Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'envol des dragons

Aller en bas 
+16
Revers
dreuze29
Morti
Phoenix
Volvic
Kite_Storm
Solufein Do'Ilishan
JackdSlayer
Astyanax2006
Sadoruro
Livio
Zazza
Voyageuse_temporelle
Nespresso
Alextreme
Max
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyLun 21 Jan - 20:24

Petite question technique:

Mon perso à le sort de méta lvl 9 en dragon rouge, et comme il se doit, ses pouvoirs ne sont pas utilisablent (le souffles n'étant possible qu'en méta dragon vénérable, avec un petit 30 de sagesse Very Happy)

Hors, dans la citée engloutie de Buyoja, ya des des mages qui utilisent la méta en dragon rouge, et qui utilisent la capacité vol (déplacement instantané, faisant tombé les adversaire aux alentours)

Je voulais savoir s'il s'agissait d'un bug, ou si il est possible d'utiliser cette capacité en méta?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyLun 21 Jan - 20:38

Etant donné que tu ne connais pas les secrets de la magie shamanique des trolls de gundarlun, je te dirais, toi tu n'es pas capable de le faire, et eux oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyLun 21 Jan - 20:47

Enfin en même temps ils s'envolent dans des couloirs xD
Donc prend ça comme un truc seulement technique, ils ont une capacité pour te faire tomber, point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse_temporelle
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 85

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMar 22 Jan - 0:16

"Point barre"? L'ampleur de ce pouvoir est bien plus grand, il fait tomber les adversaire oui, mais surtout il permet d'accéder a n'importe quel point dans le champ de vision (et sans se faire attaquer)

C'est un avantage considérable selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMar 22 Jan - 0:20

C'est pour ca que les PJ n'ont pas acces à ce don Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio


Nombre de messages : 2013
Age : 32

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMar 22 Jan - 0:22

Point de vision - Le mur xD.

C'est un sort certes, mais si tous les pjs l'avaient... Wala, et puis c'est un mob, c'est plus technique qu'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMar 22 Jan - 0:25

Vala, le mob il va l'utiliser, puis te foncer dessus ensuite.. ça perd un peu de sa puissance pour le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMar 22 Jan - 14:43

Je me rappelle un serveur sur lequel j'ais joué ou un objet donnait ce pouvoir d'envol, on pouvait vraiment s'envoler et atterir ou on voulait ^^ le seul inconviennient, c'est que pour l'utiliser, fallait etre a Pwoelle ^^

Sinon, je pense que le pouvoir de teleportatrion du ninja fonctionne de la meme façon, non, puisqu'il permet de se teleporter dans tout endroit que l'on voit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMer 23 Jan - 18:49

Je n'ai jamais vu un ninja utiliser cette capacité, seulement, même si celà demanderai beaucoup de script (*love dev* ^^) déjà que never ne gère pas le vol (sauf en parti pour les mobs) je pense que celà rendrait le jeu plus réaliste, même si son application totale ne sera jamais parfaites (on pourra toujours pas passer par dessus les murs ^^)

Simple suggestion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMer 23 Jan - 19:10

Les capacités de vol pour les pjs, quelque soit la méthode ont toujours été refusées afin d'éviter tout débordement qui ne manquerait pas de subvenir (qui pense à ceux qui utilisaient leur invoc de dragon rouge pour aller faire leur course ?)
Je ne pense pas que le val actuel soit en mesure de le permettre, à moins que la responsabilité individuelle soit devenue irréprochable...
Personnellement, je ne pense pas qu'il faille permettre à qui que ce soit le pouvoir de voler (dans les airs), ormis les pnj qui eux, savent faire la part des choses... ;-)

ps : ce message ne s'adresse à personne en particulier :-))
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyMer 23 Jan - 22:48

D'apres les scripts, le ninja ne vole pas reelement, mais se teleporte a n'importe quel endroit de son champ de vision, c'est different ^^ apres, peut etre que cela a été descipté sur le val, contrairement a ce qu'il est ecrit dans la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 1:27

Le ninja a le pouvoir de se téléporter, pas de voler.
Et RP parlant il se téléporte n'importe où dans un périmètre donné (pas forcément dans un endroit qu'il voit parfaitement) je crois mais à condition bien sur de connaitre l'endroit où il se téléporte dans le périmètre. A défaut de le voir donc.

Exemple:
Un ninja coincé sur la place de Luskan face à l'auberge... encerclé par la garde. Le ninja se repose (ou du moins est logé) dans la chambre au premier étage qui est dans son périmètre... le ninja ne la voit pas, mais peut s'y téléporter car elle est dans son périmètre.

Le même ninja, même situation... mais il ne connait pas les lieux donc pas la chambre... le ninja ne peut donc pas se téléporter dans la chambre sauf si il voit la fenêtre ouverte et voir au moins un peu de l'intérieur de la chambre.


Gameplay le ninja se téléporte n'importe-où dans la zone. Donc à la limite il peut (par exemple) fuir les soldats de Targos en se téléportant juste derrière la muraille et se tirant en courrant.
Au pire s'il doit voir absolument sa cible... il se téléporte une première fois sur la muraille, la seconde de l'autre côté... (comme il a deux téléportations/jour je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 12:27

Juste une petite précision au sujet des débordements: le fait de donner cette techniques aux pj ne serait qu'une meilleur approche de la réalité, mais actuellement RIEN n'empèche aux pj de voler rp a dos de dragon... enfin, pour ceux qui veulent allé faire leur courses, il faudrai un bon dragon en armure d'adamantium pour passer les balistes des villes Very Happy Même si celà est contesté, le dragon invoqué est je cite "soumis a la volonté du personnage"
Après, libre a soit de vouloir jouer la voiture bélier sur les cités... si l'on tiend plus trop a son perso

ps: de même que pour les ninja, un perso qui se téléporte partout dans la ville pour rien, et qui se fait remarquer, je doute que la garde apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 13:38

D'après moi, le sort qui se rapproche le plus de l'invocation du chevalier dragon est le sort qu'on nomme "Allié Draconique" je compte le mineur, normal et majeur dans le lot, le seul truc c'est que normalement sa coute des xps, EN PLUS sa coute du fric, oui vous étes bien gentil mais un dragon il vient pas faire vos 4 volontés gratuitement, surtous si la tache est débile
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 14:10

Il me semble que dans mon souvenir, on avait decrété que les dragons invoqués ne permettaient pas de voler en montant sur leur dos.
Comme les demi-dragon ne peuvent pas utiliser leurs ailes pour s'envoler...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 14:32

Je ne connait pas le sort allié draconique, mais pour le 4 volonté je précise qu'entre invoquer un dragon pour "transport" et l'envoyer contre une armée de golem de mythral ou il se fera descendre a coup sur, même si dans le jeu ça passe mieux, c'est tout aussi débile. Un dragon n'accepterai jamais de se sacrifier pour un humain. D'où selon moi le sens du mot "soumis".

Puis il n'y a pas que le chevalier dragon, ya aussi les méta, qui permettrait aussi de voler. Pour ceux qui soutiennent que les changements de forme ne donnent QUE des modif de caractéristiques, je les renvois aux règles D&D:

"Le personnage acquiert les pouvoirs extraordinaires et surnaturels (attaques et particularités) de la créature copiée, mais pas ses pouvoirs surnaturels"
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 14:38

Lol si je ne m'abuse, la méta dragon offre une dex de 27 ou 30 non?

A mon avis c'est pas parce qu'un dragon s'amuse a faire du tricot...

*part en évitant les jets d'tomates*
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 14:43

Oui mais heu... j'ai l'impression qu'on parle du dragon comme d'un poulet de la ferme de mon grand-père là. Un dragon, ça reste un dragon...
Déjà se transformer en cette créature millénaire, j'ai un peu du mal à concevoir. Mais soit, disons que c'est possible.
Mais est-ce-que le simple fait de prendre un don te permet d'en invoquer un (même épique hein) ? Est-ce-qu'un tout petit sort qui prend 1s à invoquer te semble logique pour te transformer en dragon, splendide, majestueuse et ô combien supérieure ?

Il me parait normal que la puissance soit diminuée justement, et que les pouvoirs soient réduits pour les PJs.

Ou sinon je demande la métamorphose en donjon moi, puisqu'on peut en dragon.


Ou il y a d'autres moyens plus simples pour voler que prendre une navette spatiale de nos jours, tu peux prendre un avion normal. Ben dans d&d c'est pareil, il y a des métamorphoses naturelles de druides qui te permettent de voler sans tomber dans le dragon and co.
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 14:50

Non mais un mec méta en dragon SAIT voler..... même si personnellement si j'utilise Changement de forme je préfère me méta en Aigle géant pour me tirer...... déjà c'est plus discret et tu évites les tir de balistes......

Ensuite il faut savoir qu'une créature convoqué si elle est tué, NE meurt PAS, c'est la toute la différence entre une convocation et un appel si je me souvient bien, du moins pour les extérieurs, donc normalement doit s'appliquer aussi pour les dragons
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 15:01

Le probléme sur Nwn, il n'y a pas différence entre convocation et invocation. Du coup les compagnons animaux peuvent se révoquer, ce qui est illogique.

Je rappelle également qu'un mage ne peut prendre la forme que de ce qu'il connait et malheureusement, les dragons sur la Val ne sont pas rare, on peut les butter en boucle.
Je rappelle aussi que les métamorphoses ne peuvent exceder un niveau de créature de taille colossale et de lvl 50
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 15:03

Lvl 50 ! Il y a de la marge, ça va. xD
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 15:44

Ce n'est pas marqué dans les regles pourtant je suis persuadé que ça avait été signalé, mais la méta en dragon (ou gargouille ou ce qu'on veut) ne permet pas au personnage d'utiliser la capacité de vol.
Il n'y a que le métamorphe qui prend l'aspect et les capacités de la créature (a priori en forme d'oiseau plutot que dragon ^^)
On ne peut voler qu'avec une métamoprhose qui le permet, en somme la transformation en pixie qui permet de "survoler" le terrain (et non pas de partir en reconnaissance à 3000 pieds d'altitude), ce qui permet par exemple de franchir un fossé, mais pas un canyon.
Alors je pense qu'une règle peut etre ajoutée à ce propos si les dms en voient la necessité...
Mais comme le dit Nespresso très justement, un sort accessible à n'importe quel magicien de bas étage (même lvl25 puisque ça ne siginifie pas grand chose) ne peut pas obtenir les mêmes pouvoirs qu'un vrai dragon...Sa forme et sa taille, ainsi que quelques caractéristiques induites par la taille (comme la force ou la constitution) font parties des changements, mais le crachat de feu, le vol ou la sagesse ancestrale ou que sais je encore ne peuvent pas être assimilés par le personnage pendant cette transformation.
A la rigueur, seul un anim peut décréter que la métamorphose est compléte lors d'une anim, mais en dehors de ça, je ne vois pas l'utilité de permettre aux joueurs de "voler" comme bon leur plait...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
HERETIQUE !
Phoenix


Nombre de messages : 260

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 15:56

noublié pas qu'on est sur never... un dragon dans un couloir j'aimerais voir la taille du couloir...
ensuite vous pouvez dire ce que vous voullez mais maintenant si vous voullez avoir les pouvoirs des dragons faut étudier les dragons... donc trouver un dragon qui partage ces connaissances avec vous... bonne chance
on joue sur never, pas DD donc ya des avantages, ya des inconvénient parceque si vous voullez vraiment la jouer rp je connais personne sur le val malheureusement qui as assez d'expérience pour pouvoir faire une méta en dragon...

mais la technique never le permet,on joue a never, on joue pas a dd même si on cherche a s'en approcher... et la méta en dragon dans dd je l'ais jamais vue utiliser en 8 ans de master table et j'ais déja jouer avec des pjs qui étais passer level 21 sur table
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 16:05

Heu ... Astyanax, si tu parles des règles sur table, si, les sorts de métamorphose permettent de prendre toutes les capacités des créatures (sauf surnaturelles), ce qui inclus donc le vol. Le sort de métamorphose lui même ne permet pas de gagner les attaques extraordinaires, mais je crois pas que le vol soit une capacité surnaturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons EmptyJeu 24 Jan - 16:38

Il y avait un vieux dessin animé qui parlaient de dragons qui ne pouvaient pas réellement voler comme les oiseaux à cause de leur pids, mais utilisaient le gaz de leur estomac ( celui qu'ils utilisait pour cracher le feu) pour décoller.

on peut imaginer que les dragons ne volent pas grace à leur ailes, mais grace à une capacité naturelle, comme une sorte de lévitation de drow et qu'il utilisent seulement leur ailes pour se diriger et augmenter leur vitesse.

Je ne vois pas d'autres explications !

ni vous ni nous le petit chat gnagnagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'envol des dragons Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envol des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons
» La Côte des Dragons
» Dragons émeraude.
» Des Dragons pourpre en Ville
» Dungeons and dragons: neverwinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: