25 ans s'etait déroulé depuis ce jour où un jeune fermier allait entrer dans le cercle des erudits. Olaf dependait maintenant du clergé de Gaerdal Maindefer, qui l'avait formé aux preceptes, et lui avait enseigné les prières pour satisfaire leur dieu protecteur.
Ces temps cependant étaient bien sombres. Les champs qui entouraient le villages avaient été ravagés par des troupes de gobelins venus du nord. Et nuls ne savaient, mais tous le craignaient ... les gobelins s'ils étaient assez nombreux pouvaient envisager de venir prendre le village d'assaut. Un gobelins, c'est lache, mais des gobelins ensembles, c'est plutot dangereux.
Or, un gnome tout seul, c'est courageux, mais quand ça s'appelle Olaf, ça se propose immediatement pour aller à la rencontre des gobelins. Et avec l'aide de quelques volontaires, il dirigea une petite troupe sur la trace des humanoïdes à la peau verte.
Plus tard, armé d'une petite épée et d'un bouclier, a flan de colline, Olaf et ses comparses avançaient avec prudence. Quand tout à coup, il leva le bras.
- Au sol !
Et c'est une pluie de fleches qui vint fendre l'air autour d'eux. Un cri, du sang, un gnome ne bougeait deja plus.
Olaf voyait un gnome tomber au combat pour la première fois.
Il sera les poing, leva son épée bien haut et couru a corps perdu vers les gobelins qui descendaient la colline en hurlant. Une dizaine, peut etre plus, le danger était enorme, ils le savaient. Mais Olaf cria, il cria la seule chose qui lui vint en tête à ce moment.
- Pour Gaerdal Maindefer ! Pour les gnomes !
Alors, les gnomes qui étaient avec lui prirent leur courage à deux mains, et foncèrent avec lui contre la menace. Quitte à mourir, ils mourraient avec les honneurs, et le sentiments d'avoir protegé leur village, leurs femmes et leurs parents.
En haut de la montagne, un rocher explosa, et dans le dos d'Olaf, le marteau sonna. Il stopa net. Ses mains lacherent alors sa ridicule épée, et le bouclier tordu qu'il portait. Emplit d'une force interieur, calme, il prit en main le marteau, qui deja luisait d'une aura merveilleuse, et le premier gobelin senti son crane voler quand Olaf le recevit.
Olaf voyait ses mains prendre la vie d'un etre vivant pour la premiere fois.
Ses compagnons n'en revenaient pas, et tous voulurent eux aussi etre a l'origine d'un tel exploit. Tous se jeterent alors dans la melée, et le nom de Gaerdal Maindefer resonna dans les collines au milieu des cris, de la chair arrachée, et des os broyés.
Deux heures plus tard, c'est une troupe de quelques gnomes, les vetements tachés de sang rouge et verts qui revinrent au village. Les villageois les acclamèrent comme des héros, et ils eurent la soirée pour conter leur victoire, et l'acte heroïque d'Olaf. Celui ci evita la foule, et s'isola comme il le put.
Alors, le vieux Gasbrock vint féliciter le jeune Olaf, de tout son sourire. Mais la mine du jeune gnome etait grave.
- Ancien Gasbrock, j'ai failli.
- Mais non Olaf, tu as vaincu !
- Mais tant sont morts ..
- Mais tant sont encore en vie ... Et tout Paladin de Gaerdal que tu es, tu ne peux sauver le monde à toi seul.
Le silence parfois en dit plus long que tout les discours. Et c'est ce silence qui dura ce qui dut etre une heure, mais quelques minutes pour eux. C'est Olaf qui brisa ce silence.
- Ancien Gasbrock, je pars demain pour le sud.
- Ah .... que va tu faire dans le sud ?
- Il y a une ville que l'on appelle Luskan. Il y a des gobelins par la bas parait il.
- Alors je te souhaite bonne chance Olaf ...
Ils retournèrent ensemble au village et firent la fête avec le reste de la communauté. Olaf eu le droit à ses acclamations, et aux petites gnomes qui le voyait maintenant beaucoup plus grand que le matin.
Et le lendemain, tot, le petit gnome son baluchon sur l'épaule, son marteau à ses cotés, marchait vers le sud pour une ville qu'il ne connaissait que de nom.
...
alors Igno, elle t'a plus mon histoire ?