| Le Val de Bise : module moins épique? | |
|
+38Jaira lillith de loessian ForhTwoOne -Requiem- _andrealpha_ Nécromagyolothkuja Galendorf Nimolenn JackdSlayer ziO Cyril Örb Patachou Gorodoff Nespresso -Eth- Erkenbrand Rock Beerman winlux Jipouf Max Solufein Do'Ilishan Revers Valya Dagar BriseRoche Vérité Syldestar Saleter Sadoruro nosfelevrai Celithrar kermo Astyanax2006 dreuze29 Volvic Miss-Tick Arya 42 participants |
|
Si l'on retirais la limite du niveau des objets, pour quel niveau maximum serait vous chers Valiens? | Neutre. On garde le niveau 25 comme limite maximum. | | 71% | [ 68 ] | On prend le niveau 20 comme limite maximum (Mort à l'épique!) | | 11% | [ 11 ] | On prend le niveau 18 comme limite maximum. | | 2% | [ 2 ] | On prend le niveau 15 comme limite maximum, mais avec un "passe" pour aller jusqu'au niveau 18. | | 6% | [ 6 ] | On prend le niveau 15 comme limite maximum. | | 2% | [ 2 ] | On prend un niveau inférieur à 15 comme limite maximum. | | 7% | [ 7 ] |
| Total des votes : 96 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Saleter Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Ven 11 Jan - 22:21 | |
| - kermo a écrit:
- On pourrait aussi commencer au niveau 25 et avec le matériel déjà acheté, comme ça même plus besoin de marchands
Y'as pas de milieux avec toi non ? Faut toujour exagerer ? Edit: Quoi que du coup aussi comme dit par Syldestar, si y'aurais + de choix de Matos, la phrase que tu viens de dire n'aurais pas de sence. | |
|
| |
Vérité Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Ven 11 Jan - 23:55 | |
| Avis personel : Sur 25 lvl, nwn est équilibrer. Lvl 6-10 aussi. Lvl 15-20 ça ne l'est pas du tout. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 0:06 | |
| Level 40 serait mieux, c'est un jeu de role vidéo. L'utilité du level n'apparait que dans le PVP physique ou de jet contre un monstre ou un autre joueur. Le level ne represente rien dans une vision purement RP puisque seul le role, le statut et la position social joue dans ce cas. Ce point rejoint plus un aspect jeu de role papier | |
|
| |
Valya Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 0:07 | |
| - Citation :
- J'ai connu aussi un serveur qui était limité lvl 15, où tu gagnais 5 xp par 5 xp quelque soit le monstre, les monstres ne dropaient quasiment rien, un item +1 était considéré comme bourrin et les persos osaient à peine sortir, ils se mettaient à 5 pour être sur de tuer un gobelin et s'arrétaient plusieurs heure pour récupérer du combat. ensuite il s'aventuraient deux métres plus loin pour rbrousser chemin quand ils commençaient à appercevoir 2 gobelins dont l'un avait une arbaléte à carreaux empoisonnés. Là c'était l'angoisse et tout le monde rentrait en ville pour discuter de leurs aventures et se redonner courage pour repartir à l'aventure le lendemain.
Dés qu'un perso mourrait, c'était l'hystérie, il pouvait perdre en or et en xp l'équivalent de 6 mois de jeu. Bref, le serveur n'a pas tenu longtemps _________________ Ce genre de module existe encore Volvic et j’y joue depuis 4 ans. La personne le plus haut niv est 9e. A mon sens ce genre de module pour les puristes et les amateurs de sensations fortes est l’idéal et surtout plus cohérant. Ou un niv 6 guerriers est désigné comme un vétéran, le vieux guerrier qui a vu des guerre passé. Au niveau 9 tu es considérer héro et épique. Bien entendu se module est équilibré pour c’est niveau que je considère pas comme de bas niveau. Au moin le niv 1 a 10 sert a quelque chose et sa permet une bonne monté d’adrénaline et a revoir ta façon de jouer autant contre des créature ou en pvp ou en anim. Tu as moins tendance a foncé comme un bourrin. De plus tu prends la peine de bien faire chacun de tes niv et évaluer de quel manière ton personnage évolue en fonction de ton rp. Hé oui ce genre de module existe et j’y est passé 4 ans et j’y joue encore, et les animation sont toute aussi épique, mais correspondant a l’ambiance. Il y a toujours une 20e de pj régulier sur ce module. Mais bon rien n’est parfait, ce module comme beaucoup d’autre comporte ses lacunes et ses problèmes. Vava ps: ont reste surpris vis à vis mes personnage sur le valbise parcqu'ils sont pas encore niv 25 après 2 ans de jeux ici. Alors que des gens le font en 3 semaines. | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 7:59 | |
| level 9ma xt'es pas vraiment baleze si on suit DD, enfin tu es vraiment costeau, mais tu deviens vraiment très fort au niveau 12, vis a vis des autres.
En fait, tout est desequilibré sur le val, un exemple, sur table un pj level 18 est equipé en +6 (oui oui^^en gros hein^^) et est une mega brute (vous le savez ça^^)
et n'importe qui peut utiliser n'importe quel objet, le seul danger c'est si l'arme ou l'objet a un niveau d'intelligence. | |
|
| |
Solufein Do'Ilishan Le pingre, le radin, ou "J'ai la plus grosse !"
Nombre de messages : 1031 Age : 35 Habitat : Au milieu d'un tas de piéces d'or
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 12:20 | |
| Et sur table y a la joie des items maudits aussi, chose qu'on ne retrouve pas sur Nwn, dommage je trouve ^^ | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 13:48 | |
| Oh ça peut se faire des items maudits à NwN, pourquoi pas sur le Val d'ailleurs | |
|
| |
Max Satyre avec un éventail et une petite flûte
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 15:12 | |
| Pour le niveau max, moi y'a deux choses contradictoires qui me gènes: -avec la limite lvl 25, cette limite permet à certaine classes de devenir des Gb surpuissant et pas à d'autre. Donc, même si celà n'est pas proposé, je serai pour une possibilité d'accéder jusqu'au lvl 28 avec un passe (comme il était prévut jusqu'à il y a quelques temps si je ne m'abuse) -sinon, il est vrai que le lvl 20 en lvl max serait plus équitable entre les joueurs, cependant celà pose un gros problème pour les multiclassé, surtout pour ceux qui ont des classes utilisant la magie. Un exemple: si le lvl minium pour les classes de base est de 4, un guerrier/enso ne pourra jamais avoir des sorts de lvl 9 (16enso/4guerrier), de même pour les mages, druides, prêtres bi-classé. Dans ce cas je pense qu'il faudrai baisser le lvl minimum pour les classes de base, et comme dit précédemment, faire un gros effort de réajustement de la difficulté du module. ps: le premier qui me dit qu'on à qu'à pas se multiclasser je le flood jusqu'à ce que sa mémoire sature | |
|
| |
Jipouf Néophyte (Noob en poli)
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 15:52 | |
| Pour réagir au monsieur au dessus, je trouve ça normal qu'un ensorceleur guerrier, qui ne passe donc pas tout son temps à son entrainement arcanique mais s'entraine aussi sur le plan martial n'est pas accès aux les plus puissants.
On peut pas tout faire, quel interêt de garder une seule classe sinon ? | |
|
| |
kermo Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 15:58 | |
| Oui c'est le prix à payer pour ceux qui souhaitent se multiclasser. Sur le Val actuellement j'ai deux persos multiclassés avec une classe de lanceurs de sorts, et qui n'ont pas accès aux sorts du 9ème cercle : chacun sa tambouille, si on veut être excellent en magie on prend des niveaux de lanceur de sorts. | |
|
| |
Nombre de messages : 5094 Age : 37 Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 18:26 | |
| Personellement je trouve que le fait de perdre la possibilité de choisir tous les dons de classes en se multiclassant est déjà suffisament répressif pour quelqu'un qui manipule la magie.
De plus, si on est logique, on ne va pas développer les caractéristiques et les dons de la même manière suivant le multiclassage: un mage guerrier développera un minimum sa force et sa constition, et aura moins d'intelligence qu'un mage pur.
Je pense que ces adaptations au multiclassage son déjà suffisament restrictive. Après, même si 'lon ne prend que 4 lvl d'une autre classe, celà laisse la classe profane beaucoup plus privilégiée durant son entrainement, donc je ne voit pas pourquoi leur entrainement ne leur permettrai pas d'atteindre les sorts puissants, sachant qu'il en auront moins ou pourrons les lancé moins de fois a cause des baisses de caractéristiques.
Donc non on ne peut pas tout avoir, mais ça a déjà été prit en compte par nwn, mais ce n'est que mon avis. | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 19:13 | |
| une seule solution, le passage au level 40 comme ca on peut avoir des sorts de niveau 9 dans deux classes de lanceurs de sorts ... quoi je sors ? bon d'accord, je suis deja loin . | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 19:20 | |
| dans un monde 40 ou les persos sont 20/20 de classes de lanceurs de sorts, les moines 40 sont rois Parce qu'il faut bien garder à l'esprit qu'une classe pure à de nombreux aventages qu'un biclassage perd automatiquement. | |
|
| |
winlux Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 19:31 | |
| comme dreuze lvl 60 c'est nikel possibiliter de quadri classage paladin, roube, assasin , proto . non je rigole ..... non je pense que c'est bien comme c'est , si c'est pour le rp , il lvl 1 rpé comme un 25 ou un 40 donc ....
si c'est le coté baston , lvl 25 c'est bien .
Il n'y a aucun changement a passer en non epique ou a y rester si c'est pour le rp .
Autant restant comme aujourd'hui, il y a deja assez de travail je pense. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 21:15 | |
| Sinon pour un peu cloturer... Un server persistant ne sera JAMAIS l'optique d'un jeu de role sur table. Puisque chacun peut avoir les mêmes objets, tout y es revivifié à chaque reboot et on entre plus dans un aspect MMORPG avec un server persistant.
(Level 40 sans probléme, on peut XP comme on veut et on peut acquérir ce qu'un autre posséde, un MD ne peut pas creer un écart entre PJ sur un persistant ou il déséquilibre l'aspect PVP)
Par contre dans l'esprit mode scénario, vous retrouverez bien ce qu'on voit sur table, càd que votre équipée avec votre personnage évolue dans des quêtes mappées dirigée par un maitre de jeu. Il sont amené à réaliser des missions et passer des donjons.
(Level limité et controlé, idem pour les objets fournis par le MD, l'aspect étant essentiellement PVE, le fait de donner de la puissance à un PJ fait progresser le groupe)
C'est le fondement même de tout... Ce sont les axiomes de la création... | |
|
| |
Beerman Triple R Funky
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Sam 12 Jan - 21:43 | |
| Tout le monde est epique, donc plus personne l'est (logique). Je suis pour les lvl bloqués avec des paliers, genre: 12, 15,18, 22 et 25. On en a deja discuter, les joueurs ne veulent pas, tant pis (pour eux xD). | |
|
| |
Vérité Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Dim 13 Jan - 21:30 | |
| - Citation :
-avec la limite lvl 25, cette limite permet à certaine classes de devenir des Gb surpuissant et pas à d'autre. Donc, même si celà n'est pas proposé, je serai pour une possibilité d'accéder jusqu'au lvl 28 avec un passe (comme il était prévut jusqu'à il y a quelques temps si je ne m'abuse)
c'est faux. Sur 25 lvl, toutes les classes peuvent trouver des avantages, toutes sans exeptions. Edit : pour le rodeur, il n'est fort que contre ses enemies jurées si il n'est pas biclasser, c'est ainsi. | |
|
| |
Rock Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 14 Jan - 0:56 | |
| Moi je suis d'accord avec beerman. (mais comme il dit les joueurs ne veulent pas xD) Faire des paliers sur les persos, peut etre pas a partir du lvl 12 mais a partir du 16 par exemple^^. Voila j'aurai dit mon mots, maintennat le val est bien comme ça aussi (Mon Centiéme message, snif snif, c'est tellement emouvant xD) | |
|
| |
Erkenbrand Homme à femme... sauf Cora
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 14 Jan - 14:38 | |
| Les paliers pourraient être une bonne idée, certes, mais que fait on des joueurs déjà lvl 25 ? on les redescend lvl 12 ? tous ? lesquels ? A partir de quelle ancienneté conservent ils leur lvl ? nan.. ça va faire jaser.
Ce qui pourrait être intéressant par contre, mais galère à scripter, et qui est appliqué sur nwn 1 et certains serveurs nwn 2 c'est un palier d'XP (et pas de lvl).
C'est à dire, un nombre max d'XP qu'on peut gagner par semaine IRL. (genre, 2000 ou 2500 xp, ça demande plus d'un an pour devenir lvl 20 etc). Ce serait ptet le plus intéressant, d'autant plus, que, puisqu'on connait l'ancienneté des joueurs, il suffit de convertir leur ancienneté avec le PJ concerné en XP, pour savoir s'ils peuvent conserver le niveau qu'ils ont actuellement, ou doivent être baissé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Lun 14 Jan - 20:30 | |
| + 1 pour Erk
Cela permet de ne pas pénaliser les joueurs qui mérite leur niveau, et empéche les joueurs qui xp comme des fous de passer lvl 25 en deux jours (c'est possible sisi ^^)
Y a même truc intéressant c'est un script qui empéche de xp si on est plus de tant de PJs, c'est assez pratique et sa fonctionnait bien sur un autre serveur y à longtemps, si on était genre moins de 25 PJs on pouvait xp, si on était plus de 25 PJs, tuer un monstre ne rapporte pas d'xp, ce qui forcément..... oblige les PJs à aller RP ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Mer 16 Jan - 1:00 | |
| Perso je ne suis pas pour ce système d'xp bloqué, celà réduit considérablement la possibilité de jeu selon moi, même si celà nous "force" soit à plus rp soit a attendre en jouant d'autre pj, et donc en créer a foison. Avec ce raisonnement, j'ai l'impression que les joueurs pensent qu'une fois atteind le lvl max. (25) on ne peut plus rien faire.
Pour en avoir parlé avec certains joueurs, avant de rp sérieusement beaucoup (et pas tous, je vous attend ^^) attendent d'avoir leur lvl 24/25, afin d'avoir plus de possibilité de rp (jets de dés, sorts, etc) et ce n'est pas un tort, car n'oublions pas que pour atteindre ce lvl là, même si il faut une semaine irl, rp parlant, les Bg sont là en partie pour ça.
Enfin, certe d'autres serveurs ont optés pour ce système, mais si l'on regarde bien, le Val est parmis les plus populaires, et compte l'un des plus grand nombre de joueurs (en restant sur nwn 1) c'est bien que le système actuel n'est pas si mal... donc même si l'on peut apporter quelques modifications sur certains points, selon moi inutile de tout chambouler.
Mais ce n'est que mon avis.
**part voter et faire son devoir de citoyen du val** | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Mer 16 Jan - 1:22 | |
| Heu... je rappel que normalement un PJ qui arrive sur le Val de Bise est lvl 5 et pas plus, donc même avec un excellent BG ton PJ n'arrive pas déjà Archimage lvl 25, si un scribe peut me confirmer ou infirmer mes dires cela serait bien. | |
|
| |
-Eth- Scripteur maso
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Mer 16 Jan - 11:22 | |
| J'ai la solution. on script les joueurs, pu de problèmes. | |
|
| |
Nespresso Oeil perçant de Bastet
Nombre de messages : 5441 Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Mer 16 Jan - 11:56 | |
| De toute manière il me semble que le résultat du sondage est clair mmh ? | |
|
| |
dreuze29 Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? Mer 16 Jan - 15:16 | |
| sondage qui comme tout les sondages, n'engage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique? | |
| |