- Citation :
- Nom du compte joueur forum : hipsss
Nom du compte joueur module : youpie
Nom du perso : Kez Cazar
Race : humain
Age : trentaine
Alignement : neutre
Religion : Un penchant pour Mystra.
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : magicien généraliste. Lvl indéfinis
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Spécialiste en potion, écoles de magie à voir avec le rp.
Trait de Caractère : De nature froid, distant, peu bavard, hautain et railleur...tout ça n'est que le résultat d'une enfance difficile, où un père violent et des faux amis lui ont apprit que le plus simple dans la vie c'était de se débrouiller seul, et de ne compter que sur soit même.
Description physique : Grand, un nez légèrement crochu, un teint de peau clair (aime pas trop le soleil), son visage est couvert de quelques pustules sur la joue gauche, comme s'il était grêlé, des cheveux noir et raides. Des petits yeux marrons, et des sourcils souvent froncés qui lui donnent un air peu amical.
Il n'est pas spécialement beau, plutôt moche.
Il s'habille toujours en noir, souvent des robes.
Caractéristiques : ( suis pas sur mon pc, je complèterai ce soir ! )
FOR : 10
DEX : 14
CON : 14
INT : 16
SAG : 13
CHA : 9 ( j'ai mis 9 parce qu'il est vraiment moche, mise à jour de la description physique meme )
BREF HISTORIQUE DE VOTRE PERSONNAGE :D’où vient-il (origines, passé, enfance…) ?Il est né à Eauprofonde. Fils d'une mère qui l'abandonna sans laisser un mot à l'âge de ces cinq ans et d'un père bibliothéquaire au revenu assez bas.
Son père buvait souvent, et savait se montrer violent avec lui.
Kez était un enfant solitaire, on pourrait penser timide, mais en fait plutôt dégoûté des gens.
Il passa son adolescence dans la solitude, avec pour seul réconfort les livres de la bibliothèque de son père, où il pouvait s'évader et échapper à son monde qu'il n'aimait pas.
Vers l'âge de ces vingt ans il part se former comme artisant charpentier, travailler le bois semble lui plaire. Finalement, deux ans plus tard il arrêtera son métier, se trouvant une nouvelle passion pour les sciences. Loin d'être idiot, la bibliothèque de son père lui a permit de trouver tout les livres qu'il voulait pour parfaire son éducation. Il semblerait que la création de potions est captée son attention et qu'il y soit même doué. Expérimentant dans son coin des formules, il y prend vite goût.
C'est proche de ces trente ans qu'il décida de suivre des cours d'écoles de magie et d'alchimie. Mieux vaut tard que jamais, son apprentissage personnel lui permit de suivre des cours avec les jeunes étudiants.
Une fois son premier cycle terminé, on lui conseilla de partir pour Mirabar ou Luskan et de continuer ses études la bas.
Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?-son caractère : De nature froid, distant, peu bavard, hautain et railleur...tout ça n'est que le résultat d'une enfance difficile, où un père violent et des faux amis lui ont apprit que le plus simple dans la vie c'était de se débrouiller seul, et de ne compter que sur soit même.
-orientation : Les potions, alchimie, et suivant le chemin que prendra sa formation de mage, il choisira dans quoi se spécialiser. Il aime créer des potions car pour lui ça lui vient naturellement, aussi simple que de jouer du piano. C'est sa passion et il compte bien montrer aux gens de quoi il est capable.
Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?
La magie et l'alchimie semble l'attirer car il y voit une manière de prendre une revanche personnelle. Il sait qu'il est doté d'une intelligence hors du commun et il sait que l'alchimie est pour lui un jeu d'enfant. Il a aussi apprit dans ses livres de philosophie que la puissance pouvait ouvrir un chemin plus rapide vers le respect que vous porte les gens, mais aussi la crainte que l'on stimule et le pouvoir qu'il en obtiendrait.
Kez ne se veut pas passer pour le méchant de service, grincheux et solitaire. Il aimerait pouvoir trouver des personnes qui le comprennent et partagent ses idées. D'un autre côté, si la magie peut l'aider à se défaire de quelques compagnons indésirables, alors pourquoi pas. Après tout, pourquoi aurait il besoin de s'entourer de personnes ? Il sait que tout seul il vit mieux qu'en groupe. Pourtant il est parfois jaloux quand il voit un groupe d'amis rirent entre eux et s'amuser, alors que lui on ne fait qu'éviter de le regarder, ou mieux, faire comme s'il n'existait pas.
Il ne sait pas quoi faire de sa vie, tout ce qu'il sait, c'est qu'il peut compter sur ce qu'il sait faire de mieux, et qu'il n'attend rien de personne ( et la réciproque est vraie selon lui ).
Côté divinité, on ne peut pas dire qu'il soit très penché sur la question. Il serait plutôt du genre à marmonner des prières pour Mystra quand il souhaite réussir la préparation d'un sort, ça ne va pas plus loin.
Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?-Il étudia tout seul d'abord les livres de chimie. Il découvra qu'il arrivait à comprendre tout ce charabia et qu'il se verrait bien en apprendre encore un peu plus sur le sujet.
-Ses premieres expériences en alchimie, ils les firent avec son premier mortier et pilon, fabriqués lui même. Cela lui permit de passer de la théorie à la pratique avec des élements de base. Il s'amusait avec des petites recettes de potions au départ, créant des effets simplistes tels que créer des colles puissantes, des encres invisibles, de la peinture qui changent de couleur suivant la température etc.-Il s'essaya aussi à la confection de potion magique, c'est à dire de créer des potions ou des huiles ( sur des objets ), produisant des effets magiques ! Le soucis quand il voulu essayer, est qu'il fut bloqué par la liste des instruments nécessaire et des ingrédients hors de prix.-Quand il comprit que tout seul il ne pourrait pas aller plus loin, il prit la décision de trouver un mentor pour lui enseigner l'alchimie. Il se trouva qu'aucun alchimiste indépendant ne voulu le prendre sous son aile car ils estimaient qu'il était trop âgé. Il se rendit donc dans une école de magie qui le formerait au premier cercle.
-Maniant la magie de la première sphère et possédant un matériel adéquate, il mit enfin en pratique ses expériences. On lui avait enseigner comment utiliser certains ingrédients pour en extraire des essences magiques, comme celle contenue dans une opale de feu. On lui montra comment conserver une essence et la réutiliser pour préparer des potions.-Avec ce premier diplôme de magie, les plus grandes écoles de magie lui serraient ouverte.
Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ? -Il est parti d'Eauprofonde pour étudier à Luskan.