Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMar 6 Déc - 17:27

Citation :
Nom du compte joueur: Ze conteur

Nom du perso: Olaf Ferukt, mais pour vous ce sera Messire Olaf !

Race: gnome

Age: 120 années

Alignement: LB

Religion: Gaerdal Maindefer

classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) palouf

Arme de prédilection/domaines/école de magie: marteau de guerre

Trait de Caractère: Austere est serieux, voire sale caractere. Olaf prend son role tres .. trop au serieux. L'ordre .. l'ordre .. l'ordre et l'ordre .. meme parfois un peu l'ordre ... et surtout un groooosz complexe d'inferiorité. Mais l'ordre quand même . Et puis ..un gnome ça vaut laaargement aussi bien qu'un humain .. en plus un gnome c'est courageux ! et infaillible.. incorruptible même ! Un gnome c'est le futur de l'humanité ! Je vais vous ranger tout ça moi !! vous allez voir !!

Description physique:Pour la plupart des autres races, un gnome reste un gnome. Il est probable que ce petit etre en armure, avec, quand il ouvre la petite ouverte de son heaume, un nez qui dépasse devant deux petit yeux bleus, soit Olaf Ferukt. Il a un marteau a sa ceinture. Et un bouclier dans le dos. Il bombe le torse sans arret en surveillant que tout ce passe bien. Et pour vous tous, ce sera Messire Olaf !! Nan mais !!



Que dire de plus ?

Voila qu'un jour, on voit debarquer dans la ville de luskan un espece de truc qui fait gling gling quand il marche. Les gens etonnés s'arretaient forcement pour regarder ce petit engin étrange sorti d'ailleurs ... une armure etincellante sur pattes.
*gling gling*
"Qu'est ce que tu as toi ? Tu as volé quelque chose ? Non ? alors passe ton chemin ..on dérange pas Messire Olaf pour rien."
*gling gling*
Et ce qui devait etre messire Olaf continuait son chemin dans la ville.
"Alors garde, la journée est bonne ? Appellez Messire Olaf si vous avez besoin d'aide ! "
Et continue encore son chemin.
"Non je ne boirais pas de biere messire Olaf ne boit pas ! Je tiens a etre pret pour le grand moment."

Ce que l'ont peut savoir, c'est qu'a l'aube, tous les matin, les gardes de la porte Est racontent qu'on voit un gnome, dans une armure etincelante, qui s'agenouille au sol et prie
Puis il se leve pour frapper comme un fou sur son bouclier en criant : " C'est une nouvelle journée !! Gaerdal protege Olaf"
Ensuite, il retourne dans Luskan en bombant le torse. Et continue ses rondes ...


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 2:15

incomplet pour un paladin!
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 2:31

De plus, pour avoir joué des paladins à ne plus pouvoir les compter depuis 20 ans (et bien connaitre le sujet, modestement) je peux dire qu'on n'est JAMAIS : "... Paladin malgrès lui..." , jamais.

Le paladinat est un sacerdoce, comme la prêtrise. En aucun cas la "Voie Sacrée" n'est imposée par qui que ce soit. C'est au contraire un choix réfléchi et accepté par les paladins... même si il y ont été encouragés par leur entourage.

Voilà, c'était juste pour réagir à ton titre.


A+

Mourn.


edit:(merci pour la précision Mourn. Igno)
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 2:39

igno : c'est un perso délire. Et je t'avoue que JAMAIS, oh grand jamais je n'ai joué de palouf ou de cureton .. donc faire un bg pour ça ... c'est euh . c'est comme remplir une feuille d'impot .. j'ai pas le manuel ^^

mourn : le titre voulait dire en fait que ce palouf est paladin malgres le fait qu'il est gnome, et que de fait, il correspond pas a l'ideal type. ça represente pas le personnage, mais plutot mon trip.

bref, ce perso est plus le resultat d'un trip d'un vieu pnj add des années 80 que j'ai ressorti de ms archives casus belli qui me plaisait de jouer un temps sur le mod. Mais j'avoue que mise a part son RP ( je vois bien les trucs a faire héhé ) je vois pas trop quoi dire pour faire valoir une validation Sad
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 2:45

bah cherche où tu cours au refus!

Justement pour agremmenter ton RP fait des recherches sur la classe pal et les affinités avec ta race choisi et le dieu en question et sa formation ainsi que son BG naitront naturellement dans ton esprit pour peut etre, qui sait, devenir un de tes persos préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 3:42

on peut trouver un même esprit entre le Palouf de Gaerdal Maindefer et le protecteur nain, ou le paladin de Heaum.

C'est un protecteur, un défenseur. Souvent ce qui annonce une vocation, ce joue dans un événement, ou une situation particulière, qui poussera le perso à faire ce choix plutôt qu'un autre.
Peut-être cela te guidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 17:49

euh .. ben oui .. je sais lire le pantheon gnome ... et donc .. faut que je decrive sa vie avant ? dans quel but ? c'est un BG ... pas une biographie lol ...

bon .. j'ai redessiné la forme ..

pitetre je vais rajouter un detail ou deux histoire de faire beau BG bien propre lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 20:08

Et si on ecrivait l'histoire d'un gnome paladin ?

Paladin ? Non, lui même ne se définirait pas ainsi. Olaf n'est qu'un simple gnome, parti de chez lui il y a deja bien longtemps pour ... pour .. pour quoi deja ? Le plus simple serait déjà de vous parler de l'endroit qu'il a quitté, et de reprendre au debut.

Dans le Val de Bise, un peu à l'Est de celui ci, il y avait terrier et monument de pierre, c'etait un village gnome qui vivait bien loin de tout les soucis commun des grandes pattes. C'etait un peu comme un bosquet, une cité naine dans les montagnes, ou une ville elfe perdue dans les bois.
Ce petit village, lui, se situait entre plusieurs routes marchandes assez peu utilisées, ce qui rendait la région de nos gnomes plus tranquille encore. Et la vie s'ecoulait bien paisiblement.

Maintenant que le décor est posé, parlons un peu de ce jeune Olaf, car il fut un temps ou Olaf etait un jeune gnome avec l'avenir devant lui, ou les soucis diraient certains. Ce petit Olaf etait fils de fermiers, et n'avait de sa journée que les taches communes à accomplir pour aider sa famille. Il les accomplissait sans se preoccupait le moins du monde de la dureté de la chose. Olaf etait courageux et rigoureux, comme la vie de fermier l'exigeait. Et il ne se posait pas plus de question que ça.

Un jour, il dut de rendre visite à l'ancien du village. Celui ci habitait en haut de la colline qui dominait la communauté, dans une maison de pierre. C'etait d'ailleurs le seul qui vivait là.
Olaf gravit alors la cote, et vint frapper à la porte. Une voix grelottant se fit entendre, et il entra donc, s'excusant de déranger : Le vieux était perdu dans des papiers, mais l'accueillit d'un sourire large. Derriere lui, une statue tronait, avec dans ses mains, un marteau gigantesque.
- Que viens tu faire mon petit Olaf ?
- Je viens vous prévenir Ancien Gasbrock, que le jeune Wilgtruk s'est encore fait frapper par les jeunes Hutalim.
- Encore ? Mais pourquoi ? *il se leva, et prépara en même temps ce dont il avait besoin pour sortir, son chapeau pointu, et sa trousse*
- Les Hutalim voulait une nouvelle fois se payer une beuverie, et s'en sont prit a lui.
- Et qu'as tu fait ? *Ils sortirent, et commencèrent à descendre le chemin vers le village*
- Et bien .. j'ai du les raisonner, comme ils etaient ivres ... et ... *il hésitait*
- Et ? *le vieux fronça les sourcils se doutant par avance de ce qu'il allait dire*
- Et j'ai du les mettre au sol ... ils ont besoin de vous aussi je crois.
*Et le vieux eclata de rire*
- Mais pourquoi Olaf à chaque fois que j'entend parler de toi c'est pour entendre que tu as aidé telle ou telle habitant de notre village?
- Oh ben Ancien Gasbrock, j'aime bien aidé la communauté. C'est mal ?
- Non non .. c'est tres bien ..

Ils arriverent donc ainsi au village, et le vieux gnome soigna les jeunes, les gronda un peu, et chacun retournèrent aupres de leur parents. Puis, il prit avec lui Olaf, pour qu'il l'accompagne sur le trajet du retour.

- Dis moi Olaf, sais tu qui est representé en la statue qui est dans ma maison ?
- Bien sur, c'est Gaerdal Maindefer. Tout le monde le connait.
- Bien ... et que peux tu me dire de lui ?
- *le jeune gnome hésita* C'est .. c'est le protecteur des gnomes .... et euh .. C'est un de nos dieux.
- C'est deja pas mal. Dis moi Olaf, sais tu lire ?
Comme aurais répondu la plupart des gnomes du village, Olaf dit :
- Et bien non monsieur, j'ai jamais apprit.
- Alors viens demain chez moi, et je t'apprendrais.

Olaf s'arreta net. Et cette journée prit un sens nouveau pour lui ... Lui lire .. en voila une nouvelle! Un fils de fermier qui allait lire. Un sourire se fit sur son visage, et ne put partir jusque au soir ou il eu du mal à trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMer 7 Déc - 20:51

25 ans s'etait déroulé depuis ce jour où un jeune fermier allait entrer dans le cercle des erudits. Olaf dependait maintenant du clergé de Gaerdal Maindefer, qui l'avait formé aux preceptes, et lui avait enseigné les prières pour satisfaire leur dieu protecteur.

Ces temps cependant étaient bien sombres. Les champs qui entouraient le villages avaient été ravagés par des troupes de gobelins venus du nord. Et nuls ne savaient, mais tous le craignaient ... les gobelins s'ils étaient assez nombreux pouvaient envisager de venir prendre le village d'assaut. Un gobelins, c'est lache, mais des gobelins ensembles, c'est plutot dangereux.

Or, un gnome tout seul, c'est courageux, mais quand ça s'appelle Olaf, ça se propose immediatement pour aller à la rencontre des gobelins. Et avec l'aide de quelques volontaires, il dirigea une petite troupe sur la trace des humanoïdes à la peau verte.
Plus tard, armé d'une petite épée et d'un bouclier, a flan de colline, Olaf et ses comparses avançaient avec prudence. Quand tout à coup, il leva le bras.
- Au sol !
Et c'est une pluie de fleches qui vint fendre l'air autour d'eux. Un cri, du sang, un gnome ne bougeait deja plus.
Olaf voyait un gnome tomber au combat pour la première fois.
Il sera les poing, leva son épée bien haut et couru a corps perdu vers les gobelins qui descendaient la colline en hurlant. Une dizaine, peut etre plus, le danger était enorme, ils le savaient. Mais Olaf cria, il cria la seule chose qui lui vint en tête à ce moment.
- Pour Gaerdal Maindefer ! Pour les gnomes !
Alors, les gnomes qui étaient avec lui prirent leur courage à deux mains, et foncèrent avec lui contre la menace. Quitte à mourir, ils mourraient avec les honneurs, et le sentiments d'avoir protegé leur village, leurs femmes et leurs parents.
En haut de la montagne, un rocher explosa, et dans le dos d'Olaf, le marteau sonna. Il stopa net. Ses mains lacherent alors sa ridicule épée, et le bouclier tordu qu'il portait. Emplit d'une force interieur, calme, il prit en main le marteau, qui deja luisait d'une aura merveilleuse, et le premier gobelin senti son crane voler quand Olaf le recevit.
Olaf voyait ses mains prendre la vie d'un etre vivant pour la premiere fois.
Ses compagnons n'en revenaient pas, et tous voulurent eux aussi etre a l'origine d'un tel exploit. Tous se jeterent alors dans la melée, et le nom de Gaerdal Maindefer resonna dans les collines au milieu des cris, de la chair arrachée, et des os broyés.

Deux heures plus tard, c'est une troupe de quelques gnomes, les vetements tachés de sang rouge et verts qui revinrent au village. Les villageois les acclamèrent comme des héros, et ils eurent la soirée pour conter leur victoire, et l'acte heroïque d'Olaf. Celui ci evita la foule, et s'isola comme il le put.

Alors, le vieux Gasbrock vint féliciter le jeune Olaf, de tout son sourire. Mais la mine du jeune gnome etait grave.
- Ancien Gasbrock, j'ai failli.
- Mais non Olaf, tu as vaincu !
- Mais tant sont morts ..
- Mais tant sont encore en vie ... Et tout Paladin de Gaerdal que tu es, tu ne peux sauver le monde à toi seul.
Le silence parfois en dit plus long que tout les discours. Et c'est ce silence qui dura ce qui dut etre une heure, mais quelques minutes pour eux. C'est Olaf qui brisa ce silence.
- Ancien Gasbrock, je pars demain pour le sud.
- Ah .... que va tu faire dans le sud ?
- Il y a une ville que l'on appelle Luskan. Il y a des gobelins par la bas parait il.
- Alors je te souhaite bonne chance Olaf ...

Ils retournèrent ensemble au village et firent la fête avec le reste de la communauté. Olaf eu le droit à ses acclamations, et aux petites gnomes qui le voyait maintenant beaucoup plus grand que le matin.
Et le lendemain, tot, le petit gnome son baluchon sur l'épaule, son marteau à ses cotés, marchait vers le sud pour une ville qu'il ne connaissait que de nom.

...

alors Igno, elle t'a plus mon histoire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyVen 9 Déc - 18:12

Sympa mais n'oublie pas que les sort (comme épée sainte) qui font "luire" le marteau se lance par la volonté du paladin donc par incantation du sort Wink

Je valide!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui EmptyMar 25 Sep - 4:52

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui   [Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Paladi][G] Olaf Ferukt : Paladin malgré lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» [Parti][Validé][Paladin][N] To'rin CasseCrane
» [Parti][Validé][Paladin][H] Lan E'lisen
» [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur
» [Parti][Validé][Paladin][E] Moriewyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: