Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Validé][Magicien][H]Kassandra

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:58

pourquoi ne va t'il pas chercher un humain ? pourquoi pensait il que cet elfe saurait mieux comprendre son art ?
Un mage connait la répugnance des elfes envers la nécromancie, c'est un pari risqué de d'espérer changer cela.

Même si elle voit un nécromancien user de son art durant une années, je ne vois pas ce qui va la pousser à continuer l'oeuvre de mage.

La famille et les gens de la citée elfique n'ont pas cherché à retrouver ton elfe ?
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 19:59

Pour les elfes de la citée, ils ont surement cherché a la retrouver, mais le camp se situ a plusieur jours de marche de la citée, dans un camps de bandit comme il y en a tants dans cette région.

Ensuite il y a deux raisons pour avoir choisi un elfe: de un, ils vivent beaucoup plus longtemps, et pourra donc étudié plus longtemps. De deux, les elfes présentent une force mental plus développée, et étant donné que sa vision du la nécromancie n'est pas "mauvaise" (ce qui est très rare chez un humain), il sait qu'un tel être saura résister à la tentation de se laisser envahir par les forces de la non vie (et de devenir bad)

Cette elfe pourrait mieux la comprendre car elle est déjà très désorienté psychologiquement après toutes les tortures qui lui ont été faites. Elle est perdue, ne sait pas ou elle se trouve, et cet homme vient de la sauver, et lui propose une échapatoire au bout d'un an. Il profite d'une certaine façon de la faiblesse de l'elfe, de son passé. il sait qu'elle ne peut pas refuser, et va utiliser son charisme, de sa pédagogie et profiter de son écoute pour lui enseigner la nécromancie sous un angle autre que celui du mal.

Après, durant cette année, elle fit pas qu'observé, mais elle découvrit, apprit tout de la nécromancie, son ce nouvel angle de lien entre la vie et la mort. De plus, l'homme était un nécromancien, pourtant il ne lui a jamais fait de mal, l'as toujours bien traité, l'a aidé a se remettre de sa capture, et lui laisse surtout un libre arbitre au bout d'une année (même si c'est une technique psychologique, c'est tout de même la vérité) Ces facteurs feront naiter une forme de dette et de respect envers le nécromancien.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:04

Dans ce cas expose moi cet aspect non mauvaise de la nécromancie. S'agit il de nécromancie blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:23

En fait, beaucoup voient la nécro comme l'art de tuer, de prendre la vie des êtres, sans aucun sentiments, et d'utiliser les morts et l'énergie négative pour se renforcer. Hors, c'est la voie "banal" je dirai des humains qui sombres dans l'extrême. Hors, ce nécro a suffisament de sagesse pour résister a cette tentation. Il étudie les liens entre la vie et la mort, et tente de comprendre les ténèbre de l'après vie, considérant celle -ci comme un instant éphémère dans l'infinité de la mort. Certe, il ne va pas étudier que dans des bouquins d'anatomie ou de nécro, mais il utilisera des cadavres d'animaux ou d'humains l'ayant sous estimé en l'agressant. Il n'hésite pas a utiliser ses pouvoirs pour tuer, mais ce n'est pas un psychopath sanguinaire pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 20:36

Le principe me va, mais développe le, avec même peut-être cette volonté de déjouer les mécanismes de la nécro.
Je suis également favorable à ce que ton alignement tende plus vers la le Chaotique neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:00

Ajouts... ajoutés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:07

Evoque aussi l'énergie négative, le relevage de mort et les sorts de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:40

re mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 2:18

voilà, mises, j'ai préciser d'avantage l'utilisation des sorts.
Dois-je préciser d'autres points? (sur la nécro ou autre?)
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:10

Heu... des nouvelles? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 21:06

J'ai du relire ce qui avait été dit avant. Ca fait un moment que ce Bg a été posté.
Je ne sens pas dans les choix de ton elfe la voie de la nécromancie blanche. Cette nécromancie est sensée plutôt se protéger des mort vivants, de l'énergie négative et de les détruire.
Là on est dans le cas de figure, où il s'agirt d'une elfe qui fait des trucs bad en restant neutre.
Utiliser l'énergie négative, relever les morts, n'est pas quelque chose de neutre.

Ceci dit sur ce point je préfère jouer ma carte Revers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:55

C'est vrai que celà faisait longtemps, mais là pour le coup j'ai du mal à suivre...

Parce que se protéger des morts vivants, de l'énergie négative et la destruction des morts vivants c'est purement un role de prêtre, ou a l'extrême de chasseur nocturne.

Dans le cas d'un mage, ce qui s'y rapproche le plus sont les sorts d'abjuration, comme les sort de protection contre l'énergie négative.

En nécromantie, il n'y a aucun sort de protection, au pire il y a un sort de controle des morts vivants mais c'est tout...

Pour en revenir à mon perso, ce n'est pas du tout ce but là qu'elle veut atteindre. Elle est une nécromancienne au sens strict de sa définition, dans le sens ou elle cherche à comprendre la mort, bref tout ce qui est expliqué avant. Un nécromancien ne cherche pas a se protéger de la mort, puisqu'il à besoin de travailler, d'étudier avec pour mieux la comprendre.
Après, le good, le bad, cette notion n'a plus lieu d'être dans ce cas précis car justement le fait d'avoir une vision totalement différente du plan négatif et de la mort rend la chose neutre.
Ce n'est pas une action bad dans le sens ou un nécromancien ne cherche pas a détruire l'univers ou lancer des doigts de mort a tout va, ça c'est ce qui arrive justement chez la plupart des humain car ils succombes a cette puissance qui les dépasse. Hors, le choix de l'elfe va justement dans le sens ou les elfes possèdent la force de volonté suffisante pour ne pas tombé dans un extrême, qu'il soit bon ou mauvais.

Bref j'avoue ne plus trop comprendre ce que je dois faire pour que ce Bg paraissent suffisament cohérant pour être validé...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:28

Le probléme de cohérence est déjà bancal à la base : Elf + nécro.

Comme je te l'ai dit, c'est presque génétique, ce rejet de la nécromancie.
Avancer sur la voie de la nécromantie, va obliger ton elfe à profaner des tombes, à disséquer des morts, à manipuler une énergie corruptrice, passer des journées entiére dans l'obscurité d'atelier puants la mort.

J'attends pour le moment un avis de Revers la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 10:51

Il y a une chose que je ne comprend pas.

Outre ce qu'a dit volvic (profanations ect...quelque chose d'honni chez les elfes) il faut savoir qu'un elfe qui ne fait pas son devoir (dans sa communauté, et ce bien souvent peu importe le type de communauté) ou qui fait des choses contraires a l'éthique elfe...peut très vite se faire bannir, ce n'est pas que "primaire" mais il se fait aussi bannir d'arvandor, a sa mort....il se "néantisera" quoi de pire dans un monde ou la vie après la mort est un lieux commun? C'est la PIRE chose qui puisse arriver a un elfe psychologiquement. C'est d'ailleurs une des SEULES RAISONS qui peut pousser un elfe au désespoir, et a faire de la nécromancie, voire le seule raison. Il sait par exemple qu'il est banni d'arvandor, et pour prolonger sa vie qui s'écoule va se pencher vers la nécro.... Mais c'est très radicale, la plupart des elfes préféreront se suicider plutôt que de subir ça !

Visiblement, le coté nécromant te plait plus que le coté elfe, hors, en la matière...Enfin je veux dire qu'un elfe peut utiliser occasionnellement la nécromancie, ça c'est possible....mais aps en faire leur profession. J'en viens a une question importante.

Concrètement, qu'est ce que cela ajoute a ton personnage le fait qu'il soit elfe? Parce que devenir nécromancien, ça veux dire ne plus être elfe justement XD car 90% de chances de se voire refuser l'accès a arvandor...Si l'on cumule la nécromancie, en gros, tu vies seul dans une grotte, en espérant que des gardiens elfes viendront pas t'achever quoi^^
Autant dire que c'est un rp très solitaire (je présente un archétype hein^^).

Après voila, si tu me convaincs (je t'ai donné des pistes la^^) du pourquoi du comment de ce que j'ai indiqué plus haut, je suis pas opposé a ça moi^^


Mais abandonne ta vision très humaine, au risque de répéter volvic...les elfes ont une nature dont ils ne peuvent se débarrasser que TRÈS difficilement, jouer elfe, c'est savoir que contrairement aux humains, parfois..ils n'ont pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 12:10

Pour répondre sur le sujet du choix de la race, l'elfe est important car c'est une race forte, suffisament pour effectuer ce genre d'étude sans tomber dans la folie, contrairement à un humain. C'est devenu la seule raison à ce choix.

Donc je vais essayer d'arranger le Bg comme suggéré, merci beaucoup.

Après, le rp en lui-même est exactement comme tu l'as décrit, à part quelques sortis occasionnelles pour trouver des cadavres ou faire ses courses, ou alors passer son temps dans les cimetirères ou cryptes, oui c'est le rp que je souhaite faire. Et justement, comme c'est un personnage peu aimé du commun des vivants, et principalement des elfes, elle utilisera (si celà bien sur sera accepté par requête) le sort de téléportation. C'est une sorte de rp studieux et fugitif à la fois, mais pas orienté vers le nécro qui propose de "découvrir" la mort à chaque passants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 22:13

Voilà pour la mise à jour du Bg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 17:55

Bon alors, pour la nécromancie... je ne comprend pas pourquoi un elfe préférerait apprendre quelque chose de contre-nature (vis a vis de lui) pour se venger, eut égard au fait que d'autres magies plus naturelles sont tout aussi efficaces.

La magie, pour un "magicien" c'est l'étude (bon c'est aussi beaucoup d'imagination), j'imagine que pour se venger, la haine étant un sentiment très fort, l'on préfère le faire au plus vite avec les outils a portée de main.

Insuffisant pour justifier la nécromancie comme école de prédilection d'un elfe, le reniement de sa nature.

D'autre part, parfois les passages magiques ne correspondent pas a ce que fait un magicien. Par exemple quand "juste l'incantation suffit, en se passant de gestes", ben ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Tout sort part d'un schéma mental, les composants sont la pour aider car il est très difficile d'appréhender en totalité un schéma mental (en gros, le schéma mental, c'est ce que tu révises le soir et ce que tu as en tête quand tu lances un sort) Donc en gros, par l'étude, le magicien complète un peu le schéma mental des sorts (pour toi, les parties qui correspondent a la gestuelle) pour pouvoir se passer de gestes, le schéma étant plus complet, il est plus difficile a mémoriser, d'ou l'augmentation de cercles du sort, ton approche qui fait "instinctive" ou "empirique" n'est pas vraiment adapté a un magicien.

Ensuite, la plupart des invocations, sur table, nécessitent de converser avec la créature appelée pour demander des services ect... C'est un effort de volonté, de force que d'exiger des choses de créatures des plans. Je doute que les "câlins" soient très adapté.

Tu auras remarqué que pour ce background je suis très exigeant, je le reconnais, mais un elfe nécromancien, c'est un peu comme une race exotique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 19:22

Avant tout je souhaite préciser que nécro n'est pas une classe de prédilection, elle est généraliste, nécro est une école renforcée (je sais pas si ça change quelque chose sur le Bg mais bon)

Kassandra n'apprend pas la nécro pour se venger (ça c'était avec l'ancien ancien Bg, j'ai oublié d'en enlever un morceau désolée Very Happy ) elle l'apprend dans un premier temps par contrainte (forcée de suivre le nécromancien) puis par le fil des choses elle l'apprend sans le vouloir, étant démunie de toute volonté, de toute réflexion, elle avance, apprend sans se posé de question( sous le choc de son bannissement)

Pour la gestuelle, elle maitrisait les sort qu'elle lançait, et je faisait référence au don incantation statique, que je souhaite donner à ce perso.

Citation :
Ensuite, la plupart des invocations, sur table, nécessitent de converser avec la créature appelée pour demander des services ect...

Excuse moi mais nécessite de concerver quoi? ^^

Pour les "calins", un mage ne peut pas faire tout un tas d'autre actions sans perdre sa concentration?
Je voyait ça comme une forme d'affection, d'amitié envers ses invocation, car même si elle exerce un pouvoir sur eux, une domination, ils sont plié a sa volonté. C'est une façon de les remercier...

Voilà, en attendant de voir ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 1:06

Gros changement:

Je vien d'apprendre que les sorts rp de téléportation et téléportation suprême seront pas accepté, vu qu'apparament il sera possible de les avoir en scripté dans le nouveau CEP.

Du coup, mon perso étant créer a la base uniquement pour ça, (et en modèle à un autre perso) et vu que j'arrive pas a faire passer la nécro, il n'a plus d'intérêt...

Du coup, je vais attribuer certains changements pour le faire passer neutre mauvaise, mage généraliste, humaine, avec une école renforcée en invoc. (oui c'est radical mais vu que j'ai plus de perso rp actuel, Kite étant morte, j'aimerai bien continuer a rp ^^)

J'ai laissé l'apprentissage de la téléportation, en prévision d'un éventuel reroll lors de la mise en place des nouveaux hack.

Pour la nécro, je l'ai supprimée (j'ai gardé une copie du bg au cas ou) et je le reprendrait avec un autre perso plus tard en faisant plus en détail, humain et en classe de prédilection Very Happy


Dernière édition par Kite_Storm le Mer 5 Mar - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 19:12

... What else? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:47

Je reprends le traitement de ce Bg.

Les changements rendent plus cohérent ton personnage.
Tu as indiqué que tu étais généraliste, mais tu sembles particuliérement orienté invocation.
Peux tu développer un peu plus l'aspect invocateur en expliquant un peu le principe des plans et de l'invocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 13:18

Up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 13:27

C'est léger, mais ça ira.

Je te conseille tout de même de regarder ici sur le fonctionnement des plans, pour accroitre ta compréhension des plans.
https://valdebise.1fr1.net/monde-de-faerun-f128/guide-des-plans-autour-de-faerun-t16966.htm

Je te le valide.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:48

Afin de faire un peu le ménage dans les Bg validés et voir quel personnage n'est plus jouer afin de refaire les quotas si besoin, je voulais savoir si ce personnage était encore jouer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kite_Storm
Eclaireur du flood
Kite_Storm


Nombre de messages : 64

[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 0:51

Pas de co IG en ce moment pour cause de grillage de carte graphique, mais perso toujours joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien][H]Kassandra   [Validé][Magicien][H]Kassandra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Magicien][H]Kassandra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PRC][Validé][Magicien/Magicien Rouge][H]Adamska
» [Validé][Magicien][E]Revers
» [Validé][Magicien][H]Jin Fineline
» [Validé][Magicien][H] Xevros
» [Validé][Magicien][H]Kez Cazar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: BG validés-
Sauter vers: