- Citation :
- Nom du compte joueur: Lord-Darius
Nom du perso:Aerandir
Race:Humain
Age: 20 ans
Alignement: Loyal Bon
Religion: Ilmateri
classe(s): Paladin( 18 )/prêtre( 8 )
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Domaines: Guérison et protection
Trait de Caractère: Assez froid de prime abord , plutôt reservé avec les inconnus, plus patient que la plupart des paladins , fait preuve d'un grand contrôle de soi en toutes occasions.
Description physique: plus grand que la moyenne , et bien charpenté.Ses cheveux sont châtains et ses yeux sont bleus glacier.
Aussi loin qu'il se souvienne, Aerandir avait toujours vécu dans la petite fermette familiale coincée dans les collines entre Lunargent et Sundabar, rien d'autre qu'un coin perdu au fin fond des Marches d'Argent...
Il vivait avec son père et sa mère qui étaient deux personnes particulièrement aigries et violentes avec le jeune Aerandir , quoiqu'il fasse , ils trouvaient toujours à redire , et tout était prétexte à le violenter .
Les années passèrent , Aerandir se faisait les bras en travaillant dans les champs et s'entraînait également au combat avec son père afin de repousser les pillards orcs , nombreux dans la région.
Un jour , alors qu'Aerandir revenait du marché de Sundabar , il vit des flammes s'élever de l'endroit où se situait la ferme ,celle ci était rongée par les flammes et un groupe de cavaliers attendait juste devant, le leader du groupe vint à la rencontre d'Aerandir , il lui expliqua qu'ils étaient des miliciens de Lunargent et qu'ils étaient venus ici pour anéantir un groupe d'orcs en maraude , lorqu'ils les ont trouvés la ferme avait déjà été attaqué , la mère d'Aerandir était morte , égorgée et le père mortellement blessé leur a fait part de ses dernières volontés :
" Aussi ton père m'a t'il demandé de te dire que tu n'était pas son enfant , mais qu'il t'avait trouvé peu après ta naissance dans une ruelle de Padhiver ... il m'a également demandé de t'emmener avec nous ,car selon lui tu te débrouilles bien avec une lame"
Aerandir ne ressentait nulle tristesse pour ses parents "adoptifs " bien qu'ils les eût protégés des orcs si il avait été là .
Après une brève cérémonie funèbre les cavaliers conduisirent Aerandir à Lunargent où , après de nombreuses errances dans les diverses milices de la ville il put rejoindre l'ordre Tormite local en tant qu'écuyer. Il fut mis au service de Sire Ragnor
qu'il servit du mieux qu'il put en échange de son enseignement. Ragnor était un paladin d'un âge avançé qui s'occupait ,la plupart du temps ,de missions de diplomatie car bien trop vieux pour se lancer dans un combat de grande envergure . Fort heureusement le vieux paladin n'était jamais avare de conseils quand il s'agissait d'aider son jeune écuyer et celui ci progressa , non pas dans les arts de la guerre , mais dans l'art de la diplomatie et de la bienscéance.
Cela le rendait moins bon à l'épée que la plupart des autres Paladins , mais il avait ainsi évité de se spécialiser , il pouvait donc s'adapter à n'importe quelle arme . Ce qui lui sauva la vie plus d'une fois, ainsi qu'à Ragnor.
L'apprentissage d'Aerandir se déroula étonnament bien , malgré quelques situations critiques çà et là , il avait survécu jusque sa majorité ... la plupart des écuyer ne pouvant en dire autant. Il fut donc nommé novice et détaché du service de Ragnor qui prit sa retraite peu de temps après.
Aerandir passa ensuite beaucoup de temps à Tantras , le berceau de la religion Tormite pour y peaufiner son enseignement religieux et les stratégies sur le champ de bataille , tout se passa sans problème majeur , si ce n'est la rivalité qu'il entretenait avec un certain Nathaniel De Altdorf , un jeune noble arrogant qui maniait les mots avec une aisance tout particulière et qui accomplissait ses objectifs de la manière qui lui plaisait le plus ( avec violence la plupart du temps ). La haine que se vouaient Nathaniel et Aerandir faillit les mener à leur perte , lorsqu'ils se ruèrent tous les deux dans une caverne infestée d'orcs pour savoir qui en tuerait le plus . Ils ne durent leur salut qu'à l'intervention de leurs supérieurs et d'autres novices. Par chance , nul ne mourut ce jour là ...chez les Tormites tout du moins.
Suite à cet évenement , Aerandir et Nathaniel furent seulement châtiés et non exclus de l'ordre car Torm est indulgent. En guise de punition ils furent envoyés en mission à l'opposé l'un de l'autre dans des contrées particulièrement rudes...Nathaniel fut envoyé loin dans le sud , dans le désert à proximité de Calimport , quant à Aerandir , il fut envoyé dans les étendues glaçée de l'épine dorsale du monde ...le Val de Bise et ses Dix -Cités.
Sa première étape fut donc Padhiver , à partir de là il pensait faire le tour du Val mais il avait ,pour le moment, autre chose en tête , il souhaitait en savoir plus sur ses origines.
Bien évidemment cela n'était pas facile et après avoir consulté la plupart des registres de la cité il..."Hé !" ....vouloir..."Hé !! "...pour la deuxiè...."Debout !!!! "
"Hmmmgr" Aerandir décolla sa tête du livre qu'il consultait .
Un vieil homme saisit l'ouvrage et frotta quelque chose sur les pages .
"Bravo gamin ! Tu viens de baver sur mon registre ! "
Aerandir bafouilla de plates excuses et frotta ses yeux embués.
"Va dormir à l'auberge comme tout le monde ! Et que je t'y reprenne plus ! "
Aerandir sortit de la boutique d'un pas lent , encore sous l'effet du sommeil ... Ce Marchand n'avait rien dans son registre de clients qui puisse intéresser le jeune Paladin , il avait encore fait chou blanc . Il se consola en pensant à son lit qui l'attendait à l'auberge. Il finit donc par s'endormir dans un vrai lit ... la nuit lui porterait conseil... du moins l'éspérait-il.
Quelques jours plus tard , après avoir fait de nombreuses recherches infructueuses à Padhiver et rempli ses carnets de voyage au nom Torm , Aerandir décida d'aller tenter sa chance à Luskan , il pourrait encore remplir ses carnets et avec de la chance y trouver des informations sur ses origines .
Il croisa la route d'un Gnome fort aimable qui se rendait également à Luskan , un mage apparement , et pas des moindres , il lui avait donné l'adresse de quelqu'un à Mirabar qui pourrait venir en aide au paladin à propos de son ascendance bien mystérieuse .
Aerandir y avait longuement réfléchi , pourquoi avait -il été abandonné ? Ses parents serait-ils morts peu après sa naissance ? Sa mère était-elle morte en le mettant au monde ? Ou encore avait -il été abandonné à cause de ce qu'il était ? C'est cette dernière version qui intriguait Aerandir . En effet de nombreuses personnes lui avaient déjà dit qu'il était "différent " mais nul ne pouvait expliquer en quoi et pourquoi.
Aerandir fit également d'autres rencontres intéressantes , des veilleurs ,nottament Sire Azhal qui était lui aussi paladin de Torm et qui le présenta à Dame Aexter qui expliqua à Aerandir ce qu'étaient les veilleurs. Rendez vous était pris pour le présenter à un responsable de la faction. Enfin Aerandir pourrait se rendre utile et servir à quelque chose en ces territoires qui lui sont encore bien inconnus.