Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty
MessageSujet: [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.   [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. EmptyVen 23 Sep - 1:54

Citation :
Nom du compte joueur: Lord-Darius

Nom du perso:Aerandir

Race:Humain

Age: 20 ans

Alignement: Loyal Bon

Religion: Ilmateri

classe(s): Paladin( 18 )/prêtre( 8 )

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Domaines: Guérison et protection

Trait de Caractère: Assez froid de prime abord , plutôt reservé avec les inconnus, plus patient que la plupart des paladins , fait preuve d'un grand contrôle de soi en toutes occasions.

Description physique: plus grand que la moyenne , et bien charpenté.Ses cheveux sont châtains et ses yeux sont bleus glacier.

Aussi loin qu'il se souvienne, Aerandir avait toujours vécu dans la petite fermette familiale coincée dans les collines entre Lunargent et Sundabar, rien d'autre qu'un coin perdu au fin fond des Marches d'Argent...

Il vivait avec son père et sa mère qui étaient deux personnes particulièrement aigries et violentes avec le jeune Aerandir , quoiqu'il fasse , ils trouvaient toujours à redire , et tout était prétexte à le violenter .

Les années passèrent , Aerandir se faisait les bras en travaillant dans les champs et s'entraînait également au combat avec son père afin de repousser les pillards orcs , nombreux dans la région.

Un jour , alors qu'Aerandir revenait du marché de Sundabar , il vit des flammes s'élever de l'endroit où se situait la ferme ,celle ci était rongée par les flammes et un groupe de cavaliers attendait juste devant, le leader du groupe vint à la rencontre d'Aerandir , il lui expliqua qu'ils étaient des miliciens de Lunargent et qu'ils étaient venus ici pour anéantir un groupe d'orcs en maraude , lorqu'ils les ont trouvés la ferme avait déjà été attaqué , la mère d'Aerandir était morte , égorgée et le père mortellement blessé leur a fait part de ses dernières volontés :

" Aussi ton père m'a t'il demandé de te dire que tu n'était pas son enfant , mais qu'il t'avait trouvé peu après ta naissance dans une ruelle de Padhiver ... il m'a également demandé de t'emmener avec nous ,car selon lui tu te débrouilles bien avec une lame"

Aerandir ne ressentait nulle tristesse pour ses parents "adoptifs " bien qu'ils les eût protégés des orcs si il avait été là .

Après une brève cérémonie funèbre les cavaliers conduisirent Aerandir à Lunargent où , après de nombreuses errances dans les diverses milices de la ville il put rejoindre l'ordre Tormite local en tant qu'écuyer. Il fut mis au service de Sire Ragnor
qu'il servit du mieux qu'il put en échange de son enseignement. Ragnor était un paladin d'un âge avançé qui s'occupait ,la plupart du temps ,de missions de diplomatie car bien trop vieux pour se lancer dans un combat de grande envergure . Fort heureusement le vieux paladin n'était jamais avare de conseils quand il s'agissait d'aider son jeune écuyer et celui ci progressa , non pas dans les arts de la guerre , mais dans l'art de la diplomatie et de la bienscéance.

Cela le rendait moins bon à l'épée que la plupart des autres Paladins , mais il avait ainsi évité de se spécialiser , il pouvait donc s'adapter à n'importe quelle arme . Ce qui lui sauva la vie plus d'une fois, ainsi qu'à Ragnor.

L'apprentissage d'Aerandir se déroula étonnament bien , malgré quelques situations critiques çà et là , il avait survécu jusque sa majorité ... la plupart des écuyer ne pouvant en dire autant. Il fut donc nommé novice et détaché du service de Ragnor qui prit sa retraite peu de temps après.

Aerandir passa ensuite beaucoup de temps à Tantras , le berceau de la religion Tormite pour y peaufiner son enseignement religieux et les stratégies sur le champ de bataille , tout se passa sans problème majeur , si ce n'est la rivalité qu'il entretenait avec un certain Nathaniel De Altdorf , un jeune noble arrogant qui maniait les mots avec une aisance tout particulière et qui accomplissait ses objectifs de la manière qui lui plaisait le plus ( avec violence la plupart du temps ). La haine que se vouaient Nathaniel et Aerandir faillit les mener à leur perte , lorsqu'ils se ruèrent tous les deux dans une caverne infestée d'orcs pour savoir qui en tuerait le plus . Ils ne durent leur salut qu'à l'intervention de leurs supérieurs et d'autres novices. Par chance , nul ne mourut ce jour là ...chez les Tormites tout du moins.

Suite à cet évenement , Aerandir et Nathaniel furent seulement châtiés et non exclus de l'ordre car Torm est indulgent. En guise de punition ils furent envoyés en mission à l'opposé l'un de l'autre dans des contrées particulièrement rudes...Nathaniel fut envoyé loin dans le sud , dans le désert à proximité de Calimport , quant à Aerandir , il fut envoyé dans les étendues glaçée de l'épine dorsale du monde ...le Val de Bise et ses Dix -Cités.

Sa première étape fut donc Padhiver , à partir de là il pensait faire le tour du Val mais il avait ,pour le moment, autre chose en tête , il souhaitait en savoir plus sur ses origines.

Bien évidemment cela n'était pas facile et après avoir consulté la plupart des registres de la cité il..."Hé !" ....vouloir..."Hé !! "...pour la deuxiè...."Debout !!!! "

"Hmmmgr" Aerandir décolla sa tête du livre qu'il consultait .

Un vieil homme saisit l'ouvrage et frotta quelque chose sur les pages .

"Bravo gamin ! Tu viens de baver sur mon registre ! "

Aerandir bafouilla de plates excuses et frotta ses yeux embués.

"Va dormir à l'auberge comme tout le monde ! Et que je t'y reprenne plus ! "

Aerandir sortit de la boutique d'un pas lent , encore sous l'effet du sommeil ... Ce Marchand n'avait rien dans son registre de clients qui puisse intéresser le jeune Paladin , il avait encore fait chou blanc . Il se consola en pensant à son lit qui l'attendait à l'auberge. Il finit donc par s'endormir dans un vrai lit ... la nuit lui porterait conseil... du moins l'éspérait-il.

Quelques jours plus tard , après avoir fait de nombreuses recherches infructueuses à Padhiver et rempli ses carnets de voyage au nom Torm , Aerandir décida d'aller tenter sa chance à Luskan , il pourrait encore remplir ses carnets et avec de la chance y trouver des informations sur ses origines .

Il croisa la route d'un Gnome fort aimable qui se rendait également à Luskan , un mage apparement , et pas des moindres , il lui avait donné l'adresse de quelqu'un à Mirabar qui pourrait venir en aide au paladin à propos de son ascendance bien mystérieuse .

Aerandir y avait longuement réfléchi , pourquoi avait -il été abandonné ? Ses parents serait-ils morts peu après sa naissance ? Sa mère était-elle morte en le mettant au monde ? Ou encore avait -il été abandonné à cause de ce qu'il était ? C'est cette dernière version qui intriguait Aerandir . En effet de nombreuses personnes lui avaient déjà dit qu'il était "différent " mais nul ne pouvait expliquer en quoi et pourquoi.

Aerandir fit également d'autres rencontres intéressantes , des veilleurs ,nottament Sire Azhal qui était lui aussi paladin de Torm et qui le présenta à Dame Aexter qui expliqua à Aerandir ce qu'étaient les veilleurs. Rendez vous était pris pour le présenter à un responsable de la faction. Enfin Aerandir pourrait se rendre utile et servir à quelque chose en ces territoires qui lui sont encore bien inconnus.


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 2:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.   [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. EmptyVen 4 Nov - 18:56

Les flammes, le sang, la rage …tout se mélange, les cris s’y ajoutent sporadiquement, il ne reste que la haine et la fureur de la bataille, morts …tous morts … sauf lui, pourquoi est il debout au milieu de ce monticule de cadavres …il en connaît la plupart … le feu avance, il ne peut pas bouger, il se débat mais c’est comme si les corps à moitiés brûlés et déchiquetés le retenaient …

Aerandir s’éveille dans un sursaut, en sueur … encore le même cauchemar, le même depuis la bataille de l’île écarlate, il a perdu peu d’hommes pourtant, il a été rendre visite au moindre parent de ses hommes décédés … il ne sait pas pourquoi ce rêve le hante. Le paladin se lève, et ouvre une fenêtre de l’hôtel Blanc … L’air frais suivant la pluie s’engouffre dans la petite chambre sans lumière … il observe les remparts de la cité et les gardes faisant leur ronde éclairés par quelques torches disparates…

« J’aurais pu sauver plus de blessés si j’avais suivi l’enseignement d’un prêtre guérisseur …je peux me protéger moi, mais qui protège les autres ? Je peux mener des hommes mais je me bats nettement moins bien que le patriarche Thoron ou que le sergent Belzac…je devrais peut être laisser de côté l’art du combat pour me concentrer sur le pouvoir de ma foi, le pouvoir de protéger les vies autrement que par la violence et le combat…et si ? … oui … j’irai demander conseil au haut prêtre demain… »

Le paladin n’essaya même pas de se rendormir, il alluma une chandelle et la déposa sur le petit bureau en bois de la chambre sur celui-ci étaient déjà disposés quelques parchemins, une plume ainsi que de l’encre.
Cet écrit était destiné au haut clergé de Tantras, il racontait tout ce qui lui était arrivé dans cette missive.

Aucun détail n’était omis, son arrivée, ses premiers contacts avec l’alliance et son évaluation sous les ordre de la désormais regrettée Dame Aexter, les diverses enquêtes et rixes avec les bainites et autres cultes maléfiques. Son intégration parmi les veilleurs et la quête pour ramener Dame De Lagrange à la vie. La façon dont il était passé sergent puis adjudant sous les ordres de Sire Thoron « le croisé ». Il ne manqua pas de raconter dans les détails l’assaut de l’île écarlate et le goût amer laissé par cette pseudo victoire. Il coucha aussi sur le papier les derniers événements, avec les esclavagistes et les hypothétiques dopplegangers

Il acheva sa lettre à l’aube et prit un solide petit déjeuner avant d’aller porter le pli au temple de Torm qui le transmettra directement à Tantras …

« -Ainsi te voilà, dans l’attente de mon conseil, jeune Aerandir »

Le paladin était agenouillé juste devant le haut prêtre la tête baissée.

« -Oui haut prêtre … il y a des questions que j’aimerais vous poser …

-Je t’écoute mon enfant …

- Un paladin peut il acquérir les dons d’un prêtre ? Soigner comme personne, ou même pouvoir ramener à la vie par sa propre volonté …

- Eh bien, de nombreux paladins âgés se reconvertissent lorsque l’âge les rattrape, mais tu es encore jeune …

- Je sais bien, mais cela est –il possible ?
- Tout est possible pour peu qu’on le veuille vraiment, le pouvoir de la volonté est sans limite …seulement, sache que seuls les plus sages y arrivent et que tout pêché d’orgueil sera sévèrement châtié… si tu choisis cette voie juste pour le pouvoir pur et simple tu y perdras toutes tes capacités de paladin, la peur envahira ton cœur, le doute s’emparera de ton être et tu deviendra aussi faible qu’un gobelin…Tes intentions semblent nobles et pleines de bonté jeune Aerandir , mais il me faudra un peu de temps pour en juger …je sonderai les tréfonds de ton âme et consulterai la loyale fureur …

- Merci Haut Prêtre …

-Patience … je n’ai encore rien fait, tu devras être sûr de ton choix, car il changera ta vie et ta façon de voir le monde …mais tu seras dévoué à la loyale fureur comme tu ne l’as jamais été…

-Je comprends Haut Prêtre , je prendrai le temps d’y réfléchir.

- Parfait , va maintenant …

Le paladin se releva et s’inclina avec respect pour saluer le Haut Prêtre et sortit rapidement du Temple. Sa décision était déjà prise mais il prendrait néanmoins le temps d’y réfléchir encore…
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.   [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. EmptyMar 31 Jan - 2:01

Beaucoup de choses avaient changé . Le jeune capitaine Veilleur avait été choisi par Ilmater avec le consentement de Torm , il était devenu serviteur du dieu brisé et s'acquittait de ce devoir avec toute la force de son âme . Thoron était parti fonder une famille , nommant Aerandir à sa place en tant que patriarche . Aerandir effectua de grandes modifications internes au veilleurs , dorénavant ceux ci défendrait la paix et viendraient en aide à tous ceux dans le besoin .

Et ce fut la crise d'Hundelstone , les bainites proposaient un retrait mutuel des troupes ,la neutralité de la ville et sa sauvegarde par la même occasion , Aerandir vit là un moyen de maintenir la paix , si fragile fut-elle . Mais les templiers ne l'entendirent pas de cette oreille et le carnage ne put etre évité.
Les veilleurs , sur l'ordre de leur patriarche quittèrent alors hundelstone .

La suite tout le val la connait désormais , les deux camps furent décimés par la coalition du sombre espoir qui s'empara de la cité .

L'alliance avec les templiers fut rompue d'un commun accord , et le veilleurs continuèrent leur devoir de protecteurs du peuple , aidant les trop nombreux réfugiés venant d'hundelstone et de port llasth avec l'aide de quelques druides du bosquet .

une nouvelle alliance se formerait , d'autres factions qui défendraient la paix avant leurs propres intérets politiques ou militaires.

Ainsi marchait le patriarche Aerandir ,mari aimant d'Angèle , Saule du bosquet,et père depuis peu d'une ravissante petite Gaïa .

ainsi il marchait , et malgré les critiques et les nombreux affronts et insultes dont il faisait l'objet , il perseverait dans sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
E.T.
Aerandir


Nombre de messages : 254
Age : 38

[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.   [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. EmptySam 27 Jan - 16:24

Le monde évolue , se transforme, toutes ces choses qui changent nous rappellent tristement que nous sommes toujours pareils. Aerandir avait vu sa fille enlevée par Arsyanax le rouge et sa femme mourir face à lui, celle ci était partie sans regrets pour rejoindre sa déesse lui laissant le soin d'élever leur enfant. Gaïa avait grandi et changé elle aussi, elle voulait dévouer sa vie à Eldath et à la paix, Aerandir respactait son choix et faisait son possible pour l'aider dans sa voie.

L'ordre des veilleurs avait changé également, Aerandir ayant laissé le pouvoir a Nada Feariams qui finit par se retirer également pour des raisons personnelles... Victoire était la nouvelle Matriarche de l'ordre et Aerandir avait repris du service en tant que Sénéchal de l'ordre.

Les ennemis des veilleurs évoluaient , le culte du dragon, les hordes de peaux vertes...sans cesse de nouveaux adversaires à affronter et toujours le peuple à protéger.

et Aerandir dans tout cela ? Lui n'avait pas changé ...pourtant ...quelqu'un mit un coup de pied dans la fourmilière. Une elfe de la communauté ...Eärendil, à elle seule elle avait sur lui redonner la foi en des valeurs qu'il avait cru oubliées.

Aerandir dut s'astreindre à un entrainement plus intense , son but était clair , améliorer sa magie divine et sa résistance pour soutenir les veilleurs au combat ou dans quelque autre situation que ce soit , il prit des cours avec un maître d'arme, il s'essaya à la noblesse de l'épée longue et à certaines finesses tactiques qu'il n'eut jamais le loisir de pratiquer. Il usait de son intuition comme paliatif à certains sens qui pouvaient être inutilisables au combat. En plus de cela , un entrainement physique intense devait le rendre plus résistant à la fatigue et aux coups. Il n'était plus en âge de faire des prouesses acrobatiques mais il pouvait encore faire en sorte d'etre solide comme le roc.

Le corps n'étant rien sans l'esprit , Aerandir multiplia les prières intenses au dieu brisé et les heures de concenration et de méditation, en cela il fut aidé par Asther Kavigan prêtre du Juste et Victoire Thouvay prêtresse du Brisé et nouvelle Matriarche de l'ordre des veilleurs. Cela devait rendre sa magie divine nettement plus efficace.

Eärendil lui donna quelque leçons de manipulation des énergies magiques par la métamagie , permettant à Aerandir d'améliorer certains de ses sorts les plus utiles.

Un changement en appelle toujours un autre ...et il en sera toujours ainsi jusqu'à ce que les dieux mettent fin au temps lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.   [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. EmptyMar 25 Sep - 23:14

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty
MessageSujet: Re: [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.   [Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parti][Validé][Paladin/Prêtre][H] Aerandir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parti][Validé][Paladin][H]Wallace Paladin de tyr.
» [Parti][Validé][Paladin][N] To'rin CasseCrane
» [Parti][Validé][Paladin][H] Lan E'lisen
» [Parti][Validé][Paladin][H] Peredur
» [Parti][Validé][Paladin][E] Moriewyn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: