Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| Le Val de Bise : module moins épique? | |
|
+38Jaira lillith de loessian ForhTwoOne -Requiem- _andrealpha_ Nécromagyolothkuja Galendorf Nimolenn JackdSlayer ziO Cyril Örb Patachou Gorodoff Nespresso -Eth- Erkenbrand Rock Beerman winlux Jipouf Max Solufein Do'Ilishan Revers Valya Dagar BriseRoche Vérité Syldestar Saleter Sadoruro nosfelevrai Celithrar kermo Astyanax2006 dreuze29 Volvic Miss-Tick Arya 42 participants | |
Si l'on retirais la limite du niveau des objets, pour quel niveau maximum serait vous chers Valiens? | Neutre. On garde le niveau 25 comme limite maximum. | | 71% | [ 68 ] | On prend le niveau 20 comme limite maximum (Mort à l'épique!) | | 11% | [ 11 ] | On prend le niveau 18 comme limite maximum. | | 2% | [ 2 ] | On prend le niveau 15 comme limite maximum, mais avec un "passe" pour aller jusqu'au niveau 18. | | 6% | [ 6 ] | On prend le niveau 15 comme limite maximum. | | 2% | [ 2 ] | On prend un niveau inférieur à 15 comme limite maximum. | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 96 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 5:31 | |
| Que ca pourrait etre valable a la creation d'un module, mais pas alors que celui ci a ete creer depuis des années . C'est comme les passe lev, c'est une bonne idée mais il fallait l'avoir des le debut ^^
L'habitude des joueurs en est la cause principal. | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 11:41 | |
| Un module n'est jamais gravé dans le marbre, et seuls les modules éteints n'évoluent pas . Entre le val des débuts, celui d'il y a trois ans, celui de coralys, et celui actuel, que de révolutions ... voire même de révolutions permanentes (rien qu'avec le nouveau matériel, non ?)... La question des pass-levels, du bg pour telle ou telle classe, de l'introduction ou retrait des ressources, des classes de prestiges, du prc, de la place des pj en temps que gestionnaire de villes, de guildes ou de simples aventuriers sans attaches, tout cela n'est qu'orientation du module, et donc, fonction des décisions du staff. En fonction de quoi, avec les mêmes outils, un module sera fortement orienté Story-telling, action, aréna-scénarisé, épique au sens grand spectacle, épique au sens personnel du terme, ou simplement aventureux, avec des perso dont le level moyen sera 25 et le matériel qui s'y rattache. Ensuite, aux joueurs d'adhérer, ou pas, au genre developpé par l'équipe en place, personne n'étant obligé de se connecter par contrat (on est pas sur wow ^_^). Mais objectivement, un tel revirement vers le matériel achetable dans le premier niveau de la campagne originelle, est plus qu'improbable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 13:54 | |
| J'ai toujours été pour une limitation plus forte et surtout plus cohérente sur le Val, sans toutefois tomber dans un extrême inverse. Une limitation au lvl 20, sans révision du lvl minimum à prendre par classe de base (4), mais avec moins de lvl minimum à prendre dans une classe de prestige (descente de 5 à 4, pour que les monoclassés aient leur vrai importance).
Pourquoi ? Simplement pour permettre un système de différenciation plus importante entre les lvls gagnés RPs (21 et +, équivalents avec 26+) et les lvls gagnés normalement. La preuve qu'une telle différence est vraiment nécessaire, c'est qu'on appelle ces lvls des lvls "gagnés RPs" (et les autres ne sont donc pas gagnés RP... sur un serveur permanent RP... c'est cocasse et cela m'a toujours fait un peu rire, mais c'est le choix principal du Val).
Cette limitation permettrait une différence suffisamment relative (ni trop, ni trop peu) entre ceux qui auraient gagné un lvl de plus que les autres, voir plus). De plus, elle permettrait même d'être plus généreux encore en lvls RPs vis à vis de ceux qui les méritent vraiment (il est plus simple d'en donner deux ou trois dans la tranche 20-30 (10lvls d'écart) que deux ou trois lvls dans la tranche 26-30 (5lvls d'écart)).
Enfin, et non des moindres, si une telle limitation était donnée, il n'est quasiment pas utile de retoucher les mobs du module. Avec un personnage lvl 20, je peux me promener là où les persos lvl 25 vont égalment sur le Val... Et je ne peux pas aller là ou les persos lvl 25 seuls ne peuvent pas aller non plus. Il n'y aura que certains donjons (assez peu nombreux en fin de compte) qui demanderont une légère adaptation... Et encore, c'est à tester en groupe de lvl 20 pour en être sûr.
Bref, ce changement n'est techniquement pas une grosse affaire. Le plus gros "problème" pour qu'il se passe, c'est l'acceptation du système par les joueurs (et manifestement, ils sont contre pour la majorité de ceux qui se sont exprimés ici).
Pourtant, les serveurs sur lesquels j'ai vécu de véritables histoires RPs, du genre de celles qui vous prenaient aux trippes et vous les maintenaient en l'air durant 2 ou 3 mois (vachement long !!!) étaient quasi uniquement des serveurs qui ne permettaient pas d'aller jusqu'au lvl 25, sauf pour des lvls dit "épiques". Ici sur le Val, je joue, comme beaucoup, pour la communauté des joueurs qui s'y trouvent, pas vraiment pour ressentir du grand RP épique. Il y en a encore, dans certaines animations, lorsque les animateurs/DMs sont inspirés et complètement dans le coup. Ca arrive même plus régulièrement, je dirais, par rapport à une époque passée. Mais ça ne dure jamais plus de quelques heures, le temps de l'animation elle-même. Entre les joueurs, fort peu (mais il y en a) arrivent à maintenir ce genre d'émotion et à le faire transparaître dans leur jeu, le cadre même du serveur ne les y aidant pas.
Voila, pas la peine de me répondre en fait (non pas que je ne le veuille pas hein !), mais surtout parce qu'il ne s'agit ici que d'un avis que j'ai depuis pas mal de temps et qui s'est toujours confirmé selon mes observations et les paroles des valiens que j'ai croisé, que ce soit sur le serveur, sur MSN ou IRL. |
| | | Nécromagyolothkuja Imparfait
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 14:48 | |
| Bonjour, ça ne fait que quelques mois que je suis présent sur le module mais je me suis permis de poster mon avis sur la question, à savoir la conservation du lvl 25 comme base pour tous les joueurs, je ne dirais pas maximum puisqu'on peut le dépasser, passer un certain vécu, tout est bien
Dernière édition par Nécromagyolothkuja le Sam 24 Jan - 16:19, édité 1 fois | |
| | | _andrealpha_ Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 15:19 | |
| Pour garder les lvls tels qu'ils sont, sinon, on pourra même pas tester les nouvelles classes du PRC | |
| | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 15:41 | |
| En fait, le sentiment que l'on a d'être moins épique est simple: Notre regard s'est habitué à ce monde que nous connaissons quasiment sous toutes les coutures. Dans la notion d'épique, il y a cette notion de rélité qui nous dépasse et que nous atteignons par un effort qui nous transcende. qu'il y a t'il vraiment à conquérir aujourd'hui ? Ce ne sont pas quelques lvl de plus fussent il même disponibles au 40. Nous avons vécu des événements apocalyptiques, nous avons croisé les créatures les plus invraissemblables.
Une anim' va nous plaire, mais ne va pas suciter l'émoi des premiers temps. Je me souviens encore de mes débuts sur mes premiers serveurs où tout était découverte et tellement immense.
Nous sommes comme des enfants qui avons grandi et ne croyons plus au pere noel, diiluant dans les années la magie.
Mais cela ne tient plus qu'à note expérience de joueur et personnellement, c'est la même chose avec le jeu sur table qui ne finit que par devenir ce pretexte de soirées entre amis. | |
| | | -Requiem- Elminster au pouvoir!
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 16:14 | |
| perso, j'ai voter pour la conservation au lvl 25. je trouve que c'est agréable, on peu profiter de multiple possibilité, avoir des lvl épiques, exploité un minimum le jeu qui reste NwN avant tous. c'est un JEU VIDEO. donc c'est aussi pour ça que j'aime le val.
Maintenant, je dois avouer qu'il serait intéressant de créé une différence entre les nouveau et les gros ancien. c'est une idée comme ça, mais simplement pourquoi ne pas mettre des passe pas trop restrictif entre le 20/25 ( ou 22/25 pour évité trop de boulot ) les pass serais simplement payé une certaine sommes d'Xp rp. ou un truc dans le genre. montrant vraiment l'implication du personnage dans le module. Maintenant, il devrais être possible d'en gagner par des posts rp. afin que les guerrier solitaire, ou les mage studieux puisse devenir très puissant tous seul dans leurs coins.
ce serais possible ça ? a mon avis, c'est surtout a voir avec les Scribes. si ils n'ont pas trop de boulot. c'est beaucoup de gestion admisnistrative, et donc pas forcément intéressant pour eux, et si ca prend trop de temps, ca pourrais vite saouler les joueurs.
Autres choses, pour éviter que les joueur gueule trop pour les morts rp pourquoi ne pas donner la possibilité d'utiliser l'xp rp d'un perso mort a un autre, nouvellement créé, ce serais intéressant de voir de nouveau joueur aussi puissant physiquement que des anciens ( les GBs ont le droit de voyager ^^ ) et permettre de ne pas trop installer les Gros joueur, dans un siège trop confortable. ^^ ainsi, la puissance rp serais vraiment utile. créé des alliance, chopé des item utile tous ça. bref, le résultat du rp des gros joueurs. | |
| | | ForhTwoOne Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 17:26 | |
| Bon, j'ai mis niveau 20 max, mais en fait, ma préférence serait plutôt un niveau 19 max avec un système de bons tous les cinq niveaux, puis tous les niveaux après le 20. Le blocage au niveau 19, de façon a ce que le point supplémentaire de Caractéristique soit une vrai récompense (et une motivation du coup) pour bon RP. Et qu'on ne me dise pas que ça ne fait pas la différence, j'ai suffisamment optimisé de perso pour avoir vérifié le contraire.Peut être avec un système de bons donné uniquement après validation des sessions RP. Tu as "vraiment" rp, tu peux passer tes lvls, tu n'as pas rp, va donc continuer à taper les gobs avec tes copains. Aujourd'hui mes persos sont censés être épiques mais je ne peux pas les jouer comme tel car je n'ai tout simplement pas l'occasion de le faire (Bien que vu l'anime en cours, ça va peut être arriver ) ou parce qu'ils ne sont pas censés l'être. Mon prêtre nain doit obligatoirement atteindre des niveaux (gameplay) épiques pour simplement être au même niveau que les autres. Mais son rp n'a rien à voir avec celui d'un personnage épique. Pourtant si on me demande d'accompagner une mission en tant que guérisseur et que je ne peux leur lancer que des soins légers, les gros balèzes lvl 25 vont légèrement me faire la gueule... Oui je pourrais m'arrêter au lvl 17 et avoir tout les sorts utiles aux prêtres, mais dans ce cas, fini les sorties entre dawis à fritter du gros monstre, car même si les autres résisteraient à un souffle de dragon, il y a toutes les chances que je me fasse carboniser (ou geler ou acidifier selon le drak) et qui va me soigner vu que rp parlant, je suis censé être le guérisseur ? Donc, dans un monde de lvl 25, tu es lvl 25. Si on décide de descendre les lvl, il faut juste que ce soit cohérent, et à la limite que le matos permettent de compléter certaines faiblesses. Je me rappelle d'un module aujourd'hui éteint (*observe une minute de silence respectueux*) où les pjs étaient bloqué au lvl 14 et où cela se passait très bien. Un roub niveau 14 ou 15 je sais plus que j'avais "optimisé" pour mon cousin avait réussi en cumulant des potions et des objets, etc. à ouvrir un coffre au DD de 100 ! Dans ces cas là, tu n'as beau pas être épique, il n'y a beau rien avoir dans le coffre, tu te sens épique. Et les lvls 15 ou 16 de ce mod étaient épiques. Ils avaient une réputation. On les aimaient ou pas mais on ne pouvaient pas ne pas en tenir compte. De toutes les façons, ce n'est pas un vrai débat. Tant que le pj qui est en face de moi à un rp correct, je me fous royal de son niveau. Si le joueur me sort "tu me dois le respect, je suis lvl25 quadriclassé mda/troll du chaos/ensorceleur/mangeur de dieu au petit déj, j'utilise la pdr et je vais m'amuser avec des vrais joueurs". Ho, je suis aussi pour l'apprentissage obligatoire de l'orthographe et de la grammaire, ainsi que la validation de TOUTE classe par un BG, mais bon, on va pas pousser hein... | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 20:58 | |
| nan mais arrêtez de répondre a ce topic et de voter sur un sondage pour des trucs absolument plus d'actu .... ce topic a 12 13 mois !!!!! ou deux ans si c'est de l'années d'avant encore ! | |
| | | Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| | | | Jaira Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 372 Age : 39 Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 24 Jan - 22:17 | |
| Disons que ce topic est intéressant mais qu'il n'a pas lieu d'être maintenant. J'ai testé le PRC hier soir et je suis vraiment fort motivée par ce que j'ai vu. Limiter les niveaux risquerait de rendre inutile le PRC...
Donc pour moi ce débat aurait du avoir lieu au début de ce module mais certainement pas maintenant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 26 Jan - 10:32 | |
| - Jaira a écrit:
- Disons que ce topic est intéressant mais qu'il n'a pas lieu d'être maintenant. J'ai testé le PRC hier soir et je suis vraiment fort motivée par ce que j'ai vu. Limiter les niveaux risquerait de rendre inutile le PRC...
Donc pour moi ce débat aurait du avoir lieu au début de ce module mais certainement pas maintenant. Juste pour signaler que pour tester le PRC, il ne faut pas avoir 25 lvls spécialement^^. DD et Never sont conçu pour l'utilisation des classes de prestige avec 20 lvls de personnage au total (et les multiclassages entre deux classes de base ne demandent pas de dépasser ce montant). Les lvls supérieurs (et donc épiques) ne sont là que pour avoir la possibilité de fournir aux joueurs l'achat d'une série d'extensions (et donc gagner encore un peu d'argent avec le filon NWN). Mais sinon... oui, pas mal de choses sur ce topic doivent être pensés en début de module. Mais certaines peuvent toujours être adaptées en cours. |
| | | JupiterJazz Destructeur de Monde
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 26 Jan - 11:54 | |
| Je pense que les joueurs n'ont pas besoin de règles pour le level et pas de pass level. Tout d'abord je trouve que le systeme de pass level crée automatiquement des injustices, et ensuite on a déjà montré que malgré le fait qu'un pj est level 25, on aura pas la même considération pour lui que pour un autre pj, et on est tout à fait capable de le discréditer par d'autres moyens qu'en l'empêchant de leveler. Je pense que les DM ont déjà beaucoup de mal à mesurer l'implication d'un pj sur le module, et la "qualité" de son RP malgré le système de session RP, c'est donc tant mieux qu'il n'y ait pas de règles de pass level. [eddy mitchell]:C'est peut être justement pour ces raisons là que le module vit encore oubliez pas. | |
| | | Ajunta Pall L'Innommable
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 26 Jan - 12:31 | |
| Vue que les dates concordaient , avant de voir le post de lilith j'ai cru qu'un grand nombre de joueurs étaient revenue en masse sur le val.
En fait non ! | |
| | | lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 26 Jan - 16:40 | |
| j'ai haussé les sourcils aussi ^^ ... jusqu'a revenir a la premiere page du topic datant de l'année derniere ou celle d'avant et comprendre -_- | |
| | | Evy Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 26 Jan - 17:00 | |
| Je vote pour verrouiller le sujet xD | |
| | | dreuze29 Floodeur hors compétition
| | | | -renaissance- Conseiller Cthulhu
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 26 Jan - 18:37 | |
| Un peu plus d'un an pour le début du topic et aujourd'hui, avec plus d'un an de battement pour la réactualisation du topic (dernier post de l'époque et post qui uppe le topic), oui, je ne vois pas trop l'intérêt de ressortir des décombres ce topic personnellement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? | |
| |
| | | | Le Val de Bise : module moins épique? | |
|