Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Le Val de Bise : module moins épique?

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Si l'on retirais la limite du niveau des objets, pour quel niveau maximum serait vous chers Valiens?
Neutre. On garde le niveau 25 comme limite maximum.
Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_lcap71%Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 68 ]
On prend le niveau 20 comme limite maximum (Mort à l'épique!)
Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_lcap11%Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 11 ]
On prend le niveau 18 comme limite maximum.
Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_lcap2%Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
On prend le niveau 15 comme limite maximum, mais avec un "passe" pour aller jusqu'au niveau 18.
Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_lcap6%Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 6 ]
On prend le niveau 15 comme limite maximum.
Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_lcap2%Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
On prend un niveau inférieur à 15 comme limite maximum.
Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_lcap7%Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 96
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sadoruro
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Sadoruro


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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:11

Personnellement, moi je serait pour que l'on garde la limite des niveaux au lvl 25 sans pass DM, mais que l'on descende la limite des objet au niveau 20.

En effet, sur les RO, trouver des objets magiques puissants est choses faisable, meme pour des objets de lvl 18. Des objet aux lvl 20, c'est deja plus dure. Et moi je serait pour que des objets epique, cela soit quasi impossible, et seulement faisable avec un fort RP et une grosse recompense d'anim ^^
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Gorodoff
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 16:29

Nespresso a écrit:
De toute manière il me semble que le résultat du sondage est clair mmh ?
vox populi Smile
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Patachou
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Patachou


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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:06

Vox populi?

Vox populi:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Conclusion: peut-être serait-il temps d'éduquer le peuple...
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Solufein Do'Ilishan
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:25

Patachou a écrit:




Spoiler:



Comme quoi il fait par fois le bon choix ^^

Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 52
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Volvic
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 17:39

Un sondage n'a d'interet que pour donner une tepérature de ce que pensent un frange de la population. Contrairement à un vote, le choix final ne leur appartient pas. Quand bien même 100% des choix se serait porté sur tout le monde lvl 5, ce choix ne serait pas suivi pour autant.

Vaut mieux un despotisme éclairé qu'une démocratie bovine. Smile
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 18:01

Volvic a écrit:
Vaut mieux un despotisme éclairé qu'une démocratie bovine. Smile

Wai, bové, despote éclairé, y'a que ca de vrai .
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 20:30

De toute façon, le sondage n'intégrait pas le choix du quota max d'XP par semaine.. donc.
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Dagar BriseRoche
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 22:03

Quand je lis ce sujet, je me poses une vrai question...

Pourquoi on met pas tout les PJ directement level X puisque de toute facon au final tout le monde XP comme un goret pour avoir le même niveau que les autres...
Le level n'a plus d'interet sauf en PVP ou pour les jet opposés...

That's the question of the week?
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyMer 16 Jan - 22:22

mais enfin ou serait le plaisir du build, la sensation extatique du level up durement acquis ? de l'item que l'on regarde dans une boutique en disant ...

Un jour, elle sera mienne

ben wala quoi .

I love you
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Max
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 0:19

100% pour Dreuze!

Même si ce n'est pas le but même du module, le fait de passer ses lvl, d'acquérir de nouveaux dons/pouvoirs/capacités, passé des heures à réfléchir sur un build sympa, tout ça fait grandement parti du plaisir de jouer sur le Val.

(note que le un build de perso lvl 5 max. est beaucoup plus rapide... lol! )

**regarde les bottes de rapidité en bavant devant la vitrine de Lent**
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Solufein Do'Ilishan
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 12:35

Le probléme principale du Val enfaite est que le lvl devient pratiquement une donné HRP, hors cependant normalement l'expérience représente le vécu, la vie, le passé, bref son expérience, or ici ce n'est pas le cas, résultat la chose qui fait vraiment la différence entre deux PJs reste le build de ceux ci (recherche de Build GB) ou alors le matos (Anciens PJs avec du matos généralement meilleur que la normal, représentant la différence de puissance avec le paysan tous frais tous beau qui vient d'arriver et qui est lvl 25 en deux semaines)
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:01

Personne n'est obligé de se ruer sur les donjs pour les enchainer comme un ouf, et terminer son level 25 en 2 jours, et se trouver comme un con a ne pas savoir quoi dire quand on lui demande ce qu'il a fait, qui il a rencontré, etc etc ...

C'est une question de choix et d'interpretation, je ne dirais pas option gameplay vs option incarnation du role, mais y'a de l'idée .

Twisted Evil
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Miss-Tick
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:07

Personne ne se sentirait "obligé" de le faire non plus si il n'avait pas en face des jets et des DD à whatmille utilisés sans vergogne contre ses caracs/JDS de loutre niveau quiche, avec des répercussions RP à la clef, aussi.
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:14

*s'autocensure*

What a Face
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Solufein Do'Ilishan
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:21

On tombe donc dans un cercle vicieux, surtous que les jets et les stats sont généralement aberrantes, un mec avec 30 dans une carac c'est un demi-dieu normalement, c'est pourquoi on en vient parfois à dire que les stats qui sont à plus de 25 ne veulent rien dire (voir même plus de 20).
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Miss-Tick
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:29

Exactement, c'est comme toujours inextricable et dépendant de la bonne volonté individuelle de part et d'autre.
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Nespresso
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 13:44

Dagar, pour répondre à ta question. Je ne suis pas trop pour, parce que les gens qui passent du temps dans leur évolution, comme moi avec Lyalin, peuvent voir cette évolution influencée par le rp. Ca s'est passé sur l'apprentissage de la magie à un niveau bien plus haut que je ne le pensais au départ, une spécialisation que je n'aurais jamais cru à son arrivée sur le Val. Etc etc.
Cela quand je me suis co pour la première fois et que j'ai pris mes lvl, et bien je n'en avais absolument aucune idée, mon objectif était de jouer un personnage et de voir son montage refléter ce rp. Je n'aurais pas eu l'occasion de le faire si j'avais été lvl 25 de suite.


Ensuite pour la question des lvl / jets associés.
Pour moi, c'est simpliste peut-être, il y a l'interprétation : faible, normale, forte.
Ainsi !

Les pjs qui font l'effort de mettre une carac élevée alors que leur classe n'en a pas spécialement techniquement besoin, auront une valeur forte assez vite. Je veux parler ici des roublards à 14 en charisme, des prêtres à 14 en dextérité.
Je me dis "Chouette, il a accepté de dépenser des points pour le rp, pour correspondre à l'image de son perso et non faire un calcul d'apothicaire pour un build".

Les pjs haut-lvl qui ont 34 dans leur carac principale, je les vois au même titre que ceux qui ont 24, à ce stade, il n'y plus guère de différence, c'est dans la case "beaucoup" pour moi.
Cela est suffisant pour provoquer une action relativement hors du commun.

Pourquoi ceci ?
Parce que d'une, les pjs haut-lvl ont 6 points à répartir au fil de leur évolution. Mine de rien cela fait pas mal par rapport au gars lvl 1 qui arrive.
Parce que de deux, les objets magiques boostent sacrément les caractéristiques, donc il y a un stade où l'interprétation rp de la carac stagne. Comment faire la différence rp entre un gars qui a dex 25 et un autre qui a dex 32 ? Je ne vois pas trop... à part s'ils sont côte à côte évidemment pour comparer directement.


Pour les compétences, même chose. Beaucoup, moyen, faible. Avec prise en compte du talent éventuellement, qui est tout de même un don. Je ne vois pas trop la différence entre un mage avec 30 et 45 en Art de la magie personnellement, un barde avec 40 ou 60 de savoir, ou un guerrier avec 40 ou 50 de discipline.
Sauf qu'avec les compétences c'est bien plus délicat étant donné qu'elles se montent d'1 par lvl, plus bonus de carac/objet/race etc. Il vaut mieux donc éviter de jouer sur les compétences en présence de pjs plus bas lvl, selon moi, afin de privilégier la caractéristique associée.


Enfin, considérez aussi la classe du personnage en face. Un roub aura tendance à savoir se sortir des situations délicates, un barde a beaucoup de culture, un guerrier sait bien manier les armes. Va-t-on demander un jet pour une passe d'arme de guerrier ? Non c'est ridicule... il sait la faire, point barre. lvl 25 ou 02...



Finalement, ben on le voit, il y a des solutions pour rp avec des personnages bas lvl, histoire de ne pas les dégouter à leur arrivée en leur faisant comprendre qu'ils s'appellent Kenny et que l'entrainement militaire les attend.
Vous pouvez préférer les caractéristiques aux compétences déjà.
Vous pouvez vous constituer une échelle objective quant aux palliers de caractéristiques.
Vous pouvez considérer sa classe plus que ses caractéristiques pour certaines actions seulement (je ne dis pas qu'on ne doit pas jouer les caracs hein).

Après, il est certain que tout le monde ne le fait pas, c'est bien dommage. Personnellement je ne trouve pas ça très amusant sur un jeu collectif de s'amuser à ridiculiser le gars en face en sortant des jets de fou parce qu'il a passé moins de temps à pxer.
What else ?
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Örb
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 14:33

Si je peux me permettre de participer a ce débat, qui est récurent sur a peu pret tous les modules que j'ai frequenté.

Premier point sur lequel j'aimerai rebondir (bump!), c'est de l'importance -à mon avis- dans un cadre RP de ne considérer que les caractéristiques dites "naturels". Celles qu'on a au niveau 1, plus le point qu'on a à chaque niveau, et les eventuels modificateurs raciaux/de classe (RDD au hasard). De cette façon, on dépasse rarement un certain pallier de ... *calcul* 20+1+1+1+1+1+1=26. En admettant que la personne ai mit un 20 à la création (Ce qui déja implique que la personne ne soit pas humaine) et ensuite un point tous les quatre niveau dans cette même stat. 26, oui c'est énorme. Mais pour un personnage niveau 25, c'est une valeur acceptable.

[quote=Nespresso]"Chouette, il a accepté de dépenser des points pour le rp, pour correspondre à l'image de son perso et non faire un calcul d'apothicaire pour un build"[/quote]

J'ai beaucoup apprécié cette remarque, l'image de l'apothicaire est assez amusante. Cela dit, si encore une fois si je peux me permettre de faire une remarque. Les deux ne sont pas incompatibles. Il est naturel de vouloir avoir un personnage "fort". Bien sûr, sans tomber non plus dans des abbérations. Mais honnétement, qui à part des moines/pretres/rodeurs/paladins vont dépenser des points en sagesse? Je prend la sagesse comme exemple, parce que c'est a mon avis la stat la plus difficile a interpreter.

Concernant les compétences, là se pose un réel problème par contre. Si je prend la description du livre de la 3.5 de D&D: Un jet d'acrobatie de DD 20 permet d'enchainer les acrobaties et les pirouettes sur une longueur de 5 mètres (ou 3? Je sais plus, je fais ça de tête) sans déclencher d'attaque d'opportunité. Alors que va être capable de faire un mec avec +40 en acrobatie? Traverser tout le Val de Bise en faisant des backflip? A mon avis, pour ça, la chose a faire, c'est de procéder par pallier. J'aime assez la façon de considerer de Nespresso en: Faible/normal/fort. Quand il est question de jets opposés la question ne se pose pas, mais dés qu'il s'agit d'un DD fixe (Genre défoncer une porte = 15, escalader une falaise avec une corde, quand il pleut, avec du vent, et des cailloux qui tombe = 30, etc ...) il faudrait juste revoir les échelles de valeur en fonction du PJ qu'on à en face de soit. A vrai dire (Et ça faut pas le répéter a mes joueurs papier!), j'aime beaucoup procéder par pourcentage. J'essaye de prendre en compte differents facteurs tel que la difficulté de la chose a faire, la capacité du PJ à le faire, sa compétence, et j'essaye de donner un DD qui fonctionnerat sous forme de pourcentage. Exemple, un guerrier niveau 10 avec 20 en force essaye de défoncer une porte, il a de bonne chance d'y arriver. Ca fait donc 1d20+5 contre une DD que je fixerais à 12. Le guerrier ayant une bonne d'y arriver. Après, c'est une façon de faire totalement subjéctive, mais moi, j'aime assez parce que c'est adaptable a tous les niveaux. Autre exemple: Un mage de niveau 25 essaye de prendre contact avec un démon majeur de là 54eme strat des abysses dont il ne connait que le nom. La tache est assez difficile. D&D préconiserait un jet de ... disont d'art de la magie (Encore une fois, je dis une bétise, mais c'est pour illustrer mon exemple) de DD 40, peut être un peu moin, peut être un peu plus. Seulement, sur nevern yb lage lvl 25 peut facilement dépasser les 50 en art de la magie. C'est là que le systeme de pourcentage peut être intéressant. Admetons qu'on fixe le seuil comme étant "difficile". On prend la base de 1d20+50. Une chance de 50% de réussite corréspondrait a un DD de 60. Or, ici, la tache est difficile, alors on peut baisser les chances de réussite à ... disont 25%, alors on passe à un DD de 65.

Cette règle par contre est inappliquable dans le cas de "Je prend le temps de faire 20". Mais le "Je prend le temps de faire 20" n'est pas vraiment appliquable sur NwN.

PS: On peut appliquer le même raisonement pour les jets de sauvegarde. Quand il s'agit d'un jet opposants deux PJs, pas de problème, puisqu'ils fonctionnent sur la même échelle. Mais dés qu'il s'agit d'un jet contre un seuil fixe, on peut faire comme précédament.
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Saleter
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Saleter


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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 16:32

dreuze29 a écrit:
Personne n'est obligé de se ruer sur les donjs pour les enchainer comme un ouf, et terminer son level 25 en 2 jours, et se trouver comme un con a ne pas savoir quoi dire quand on lui demande ce qu'il a fait, qui il a rencontré, etc etc ...

C'est une question de choix et d'interpretation, je ne dirais pas option gameplay vs option incarnation du role, mais y'a de l'idée .

Twisted Evil


En même temps ... on serait un peu fou de s'en privé ... un personnage lvl 25 peu toujour jouer un personnage de lvl 5 RP ... sauf dans le pvp ... mais encore, le mec qui joue le lvl 5, va pas ce lancer dans des pvp face à n'importe qui comme ca. (sauf si Tempussien demander en duel ou autres ''Paladin'' ... mais la ... )
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Volvic
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:25

Il ne faut pas confondre un persnnage épique et un personnage avec des lvl épiques.

Tu peux avoir monté 25 ton personnage en 2 jours, mais ton personnage reste un noob au niveau de son influence rp. Le niveau épique en rp est plus long à monter que le level technique. Le personnage 25 en 2 jourra t'éclater 36 balors à la chaine, mais restera un pauvre glandu qui n'aura vécu rien d'autre et que personnes ne reconnaitra.
Il peut même commencer à se faire connaître après le lvl 25, ça ne changera pas qu'il sera soumis au même temps de reconnaissance.
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Nespresso
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 17:27

A part quand on a des copains qui réservent une belle place bien chaude pour un nouveau PJ d'un autre copain. Rolling Eyes
Mais c'est certain, ils ne seront pas tellement connus non plus.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 18:35, édité 1 fois
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Cyril
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 18:05

En tant que tit nouveau, je suis tout à fait d'accord avec Nespresso sur tout les points ^^

Personnelement, je me sers des jets et tout et tout, même face à des persos haut lvl, mais au final, c'est notre rp qui décide de tel ou telle situation, le jet donne une "apréciation", qu'il soit de 5 ou de 50 (^^) on s'en moque un tout tit peut au final (ouuuh l'hérétique Very Happy) ce qui compte c'est tout ce qui va avec, et même un jet raté, dans la plupart des cas, il peut se rattraper RP parlant.

(Pis un sur un serveur RP, on s'en fout des gros scores ! Hein ? nan, aïe tapez pas ^^)

tongue
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ziO
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ziO


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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 23:38

J'aimerais jouer parfaitement mes caracs,

Force : 23
Dextérité : 13
sagesse : 8
Intelligence : 13
Charisme : 10


Mais voila... au début je le voyais comme un guerrier assez simple mais pas bête, légèrement impulsif. Mais de fil en aiguille, je me suis fait une petite place en tant que "Chef" et donc je l'est joué un peu plus charismatique et posé. C'est en poursuivant les évènements que j'ai hérité de cette place dans une suite logique, et je pense que au lieu que sa soit les carac qui impose le rp, que sa soit l'inverse, car on peut toujours évoluer rp parlant, on est pas bloqué au lvl 25. Mon 8 en sagesse je l'est toujours plus ou moins bien joué, mais un Tempusiens en soit n'est pas vraiment sage.


PS : Me monter force c'est bourrin hein? mais ce bourrinage n'est que réponse des extra build soit disant rp, et croyez moi un paladin, un chevalier noir, un roublards, un barde guerrier me défonce facilement alors qu'ils ont moins de force que moi (ou dex pour les roubs) Pourquoi? Car les caracs de charisme, sagesse etc... leurs servent autant que la force, si ce n'est plus. Donc Charisme, sagesse c'est autant bourrin que Force. Car c'est gentil de dire t'es pas obligé de pvp, mais étant un représentant du Dieu de la guerre bas.... sa va être dur. (SF mes dogmes)
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JackdSlayer
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JackdSlayer


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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 13:44

Pour les jets:

Le plus simple reste encore de s'accorder entre joueurs des jets qu'on fait avant de les faire.
Un personnage level 25 voudra que sa caractéristique forte soit mise en valeur, l'autre en face aussi... et ça peut s'arranger.

Dans le cas d'une Anim ou autre ou l'Anim fait le jet... il fait selons son avis sur la question, soit un jet façons pourcentage comme vu précédement. (moi j'aime beaucoup personnellement) soit par rapport à une échelle de difficulté. (moins réaliste mais plus prévisible).
Et s'il laisse le choix au joueur, eh bien c'est un très gentil Anim non ?



La différence vieux et nouveaux persos:

On ne pourra pas changer les choses telles qu'elles sont faites... La différence entre deux persos c'est comment les joueurs jouent leurs persos d'abord... ensuite comment ils sont "montés" et là les personnages anciens et expérimentés méritants par le biais des anims ont un avantage naturel (pas si anormal pour le coup) car ont du matos plus rare donc parfois plus puissant (mais ça peut aussi être du matos qui boost des jets de compétences utiles RP genre persuasion hein.)


Pour moi le systême marche tant que les nouveaux peuvent aussi acquérir par le biais d'Anim, de requêtes et autres le même type de matos en fonction de leur mérite en jeux.
Tout le monde traité à la même enseigne et tout se passe bien. Le problême serait si les anciens avaient du matos old.gen plus balèze et que les jeunes persos ne pourraient en aucune façons en acquérir un de même calibre au fil du temps et des expériences (comme l'ont fait les anciens.)

En plus avec ce systême un boulet ou un perso fade restera un perso de seconde zone niveau build éternellement... alors qu'un "jeune" perso plus méritant pourrait un jour le dépasser. Ca incite à bien jouer son perso... que demander de plus ?
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Nimolenn
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 EmptySam 24 Jan - 5:18

je remet sur la table un vieux sujet. mais en revenant sur le val, un truc m'a choqué :

je trouve qu'il y a énormément d'équipements magiques et extrêmement puissant chez les vendeurs et a trouver dans la nature.

(je reviens de WoW pendant un bon moment et j'ai été équerré des équipement qui fait que un niveau 58 est incapable de combattre un niveau 60).

je pense qu'il serait plus fantastico-medieval si on ne pouvait trouver que des objets classiques chez les vendeurs et a la rigueur des armure +1, et en armes, juste des armes avec des bonus d'altération mais pas d'enchantement de dingue comme on peux trouver actuellement. les armes et armures au gros enchantement pourrait se trouver sur des boss durant des events.

c'est une idée que je propose.
qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Le Val de Bise : module moins épique?   Le Val de Bise : module moins épique? - Page 3 Empty

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