Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'envol des dragons

Aller en bas 
+16
Revers
dreuze29
Morti
Phoenix
Volvic
Kite_Storm
Solufein Do'Ilishan
JackdSlayer
Astyanax2006
Sadoruro
Livio
Zazza
Voyageuse_temporelle
Nespresso
Alextreme
Max
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix


Nombre de messages : 260

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 17:15

alors tu veux tout les pouvoirs d'un dragon comme dans dd je veux bien^^ mais tu vas plus y perdre qu'y gagner pourquoi :

tu es un dragon, tu te retransforme en humain... prouve au guerrier avec sa belle hache à deux mains face à toi, au paladin chasseur de dragon maléfique (tu te transforme en dragon rouge je rappel) que tu nas pas utiliser un sort de métamorphose pour passer en humain? aucune possibilité donc dans le doute les pjs doivent tenter de te tabasser... (le paladin du moins)...ils y arrivent, tu es morts... et vue qu'on ce plaque au régle de dd ils ont aucune raison de te ramener et te laisse creuver ici te dépieutant pour te vendre au marcher à des arcanistes qui ont besoin de morceau de dragon qui les informerons que tu était en fait un mage trés puissant mais un mage...

je suis pas sur que tu apprécies cette vision des régles dd mais pourtant pour un perso non mage quelle est la différence entre un dragon qui se transforme en humain et entre un humain qui reprend sa forme aprés s'être transformer en dragon? aucune^^

donc actuellement les pjs ne volent pas en forme dragons, les paladins n'ont pas de détection du mal, les zones de vériter n'existes pas, les sort sont pas tous utilisables... on est pas dans dd on est dans never, on fais avec...

(et les mages sont suffisament puissant pour pas qu'on leur en rajoute perso)

voila mon opinion et si en anim tu part en volant ce sera pour en assumer les conséquences rp comme il ce dois^^ ya des balistes mais ya d'autre truc qui peuvent faire mal, un dragon est trés proche de son térritoire, si tu survoles en dragon un térritoire de dragon je suis pas sur qu'il te laisse passé en regardant vois tu...
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 17:23

D'ou la joie en RP de se méta en un truc cool..... genre Aigle Géant, Griffon, voir corbeau.. c'est beaucoup moins GB et bien plus rp et marrant je trouve personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 17:36

sans compter que les Pj ont l'habitude de voir les mages se méta en dragon. Plusieurs fois, les dits magiciens gueulaient parce que les aventuriers n'avaient pas peur d'eux quand ils se métamorphosaient en dragon en pretextant qu'ils faisaient du meta parce qu'il y avait leur nom marquer dessus, en oubliant que leur métamorphoses ne leur peermettaient de jouer les Boïng 747 reptiliens.
Il y a des sorts rp carrément plus simple à utiliser comme les invoque de créatures robustes ( loups, ours, tigres )

La question bien souvent est de savoir quel est le meilleur sort à utiliser au meilleur moment. Ca me rapelle une époque ou un mage avait voulu effrayer un dragonnet avec un fléau de projectiles majeur d'Isaac en quintescence, là où une simple pierre jetée aurait suffit.

Changeement de forme est un sort de dernier lvl, ce n'est pas le genre de sort qu'on utilise parce qu'on a que ça.
Nwn permet de lancer aussi facilement un sort de lvl 9 comme un sort de lvl 0, il permet également de lancer des sorts sans composantes ce qui permet un gameplay plus plaisant que s'il y avait toute les contraintes du jeu de table ( pour ça que je milite pour que la furtivité bénéficie d'un même traitement :p) Il faut juste que les mages soient plus originaux dans leur approche de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 17:48

Ha oui, faut aussi que les mages évitent d'oublier que lancer un sort de niveau 9 est lourd de conséquence, et qu'on évite de les utiliser au même endroit trop souvent, ca use la Toile et tout. Enfin quoiqu'il en soit, et pour en revenir au sujet, le vol, quelque soit la méta, ca reste une affaire d'anim. Si l'anim veut bien, bah ... Au fond, hein ...

(et pour la furtivité, nan. Parceque voir des gens fuir en fufu alors que le détecteur du groupe les pointe du doigt, ca va un instant <_< ... *fin du HS xD Surtout que ca attire a plein d'autres sujets ... On pourrait faire une Bible des sujets qui fâchent Very Happy *)
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 18:24

Le fait de se méta RP en poule ou en faucon pour traverser une région n'est pas mieux non plus...Qui te dit qu'en voyage tu te fais pas dégommer par une chasseur ou par un autre rapace pour te bouffer à la rotisseuse?
Bref, on oublie que le vol c'est pas quelque chose d'anodin...Pas pour rien que la Nature a fait en sorte que seuls les oiseaux en soient reellement capables (et encore pas tous ;-))
C'est de la technique, un savoir-faire...On ne s'improvise pas non plus aviateur du dimanche...Faut connaître ou tout du moins ressentir les courants, savoir ce qui portera ou pas, les depressions, et surtout l'energie dépensée...Un petit oiseau doit dépenser une energie considérable pour voler...Les oies qui migrent dans le sud ont eut le temps se faire leur reserve de graisse...
Bref, voler c'est dangereux et pas forcément inné...Cela ne devrait être utilisé que dans des cas de dernier recours et par conséquent, la présence d'un anim est indispensable...
Ce qui rejoint l'idée que seuls les métamorphes sont susceptibles de savoir voler en forme de volatile puisqu'ils sont sensés connaître sur le bout de doigt l'espèce qu'ils copient etc etC...
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:06

Heu..... du moment que l'anim est d'accord je vois pas le probléme.... sans oublier que je vois mal ce qui peut bouffer un Aigle Géant ou un Griffon, ensuite réserve de graisse, j'ai pas dis que tu parcourais 15 000 km non plus, tu peux voler le temps que dur le sort, après..... si le sort s'arréte et que tu es à 2 000 métres de haut.... sur que tu vas pas aimer lol
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:07

De toute manière, le méta c'est mal.
*Sort devant cette blague nulle*
*Ne fera même pas de post pour couvrir celle-ci*
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:07

Oaui oaui avec Anim pas de soucis, mais bon, un bon anim te feras surement pas vivre un vol en 1ere classe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:15

Phoenix a écrit:
ils ont aucune raison de te ramener et te laisse creuver ici te dépieutant pour te vendre au marcher à des arcanistes qui ont besoin de morceau de dragon qui les informerons que tu était en fait un mage trés puissant mais un mage...

Humm me semble qu'une creature metamorphe reprend sa forme d'origine apres sa mort, tout comme les bouts qu'on lui enleve .

Ainsi, on peut pas faire du marché noir avec un pote mage complice qui se meta en dragon pour vendre des ecailles de dragon ... car y'a pas de marché pour les poils de mages .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix


Nombre de messages : 260

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:43

pas béte^^ mais sans dépieutage je vois pas pk des gens rézerais quelqu'un qu'ils ont dépieuter inconsciament dans le combat^^
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:45

pour s'excuser ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 19:51

Un métamorphe connaîtra sur le bout des doigts la créature dont il prend la forme, et pas un mage? Pourquoi donc? ... Je suppose qu'a force de lancer une modification d'apparence pour ressembler a un avariel, on commence a s'y connaître en courants aériens et autre ^^ ... Surtout que pour les mages aussi, il faut connaître la créature en laquelle on se métamorphose. C'est indiqué dans le sort. Je suppose qu'un bon anim saura prendre en compte ces choses là aussi ...

En fait, un bon anim saura faire ce qu'il pense être juste, et saura le justifier, que ce soit un vol en première classe ou non. Cette remarque était légèrement déplacée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 20:09

Donc ensuite on arrive à l'éternelle question du Fair Play des joueurs, en gros ne pas abuser, étre conscient des limites de son PJ.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 20:24

C'est beau comme tout est lié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 20:35

Y'avait rien de déplacer dans ce que j'ai ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 23:14

Mais non les sorts level 9 ça n'use pas la toile ni rien, c'est juste que c'est mega bourrin et que tu n'utilises pas un katana pour couper un concombre (a comprendre: les occasions d'utiliser un sort level 9 sont rares) de plus la plupart des gens, la quasi totalité des jeteurs de sorts ne sont pas de niveau suffisant pour en lancer (et même cercles 7 8 9, les cercles majeurs quoi)

Pour moi c'est assez simple, sur le val, personne n'a le niveau pour pouvoir se meta en dragon, encore moins en invoquer un. Donc j'ignore, facile.
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptySam 26 Jan - 17:56

C'est quoi la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptySam 26 Jan - 18:19

Pour répondre a revers, cette histoire d'accepter que l'on puisse jeter des sorts level 9 est très difficile à gérer. Par exemple, tu vois un type méta en dragon, donc si pour toi personne n'en est capable, tu l'ignore. Mais dans une anim, t'es confronté a un pvp et le mage en face te balance une plainte d'outre tombe, et manque de bol tu claps. Tu fais quoi? Tu explique que ton rival n'e peut pas lancer ce sort?

Pour moi ya deux solution a ce problème d'acceptation de puissance: soit on accepte que tout le monde puisse jeter ce type de sort, sans pour autant dire qu'on est tous des mages légendaires, parce que ça sert a rien de dire vous "avez ces pouvoir mais ne les utilisez pas" (a part pour pexer) soit on met le niveau max en lvl 10-12. Comme ça tout rentre dans l'ordre non? Perso moi ça me tente pas trop...

Comme l'avait dit un scribe sur un autre post, le niveau ne fait pas le prestige. Un mage épique c'est pas un mage qui lance des sort épique ou qui est lvl 25 (ou plus), c'est tout un tas d'autres facteurs qui prennent beaucoup de temps, des années à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptySam 26 Jan - 18:31

alors qu'un warrior level 25 poutre comme un dieu, et qu'un voleur level 25 te vole ton slip, te le lave, te le seche et te le remet dessus sans que tu t'en rende compte ?

humm, interessant comme concept .

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptySam 26 Jan - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 EmptySam 26 Jan - 20:05

Et bien quand un warrior pourra repousser une quinzaine de joueurs en les butant chacun en un coup, ok, respect total, il les aura poutrer "comme un dieu". Quand un roub fera ton action rp et qu'il y arrive sans se faire défoncer (le slip porté bien sûr et avec les morpions à désincruster), ok respect total une fois encore.

En attendant, il reste à la place de mortel se cachant lorsqu'il es seul face un groupe de Gb hostile Very Happy

*no one steal my calbut* afro

ps: lol Volvic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'envol des dragons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envol des dragons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dragons
» La Côte des Dragons
» Dragons émeraude.
» Des Dragons pourpre en Ville
» Dungeons and dragons: neverwinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: