| Le Val de Bise : Un module grand et vide | |
|
+21Nespresso Morti Kal Shin Galendorf LeRetour Revers Miss-Tick JackdSlayer Joruce Sorensen Zulin lillith de loessian Baragh Camille Lockheart Dagar BriseRoche atanatar2 Baren Kley Ultimus Justice KrigOhr Wen 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 16:45 | |
| J'ai decouvert ce module par hasard. Je voyai toujours 30 joueurs en moyenne connecté en même temps, je me suis dit chouette un module où l'on va pouvoir Rp. Donc, je me connecte, déjà y a une vingtaine de ville, pas cool pour croiser des joueurs, et c'est dite villes sont toutes immenses et vides. C'est vrai 30 joueurs cela fait beaucoup et l'on peut se permettre de faire un module d'une taille conséquente avec un tel chiffre, mais on n'est pas dans wow non plus. Voilà, c'etait juste pour déposer un avis personnel, il ne tient qu'à moi. Après je vais peut etre repasser dans ce module, mais sans grand espoir de pouvoir véritablement Rp avec des joueurs. | |
|
| |
KrigOhr Aigreur 1er/Chieur 1er
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 16:49 | |
| Certaine villes sont deserte , d'autres moins.
Retente de te connecter et traine un peu a luskan , tu devrais pouvoir te lancer dans pas mal de RP déja certain pouvant t'entrainer dans d'autre ville. | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 16:57 | |
| Ok merci, j'irai voir ça ^^ | |
|
| |
Justice Ao pour les intimes...
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 17:06 | |
| En toute franchise, si tu n'arrives pas à trouver à RP faudra le faire exprès Y'a des villes mortes, certe, mais comme dis Krig, si tu passes par Luskan faudrait te fermer les yeux pour manquer les 15-20 joueurs sur la grande place ! Allez bon RP ! et amuses-toi ! | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 17:40 | |
| De plus, en fonction du rp que tu souhaites, n'hésite pas à demander des indications au staff | |
|
| |
Baren Kley Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 19:16 | |
| Je préconise Luskan, et Lorgol mais il est vrai que Parfois... et c'est vraiment rare, il m'arrive de rester sur la place pendant un bon moment sans croiser personne mais sinon, on est plutot à se plaindre qu'il y a trop de monde, que ca RP trop vite, qu'on arrive pas a suivre et que ca LAG lol alors persiste ) | |
|
| |
Wen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 19:39 | |
| Je suis passé à Padhiver et à Eau Profonde, j'y suis resté un certain temps et, oui, je n'ai rencontré personne. Ce qui me semble assez logique vu la taille du module. Alors, j'ai bien rencontré des joueurs sur la mappe monde, mais je me vois mal engager un Rp concret dans une zone HRP, après chacun son style^^. Il faudrait mettre des indications pour les nouveaux joueurs pour savoir où aller au début. | |
|
| |
atanatar2 Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 19:48 | |
| Eauprofonde c'est normal , c'est une ville morte, il ne s'y passe jamais rien | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 20:19 | |
| Pas obligé de faire une généralité avec des faits parce que toi tu n'y va jamais actarus... Y a aussi des gens qui joue à EauProfonde, Mirabar et Padhiver juste parce que les villes les plus "peuplées" ne correspondent pas à leur vision ROesque du server... Pas obligé d'encore écrasée une minorité, je rappelles qu'il y a tout type de joueur sur le val | |
|
| |
Camille Lockheart Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 22:38 | |
| les debut sont toujours une peu dur sur un Serveur.. quelqu'il soit.. maintenant, faut persister ^^ | |
|
| |
Baragh Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 22:42 | |
| Ayant débarqué il y a peu, je confirme... Mais heureusement, il y a toujours quelqu'un pour nous aiguiller | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 23:06 | |
| alors mirabar est une ville .... vide pour le moment eauprofonde est une ville qui va surement disparaitre prochainement ( y'a ou y'a eut des discutions là dessus pas sur des résultats) Padhiver est une ville ou malheureusement il y a peu de joueurs orbitant autour donc y faire des rencontres c'est être chanceux Luskan est la ville centrales du module, celle ou la majorité des intrigues ont lieu. Lorgol tout au nord c'est comme un yoyo, certains jours y'aura foulle, d'autre pas un chat. A côté de ça tu as les villages qui sont desert les quasiment tout le temps hormis quelques village des dix cités dans le val bise au nord. | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 23:09 | |
| C'est dommage car Eaupronde (dans mes souvenirs hein?! ) était ben mieux mappée que les autres villes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 23:19 | |
| oui mais malheureusement sa position géographique la rend compliqué a gerer au niveau du module en entier (le rapport distance temps génant pas mal si on essaye de garder un rien de cohérence vu qu'il faudrait 1 a 2 semaines irl pour voyager de lorgol a EP en gardant un rapport temps irl temps IG de 3 ou 4 ). aucune factions n'y est implantée et aucune n'a tentée d'ailleur réellement de s'y implanter depuis sa mise en ligne ce qui élimine les intrigues possibles c'est la derniere ville qui fut mappés aussi, ce qui n'aide pas trop. Y reste donc les touristes ou voyageurs de passages ce qui en fait une ville morte, comme mirabar aujourd'hui et quasiment comme padhiver. | |
|
| |
Sorensen Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 23:25 | |
| A mon avis Padh et Lorgol c'est lié. A priori y'en a une plutôt orienté "bonne" et l'autre "mauvaise" avec Luskan en position d'équilibre entre les deux.
Si l'une se renforce l'autre fera de même en réaction et Luskan servira d'échiquier aux deux, ce qui va générer des partisans pour les deux camps etc...
Enfin vu comme les choses se mettent j'ai l'impression que ce sera pas pour tout de suite.
PS : Mirabar c'est le centre commercial du Va, y'a pleins de gens qui y passent mais personne qui y reste^^ | |
|
| |
Zulin Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 23:36 | |
| ce serait pas mieux de supprimer toutes les villes, et de ne garder que Luskan et bien la développer? | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Ven 8 Juin - 23:38 | |
| Au sud il y a Padhiver et au Nord il y a Lorgol-Targos
Le bien et le Mal ça c'était avant.
Maintenant Lorgol est devenue une ville "moins mauvaise". Autrefois dirigée par les Bainites, c'était la ville en opposition direct avec Padhiver.
Entre tout cela il y a Luskan, ville neutre qui fut autrefois prise par diverses factions ce qui a mené un temps les Bainites à repousser les goods de l'époque hors de Padhiver. Puis il y a eu la riposte etc.
Mais depuis un long moment maintenant (je dirai 2 ans voir un peu plus) Luskan est neutre et le reste. Elle ne bouge pas. Les personnes à sa tête changent mais l'orientation de Luskan reste le même. La ville ne choisit pas de camp ou plutôt si, elle en a choisi un seul : le sien. Cette ville coupe la carte en deux avec "les mauvais dans leur coin et les bons dans l'autre". Il y a parfois des confrontations entre les goods et les bads mais quand un coté gagne et veut ramener le vaincu chez lui.... problème : la distance. Alors on fait comme si on traversait 400 km avec le prisonnier, prisonnier fair play qui accepte cela. Les actions de pressions sont ensuite impossibles : les villes étaient trop éloignées, on ne peut rien faire du tout.
La solution : Hundelstone.
Autrefois bastion de la coalition (Alliance, louves, nains), Hundelstone a vu rapprocher les good et les bads. Cela a entrainé pas mal d'actions (guerre etc, conflits)
Or depuis qu'elle a été détruite, il y a une sorte de volonté à tout faire pour empêcher que la ville ne soit reprise par une faction ou un groupe de faction : Culte du dragon qui a duré un long moment, maintenant les barbares qui sont en nombre trop colossal pour faire quoique ce soit. Bref il est impossible de rendre à nouveau la confrontation directe good/bad présente. Et pourtant c'est dommage parce que c'était un point direct pour le RP autrefois de l'alliance : combat contre le mal. | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 0:19 | |
| Comme d'habitude je suis d'accord avec personne.
Le coté bien VS mal en ayant Lorgol et Luskan est loin d'être obligatoire mais les joueurs entretienne cette relation. C'est ce qu'on retrouve bien souvent sur les servers actions d'ailleurs. Dommage car c'est bien plus marrant une ville cosmoalignement qu'une ville totallement bonne ou mauvaise.
Pour EP, c'est pas parce qu'il n'y a rien sur le forum que des joueurs n'y ont pas developpé des choses RP. Tout n'est pas faction ou ville sur le val, il est clairement pas facile d'evoluer sur le val en créant de petite chose et en ayant un RP "discret". L'une des plus belle soirée mondaine du val a quand même eu lieu dans la partie d'EauProfonde. Je rappelles qu'EauProfonde n'est qu'un morceau de la ville puisque la faire entiére serait aberrant. Mais que cela apporte une reel noblesse logique sur le serveur. Car logiquement pour moi y a rien de noble dans le Nord. Les 10 cités c'est quelques chasseurs et pécheurs voir une petite milice et un chef dans chaque village. | |
|
| |
JackdSlayer Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 0:28 | |
| Le Nord, un endroit pourrit qu'avec des pêcheurs, des chasseurs et des illétrés. Qui n'ont aucune saveur aucune culture, avec seulement des barbares et des vilains nécromants...
Enfin, au delà de cette vision, si tu passes dans le Nord y'a lorgol, y'a Bremen où y'a souvent des gens, ainsi qu'à Termalaine. | |
|
| |
Miss-Tick Gourou du flood
Nombre de messages : 1808 Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 0:55 | |
| - Dagar BriseRoche a écrit:
- Pas obligé d'encore écrasée une minorité, je rappelles qu'il y a tout type de joueur sur le val
'nuff said. | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 0:59 | |
| - Citation :
- Le Nord, un endroit pourrit qu'avec des pêcheurs, des chasseurs et des illétrés. Qui n'ont aucune saveur aucune culture, avec seulement des barbares et des vilains nécromants...
Enfin, au delà de cette vision, si tu passes dans le Nord y'a lorgol, y'a Bremen où y'a souvent des gens, ainsi qu'à Termalaine. C'est parce que dagar parle de la vision Roesque officielle^^ Et effectivement, même s'il caricature c'est un peu ça (quoique, le nord s'enrichie normalement de plus en plus^^) Mais rien n'empeche que certaines personnes developpent le nord, comme certains essaient de le faire. | |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 2:11 | |
| Oui le nord s'enrichit, mais pas au point de devenir aussi important que Eauprofonde. Dès pêcheurs riche reste des pêcheurs (mais avec des embarcations plus grandes :p)
Eauprofonde est la ville ROesque par excellence ... malheureusement pour nous elle ne se situe pas dans le val de bise ... et se serveur se consacre au Val De Bise (d'où le nom ^^)
Et il est vrais comme dit Dagar qu'il est dommage de concentré tout un alignement sur une ville ... le RP serait plus intense si tous se côtoyaient partout. | |
|
| |
Ultimus Membre Sacré du Triumvirat
Nombre de messages : 15579 Age : 40 Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 2:26 | |
| - JackdSlayer a écrit:
- Le Nord, un endroit pourrit qu'avec des pêcheurs, des chasseurs et des illétrés. Qui n'ont aucune saveur aucune culture, avec seulement des barbares et des vilains nécromants...
Enfin, au delà de cette vision, si tu passes dans le Nord y'a lorgol, y'a Bremen où y'a souvent des gens, ainsi qu'à Termalaine. édit du message suite à des questionnements sur une probable ironie qui n'y était pas : La réponse à ce que tu dis se trouve dans la chronologie du val de bise, en annonce, ainsi que l'explication qui se veut logique du pourquoi de la modification du nord Cela a été directement adapté des ROs et ensuite prolongé par l'histoire du serveur qui maintenant va avoir 4 ans. | |
|
| |
Revers Be born by grumbling
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 3:01 | |
| - Citation :
- Oui le nord s'enrichit, mais pas au point de devenir aussi important que Eauprofonde. Dès pêcheurs riche reste des pêcheurs (mais avec des embarcations plus grandes :p)
Ah mais non ça ce n'est pas du tout vrai, sinon on serait encore tous des gardiens de chevres avec des maisons et des toges de 20kms... Quand un pays d'enrichie, une region, tu fais des thunes, et donc tu peux importer, tu attires des marchands, de la population en quête de revenue..des mercenaires, des boulangers des ect..ect..ect... - Citation :
- Eauprofonde est la ville ROesque par excellence ... malheureusement pour nous elle ne se situe pas dans le val de bise ... et se serveur se consacre au Val De Bise (d'où le nom ^^)
Ben nan, y'a pleins de villes "ROesques par excellence", Athkatla peut être aussi attirante, la porte de baldur est très riche, Suzail, c'est super ect ect... Le val de bise est un choix comme un autre, surtout que ce n'est pas vraiment le val de bise puisque c'est centré sur luskan, qui est aussi une ville très interessante dans les ros (de même que padhiver d'ailleurs) - Citation :
- Et il est vrais comme dit Dagar qu'il est dommage de concentré tout un alignement sur une ville ... le RP serait plus intense si tous se côtoyaient partout.
Ouep, c'est vrai, malgrès le mannichéisme de surface des ros, ce n'est jamais tout noire ou tout blanc. L'interet d'avoir des mechants et des gentils (pour etre simpliste) c'est la confrontation, les luttes de pouvoirs (hors a chaques endroits potentiellement pussant/riche/prospere/ect, normalement on trouve du mechant comme du gentil). Mais je constate que recemment, certains changements survenuent a luskan vont en ce ce sens, et c'est d'ailleurs une ville plus animée qu'auparavent (je parle au niveau des interactions comme le commerce/intrigues.ect.., ça mis a part ça a tjrs été le centre de rencontre du chiffonage ). Donc voila, moi je trouve qu'on avance Pour en revenir au sujet initiale quand même, pas faute d'y être allé, j'ai jamais croisé un pelerin a eauprofonde (ça veux pas dire que y'en a pas ça veux dire que j'ne ai jamais vu) et ce depuis que je joue ici, c'est a dire septembre dernier. Puis c'est aussi assez excentré du reste, y'a pas de lien politiques ou ce genre de choses...(normal, ce serait trop vaste de gerer en plus des autres cité une eauprofonde o combien complexe) donc me semble pas qu'eauprofonde soit utile. Sinon oui, faut aller a luskan pour rencontrer des gens bien souvent^^ quoi'qu'avec le nombre de personnes connectés actuellement.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide Sam 9 Juin - 3:37 | |
| mais ! .... du calme Oo ça devient nawak ce forum ou faut presque verouiller tout les sujets partout .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Val de Bise : Un module grand et vide | |
| |
|
| |
| Le Val de Bise : Un module grand et vide | |
|