Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
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| Dragons | |
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| LES DRAGONS LES DRAGONS CHROMATIQUES - Les Dragons Rouges- Les Dragons Noirs- Les Dragons Bleus- Les Dragons Verts- Les Dragons BlancsLES DRAGONS METALLIQUES- Les Dragons d'Or- Les Dragons d'Argent- Les Dragons d'Airain- Les Dragons de Bronze- Les Dragons de CuivreLES GUERRES SAINTES- Disparition de DivinitéLES DRAGONS CRISTALLINS - Les Dragons d'Améthyste- Les Dragons d'Emeraude- Les Dragons de Cristal- Les Dragons de Saphir- Les Dragons de TopazeLES DRAGONS EPIQUES( Partie à Venir, avec l'aide d'autres joueurs ) - Les Dragons de Force - Les dragons Prismatiques AUTRES DRAGONS- Les Dragons d'Ombre - Les Dracoliches ( dragon d'une espèce précédente mais mort-vivant ) - Les Dragons à pointes - Les Dragons-tortue - Les Dragons fantomatiques - Les Dragons-fée - Les Dragons planaire ( du Chaos, éthéré, de la guerre, de l'Océan, pyroclastique, radieux, de rouille, du Styx, tartaréen ) - Les Dragons squelettique - Les Dragons vampirique - Les Dragons zombifié - ... ( Cliquez sur le nom du Dragon ^^ )GénéralitésLes dragons sont membres d'une race très ancienne de reptiles ailés, fort craints en raison de leurs grandes dimensions, de leur énorme force physique et de leurs capacités magiques. On peut reconnaître un dragon à la couleur de ses écailles. Chaque sous-espèce est divisée en 12 catégories, selon l'âge. Les très vieux dragons comptent parmi les créatures les plus puissantes. La taille d'un dragon varie de quelques mètres à l'éclosion à plus de 30m lorsqu'il atteint le statut de Grand Ver. La taille exacte varie en fonction de l'âge et de la sous-espèce. Son envergure est presque égale à la longueur totale de son corps, et le cou représente au moins 15 à 20 % de celle-ci. Les dragons, les plus vieux surtout, sont en général des créatures solitaires, à la fois par nécessité et par préférence. Ils restent à bonne distance de toute civilisation, selon eux une invention futile et ridicule des créatures «mortelles». Bien que leurs buts et idéaux varient d'une sous-espèce à l'autre, tous les dragons sont avides : ils adorent amasser les richesses, empilant les pièces en énormes tas et rassemblant le plus possible de gemmes, de bijoux et d'objets magiques. Ils trouvent leurs richesses fort plaisantes à contempler et passent de longues heures à se chauffer dans le rayonnement des objets magiques. Il n'y a jamais assez de richesses pour un dragon, et ceux qui possèdent de grands trésors répugnent à les quitter durant de longues périodes, ne laissant leur repaire que pour chasser ou pour patrouiller les environs. Les dragons font souvent un lit de leur trésor, le disposant en creux et en tas qui s'adaptent à leur corps. Lorsqu'ils, atteignent le stade de Grand Ver, des centaines de gemmes et de pièces se sont ainsi incrustées dans leur peau. Les dragons sont avant tout de terribles prédateurs, mais ils fourragent si nécessaire et peuvent manger à peu près n'importe quoi s'ils sont suffisamment affamés. Le système digestif d'un dragon fonctionne conne un véritable fourneau hautement efficace, et peut utiliser 95 % de tout ce qu'il consomme. Il peut même digérer des matières inorganiques certains dragons apprécient particulièrement un tel menu. Lorsque l'on rencontre un groupe de dragons, il s'agira le plus souvent d'un couple et de leur petit. On n’a jamais rencontré de couple passé le stade âgé, et les jeunes qui accompagnent un couple ne dépassent pas le stade de jeunes adultes. Au début du stade jeune adulte, et rarement au stade juvénile, l’avidité poussera le jeune dragon à quitter ses parents et à établir son propre repaire. Lorsque les membres d'un couple de dragons atteignent la fin du stade âgé, le besoin d'indépendance et la convoitise finissent par les séparer. Toutefois, on a vu des dragons plus vieux, des deux sexes, élever seuls de jeunes dragons – l'autre parent quitte le repaire dès que les œufs sont pondus. Bien que l'on accepte en général l'idée que toutes les sous-espèces de dragons aient eu un ancêtre commun, il y a des dizaines de milliers d'années, ces dernières ne maintiennent de nos jours aucun contact et ne coopèrent que pour faire face à des menaces exceptionnellement dangereuses. Les dragons bons ne coopèrent jamais avec les dragons maléfiques. Bien que les différentes sous-espèces de dragons bons soient plus tolérantes les unes envers les autres, leurs membres sont tout de même terriblement possessifs et conscients de leurs territoires respectifs. Seuls les dragons d'or et d'argent ont été observés fraternisant, et ce uniquement en de rares occasions. - Les dragonnets sont les dragons qui ont moins de six ans. - Les très jeunes dragons sont ceux dont l'âge est compris entre 6 et 15 ans. - Les jeunes ont entre 16 et 25 ans. - Les adolescents ont, eux, entre 26 et 50 ans. - Les jeunes adultes sont âgés d'entre 51 et 100 ans. - Les adultes ont entre 101 et 200 ans. - Les dragons d'âge mûr ont un âge compris entre 201 et 400 ans. - Les vieux dragons sont situés entre 401 et 600 ans. - Les très vieux dragons ont entre 601 et 800 ans. - Les dragons vénérables portent l'âge effectivement vénérable d'entre 801 et 1000 ans. - Les dracosires sont des dragons qui ont de 1001 à 1200 années d'existence. - Les grands dracosires sont les dragons qui ont passé le cap des 1201 ans (autant dire qu'ils sont rares).
Dernière édition par le Lun 22 Oct - 0:26, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:09 | |
| LES DRAGONS CHROMATIQUES
Les Dragons Rouges
Climat / terrain : Tropical, subtropical et tempéré / Collines et montagnes Fréquence : Très rare Organisation : Solitaire Alignement : Chaotique mauvais
Les dragons rouges sont les plus avides et les plus rapaces de toutes les sous-espèces de dragons. Ils cherchent constamment à accroître les dimensions de leur trésor, et sont tellement obsédés par leurs richesses qu'ils en mémorisent l'inventaire jusqu'à la plus petite pièce de cuivre. Ils sont incroyablement vaniteux et sûrs d'eux, et se considèrent supérieurs non seulement aux autres dragons, mais pratiquement à toutes les autres formes de vie.
A l'éclosion, les écailles d'un dragon rouge sont écarlates et brillantes ce qui le rend terriblement vulnérable face aux prédateurs ( hommes, qui chassent les dragons pour leur peau,...). Pour cette raison, les dragons rouges gardent leurs petits dans de profondes cavernes souterraines et ne leur permettent de sortir qu'a la fin du stade jeune, quand ils sont capables de se défendre seuls et alors que leurs écailles ont passé à un rouge plus profond et que leur surface a perdu son fini brillant.
Avec l'âge, les écailles s'élargissent et épaississent, et deviennent aussi dures que du métal. 16 % des dragons rouges nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Parce qu'il est toujours sûr de lui, un dragon rouge ne prend jamais le temps d'évaluer la force de son adversaire. Dès qu'il a repéré une proie, il décide immédiatement s'il l'attaquera ou non, en employant l'une des nombreuses stratégies «parfaites» qu'il a élaborées auparavant dans la solitude de son antre. Si la créature lui semble faible ou vraiment petite (par exemple un homme sans armes ou armure), il se posera immédiatement et l'attaquera à l'aide de ses serres et de sa gueule, évitant d'employer son souffle pour ne pas détruire ses possessions. Par contre, face à un groupe armé, il emploiera son souffle, ses pouvoirs spéciaux et ses sorts (s'il est assez âgé) avant de se poser.
Souffle:
Le souffle d'un dragon rouge consiste en un cône de flammes ardentes d'une longueur de 30m et d'un diamètre de 1m75 à sa gueule et de 10m à son extrémité.
Habitat/Société :
On peut trouver les dragons rouges dans les grandes chaînes de collines ainsi que sur les hautes montagnes. De leur haut perchoir, ils surveillent avec arrogance leur territoire, qui englobe selon eux tout ce qu'ils peuvent voir à partir des hauteurs où ils sont assis. Ils préfèrent établir leurs antres dans de grandes cavernes qui s'enfoncent profondément dans le sol.
Un dragon rouge n'apprécie que sa propre compagnie et n'entretient de relations avec aucune autre créature (pas même avec d'autres dragons rouges), sauf si une telle relation peut l'aider à atteindre ses buts. Par exemple, les dragons qui possèdent des sorts de charme emploieront des humains comme yeux et oreilles additionnels, leur ordonnant de recueillir des renseignements au sujet des villages et des sources de trésor de la région. Les jeunes dragons rouges sont chassés par leur parent dès qu'ils atteignent le stade de jeunes adultes, car ils sont alors considérés comme des concurrents.
Les dragons rouges sont prompts à attaquer toutes les créatures qui empiètent sur leur territoire, et tout particulièrement les dragons de cuivre et les dragons d'argent, qui partagent souvent le même type d'environnement. Ils considèrent que les dragons d'or sont «presque» aussi puissants qu'eux et, pour cette raison, les haïssent plus que tout autre créature vivante.
Écologie :
Les dragons rouges sont avant tout des carnivores mais, comme tous les dragons, sont capables de manger pratiquement n'importe quoi. Leur mets préféré est une jeune femme humaine ou demi-humaine. Le dragon peut parfois charmer des notables importants d'un village proche pour qu'ils lui sacrifient régulièrement des jeunes femmes.
Reproduction :
La séduction est initiée par la femelle chez les dragons rouges. Lorsque la femelle ressent le besoin d'avoir des enfants - ce qui se produit environ une fois tous les cent ans -, elle recherche un candidat mâle (les critères de sélection étant bien entendu la richesse et la puissance). Les mâles rouges ne refusent jamais les avances d'une femelle, car aux yeux des autres mâles, ces avances font gagner en statut. Une fois la femelle fécondée, le mâle la quitte et retourne à son existence antérieure.
La femelle élève seule les rejetons - ou avec l'aide d'une autre femelle qui est soit stérile, soit trop âgée pour se reproduire -, et elle les protègent férocement contre tout ce qui peut être une menace pour eux (mais cette protection ne va généralement pas jusqu'au sacrifice de la mère pour ses enfants). Lorsque les petits atteignent l'âge de jeune adulte, ou éventuellement même avant, la nature solitaire et jalouse de la mère reprend le dessus sur son instinct maternel, et elle ordonne à ses rejetons de quitter son antre et son territoire. Inutile de dire qu'il n'y a aucun sentiment de loyauté entre les différentes génération de dragons rouges.
Propriété :
Les rouges méprisent par dessus tout la faiblesse chez ceux de leur espèces. Si une rumeur vient à courir disant qu'un dragon particulier est un "perdant", soit qu'il ait été gravement blessé, ou qu'il devienne sénile et infirme, les autres dragons rouges font une descente dans l'antre de l'infortuné dragon et le nettoient, en liquidant probablement son propriétaire au passage. La logique des rouges est bien résumée dans leur dicton :"l'essentiel n'est pas de posséder, mais de savoir conserver." En d'autre termes, si vous ne pouvez pas protéger ce que vous possédez, vous ne méritez même pas de l'avoir (ceci s'applique à la vie aussi bien qu'aux richesses matérielles). | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:10 | |
| Les Dragons Noirs
Climat / terrain : Tout marécage, jungle ou souterrain Fréquence : Rare Organisation : Solitaire ou Clan Alignement : Chaotique mauvais
Les dragons noirs sont grossiers et prompts à la colère, et sont facilement contrariés par toute intrusion dans leur domaine. Ils apprécient les paysages lugubres et la végétation dense, et préfèrent l'obscurité à la lumière du jour. Même s'ils ne sont pas aussi intelligents que les autres dragons, ils sont instinctivement rusés et malveillants.
A la naissance, les écailles d'un dragon noir sont de petite taille, minces et luisantes. Avec l'âge, elles deviennent plus larges, plus épaisses et plus ternes, ce qui facilite le camouflage du dragon dans les marais et les marécages. 10 % des dragons noirs nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Les dragons noirs préfèrent embusquer leurs proies, en utilisant leur environnement naturel comme couverture. Les humains constituent leurs proies favorites : ils les suivront parfois durant plusieurs minutes avant de les attaquer, de manière à évaluer leur force et leur richesse. Face à un groupe bien armé ou à un adversaire vraiment formidable, un dragon noir ancien ou plus vieux emploiera d'abord ses pouvoirs spéciaux, laissant les forces naturelles du marais affaiblir l'adversaire avant de l'attaquer. Il emploiera également son souffle avant de se lancer dans un corps-à-corps. Lorsqu'il combat dans un marais où la végétation est particulièrement dense, le dragon tentera de rester dans l'eau ou le long de la berge, pour éviter de voir ses possibilités d'envol limitées par les arbres. S'il réalise que l'adversaire est finalement trop puissant, il tentera de s'envoler pour s'enfuir, de manière à ne pas laisser de trace sur le sol, et ira se cacher dans une mare profonde.
Souffle :
Le souffle d'un dragon noir consiste en un jet d'acide de 1m75 de diamètre, qu'il peut projeter en ligne droite à une distance de 30 mètres.
Habitat/Société :
On trouve les dragons noirs dans les marais, les marécages, les forêts pluvieuses et les jungles. Ils sont à l'aise dans les environnements humides où la végétation filtre la plus grande partie de la lumière, où l'air vibre constamment du bourdonnement des insectes et où le sol est parsemé d'étangs à l'eau stagnante. Les dragons noirs sont d'excellents nageurs qui adorent se reposer dans les profondeurs troublés des marais. Ils sont également fort gracieux en vol, mais préfèrent voler la nuit alors que leur immense silhouette ne se découpe pas sur le bleu du ciel. Les dragons noirs sont extrêmement égoïstes et vivent seuls la plupart du temps. Les adultes protègent normalement leurs petits, mais n'hésiteront pas à les abandonner si leur propre vie est menacée.
Les dragons noirs établissent leur antre dans les caves humides, parfois dans des cavernes souterraines aux multiples chambres. Les dragons plus âgés en camouflent souvent l'entrée en employant leur capacité de croissance végétale. Un dragon noir apprécie tout particulièrement les pièces de monnaie, et questionnera ses proies humaines avant de les tuer pour savoir où il pourra trouver de grandes quantités de pièces d'or, d'argent et de platine.
Écologie :
Les dragons noirs peuvent manger pratiquement n'importe quoi, mais apprécient davantage les créatures aquatiques, en particulier le poisson et les mollusques. Les anguilles constituent un mets recherché. Ils chassent souvent pour trouver de la viande rouge, mais la laisseront «mariner» plusieurs jours dans un étang avant de la manger.
Reproduction :
Les dragons noirs ne se réunissent que pour procréer et pour élever leurs rejetons, ou dans certains cas très rares où de pressantes nécessités surpassent leur attitude naturellement chaotique et les oblige à coopérer pour accomplir une tâche donnée.
C'est la femelle du dragon qui choisit son partenaire, et qui est l'élément dominant du couple. Les femelles font leur choix parmi les conjoints potentiels, en fonction de la valeur des candidats en tant que dragon. Ce qui veut presque toujours dire l'importance des richesses que le mâle a amassées. C'est pourquoi les dragons noirs mâles se vantent souvent de leur fortune auprès d'autres membres de leur race - si jamais il leur arrivent d'en rencontrer - et même auprès d'autres créatures, dans l'espoir que le bruit parvienne jusqu'à l'oreille d'une femelle en quête de mâle (mais cette attitude présente un inconvénient certain : la rumeur de la fortune d'un dragon peut arriver jusqu'aux oreilles d'un redoutable groupe d'aventuriers...).
Il arrive parfois que deux ou trois femelles choisissent le même mâle. Dans ce cas, elles se battent pour l'emporter, la gagnante obtenant les faveurs du mâles. Ces combats se déroulent d'ordinaire en plein ciel, au-dessus de l'antre marécageuse du mâle (ainsi, celui-ci peut observer et admirer le combat depuis le sol). Ils ne sont généralement pas mortels, et s'achèvent lorsque l'une des femelles abandonne et s'en va chercher ailleurs sa moitié.
Clans :
Dans un environnement extrêmement hostile, ou lorsque les circonstances menacent l'espèce toute entière, il peut arriver que les dragons noirs se réunissent pour former des clans. Ces groupes ne sont pas vraiment structurés, et son déchirés par d'incessantes manœuvres politiques et des luttes acharnées pour la suprématie. Dans une situation de groupe, les dragons noirs n'acceptent de se soumettre à l'autorité d'un autre dragon que si ils savent que ce dragon peut les tuer en cas de désobéissance de leur part (comme la plupart des dragons noirs ont également une tendance à énormément surestimer leur propres capacités, le cas ne se présente pas souvent).
En théorie, un clan de dragons noirs devrait être, à juste titre, une entité aussi puissante que dangereuse; mais dans la réalité, c'est très rarement le cas. Les dragons passent habituellement la plus grande partie de leur temps à se quereller pour savoir qui domine qui. Les seules fois où les clans peuvent réaliser leur plein potentiel sont lorsqu'ils sont dirigés par des individus si puissants que nul autre dragon du groupe n'ose prendre le risque de leur contester le commandement.
Propriété :
Les dragons noirs n'ont aucun sens de l'étiquette. Ils sont totalement chaotiques, dans tous les sens du terme. L'idée de propriété personnel et de territoire n'est définie, pour un dragon noir, que par la capacité de chacun à défendre ses biens. Une maxime de dragon noir dit : "Voici ma griffe, et voilà mon antre; voici mes dents, et voilà ma nourriture."(traduction : "Ceci est à moi, et je t'étripe si jamais tu fais mine d'y toucher"). | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:11 | |
| Les Dragons Bleus
Climat / terrain : Déserts arides Fréquence : Très rare Organisation : Solitaire ou Clan Alignement : Loyal mauvais
Les dragons bleus sont extrêmement voraces et terriblement protecteurs de leur territoire. Ils adorent passer de longues heures à préparer des embuscades pour les animaux et les voyageurs imprudents, et passent d'aussi longues heures à se rappeler leurs succès et à admirer leur trophées.
Les écailles d'un dragon bleu ne s'agrandissent pratiquement pas avec l'âge, mais deviennent plus épaisses et plus dures. Leur couleur peut varier d'un bleu azur irisé à un bleu indigo profond. Dans tous les cas, l'abrasion constante du sable leur confère un fini brillant qu'elles ne perdent jamais. Il est donc théoriquement facile de repérer un dragon bleu au milieu d'une plaine désertique. Toutefois, il se cachera le plus souvent en s'enfonçant dans le sable, ne laissant dépasser que sa tête.
Les dragons bleus adorent planer dans les courants d'air chaud du désert; ils volent de jour, quand la température est la plus élevée. Certains se fondent pratiquement dans le bleu du ciel et ont développé l'habitude d'utiliser leur couleur à leur avantage en combat.
12 % des dragons bleus nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
En combat, les dragons bleus préfèrent garder leurs distances de l'adversaire, de manière à pouvoir employer leur souffle à sa pleine puissance et à minimiser les risques à prendre. Ils aiment attaquer en tombant directement au-dessus de leur proie, ou encore en s'enfonçant dans le sol jusqu'à ce qu'elle s'approche à moins de 30 mètres. Un dragon bleu n'abandonnera le combat que s'il est grièvement blessé, car la retraite est pour lui un signe de lâcheté.
Souffle :
Le souffle d'un dragon bleu est en fait un éclair de 1m75 de diamètre qui peut frapper jusqu'à 33m en ligne droite à partir de sa gueule.
Habitat/Société :
On retrouve les dragons bleus dans les déserts et au milieu des plaines arides balayées par le vent, ainsi que dans les terres arides chaudes et humides. Ils apprécient particulièrement les environnements mornes et dénudés, parce que les quelques obstacles – projection rocheuse ou dune – ne bloquent pas le panorama de leur territoire. Ils peuvent passer des heures à surveiller leur domaine, cherchant les intrus du regard et admirant leurs possessions. La plupart des dragons bleus vivent seuls, surtout parce qu'ils haïssent l'idée de partager leur domaine. Par contre, lorsque l'on rencontre une famille de dragons bleus, le mâle attaquera sauvagement pour protéger sa propriété – sa compagne et ses petits. La femelle participera également au combat si l'adversaire est particulièrement menaçant.
Les principaux ennemis des dragons bleus sont l'homme, qui le chassent pour sa peau et ses trésors, et les dragons d'airain, qui partage avec eux le même environnement. Lorsqu'un dragon bleu découvre qu'un dragon d'airain occupe la même région, il n'a de cesse que l'intrus soit tué ou repoussé.
Les antres de dragons bleus sont de vastes complexes de cavernes souterraines. Bien qu'ils collectionnent tout ce qui leur apparaît précieux, ils apprécient surtout les gemmes et particulièrement les saphirs.
Écologie :
Les dragons bleus peuvent manger pratiquement n'importe quoi, et sont parfois forcés de manger les serpents, lézards et plantes du désert pour calmer leur énorme appétit.
Clans :
Comme les dragon noirs, les bleus sont par nature des créatures solitaires. Mais contrairement à leurs cousins noirs, les bleus forment une organisation sociale régulière. Le plus âgé et le plus puissant dragon bleu d'une région est appelé Suzerain, et tous les bleus de cette région lui rendent officiellement hommage. La taille de la région sous la coupe d'un suzerain varie, en fonction de la population draconiques de la région et de la puissance du suzerain (manifestement, un suzerain millénaire, un Ver, peut maintenir son autorité sur une zone plus vaste et un plus grand nombre de dragons qu'un individu plus jeune).
Tout en restant extrêmement mauvais et rapaces, les dragons bleus font preuve d'une étonnante loyauté, particulièrement envers leur suzerain. Tous les dragons bleus qui vivent à l'intérieur d'un territoire revendiqué par un suzerain ont le choix entre trois possibilités. Ils peuvent se soumettre à la volonté et à l'autorité du suzerain, ce qui est le cas le plus fréquent. Ils peuvent aussi quitter son territoire, soit en gagnant la sphère d'influence d'un autre suzerain, qui, il l'espérer, leur conviendra davantage, soit en trouvant une contrée qui n'a encore été revendiqué par personne.
La troisième possibilité est de défier le suzerain dans un duel à mort, pour essayer de devenir soit-même le nouveau maître des lieux. Les duels à mort sont des évènement très codifiés. Il faut qu'un défit officiel soit lancé, et qu'il soit accepté (mais cette acceptation est obligatoire - si un suzerain refusait de relever un défi, l'ensemble des autres dragons bleus considèrerait qu'il a perdu son autorité). Puis on établit la date et le lieu du duel, qui sont communiqués à tous les autres bleus du territoire - et parfois même au-delà. Lorsque le suzerain à une personnalité remarquable, le site du duel est souvent choisi de manière à être un emplacement central, qui peut même être situé en-dehors du territoire officiel du suzerain. Les dragons viennent de toutes les contrées des Royaumes pour assister à un duel aussi prometteur.
La journée du duel est une journée mémorable, et peu de dragons des environs manque d'y assister (il vaut mieux éviter les jours de duels pour pénétrer dans le territoire des dragons bleus - une aussi forte promiscuité avec les autres membres n'est pas choses facile à endurer pour des dragons habituellement solitaires, et leur humeurs a tendance à devenir rapidement instable). Les pouvoirs du suzerain sont dans une large mesure des pouvoirs d'apparat. Même si officiellement le suzerain détient un pouvoir de vie et de mort sur les dragons de son territoire, il ne l'utilise pratiquement jamais. A peu près la seule fonction officiel d'un suzerain ait à remplir est d'autoriser ou refuser les demandes de dragons qui voudraient s'unir (si jamais tout le territoire était menacé, le suzerain pourrait alors devenir le commandant en chef d'une horde de dragons bleus qui obéiraient à ses ordres sans discuter - en théorie, du moins).
Reproduction :
Pour des dragons bleus, l'accouplement est une chose sérieuse, qui est régie par des contrainte sociales. En plus de solliciter officiellement la permission de leur suzerain, les éventuels époux doivent aussi prêter le serment de ne pas se séparer avant que leurs enfants aient atteint l'âge de 26 ans (juvénile).
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:11 | |
| Les Dragons Verts
Climat / terrain : Subtropical et tempéré / Souterrain et forêt Fréquence : Très rare Organisation : Solitaire ou Clan Alignement : loyal mauvais
Bien qu'on les classe parmi les dragons d'alignement loyal, les dragons verts témoignent rarement de ce trait envers les créatures qui ne font pas partie de leur groupement immédiat. Les dragons verts sont des expert en intrigues, en politique et en médisance, tout autant au sein de leur propre espèce qu'avec les autres. Ils sont prêts à tout pour nourrir leurs ambitions : manipuler d'autres dragons ou des créatures aussi puissantes, intimider des humains et des demi-humains, estropier et tuer tous ceux qui entravent leur route, mentir sans vergogne, promettre tout et n'importe quoi ( puisqu'ils n'ont pas l'intention de tenir leur promesse), et d'une manière générale, utiliser tous les moyens retors possibles et imaginables.
Bien qu'ils ne soient peut-être pas aussi intelligents que les autres dragons, ils semblent avoir un talent inné pour imaginer des plans machiavéliques qui accroîtront leur pouvoir - et leur fortune - sans qu'ils aient besoin de faire quoi que ce soit (encore un trait unique des dragons verts : aucune autre espèce de dragons n'a vraiment d'intérêt pour ce genre d'affaires).
Bien que les dragons verts considèrent qu'il est plus facile de tricher et de manipuler les non-dragons, ils ne dédaignent pas rouler les membres de leur propre espèce (les humains ont une expression qui dit : "Si tu me roules une fois, honte à toi; si tu me roules deux fois, honte à moi." L'équivalent chez les dragons verts est : "je te roule une fois, dur pour toi.").
Les dragons verts ont mauvais caractère et sont cruels, méchants et grossiers. Ils haïssent la bonté et les créatures d'alignement bon. Ils adorent les complots et tentent constamment de réduire les autres créatures de la forêt en esclavage, tuant celles qui ne peuvent être effrayées ou intimidées.
Les écailles d'un dragon vert nouveau né sont minces, très petites et d'un vert foncé qui semble presque noir. Avec l'âge, elles grossissent et pâlissent, prenant des teintes vert forêt, émeraude et vert olive qui lui permettent de se fondre dans la végétation. Elles ne deviennent jamais aussi épaisses que les écailles des autres dragons, et restent lisses et flexibles.
12 % des dragons verts nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Il faut très peu de provocation à un dragon vert (et parfois aucune provocation) pour qu'il attaque une créature de n'importe quelle taille. Si l'adversaire potentiel intrigue le dragon ou lui semble particulièrement dangereux, il le suivra pour tenter de déterminer le meilleur moment pour frapper ainsi que la tactique la plus appropriée. Si la créature semble vraiment formidable, le dragon emploiera d'abord son souffle et ses sorts. Par contre, si la créature lui semble plutôt faible, il se laissera voir rapidement pour apprécier pleinement la terreur qu'il espérera créer. Lorsqu'il se lasse du jeu, il abat la créature à l'aide d'une de ses attaques physiques pour prolonger son agonie.
Parfois, confronté à des humains ou des demi-humains, le dragon tentera de contrôler l'adversaire par l'intimidation. Les dragons verts aiment questionner les humains, en particulier les aventuriers, au sujet de leur société, de leurs capacités et des nouvelles de la région, et pour découvrir l'emplacement de trésors.
Souffle :
Le souffle d'un dragon vert consiste en un nuage de chlore empoisonné, long de 17m, large de 13m et haut de 10m.
Habitat/Société :
Les dragons verts habitent les forêts des régions tempérées et subtropicales : plus vieille est la forêt et plus gros sont les arbres, plus on aura de chances de tomber sur un dragon vert. Ils apprécient les odeurs et l'apparence du sous-bois, et considèrent l'ensemble de la forêt qu'ils habitent comme leur domaine. Un dragon vert entretiendra parfois des relations avec d'autres créatures maléfiques de la forêt, qui le tiennent informé de ce qui se passe dans la région en échange de leur vie. Si sa forêt recouvre des collines, il tentera de réduire les géants des collines qui les habitent à l'esclavage, car il considère ceux-ci comme ses pires ennemis. Les dragons verts établissent leurs antres dans des cavernes souterraines enfouies profondément sous la forêt.
Les dragons verts vivent le plus souvent seuls. Lorsqu'une famille de dragons verts est rencontrée, la femelle attaquera immédiatement, alors que le mâle met les jeunes à l'abri. Malgré leur nature maléfique, les dragons verts adorent leurs enfants et sacrifieront leur propre vie pour les sauver.
Écologie :
Bien que l'on ait vu des dragons verts manger pratiquement n'importe quoi, y compris des arbustes et de petits arbres lorsqu'ils sont suffisamment affamés, ils considèrent les elfes comme un met de choix. Les géants des collines chassent les jeunes dragons verts, dont la chair est pour eux un met raffiné.
Regroupement :
Dans certains cas très exceptionnels, plusieurs vert peuvent travailler ensemble pour monter un coup particulièrement vil. Lorsqu'ils traitent avec des dragons qui les connaissent et qui ont tous des mines d'escroc, les verts tiennent (en général) les promesses qu'ils font, sauf quand leur vie est directement menacée.
Entre eux, les dragons verts sont grossiers, vulgaires et bruyants, les femelles encore plus que les mâles. Il existe certaines racines qui ont un effet relativement hallucinogène sur les dragons verts (et sont généralement des poisons pour les non-dragons). Sous leur influence, le comportement des verts en société est encore pire que d'habitude.
Reproduction :
La séduction chez les dragons verts - qui est à l'initiative de la femelle - est aussi grossière et rustre qu'on pourrait s'y attendre. Mais une fois que les deux dragons se sont accouplés et que la femelle est fécondée, leur attitude change du tout au tout. Il existe une forte loyauté entre les membres d'un même couple - ce qui est totalement exceptionnel au comportement normal des dragons verts - et une immense dévotion envers leurs petits au moment de leur naissance. Les parents prennent grand-soin d'inculquer à leurs rejetons les talents indispensables à la survie, à savoir la manipulation et les offres permettant de faire d'une pierre deux coups. Les parents verts offriront leur vie pour leurs enfants, si jamais il le faut, ce qui est unique chez les dragons mauvais. Les parents continuent habituellement à exercer toute cette protection jusqu'à ce que les rejetons atteignent l'âge de jeune adulte, à 51 ans.
Une fois que les enfants ont quitter le nid familial, les parents se séparent presque toujours, pour trouver d'autres partenaires par le suite. Aucun sentiment de loyauté ou de responsabilité ne lie plus les dragons d'un même groupe familial, une fois que les enfants sont partis (il y a toutefois une tradition, établissant que les dragons verts ne doivent pas doubler leurs parents ou leurs rejetons... sauf si l'occasion est vraiment trop bonne pour qu'on la laisse passer). | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:12 | |
| Les Dragons Blancs
Climat / terrain : Arctique / Plaines, collines, souterrains et montagnes Fréquence : Rare Organisation : Solitaire Alignement : Chaotique mauvais
Les dragons blancs, les plus petits et les plus faibles des dragons maléfiques, sont des chasseurs peu intelligents mais fort efficaces. Ils sont impulsifs, vicieux et portés à agir comme des animaux, ne considérant que les besoins et les émotions de l'instant présent et ne manifestant ni prévoyance, ni regrets. Leur mémoire rudimentaire ne peut garder le souvenir que d'évènements concrets, pas les concepts abstraits. Il n'y a à cela qu'une seule exception : ils se souviennent parfaitement des offenses qu'on leur fait, et ils ont un sens très aigu de la vengeance. Malgré leur faible intelligence, ils sont aussi cupides et méchants que les autres dragons maléfiques.
Les écailles d'un dragon blanc qui vient d'éclore sont d'un blanc brillant et aussi polies qu'un miroir, ce qui les rend pratiquement invisibles dans la neige. Le fini brillant disparaît avec l'âge, et certaines des écailles d'un dragon très ancien prennent une teinte bleu pâle ou gris pâle.
7 % des dragons blancs nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Indépendamment de la taille de sa proie, un dragon blanc emploie presque toujours sa méthode d'attaque favorite, qui consiste à utiliser d'abord son souffle, avant de se lancer dans la mêlée. Cette tactique lui joue parfois des tours désagréables, car il peut épuiser son souffle sur de petites proies avant de devoir faire face à un puissant adversaire qu'il devra attaquer physiquement. Lorsqu'il s'attaque à des créatures qui se trouvent dans l'eau, par exemple des ours polaires, un dragon blanc se lance directement contre eux pour les attaquer avec ses serres et sa gueule.
Souffle :
Le souffle d'un dragon blanc consiste en un cône de givre d'une longueur de 23m et d'un diamètre de 1m75 à sa gueule et de 8m à son extrémité.
Habitat/Société :
Les dragons blancs vivent dans les régions froides ou glaciales et préfèrent les contrées où la température s'élève rarement au-dessus du point de congélation et où le sol est toujours recouvert de glace et de neige. Si la température s'élève trop, un dragon blanc peut devenir léthargique. Les dragons blancs sont tout à fait à leur aise dans les rafales de vent glacial qui balaient le paysage et adorent se rouler dans la neige.
Les dragons blancs sont des parents incroyablement apathiques. Bien que les jeunes restent à l'antre des parents jusqu'au stade juvénile ou même jeune adulte, ils ne sont jamais protégés. Dès qu'un dragon atteint le stade très jeune, il doit se débrouiller seul et apprendre à chasser et à se défendre en observant ses parents.
Les antres de dragons blancs sont le plus souvent des cavernes glacées donnant sur de vastes chambres souterraines. Ils choisissent des cavernes dont l'ouverture est éloignée des rayons du soleil. Un dragon blanc entrepose tout son trésor au fond de son antre, préférablement dans une pièce recouverte de glace qui reflétera les gemmes et les pièces de monnaie, donnant l'impression que le trésor est encore plus vaste qu'il ne l'est réellement. Ils aiment les gemmes, particulièrement les diamants, qu'ils adorent contempler.
Ecologie :
Bien que les dragons blancs, comme tous les autres dragons, puissent manger pratiquement n'importe quoi, ils ont des habitudes très particulières : ils ne mangent leur nourriture que lorsqu'elle est gelée. Normalement, dès qu'il aura tué sa proie à l'aide de son souffle, le dragon la dévorera alors qu'elle est encore rigide et glacée. Dans les autres cas, il enterrera la carcasse dans la neige et ne l'en retirera que lorsqu'elle sera gelée à souhait.
Les ennemis naturels des dragons blancs sont les géants du froid, qui les chassent comme nourriture et source de pièces d'armure et les emploient comme gardes ou comme montures.
Regroupement :
Les blancs ne sont pas créatures sociables. Le seul contact qu'ils recherche avec leurs frères de race est sexuel. Il arrive quelquefois que plusieurs blancs s'associent, mais c'est uniquement lorsque leurs objectifs à court termes coïncident. Ce genre de coopération n'est jamais planifiée ou prévue d'avance : les choses se font comme elle viennent (prenons par exemple le cas de deux blancs qui s'apprêtent à se venger sur un même village de baleiniers le même jour - Ils raseront le village ensemble, mais ils s'entredéchirerons ensuite si jamais il y a du butin à partager).
Reproduction :
ontrairement à d'autres espèces de dragons, les blancs s'accouplent uniquement pour le plaisir. Si des petits viennent à naître de cette activité, alors tant mieux, mais ce n'est pas l'intérêt principal de la chose. Si la femelle est fécondée, le male reste instinctivement dans le coin pour la protéger. Mais dès que les oeufs sont éclos, les deux créatures reprennent chacun leur vie en solitaire. Les dragons nouveaux-nés suivent l'un ou l'autre de leurs parents, et les adultes ne sont pas trop gênés par ces petits qu'ils traînent partout. Cependant, les parents ne sentent aucune obligations de protéger leurs rejetons, aussi les petits doivent-ils rapidement apprendre à se défendre (le taux de mortalité infantile est assez élevé chez les dragons blancs).
Le moment où les enfants quittent leurs parents pour aller mener leur vie est très aléatoire. Certains les quittent presque immédiatement, tandis que d'autres peuvent rester pendant une centaines d'années. Dans ce dernier cas, c'est le parent qui finit par chasser son rejeton, de peur qu'il ne devienne son rival (non sans raison, d'ailleurs - on rapporte certains cas où le jeune dragon a tué son géniteur pour s'approprier son trésor). | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:12 | |
| LES DRAGONS METALLIQUESLes Dragons d'OrClimat / terrain : Tout Fréquence : Très rare Organisation : Solitaire ou Clan Alignement : Loyal bon Les dragons d'or sont sages et bienveillants. Ils entreprennent souvent d'eux-mêmes des quêtes destinées à aider le bien, qu'ils n'abandonneront qu'avec réticence. Ils haïssent l'injustice et la malveillance. Les dragons d'or assument souvent une forme humaine ou animale, et on les rencontre le plus souvent sous cette forme. A la naissance, les écailles d'un dragon d'or sont d'un jaune profond, avec des taches dorées. Les taches s'agrandissent avec l'âge et, au stade adulte, toutes les écailles sont devenues dorées. 18 % des dragons d'or nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge. Combat : Les dragons d'or tentent toujours de parlementer avant un engagement. En conversant avec des créatures intelligentes, ils emploient leurs sorts détection des mensonges et détection des gemmes pour obtenir un avantage. Ils emploient leurs sorts bénédiction et Porte-Bonheur dès le début du combat. Les dragons suffisamment âgés emploient leur Porte-Bonheur au début de chaque jour si la durée du sort est d'au moins 24 heures. Ils emploient un grand nombre de sorts en combat, et apprécient particulièrement les sorts sommeil, nuage puant, lenteur, bouclier de feu. Souffle: Un dragon d'or possède deux types de souffle : un cône de flammes long de 30m et d'un diamètre de 1m75 à la gueule et de 10m à son extrémité, et un nuage de chlore long de 17m, large de 13m et haut de 10m. A la naissance, les dragons d'or possède une capacité innée de respiration aquatique, peuvent converser avec les animaux à volonté et sont immunisés contre le feu et les gaz. Ils peuvent également se métamorphoser trois fois par jour. Chaque changement d'apparence dure jusqu'à ce que le dragon en choisisse une autre ; le retour à son apparence normale ne compte pas comme un tel changement. Bien qu'il possède des ailes sous sa forme normale, un dragon d'or assumera parfois une forme sans ailes pour faciliter la nage. Habitat/Société : Les dragons d'or vivent dans tous les types d'habitat. Leurs antres sont établis dans des endroits retirés et toujours construits en pierre; il peut s'agir d'une caverne ou d'un château. Ces derniers abritent en général des gardes loyaux, soit des animaux de la région, soit des géants d'alignement bon. Les géants servent comme gardes dans le cadre d'un pacte d'assistance mutuelle. Ecologie : Les dragons d'or peuvent manger pratiquement n'importe quoi. Toutefois, ils subsistent le plus souvent en consommant des perles ou de petites gemmes. Pour cette raison, ils manifesteront plus d'intérêt et de bonté envers les créatures qui leurs apportent des perles et des gemmes en cadeau, tant qu'il ne s'agit pas simplement d'«acheter » la coopération du dragon. Dans ce dernier cas, il acceptera le cadeau, mais réagira avec cynisme à toute demande d'aide. Hiérarchie :Les dragons d'or sont les plus loyaux des dragons, et il forment la société la plus structurée. Contrairement à toutes les autres races, les ors choisissent l'un d'entre eux pour chef de leur espèce toute entière. Ce dragon - Sa splendeur le Roi (ou la reine) de la Justice - est assisté dans sa tache par un certain nombre de seigneurs, également choisis permis las dragons d'or. Actuellement ( en l'an 1357 CV), le Roi de la Justice de la Féerune occidentale est un grand ver nommé Lareth. Personne ne sait avec certitude où Sa Splendeur habite, et il y a pratiquement autant de contes que de conteurs. On prétend que sa demeure se trouve dans les Bois Elfique près de Myth Drannor ; qu'il s'agit d'une citadelle au milieu de l'Anauroch; ou d'un vaste réseau de cavernes situé sur une île magiquement dissimulée au beau milieu de la Mer des Dragons; ou même encore, d'une ville construite sur un nuage, qui flotterait dans la direction que désir Sa Splendeur. Les dragons d'or, eux, savent où habite Sa Splendeur Lareth, ou du moins comment le contacter, mais il ne le dirons pas. En général, le Roi de la Justice est le plus vieux et le plus puissant des ors de la région. Bien que les dragons organise des élections officielles lorsque le poste doit être pourvu, celles-ci se font habituellement par acclamations. Une fois seulement, deux candidats ayant les mêmes qualifications furent proposés pour le poste, un mâle et une femelle. Faisant preuve de la sagesse qui caractérise toujours un Roi (potentiel), les deux candidats réglèrent cette affaire, qui aurait pu semer la discorde, en prêtant Serment de Concorde (l'équivalent du mariage chez les dragons), et en se partageant équitablement les responsabilités et l'autorité. Les Rois conservent leur position jusqu'a leur mort, ou, plus fréquemment, jusqu'a ce qu'ils décident d'abdiquer en faveur d'un dragon qu'ils estiment digne de servir son espèce. On dit que plusieurs Rois à la retraite vivent dans des endroits isolés de Féerune. RÔLE DU ROI DE LA JUSTICE Contrairement à bien des rois humains, Sa Splendeur ( ou Ses Splendeurs, dans le cas mentionner plus haut), ne juge jamais nécessaire de gouverner activement. La meilleure description du poste de Roi est celle d'un "conseiller Aîné". Les autres dragons s'adressent au Roi pour obtenir des conseils ou des avis lorsqu'ils doivent prendre des décisions qui peuvent affecter l'espèce entière ou le cour de l'histoire sur Toril. Ces décisions politiques concernent souvent les quêtes que les ors entreprennent fréquemment de leurs propre initiative. Même si le résultat d'une de ces quêtes - par exemple, l'éradication de certains monstres mauvais qui menacent des installations humaines - les dragons consultent souvent leur Roi avant d'entreprendre leur tâche, juste pour s'assurer qu'il n'y a pas de conséquences cachées que ces derniers auraient oublié de considérer. Par exemple, les monstres pourraient bien être nécessaires à l'équilibre écologique global, servant à maintenir dans des proportions raisonnables le nombre d'autres créature qui, si jamais on les laissait se multiplier librement, pourraient représenter plus tard une menace encore plus grande pour les installations humaine... Si la quête proposée à des répercussions politiques, ou si elle met en jeu les relations entre deux États humains ou plus, le dragon demandera certainement des conseils à son souverain. Sa Splendeur méditera longtemps et profondément dessus avant de donner sa réponse. Comme l'implique son titre, le Roi est aussi le dispensateur de la justice dans la société des dragon d'or. Contrairement aux bronzes, les ors ont un système légal relativement élaboré (décrit dans" la psychologie des dragons"). Comme les bronzes, en revanche, ils n'appliquent généralement qu'un seul châtiment : la proscription. Les dragons d'or prennent la proscription très au sérieux. Sociologie :Les ors sont assez sociables entre eux - bien qu'étant plus solennels et plus réservés que les airains ou même les bronze -, et ils apprécient la compagnie et la conversation des races à courte vie, les humains et les demi-humains (les contacts avec ces races sont en général noués alors que le dragon est métamorphosé sous une forme moins redoutable). Parmi les races demi-humaines, celle que préfèrent les dragons d'or est la race elfique. Même si les elfes sont souvent bien plus chaotique et plus imprévisibles que les dragons, leur longue existence leur confère une vision presque draconique du cour de l'histoire. Les dragons d'or ont ceci d'unique pour des dragons, qu'ils sont les seuls à posséder un langage écrit de leur cru (ils ne peuvent écrire cette langue que lorsqu'ils sont métamorphosés en humains ou en une autre apparence qui convienne, car leur grandes griffes, même si elle sont agiles, ne leur permet pas de tenir un instrument pour écrire). Ils mettent par écrit de longues histoires qui, en dépit de leur grande précision, ont tendance à tout ramener à un point de vue draconique, ce qui limite leur intérêt au près des historiens humains . Un autre trait qui rend les dragons d'or uniques, est qu'ils forment parfois un couple pour la vie. Il s'agit d'une tradition draconique appelée le Serment de Concorde, qui lie à vie les deux participants. Deux dragons liés par ce serment sont considérés comme "une seule chair, un seul souffle, une seule vie". Ces unions pour la vie sont rares, mais tous les dragons d'or respectent ceux qui les contractent. Les dragons d'or sont de bon parents, qui élèvent et protège leurs petits jusqu'à ce que les rejetons décident de partir. Ceci ne se produit pas souvent avant que les petits dragons aient atteint pleinement l'âge adulte (101 ans). traditionnellement, la première chose que doit faire un dragon en quittant ses parents est d'aller rendre visite au Roi de la Justice, et de lui offrir allégeance. Pour les dragons, il s'agit plus d'une occasion agréable que d'une tâche pénible. Magie :La magie fascine bien des dragon d'or : ils adorent ajouter de nouveaux objets magiques à leur trésors. Ils les examinent en détail, et parfois même leur trouve un usage. La plupart des grands mages dragons aux pouvoirs presque divins, ceux la-même qu'on mentionne fréquemment dans les légendes, sont des dragons d'or. Contrairement aux autres dragons, la plupart des dragons d'or suivent un apprentissage formel de la magie. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:12 | |
| Les Dragons d'Argent
Climat / terrain : Tropical, subtropical et tempéré / Montagnes et nuages Fréquence : très rare Organisation : Solitaire ou Clan Alignement : Loyal bon
Les dragons d'argent sont bienveillants et serviables. Ils aident toujours avec grande joie les créatures d'alignement bon si leurs besoins sont réels. Ils assument souvent l'apparence d'un vieil homme aimable ou d'une belle jeune femme lorsqu'ils entrent en contact avec des créatures humanoïdes.
A la naissance, les écailles d'un dragon d'argent sont de teinte bleu-gris, avec des reflets argentés. Alors que le dragon vieillit, elles s'éclaircissent lentement pour passer à une teinte argentée très brillante. Les écailles individuelles d'un dragon d'argent adulte sont si petites qu'il est difficile de les distinguer si l'on se trouve à plus de quelques mètres de distance. Vus de loin, ces dragons semblent avoir été sculptés dans un bloc d'argent pur.
16 % des dragons d'argent nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Les dragons d'argent ne sont pas violents et tentent toujours d'éviter le combat, à moins que l'adversaire ne soit particulièrement agressif ou maléfique. Si nécessaire, ils emploient leur sort feuille morte pour faire dévier tout projectile lancé contre eux. Ils emploieront leurs sorts mur de brouillard et contrôle du climat pour aveugler ou étourdir l'adversaire avant d'engager le combat. Lorsqu'ils sont en colère, ils emploient le sort gravité inversée pour envoyer leurs ennemis valser dans les airs, impuissants, et les enlever ensuite dans leurs serres. Faces à des adversaires volants, un dragon d'argent préfère se cacher dans les nuages (les créant souvent lui-même à l'aide du sort contrôle du climat, lorsqu'il fait «trop» beau). II y reste aussi longtemps que nécessaire en employant leur talent de Marche des Nuages, puis se lance à l'attaque dès qu'il pense avoir l'avantage.
Souffle :
Un dragon d'argent possède deux types de souffle : un cône d'air froid d'une longueur de 26m et d'un diamètre de 1m75 à sa gueule et de 10m à son extrémité, et un nuage de gaz paralysant long de 17m, large de 13m et haut de 7m.
Habitat/Société :
Les dragons d'argent préfèrent établir leurs antres sur les pics isolés des hautes montagnes ou, parfois, dans les nuages mêmes. Un antre établi dans les nuages comprendra toujours une section enchantée de matière solide qui permet au dragon de pondre ses oeufs et d'entreposer son trésor.
Il semble que les dragons d'argent préfèrent vivre sous forme humaine plutôt que sous leur propre forme; ils ont d'ailleurs souvent dès compagnons humains, et des amitiés très puissantes se forment parfois entre eux et les «mortels». Toutefois, il arrive toujours un point dans la relation où le dragon révèle sa véritable identité et quitte son compagnon pour vivre une véritable vie de dragon durant un certain temps.
Ecologie :
Les dragons d'argent préfèrent la nourriture appréciée par les humains et peuvent vivre indéfiniment sur un tel menu. Parce qu'ils établissent leurs antres dans les mêmes types d'environnements, les dragons d'argent entrent constamment en conflit avec les dragons rouges. Les duels sont violents et sans merci, et sont remportés le plus souvent par les dragons d'argent, car ces derniers coopèrent contre l'ennemi commun et obtiennent souvent l'aide des humains.
Clan :
Les argents forment des communautés relativement souples, à partir de noyaux familiaux étendus. Ce qui ne veut pas dire que le groupe ou le clan habite ensemble, mais tout au plus que les membres d'un groupe éprouve plus de loyauté et de respect envers les autres membres qu'envers les autres. Le membre le plus âgé d'une famille, qu'on appelle "l'Aïeul", est le patriarche ou la matriarche du clan. Les membres du groupe croient énormément en la sagesse et dans les opinions de l'Aïeul, et n'agissent jamais en l'encontre de ses recommandations sans avoir beaucoup réfléchi au préalable. L'Aïeul est aussi le dispensateur de la justice au sein de la cellule familiale. Les dragons d'argent ont une approche de la loi bien moins formalisée que les ors. Comme les airains, ils ont un principe fondamental unique (même si, dans certains groupes, celui-ci peut-être précisé par le biais de règles et d'adaptations familiales). La loi principales des argents est : "Toute action qui crée des dommages est un crime", avec le corollaire sous-entendu suivant : "les actions ne provoquant aucun dommages sont des affaires personnelles". Les argents sont très attentifs à ce que cette loi soit bien appliquée. Les dragons sont libres de faire ce qu'ils veulent, à condition que leurs actes soient totalement inoffensifs (comme le dit un jour un juriste humain " Ton droit de donner un coup de poing s'arrête là où mon nez commence"). Les groupes familiaux peuvent devenir très grands, comptant quelquefois plusieurs douzaines de dragons dans le monde entier. Ces groupes ne coopèrent avec d'autres groupes familiaux que dans des circonstances suffisamment graves pour que le besoin ne s'en fasse ressentir. Mais cette coopération est extrêmement rare, car un seul clan de 40 dragons d'argent ou plus suffit en général à régler la plupart des problèmes.
Les argents détestent l'injustice et la cruauté. Et ils aident de bon cœur les créatures d'alignement bon quand celles-ci en ont vraiment besoin. La différence entre les argents et les ors est que les premiers attendent d'ordinaire qu'on leur demande de l'aide - de manière directe ou indirecte. Ils ont moins tendance à se lancer d'eux mêmes dans une quête que les dragons d'or. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:13 | |
| Les Dragon d'Airain
Climat / terrain : Désert aride et plaine Fréquence : Rare Organisation : Solitaire Alignement : Chaotique bon (neutre)
Les dragons d'airain sont de grands parleurs, mais on ne peut pas vraiment compter sur eux pour participer à une conversation, car ils sont terriblement égoïstes et souvent grossiers. Ils détiennent souvent des renseignements fort utiles, mais ne les divulgueront qu'après avoir parlé plusieurs fois d'autre chose et avoir laissé entendre qu'un cadeau serait grandement apprécié.
A la naissance, les écailles d'un dragon d'airain sont d'un brun terne, cuivré et tacheté. Avec l'âge, elles prennent une teinte d'airain de plus en plus prononcée ainsi qu'un fini chaud et brillant.
Combat :
Les dragons d'airain préfèrent de loin la discussion au combat. Si une créature intelligente tente de prendre congé sans lui avoir parlé de tous les sujets imaginables, le dragon pourrait bien en prendre ombrage et tenter de la forcer à rester à l'aide d'une suggestion ou d'une dose de gaz de sommeil. Lorsque la «victime» se réveillera, elle trouvera une patte de dragon posée sur elle ou se retrouvera enterrée dans le sable jusqu'au cou, obligée de converser avec le dragon jusqu'à ce que ce dernier s'en lasse.
Avant d'engager le combat les dragons d'airain créent un nuage de poussière à l'aide d'un sort contrôle des vents, puis chargent l'adversaire ou tente de l'enlever. Ils emploient leur sort contrôle de la température pour créer une aura de chaleur qui incommodera leurs ennemis. Lorsque l'adversaire semble trop dangereux, un jeune dragon d'airain s'envolera hors de vue et se cachera en s'enfonçant dans le sol. Les dragons plus vieux méprisent cette tactique.
Souffle :
Un dragon d'airain possède deux types de souffle : un cône de gaz de sommeil long de 23m et large de 1m75 à la base et de 7m à son extrémité, ou une onde de chaleur suffocante du désert longue de 17m, large de 13m et haute de 7m.
Habitat/Société :
On trouve les dragons d'airain dans les régions chaudes et arides, des déserts de sable aux steppes balayées par le vent. Ils adorent les chaleurs intenses et sèches, et passent la journée à se dorer au soleil. Ils établissent leur antre dans des caves élevées par rapport au sol, préférablement orientées vers l'est pour que le soleil en réchauffe les parois. Leurs territoires contiennent toujours plusieurs points fort appréciés où ils prennent leurs bains de soleil et forcent les voyageurs à converser avec eux.
Les dragons d'airain sont très sociables et entretiennent normalement de bonnes relations avec les autres dragons d'airain et les sphinxs de la région. Ce sont des parents dévoués. Si jamais leurs petits sont menacés, ils attaqueront sans hésiter à l'aide de leur souffle, tirant avantage de leur propre immunité naturelle.
Parce qu'ils partagent le même habitat, les dragons bleus constituent les pires ennemis des dragons d'airain. En combat singulier, le dragon bleu aura le plus souvent l'avantage en raison de la plus grande portée de son souffle. Pour cette raison, les dragons d'airain ont tendance a éviter les dragons bleus jusqu'à ce qu'ils aient pu rallier leurs voisins pour organiser une défense commune.
Écologie :
Comme les autres dragons, un dragon d'airain peut manger pratiquement n'importe quoi en cas de besoin. Le plus souvent, toute-fois, ils mangent très peu. Ils peuvent survivre grâce à la seule rosée du matin, tout de même rare dans leur habitat. On les a vus la recueillir avec soin sur les plantes à l'aide de leur longue langue.
Relations :
Les dragons d'airain sont des créatures très sociales, qui recherche le contact et la conversation tout autant avec leurs paires qu'avec des représentants d'autres espèces. Comme les autres dragons, toutefois, il préfèrent vivre seuls, au milieu d'un territoire défini par leur ambition personnelle. Cependant, le territoire d'un dragon d'airain jouxte souvent celui d'un autre, et ces voisin sont presque toujours en bons termes. En fait, les limites qui départagent leurs deux territoires sont le plus souvent le fruit de la discussion, plus que la rivalité active qui est le lot d'autre espèces de dragons. Ces voisins se rendent fréquemment visite entre eux, pour prendre le soleil ensemble et se lancer dans d'interminable conversations (ces visites ne sont toutefois fréquentes que sur une échelle de temps draconique. Il arrive souvent que plusieurs année s'écoulent entre deux visites).
Les dragons d'airain sont d'un alignement chaotique, en ce que leurs objectifs et leurs ambitions leur sont propres, et ne sont pas influencés par une quelconque source d'autorité. Cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ne savent pas coopérer. Au contraire, les voisins d'un dragon sont souvent prêt à lui apporter leur aide.
IL arrive parfois qu'une rivalité s'instaure entre deux dragons d'airain, en général parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la délimitation de leurs territoires respectifs. Mais de telles rivalités ne sombre pratiquement jamais dans la violence, car d'autre dragons d'airain de la même région se proposent habituellement pour servir d'arbitre, et aident les rivaux à éclaircir leurs griefs mutuels.
En couple :
L'accouplement est bien plus libéré de toutes contrainte sociale chez les dragons d'airain que chez la plupart des autres dragons. Ils s'accouplent souvent juste pour le plaisir de la chose, sans se préoccuper de relations ou d'engagement à long terme - sauf lorsque ces amours donnent naissance à des petits. Dans ce cas, les parents restent ensemble jusqu'à ce que leur progéniture soit assez âgée pour pouvoir affronter la vie toute seule.
Les dragons d'airain sont des parents dévoués. Les couples restent en général ensemble jusqu'à ce que leurs enfant rentre dans l'âge adulte. Parfois, certains parents s'arrangent pour que d'autres airains adoptent leurs enfants. Ces parents adoptifs sont alors responsables du rejeton pendant une période qui peut aller jusqu'à une décennie. Les parents véritables considèrent que c'est un bon moyen de s'assurer que leurs rejetons auront la plus grande expérience possible du monde dans lequel ils vivent, et le meilleur entraînement pour survivre dans un univers parfois hostile. Les dragons qui accepte l'adoption le font car cet acte leur donne un statut supérieur parmi leur pairs (cela signifie aussi qu'ils ont toujours quelqu'un à qui parler). les vrais parents et les parents adoptifs veillent à transmettre aux jeunes leur tradition historique orale.
Statut social :
l n'est pas rare que les dragons d'airain développent tout un réseau d'informateurs et de confidents - en général avec des sphinx et d'autre créatures semblable, et parfois même avec des demi-humains ou des humains-, suffisamment évolués pour faire passer pour des amateurs les colporteurs de ragots humains dont les affaires fleurissent dans les grandes villes des Royaumes. Les dragons qui disposent de telles sources d'informations bénéficient d'un haut statut parmi leurs frères, et il leur arrive souvent de recevoir des visiteurs venus de loin pour entendre les rumeurs et les légendes ainsi recueillies. L'un des plus beaux compliments qu'on puisse faire à un dragon d'airain est de dire que "son oreille est celle du vent".
La protection mutuelle se fait d'ordinaire de façon informelle, le plus souvent, lorsqu' un airain a appris où se trouve un dragon bleu et a besoin d'aide pour s'en débarrasser. Les dragons d'airain se rassemblent quelquefois dans l'intention de coopérer pour accomplir une tâche plus noble et plus complexe. Mais en général, il ne ressort rien de ces réunions, car celles-ci dégénèrent habituellement en jacasseries dans tous les sens (comme Aurus, le dragon d'or renégat, le soulignait, "avec les airains, une fois que tout est dit et fait, on se rend compte que tout a été dit, mais rien de fait.") | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:14 | |
| Les Dragon de Bronze
Climat / terrain : Tropical, subtropical et tempéré / souterrain, rive de lac ou mer Fréquence : Très rare Organisation : Solitaire Alignement : loyal bon
Les dragons de bronze sont très curieux et apprécient la compagnie des humains et demi-humains. Ils adorent se métamorphoser en petits animaux de compagnie pour les observer à loisir, tout particulièrement les aventuriers. Un dragon de bronze se satisfait amplement de petits défis quotidiens comme passe-temps, des devinettes et des concours inoffensifs, par exemple. Ils sont fascinés par la guerre et se joindront avec joie à une armée si la cause est juste et la solde valable.
A la naissance, les écailles d'un dragon de bronze sont jaunes avec des reflets verts, aucunement bronzées. Alors qu'il atteint l'âge adulte, elles deviennent de plus en plus foncées et finissent par prendre une riche patine de bronze. Arrivé au stade très ancien, les rebords des écailles prennent une teinte bleutée, similaire à la patine vert-de-grisée des vieilles armures de bronze.
16 % des dragons de bronze nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Les dragons de bronze n'aiment pas tuer les créatures d'intelligence animale et préfèrent les amadouer (peut-être avec de la nourriture) ou les repousser à l'aide de leur sort répulsion. En vol, ils tentent d'enlever l'adversaire. Sous l'eau, ils emploient leur sort bulle d'air pour conserver à leur souffle son plein impact et repousser les créatures purement aquatiques. Face à un navire ou à une embarcation, ils conjurent une tempête ou fracassent sa coque à l'aide d'un coup de queue. Si le dragon est plutôt indulgent, ses adversaires pourraient se retrouver simplement au milieu d'une mer d'huile ou d'un banc de brume, ou encore avec un navire démâté.
Souffle :
Un dragon de bronze possède deux types de souffle : un éclair de 1m75 de diamètre qui peut frapper à une distance de 33m et un nuage de gaz de répulsion long de 7m, large de 10m et haut de 10m.
Habitat/Société :
Les dragons de bronze aiment habiter près des étendues profondes de mer ou d'eau douce. Ce sont de bons nageurs qui visitent les profondeurs pour se rafraîchir ou encore pour rechercher des perles ou les trésors des navires coulés. Ils apprécient les cavernes dont la seule entrée se trouve sous l'eau, mais leur antre est toujours sec : ils ne pondent pas, ne dorment pas et n'entreposent pas leur trésor sous l'eau.
Les dragons de bronze aiment la compagnie des mammifères aquatiques, surtout des dauphins et des baleines. Ces animaux possèdent souvent des renseignements utiles sur les sites de naufrages, que les dragons adorent visiter, et savent où trouver des requins. Les dragons de bronze détestent les pirates et détruiront leurs navires sans provocation.
Écologie :
Les dragons de bronze mangent surtout des plantes aquatiques et quelques variétés de fruits de mer. La viande de requin constitue un met recherché. Il leur arrive de dîner d'une perle et, comme tous les dragons, peuvent avaler sans façon pratiquement n'importe quoi. Les créatures amphibies maléfiques (en particulier les sahuagins), qui peuvent pénétrer dans leurs antres remplis d'air, sont leurs pires ennemis.
Regroupements :
Tout en n'étant pas aussi sociables que leurs coussins d'airain, les bronzes apprécient la compagnie de leurs frères. On peut quelquefois les apercevoir en train de nager et de s'amuser dans les océans et les lacs, et de se réunir à l'occasion pour une expédition contre les pirates ou pour aller se faire un petit festin de requins. Mais en général, les bronzes prennent une forme humaine ou demi-humaine lorsqu'ils se rassemblent.
La plupart des humains et des demi-humains ont une légende qui ressemble à celle-ci : un voyageur, naufragé sur une côte déserte, rencontre un petit groupe de ramasseurs d'épaves, ou peut-être des pêcheurs, qui habites dans une région isolée. Ces ramasseurs d'épaves viennent en aide à l'infortuné naufragé, en le soignant et en le réconfortant, tout en lui posant des question perspicaces sur son passé et sur sa vision du monde. Enfin, ils tombent d'accord pour l'aider à regagner son pays. Dans la plupart des versions de cette histoire, c'est à peu près à ce moment qu'une bande de pirates entre en scène, dans l'intention d'installer une base à cet endroit de la côte. Les ramasseurs d'épaves prétendent être totalement désarmés et incapable de se défendre, et demande au marin ce qu'il compte bien faire pour les protéger du sort peu clément que les pirates leur préparent. Bien que largement en position de faiblesse, le marin, conscient qu'il doit faire quelque chose pour sauver ses bienfaiteurs pacifique, conçoit un plan héroïque d'attaque en solitaire contre les pirates, en sachant pertinemment qu'il périra dans l'action. Au moment où il se jette dans la bataille, en recommandant son âme à dieu, le ciel s'emplit soudain de dragons de bronze qui s'abattent sur les pirates et les anéantissent. L'un des dragons - qui, comme le comprend le marin, sont en fait les véritables formes des ses bienfaiteurs - ramène ensuite le voyageur chez lui sur son dos ; ce qui est un signe de grand respect, montré à celui qui à su faire passer ce qu'il croyait être bien avant sa propre survie (aucun sage ne peut dire avec certitude si cette légende a ou non un fond de vérité).
Les dragons de bronze ont entre eux un sens du territoire beaucoup moins développé que pratiquement toutes les autres espèces de dragons. Même s'ils ne partagerons jamais leur trésor avec autre - pas plus qu'ils ne divulguerons jamais où il est caché -, ils vivent souvent assez proches les uns des autres. Il arrive parfois que des bronzes s'associent dans une expédition de chasse au trésor, formant des groupes qui peuvent compter jusqu'à six individus. La plupart de ces expéditions sont des raids sous-marins contre des avants postes sahuagins. A la fin de l'aventure, les dragons divisent le butin en fonction de l'âge des participants : Plus un dragon est vieux - et puissant -, plus sa part est importante.
Les bronzes rejoignent aussi quelquefois une expédition d'humains ou de demi-humains, toujours sous forme humaine ou demi-humaine. A l'issue de telles expéditions, ils révèlent en général leur vraie nature, et réclament la part du lion du butin (vu qu'ils ne se lancent dans ce genre d'expédition qu'en compagnie de créatures loyales bonnes, la division du trésor se fait presque toujours à l'amiable).
Les dragons de bronzes tiennent en grand respect les pouvoirs et le savoir des plus anciens permis eux. Les dragons plus jeunes effectuent souvent un pèlerinage ver la demeure des Vers et Grand Vers, pour profiter de l'expérience de ces vénérables créatures. Les bronzes ont envers la conduite individuelle une attitude extrêmement simple, qui reflète la Règle d'Or des humains : "Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse." Bien que cette règle puisse paraître simpliste en comparaison avec les volumes de lois que d'autres créatures ont produits, il semblerait que ce principe serve les bronzes à la perfection. Si un bronze est pris en train de transgresser cette règle, ses voisins apportent la preuve du méfait au Ver ou au Grand Ver le plus proche, pour que celui le juge. Après examen des preuves, l'aïeul dragon décide d'une punition, qui prend généralement la forme d'une "proscription" : aucun autre bronze ne peut parler ou avoir affaire avec le transgresseur. La durée de cette proscription peut aller de quelques mois jusqu'à plusieurs siècles, et peut même être à vie, dans les cas graves de transgressions. Les bronzes prennent cette proscription très au sérieux, de part et d'autre. Ils n'adressent jamais la parole à un dragon proscrit, de sorte qu'il est rare qu'un individu prenne le risque d'encourir un châtiment aussi sévère que désagréable (il existe quelques bronzes renégat de par le monde, mais ce sont des créatures aussi rares que malheureuses).
Les bronzes font preuve d'un grand respect parental. Ils rendent visite à leurs parents assez régulièrement, tous les 50 ans environ, et tiennent compte de leurs conseils ou de leur sagesse. Les bronzes ne forment pas des couples pour la vie - ce qui serait de la folie pour des créatures qui vivent mille ans ou plus - mais les couples durent fréquemment plusieurs siècles. Aucun bronze ne se met en couple avant d'avoir consulté ses parents au préalable et obtenu leur bénédiction. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:14 | |
| Les Dragons de Cuivre
Climat / terrain : Aride et Tempéré / Collines et Montagnes Fréquence : Rare Organisation : Solitaire Alignement : Chahotique bon
Les dragons de cuivre sont d'incorrigibles farceurs, conteurs de plaisanteries et poseurs de devinettes. Ce sont des créatures orgueilleuses qui n'acceptent pas facilement de perdre, bien qu'ils soient le plus souvent des gagnants indulgents. Ils sont particulièrement égoïstes et cupides pour leur alignement, et leur point de vue est pratiquement neutre lorsqu'il est question de richesses.
A la naissance, les écailles d'un dragon de cuivre sont d'un brun rougeâtre, avec des reflets de cuivre. Avec l'âge; elles s'affinent et prennent une teinte plus cuivrée au fini brillant lorsque le dragon atteint le stade de jeune adulte. Au stade de patriarche, les écailles prennent une légère teinte verte. 14 % des dragons de cuivre nouvellement nés ont le pouvoir de converser avec toute créature intelligente. Les chances de posséder un tel pouvoir s'accroissent de 5 % par catégorie d'âge.
Combat :
Les dragons de cuivre aiment railler et agacer leur adversaire, espérant le voir abandonner ou s'énerver et commettre une erreur. Dès le début de la rencontre, ils sauteront d'un côté à l'autre de l'adversaire, se posant sur des surfaces de pierre verticales ou inaccessibles. S'il n'y en a pas autour de leur antre, ils les créeront eux-mêmes d'avance en employant leurs sorts Façonnage de la Pierre, Glissement de Terrain et Mur de Pierre. Un dragon de cuivre en colère embourbera ses adversaires à l'aide d'un sort Transformation de la Pierre en Boue, repoussant dans la boue ceux qui tentent de s'échapper à l'aide de quelques coups de pattes. Lorsqu'ils sont emprisonnés dans la boue, le dragon les écrase souvent à l'aide d'un mur de pierre ou les enlève pour les emporter haut dans les airs. En combat aérien, le dragon tentera d'attirer son adversaire dans une gorge étroite et rocheuse où il pourra employer son pouvoir de patte d'araignée pour forcer l'ennemi à se heurter aux parois.
Souffle :
Un dragon de cuivre possède deux types de souffle : un nuage de gaz de lenteur long de 10m, large de 7m et haut de 7m, ou un jet d'acide d'un diamètre de 2m et long de 23m.
Habitat/Société :
Les dragons de cuivre adorent les montagnes et les plateaux secs et rocheux. Ils établissent leur antre dans des caves étroites dont ils camouflent souvent l'entrée à l'aide de leurs sorts Glissement de Terrain et Façonnage de la Pierre. Ils transforment le plus souvent une partie de leur antre en un véritable labyrinthe à ciel ouvert qui leur permet de sauter littéralement sur les intrus égarés dans leur antre. Les dragons de cuivre apprécient la finesse et les mots d'esprits, et laisseront tranquilles toutes les créatures d'alignement neutre ou bon qui sont capables de leur conter une histoire drôle ou de leur proposer une énigme qu'ils n'ont pas déjà entendue. Ils sont rapidement agacés par les créatures qui ne trouvent pas leur blagues amusantes ou qui n'acceptent pas leurs bouffonneries avec bonne grâce.
Parce que leurs collines sont souvent en vue des antres de dragons rouges, il y a régulièrement des frictions entre les membres de ces deux sous-espèces. Les dragons de cuivre se mettent normalement à l'abri jusqu'à ce qu'ils se retrouvent en nombre suffisant pour affronter l'ennemi.
Écologie:
Les dragons de cuivre sont des chasseurs invétérés pour qui l'excitation de la chasse est au moins aussi importante que la nourriture elle-même. On les a vus manger pratiquement n'importe quoi, y compris des métaux. Toutefois, ils apprécient particulièrement les scorpions géants et autres grosses créatures faisant usage de venin (ils affirment que celui-ci aiguise leur intelligence). Leur système digestif absorbe le poison sans problème, mais les venins injectés les affectent normalement.
Regroupements :
ils sont aussi très vaniteux, et ils détestent être l'objet de plaisanteries ou de gags. Le résultat de tout ceci est qu'ils sont obligés de chercher la plupart du temps leurs compagnons en dehors des membres de leur espèce.
Il arrive que les cuivres se réunissent pour raconter des blagues, mais, comme ce genre d'assemblée se termine généralement par des plaisanteries aux dépens d'autres individus du groupe, et que ces derniers n'apprécient pas du tout, ces réunion s'envenime assez rapidement. Cet envenime reste le plus souvent verbal, les plaisanteries étant de plus en plus acerbes et vicieuses pour venger sa fierté blessée, ce qui conduit inévitablement à l'interruption de la séance. On raconte qu'il est arrivé que des dragons se battent, voire s'entretuent, lors de telles assemblées, aussi les individus les plus sensibles s'abstiennent-ils de participer à ce genre de festival d'humour, pour préserver leur bonne santé.
Parfois, un dragon de cuivre se choisira un groupe d'amis humains ou demi-humains, en prenant généralement leur apparence. Mais il est presque toujours fatigant de fréquenter trop longtemps un cuivre. Le groupe d'humains ou de demi-humains finit toujours par essayer de se débarrasser de ce farceur, ce qui oblige d'habitude le dragon de révéler sa vraie nature afin d'obtenir le respect qu'il pense mériter. Ces groupes ainsi choisis font parfois de gros efforts pour garder l'amitié - et l'appui- du dragon, mais dans pratiquement tous les cas ces associations finissent par se rompre.
Reproduction :
Il n'y a que deux sujets avec lesquels les cuivres ne plaisantent jamais : l'accouplement et l'éducation des petits. Les mâles font une cour très sérieuse aux femelles qu'ils ont choisies - généralement celles qui ont un haut rang dans la société peu liée des dragons de cuivre pour avoir amassé de gros trésors - et si jamais quelqu'un, quelle que soit son espèce, se moque de leurs efforts, il risque d'avoir de petits problèmes. Les cuivres sont des parents dévoués, qui font tout pour que leurs rejetons ne manque de rien et soit protégés. Les parents ont la gardes de leurs petits, et son responsables de l'intégralité de leur éducation et de leur passage à l'âge adulte jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge légal de majorité, 51 ans ( jeune adulte). A ce moment-là, les enfants sont encouragés à partir vivre leur vie comme bon leur semble. Pendant leur croissance, les parents vielle à ce que les traditions orales de l'espèce soient bien transmises à leurs petits.
Au 51ème anniversaire d'une couvée de rejetons, les parents organise une grande fête, à laquelle sont conviés tous les dragons de cuivre de la région, ainsi que parfois, des dragons d'autres espèces, ou même quelques non-dragons. Cette fête se déroule dans un cadre isolé, comme le sommet d'une mesa haute et rocailleuse, bien à l'écart des intrus, et se transforme généralement en orgie. D'habitude, les invités consomment d'énorme quantités d'une liqueur à base d'une plant appelée herbafeu, que les dragons achètent à des humains ou des demi-humains près de leur demeures. Même lorsque l'endroit de cette fête est connu, il vaut mieux éviter de s'y rendre sans avoir prévenu. Interrompre une bande de dragons éméchés et farceurs n'est peut-être pas la meilleur façons de se garantir une vie longue et heureuse.
Une fois les jeunes parvenus à la majorité, les parents se séparent dans la majeure partie des cas, bien qu'on rapporte plusieurs cas de couple particulièrement bien assortis qui auraient élevé ensemble plusieurs portées de rejetons. Mais les relations de longue durée, c'est-à-dire qui dure plus de 50 ans, sont bien rares, vu qu'il est très dur pour les cuivres de rester sérieux aussi longtemps.
Une fois arrivés à l'âge mûr, les dragons de cuivre n'ont plus guère d'amour pour l'autorité, sous quelque forme que ce soit, préférant l'indépendance et la liberté. Apparemment, jamais aucun dragon de cuivre n'a tenté de s'ériger en dirigeant une communauté (probablement pour l'excellente raison qu'il s'exposerait en faisant cela, à plus de farces qu'il ne la souhaite).
Magie :
Certains dragons de cuivre les plus doués en magie sont fascinés par les sort qui affectent le roc et la pierre. Une rumeur non confirmée prétend qu'un Grand Ver a réussi un jour à créer un golem de pierre qu'il utilisait pour garder son antre. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:15 | |
| LES GUERRES SAINTES
Il y a de cela plusieurs millénaires, les dragons de Toril adoraient le panthéon draconique presque tous sans exception. Il était en effet bien rare qu'un dragon ne vénère pas au moins l'une de ces divinités. A cette époque, il y eut de nombreuses guerre de religion. Ces guerres n'était pas seulement entre les déférentes espèces, mais parfois aussi au sein des espèces.
Les conflits les plus déchirants furent, comme on peut s'y attendre, ceux qui opposaient les adorateurs du même dieu ayant des alignement différents. Par exemple, les adorateurs bon de Null - dans son aspect de Gardien des Disparus - considéraient son adoration par des dragons mauvais sous son aspect de Ver de Mort comme une offense impardonnable, et vice versa.
L'un des conflits religieux mérite particulièrement qu'on si attarde, car il réussit à diviser la société des dragons d'or pourtant si unie en temps normal. Les dieux époux Lendys et Tamara existent depuis les origines de la mythologie draconique. En comparaison, leur enfant Xymor est un ajout tardif au panthéon.
Au fur et à mesure que les préceptes et les principes de Xymor se répandaient au sein de la culture des dragons d'or, de nombreux jeunes or se détournèrent du culte de Lendys et de Tamara. Ces jeunes dragons n'avaient jamais été pleinement satisfaits de la relation théoriquement opposée entre ces deux divinités. En revanche, l'approche plus logique qu'avait Xymor de la justice et de la clémence leur paraissait plus cohérente, c'est pourquoi ils essayèrent de convertir d' autres or à leur foi.
Les adorateurs convaincus de Lendys et Tamara n'y virent que de la folie - comment un dieu aussi récent pourrait-il bien être aussi puissant que le Juge et Sa Grâce ? - mais aussi une menace dirigée contre leur propre foi. Même si se conflit de croyances ne dégénéra jamais en violence, l'intolérance religieuse se répandit assez rapidement dans les rangs des dragons d'or : du jamais vu auparavant ni depuis.
Mais la guerre sainte la plus étendue, qui impliqua des dragons de toutes les espèces, et même quelques autres dracomorphes, eut pour cause la vraie nature de l'alignement d'Asgorath, le Façonneur de Monde.
Chaque dragon était bien sûr persuadé qu'Asgorath représentait la perfection de sa propre race, et que la divinité avait le même alignement que lui. Si les argents, par exemples, pouvait encore accepter, à contre cœur, l'affirmation des dragons d'or comme quoi Asgorath serait un dragon d'or loyal bon, en revanche ni les uns ni les autres ne pouvaient tolérer que les rouges croient qu'Asgorath soit un rouge chaotique mauvais. La guerre déchira les rangs des dragons, et il arriva un moment où la violence du conflit fut telle qu'elle décima une bonne partie de la population draconique de Toril, et menaça en fait les dragons d'extinction si jamais les choses continuaient ainsi.
Peut-être grâce à l'influence subtile de Zorquan, ou juste simplement grâce à un dernier sursaut instinctif, la survie l'emporta finalement sur les pulsions de fanatisme. Quelle qu'en soit la raison, les dragons finirent par abandonner cette guerre, en réalisant qu'elle ne pouvait mener qu'à une destruction certaine pour tous les dragons de la planète.
Après la guerre, plusieurs dragons philosophes d'espèces différentes proposèrent indépendamment les uns des autres une théorie affirmant que les divinités draconiques n'étaient en fait pas les protecteurs et les gardiens des dragons. La croyance en ces dieux avait pratiquement conduit la race des dragons à l'extinction. Comment pouvait-on dès lors prétendre que la foi était salvatrice, que ce soit pour la race des dragons en tant qu' individus ?
Étonnamment, une vaste majorité des dragons acceptèrent ce raisonnement, et se détournèrent du culte des anciens dieux. Bien entendu, certains dragons n'abandonnèrent jamais leur foi ou leurs pratiques, mais beaucoup dissimulèrent le fait qu'ils continuaient ces cultes. Cette période de liberté, où la plupart des dragons ne ressentaient aucun besoin de croire en un dieu, dura pendant quelques siècles, mais depuis lors, les dragons sont revenus aux anciens dieux, d'autres, plus nombreux, se sont tournés vers l'adoration des dieux humains classiques (sous des aspects différents, bien entendu). | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:15 | |
| LES DRAGONS CRISTALLINS
Dragon d'améthyste
Dragon (Terre) Milieu naturel/climat : plans intérieurs, souterrains. Organisation sociale : Solitaire, clan et famille. Alignement : Toujours neutre.
Les dragons d'améthyste sont sages et majestueux. Ils servent parfois d'intermédiaire dans les conflits entre les dragons, ou même auprés des civilisations humanoïdes en guerre. Le dragon d'améthyste a des ecailles lavande à facettes évoquand des cristaux naturels. A son éclosion, elles ont d'abord une teinte violette, claire et translucide, puis, à mesure qu'il prend de l'âge, elles foncent progressivement et revêtent une apparence plus cristalline. La plupart des dragons d'améthyste vivent dans des cavernes creusées à même le plan élémentaire de la Terre. Ces tanières sont de veritables complexes souterrains avec de nombreuses galeries et des salles resplendissantes où scintillent des gemmes de toutes les couleurs.
Combat
Quand ils sont jeunes, les dragons d'améthyste évitent autant que possible le combat, quitte à s'enfuir à tire-d'aile. Les plus vieux recourent à leurs pouvoirs spéciaux, comme invisibilité, pour améliorer leurs chances de prendre l'adversaire au dépourvu. Même les plus adultes n'hésitent pas à fuir s'il devient évident, aprés quelques rounds de combat, qu'ils ne pourront pas l'emporter sur leur adversaire. Quand il se bat pour défendre sa taniére ou ses petits, néanmoins, le dragon fait preuve de davantage de pugnacité. Les plus jeunes utilisents leurs pouvoirs magiques, leur souffle, les dons qu'ils peuvent deployer en vol et tous les objets magiques à leur disposition, tandis que les plus vieux tentent d'aggripper, de capturer et d'écraser l'ennemi pour équilibrer les chances.
Souffle
Le dragon d'améthyste ne dispose que d'un seul souffle: un trait de force contondante. Il peut choisir d'infliger des dégâts temporaires à la place de dégâts normaux.
Gemme Explosive
Une fois par jour, un dragon d'améthyste peut cracher un losange cristallin violet à une distance de 22,50 mètres, avec une précision impeccable. Cette gemme explose à l'impact, infligeant des dégâts contondants à toute personne se trouvant dans un rayon de 6 mètres.
Télékinésie d'améthyste
Une fois par jour, un grand dracosire d'améthyste peut utiliser un effet de télékinesie. Grâce à ce pouvoir, il peut soulever jusqu'à 10 tonnes ou projeter une créature de taille G ou inférieure contre un autre objet.
Resistance à la force
Un dragon d'améthyste bénéficie d'un bonus de +4 à ses jets de sauvegarde contre les effets de force tels que projectile magique.
Choc
En frappant le sol du pied, un dragon d'améthyste peut engendrer une onde de choc qui se propage à travers le sol, faisant tomber les créatures et les objets en équilibre instable dans un rayon de 6 mètres. La zone d'effet est à l'image d'un cône, et s'étend sous la surface du sol (les créatures au-dessus de la surface ne sont pas affectées).
Equilibre corporel
Une fois par jour, le dragon peut adapter son équilibre corporel pour le mettre en adéquation avec n'importe quel solide ou liquide. Il peut ainsi marcher sur l'eau, les sables mouvants ou même une toile d'araignée sans s'enfoncer ni passer à travers (ce qui ne veut pas dire qu'il ne restera pas collé à une toile d'araignée particulièrement poisseuse). Il se déplace à sa vitesse normale, mais courir sur une surface fragile, molle ou liquide lui impose de réussir un jet de Dextérité pour éviter de passer à travers. Les dégâts d'une chute éventuelle sont diminués de moitié tant que ce pouvoir continue d'opérer.
Facultés psioniques
-Invisibilité et suggestion: une fois par jour. -Modes d'attaque/de defense: Flagellation spirituelle/barriére mentale. Un dragon d'améthyste manifeste des pouvoirs et gagne des modes d'attaque et de défense supplémentaires comme s'il etait un psion ayant la psychkinésie comme discipline principale. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:16 | |
| Dragon d'émeraude
Dragon (Air) Milieu naturel/climat: plans intérieurs, souterrains. Organisation sociale: Solitaire, clan et famille. Alignement: toujours loyal neutre
Les dragons d'émeraude sont avides de savoir, et s'intéressent tout particuliérement aux légendes et aux coutumes locales. Il n'est pas rare que leur connaissance de certaines régions surpasse celle du plus érudit des sages. Toutefois, ils se montrent plutôt paranoïaque et déveloper ne serait-ce que l'amorce d'une relation avec eux s'avère souvient bien difficile. Les dragons d'émeraude ont des ecailles d'une verre d'eau translucide. A mesure qu'ils prennent de l'âge, elles durcissent et revêtent toutes les nuances de vert, de l'émeraude au vert menthe, que le moindre rai de lumière fait chatoyer. Leurs pupilles s'estompent au fil des ans, tant et si bien que chez les grands dracosires, les yeux ne sont plus que des orbes de flamme vertes étincelantes. Les dragons d'émeraude aiment s'établir à proximité d'une region peuplée au moins en partie par des créatures civilisées (de n'importe quel type), tout en restant suffisamment à l'écart pour que leur présence ne soit pas de notoriété publique. Sur le plan Matériel, ils installent fréquemment leur repaire au fond du cratére d'un volcan éteint ( ou trés peu actif). Quand ils se trouvent sur les plans intérieurs, ils continuent de surveiller leur région d'élection sur le plan Matériel. Les dragons d'émeraude élèvent leurs jeunes avec grand soin, de sorte que l'antre d'un dragon jeune adulte ou plus âgé a de grandes chances d'abriter au moins un dragonnet
Combat
Les dragons d'émeraude se méfient beaucoup des visiteurs, et leurs repaires sont truffés de pièges et de dispositifs d'alarme aussi magiques que mécaniques. Si ces mesures ne suffisent pas à décourager les importuns, un dragon d'émeraude commence par se cacher (avec invisibilité suprême, s'il le peut), mais il devoile sa présence si son trésor ou sa progénniture sont menacés. Quand il attaque, le dragon d'émeraude préfère aveugler ses adversaires au moyen d'une nappe de brouillard puis charger (ou, s'il en vol, capturer ses adversaires). De tous les dragons cristallins, c'est le moins réticent à engager directement le combat au corps à corps, sans avoir d'abord affaibli l'adversaire à distance. En mer, le dragon d'émeraude a le choix entre invoquer une tempête ou se servir de sa queue pour fracasser les navires à sa portée (d'abord les mâts, puis la coque). S'il est favorablement disposé, il peut se contenter de les entourer d'une zone de calme plat ou d'une nappe de brouillard, ou encore de briser leurs mâts avant des les abandonner à leur destin. Parfois aussi, il les escorte jusqu'a l'emplacement de son choix, étudie attentivement les équipages et leur cargaison, puis pille les vaisseaux ou les gardes en otage afin de les échanger contre rançon.
