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 La Côte des Dragons

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MessageSujet: La Côte des Dragons   La Côte des Dragons EmptyVen 26 Oct - 23:51

Citation :
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La Côte des Dragons


Capitale : Aucun nation unifiée, aucune capitale
Population : 820.800 (humains 92%, halfelins 3%, demi-elfes 2%, gnomes 2%)
Gouvernement : cités-états indépendantes et libres repaires de pirates
Religion : Heaum, Sunie, Tempus, Tymora, Umberlie
Importation : Denrées alimentaires, métaux précieux, esclaves, produits destinés à l’exportation
Exportation : Navires, produits d’autres nations
Alignement : N, NM, LM

Géographiquement, la Côte des Dragons englobe la rive sud du bras de la mer intérieure appelé la Mare aux Dragons, ainsi que les îles Pirates. Mais en réalité ce terme désigne plus un mode de vie qu’une région, de part ses trois puissantes cités-états, ses sept ou plus guildes de voleurs, sa douzaine de bandes de pirates, et les
divers agents secrets d’organisations occultes qui y opèrent.

Pour les étrangers qui ne savent pas « jouer son jeu », la Côte des Dragons n’est rien de plus qu’une région très dangereuse où se rejoignent de grandes routes commerciales. De nombreuses caravanes descendent en effet de la Mer de Lune par le Cormyr pour approvisionner la Côte des Dragons, et de nombreux navires provenant de la Mer des Etoiles Déchues y font escale avant de continuer vers les Contrées du Mitan Occidental. Ces derniers apportent des épices rares de Thay, d’étranges baumes des Vieux Royaumes et des armes finement fabriquées ou du poison du Bief de Vilhon.

Mais pour ceux qui ne craignent pas le danger et n’ont pas peur des sales besognes, c’est l’endroit idéal pour faire des affaires, n’importe quel type d’affaires, car tout ce qui est profitable et illégal passe par la Côte des Dragons. Tout a un prix, et le meilleur prix se trouve là. Sur la Côte des Dragons, personne ne dérange personne, et personne ne confit en personne. Le respect et l’honnêteté y sont des valeurs essentielles… que chacun doit seulement paraître posséder. Seuls les elfes et les nains ne sont pas représentés de manière significative sur la Côte des Dragons.

Région sauvage fourmillant de pirates, de brigands et de marchands, la Côte des Dragons inclut également les Îles Pirates de la Mer Intérieure. Toutefois, sa cité la plus puissante est Port-Ponant, ravagée par l'Ombre.
Le terme de Côte des Dragons se réfère aux cités indépendantes situées sur le rivage sud du Lac des Dragons (Mare au Dragon) et de la Mer des Étoiles Déchues. Dans une acception plus large, il est utilisé pour souligner les tendances prédatrices et opportunistes de ces cités, et englobe généralement les royaumes pirates éparpillés dans la Mer des Étoiles Déchues, qui apparaissent et disparaissent au fil du temps.

Les pirates et leurs proies sont l'une des principales raisons de l'existence de la Côte des Dragons. En effet, si un grand flot de caravanes relie le Cormyr et la Mer de Lune, un autre traverse la Mer des Étoiles Déchues

jusqu'aux ports de la Côte des Dragons, négligeant le Cormyr et la Sembie et plongeant directement au cœur des Contrées du Mitan Occidentales. Ces caravanes transportent des épices rares (et des magiciens) de Thay, des baumes (et des dieux) étranges des Vieux Empires, et de superbes armes (et des poisons) du Bief de Vilhon. En résumé, tout ce qui est profitable (et illégal) transite par la Côte des Dragons.

Celle-ci abrite en tout et pour tout trois grandes cités : Elversult, Teziir et Port-Ponant. Seul Port-Ponant justifie réellement la réputation de la région : celle d'un lieu décadent rongé par le péché, les intrigues et les maléfices ; mais comme il est la plus grande agglomération des trois et la plus ancienne, il donne le ton pour l'ensemble. Les autres communautés de la région ne sont que de simples points de passage comparées à ces trois là.

Les marchands règnent le long de la Côte des Dragons comme leurs confrères en Sembie ; mais contrairement à ces derniers, ils ne montrent aucune propension à coopérer pour atteindre un objectif bénéfique à tous. Chaque marchand de la côte n'accorde de valeur qu'à ses biens et à sa peau. C'est pour cette raison que les guildes de voleurs, depuis longtemps bannies du Cormyr et d'Eauprofonde, ont prospéré le long de la Côte des Dragons, et que les bandits y sont toujours extrêmement actifs. Pourtant, certains marchands frissonnent à l'idée de voir des fonctionnaires cormyriens ou sembiens mettre leur nez dans leurs affaires, et préfère tenter leur chance auprès du genre de bandits qui manient l'épée plutôt que le livre de comptes.

Les aventuriers sont très sollicités le long de la Côte des Dragons, mais leurs employeurs restent généralement dans l'ombre et confient toutes les tractations à des intermédiaires obséquieux. La respectabilité et l'honnêteté sont les deux clés de voûte du commerce ; mais cela ne signifie pas que les gens doivent être honnêtes et respectables - ils suffit qu'ils en aient l'air. Les voyageurs sont avertis que lorsqu'ils traiteront avec un marchand de la Côte des Dragons (ou pire encore, avec un noble), ils seront bien inspirés de recompter leurs bagues, leurs doigts et leurs chevaux après avoir serré la main de leur interlocuteur.

Lieux important

  • Forêt de Gulthmere : Mines naines, serait habitée par Nobanion et ses fidéles
  • Iles pirates : Plusieurs pirates arpentent les iles de la mer des Etoiles déchues
  • Mare aux dragons : Bras de mer commercial aussi arpenté de pirates
  • Mer des Etoiles déchues : On y trouve des elfes aquatiques, des hommes-poissons et des sahuagins
  • Montagnes du pas de géant : Quelques géants de pierre et des pérytons y rodent


Cités importantes

  • Parlecèdre : Cité verte dirigée par des druides avec une bibliothéque Collége de MaisonTerre
  • Ilipur et Pros : Petites villes portuaires dirigée par des maires, on y trouve voleur et escalavagistes
  • Proskur : Cité commercial dirigée par un conseil marchand qui sont d'ancien roublard bon
  • Reddansyr : Cité centre de l'information avec un temple d'Oghma
  • Mantétoile : Cité et port commercial alliée au pirate des iles
  • Teziir : Cité et port commercial dirigée par un conseil marchand harcelé par une guilde de voleur
  • Port-Ponant : Cité et port commercial dirigée par des nobles et les voleurs locaux les Masques de la Nuit
  • Elversult : Cité commercial ville dirigée par un couple à tendance bonne
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