Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'envol des dragons

Aller en bas 
+16
Revers
dreuze29
Morti
Phoenix
Volvic
Kite_Storm
Solufein Do'Ilishan
JackdSlayer
Astyanax2006
Sadoruro
Livio
Zazza
Voyageuse_temporelle
Nespresso
Alextreme
Max
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:01

tgcm ? Shocked

en fait le dragon est un VTOL ...

hum c'etait quoi la question de depart ?

geek
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:29

Non ethalios, je ne parle pas des regles DD que je ne connais absolument pas...Je parle de ce qui a toujours été appliqué sur le Val implicitement ou explicitement par les différents staffs...
On ne vole pas sur Val de Bise...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 18:36

Haaaa! D'accord. Soit soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 2:48

Pour moi un dragon ça a des ailles, même si ce n'est qu'un simple changement de forme (à défaut d'une métamorphose) le fait de battre des ailles et apprendre à voler n'est pas une capacité surnaturelle (contrairement aux pouvoir magiques des dragons, qui eux nécessite une approche bien plus aprofondie)

Quand le mage se transforme en pixie, il sait voler, donc avec le dragon c'est pareil non? ok c'est plus gros, mais logiquement ya une adaptation taille des ailles-poids...

Après pour l'histoire des balistes, a moins de survoler près d'une citée, faut pas oublié que les royaumes oubliés c'est pas une association de mégalopole, ya une grande partie de plaines/forêt/montagne ce qui permet une certaine liberté dans ces zones là.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 3:07

les dragons de DD volent grâce a la magie. C'est un pouvoir. Pourquoi? Parce que le ratio taille/portance des ailes est bien trop facile.

Une dracoliche vole grace a ce même pouvoir qu'ont les dragons.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 3:52

Je sais que je persiste toujours (et oui je suis têtu, mais bon) voici encore un extrêt de D&D:

"Grâce à la puissance de leurs ailes, les dragons chromatiques et métalliques peuvent couvrir rapidement de grandes distances. [...] Les dragons se fatiguent moins rapidement que les autres créatures sur longue distance. Si un dragon décide d’utiliser le vol rapide (équivalent du footing) ou l’équivalent de la marche forcée, déterminez s’il subit des dégâts non- létaux toutes les 2 heures seulement au lieu de toutes les heures."

Sauf erreur de lecture ou interprétation de ma part, il n'est nulement évolqué le fait que les dragon utilise de la magie pour voler, mais bien et de façon explicite de leur puissance physique et de leur ailles.

*referme le grimoire sacrée et donne les clefs au chien sauvé par des tortues de mers lol! *
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 4:42

ça m'a mis le doute, et en fait je viens de zyeuter le draconomicon, et effectivement c'est physique OO
Il peut voler sans magie^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 6:43

La magie, c'est physique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 6:50

Oui, tu as raison.

J'aurais du dire que cela viens de son physique. Ses muscles, notemment ceux des ailes, étant très puissant, il a la capacité de voler par la seule force de son corp.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:20

Il n'y a qu'à lire la description des dracoliches... "La capacité de voler devient surnaturelle".
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:19

Il n'empêche que sur le Val on ne vole pas en forme de dragon...
Un pti up DM pour infirmer ou confirmer et promis, j'la ramène plus sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:40

Ouai, on va voire la réponse d'un dm, mais si le val essai de se rapprocher des règles de D&D, techniquement un dragon vole (la je parle rp, je ne parle pas du don rabbit )

D'ailleur, comme expliqué précédemment, le fait d'utilisé cette capacité sans limite est souvent rapidement corrigé par les balistes... chose que j'ai déjà testé par le passé, c'était mon époque SB (Super Bouleeetttt... hé on a tous été noob un jour! Razz )

Pour les dracoliches, je pense que si leur vole devient magique c'est simplement du a la peau flétrie (caractéristique des liches) qui ne leur permet plus de résister à leur poids lors de leur envol... Je ne l'ai vu écrit nul part, mais je l'interprêterai comme ça.

(je tiens juste a précisé (au cas ou Very Happy ) qu'il s'agit d'une quête de savoir pacifique, il n'y a aucune agrétion dans mes propos)

(après avoir vu d'autres dérapages entre d'autres joueurs, je préfère le préciser )

*dit-il une hache dans le dos, tachée de sang de ceux qui l'ont contredit*

afro afro afro afro afro afro afro


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
winlux
Posteur utile
winlux


Nombre de messages : 571
Age : 47
Habitat : a 2 kilometres de volvic

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 12:48

c'est sur que le dracoliche ..pour voler avec ça musculature ..... autant attendre de voir voler le reste d'une cuisse de poulet .... meme en le jetant ça vole pas bien loin . Il y a une université lyonnaise qui avais fait une thèse sur le dragon , avec musculature et tous le reste , je vais faire des recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:25

Je pense que le fait de se "rapprocher" des regles de DD est un bien, mais dans la limite du raisonnable...En ce sens que si on s'en approche, l'invocation (et même la simple présence d'un dragon) est relativement rare...De même un mage sachant se méta en dragon cours pas les rues...
Donc admettons que techniquement et RPiquement sur le Val il soit possible de voler avec une forme ou sur le dos d'un dragon, il faut revoir la copie et remettre tout le monde lvl1, avec au grand maximum 1 ou 2 magiciens lvl 5 en voie de devenir capable dans un futur plus ou moins possible et lointain de se métamorphoser en dragon ou d'en invoquer...Bref, disons que c'est impossible RPiquement si on se "rapproche" des règles de DD...
Dans l'hypothèse où le Val est assez ancien et assez raisonnable pour créer ses propres regles, et cherchant à limiter autant que faire se peut les syndromes "fils de dieu" ou "engeance de démons supérieurs", l'interdiction pure et simple de l'utilisation du vol reste une règle qui me parait évidente...

Ou bien si je dis de la merde, bah j'aimerai bien un leviathan pour faire Luskan>Lorgol si possible...Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Solufein Do'Ilishan
Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Solufein Do'Ilishan


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:29

Non mais le truc c'est qu'on est pas obligé de se méta en dragon pour voler...... au pire vous dite que vous vous méta en Aigle géant, ou bien en griffon, ou un truc dans le genre, sa passe déjà beaucoup mieux, et vue que c'est juste rp parlant pour se déplacer c'est loin d'étre chiant de pas avoir la skin.......
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:37

Bah les métamorphe oui...Sinon je vois po comment tu te meta en piaf...Et si tu le peux, quel intêret de faire des classes spécifiques si tout le monde peut tout faire?
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 14:04

Pour se métamorphoser en volatile : métamorphose. Et ca ne fait pas que tout le monde peut tout faire, ca fait juste que les mages ont un sort de métamorphose ...

*a pas saisit ta dernière participation au débat, je crois <_<*
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:35

Bah y'a pas méta en poule dans la liste des sorts sur le Val me semble...sauf pour les métamorphes qui ont un truc spécial, justement pour leur donner leur spécificité...Donc je vois mal pk qlq se serait emmerdé à faire un truc spécial pour une classe qui en avait besoin, alors que n'importe quel mage (ou n'importe qui s'achant lire un parchemin) saura le faire...
Si tu préféres, la logique voudrait dans ce cas, que les guerriers puissent lancer des sorts de soins, que les voleurs puissent porter de la plaque etc tc...
Alors bon, j'ai l'air d'en vouloir à mort (grave), mais je pense reellement que la capacité "Vol" est une source potentielle d'abus et de soucis en tout genre si elle est possible par tout et n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:54

Sans parler du vol (c'est un point qui ne me regarde pas, en fait Very Happy ) ... La métamorphose n'est hélas pas spécifique aux métamorphes, vu les capacités dans ce domaine des magiciens. Au contraire je me demande pourquoi les méta pourraient avoir plus de possibilités que les transmutateurs (surtout quand on pense que la plupart des CdP de métamorphose sont tout aussi axées mages que druides ^^). M'enfin c'est un autre débat, je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:59

On parlait du vol de dragon (ou en forme de dragon) en fait...
Revenir en haut Aller en bas
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)
JackdSlayer


Nombre de messages : 206
Age : 36

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:05

Pour avoir vu des gens user du vol en Anim ou autre je crois que le fonctionnement actuel est plus ou moins le suivant (mais ne fait pas l'objet d'une règle spéciale, c'est juste la pratique que j'ai observé en général):


Le vol grâce à la métamorphose:
(extensible aux pouvoirs spéciaux non-scriptés.)

Hors Anim + entre PJs:
principe: Pas de possibilité d'user d'une capacité de vol sous le sort métamorphose.
exception Sauf le cas où tous les joueurs concernés seraient ok.
(Imaginons un pvp où le magus demande aux joueurs en face s'il peut fuir en se transformant en pixie ou corbeau ou que sais-je... si les joueurs sont ok c'est bon. Si ils refusent et veulent s'en tenir au gameplay... tant pis pour le magus même si ça parait pas très roleplay sur le papier comme impossibilité.)

En présence d'un Anim:
Principe: Pas de possibilité de voler sous une métamorphose...
Exception: si Accord de l'Anim sous ses règles à lui en fonction de la distance à parcourir et de la transformation.


Je crois que ça fonctionne plus ou moins comme ça de ce que j'ai vu.
Je me rappel de magiciens s'étant transformés en dragons pour fuir Luskan car ils étaient bloqués sur le port par des personnages (pj ou pnj) avec accord de l'Anim en présence. (en sachant que la transformation en dragon est très peu commune je crois qu'ils avaient morflés pour réussir le sort avec dd de concentration élevés + des conditions de calme pendant le sort et de temps de sort...)

Ou je pense aux transformations en golem d'acier pour pouvoir exploser un mur, creuser dans le sol ou autre... et fuir d'un lieu où les joueurs étaient enfermés.
(Encore une fois, y'avait eu l'accord de l'Anim, avec limites définis par l'Anim qui se comporte en fait comme un DM en partie papier et dit ce qui est possible de ce qui ne l'est pas).



La question est surtout de savoir si les DMs du Val autorisent toujours la possibilité de se sortir de situations RPs à l'aide d'usage de pouvoirs/capacités/techniques spéciaux non-scriptés. Car de toute façons il me semble qu'il FAUT qu'il y'est un Anim derrière pour éviter les abus sauf si les joueurs se sont mis d'accord entre eux (sous réserve qu'ils n'abusent pas: genre les joueurs autorisant un tierce joueur dans la situation à se transformer en dragon avec connaissance de la magie draconique ou capacités égales à celui d'un dragon vénérable...etc, là on tombe dans l'abus. -Ca reste à mon sens quand même très peu probable puisque les magiciens en tous genre sont soumis à la base à un contrôle par les scribes à la création ce qui limite quand même la possibilité de joueurs magiciens boulets-)
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:06

Oui oui oui, j'ai un peu dérivé, désolé désolé.
Et le vol des dragons, c'est compliqué. Les mages sont tous level 25 (et non, on ne peut pas dire que ce n'est pas un niveau RP, puisqu'on autorise les sorts RP de niveau 9 ...), donc techniquement capable de choses fabuleuses (tout comme les roublards censéments capables de grimper sur des murs sans aucune prise, etc ...). Mais comme les sorts RP, je suis pas foncièrement contre le vol en métamorphose en dragon, si l'anim qui encadre est d'accord Smile (donc pas dans une utilisation de tout les jours Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Astyanax2006
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Astyanax2006


Nombre de messages : 201
Age : 43
Habitat : dans les flots

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:11

Ouai, je pars mal aussi, vu que je suis aussi farouchement contre les sorts dits RP ^^
Mais comme tu le dis, en anim, tout est possible même le vol à dos de dragon, ça je ne reviens pas la dessus.
Je lutte en fait contre une utilisation excessive, abusive et régulière de ce procédé...Ce qui en l'occurence, n'est pas le cas sur le Val, mais pourrait le devenir si chacun se dit dans son pti coin que son personnage est capable de le faire quand il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:14

Je serais assez curieuse de savoir ce qu'est une "utilisation de tous les jours" de méta en dragon. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 16:25

Je voulais parler d'une utilisation sans accord anim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'envol des dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'envol des dragons   L'envol des dragons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envol des dragons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragons
» La Côte des Dragons
» Dragons émeraude.
» Des Dragons pourpre en Ville
» Dungeons and dragons: neverwinter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: