Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Autour des Tieffs...tatatam.

Aller en bas 
+22
Nespresso
Dragan
Wen
Patachou
Miss-Tick
Sadoruro
Sat
Velkyor
Beerman
lillith de loessian
Cyprien Lefebvre
Kimi
Coralys
Imposture
kermo
Shadeuh
Morti
Phoenix
Milsséa Sanith
Volvic
Revers
Oruuube
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Velkyor
Zoolander
Velkyor


Nombre de messages : 1728
Age : 113
Habitat : Jamais bien loin

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 13:06

En même temps, quand tu as la tête de Paul Prébois, qu'Adriana se pointe pour faire la quête pour la Croix Rouge et que, soudain, elle te place ses deux arguments sous le nez, là... je crois que tu cotises sans même savoir ce que tu fais. Cependant, pour avoir la tête de Paul Prébois, il faut jouer ses caractéristiques.

On ne parle pas de tromper seulement, on parle de tous ces petits plus qui font qu'Adriana K. ou Val K. (*remplacer ici par un nom de star que vous appréciez.) auront une vie nettement plus agréable dans leurs rapports avec autrui que Micheline Chombier ou Raoul Dugaz. Un sourire et c'est un renseignement obtenu, une séance de charme en règle et ce sont les nerfs de l'interlocuteur qui sont mis à rude épreuve. Bien sur, si l'on vit dans un monde de star ou l'on croise une beauté fatale à chaque coin de rue, alors peu importe de se distinguer par des caractéristiques qui ne sont pas prises en compte.

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Ne pas jouer ses caractéristiques (et je ne parle pas seulement du charisme) c'est gommer tout facteur de distinction, pourtant inhérent au jeu, entre les personnages. Il ne reste plus alors qu'un facteur discriminant : la manière de s'exprimer par écrit.

C'est là qu'on voit apparaître une sorte de compétition ou d'échelle de valeur totalement tronquée par rapport aux requis du système de jeu. L'expression écrite devient une réelle septième caractéristique qui peut aller jusqu'à remplacer toutes les autres dans les cas extrêmes.

Si ce phénomène prend de l'ampleur, on assiste à une désaffection des moteurs de jeu classique (aventure, intrigues, exploration, XP, monstre, trésor, PVP) pour se recentrer sur une sorte de débat continu à la Bernard Pivot, dans lequel les plus grands orateurs IRL font triompher leurs avatars IG. Ce ne sont déjà plus des personnages, mais des supports à RP oratoire.

Un cercle élitiste se crée autour de ces gens, animé par des personnes appréciant et recherchant ces comportements. Les pratiquants cherchent à s'élever dans les LVL syntaxiques par des XP gagnés à coup d'emotes descriptifs inventifs, recherchés, soignés, bichonnés, dont la structure sera jugée, disséquée en temps réel par leurs pairs. Peu importe le niveau du personnage en jeu, peu importe ses caractéristiques, le moteur de jeu NWN ne sert plus à ça. Il n'est plus qu'un vague support à l'imaginaire, un média pratique de diffusion du jeu oratoire.

On comprend alors toute la difficulté qu'il peut y avoir entre un pratiquant du jeu classique et un pratiquant du jeu oratoire. Ils ne jouent tout simplement pas à la même chose. Ils se rencontrent au même endroit, sur le même support, pour se livrer à des activités différentes. Ils se croisent, ils peuvent même s'observer, un peu comme un médium croise et observe un revenant qui l'observe à son tour. Parfois, ils vont interagir mais ça tourne bien souvent au désastre, chacun repartant persuadé que l'autre est un RPQteur prétentieux ou un gamer illettré.

Un équilibre entre les deux ? Pourquoi pas ? Comme dit Kimi, une belle emote de temps en temps, surtout quand elle provient de quelqu'un dont on n'a pas l'habitude, ça surprend agréablement.

[Parler] Demi orque très laid : *Soulève doucement la masse musculeuse de sa cuisse volumineuse pour laisser s'échapper un vent tonitruant, les vitraux de l'auberge vibrant sous l'impact, pour venir ventiler délicatement du plat de la main les effluves ainsi produits dans la direction du groupe installé à la table du fond* GrUmPh cOnTeNt !!

Tout ne va pas forcément dans le sens du charme et le talent oratoire peut être utilisé pour donner de l'importance à un instant remarquable, comme dans l'exemple précédent.

En conclusion, si vous êtes plutôt dans le mouvement oratoire, alors des changements de classe, pour rendre aux tieffelins ou alu-démons des caractéristiques qu'ils possèdent en théorie, ne devraient pas affecter votre plaisir de jeu outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 13:36

Kikoulol

Velkyor a écrit:
Tout ne va pas forcément dans le sens du charme et le talent oratoire peut être utilisé pour donner de l'importance à un instant remarquable, comme dans l'exemple précédent.

+1

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 14:21

Je me permets une petite digression (déjà pas mal entammée, par rapport aux tieflins) pour commenter la citation d'Ethalios concernant les dragons.
Je dirais que voir un PJ avec 8 de sagesse ne pas fuir devant un dragon ne me choque pas nécessairement, en effet, D&D étant ainsi conçu, un personnage, a fortiori guerrier, doté d'un 8 de sagesse ne pourra pas avoir une volonté forte, même si plusieurs dons sont pris en vue de l'augmenter (chance des héros, volonté de fer, indomptable.. ), aussi, sur certains points, il faut effectivement apporter un bémol entre les contraintes physiques du jeu, et le RP.
Je développe un peu :
La sagesse apparait comme la maitrise de soi, certes, mais aussi comme du bon sens, de la raison, un personnage sage pourra donc être amené à avoir un comportement logique, prudent, il pourra se rendre à l'évidence, et reconnaitre ses torts.

Par opposition, les PJ dotés d'une sagesse faible sont souvent présentés comme impulsifs ou manipulables ; certes, certains peuvent être manipulables (principalement en jouant sur leurs travers, et leurs faiblesses [orgueil, impétuosité, impulsivité, arrogance]).. mais d'autres peuvent être obstinés, bornés même, refuser de reconnaitre l'évidence même une fois celle ci sous nos yeux... n'est-ce pas manquer de sagesse également ?

Enfin, tout ça pour dire que la sagesse est une des caractéristiques les plus dures à jouer, pire encore si une intelligence élevée contrebalance un score de sagesse bas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:02

Le problème ne vient pas tellement de la façon d'interpréter un score de sagesse bas, mais si l'interprétation du score ne sert qu'à justifier ce que veut le joueur : un coup je suis impulsitf et je fais mon kakou grande gueule peur de rien (Tapeeer !), un coup le suis paralysé de terreur (merde j'vais m'faire poutrer), un coup je suis très manipulable parce que ça me fait rire mais quand la manipulation peut aller à mon détriment je deviens borné comme pas possible pour pas que ça marche... Avec un jeu en face quasi équivalent hein.

C'est pareil pour pas mal de caractéristiques, un score de charisme haut ça peut aller de la bombe sexuelle (qui peut avoir à côté conversation plate comme une limande, d'ailleurs), au vouzémoi qui attire l'attention dès qu'il ouvre la bouche, en passant par le "je ne sais quoi" de touchant ou attachant, ou le chef de guerre qui pose son cul musclé sur une chaise de façon carrée et sans fioritures mais qui haranguera ses troupes comme personne et qu'on écoute quand il beugle un ordre... Et ça, ça ne tient pas forcément au nombre de mots dans l'emote, qui peuvent servir à faire ressortir une atttitude soignée (voire maniérée) de la personne, un maintien travaillé qui a son charme, mais qui n'est en rien LE charme, ou simplement indiquer que le joueur aime bien faire de belles phrases même pour faire péter son semi-orc. What a Face

Chacun son style, ce qu'il faudrait c'est arriver à être cohérent mais ça veut dire... qu'on peut perdre des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:12

Un 8 de sagesse ne signifie pas être sans peur, ça signifie qu'on ne mesure pas le danger avant qu'il n'arrive. C'est vouloir tuer un dragon, sans même savoir ce que c'est, sa puissance, etc... présumer de sa force de ses capacités, etc..Mais lorsqu'en face du danger réelle, la réalité ne peut se dérober. Ce 8 de sagesse raméne le personnage à ses instincts primaires, le ramenant à l'état animal. Une faible sagesse conduit forcément à une faible volonté, puisque l'un est indexé sur l'autre. La volonté permet de prendre le pas sur ces instincts pour dépasser sa propre condition.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:19

Miss-Tick a écrit:

Chacun son style, ce qu'il faudrait c'est arriver à être cohérent mais ça veut dire... qu'on peut perdre des fois.

Je sais.. mon PJ s'est fait joliment torché de temps en temps parce qu'il fonçait comme un boeuf dans un tas trop gros pour mon PJ
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:43

Et je parie que ça a même pu mener à des scènes plus intéressantes que si tu avais "oublié" ce trait de caractère, non ? Smile


@Volvic : "OSEF j'ai un sac de popos de clarté" Rolling Eyes
Et puis le danger arrive souvent en même temps que la mandale anti-kakou, et là c'est un peu tard pour avoir peur.

Sinon je suis d'accord hein, c'est juste que si le gars en face veut pas, bah la théorie reste de la théorie, et c'est ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi


Nombre de messages : 294
Age : 36

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 15:54

Je suis assez d'accord avec Silke. On peut jouer un PJ borné, un PJ fou, ou un PJ idiot. Mais on ne change pas de rp comme de chemise, et on ne joue pas les trois à la fois, selon comment nous arrange le RP.

Un PJ a ses forces et ses faiblesses, et elles ne dépendent pas de l'humeur du joueur. Alors certes, il n'est pas évident de toujours jouer le jeu hrp, et pour des raisons ou pour d'autres, il y a certains rps que l'on réserve aux gens avec lesquels on rp régulièrement (Certains secrets de nos PJs que savent les proches dudit PJ, mais que l'on essaiera de garder secret aux autres etc... Ou se mettre dans une position de faiblesse entourés de nos proches, ça renforce les liens) mais il faut parfois se faire violence et admettre que ce qui est valable pour les uns l'est aussi pour les autres, quelque soit la situation.

Alors bien sûr le PJ peut avoir des réactions radicalement différentes selon certains "détails" (Quelqu'un d'habituellement plutôt froussard pourra faire preuve d'un grand courage s'il est en charge de proteger une amie, un enfant etc... par exemple) mais on ne peut pas, un coup réagir sur un coup de tête et foncer sur le dragon en sachant que le DM ne va pas tuer votre PJ, puis la fois d'aprés, réagir posément, pour ne pas tomber dans un piege tendu par d'autres joueurs dont on a connaissance HRP (le piege, pas les joueurs). Etc etc etc...

Il y a les PJs supermans, qui ont toutes les qualités, les PJs couteaux-suisse, qui ont les bonnes qualités aux bons moments, et il y a ceux qui jouent des PJs avec leurs forces et leurs faiblesses, qu'il pleuve ou qu'il neige, qu'ils sachent HRP ou non, et qui assument les conséquences.

Pour finir, je dirais que je ne suis pas tout à fait de ton avis, Silke (oui je sais, ça contraste avec le début du post) concernant les émotes. C'est loin d'être évident de dire dans chacune de ses emotes que l'on est balafré, qu'on a une voix rauque et desagréable, qu'on est timide etc etc... Mais c'est encore plus dur de s'imaginer être en face de quelqu'un qui a énormement de charisme, s'il n'en impose pas un peu en émote.

Pour moi, une marquise aura des emotes qui la caracteriseront, ses habits, ses manières, sa façon d'adresser un sourire charmeur et entendu, sa manie de toujours cacher son rire derrière son éventail etc etc... Moi une Marquise qui se limite à *Sourit* et *Opine* il faudra qu'elle ait un verbe particulièrement chatié pour que j'arrive à m'immerger, à jouer le jeu, l'admiration (oui, ma PJ, béate tout ça) le respect et ce qui va avec, si elle ne se démarque pas de la première femme du peuple venue.

Je connais par coeur la plupart des emotes "récurrentes" des PJs avec lesquels je rp, et je connais leurs caracteres, je devine leurs reactions, tandis que d'autres ont de bons RPs, mais malheureusement (à mon sens, et à mon sens seulement) trop peu enjolivés et développés en emotes, ce qui fait qu'au final j'ai plus de mal à m'immerger dans leur jeu.

Cela ne demeure qu'un avis personnel, je suis d'avantage tourné vers le côté social du RP (et je ne parle évidemment pas de rp sexuel, câlin, bisous et tout Rolling Eyes) que vers le côté action. Quand je rp avec quelqu'un, j'aime savoir ce qu'il fait, mais aussi et surtout sa manière de le faire, l'impression qu'il donne, les émotions qu'il provoque, et cela est valable pour les PNJs également. Je peux jouer un môme pendant une heure, sans qu'il n'y ait de mort, de conflit ou de long verbiage, et je ne crois pas (je n'espere pas) être d'un ennuis mortel pour autant. Rien qu'avec quelques paroles enfantine, et des emotes pour décorer le monde.

IRL c'est pareil, on se fait tous des idées sur telle ou telle personne, on a des impressions, en bien, en mal, sur son attitude, ses manies, son physique etc... Sans emote travaillée, nous sommes tous des clones en RP, et seul le discours varie de l'un à l'autre, alors comment se faire une idée des gens? Restent la description (qui ne fait pas tout, car immuable) et les descriptions en emote, qui a mon sens sont primordiales sans avoir forcement à faire de longs paragraphes écrits en vieux français en utilisant des conjugaisons que j'ai vite fait d'oublier depuis l'école primaire.

Cela dit, je ne vexerai pas si personne n'est de mon avis, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas, et puis l'important reste que chacun trouve son plaisir dans le jeu, tout ca...

Et non Velkyor, je ne serais absolument pas dérangé si les Tieffs obtenaient les ajustements de caracs ADD, au contraire même, je le leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 16:51

Il nous faudra donc être d'accord pour ne pas être d'accord sur ce point.

Le charme peut venir d'autre chose que de la façon de se déplacer (qui peut d'ailleurs tout à fait être décrite en détail dans la description, j'avoue que la répétition continue me fatigue vite même si je fais l'effort si c'est quelque chose d'inhabituel. Précision, je parle des tendances générales comme par exemple des gestes mesurés, une démarche chaloupée, des gestes travaillés et d'une grâce féline, après on précise ou pas en emote, ou on contredit pour les cas particuliers. Je pense qu'il n'est pas si compliqué non plus de faire changer une description pour une modification importante tant que ça reste raisonnable et rare, je l'ai déjà fait. On ne change pas du tout au tout sa façon d'être toutes les semaines, ou alors on se met une description qui le dit, mais on peut perdre une main de façon définitive, par exemple.), son maintien, ses tics ou autres, et à trop vouloir travailler ses emotes on peut perdre le fil d'une conversation importante très vite si on est dans une zone peuplée ou avec des gens qui discutent sans attendre que tu aies fini de te poser sur ton canapé.
On peut aussi parfaitement faire passer une idée en peu de mots qui vont droit au but.
Question de goût, et/ou d'environnement.

Après si quelqu'un vient sortir au milieu d'une conversation "(vous jouez des bardes bordel, soignez vos attitudes on voit pas votre charisme dans vos emotes de plouc)" ou "(c'est pas fini vos chichis, ya pas besoin de 10 lignes pour poser son cul sur une chaise lol)", il sera reçu pareil, c'est à dire pas très bien. Chacun son truc.

A chacun aussi de s'adapter aux gens en face, si je suis en conversation avec des gens qui tapent de longs emotes (ou simplement qui mettent du temps à écrire), je ne vais pas spammer mon dialogue, dîner, boire mon café après l'avoir touillé, dire au revoir et m'en aller avant qu'ils n'aient fini de héler gracieusement la serveuse, parce que mine de rien c'est long d'écrire quelque chose de très travaillé et fouillé. De la même façon, si pendant une réunion on a un temps limité pour récapituler la situation d'un danger imminent, prendre les rapports des informateurs et décider de la suite, on ne va pas commencer par faire attendre tout le monde pendant vingt minutes pour décrire son arrivée, son installation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 18:37

pour appuyer cela on peut également noter cette rupture temporelle entre la description de l'action et l'action en elle même. C'est le même probléme que j'avais évoqué pour les combats en emote. Trop d'emote tue le rp le projetant dans un espace achronique, contemplatif frolant parfois parfois même avec un maniérisme stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Apprenti posteur utile
Sat


Nombre de messages : 348

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 18:51

Comment ca t'as plus de rouge Dédé ?!!!
Envoie la suze crénom
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyJeu 20 Déc - 21:53

Volvic a écrit:
Trop d'emote tue le rp le projetant dans un espace achronique, contemplatif frolant parfois parfois même avec un maniérisme stérile.

Je suppose que c'est de l'autocritique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oruuube
Mr Seguin's daughter
Oruuube


Nombre de messages : 1038
Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 0:31

*refait son apparition*

Citation :
Et une demi succube, physiquement, ce n'est pas le top..

Le regard qui refroidit, des excroissances plutôt peu enviables...
Bref.. puis des pjs super beaux, il n'y a que ça, donc.. succube ou non..

Milss, je ne suis pas d'accord avec toi. Même si les succubes peuvent paraitre horiblement laides (pattes poilues (sur NWN) en sabots, ailes de chauve souris, pattes avec deux griffes..), elles ne le sont que parce que evidemment, nous avons des yeux de joueur dans le monde réèl. Tu ne prends pas du recul, là-dessus. Tu restes dans ton monde à toi, en pensant qu'ils sont un peu débiles, ces cakes qui deviennent, dans les légendes, histoires, récits etc, foldingues de démones qui sont pas super sex' pour nous, que toi ça t'arriverait pas, et tout. Après, évidemment, facile de juger, on en a jamais rencontré ! (et j'espère que ça restera ainsi d'ailleurs). Et des fois, ça a un impact sur le jeu. La preuve...?

Enfin bon.
Pour moi, outre l'oral, etc... Le charisme d'une succube ou descendante de succube est tout comme les oreilles pointues des elfes : acquis. Ca n'est pas à démontrer, ça n'est pas à prouver, c'est à jouer par l'environnement. C'est différent d'un humain, car un charisme se travaille vu qu'il n'est pas acquis par la race. Pour moi, c'est véritablement une caractéristique de cette race exotique.

Après, je dis ces choses avec des baguettes, pour moi, c'est ça. Je rappelle que je ne veux personne aux pattes de Wer, je veux vraiment prendre du recul pour parler d'une race en général, sans forcément qu'on vise mon perso. Mon personnage, ben voila, je continuerai de le jouer en fonction des réactions des gens sans me monter la tête (sinon je quitterai le val). Mais j'aimerai que ça se sache, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 0:47

Il ne s'agit pas de recul.
A mes yeux les demi-succubes ont du charisme au même titre que les demi dragons ont du charisme.

Libre ensuite de penser ta pj belle, mais selon ma perspective (et merci de ne pas croire que je joue un concours de beauté, cela me fera plaisir) cela ne sera pas le cas.

Au même titre que ma pj a gagné du charisme et a lourdement perdu en beauté en devenant vampire.

Mais là.... ça reste des visions propres à soi. J'ai toujours vu les démons et descendants démoniaques ou diaboliques comme des monstres qui faisaient peur.
Charmants ou non, ils mettaient les miquettes.
Enfin bref, à chacun sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 1:32

Oruuube a écrit:
Pour moi, outre l'oral, etc... Le charisme d'une succube ou descendante de succube est tout comme les oreilles pointues des elfes : acquis. Ca n'est pas à démontrer, ça n'est pas à prouver, c'est à jouer par l'environnement. C'est différent d'un humain, car un charisme se travaille vu qu'il n'est pas acquis par la race. Pour moi, c'est véritablement une caractéristique de cette race exotique.
Ca ne rime à rien. Il ne peut pas y avoir d'acquis dans la relation avec les autres persos. Les oreilles pointues, le fait d'aimer les haches ou d'avoir un gros nez, c'est marrant, ça différencie le perso de l'humain de base, et ça n'engage à rien.
Quand un nain me sort "je suis nain donc j'aime la pierre et t'y peux rien", c'est plus ouvert et ça m'embête moins dans mon jeu que quand une succube me sort "je suis succube donc je t'envoûte et t'y peux rien". C'est pas pour rien que ces races sont habituellement vouées à être des PNJs : il y a, à la base dans la définition de la race, déjà une idée de confrontation et d'opposition : la séduction, la domination, le charme, c'est de l'emprise sur l'autre.

Par ailleurs autant on peut se dire "ok, les races exotiques sont autorisées, j'imagine donc que les succubes vont se montrer un minimum séductrices puisque les joueurs sont filtrés".
Mais si on se retrouve face à un PJ succube qui ne fait que jouer du balconnet, forcément on aura du mal à voir où le côté succube est joué : d'une part, des balconnets n'importe quelle humaine à skin de base en a, d'autre part les balconnets mon gnome s'en fiche complètement alors qu'il devrait être sensible à une aura de succube.

Donc à vous de savoir jouer vos persos exotiques, et d'assumer le fait de passer pour des huîtres si vous ne réussissez pas à rendre en jeu le charisme surhumain de vos extraplanaires.
On me souffle à l'oreille qu'un charisme surhumain c'est difficile à jouer : oui, comme un tas d'autres trucs et encore plus quand ça traite de domination d'un PJ sur un autre.
Ce qui rend un perso magnétique à NwN est quelque chose de complexe à définir, c'est un équilibrage entre l'aspect physique, les propos tenus, la cadence de frappe au clavier mais sans donner non plus l'impression d'être un moulin à paroles, etc. Un peu comme en vrai, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 3:48

C'est pourtant dans les desciptifs même de la race, que les membres de cette race sont extrèmement désirables, envoutant, etc...
Donc c'est sûr que si le joueur en face fait aucun effort et se contente de dire : "irl tu es pas une démone de la séduction, donc tu arrives pas à faire mieux qu'une humaine" ben oui, on va pas aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 3:56

Oui, mais là on tourne en rond: en gros les gens sont d'accord pour prendre en compte le charme des démons, mais faut il qu'ils s'en donnent la peine ( je ne vise personne, je ne fais que des généralité ). Mais comme je le disais, ceci vaut pour tout, classes et races comprises.
Le tout c'est d'être crédible et donc en parfaite édéquation entre le fond et la forme.

ps [mode subliminal]Erk, n'oublie pas de mettre à jour ton BG [/mode subliminal]
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 18:51

Volvic a écrit:
Oui, mais là on tourne en rond: en gros les gens sont d'accord pour prendre en compte le charme des démons, mais faut il qu'ils s'en donnent la peine...

Je ne suis pas d'accord, si d'office le joueur part en se disant : "mon Pj sera répugné / dégoutté par l'aspect de la créature, et pourra se laisser séduire uniquement si le RP suit derrière" la donne est faussée.
De base, la créature est physiquement plus attirante qu'une humaine.
Après, oui, le RP du joueur de la race exo doit suivre.
Mais déjà de prime abord, elle est sur le plan physique seul, plus attrayante que quoique ce soit d'autre (sauf une nymphe).
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptySam 22 Déc - 19:51

Je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
kermo
Posteur utile
kermo


Nombre de messages : 853
Age : 42
Habitat : Rennes

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 1:56

Erkenbrand a écrit:
Mais déjà de prime abord, elle est sur le plan physique seul, plus attrayante que quoique ce soit d'autre (sauf une nymphe).
Ok donc si on joue un non-humain, ou un perso féminin, le charme ne devrait pas fonctionner ?
Parce que je doute qu'un gnome soit particulièrement attiré par les humaines, si bien foutues soient elles.

Citation :
Donc c'est sûr que si le joueur en face fait aucun effort
Je ne vois pas pourquoi il y aurait davantage d'efforts à faire de la part de l'autre joueur, face à une succube mal jouée que face à un autre perso mal joué.

Encore une fois, la particularité raciale des succubes est un pur avantage PvP, lié à la séduction et pas à la baston certes mais un avantage dans la confrontation. C'est normal que ça soit plus difficile à gérer que des oreilles pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 3:26

Bon, ben je vais faire un BG pour jouer un nain de 2m05.. après tout, si on est pas obligé de jouer la définition d'une race comme elle est présentée dans les livres officiels, pourquoi s'en tenir aux descriptions / définitions des autres races ?

Et oui, le gnome sera attiré, car l'attirance est à moitié d'origine magique. De plus, je rappelle que la succube (je parle bien de la succube là, pas de ses décendant.. peut changer d'aspect).


Puis c'est bien gentil de citer partiellement mon poste, je n'ai pas dit que les efforts devaient être unilatéraux, j'ai dit que si le joueur en face ne reconnaissait pas le charme physique du personnage (pourtant présenté dans les livres officiels comme une caractéristique), on ne pouvait pas blamer le joueur du PJ exotique de ne pas être motivé pour réussir la suite.

De toute façon, plus envie de prendre part au débat, vu l'absence d'argument avancé, et les citations parcellaires pour détourner le sens d'un poste.

[edit] et puis interdisons les nains ou les orcs, ou alors exigeons un BG, après tout, le bonus de constit ou de force est un avantage pvp aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 11:59

Si la succube est séduisante c'est parcequ'elle emprunte l'apparence d'une femme parfaite.
Et sous sa forme primaire, elle ressemble bel et bien à un démon. Aux formes parfaites, soit, mais un démon.

Et dis-toi que la demi succube, elle, ne se transforme pas.
On croise une demi succube, on a plus envie de la Fuir/Brûler (Choisissez la réponse que vous souhaitez) que de coucher avec.
Aprés, libre à elle d'user de magie pour pouvoir charmer, comme le fait la succube.

Quant aux efforts à fournir... c'est comme tout.
Personne n'a peur des chevaliers noirs, les demi démons font rire, tout le monde a une gousse d'ail contre l'éventuel vampire qui viendrait, et les demi dragons sont plutôt gentils et mignons.

Je doute que les demi-succubes soient le plus à plaindre, car il n'y a pas besoin de faire une race exotique pour voir certains décalages.
(Que je ne soulignerais pas, pas envie de m'attirer encore d'autres foudres.)
Revenir en haut Aller en bas
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 16:24

Jouez ce que vous voulez comme vous le voulez, et tout le monde s'entendra.
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 16:31

on lit vraiment n'importe quoi. Ouvrez vos livres un peu. A moins que vous ne decidiez d'un commun accord de jouer dans un autre univers... Cette discussion ne mène a rien, a part a une bonne dose de préjugée de gens qui parlent sans savoir ce qui est dit dans DD(et les ROs), de confusions, d'amalgames... Bref, on devrait obliger a chaque personne de citer ses sources... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 20:36

Mister.Hamster a écrit:
Jouez ce que vous voulez comme vous le voulez, et tout le monde s'entendra.
Justement non, c'est à cause de ça que c'est le bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des Tieffs...tatatam.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la représentation + papotage autour des tieffs
» Patrouille autour de Bryn shander
» Guide des Plans autour de Faerun
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» Discussion autour de L'assasinat d'un druide par un Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: