite, un teint bronzé et des traits sévères. Il fit un geste de la main et se présenta. "Maître Nazlam, Théoricien en nécromancie. On m'a dit que vous étiez victime d'une malédiction? C'est fâcheux. Avant toutes choses, êtes vous citoyen de Saradesh? -Euh, non nous venons d'arriver et... -En ce cas messieurs notre entretient sera payant. Nous avons des accords avec la ville, pas avec les voyageurs de passage." Gouch marmonna, Maître Nazlam le regarda avec un sourire amusé puis s'adressa à Reks comme si le halfelin n'était pas présent. "Bien suivez moi, nous allons voir ça dans mon bureau." Il tourna les talons et entra dans le cercle de téléportation, les deux autres hésitèrent puis entrèrent anxieux. "Ne vous en faites pas." Dit le Mage d'une voix neutre, il croisa les bras et de l'électricité statique fit frissonner Reks. Il apparurent dans une pièce circulaire, un golem d'acier était en face d'eux, son imposante stature fit sursauter Gouch. "Je déteste ça. -Bah c'est plus rapide que l'escalier" Antona Reks d'une voix joyeuse. Il était convaincu que les mages allaient pouvoir l'aider, les mages trouvaient toujours solution à tout. Nazlam avança dans le couloir, un homoncule volant vînt lui apporter un parchemin qu'il lut brièvement avant de le lui rendre et de lui murmurer des instructions à l'oreille. Puis il s'arrêta à une porte au dessus de laquelle était représenté le même symbole que sur son insigne, il poussa sa porte qui s'ouvrit sans effort puis alla à son bureau et s'installa sur la chaise richement décorée qui se trouvait derrière. Reks jeta un œil à la salle, elle était assez grande et pourvue de nombreux meubles composés pour la plupart d'étagères sur lesquelles étaient entreposés des livres de magie, des crânes de différentes tailles reposaient sur des commodes ainsi que des bocaux contenant des organes de créatures diverses. Un squelette de dragonnet était pendu au plafond et une sphère lumineuse planait quelques centimètres en dessous de lui. Nazlam sortit une plume et un parchemin puis les regarda. "Bon qui est le maudit? dit-il avec un air habitué. -Moi... (le mage hocha la tête) -Bien savez vous qui vous a donné cette maladie?" Reks hésita, Gouch lui tapota l'épaule, il inspira. "Umberlee..." Le mage le regarda amusé, puis il posa sa plume dans l'encrier et joint ses mains, un sourire se dessina sur ses lèvres. "Oh vraiment? C'est une divinité qui est à l'origine de votre malédiction? Dites m'en plus, en quoi consiste t-elle? - Et ben... En fait dès que je vois quelqu'un avec des cheveux roux, j'ai envie de le tuer... Mais pas une envie normal genre "lui il me regarde de travers je vais le tuer", c'est plus... Viscéral... -Mhh... Rouquinophobe on dirait... c'est peut être quelque chose d'enfoui en vous, vous n'êtes peut-être pas maudit, cette malédiction est peut-être un moyen de vous trouver un "prétexte" pour en vouloir à ce genre de personne. Ils vous ont causés du tords? Le mage tritura le bout de sa plume en observant Reks avec un regard Analytique de mage. -Mais non! j'ai rien contre les roux moi! Avant ça j'avais aucun mal à côtoyer des roux aussi loin que je me souvienne. -Mhh... Et bien.. Je vais vous dire une chose... Le seul moyen de défaire une malédiction c'est de faire en sorte que son auteur l'annule ou de l'annuler à l'aide d'un rituel magique complexe si il s'agit d'une malédiction profane. -Et si il s'agit d'une malédiction divine? bafouilla Reks anxieux. -En ce cas, il faut que le clergé de la divinité qui a infligée la malédiction entre en contact avec celle-ci et lui demande de retirer la malédiction aux conditions qu'ils voudront. -Oh..." Un silence plana pendant lequel le mage regardait l'horloge magique composée de deux globes gravitant dans une sphère, puis il repris. "Comprenez bien qu'une malédiction n'est pas un sort comme les autres, qu'elle soit issue de la magie profane ou divine. C'est une marque qu'appose un individu sur un autre, cette marque est emprunte d'une haine tenace. C'est presque une entité de vengeance. Je doute donc qu'un quelconque clergé vous pardonne cette faute alors que son dieu ne l'a pas fait ou à un coût très élevé.(Reks se rembrunit)... Bien... La séance est terminée... Murle va vous raccompagner à l'entrée." Un homoncule plutôt grand leur fit signe de le suivre, claudiquant il les mena au portail qui les ramena au hall. Là il se retourna et annonça d'une voix calme. "Bien Maître Nazlam a à faire, vous devez 425 pièces d'or à la tour de mages." Reks s'étouffa. "Quoi?! -Vous avez retenu Maître Nazlam 7minutes, utilisé le portail, profité du couvert magique de la tour le temps de votre visite et avez invité votre camarade à se joindre à votre entretient, veuillez vous acquitter de cette somme." Reks jeta un œil en arrière, un golem d'acier se pencha et le regarda comme pour lui dire qu'essayer de s'enfuir était une très mauvaise idée. Il marmonna des injures en Chondathan et tira une bourse de sa ceinture et fouilla, il en sortit une Topaze, une Alexandrite et trente pièces d'or avec une réticence palpable dans son comportement. Puis il quitta la tour en marmonnant l'air morose, Gouch réfléchissait. "T'es pas obligé de leur dire ce que t'as fait au Umberlite... -Ils le sauront." Maître Nazlam[Toujours pas finit mais le poste au fur et à mesure xD]
Dernière édition par Drazzik le Ven 28 Mar - 17:01, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Ven 28 Mar - 15:14 | |
| Lorsqu'ils rentrèrent chez Willin, le soleil était bas et le crépuscule commençait déjà à l'avaler pour laisser place au règne de la nuit. Après avoir dîné, Gouch alla se coucher mais Reks voulut continuer de flâner dans les rues de Saradesh. Le lendemain, ils devraient partir pour Zassespur pour enfin rencontrer le contact de Gouch. Pendant le dîner, Willin leur expliqua comment il servait d'intermédiaire à son cousin Glin entre les faucons des sables et son traffic de Zassespur. Toutes les semaines, il leur achetait en gros les surplus de leurs pillages puis faisait cinquante-cinquante avec son cousin glin pour la revente. Sa connaissance de l'Alzhedo langue du Calimshan facilitait les entretiens avec les pillards et permettait de baisser leurs prix. Lorsqu'ils eurent finit de manger, Gouch alla voir Reks avant qu'il ne sorte. "Fait attention à toi... " Il ne rajouta rien d'autre mais les yeux du halfelin en disaient long, Reks compris de quoi il s'agissait et posa sa main sur l'épaule du halfelin avant de s'accroupir. "T'en fait pas Gouch je sais me contrôler maintenant, on ira à Myratma pour chercher un temple d'Umberlee. Je ferais n'importe quoi pour qu'ils nous enlève cette foutue malédiction." Gouch sourit faiblement et opina, Reks salua Willin d'un signe de tête puis sortit. Il marcha le long des rues bercé par le vent et la tiédeur de l'air. Il prenait plaisir à se balader de nuit et à se soustraire de l'œil du commun des mortels en s'abandonnant au cocon réconfortant des ombres. Il se surprenait parfois à déambuler dans les rues et de passer inaperçu sans s'en rendre compte, il grimpait sur les toits jouant au funambules. Sa vision s'était améliorée depuis que son lien s'était forgé avec l'obscurité, ses yeux s'y habituaient de mieux en mieux si bien qu'il parvenait maintenant à distinguer des formes assez éloigner plus ou moins distinctement et ceux dans l'obscurité quasi-complète. Il voyait en noir et blanc mais ça ne le gênait guerre, savoir qu'il pouvait à présent percer ce brouillard insondable le remplissait de joie.
Perché sur une poutre qui saillait du mur, il observa la ville d'un nouvel œil, paisible. Il entrepris ensuite de rentrer chez Willin en passant par les torts quand le cri d'un femme l'interpela. Il se pencha par dessus le rebord de l'habitation sur laquelle il était perché et distingua trois silhouettes faiblement éclairées par un petit lampion. Il semblait qu'une femme était coincée dans un cul de sac, ses deux poursuivants s'avançaient doucement vers elle avec un sourire malsain. Reks couru vers l'extrémité du toit qui donnait sur l'impasse et dégaina silencieusement son épée. L'un d'eux le plus petit dégaina un couteau en murmurant à la jeune femme des paroles qui semblèrent lui glacer le sang. Ils étaient 7 mètres plus bas, il réfléchit aperçut une corniche exploitable, rengaina et s'avança vers le rebord. Les cris recommencèrent, il se dépêcha sauta d'un toit sur la corniche en face de lui, sauta de l'autre côté sur un rebord de fenêtre et se laissa glisser sans un bruit dans l'ombre de l'un des deux malfrats. Les deux étaient des humains semblait-il, assez costaux, l'un semblait chauve et portait une armure de cuir cloutée et un bandeau noir sur la tête et l'autre un peu plus courbé portait une armure matelassée brune et noire, portant des guêtres et des gants sanglés. Le voûté empoigna la femme par le bras en jouant du couteau et en ricanant et la poussa vers son compère, qui l'attrapa et lui arracha un pan de sa chemise de tissu, il la poussa et tomba à terre alors que les deux autres parlaient entre eux. Les yeux noirs de Reks fendirent la surface de l'ombre de la jeune femme, elle hoqueta de stupeur, le visage de l'homme apparut alors en entier ainsi que sa main qu'il posa sur ses lèvres. "Shhht" Puis il disparut. L'homme au bandeau attrapa la femme et la poussa vers le tonneau le plus proche, elle tenta de s'enfuir mais le voûté l'attrapa par le bras et lui entailla le poignet, elle couina. "Tu refais ça, je te coupe un doigt... Compris ma petite? Dit le voûté en onduler le couteau taché de sang devant le nez de la femme qui le regardait et qui s'apprêta à crier. Tu cries encore même couplet. Si tu es sage et que tu écarte les jambes comme une gentille fille bien élevée on te laisse repartir." La jeune femme esquissa un pas en arrière, le voûté la lâcha et l'homme au bandeau la réceptionna, elle poussa un petit couinement alors que l'autre ricanait. La jeune femme remarqua l'ombre qui s'élevait derrière le voûté, son fourmillement était imperceptible, peut-être cette ombre voulait-elle être vue d'elle seule? Un silence envelopait l'impasse et un coup sec y mis un terme d'une façon aussi abrupte que sanglante. La tête du voûté vola d'un seul coup, laissant des gerbes de sang jaillir de son cou et son corps tomber avec des spasmes. La tête retomba dans le sol sablonneux alors que l'homme au bandeau dégainait sa matraque. Reks avait de nouveau disparut. "Montre toi! Dit l'homme en reculant la femme à la main, il empoigna alors la femme par la gorge et serra. Si tu veux pas qu'elle meure, montre toi!" Un coup violent lui atteint la tempe et propulsa sa tête contre le mur, la femme sentit la pression du bras se relâcher. Entraînée dans sa chute elle n'avait subit que la dureté de la chute. Reks l'aida à se relever pui se mit à califourchon sur l'homme au bandeau qui malgré le choc était encore vivant. Il lui colla son poing dans la mâchoire dans le nez dans les tempes, dans la gorge jusqu'à ce qu'elle soit boursouflée, il se levait ensuite sans un bruit s'aidant de son épée qu'il rengaina. La jeune femme fouilla l'obscurité du regard pour chercher son sauveur. Son acuité visuelle était nettement inférieure à celle de Reks à présent, le lampion en tombant s'était éteint, il le ramassa, craqua une allumette et le tendit à la jeune femme qui eut un sourire lorsqu'elle vu son visage, lui en revanche se crispa. "Merci... Merci infiniment!" Elle avait levé son bras à sa hauteur pour éclairer son visage et avait par la même illuminer le sien ainsi que les boucles rousses qui cascadaient sur ses épaules. Il les regarda avec de grands yeux. La violence dont il avait usé l'avait fait perdre ce que la fatigue lui avait déjà en partie enlevé, de la volonté. Il luttait à peine et plus ses défenses cédaient plus il se laissait aller à l'envie de meurtre. La femme le regardait sans sourire aprésent, comme essayant de savoir ce qu'il pensait. Elle posa une main sur son épaule comme pour le réveiller et il émit un grognement son bras s'agrippait au sien et il l'envoya contre le mur, auquel elle se heurta dans un couinement, le lampion éclairait nettement la scène, l'huile sétait répandue sur un tonneau qui s'enflammait à vue d'œil. La femme recula passant par dessus l'homme au bandeau défiguré et se heurta au mur latéral gauche de l'impasse. Reks avançait vers elle d'abord debout puis à quatre pattes, puis il se fondit dans le sol en une ombre ondulant comme un serpent. la femme tenta de se lever, mais à peine était-elle debout que des bras la saisirent derrière elle, un visage au regard fixe surgit à coté du sien, elle le regardait en coin, n'osant pas crier comme pour ne pas attirer son attention. Le visage de Reks tourna son regard fixe vers elle et eut un sourire en inspirant son odeur. Puis il lui saisit le front et lui frappa la tête contre le mur avec violence, elle chancela et tomba à genoux. Il lui saisit les cheveux et la traîna en avant et l'abandonnant prés du feu. Il pris son bras par le poignet et lui donna un coup de pied dans le coude pour le briser et répéta l'opération avec les deux bras, il entendait à peine les pleurs de sa victimes qui priait une divinité quelconques de lui venir en aide. Il lui donna plusieurs coups de pied dans les côtes, il entendit certaines d'entre-elles céder, puis il souleva la rouquine par les cheveux et observa le feu qui embrasait pleinement le tonneau à présent, la femme le regarda dans les yeux, ses grands yeux noisettes étaient implorant, des larmes en coulaient en cascade, elle bafouilla d'une petite voix. "Pourquoi?" Il plongea sa tête dans les flammes, un cri déchirant perça alors la nuit, alors que les cheveux et le visage de la femme s'embrasaient, elle tenta de lever ses bras brisés vers son visage mais ne réussit qu'à accentuer sa douleur, Reks regardait sa belle chevelure rousse se consumer dans des flammes d'une couleur tellement similaire, il voyait même sa bouche s'ouvrir pour hurler sa douleur et sa haine, il ne savait pas pourquoi mais un immense plaisir lui saisit les tripes, une douce félicité qui le fit sombrer dans les ténèbres.
----
Il se réveilla habillé, dans un lit qui lui avait été présenté le jour précédent. Gouch frappait à la porte en hurlant à Reks de se réveiller. Celui-ci mis du temps à émerger, il regardant ses mains et renifla, il empestait le porc grillé, et avait des traces de sang sur lui. Le cœur de Reks bâtît dans sa poitrine à cent à l'heure, il fouilla la pièce du regard puis tourna les yeux vers son épée posée comme toujours à côté de lui sur le lit. Il la sortit de son fourreau et vit du sang sec tâcher sa lame. Il ouvrit la porte et se réfugia dans l'ombre de l'angle du mur lorsque Gouch entra, il se gratta la tête en observant la pièce et Reks sortit en se faufilant contre le mur, le frôla et descendit les escalier pour attendra la sale de toilette et se laver. Une fois sa toilette finie il sortit de la salle en se rhabillant. "Ah bah t'était là?! Je te cherchait partout! Il renifla. C'est quoi cette odeur? T'as mangé du cochon rôtit? -Ouais.. Hier y avait un marchand ambulant dans la rue." Gouch le regarda pas très convaincu puis finalement haussa les épaules. Il remercièrent le cousin de Gouch qui leur avait offert de quoi grignoter durant le voyage et ils partirent en direction de Zassespur.
[Continue] | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Dim 30 Mar - 19:50 | |
| Durant le voyage, Reks était souvent pris de nausées et de spasmes. Des flashs lui revenaient en tête comme la première fois, des flashs de sa victime, de ses yeux surtout. Il se souvenait de lui avoir brisé les bras et de lui avoir plongé la tête dans le feu puis de l'avoir vue courir en hurlant se jeter dans le sable alors que le feu enflammait sa chemise, sa jupe. Il se posa à quatre pattes et vomit. Gouch le regardait Inquiet mais ne lui posa pas de question, croyant qu'il faisait des efforts pour garder le contrôle après ce séjour cauchemardesque. Reks respirait avec difficulté les yeux fermes les bras tendus au dessus de la flaque. Il se releva, des crispations dans son visage montrait qu'il n'allait pas bien. Puis il secoua la tête et repris la marche sous l'œil de Gouch. Il avaient passé Barakmordin et se dirigeaient à présent vers Daromar, où ils feraient une halte pour se reposer et dîner. Ils longeaient la forêt de Mir depuis maintenant une heure et le soleil arriverait bientôt à son Zenith. Une caravane venant de Daromar faisait route dans leur direction, composée de trois charrettes tirées par des Rothés et de deux gardes par charrettes. A quelques mètres d'eux le sabot du rothé de tête se posa sur un piège qui explosa en une déflagration affreuse, si bien que plusieurs gardes furent sonnés. Reks et Gouch regardèrent la scène discrets réfugiés au bord de la route. Des carreaux sortirent d'on ne sais où et une troupe de brigands sortit des fourrés. A sa tête il y avait un homme au crane rasé vêtu d'une cuirasse et d'une jupe de cuir noire, une cape épaisse recouvrait tout son coup ainsi qu'un manche, sa face était recouverte de tatouages. Le tatouéGouch tendit l'oreille et répéta ce qu'il disait. "Bonjour, veuillez passer à l'arrière de votre charrette, avant qu'il y ait des blessés. Une quinzaine d'hommes s'était déployés autour de la caravane, les gardes avaient dégainés se resserrant contre le bois, certains brigands pointaient des arbalètes sur eux d'autres des fléaux d'armes, des haches, des épées mais surtout des sourires carnassiers. Pas de gestes brusques et veuillez nous donner vos armes!" Les gardes obtempérèrent et montèrent dans les charrettes sous les yeux dépités des marchands. Gouch rampa dans l'herbe. "Ils les emmènent. les marchands aussi et même les gardes... Ils veulent .. les reduire en esclavage?" Reks se faufila à son tour et observa, Ils commençaient à dévier de la route. "Ils vont vers la forêt si on leur tend une embuscade on devrait pouvoir les avoir non... Faut se dépêcher par contre." En plein soleil aucune ombre ne pouvait permettre à Reks de se réfugier. Dans la forêt par contre la luminosité serait suffisamment atténuée pour qu'il s'évapore. La forêt de Mir se trouvait à approximativement une lieue de la route. Leur traversée de la plaine découverte fut fastidieuse, ils devaient s'abriter dans les fourrées qui la parsemaient et les arbres qui s'élevaient des étendues herbeuses. Reks restait proximité des pillards afin d'être sur de leur trajectoire et s'exerçait à changer d'ombre sans en sortir, un exercice fastidieux qui leur fit prendre une certaine avance. Ils étaient au milieu de l'après midi lorsqu'ils arrivèrent dans la forêt, ils avaient environs quarante minutes d'avance sur les brigands qui s'évertuaient à faire avancer les caravanes trop petites pour contenir les 15 hommes qui composaient sa bande. Gouch et Reks disposèrent des pièges dans la forêt, Gouch se servit de ces longues années passées dans les forêts pour les camoufler au mieux. Reks se réfugia dans les ombres et Gouch monta dans un arbre et arma son arbalète à répétition. Les pièges avaient été répartis en arc de cercle sur une surface de vingt mètres sur vingt et d'autres n'attendaient que d'être enclenchés. Le groupe entra dans la forêt par la voie qui permettait le passage des charrettes comme Gouch l'avait prévu, discutant de choses et d'autres. Arrivés un peu plus loin dans la forêt un piège empala le brigand qui conduisait le rothé de tête par la bribe. Celui ci se cabra et poussa plusieurs pillards vers un piège, des rondins de bois dévalèrent la pente adjacente et en broyèrent trois avant de renverser la charrette contenant les armes des gardes et une partie des marchandises. Un deuxième piège de déclencha de l'autre coté lançant des pieux aiguisés sur le flanc droit de la caravane, ils blessèrent deux pillard dans la débâcle la plus totale. Les gardes se détachèrent et prirent les armes des morts alors que des salves de carreaux partaient des frondaisons où Gouch avait trouvé refuge. Reks profitait de l'entrée des gardes dans le combat pour asséner des coups aux adversaires de dos avant de se réfugier à nouveau dans les ombres. Il alla ensuite détacher les marchands. L'un d'eux un mage, grimpa sur la charrette voisine et lança un cone de froid qui gela deux pillards et un garde. Les brigands semblaient avoir tués tous les gardes. Il n'en restait qu'une poignée peut-être trois ou quatre. Un carreau transperça la gorge du mage alors qu'il incantait et il s'écroula sur le sol, d'autres salves partirent sur les feuillages alentours, faisant tomber Gouch. Sur quatre brigands restant deux étaient blessés, le tatoué son maul à la main regardait les alentours puis partit chercher Gouch blessé. Reks lui décocha un coup qu'il para. Il semblaient tout deux énervés par la tournure qu'avaient pris les évènements. Reks repoussa le tatoué en arrière qui lui asséna un coup de marteau qu'il esquiva. Les autres brigants s'approchèrent de lui et deux autres prirent la place du tatoué, tandis qu'ils l'encerclaient. Reks essaya de repérer les blessés, il en vit un avec une entaille sur le flanc il avança vers lui para un de ses coup bloqua son épée de la sienne et donna un coup de pied dans la blessure, il hurla, Reks dégaina alors sa dague et la lui planta dans la gorge avant de passer et de sauter dans son ombre. Les autres le virent disparaître, éberlués ils se remirent en garde. Le tatoué était partit récupérer gouch mais s'était pris un jet d'acide dans l'épaule alors qu'il avait déclenché un piège caché dans une niche de l'arbre qui se trouvait à côté de lui. il serra les dents et se jura qu'il le leur ferait payer. Reks sortit de l'ombre et frappa l'un des deux brigands qui n'était pas blessé. Celui ci se pris l'épée dans le bras et lâcha son bouclier, maniant désormais sa morgenstern seule et il frappa derrière lui, Reks dû éviter le coup de justesse. Un des brigands se jeta sur lui et lui asséna un coup de gourdin sur la tempe, ce qui le désarçonna pendant quelques secondes, suffisant pour qu'un deuxième coup de Morgenstern vienne lui cueillir la mâchoire. Reks s'écroula dans les pommes. | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 16:27 | |
| Reks se reveilla attaché à un arbre par les mains, il était torse nu. A côté de lui il aperçu gouch, d'une pâleur cadavérique, blessé à plusieurs endroit que la gangrène menaçait de frapper. des coups de baton dans les côtes l'avaient réveillé de sa léthargie. Il voyait deux des quatres pillards restants s'amuser alors qu'il savouraient leur victoire pendant que le tatoué et celui au gourdin s'entretenaient plus loin. Lorsqu'il vit que Reks était réveillé, il s'avança vers lui excédé et lui colla une droite dans la machoire. "Qui c'est qui vous a envoyé? La garde de Saradesh? C'est ces pourritures de garde? Repond!" Il lui flanqua un coup de poing dans l'estomac. "Je sais pas de qui tu parle... connard" L'un des sbires du tatoué colla un coup de baton dans les cotes de Reks qui grogna la tête baissée. "Fait pas ton malin, j'ai pas envie de rigoler gignol!" Il lui cracha au visage pris son maul et l'abattit sur l'une de ses jambes qui se brisa, Reks hurla, hoqueta de douleur alors que Gouch assistait à la scène trop faible pour faire quoi que ce soit. Reks foudroyait le tatoué du regard qui ricana. "Oh ne soit pas si irrité... Il haussa d'un ton d'un coup. Par ta faute j'ai perdu 11 de mes hommes! Il le frappa à plusieurs reprise, son arcade se fendit ainsi que sa lèvre. Il saignait mais superficiellement. Reks leva la tête et lui cracha du sang à la figure. -J'm'en tappe... Il grogna et tomba dans les pommes à cause de la perte de sang. Le tatoué continua à le frapper en hurlant puis s'arrêta excédé. -Je vais le crever!" Reks était mal en point mais pas autant que Gouch au seuil de la mort ilétait dasn un état quasi-cadavérique, cela faisait une demi journée qu'ils étaient attachés et Gouch devenait de lus en plus faible. Reks se réveilla en pleine nuit alors qu'une main douce défaisait ses liens, encore nauséeux il tomba mais fut rattrapé en douceux. Il avait les yeux encore fermés et avait l'impression de flotter tant cette retraite était aggréable. Il s'endormit. Il se réveilla plus tard, un cri l'avait tiré de sa torpeur alros que le gout et l'odeurdu sang séché lui arrachait lui emplissait les sens, la douleur le lançait de toute part à commencer par la sa jambe. Reks tourna vivement la tête vers le cri c'était Gouch, Il semblait moins pâle comme si on l'avait soigné, torste nu maintenant, le tatoué venait de le marquer au fer rouge de la marque des esclavagistes. Le tatoué devait être un de ces faucon des sables qui pillaient et faisaient des razias sur les petites communautées au Calimshan. Voilà qu'ils s'étendaient au Tethyr à présent. L'oeil de Reks fut élerté par un éclair argenté au loin, un frémissement, un bruit d'oiseau. Tout c'était passé en une fraction de seconde une flèche s'était planté dasn l'oeil de deux brigants, puis dans leur gorge. Un eclair vert était passé d'un arbre à terre avait planté son poignard dans la machoire d'un Brigant qui avait évité de peu une attaque mortelle. Le tatoué avait arraché le halfelin de ses lien et s'était échappé. Trois elfes se tinrent alors devant Reks. Un d'eux portait une grande cote de maille argentée, des bottes vertes et une cape attachée avec une broche en forme de feuille d'argent, à sa ceinture pendait une épée longue finement ciselée, les deux autres portaient la même tenue: de beau vêtements dans les tons forestiers, une cape marron cachant le bas de leur visage et chacun portait à sa ceinture un cimeterre elfique et une épée courte à la lame courbée. L'elfe à la cote de maille, blond et aux traits dur, murmura quelque chose à l'un de ses rôdeurs en elfique puis s'approcha de Reks alors que le deuxième elfe sautait à une branche et grimpait dans un arbre avec une agilité extraordinaire. L'elfe à la cotte de maille l'observa un moment puis le détacha, le laissant s'écrouler à terre dans un grognement. Reks était faible, il leva la main en l'air. Laïnleym"Gouch... -Mhh.. vous parlez de votre ami? Dit l'elfe avec un accent elfique malgrés sa parfaite maîtrise du commun, Reks opina doucement. Vous avez l'air mal en point, Menzlo est partit sur la piste de l'homme qui a capturé votre ami. -...P... -Vous devez vous sur le pourquoi de ce sauvetage inespéré d'elfes d'ordinaire si... neutres, je me trompe? Reks opina à nouveau, tandis que l'elfe retirait ses gants et posait sa main droite sur le front de reks et la gauche un peu au dessus de son ventre. Et bien, sachez que cet homme que vous pourchassez ne nous est pas inconnu. Il a déjà capturé plusieurs des nôtres, à la vérité votre assaut, même si il était plutôt maladroit, était une preuve de courage... Je suis Laïnleym à qui ai-je l'honneur? Une lueur bleutée s'échappa des mains de l'elfe. -Reks... Repondit-il alors que les soins de l'elfe le revigoraient au fur et à mesure. -Et bien Reks. Avec un peu de chance notre ennemi commun devrait arriver dans peu de temps.." Un bruit d'oiseau que reks n'avait même pas remarqué siffla gaiment d'un buisson, Laïn gazouilla en réponse et le tatoué avança les mains liée dans le dos et le cimeterre du rodeur entre les homoplates alors que celui ci portait Gouch sur l'épaule. L'elfe posa son index sur le genoux de reks et murmura de douces paroles d'une voix chantante, il y eut un craquement et l'elfe fronça légèrement les sourcils continua d'invoquer. Un autre craquement arracha à Reks un grognement de douleur, le genou se replaçait tant bien que mal dans sa position initiale. L'elfe sourit à Menzlo puis au tatoué avec un sourire sans joie alors qu'il tappotait le genoux de Reks à nouveau droit, il tourna la tête vers lui. "Bien.. il vous faudra marcher avec un bâton un moment, sinon il ne se reconstitueras pas bien. je ne peux malheureusement rien faire de plus il est des choses que le corps doit faire seul" Il lui sourit et se leva, alla en direction du tatoué avec un calme étonnant. Il le détailla se passa l'index sur le menton. "Bien, bien, bien. Tel est pris qui croyais prendre mhh? C'est bien comme cela que vous dites, vous... Les Humains? -Attends un peu que je me libère! -Ah parce que tu crois que tu vas te libérer... Non, non... La seule délivrance que nous t'offrirons c'est la mort. L'elfe pris alors un ton dur. Tu as asservit plusieurs des nôtres, ne crois pas que nous auront pitié de toi, même si ton comportement est pitoyable... Tu vas venir visiter notre prison et nous te soutirerons ce que nous voulons savoir avec ou sans ton consentement! (Le tatoué tomba à genoux.) -j'irais nulle part! (L'elfe soupira las et eut de vagues arbesques de sa main) -Bien puisque tu insiste." Dit-il avait de fredonner une mélodie, un cercle fushia enveloppa le crâne du tatoué et s'évanoui en des volutes de fumées dansantes puis s'évapora, ses yeux devinrent vitreux alors. Laïn revint alors vers Reks et l'aida à se relever puis l'épousseta et le regarda un sourire aux lèvres. "Bien, je ne peux malheureusement pas t'offrir le gîte de notre cité, les humains ne sont plus nos protégés, vous deux avez prouvé votre courage mais je doute que cela suffise au conseil pour vous révéler l'emplacement de notre communauté. Bonne route à toi et accepte ces rations, elles te feront reprendre des forces. -Merci infiniment -Ne nous remercie pas, ton ami lui n'a pas put être sauvé... l'abjecte créature que nous ramenons à notre citée l'a tué pour sauver sa peau, heureusement, il n'a pas sauvé grand chose. Au revoir.. Et le départ de ton ami emplis mon coeur de peine, puisse t-il trouver la voie jusqu'aux cieux." Reks ouvrit grand les yeux la gorge nouée, regardant l'elfe partir de sa démarche gracieuse. Il s'avança ensuite vers son ami. Et le vit immobile, la tête posée sur un sac. Son cœur se serra. Gouch semblait tellement faible, un halfelin, petit, et dans cet état. Ses yeux étaient encore à demi fermés. Reks s'agenouilla douloureusement à côté de lui baissa la tête et pleura, la nuit vînt, des larmes coulaient silencieusement sur ses joues, des larmes froides celles du désespoir. D'abord Lelming, ensuite Gouch. Il ne lui restait plus rien à sauver que lui même à présent. Les ombres de la nuit l'envelopèrent et lui sussurèrent des paroles douces, des voix qui se voulaient rassurantes, des echos lointains des voix de Lelming et de Gouch, de lana et de Drejniev... De son père, de laïn, de Ike, toutes se mêlèrent en une seule pour appaiser ses craintes, lui promettre un lendemain meilleurs, lui faire faire le deuil. Il caressa la tête du Halfelin en le regardant dormir d'un sommeil paisible puis commença à creuser un trou auprès de l'arbre le plus vieux qu'il aie trouvé. Il enveloppa ensuite le corps du Halfelin dans sa propre cape, ne laissa que la tête dépasser puis le posa délicatement au fond du trou. Puis il hésita, et pris les deux amulettes qu'il portait, celle de lelming, la colombe d'argent, et la sienne, la pièce de cuivre. Il planta ensuite l'épée courte du halfelin dans le sol et attacha une branche droite dessus avec de la corde pour former une croix, il accrocha ensuite le gland d'or à la garde de l'épée, laissa pendre la colombe argentée à droite et la pièce de cuivre à gauche, il s'agenouilla alors. "Gouch.. Mon ami.. Mon meilleurs ami... Tu es l'un des deux êtres qui a le plus compté dans ma vie et je ne te remercirais jamais assez pour ce que tu as fait pour moi... Tu as été mon confident, mon garde-fou, mon ancre, mon bouclier et mon épée... J'espère que tu ne m'oublieras pas là où tu vas et dit à Lelming... (Sa gorge se noua) Que je vopus rejoindrait dès que les dieux l'auront décidé... Même si plus rien ne me retient de partir... Ce serait une Insulte à vous, mes amis,que de partir. Vous avez tant fait pour moi... J'ai fait des choses lâches dans ma vie, mais je ne vous trahirais pas... Va maintenant petit Halfelin.. Que Yondala t'accepte en son royaume... Tu me manqueras, comme Lelming me manque... Mais je sais que tu as fait ce qu'il fallait... Je ne t'oublierais pas petit Halfelin... Je ne t'oublierais pas..." Reks marqua une pause, se releva douloureusement, jeta un oeil au Halfelin et reboucha le trou précautionneusement. Il repris les trois amulettes et se les passa autour du cou, récupéra son épée et s'en servit comme bâton pour revenir à la route, il n'avait pas trop de mal à marcher mais il préférait économiser sa jambe. Il repris sa route vers Zassespur. | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 17:02 | |
| La route se passa sans encombres, personne ne le pris en charrettes, ils marchand avaient peur de lui à cause de l'épée dont il se servait comme appuie. Arrivant à Zassespur, il contacta le cousin de Gouch pour lui annoncer sa mort de la main d'un chef des faucons des sables. Celui-ci ne put se résoudre à arrêter le commerce avec eux mais leur soutira des réductions sur les marchandises qu'ils lui apportaient. Reks vit sa jambe guérir puis entra dans une troupe de mercenaires,
Reks continua à exercer ses talents de MdO toujours secrètement, ainsi personne ne su jamais quels sinistres pouvoirs l'animaient. Après plusieurs mois passés en Zassespur, il partit découvrir un autre territoire, c'est dans les terres du Val de bise que son regard se posa. Il se rendit à Luskan et fut attaqué par un Worg qui lui mordit la jambe, Reks finit par le tuer et à s'en faire des bottes..
Il arriva alors à Luskan....
Dernière édition par Drazzik le Mer 23 Sep - 21:32, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 18:46 | |
| L'expédition à la Crypte [Anim Dardan]
Première partie.
L'expédition vers l'épine dorsale s'était passé sans encombres, ils avaient établis un campement devant l'entrée de la crypte. Chacun participait au taches et bientôt ils dinèrent. Lorsque vînt l'heure de se coucher, Reks pris son tour de garde en plein milieu de la nuit. Chacun garda le feu de camp palpitant pour éviter aux créatures sauvages de trop s'approcher du camp, la tâche fut ardue car la nuit était froid et agitée. Reks mit à profit son tour de garde pour s'exercer comme il le faisait toujours avec les ombres, elles lui apportaient du réconfort en cette nuit froide, sur ce terrain inhospitalier.
La Crypte
Le lendemain tout le monde fit son paquetage et la ligue entra finalement dans la crypte. Reks pris la tête suivit de Faxil afin de détecter les pièges, trois pièges étaient disposés au centre de la pièce, pièges qu'ils indiquèrent aux autres membres de la troupe qui longèrent les murs. Un vampire brandissant une épée luisant d'une lueur rougeâtre les accueilli, sa voix lugubre résonnait dans la pièce. "Bienvenus, mortels... " Les membres de la ligue formèrent un arc de cercle et l'écoutèrent sur le qui vive. Il leur annonça comme tout bon hôte de crypte qu'ils ne sortiraient pas de celle ci vivant alors qu'un énorme rocher bloquait la sortie. Puis il se volatilisa. Ils descendirent le Baron, un maitre des ombres, Reks le vit immédiatement, pris la tête, son œil et sa capacité à se mouvoir sans bruit faisait de lui l'éclaireur parfait. Reks et Faxils sur ses talons, ils arrivèrent dans une autre salle à deux portes, Reks les identifia et vit qu'elles était toutes deux piégées, ne repérant pas le mécanisme à sa base il ne réussit pas à désamorcer le piège sans risquer de le déclencher et abandonna donc. Le baron, fit des gestes en sussurant à son ombre qui se leva et se tînt bientôt à ses côtés. Elle alla ensuite joyeuse déclencher les pièges des deux portes ainsi que ceux de toutes les portes de l'étage. Ulrich pris ensuite plaisir à délester les morts de leurs biens dont ils n'avaient de toute façon plus besoin où ils étaient. Ils dérouillèrent les modestes gardiens de tombeau décrépits qui leurs barraient le passage et arrivèrent au bout de la salle.
Un escalier descendait et il restait deux portes à désamorcer et à vider de leur contenu. Reks s'évertuait à tenter de distinguer un piège sur la porte pendant que les autres pillaient les autres pièces. lorsque Faxil, lui hurla: "Reks attention! Derrière toi!" Une lame lui frolla le dos, Reks se cambra puis roula en avant et dégaina son épée. Le vampire le regardait un sourire au lèvre et se jeta sur lui. Faxil lui prêta main forte armé de sa faux, ce fut avec l'aide de toute l'équipe qu'ils en vinrent à bout. Ulrich ramassa son épée et la regarda un moment avant de la remettre dans le sac. Ils entreprirent ensuite de piller les autres salles pendant que Reks et le Baron s'évertuaient à repérer les pièges dans l'escalier. Reks après réflexion posa une pièce d'or sur la marche qu'il pensait piègéet alla aider le Sergent Odrav qui semblait aux prises avec des morts-vivants. En revenant il vit d'autres pièces d'or disposées sans nul doutes par le baron pour repérer les pièges. L'Administrateur arriva son sac sans fond regorgeant d'objets magiques. Reks et le baron sautèrent les marches balisées d'une pièce d'or et invitèrent les autres à faire de même. Ils arrivèrent alors dans un couloir lugubre balayé par un vent sinistre et où aucune lumière ne perçait. La faux de Faxil éclairait un peu et il avait utilisé sa baguette pour lancer un sort d'ultravision sur lui même et plusieurs des membres du groupe, Maya quand à elle invoqua un glode de lumière qui venait flotter au dessus d'elle. L'ultravision permettait de voir à 20 mètres de façon floue mais au delà c'était le noir total, comme un mur d'ombre.Le couloir avait un embranchement à gauche et un autre à droite. Ils évoluèrent dans le couloir de droite d'abord, tuant les morts vivants qui leurs barraient la route et signalant les pièges quant il y en avait. Bientôt ils arrivèrent à un salle avec un cercueil. Il arrivèrent et se déployèrent. Un vampire sortit de l'ombre et les observa son épée à la main. Il eut un rire et tendit son épée vers Ulrich. "Vous ne sortirez pas d'ici vivants!" Il siffla et s'élança sur lui tandis qu'un Vampire arrivait dans le dos du groupe. L'assaut faillit coûter la vie au Sergent Odrav. Après quelques soins prodigués par Faxil et Reks ils le relevèrent. Fouillant le sarcophage ils virent un autre Vampire, Ulrich abattant sa hache dessus vit la main du vampire qu'il croyait endormis agripper le manche de sa double hache, n'empêchant pas celle ci de faire son office mais lui donnant une belle frayeur. arrivés au bout du couloir après avoir évité plusieurs pièges. Ils prirent une bifurcation au bout de laquellese trouvait une statue piégée que le baron désamorça à l'aide d'une corde. Ulrich précautionneux longea le mur pour récupérer le sac qu'elle cachait. Il entrèrent ensuite dans la salle voisine, Ulrich ne se méfiant pas déclencha un cercle de runes comme Reks en avait vu dans la tour des arcanes de Saradesh. Ce cercle semblait rayonner d'énergie négative et quiconque le touchait en recevait une décharge. Après avoir pris les objets magiques se rouvant dans le coffre au bout de la salle, Ulrich pris un cadavre qu'il jeta dasn le cercle. Le cadavre sentait se décomposer plus rapidement. Ils évitèrent tous précautionneusement de toucher au cercle. Reks rappela ses hommes à l'ordre pendant que l'administrateur finissait et le Baron remarqua un mécanisme sur les statues aux coins de la salle. Après avoir enclenché les deux mécanismes à l'aide d'une ficèle des détonations se firent entendre, d'abord lointaines puis de plus en plus proche. Reks hurlant à ses hommes d'entrer ce qu'ils firent et referma la porte alors que les explosions provoquaient des éboulements de l'autre côté.
Ils sortirent pour contempler le désastre, des gravas jonchaient le sol. Les détonations avaient eut toutefois l'avantage d'écraser les cadavres ambulants qui les attendaient de l'autre côté et d'activer certains pièges. Rebroussant chemin pour passer par le chemin de gauche. Ils rencontrèrent d'autres vampires mais, préparés, ils leur tinrent tête et finirent par les anihiler. A la fin du combat, le baron passa devant et annonça que la voie était libre. Ils continuèrent alors et arrivèrent dans une autre salle avec un cercueil. Tous étaient certains qu'il abritait un vampire, un ordre fût donc donné par l'administrateur d'encercler ce sarcophage. lorsqu'Ulrich l'ouvrit un petit clic résonna dans la pièce, il grimaça. Avec une vitesse extraordinaire tous les membres de la ligue plongèrent en arrière évitants ainsi l'explosion. Ils continuèrent ensuite et franchirent une porte vers une salle dénuée de lumière. Faxil ressortit sa baguette et lança Ultravision sur le groupe puis ils regardèrent la frise. Une frise représentant le gardien des morts et les chiens sensés ramener les âmes des morts qui tentaient de s'enfuir de leur royaume d'après les souvenirs de Reks. Après une longue hésitation ils ouvrirent la porte et le vent leur souffla au visage. Il semblait venir des abysses sous le pont où des lumières spectrales sensées guider les funambules brillaient. Il avancèrent, Reks et Ulrich en tête, il déclencha alors un piège et les deux furent frappés de carreaux d'arbalètes sortis des murs. Il y eut un flottement. Reks jura, Ulrich avait eut moins de chance que lui, son Harnois l'avaitempêché de sauter assez rapidement. Reks traina l'administrateur sur l'ilot de pierre entre les deux ponts et vit la dalle piégée. Le vent redoublait de puissance et Faxil avança en rampant pour ne pas se faire happer par le vent violent. Maya avança en courant à voûtée pour offrir moins de prises au vent. Le sergent odrav en revanche resta où il était. Reks lui hurla de marcher à quatre pattes pour que son armure le stabilise, le sergent s'exécuta et arriva à destination en évitant la dalle. Ils bifurquèrent sur un pont en parallèle mais après une étude approfondie de la porte par Ulrich ils rebroussèrent chemin, la porte avait été scellée par un puissant magicien et personne ne voulait en tâter les pouvoirs. Le vent violent venu des abysses leur empêchait de rebrousser chemin et les plaquait contre la porte en hurlant de sa sinistre voix. Ils continuèrent sur le pont évitant soigneusement les dalles piègées sur les îlots de pierres et débouchèrent ensuite sur une porte. Des pierres levées étaient gravés de signes mulhorandis. Personne ne savait lire ces symboles, le vent recommençait à souffler ce qui les invita gentiment à se dépêcher d'entrer. Faxil se porta volontaire pour garder le niveau et devrait y patienter afin de s'assurer que personne ne bloque l'issue. Ils fouillèrent la salle. Maya observa le bureau sur lequel elle trouva un grimoire griffonné de quelques notes. Reks observa la boule de cristal disposée à côté, elle devait bien faire cinq pieds de diamètre et en plissant les yeux il y aperçu le cercle de runes de la salle supérieure puis secoua la tête et se dirigea vers une étagères qu'il fouilla pour ne trouver que des livres indigestes sur les coutumes et hygiènes de vie Mulhorandi. Pendant ce temps la le Sergent Odrav fouillait la vitrine qui semblait composé pour la plupart d'objets antiques, il l'ouvrit et y pris une statue en or de Bastet. Ulrich l'interceptait et lui dit illico qu'elle pourrait être parfaite pour le temple de Sharess que souhaitait inaugurer Lady Lyalin. Après que l'administrateur aie renversé le reste de la vitrine, il alla s'assoir sur le trône se situant en face de la porte. Les autres vacants ne s'aperçurent pas alors que l'Administrateur rayonnait d'une fine aura rouge et qu'il perdait au fur et à mesure des forces, une porte s'ouvrit derrière le trône tandis que lui en tombait dans un fracas d'armure. Reks remarqua le cercle de runes au milieu du sol et traîna Ulrich hors de ce cercle de malheur. Maya lui prodigua des soin rechargeant son corps d'énergies positive. Debout mais encore un peu faible, il suivit le groupe lorsque celui ci déscendit.
La Pyramide
En bas le climat était plus chaud, comme si ils avaient changé de région, la lumière était agréable, les décorations étrange ne faisaient penser à rien de la région. Des momies armées de cerpes et de poignards les acceuillirent en titubant. Ils les défirent sans problêmes puis arrivé dans l'autre salle, une liche s'arrêta devant eux en grognant. "Idiots! Savez-vous seulement ce que vous avez fait? (Ils se regardèrent) Vous avez réveillé un mal qui dormais, vous n'avez pas idée de sa puissance! -Hatchepsout? C'est le Pharaon Hatchepsout que nous avons réveillé? Demanda Maya à tout hasard. -Maudit soit Hatchepsout! Maudit soyez vous! Je devrait vous tuer... Mais vous laisser affronter les conséquences de vos actes est plus plaisant! (Il tendit son bras vers Ulrich) Hors de mon chemin mortels!" Son bras squelettique s'illumina de noir alors que son crâne coiffé d'un srre t'ête richement sertit parlait d'une voix sortie du fond des âges, invoquant un sinistre pouvoir. Sa robe verte et noire voletait devant le pouvoir qu'il était en train de déclenché et un projectile noir cerclé d'eclairs rouges partit de son bras squelettique et frappa Ulrich en pleine poitrine. Il fut projeté contre le mur et Reks hurla et frappa la liche de son épée à deux mains voyant que la créature avait touché à son supérieur. Le coup fendit le crâne de la liche qui tomba à terre, Maya murmura un chant puis leva un bras excédée que quelqu'un aie put toucher à Ulrich et maudit la liche son chant de malheur élargissant la plaie provoquée par Reks. Le sergent Odrav bandait son arc, ses blessures d'ûes au vampire l'obligeant à rester derrière, mais il n'eut pas le temps de tirer car à ce moment la liche blessée Hurla d'un cri à glacer le sang. Maya fut paralysée par la peur recula jusqu'à heurter le mur son regard fixe, elle se laissa glisser contre la paroi de pierre et crispée repliant ses genoux contre elle, Nicholas choqué lacha sa flêche qui partit bien loin de sa cible et tomba en arrière effrayé. Ulrich récupérait encore de sa décharge alors que la liche incantait de nouveau. Reks abattit alors son épée une deuxième fois sur le crane de la liche et interrompit son sort eclatant le crâne de la liche encore vivante (enfin autant que peut l'être une liche) et Ulrich tira un parchemin de sa ceinture appela son pouvoir tendant sa paume vers la liche à terre. Une sphère brillante se matérialisa devant luiet partit déformant l'air vers la liche, elle explosa dans un vacarme qui rendit tout le groupe à moitier sourd, voyant la boule partir Reks eut le temps de jeter son épée et de plaquer ses mains contre ses oreilles comme Ulrich. Maya en revenche trop choquée n'eut pas ce réflexe et son audition fût irrémédiablement altérée. Reks ramassa son épée la leva bien en l'air et continua à l'abattre sur la liche morte jusqu'à ce qu'elle soit en miette puis il récupéra son épée et sa saccoche qu'il tendit à Ulrich, celui-ci les pris, et Maya soigna le groupe invoquant de sa voix harmonieuse un cercle de guérison qui appaisa quelque peu les tympans irrités de certains. | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 18:46 | |
| Seconde Partie
Ils avancèrent ensuite défaisant des momies qui se levaient de toutes part et un bourdonnement se répercuta dans le lointain, ils virent un nuage d'insectes, des sauterelles qui volaient vers eux. Les quatre membres de la ligue restant prirent alors leurs jambes à leur cou et passèrent la porte perçant une vielle tour en ruine, après avoir descendu un escalier ils fermèrent la porte évitant alors à la nuée d'insecte de s'engouffrer dans letunel qu'ils avaient en face d'eux. Ils remarquèrent que des plaques rouges apparaissaient sur leur peau provoquant des démangeaisons frénétiques qu'ils se devaient de contrôler. Continuant dans le couloir des momies leur barrant le passage, ils entendirent des mécanismes se déclencher au plafond, des trappes s'ouvrir mais leur pas de course les força à regarder droit devant eux alors qu'ils taillaient le mur de momies. Leur odeur pestilentielles et leurs plaintes lugubres emplissaient le couloir en ruine. Arrivés à un long couloir ils avancèrent quand un clic mécanique derrière eux se fit entendre. Un choc sourd retentit derrière, un coup d'œil en arrière suffit à leur faire prendre conscience du danger. Une énorme boule de pierre, faisant tout le couloir roulait dans leur direction. "Courez!" Dirent-ils en cœur. Une bifurcation fut leur salut, Reks tendit les bras pour arrêter le groupe la pierre traversa le mur et continua tout droit. Le groupe la suivit ensuite et s'aventura dans la salle suivante, ils virent du sable se déverser progressivement du couloir ce qui les fit se dépêcher à trouver une solution pour sortir. La porte verrouillée ne fît pas obstacle longtemps aux membres de la ligue, Ulrich utilisa d'abord un parchemin de déblocage sans succès et Maya le suivit de sa voix mi-invoquante mi-chantante, la porte vibra puis céda et s'ouvrit.
Le Gardien de la porte
Ils arrivèrent alors dans une salle au plafond très haut, une statue siégeait au milieu de deux portes de fer forgées, elles semblaient protégées magiquement à en croire les reflets bleutés qui les couvraient. Ils approchaient du but, Reks le savait, la claustrophobie de Maya et la folie du Sergent ne le ferait pas changer d'avis, ils sortiraient d'ici vivant et riches comme Hatchepsout l'avait été de son vivant. Il sourit. La voix de la statue résonna alors, avec la dureté de la pierre qui la composait. "Mortels qui avez pénétrés dans la piramide d'Hatchepsout, Pharaon des pharaons, trouvez le mot de passe et je vous laisserais passer. Sinon vous devrez endurer la colère du gardien de la porte." Le groupe détailla la statue puis se rassembla en conciliabule. Tout le monde chuchotait sauf Maya que la semi-surdité accablait, elle parlait d'une voix forte comme pour s'entendre elle même. "Sharess? proposa le Sergent. -Pas sharess non, répondit le Lieutenant Reks, Je proposerais plutôt Hatchepsout, c'est le seul truc potable qu'on aie après je conçoit que ce soit un peu trop facile. -Mhh.. Peut être Bastet plutôt? Proposa Maya en hurlant. -Une liche qui vénère Bastet? Demanda Nicholas -Bah ouais.. C'est peut-être une liche libertine... ...Une sortede Lichbertine quoi! (Il y eut un silence, Reks s'éclaircit la gorge) -Kelemvor, proposa Nicholas. -La ferme sergent, dit simplement Ulrich. -Le pharaon il est connu pour quelque chose? demanda reks. (Maya pris son livre) -Mhhh... Hatchepsout, Pharaon de l'antique Mulhorandi connu notamment pour la mystérieuse disparition de son Tombeau blah blah blah... -Mouais... -On a intérêt à le trouver ce mot de passe le gardien a pas l'air commode, dit Maya encore choqué par la liche et les pièges qui n'avaient fait que renforcer sa peur de l'enfermement. -Bah on a bien défoncé une liche on peut bien faire pareil avec une statue..." Ulrich s'avança alors et s'epousseta puis leva un doigt vers la statue. "Gardien! Voici le mot de passe! "Vole-vie!" Reks se souvint que c'était ce qui avait été marqué sur l'épée de la liche qu'ils avaient tués. La statue vue ses yeux briller d'un rouge luisant, elle seleva dans un raclement minéral et brandit son épée vers le groupe celle-ci s'enflammant. "Ce n'était pas le mot de passe, Pauvres mortels que s'abatte sur vous la colère d'Hatchepsout!" La statue avança alors chacun de ses pas faisant trembler le sol, son épée longue de six mètres et large d'un mètre cinquante était impressionant, tellement que le golem devait la tenir à deux mains. Ulrich et Reks se mirent en position. Le golem avança sur eux alros que Maya se plaquait contre le mur et que le sergent s'écartait. Ce fut Ulrich qui l'acceuillit en premier, Reks frappait avec lui tandis que Nicholas lui tirait dessus avec son arc. L'épée de l'enorme golem était quasiment impossible à parer, si bien qu'il devaient sauter sur le côté pour éviter d'être coupés en deux. Reks renversa le golem et Ulrich coinça la grossé épée du golem dans la garde de sa double hache et la fit tomber à terre, le golem grogna de sa voix minérale et donna un violent coup de poing à ulrich qui heurta le mur derrière lui de plein fouet et l'étendit évanoui, son crâne ouvert saignant encore. Reks pris la relève, continuant à frapper le golem, sans armes et esquivant ses coups du mieux qu'il pouvait mais à un moment le golem le saisit à la taille lui faisant perdre son épée et le jeta contre un mur dans lequel il s'encastra avant de tomber au sol dans un grognement. Le golem regarda Maya immobile et s'en désintéressas puis marcha vers nicholas qui continuais à tirer en faisant le tour du terre plein végétal au milieu de la pièce. Il décocha des flèches qui se plantèrent dans le golem déjà affaiblit par les deux hommes abattus, puis planta finalement une flêche dans la têtedu golem et en banda une autre. Le golem fit deux pas puis s'écrasa aux pieds du sergent qui eut un sourire nerveux. Maya et Nicholas se pressèrent respectivement auprès d'Ulrich et de Reks. Leurs deux armures avaient été détruites, ils ne jouissaient plus d'aucunes protection si ce n'était leurs reflexes aiguisés. Les portes s'ouvrirent et l'adrénaline de la survie les poussaient à continuer malgré leurs blessures.
Le Trône d'Hatchepsout
Ils arrivèrent bientôt devant deux ponts reliant la salle de la statue à un grand ilot pavé surplombant un immense océan rouge. Cette vue glaça le sang de Reks. Avançant précautionneusement sur le pont, ils entendirent des aboiements de bêtes féroces. Des gardes à tête de chien brandissant des cimeterres à la forme étrange s'avançait vers eux, à demi momifiés ces créatures avançaient vers eux les maudissant de leurs gueules canines en s'avançant sur le pont. En dessous d'eux les flots rouges s'agitaient. Ils repoussèrent les assauts des gardes chiens, en les poussant dans l'eau ou en les tuant. Le sang ne semblait pas colorer l'eau sous eux, ce qui après réflexion de Reks voulait surement dire que c'était du sang qui s'y trouvait. Ils entendirent une bruit lointain qui leur fit tourner la tête, ils coururent alors sur l'îlot juste avant qu'un raz de marée sanglant ne dévaste leur seul moyen de sortie. Arrivés sur l'ilôt ils arrivèrent devant un grand piédestal sur laquelle une momie richement parée était bras en l'air invoquant un obscure pouvoir. "Mortels qui avaient osé pénétrés dans le royaume d'Hatchepsout! Craignez ma colère! Craignez la colère du Pharaon, du demi-dieu! (Les membres de la ligue se regardèrent), Souverain des terres de Mulhorandi! Seth maudit ces vermines qui ont osés pénétrés dans mon royaume! -Euh Nous ne sommes pas en Mulhorandi.. -Bien sûr que si! Tu ôÔôse dire que Pharaon se trompe!? -Non, non bien sur.. mais si vous sortez vous vous rendrez compte qu'il fait un peu trop froid pour... -ASSEZ! Vous allez subir mon courroux!" Le pharaon invoqua bras en l'air alors que Reks chargeait Hatchepsout en titubant, grimpant l'escalier comme il pouvait. Le sergent Odrav tendit la main vers le Seigneur Momie et lut un parchemin à haute voix, une verte translucide apparut et frappa le Pharaon qui tomba en arrière Sonné. Reks profita de l'occasion pour la hacher menue comme un bon salarié de Moulinex. Tout commença à s'écrouler...
La fuite
Par la suite ils prirent tout l'or et les pierreries qu'ils purent et fuirent s'engouffrant dans une faille du mur menant à un passage secret. Traversèrent le pont des vents non sans problème, le vent soufflait mais les blocs de pierre tombants du plafond et qui avaient déjà brisé le pont derrière eux les pressait. Ils coururent alors et remontèrent à la surface Faxil et le Baron sur les talons. Ils se jetèrent hors de la Crypte alors que celle-ci s'affaissait sur elle même. Lorsque le calme retomba, tout le monde s'écroula dans la neige.
Ils étaient exténués, l'adrénaline était retombée et ils avaient l'impression que chaque centimètre carré de leur corps était douloureux, Reks sentait qu'il avait besoin de soin urgents. Maya guérit magiquement les membres du groupe, se fatiguant elle même pour apaiser leurs souffrances. Ils partirent ensuite vers Lorgol, au Palais marchand.
Reks était choqué, mais ravis comme à chaque fois qu'il passait à côté de la mort. C'était confronté à sa propre destruction qu'il se sentait en vie. Cette excursion lui avait rappelé des souvenirs lointains. Et lors de son retour il serra les trois pendentifs dans son poing. L'un d'eux était une pièce de cuivre taillée d'un croix , l'autre un gland en or et le dernier une colombe d'argent les ailes déployées. Malgré le poids du choc et de la souffrance, c'est à eux qu'il consacrait ses pensées.
[Convalescence de 11 jours -.-]
Dernière édition par Drazzik le Lun 31 Mar - 19:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 18:47 | |
| L'absolution d'Umberlee
Le capitaine Esteban l'avait ramené à Lorgol en bateau avec son équipage. Là le prêtre d'Umberlee Araméos Lane l'avait acceuillit. Il semblait vieux mais encore vigoureux pour son âge. Le Capitaine et ses matelots partirent pour le centre ville de Lorgol alors qu'Araméos guidait Reks , boitant encore de sa dernière expédition. Il traversèrent le nord glacial et balayé par le vent, le prêtre avançait sa chevelure grise au vent sous son casque aux couleurs d'umberlee, il semblait habitué aux climats rudes. Reks, lui, peinait à avancer sa hanche en miettes. "C'est donc toi qui a volé notre reine? -Oui... La voix de Reks se faisait lointaine. -Tu aurais dû mourir pour cela... En a tu conscience?" Reks opina silencieux, marchand dans la neige som baton lui servant d'appuie à la place de sa jambe déffectueuse. Il répondit d'une voix peu assurée. "Je... J'aurais du mourir... mais Umberlee m'as affublée de ma malédiction et a tué un de mes proches à la place... " Le vieux prêtre lui jeta un regard sombre. Après une heure de marche ils arrivèrent à Belle Prairie. Le prêtre leva son bouclier accroché à son crochet et les garde lui ouvrirent la porte. Traversant la ville ils arrivèrent à un lac alimenté par une cascade. Le prêtre embrassa la cascade de son bras crocheté. Puis tourna son regard vers Reks "J'ai bénit cette cascade... Je voulais t'y tuer d'abord... Mais le Capitaine Estéban s'y est opposé... -Vraiment? -Ne te réjouis pas trop vite.... Il avait d'autre... Projets pour toi.. " Il y eut un silence pendant lequel Araméos le detaillait ses sourcils épais froncés. "Tu devras réaliser trois services sans conditions pour nous. -...C'est d'accord... -Bien... (Il montra lebord du lac du doigt)...à genoux." Reks avança en claudiquant jusqu'au bord, posa un genou à terre en grognant puis le deuxième, sa hanche le faisait souffrir. Il posa son bâton surle côté et joint les mains après avoir observé la cascade un moment. Le vieux prêtre leva le bras, Reks vit un syphon se former on milieux du lac, la voix d'Araméos tona. "Umberlee!! Souveraine des tempêtes, et des créatures des flots! Entend ma requête!" Le ciel s'assombrit, cette nuit que Reks avait toujours adulé setransformait en quelquechose de différent... De moins bienveillant. Des milliers d'yeux semblaient le regarder du lac. Les flots tournoyèrent aspirant ce qui y tombait dans des abysses surnaturelles. "Reine des flots! Pardonne ce pêcheur qui a ôsé voler dans sa maison, pardonne son ignorance! Que sa faute soit lavée par sa soumission! Que la tempête ôte toute salissure à ton égard!" Il se mit à pleuvoir, ce qui en soit n'arrivait pas souvent au nord, Reks vit de la fumée s'échapper des surfaces toucher sa cape commencer à être ronger par ce qui semblait être de l'acide. Certaines goûtes tombèrent sur sa peau dénudée et lui arrachèrent des grognements. Des éclairs jaillissaient du ciel et frappaient autour de lui alors que le prêtre continuait à appeler le pardon de sa déesse. Une main d'eau sortit du lac et le saisit le compressant et le noyant à moitié pour le soulever de terre. "Que sa faute soit lavée par sa soumission, des profondeurs pardonne cet homme, pardonne son ignorance. Ta toute puissance lui apparaît, voit comme il tremble, voit comme il n'est rien!" Des poissons semblaient remonter le long de la main d'eau, et venaient lui arracher des morceaux de peau. Des cris venus des profondeurs semblaient l'appeler vers l'oubli, des cadavres s'échappant des flots verdâtres et boursouflés par leur temps passé dans l'eau. Ils ouvraient leurs gueules immenses hurlant des plaintes en griffant leurs visages défigurés par la douleur. Reks se sentit chuter et s'écrasa sur le sol puis se remis à genoux à moitié assommé, la douleur se faisait insupportable. Le typhon se referma et le ciel se dégagea. Reks était en nage, hoquetant, épuisé la douleur lui cognait au crâne, ses membres étaient en miettes. Le prêtre baissa son bras et le ciel au dessus d'eux se dégagea. "Umberlee t'as pardonnée. Mais ne crois pas ta peine terminée. Trois services souvient toi-en" Reks pris son baton, le planta dans le sol et se releva en s'y agrippant de tout es ses forces de ses bras faibles. Il se sentait libéré toute fois même si chaque centimètre carré de son corps hurlait. Il gardait la tête baissée face au prêtre en signe de pénitence. "Merci de votre aide... Dit-il sa voix déformée par la douleur. -Ne me remercie pas. Ça n'est pas gratuit. Et nous viendront réclamer notre du... Peut-être demain... Peut-être dans un an... Peut-être jamais. Mais n'y compte pas trop. Et n'oublie pas, si tu ne respecte pas tes engagements Umberlee se montrera moins clémente que la dernière fois... et moi aussi. Ah! Et prie Umberlee à chaque fois que tu prendras la mer... On ne sait jamais ce qui peut arriver" Arameus eut un sourire cruel. Reks opina, inclina la tête. Puis il partit la douleurs le lançant de toutes parts. Une fois revenu à Lorgol, il nettoya et pensa ses blessures. Recouvert de bandages il loua une chambre à l'auberge de la plume noire et dormis.
Il se sentait enfin libéré du fardeau qui l'accablait, mais il n'était pas au bout de ses peines, à présent trois services devaient être rendus au culte d'Umberlee... Trois services non-négociables, si il ne les accomplissait pas la malédiction s'abattrait à nouveau sur lui, dure et implacable... | |
| | | Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 19:58 | |
| Evolutif pour la suite de MDO | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 31 Mar - 23:03 | |
| Marche nocturne
Cela faisait maintenant de longues heures qu'il vadrouillait dans la forêt, la nuit était propice à ses entraînements. Maintenant que sa malédiction ne risquait plus de se manifester, il avait enfin retrouver la paix. Une paix relative mais suffisante pour son équilibre. Marchant à moitié dans l'ombre moitié au clair de lune, ses sens restaient en alerte. Marcher dans un environnement obscure affûtait ses sens, sa vision perçait les ténèbres mais elle restait encore incertaine, il savait qu'il pouvait encore la développer comme celle des prédateurs nocturnes.Il ne pouvait pas concevoir qu'un de ses dons reste inexploité. Il se remémorait les conseils de Drejniev, celui qui avait été touché par la grâce comme il disait. Les ombres pour lui avaient été les piliers d'une solitude morne et glacée, alors que Reks y voyait un cocon chaud dans lequel se lover pour se retirer de la multitude. Il les voyaient se déplacer, admirait leurs balais, regrettant que sa vision de nuit soit dénuée de couleurs pour voir les dégradés qui s'opéraient tout autour de lui. Reks était féru d'art, dessinant, peignant, savait apprécier la sensualité et la volupté des ombres qui se promenaient autour de lui, s'y mélangeant parfois comme pour intégrer leur danse et pour faire corps avec la symphonie nocturne. Il marchait silencieusement dans la nuit et déboucha sur une clairière que la demi-lune baignait d'une douce lumières blanche. Des sons d'animaux retentissaient au loin. Il était loin de la civilisation maintenant.
Il marcha jusqu'au centre de la clairière que le vent balayait paresseusement faisant s'envoler des feuilles mortes. Reks dégaina son épée à deux mains et commença son entraînement. Reks arma son bras et frappa d'un coup sec du tranchant extérieur de son arme, utilisant son élan pour rouler sur le côté il retomba sur ses jambes et bondit en avant frappant de l'estoc, Il se remit en garde son épée droite devant lui. Les mouvements qu'il avait appris à l'académie militaire de Marsembre lui étaient d'une grande utilité pour avoir des bases solides dans l'art martial de l'épée à deux mains. Il avait développé une technique en combinant sa technique de combat académique avec ses aptitudes à frapper aux points vitaux et surtout à esquiver. Sa chemise de maille lui permettait à la fois d'avoir une protection minimum contre les attaques du tranchant mais aussi de se déplacer presque aussi facilement qu'habillé de vêtements. Il pouvait ainsi opérer des roulades des sauts pour esquiver les coups plutôt que de les encaisser bêtement comme n'importe quel abrutit. Continuant ses mouvements, affermissant ses bras et stabilisant sa posture puis la relâchant pour opérer des esquives, il avait ainsi la rigidité alliée à la souplesse, nul besoin d'une bonne armure dès lors qu'il possédait assez de mobilité pour échapper à une attaque grossière ou de réflexes pour éviter une attaque standard ou même mortelle. Ils s'entraînait ainsi plusieurs fois dans la semaine afin que son bras ne perde pas en vigueur puis marchait dans la nuit laissant son esprit se reposer après la concentration de l'entrainement.
Il marchait dans la forêt s'enveloppant de son drap de nuit, pensif, puis se plongeait réellement dans son étude. Rien ne parlait de la voie des ombres dans les livres qu'il lisait fréquemment pour apprendre à lire le Dethek ainsi que les mécanismes magiques. Rien n'y faisait même allusion, Drejniev avait raison... cette voie il devrait l'arpenter seul, il comprenait pourquoi un homme qui avait dédié sa vie à l'ombre avait eut tant de mal à rester en contact avec qui que ce soit. Il se demandait aussi comment dans un univers aussi obscure, il avait put voir la lumière chez Reks, mais il devait rester concentré, ces questions ne l'aideraient pas à évoluer dans cet univers bel et bien obscure... | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Sam 5 Avr - 21:52 | |
| Marche nocturne.
L'obscurité rassurante de cette nuit sans lune s'alliait à un épais brouillard dont les volutes décrivaient des arabesques torturées. Marchant dans les tréfonds de la forêt de Luskan, Reks s'abandonnait en le sein de sa mère nourricière, pensif, n'allant nulle part mais toujours marchant. Les récents évènements avaient provoqué des troubles qui perturbaient sa concentration lors de l'entrainement. Il était une femme qui le perturbaient plus que tout et d'autres qui gravitaient autour de lui comme des papillons autour d'une flamme. Lui n'était pas papillon, préférant se faire oiseau de proie. C'est avec une extrêmement habileté qu'il grimpa dans un arbre se redressant avec une souplesse féline, tapotant la poignée de son épée pour s'assurer qu'elle était présente comme toujours. Perché sur la branche, il entrepris de grimper plus haut et d'en atteindre la cime. Le chêne dont le vent léger faisait bruisser la ramure, était vieux et supportait son poids, il marcha lentement sur sa branche la plus haute sans avoir besoin de s'aider de ses bras pour tenir en équilibre, puis arrivant à la fin il courut et sauta dans le vide. L'espace d'un instant il se baigna dans les étendus infinies des ombres du ciel, il roula en avant sa cape bruissant, fouettée par le vent, puis il tomba sur une branche d'un arbre adjacent avec grâce et y resta accroupis. Ses yeux perçaient les ténèbres bien plus facilement qu'auparavant, il utilisait son, acuité visuelle instinctivement à présent, comme la dissimulation dans les ombres. Il passait d'un arbre à l'autre, parfois sans quitter l'ombre parfois la perçant pour revenir dans la lumière l'espace d'un instant. Il aimait bien être haut perché, cette sensation alliée à l'isolement de son cocon de jais lui donnait l'impression que rien ne pourrait lui arriver, qu'il bénéficiait d'un sanctuaire où il pouvait se reposer, réfléchir,discuter même parfois... Cette nuit n'échapperait pas à la règle, l'absence de lune étendait le royaume de l'obscure sur presque tout les règnes. Il entrepris d'escalader l'arbre millenaire de la forêt de Luskan. Son escalade fastidieuse était due à l'échelle de l'arbre, tellement grand et majestueux qu'on eut dit qu'il était fait à l'image des dieux. Il devait s'y prendre à plusieurs fois pour passer d'une branche à celle d'au dessus. une fois arrivé à une 30aine de mètre du sol, ce qu'il vit le fit frissonner. La forêt de Luskan s'étendait loin devant lui, à plusieurs kilomètres de là il entrapercevait presque les plaines, tout lui semblait insignifiant d'ici. Il se redressa sur la branche, s'étira et se rapprocha du tronc, s'y fondant alors que des volutes noires venaient l'enveloper avec sensualité, il se laissait aller à leur appels et devint ombre.
Il garda les yeux fermés et réfléchit
. Son statut à la ligue le faisait réfléchir, il n'avais jamais été fait pour les posts à responsabilités, ou en tout cas il avait toujours fait en sorte d'en rester à l'ecart, diriger n'était pas quelquechose que le bottait. Le pouvoir encore moins, il ne débouchait que sur la rage... Comme celle des barbares... cette rage rongeait son porteur et les limites de sa raison, si bien qu'elle débouchait sur des repressions violentes, la guerre, l'orgeuil, l'égoïsme. Ces choses Reks les avaient déjà éprouvées mais il n'avait alors pas été lui... Il n'avait été qu'un pentin à ce moment là. La malédiction d'Umberlee n'était plus déshormais... ou presque.. Lelming en avait fait les frais.. paix à son âme. Elle ne lui ordonnais plus de commettre des boucheries mais elle résonnait encore, comme une voix millénaire, une voix morte dont la résonnance trouvait un echo dans l'éternité. Voir la violence en face, le visage de ses victimes l'avait chargé d'humilité et de compassion, enfin plus qu'il n'en avait auparavant mais il était encore loin d'un Illmateri heureusement. Il avait un dégoût de la guerre profond, cette veuve noire, se nourrissant de ceux qui s'offraient à elles, cette pur matrialisation de l'orgeuil et du pouvoir qui le nourrissait. Il avait une haine pour les Berzeker, ces barbares avides de sang, une vie entière consacrée au massacre, rien n'était plus vains que ces êtres. Il détestait également les orques, car ils étaient des matérialisations de la haine, celle qui nait de l'ignorence, la haine résultant d'une idiotie sans bornes. Reks respectait l'honneur, il respectait la volonté, et la loyauté mais la guerre rendait ses concepts tellement grossiers qu'il ne pouvait se résoudre à s'y plonger en entier, de peur d'être aveuglé lorsque ces bons concepts le mèneraient vers les abysses.
Il restait donc à l'ecart, en marge, préfèrant rire de l'idiotie des autres, se gardant bien de suivre une voie sans carrefours, de prétendre à des principes rigides. Plaignant au fond les pauvres idiots qui avaient choisit de se faire paladin, moine, prêtre ou encore militaire.
"Tu devrais partir de la Garde d'or.. .Elle oprime ton vrai potentiel..." Reks fouilla la pénombre des yeux, rien, seul le noir insondable des lieu lui répondait. C'était une voix sussurante qui lui parlait au creux de l'oreille, une voix lisse comme le vent ou l'eau. Une légère brise lui carressa le visage soulevant quelques tresses et une silouhette se détâcha de l'obscurité ambiante, ses yeux s'ouvrirent ils étaient verts, comme deux petites lucioles suspendues au sommet d'un amas de vapeurs noires. Reks n'esquissa pas de mouvement, il regarda l'apparition, il parla alors d'une voix à peine audible. "Qu'es-tu? -Je suis ton ombre" | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Dim 13 Avr - 16:03 | |
| Marche Nocturne
Une pluie incessante harcelait les pavés de la place de luskan, les luminaires la plongeaient dans une semi obscurité percée de façon sporadique de petits espaces où la lumière tamisée subsistait. La garde, et ses agents de maintient de l'ordre tout de fer vêtus restaient adossés au mur discutant en cette nuit calme. Peut-être croyaient-il que la nuit passerais plus vite ainsi, mais Reks en doutais. Assis sur un banc, à peine éclairé par un luminaire, il lisait à l'abri de sa cape. Ses lunettes rondes perchées sur son nez glissaient sans arrêt, aussi devait-il le remonter en permanence. C'était une belle nuit, le croissant de sélune arrivait à peine à remplir son office si bien qu'il devait être l'un des seuls à voir plus loin que le bout de son nez. Cela faisait maintenant des heures qu'il se penchait sur son livre de rune detheks mais ça faisait une demi heure que le cœur n'y était plus. Il se leva et rangea son livre avant de remettre ses lunettes dans leur écrin en argent. Les gardes avaient un œil sur lui depuis longtemps, aussi furent-ils surpris lorsqu'ils le virent s'évanouir dans la pénombre de la place. L'un des deux plissa les yeux ne voyant rien, la pluie ruisselante sur le sol et s'écoulant des gouttières étouffant le moindre son, ils reprirent donc leur discutions comme si de rien était.
Reks quand à lui sortit de la ville, prenant la sortie nord pour se rendre dans la forêt comme à son habitude, cela faisait maintenant une semaine qu'il avait découvert que son ombre lui parlait. Il avait cru au départ qu'il devenait de nouveau fou, mais après réflexion, une entité d'ombre pouvait aussi bien exister qu'un élémentaire de feu ou d'eau. Il devait avouer que savoir qu'une telle créature se baladait en permanence dans son sillage le rendait encore plus paranoïaque, mais leurs contacts furent si complices que l'ombre lui prouvas même qu'elle était réelle et ce en volant une bourse à une bourgeoise. Après cela Reks accepta plus facilement la présence de ce cadeau des ombres, elle lui parlait toujours avec une belle voix sensuelle, lui demandant à l'oreille ce qu'elle devait exécuter, c'était comme une personnification de cette conscience qui lui donnait des réponses sans vraiment lui parler. Qui leur avaient ouvert leur portes alors qu'il était dans le coma, qui lui avaient tendu la main lors de la mort de Lelming, de Gouch, lors de la disparition de Drejniev.
Il fouilla dans les replis de sa cape et en sortit un médaillon incrusté d'une émeraude, après l'avoir regardé d'un air évasif, il leva les yeux vers le ciel couvert de nuages et sourit. Il n'était plus seul désormais.
Dans la forêt des cris de rapaces nocturnes se répercutaient en écho, la pluie et l'orage donnait à la forêt un air majestueux. Plongé dans l'ombre des chênes, boulots et saules de la forêt, il se laissait emplir de leur sève noire, mais il sortit très vite de sa béatitude. Un frémissement agita les feuillages à côté de lui, il tourna la tête et vit des yeux luire dans la nuit, ceux d'une bête. Il se cacha dans les ombres et vit que les yeux le suivaient. La bête le sentait, elle sentait sa présence. Sortant de l'ombre il vit un énorme loup noir, grognant, le regard amplis de haine... un Worg. Sa fourrure de jais se fondait dans la nuit mais ses yeux rougeâtres, luisant d'une lueur maléfique, perçaient l'obscurité. Reks leva sa main par réflexe vers le manche de son épée, le loup bondit alors. Il s'écarta et donna un coup que la bête esquiva à son tour, les crocs de l'animal suintaient de salive, il devait croire son festin proche. Mais Reks n'était pas un petit rongeur il allait falloir plus qu'une patte pleine de griffe pour l'attraper. Il chuchota tandis que les deux se jaugeaient, son ombre se glissa lentement hors de ses pieds pour s'écarter, le Worg le perçu et tourna légèrement la tête, c'est ce moment que Reks choisit pour frapper. Son coup fendit à moitié la cage thoracique de l'animal qui hurla. D'autres yeux luirent dans la noirceur de la forêt. Reks fixa le loup et tenta de le faire taire, les ombres dansèrent tourbillonnèrent et s'infiltrèrent par les narines les yeux et la bouche du loup qui perdit conscience. Reks l'acheva avec sa dague l'essuya dans les poils de la bête et la rengaina, se retournant juste à temps pour voir les 4 autres Worgs qui le fixaient, légèrement plus petits ils avaient la même lueur dans les yeux. L'ombre de Reks se décala se tenant droite contre un arbre, se fondant avec les aspérités de l'écorce tandis que les autres Worgs passaient devant doucement sans la remarquer, grognant leur rage. L'un d'eaux aboya de ce bruit caractéristique des Worgs, une sorte de longue plainte, comme si l'animal portait le deuil de sa prochaine victime. Reks observa les bêtes féroces s'approcher, ses yeux se portèrent sur les ombres alentours, ils pouvaient détecter sa présence mais.. Peut être qu'il pouvait se servire de l'obscurité pour les induire en erreur. Il s'exécuta, les ombres l'engloutirent à moitié n'empêchant pas les Worgs de le voir, il restait par contre incertain. L'un des Loups noirs se jeta alors sur lui, mordant ce qui semblait être son bras, ses crocs se refermèrent sur des volutes de fumées noires qui se volatilisèrent, un autre griffa Reks, croyant lui labourer amplement le torse alors qu'il labourait une surface d'un noir velouté n'entaillant que superficiellement son armure.
Reks essuya sa lame sur le cuir froid d'un Worgs et la rengaina, son armure avait été touchée, sa chair entaillée suintait de sang. Il pensa ses plaies après les avoir désinfectées à l'alcool et avoir appliqué du baume cicatrisant, puis se remis en route, masqué par l'ombre, rejoignant un petit Autel de Mask qu'il avait confectionné lui même avec du bois un masque en bois et un drap noir. Il déposa la tête du Worg dominant ainsi que qu'une bourse et s'enfonça dans l'obscurité. Il regarda sa main la bougea, un sillage noirâtre la dédoublant légèrement, de même que pour sa cape lorsqu'il tournoya doucement sur lui même, l'ombres semblait créer un double décalé de lui même, ses mouvements toujours aussi fluides avaient pourtant semblé offrir une prise volatile à ses adversaires qui avaient ainsi découvert leur garde. Il sourit.. Il découvrait peu à peu la puissance. | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Dim 4 Mai - 18:40 | |
| Marche nocturneReks revenait du Palais de justice... L'appel de la nuit s'était fait trop fort pour qu'il ne puisse lui résister et il s'y était plongé dans un abandons total. Ses yeux perçants les ténèbres tandis que lui se dissolvait dans l'infinité de ce ciel nocturne. L'ombre commença à communiquer avec lui... Il vida ses pensées dans ces étendues de jais, s'apaisant à chaque pensée qui lui échappais. Il s'était adoucit au contact de cette femme, celle la même qui l'avais plongé dans le doute quelques minutes plus tôt. Son contact l'avais même éloigné de sa part d'ombre qui avait commencé à l'engloutir en partie, il se sentait tiraillé. La mort de ceux qu'il chérissait avait amorcé sa chute dans une recherche de l'oubli, de la dissolution salutaire dans le vide, dans la multitude. Elle avait éclairé ses ténèbres interieurs par sa gentillesse, sa tendresse, sa compassion... Elle n'était pas son reflet mais... Quelquechose d'autre, un idéal? Non... Un echo? Pas plus que la lumière est l'echo de l'ombre non... Son opposé, sa part de lumière, ils étaient de chaque coté du spectre... Pourtant on eut dit que de leur réunion naissait l'harmonie, un bien être qui surgissait de ce mélange improbable. Il était déshormais libéré de ses contraintes, n'était plus un homme à la position stable et confortable, il était enfin redevenu lui-même. Reks, instable, entre ombre et lumière, à la fois dégouté et émerveillé par ce dont l'humanité était capable de faire... Par ce que lui-même était capable de faire. Il parla ainsi des heures, interminable, salutaires, avec son amie fidèle, à cette mère protectrice à laquelle il avait été prsentée et dont il ne pouvais déshormais plus se passer. Détendu, libéré de ses doutes, de ses craintes il continua à marcher dans la forêt, déposant une offrande de 100 pièces d'or sur l'autel de Mask improvisé, comme il le faisait régulièrement ici ou à Lorgol. Son état psychique l'aidait à mieux assimiler ses capacité, le calme de la nuit, la sérénité que lui procurait ce sentiment d'appartenance à cet immense balais de la pleine lune, "une perle blanche dans un océan de ténèbres...". Il se concentra, fondu dans les ombres, il s'était approprié des pouvoirs qu'il ne maîtisait pas et se devait de les exploiter, de les appeler jusqu'à pouvoir les invoquer spontanément. Il se rappela: Reks fixa le loup et tenta de le faire taire, les ombres dansèrent tourbillonnèrent et s'infiltrèrent par les narines les yeux et la bouche du loup qui perdit conscience. Il regarda sa main la bougea, un sillage noirâtre la dédoublant légèrement, de même que pour sa cape lorsqu'il tournoya doucement sur lui même, l'ombres semblait créer un double décalé de lui même, ses mouvements toujours aussi fluides avaient pourtant semblé offrir une prise volatile à ses adversaires qui avaient ainsi découvert leur garde. Reks regarda de nouveau sa main puis leva les yeux au ciel, créer un double de lui même, non... Créer des mouvements inexactes, moduler l'ombre jusqu'à ce qu'elle prenne sa forme et la faire se mouvoir dans son sillage. Reks entrepris de travailler à sa connaissance de cette "matière", motivé par la simple idée de se rapprocher encore un peu plus du royaume de Mask. | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 12 Mai - 16:21 | |
| Souvenirs de ZassespurCela faisant un mois que Reks résidait à Zassespur, sa patience s'était émoussée suite à la mort de Gouch. Il perdait patience assez facilement ce qui avait rendu les premiers contacts avec la mafia locale difficile. Les ombres ne lui avaient jamais été aussi utiles pour empêcher les silhouettes qui le suivaient rues après rues de savoir dans quelle auberge il logeait. Il avait des phases dépressives, d'autres où des poussées violentes de haine lui donnaient envie que sa malédiction se déclenche ne serait-ce que pour ressentir l'espace d'un instant le frisson euphorique de la libération. De sentir cette satisfaction divine couler en lui alors que l'âme de sa victime quittait son corps pour rejoindre la multitude. Mais pas question pour lui de perdre la raison, il remettait sans cesse ses reactions en question. Les gens l'observaient parfois dans la taverne parler tout seul, imitant la voix de Gouch ou celle de Lelming comme il savait si bien le faire, payant une bière à un de ses compagnon mort ou encore s'en aller silencieusement laissant sa bière quasiment pleine. Il était une sorte de zombie, un corps sans âme dont le seul soucis était de manger, de boire, de dormir et de communiquer avec l'ombre, sa seule amie restante. Elle ne le quitterais pas, elle serait toujours fidèle... Non se disait-il... Non.. Je ne passerais pas ma vie dans cet océan seul... Je ne finirait pas ma vie comme l'avait finit Drejniev... s'évaporant dans l'obscurité glacée inconnu, anonyme, sans personne pour le regretter. "Je deviendrais quelqu'un!" Il levait le poing au milieu de la taverne et se rendit compte qu'il parlait à haute voix. Plusieurs clients le regardèrent et chuchotèrent certain le mimaient profitant de l'occasion pour faire rire le parterre. Reks posa ses bottes sur la table, croisa les bras et observa sa bière, habitué maintenant à ce genre de comportement. Dans cette taverne où il logeait maintenant depuis un mois on l'appelait "le timbré", "le fou" ou encore "pet au casque", il s'en accommodait, après tout on ne l'aurait pas appelé comme ça si il n'avait pas des réaction bizarres. Il se sentait seul, il avait besoin d'une oreille, de compagnie, les catins des docks ou les petites passes de tavernes ne lui fournissaient rien de concret, équivalentes à des boulettes de papier jetés contre le mur de sa prison. Ne souhaitant pas le connaître ou l'aider, elles discutaient juste pour le plaisir, vainement. Après avoir vécu de larcins facilités par sa condition de disciple des ombres, il décida d'arrêter de errer sans but et chercha un travail rémunéré qui peut-être serait un renouveau pour lui. | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Lun 12 Mai - 23:43 | |
| *Reks a disparut, plus de traces, il semble comme s'être évanoui dans la pénombre* | |
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld Sam 17 Mai - 4:35 | |
| La valse des ténèbres
Reks avait prié plusieurs fois pour que le bateau ne sombre pas victime de la colère d'Umberlee, et il voguait maintenant depuis deux semaines. Le port de Zassespur avait été aperçu il y a une heure déjà, tandis que le soleil se levait à l'horizon baignant la baie de ses rayons de miel. Au loin, on apercevait les tours et les méandres de Zassespur, cette journée en son sein serait peut être sa dernière.
Après s'être entretenu avec les homes d'équipage et avoir donné une opale au disciple d'Umberlee à bord, il sortit son baluchon sur l'épaule, la capuche masquant son désarroi. Partir d'Eauprofonde s'était avéré ardu, l'immobilité l'avais fait prendre racine et créer des liens. Quel idiot il avait été... C'était exactement ce qu'il voulait éviter, n'avoir plus rien à perdre c'est le seul moyen d'aller au bout de ce qu'on est. Voilà comment il s'était retrouvé à la tête d'un corps de mercenaire, voilà comment il était tombé amoureux, comment il avait fait confiance à des personnes qui ne le méritaient pas. Sa paranoïa s'était muée en une soif d'ouverture... Comme si il s'était assèché après ces années d'errances, comme si il voulait croire que certaines personnes n'étaient pas souillées par le vice ou complètement stupides. Peu importait ce qu'il avait put espérer de l'humanité, il rejoindrait peut être la citée des ombres ce soir, ce perspective le laissait presque de glace tant il s'était préparé à cette idée.
Il marchait depuis plusieurs minutes dans la rue et déjà il avait remarqué la menace planante qui alourdissait l'air. Il ne se laissait plus abuser par les sons illusoirs que peuvent produire la ville et ses habitants, son ouie aiguisée savait trancher entre un son anodin et une menace et c'est bien le sifflement discret d'une lame qu'il entendit s'echaper des replis d'une cape. Le fourreau feutré qui avait servit à l'abriter était de mauvaise facture et l'homme qui s'en servait n'était pas plus doué que son fabriquant. Reks ne voulait pas se tacher les mains, pas encore, il disparut donc dans l'ombre au détour d'une ruelle, le brigand se contentant d'un air hébété lorsqu'il se rendit compte de la dérobade de sa proie. Que des idiots, Zassespur comptait de nombreux voleurs,espions, assassins, et traficants talentueux mais cette population avait fait naitre un lisier d'abrutis et de lourdeaux qui souhaitaient grimper les echellons à coups de rackets et de démonstrations de forces. Leurs erreurs étaient nombreuses, mauvaise organisation, discretion aproximative, conflits internes, mais leurs plus grande erreur avait été de chercher à doubler les guildes locales. Les guildes éradiquaient les petits gangs à la moindre sortie à découvert après une mise en observation pour en garder les éléments prometteurs, les hommes ainsi recrutés avaient une sorte de dette envers leur guilde et ça avait tendance à les rendres plus... Productifs.
Il se mouvait maintenant dans une des artères de la ville, le soleil matinal projetait des ombres immenses dans la rue déjà bondée, les mouvements de la foule le firent sortir de l'enveloppe veloutée des ténêbres. Il se dirigea à un bar où il se sustenterais et se reposerais un peu, la soirée allais être longue. Il se rendit à l'Auberge du ragondin boiteux où il avait logé fut un temps et commanda un arabellois avant de sortir son exemplaire de la gazette du nord. La lecture lui permis de souffler un peu et le testament de hog lui arracha d'interminables rires qui attirèrent les regards, on reconnu alors "le timbré". La nouvelle s'était répendue assez rapidement chez des personnes peu recommandable et encore moins pour Reks. C'est au crépuscule que Reks repartit errer dans les ruelles à la rencontre des écrits d'Ao. Après une heure d'errance un tintement attira son attention, celui d'une pièce, à la lourdeur ça devait être une pièce d'argent. Reks tourna ses yeux vers le bruit, des yeux verts luisants et félins se tournèrent vers lui. "Bonjour Lulem..." Il n'esquissa pas un mouvement, se contentant de tourner très lentement la tête vers elle tout en continuant de sonder les alentours de ses oreilles. Un sourire se dessina sur les lèvres pourpres de son interlocutrice. "Tu n'es plus aussi discret qu'autrefois... La vieillesse qui te guette surement.. Comment vas-tu? Reks la regarda, et un sourire en coin s'esquissa enfin sur ses lèvres. -Tu prends des risques en sortant à découvert, tu aurais mieux fait de rester sur les toits d'où tu m'observe depuis tout à l'heure. Le sourire de la femme s'élargit. -Ton sens de l'observation est toujours le même on dirait... Et; non je ne prends pas de risque... Toi par contre... Revenir à Zassespur, c'est s'exposer à des représailles... -Je veux régler cette affaire. -Ne te fait pas passer pour plus idiot que tu ne l'es Lulem... Tu sais bien que je ne suis pas la seule à vouloir ta tête. -Je me fiche des autres, toi en revanche... Je préfère que ce soit clair et net. -Ne te fais pas trop d'illusion sur l'issue du combat... Après le nombre de raclées que tu t'es pris j'hésite même à me donner des handicaps... -Toujours aussi grande gueule on dirait. Il sourit et croisa les bras. C'est ta vie que tu joue, tâche d'être sérieuse. -Oh mais je suis sérieuse Lulem." Elle posa sa main se la poignée de son poignard et baissa légèrement la tête, Reks glissa sa main dans un replis de sa cape. La rue était obstruée d'obstacles de toutes parts, Reks tout comme elle ne pouvaient pas se servir de leurs armes trops encombrantes, le combat se jouerais au poignard. Elle dégaina à la vitesse de l'éclair et fit rouler son poignard autour de ses doigts avec une dextérité hors du commun tandis que Reks se contenta se dégainer testant l'affutage de sa lame et la passant rapidement sur la pierre pendant à sa ceinture, il son pied traça un cercle sur le sol tandis qu'il se mis en position. Reks sourit à la femme. "Je t'aimais... Dit-elle perdant son sourire pendant un bref instant avant de reprendre son rictus. -Moi aussi... -Je t'avoue que tu n'es pas le premier contrat avec lequel j'ai du mal à en finir, je dois être trop sentimentale. -Quel manque de professionnalisme, ironisa-t-il. -Lulem... Tu es un idiot. Elle quitta sa posture et s'avança de sa démarche féline, à ses vêtements moulants pour faciliter ses déplacements étaient attaché des ruban noirs chacun représentant un contrat réuissit. Il y en avait une centaine. -Et toi, Nadia, tu es folle." Il repris sa posture agressive observant la femme s'approcher. "Ta cicatrice va bien? Son sourire s'élargit quelque peu, elle designa le bas ventre de son interlocuteur. -Et la tienne?" Reks désigna la cicatrice à la gorge que cachait le haut col de la combinaison de la jeune femme. Nadia s'arrêta à deux mètres de Reks, elle se tint droite et immobile, sa queue de cheval voletait et son odeur d'amande amère rapella à Reks des souvenirs enfouis. Elle fit un geste ample qui fut le début du combat, et bondit en avant tandis que reks bondit au ras du sol fit une roulade et se réfugia dans les ombres. Nadia se retourna à la vitesse de l'éclair et bondit comme une chatte en furie par dessus les caisses où son adversaire avait disparut. Elle perçut un frémissement dans l'air et la lame de Reks siffla au dessus de la nuque de la femme, elle pivota et décocha un coup de talon que Reks para du bras, il frappa de l'estoc du poignard et la femme para de sa dague et frappa du tranchant de la main dans la gorge de son vis à vis avant de se dégager d'une roulade. Reks hoqueta tandis qu'elle se jetait sur lui de nouveau il se laissa tomber en arrière et la fit passer par dessus lui en poussant son ventre de ses jambes. Elle heurta une caisse et gémit avant de se relever, elle se massant les cotes lui se massant la gorge. "J'ai remarqué que tu avait un nouveau collier, dit-elle. Qui te l'as offert? -Une... amie... -Tu mens.. Les yeux de la femme lancèrent des eclairs. Tu crois que je suis aussi stupide que les femmes que tu faisait tourner en bourrique pour leur voler leur argent? Leurs promettant monts et merveilles? -C'est le passé maintenant... -En quoi as-tu changé? -J'étais un jouisseur à l'époque... J'ai arrêté de l'être quand j'ai compris que certaines choses ne se possédaient pas. -Oh, monsieur devient philosophe... Tu vas bientôt faire de la philosophie avec mon poignard dans la gorge. -Compte là dessus" Elle s'élança vers lui avec la grâce meurtrière de l'oiseau de proie et assena un coupe de taille ample qu'il évita de justesse, il para un autre coup ajusté pour lui trancher la carotide et un autre d'estoc visant son aine puis décocha un coup de poing dans la tempe de cette femme emportée par sa colère. il se mis à califourchon sur elle et lui aggripa les mains, ses jambes positionnés de telle façon qu'elle ne puisse pas remonter les siennes. il la regarda dans les yeux ensuite, elle était si belle lorsqu'elle était en colère. Sa poitrine se soulevait frénétiquement et elle se débattait comme une diablesse en gémissant et grognant puis elle s'immobilisa et le regarda. "Qu'est ce que tu attends? -Je ne sais pas trop... Tous deux avaient perdus leurs armes pendant leur lutte, le regard de la jeune femme changea, il semblait l'appeler. -Tu m'aimais vraiment? Sa voix était celle d'une petite fille. -évidement.. C'est le genre de chose sur lequel je ne ment jamais.. mais la situation n'est plus la même maintenant... -Alors embrasse-moi" Elle avait réussit à glisser son poignet hors de l'étrainte de sa main, l'avait agripé par le col et attiré contre elle. Il s'embrassèrent et elle le fit rouler rapidement se retrouvant au dessus, elle avait tiré une autre dague de sa veste et Reks s'était retrouvé avec de l'acier froid sous la gorge sans même s'en apercevoir. "Lulem.. Tu es vraiment un idiot. Son sourire était triomphant. Une dernière volonté avant de mourir? -Je veux que tu envoie une lettre à la femme que j'aime... -La femme que tu aimes? Décidément, tu me fait bien rire.. Elle eut un rictus. Qui est-ce cette fois-ci? Une aristocrate? Une fille de créancier? Une joaillière? -Rien de tout ça... Elle est comme toi.. une fille de la rue... Le regard de sa jeune femme s'assombrit et son rictus s'élargit, ce qui lui donna son air de folle furieuse qu'elle arborait lorsqu'elle cherchait à garder son sang froid mais qu'elle bouillonnait de colère. La lame se resserra contre la gorge. Reks lâcha un grognement en relevant un peu la tête. -Qu'est ce qu'elle a de plus que moi? -Elle n'est pas du tout comme toi.. Elle est douce, pétillante de vie, de bonne humeur, et elle ne veut pas me tuer. -Parfait... Elle resta silencieuse puis repris un peu plus fort. Parfait, et bien je me chargerais d'elle lorsque j'en aurais finit avec toi... Je ne vais pas te tuer tout de suite non.. Je vais d'abord te les couper, te torturer.. oui.. ça va me faire du bien... -Revenir ici pour honorer une promesse fut décidément ta pire erreur. -Je n'aime pas laisser une chose inachevé" Elle fouilla dans les replis de sa veste et en tira une serpe. "Ne t'en fait pas ça ne sera presque pas douloureux. Elle eut un léger rire jaune et laissa la pointe de la lame effleurer le cou de Reks et vint cueillir le cordon qui attachait la pierre rouge pendant à son cou. elle la pris et la glissa dans une poche intérieure de sa veste. Je ne prendrait pas longtemps pour retrouver ta chère et tendre avec ça. La lame du poignard lui cisaillait la peau et des gouttes de sang lui coulait dans le creux entre ses clavicules. La serpe descendit le long de son buste puis s'arrêta.
"Tu aurais put rester avec cette femme... -Mais nous avions un différent.. Tu es quelqu'un que j'estime.. et je vient récupérer quelque chose qui m'appartient... -Je ne sais pas ce que tu vient chercher... Mais la seule chose que tu vas trouver, c'est des regrets et ta mort. La pression de la dague se relâcha légèrement. -Je connais ton problème... Tu parle trop" Reks agripa fermement le poignet et tendis le bras de la femme d'un geste brusque vers l'arrière en position de soumission, il agripa son autre main qui tenait la serpe et elle le mordit jusqu'au sang. Ils étaient collés l'un contre l'autre, les bras et les jambes immobilisés. Un bruit de course lointaine leur fit lever la tête. Les pas se rapprochaient, ils se regardèrent, Reks grogna et lâcha la main tenant le poignard agripa la tête de Nadia et lui flanqua un coup de tête dans l'arrête du nez la poussa en arrière et lui retira ses armes, il la fouilla ensuite en profitant de son hébètement, pris un coffret et le collier à la pierre rouge.
Un cri retentit alors dans la nuit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld | |
| |
| | | | [Abandon][Guerrier/Roublard/MDOM][H]Reks Urmfeld | |
|