Souffle
Le souffle d'un dragon d'émeraude est un cône d'energie sonique. En plus d'un jet de réflexes contre les dégats de son, toute créature prise dans ce cône doit reussir un jet de vigueur ou rester assourdie temporairement.
Pouvoir magiques
-Mythes et légendes à volonté ; -Invisibilité suprême, manipulation des sons et nappe de brouillard 3 fois par jour.
Facultés psioniques
-Antidétection et clairaudience/clairvoyance 3 fois par jour. -Modes d'attaque/de défense : invasion du subconscient, broyage psychique/bouclier de pensées, volonté de fer. Un dragon d'émeraude manifeste des pouvoirs et gagne des modes d'attaque et de défense supplémentaires comme s'il etait un psion ayant la prescience comme discipline principale
Bouclier de prudence
Un grand dacosire d'émeraude peut étendre sa conscience quelques fractions de seconde dans le futur. Ce pouvoir lui procure un bonus d'intuition de +6 à la CA pendant 6 heures. Même pris au dépourvu, il bénéficie encore d'un bonus d'intuition de +4 à la CA. Ce pouvoir est utilisable 3 fois par jour. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:16 | |
| Dragon de cristal
Dragon (air) Milieu naturel/climat: Plans intérieurs, montagnes froides ou tempérées. Organisation sociale: Solitaire, clan et famille. Alignement: Toujours chaotique neutre
Les dragons de cristal sont les plus amicaux des dragons cristallins. Toujours curieux de tout, ils engagent volontiers la discussion avec les voyageurs de passage. A l'éclosion, leurs écailles sont d'un blanc laiteux mais elles deviennent translucides à mesure qu'ils avancent en âge. Phosphorescente à la lueur de la lune et des étoiles, elles brillent de mille feux éblouissants sous les rayons du soleil. Les dragons de cristal préfèrent le plan élémentaire de l'Air, mais ils se bâtissent parfois d'incroyables palais de glace au sommet de certains pics neigeux sur le plan Matériel, pour y observer les étoiles à loisir et créer de fabuleuses sculptures de glace et de neige. Le dragons de cristal entrent parfois en conflit avec les dragons blancs. Il leur arrive de voler leurs oeufs, peut-être pour elever les dragonnets blancs et leur donner des moeurs plus amicales. Un dragon blanc élevé par des dragons de cristal est une créature extrêment rare. Les dragons de cristal ne portent pas les géants locaux dans leur coeur, car ces derniers s'allient parfois aux dragons blancs pour venir les débusquer dans leur tanière ou s'en prendre à leurs petits.
Combat
Un dragon de cristal déclenche rarement un combat sans raison. Si un visiteur l'intrigue ou lui parait amical, il tente d'engager la discussion avec lui; autrement, il cherche plutôt à l'éviter. Mais s'il est attaqué, cependant, il n'hésite pas à riposter. Le plus souvent, il commence par utiliser son souffle pour affaiblir et aveugler l'adversaire puis prend son envol pour exploiter ses facultés psioniques et autres formes d'attaque à distance, s'il en a.
Souffle
Le souffle d'un dragon de cristal est un cône de lumiére étincelante.Une cible qui rate son jet de Réflexes subit les dégâts indiqué et reste aveuglée temporairement.
Pouvoirs magiques
-Couleurs dansantes 3 fois par jour, -Contrôle des vents 1 fois par jour.
Facultés psioniques
-Charme-personne 3 fois par jour, -Domination une fois par jour, -Modes d'attaque/de défense : invasion du subconscient/bouclier de pensées. Un dragon de cristal manifeste des pouvoirs et gagne des modes d'attaque et de défense supplémentaires comme s'il etait un psion ayant la télépathie comme discipline principale. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:17 | |
| Dragon de saphir
Dragon(Terre) Milieu naturel/climat: Plans intérieurs, souterrains Organisation sociale: Solitaire, clan et famille Alignement: Toujours loyal neutre
Les dragons de saphir sont farouchement attachés à la préservation de leur territoire, en particulier lorsque ce sont d'autres dragons qui prétendent s'y introduire - et cela, aussi bien sur le plan élémentaire de la Terre que dans les régions du plan Matériel qu'ils revendiquent pour royaumes. Ils affichent un comportement antisocial envers tous les êtres vivants, mais vouent une haine particuliére aux races maléfiques des profondeurs, avec lesquelles ils entrent parfois en conflit direct pour des questions de territoire souterrain. Ils sont peu enclins à la discussion, sauf à propos de stratégie militaire, domaine dans lequel ils aiment à se considérer comme des experts - voires des génies. En fait, un dragon de saphir peut tout à fait pardonner leur présence à des visiteurs importuns s'ils lui proposent un jeu de stratégie. Il va sans dire que les visiteurs en question on tout intérêt à perdre... Les écailles du dragon de saphir passent par toutes les nuances du bleu clair au bleu foncé, et leur éclat chatoyant fait miroiter une cascade d'étincelles fantomatiques sur les parois des cavernes où la bête a élu domicile. Contrairement aux autres dragons cristallins, le dragon de saphir ne change pas de couleur avec l'âge. Ses pupillents s'estompent, cependant, si bien que lorqu'il atteint le statut de grand dracosire, ses yeux ne sont plus que deux orbes de saphie étincelantes. Les dragons de saphir apprécient beaucoup le plan élémentaire de la Terre, mais ils aiment aussi s'installer dans des cavernes profondes, sèches et accidentées, sur le plan Matériel. Ils dissimulent l'entrée de leur repaire grâce à leurs pouvoirs glissement de terrain et façonnage de la pierre. A l'intérieur, ils accumulent leur trésor à travers plusieurs grottes, en s'efforçant de le disposer de manière décorative. Ils accrochent souvent bien en vue des têtes de drows, d'illithids et d'aboleths en témoignage des victoires remporté contre leur adversaires. Ils laissent souvent des araignées monstrueuses de grande taille proliférer dans leurs cavernes, afin d'avoir toujours de quoi se nourrir sous la griffe. Pour attirer ces créatures, ils permettent également aux races dont elles font leur gibier favori d'habiter certaines parties de leur repaire.
Combat
Un dragon de saphir utilise ses pouvoirs de pattes d'araignée et téléportation pour déconcerter l'adversaire et le prendre au dépourvu. Il se sert également de son pouvoir patin pour accélérer ses propres déplacements ou faire dévaler des objets lourds le long des pents sur la tête de ses ennemis. Il aime tout particulièrement terroriser l'adversaire avec son souffle, puis utiliser son pouvoir patin pour faciliter leur fuite.
Souffle
Le souffle d'un dragon de saphir est un cône d'énergie sonique à la limite de l'audible. En plus d'un jet de Réflexes contres les dégâts de son, toute créature prise dans ce cône doit réussir un jet de Volonté ou succomber à la panique temporairement.
Pattes d'araignée
Un dragon de saphir peut escalader les parois rocheuses comme sous l'emprise du sort pattes d'araignées. Ce pouvoir reste perpétuellement actif.
Sentir la psychoportation
Le dragon de saphir peut détecter l'usage de tout sort ou pouvoir qui accélère le déplacement ou autorise un déplacement instantané d'un endroit à un autre. Ce pouvoir est perpétuellement actif, et porte à 30 mètres plus 3 mètres par niveau de lanceur de sorts du sort ou pouvoir détecté. Le dragon n'a pas besoin d'une ligne de mire : il sait immédiatement à quelle distance et dans quelle direction a été employé le pouvoir détecté.
Patin
Ce pouvoir permet au dragon de saphir, à une autre créature volontaire ou à tout objet livré à lui-même de glisser sans friction sur n'importe quelle surface solide. Une créature intelligente peut contrôler son déplacement par la pensée, glissant, tournant ou s'arrêtant comme elle le désire. Ce pouvoir est utilisable 3 fois par jour.
Pouvoirs magiques
-Façonnage de la pierre 2 fois par jour -Glissement de terrain, mur de pierre 1 fois par jour
Facultés psioniques
-Téléportation 1 fois par jour -Modes d'attaque/de défense : invasion du subconscient, flagellation spirituelle/bouclier de pensées, néant spirituel. Un dragon de cristal manifeste des pouvoirs et gagne des modes d'attaque et de défense supplémentaires comme s'il etait un psion ayant la psychoportation comme discipline principale. | |
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| Sujet: Re: Dragons Lun 22 Oct - 0:17 | |
| Dragon de Topaze
Dragon (Eau) Milieu Naturel/climat: Plans intérieurs, milieu aquatique. Organisation social: Solitaire, clan et famille. Alignement: Toujours chaotique neutre
Les dragons de topaze ont un tempérament revèche et égoïste. Sans être maléfique, leur comportement erratique rend toute relation avec eux aussi déplaisante que dangereuse. A l'éclosion, les écailles d'un dragon de topaze sont d'un jaune terne rehaussé d'orange. A mesure que la bête prend de l'âge, sa couleur s'eclairçit progressivement et il devient difficile de distinguer ses ecailles; à tel point que, vue de loin, elle semble sculpée dans un seul et unique bloc de topaze. Ses pupilles s'estompent également de sorte que, chez les grands dracosires, les yeux ne sont plus que des orbes de feu étincelantes. Les dragons de topaze passent le plus clair de leur temps sur le plan élémentaire de l'Eau. Durant leurs brèves incursions sur le plans Matériel, ils sejournent sur des plages isolées ou dans des grottes sous-marines. Mais même sur le plan élémentaire de l'Eau, ils veillent toujours à ce que leur repaire reste parfaitement sec. Les dragons de topaze aiment se poster sur des éperons rocheux fouettés par les vagues et cinglés par les embruns. Ils peuvent ainsi guetter à loisirs le passage de leurs proies, comme les requins ou les poulpes géants. Appréciant les même territoires que les dragons de bronze, ils entrent fréquemment en conflit avec eux. Les duels opposant un dragon de topaze à un dragon de bronze sont toujours spectaculaires.
Combat
Les dragons de topaze n'apprécient guère les intrus mais préfèrent malgré tout entamer une confrontation potentielle par la discussion. Ils attaquent rapidement ceux qui leur témoignent de l'hostilité ou qui se révèlent ennuyeux. A ciel ouvert, un dragon de topaze commence par exprimer sa mauvaise humeur à travers ses pouvoirs de contrôle climatique avant de déployer ses attaques physique. En intérieur, il commence généralement par recourir à son souffle.
Souffle
Le souffle d'une dragon de topaze est un cône de déshydratation qui ressemble à une exposion d'eau. Dirigé contre un liquide aqueux ( de l'eau ou un liquide principalement composé d'eau), il provoque son évaporation à raison de 30 litres par points de dégâts infligé.
Respiration aquatique
Les dragons de topaze respirent indifféremment de l'eau ou de l'air.
Pouvoirs magiques
-Contrôle des vents, nappe de brouillard 3 fois par jour -Contrôle du climat 1 fois par jour
Facultés psioniques
-Changement de forme 3 fois par jour -Feuille morte 2 fois par jour -Modes d'attaque/de défense : assaut mental, flagellation spirituelle/bouclier de pensées, barrière mentale. Un dragon de cristal manifeste des pouvoirs et gagne des modes d'attaque et de défense supplémentaires comme s'il etait un psion ayant la psychométabolisme comme discipline principale. | |
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