Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Autour des Tieffs...tatatam.

Aller en bas 
+22
Nespresso
Dragan
Wen
Patachou
Miss-Tick
Sadoruro
Sat
Velkyor
Beerman
lillith de loessian
Cyprien Lefebvre
Kimi
Coralys
Imposture
kermo
Shadeuh
Morti
Phoenix
Milsséa Sanith
Volvic
Revers
Oruuube
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:11

On n'est déjà plus dans les ROs non plus, par exemple on peut chercher Lorgol longtemps dans les cartes officielles des 10 cités, qui d'ailleurs ici ne sont pas 10 et ne sont pas au même endroit que sur lesdites cartes. *croise les doigts pour ne pas relancer le Débat de la Mort*

La description de Luskan telle qu'indiquée dans la bibliothèque dit :
Citation :
Luskan est dirigée par cinq Haut Capitaines : Taerl, Baram, Kurth, Suljack, et Rethnor, et chacun demeure dans sa propre maison-forteresse. Toutefois le véritable pouvoir de la Cité réside dans une seule structure : la Tour de l'Arcane, édifiée sur une des îles de l'embouchure.

Ce n'est pas vraiment ce qu'on voit IG, loin de là même. Pareil pour les 9 de Padhiver.

Bref, tout ce qui a pu être mappé, ou fait par les joueurs ou le staff, et (heureusement) pris en compte sur le Val l'écarte des ROs décrits par les auteurs.

Après il reste les bases communes, heureusement mises à disposition dans la bibliothèque, parce que tout le monde n'est pas un érudit des ROs, mais on voit quand même des divergences.

Mais le Val a probablement divergé des ROs purs et durs le jour de sa mise en ligne, pour devenir ce que ceux qui le font vivre en ont fait et continuent à en faire. Y compris tendre, s'ils veulent, vers un monde médiéval historique. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Sadoruro


Nombre de messages : 241

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:24

Nan, mais apores, il y a des limites.

Les dirigeant, c'est de la politique, c'est In Game que ca se passe.

Construire de nouvelle citée, c'est politiques, c'est In Game aussi que ca se passe.

Tout cela se fait pour l'amelioration et le jeu dans les RO, et rien n'interdit cela, les auteurs eux meme l'encourage, sinon ils n'auraient pas crée les RO comme cela.

Par contre, vouloir changer les RO en un monde de logique et medieval, ca, c'est hors limite, ce n'est pas possible. On ne peut pas enlever au RO ses archimage et leur sort bourin, les pretres et leurs ressurections, les potions qui soignent RP, car c'est comme cela que a été defini l'univers.

On peut ameliorer l'univers et le faire changer par des action RP, mais on ne peut pas changer les base qui definnissent l'univers lui meme. On est dans les RO, quand on est blessé et que l'on boit une potion de soins, nos blessures se referment d'elle meme, c'est comme cela dans cet univers. Et ca, on a pas le droit de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Patachou
Posteur utile
Patachou


Nombre de messages : 530
Age : 39
Habitat : HYPERVITESSE !!

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:31

Eh bien... si?

Règle première du MD, inscrite même dans le bouquin de règle: si quelque chose ne vous plait pas, changez le. A partir de ce constat, on peut tout a fait "jouer dans les ROs" en bouleversant tout et n'importe quoi. Bon après, où est l'intéret, je suis d'accord, mais il n'y a pas de "on ne peut pas".
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:57

C'est déjà le cas. En anime, les soins ne guériront jamais plus que ce que l'animateur en charge veut bien, par exemple. Même avec une régénération monstrueuse et une restau sup ou je ne sais quoi, si l'anim dit que tu as -2 en constit le temps de pouvoir rentrer te reposer dans ton lit, tu as moins deux en constit. Parce que ce n'est pas le bouquin de règles ou du BG qui décide, ni le moteur du jeu qui te remet tes PVs au maximum, mais l'anim.

Et aussi parce qu'on n'est pas en PVE solo. Il y a quelques règles de bon sens pour ne léser personne, et il ne faut pas oublier que sur le Val tout le monde ou presque est épique ou finira par l'être, avec 5 armures et 500 popos dans son sac à dos Hello Kitty.
Ca veut dire aussi que même sans anim présent, le monde autour s'est adapté et... est épique lui aussi, quelque part.
La preuve, une rez sur mort technique IG, c'est souvent HRP et assimilé à un réveil après KO, ou effectué par le DM après qu'un soigneur se soit intéressé aux morceaux encastrés dans le mur, sauf mort RP. Oui, une potion de soin garde de l'effet magique, mais n'est pas ultime. Cf les règles de conva par exemple.

L'échelle n'est pas la même, le monde n'est pas tout à fait le même, et les habitants sont loin d'être les mêmes aussi. PJs ou PNJs.
Il y a sans doute des visions "plus valides" que d'autres du monde, mais celui qui prévaut c'est celui qui existe IG, pour le meilleur ou le pire, voire les deux suivant qui regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 19:29

Citation :
Et là, on a beau avoir dans son background de succube qu'on est censé charmer tout le monde avec son balconnet, si ça prend pas ça prend pas.

Ce qui pose un autre type de problème : on a beau avoir en face de sois un personnage (je parle de personnage ^^) crédule qui a 8 de sagesse et avoir sois même un score dément de bluff doublé d'un très bon charisme, si ca ne prend pas, ca ne prend pas, c'est ca? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Tick
Gourou du flood
Miss-Tick


Nombre de messages : 1808
Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 19:44

Ben si c'est pour dire "Luke, je suis ton père" à un elfe à pedigree quand on est un nain, ou l'inverse, ça ne passe pas, score de ouf ou pas, et quelque part c'est tant mieux. Smile

Mais même un mensonge crédible joué comme un dieu et associé d'un joli score au jet de bluff ne passera que si le gars en face veut bien oui, surtout s'il a assez d'imagination pour justifier que même crédule, son perso ne peut pas te croire car tu n'es pas si crédible que ça à cause de bla bla bla, donc pas de jet blabla.

C'est malheureusement inextricable.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:30

Je dirai même que le score de charisme ne veut strictement rien dire... De même, il ne suffit pas d'ecrire "Individu super charismatique" pour etre reconnu comme telle. Le charisme est bien une chose à jouer en Rp, sinon... Il n'y a plus vraiment de Rp... Autant brancher deux bots qui s'affrontent à coup de carac xD
Revenir en haut Aller en bas
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith


Nombre de messages : 333
Age : 39
Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:38

Arrête Wen, on va bientôt te dire que l'on n'est pas en train de déterminer qui serait le plus capable de charmer entre une demi succube et une femme en rouge qui reste dans l'auberge et ses alentours.

Bref, Orube, je passerai te parler de cela, étant donné que mes mots semblent prompts à provoquer la révolte d'anciens joueurs qui vantaient les mérites du "Jeu" et de "l'amusement", au détriment d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 1:23

Wen a écrit:
Je dirai même que le score de charisme ne veut strictement rien dire... De même, il ne suffit pas d'ecrire "Individu super charismatique" pour etre reconnu comme telle. Le charisme est bien une chose à jouer en Rp, sinon... Il n'y a plus vraiment de Rp... Autant brancher deux bots qui s'affrontent à coup de carac xD

Je suis d'accord mais lorsque l'on tente de rp un haut charisme et que le joueur en face joue son score de 8 comme un 30, il est difficile de montrer qu'il y a une différence alors qu'en theorie celui qui a 8 est aussi charismatique qu'un gobelin...
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 1:49

De mon expérience, c'est quand même plus rare... Et ça ne me dérange pas plus que ça, vu que, comme je l'ai dit, pour moi, le score de charisme ne veut strictement rien dire... Donc 8 de charisme ou 15, cela n'empeche pas le joueur d'etre convainquant ou pas...
Si, par exemple, le PJ en face , même avec 8 de charisme, réussit à convaincre d'autres PJ au detriment de ta PJ, ce n'est surement pas en faisant un jet de charisme que tu inverseras la tendance... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 1:56

Les caracteristiques ne servent pas qu'au pvp, quelqun qui a 8 de force doit le rp, tout comme celui qui a 8 de charisme. Savoir rp ses faiblesses fait aussi partie du rp...

Si on se fie à ce que tu dit, un demi-orque de 8 charisme, 8 sagesse, et 6 intel devrait pouvoir tenir une conversation sur la magie avec un magicien, uniquement car le joueur sait rp cela...

Edit:

Citation :
Si, par exemple, le PJ en face , même avec 8 de charisme, réussit à convaincre d'autres PJ au detriment de ta PJ, ce n'est surement pas en faisant un jet de charisme que tu inverseras la tendance... ^^

Complètement faux, le problème vient justement du fait que le joueur ne rp pas son 8 de charisme, alors pour lui ce n'est pas un défaut. Le "même avec 8 de charisme" ne s'applique donc pas.

Enfin bon... je suis contre l'utilisation de simples jets de charismes, mais ce serait sympa que tous jouent leurs stats ^^

Sinon, pour en revenir au sujet initial... Je n'ai pas grand chose à ajouter, Velkyor et Ethalios ayant très bien résumé ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 10:40

Dire que le charisme compte pas c'est comme considérer qu'un orc ne peut pas te prendre et te faire voler si il en a envie. 30 de force sur une elfe enso par exemple, désolée, mais l'elfe vole. Suspect
A moins que l'autre soit un gros tas... l'orc est plus costaut.

Bin c'est pareil, si un chef de guerre réussi à se faire doubler par un soldat alors que le soldat à 8 de charisme *toussôte* ça fait quand même léger.

Non vos persos ne sont pas des super-héros parmis les super-héros.
Oui vous tuez des liches. Oui vous tuez des dragons. Et alors? Vous n'avez pas 40 à toutes vos caracs. Jouez le.

Un guerrier ne sera jamais aussi beau parleur qu'un magicien, un barbare jamais aussi sage qu'un prêtre, le boucher aussi charismatique qu'un ensorceleur épique, j'suis désolée.

Je veux bien que cela dépende de comment joue un Pj. Mais y'a aussi un mimimum de l'autre côté à avoir. Oui oui, on est sur Val de bise et on a nos propres règles, met je crois qu'un jet de dès de temps en temps peut aider à départager... Sinon ok, la prochaine fois que je fais un perso, prenons un guerrier, j'me mets 8 charisme, 8 int, 8 sagesse et je vais RP avec tout le monde en disant que je suis super intelligente, bien foutue et que je suis aussi sage que maître yoda. Et après je me mets tout en force et constit et je serais en plus super GB.
Si on prend pas en compte les carac, ça revient à dire ça.
Alors excuse moi mais je trouve que sur le val y'a déjà assez de façon d'être crédible dans sa classe et dans sa race sans devoir oublier nos caracs.
Ca rajoute du piment de savoir que t'es une quiche dans certaines carac. Exemple: mes persos ont rarement plus de 8 en force et en constit. Bin je peux te dire qu'ils souffrent quand il fait froid, qu'ils volent quand un guerrier les attrappe par le col, etc...
Après je jouerais un orc, j'irais pas tenir la bavette avec un archi-mage -.- (Quoi que y'avait un mage orc à une époque mais c'est différent ça.)
Et oui quelqu'un qui a beaucoup de charisme t'influence comme il veut, surtout si tu as 8 en sagesse. Surtout certains PJ.

Après ce n'est que mon avis, mais y'a quand même des limites au GBisme ce qui s'appelle. silent
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 10:52

Dragan a écrit:

Citation :
Si, par exemple, le PJ en face , même avec 8 de charisme, réussit à convaincre d'autres PJ au detriment de ta PJ, ce n'est surement pas en faisant un jet de charisme que tu inverseras la tendance... ^^

Complètement faux, le problème vient justement du fait que le joueur ne rp pas son 8 de charisme, alors pour lui ce n'est pas un défaut. Le "même avec 8 de charisme" ne s'applique donc pas.

Enfin bon... je suis contre l'utilisation de simples jets de charismes, mais ce serait sympa que tous jouent leurs stats ^^

Bah... Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire coller au maximum ses caracs à son Rp . Ce qui n'empeche que que tu n'inverseras pas la tendance... Après que le joueur ait raison ou pas, tant que le joueur reste fair play et plutot coherent... Moi, je m'en fiche, j'ai pas son score de charisme affiché sous les yeux, ma PJ prendra en avant tout en compte les mots et les actions... Je n'irai jamais vérifié qu'il ait 30 de charisme ou 10.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 11:08

Shadeuh a écrit:

Si on prend pas en compte les carac, ça revient à dire ça.

Mais je le dis clairement, moi je me fiche de mes caracs, tout comme de l'or dans mon inventaire ou de mon niveau.
Je fais tout pour les faire correspondre à mon Rp bien entendu, mais cela s'arrete à ça. On ne peut pas empecher un joueur de mettre 15 en charisme à son PJ, mais si le joueur est incapable de rendre son PJ "charismatique" ... Ben, pour moi, il le sera pas, c'est tout...

En RP,dsl, mais je ne regarde pas les caracs du joueur face à moi. Est ce que cela veut dire que je vais m'amuser à dire que ma PJ est super forte, intelligente et tout et tout ?
Hum surement pas... Je pense que cela reste un tout autre problème...
Tout comme ce n'est pas parce qu'on est level 25 que l'on peut se prétendre d'etre une quasi divinité...

Je rajouterai que, personnellement, je n'ai jamais fait un jet de compétence... Je prefere encore dire que ma PJ s'en prenne plein la gueule, plutot que de faire un jet, qui ne sera pas forcement coherent de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 15:55

Désolé mais c'est ridicule... tu ne peux pas te ficher des carac, c'est ce qui fait le personnage. Ça détermine ses forces, ses faiblesses, ce qu'il sait faire ou pas... bref... Si on ne tient pas compte des carac, on peut tous jouer des guerrier max force/consti avec 8 sagesse/int/charisme...
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 16:00

*Cherche le rapport avec les tieffs scratch *
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Adepte de la queue



Nombre de messages : 621
Age : 33
Habitat : Québec

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 16:06

Il y en a pas, on s'est assez éloigné du sujet Razz

Enfin de toute façon, comme je l'ai dit, Ethalios et Arkenn résument bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 16:17

Le truc, c'est que les caracs fonctionnent sur deux niveaux niveau rp et niveau technique. Quelqu'un de charismatique rp ne sera pas nécessairement une classe à composante charismatique. On peut vouloir jouer un guerrier et le jouer chef de guerre avec 8 de charisme. Mais... au final, ce que le joueur peut créer par rapport à ses propres qualité en superposition avec celles du perso, on arrive à un personnage hybride avec les capacités physique (technique) du guerrier et les qualités sociales et intellectuelles du joueurs sur un personnage qui n'est pas sensée les exprimer sur la base de ses caractéristiques.

Nous en arrivons là à une sorte de personnage Cyborg qui possede le corps du jeu et l'esprit du joueur. Autant il est simple de jouer la stupidité, qu'il n'est pas aisé de jouer ce que l'on ne possede pas.

Jouer une rôle c'est incarner les spécificités du personnage: si un joueur qui a 8 de charisme joue son personnage comme s'il en avait 18, il sera un aussi mauvais joueur que celui qui joue un érudit qui ne connait rien à rien.

Certains peuvent désirer jouer des personnages charismatique par plaisir, par orgeuil, par principe... mais il est bon de garder à l'esprit cette adéquation entre ce que l'on veut jouer et ce que l'on peut jouer.
Faire un persnnage charismatique signifie sacrifier certaines choses pour justement développer ce charisme. Certains acceptent ces sacrifices, d'autres non.
C'est l'argent du beurre.

Donc les tieff suivent ce même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Shadeuh
Blonde
Shadeuh


Nombre de messages : 181
Age : 35
Habitat : Là ! Si si, je vous jure.

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 19:40

En gros vous sous entendez que les tieff sont mals joués puis que pas pris au sérieux... Suspect

OU alors est-ce vous qui ne prennez pas les autres au sérieux ? Suspect

L'affaire est louche, est il me semble que personne n'est près à se remettre en question pour avancer. Comme toujours ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 19:55

Ca veut dire que c'est un probléme général qui concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 20:02

Shadeuh a écrit:

Un guerrier ne sera jamais aussi beau parleur qu'un magicien

C'est le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, être beau parleur implique une notion de charisme, plutot qu'une notion d'intelligence, le mage est docte, mais pas nécessairement beau parleur, un guerrier (le type officier, avec du charisme donc) sera un beau parleur, apte à haranguer les foules, à enflammer les troupes par quelques mots bien choisis.


Pour en revenir au problème posé par Orube, je suis relativement d'accord avec elle.
Certains des postes au dessus allant (involontairement) dans son sens.
Lire qu'avoir 8 ou 15 de charisme IG ne doit rien changer me choque.
OUI, haranguer une foule, persuader un PJ ne doit pas se faire par jet, là, je suis tout à fait d'accord, mais c'est au joueur de ne pas abuser de ses capacités hrp et de se limiter à des actions en accord avec les stats de son PJ.
De même, dans la plupart des cas, les réactions face à telle ou telle créature (ne pas se laisser séduire, etc, etc) sont joués non pas en accord avec les stats du Pj, mais uniquement en fonction des désirs du joueur.

Pour en revenir à l'alu-démone, ou tielfin apparentée à la succube, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, les règles officielles la décrive comme superbe, belle, et envoutante, si la beauté n'est pas directement lié au charisme, la notion de charme envoutant, au naturel, est, elle, liée au charisme, mêlant une certaine aura à la beauté du PJ, donc, oui, il serait bien d'en tenir compte.

Sinon, je suis également d'accord pour dire que les tief devraient avoir des bonus de carac. Pourquoi ? parce que le DDR (souvent pris en lieu et place de demi dragon) est extrèmement bourrin, parce que le vampire à d'excellents bonus, et que ce sont toutes des classes à valider par BG et disponible sous quota, donc oui, à mon sens, elles mériteraient aussi un avantage.

Donc, non à un changement hrp de la façon LEGALE de voir les créatures exotiques dans Luskan, ce changement doit arriver de façon RP à mon sens, mais.. oui, les comportements que les joueurs donnent à leur PJ vis à vis de ces créatures doivent évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Wen
Eclaireur du flood
Wen


Nombre de messages : 81
Age : 40
Habitat : Chez les bisounours

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 21:27

Dragan a écrit:
Désolé mais c'est ridicule... tu ne peux pas te ficher des carac, c'est ce qui fait le personnage. Ça détermine ses forces, ses faiblesses, ce qu'il sait faire ou pas... bref... Si on ne tient pas compte des carac, on peut tous jouer des guerrier max force/consti avec 8 sagesse/int/charisme...

Ridicule pour toi... Mais à mon avis, c'est qu'on a surtout pas la même manière de jouer...
De plus, comme je l'ai dit je fais tout pour que mes caracs correspondent à mon Rp , après, je ne m'en sers jamais dans le sens où je ne fais ni PVP, ni jets de compétence. D'ailleurs ma PJ est toujours level 5 et le restera surement, donc question GBisme j'ai vu pire...
Les forces et les faiblesses de ma PJ, j'aurais bien du mal à resumer cela à quelques caracs.
Je ne dis pas qu'il faut se fouttre des caracs, surement pas, mais que moi je ne m'en sers pas sur nwn. Et cela ne me pose aucun probleme, dans le sens où je ne fais aucun abus et que mon Rp, ainsi que ma manière de voir les choses, n'est nullement nuisible aux autres joueurs...

Et je ne pense pas que ma PJ soit une cyborg de l'espace géant miniature... Bien qu'il est évident que le joueur qui prétend pouvoir jouer son RP sans que certains de ses traits de personnalités ne ressortent, un tel joueur est sans aucun doute soit un dieu vivant du RP, soit simplement une personne très prétentieuse.....


Dernière édition par le Mer 19 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi


Nombre de messages : 294
Age : 36

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 22:28

Mon humble avis personnel : le charisme ne fait pas tout.

Je m'explique, de la même manière que pour moi, un homme qui n'aime pas les hommes ne va pas forcement virer de bord en croisant monsieur beau gosse l'ensorceleur, on peut trés bien être une femme qui ne flashera pas non plus. Peut être parce qu'il est frimeur, et qu'on ne supporte pas ça. Peut-être parce qu'on est trés con, et qu'elle pense que la beauté ça ne fait pas tout, peut-être parce qu'on est le pire macho qui existe, etc etc etc...

Restreindre le jeu de la séduction au simple charisme serait absurde, on peut trés bien tomber fou amoureux d'une jeune fille toute timide, qui n'a rien d'extraordinaire physiquement, mais qui a un caractère qu'on adore (beaucoup d'humour, beaucoup de tendresse, attachante tout ça) et ça n'a rien à voir avec le charisme.

Nous sommes tous d'accord, quelqu'un qui joue un orc 8 d'intelligence qui taille une bavette avec le mage du coin (je caricature, mais pour moi même tenir la bavette à un poivrot serait pas facile) c'est ridicule. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse, ce n'est pas parce que votre personnage a 30 d'intelligence que les gens autour de vous doivent vous trouver intelligent. Non, 30 d'intelligence (hors consideration pvp) cela veut seulement dire que LE JOUEUR doit jouer les 30 d'intelligence, et de ce jeu là, découlera celui des autres.

Quelqu'un qui n'est pas capable de jouer un 30 en intelligence. (Je dis 30, mais entre jouer 18 et jouer 30 sur Never pour moi c'est kif kif) eh bien tant pis pour lui Neutral C'est triste à dire, mais on ne s'improvise pas plus Archimage ou Maître Mage que Docteur en Physique des particules. (J'ignore si ca existe, mais ça sonnait bien...) s'il joue son Mage comme on jouerait le péon du coin, il ne sera pas pris au sérieux, même face à un PJ qui n'a "que" 12 en intelligence.

De même, on peut avoir 8 en sagesse, et pourtant ne pas succomber à la tentation de l'adultère avec un mec super charismatique tout simplement parce qu'on est quelqu'un de droit, et que l'idée de tromper notre conjoint ne nous est même pas imaginable. (Par là j'entends : Pas imaginable, impossible, donc jet de sagesse inutile)

De la même manière que si on croise Joey dans la rue, puis Marie, et que Marie nous dit "Joey est mort hier", même avec un score énorme en bluff, on aura plus tendance à penser que Marie nous fait une blague, que penser que Joey est revenu d'outre tombe.

Bref, attention à ne pas être dans l'excès du "Eho, j'ai X en cha|int|sag, je veux que le joueur en face le prenne en compte!"
D'abord parce qu'on ne connait pas l'histoire et le caractère qui justifie les réactions des uns ou des autres. (Si le beau charmeur tombe sur une jeune fille lesbienne, c'est con pour lui, mais c'est comme ça)
Ensuite parce qu'il faut peut-être d'abord se regarder dans un miroir, et se demander "Est-ce que mon RP vaut les points que j'ai dans mes caracs? Est-ce que moi je joue pleinement ma feuille de perso?"

Je ne veux pas être méchant, mais si le monde entier vous trouve ridicule dans votre robe de mage, n'en déduisez pas trop vite que le monde entier se fout de votre rp, et demandez vous plutôt si vous avez un rp de mage. Un simple MP à vos compagnons de rp habituels suffira à vous fixer sur ce point. ("Franchement, tu trouves que mon PJ fait charmeur ou... pas du tout?")

Cela dit, je rebondis sur ce qu'a dit je ne sais plus qui, je ne sais plus quand un peu plus tôt sur ce topic : on voit certes beaucoup de "Jolie blonde à forte pointrine" dans les description (Bon c'est pas dit comme ça, je synthétise) mais on voit trés peu d'emotes recherchées, travaillées, personnalisées. Je vois beaucoup de gens qui sourient, qui hochent la tête, et ça s'arrête là, des emotes concises qui n'apportent que l'acte, sans fioriture (Attention, je ne veux pas donner de cours de RP, mais puisqu'on parle de charisme...)

On voit souvent des "*S'assied*" et trés rarement "*Vient s'installer à tes côtés, dans un geste souple et grâcieux, prenant soin de tirer légérement sur sa robe pour ne pas la froisser*
Sans tomber dans les trois pages d'écriture pour dire "Je pose mes fesses", quelqu'un de charismatique se fera remarquer dans ses emotes, parce qu'il est beau, parce que sa voix est captivante, parce qu'il est effrayant. Ce n'est pas évident de faire peur sans emote, en se limitant aux paroles et aux actes qui ne peuvent, malheureusement, que passer inaperçu au milieu de tout ce flots d'immondes actes perpetrés chaque matin par le premier vilain bonhomme venu.

A cela s'ajoute l'orthographe, car écrire un paragraphe pour décrire son personnage, ou il manque deux lettres à chaque mot, ca use, et sérieusement. Ca crêve les yeux, et quand on est floodé de rp, c'est dur de suivre. Mais attention, là encore, je vois tout le monde monter au créneau "Ouais l'orthographe gnagnagna..." je ne parle pas de LA faute d'orthographe dont tout le monde se fout, mais des gens qui écrivent d'ailleurs "d'ahieur", et qui tronquent leur mots à coup de "pourtan", "mai" (comme le mois?) "dslé" etc etc... Car il y en a :s

Je m'eternise pas sur l'orthographe, de toute façon tout a été dit... je vais pas réinventer la tarte tatin.

En bref, si vous voulez qu'on vous remarque, démarquez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 9:33

Ceci dit, restreindre le charisme au seul jeu amoureux est tout aussi absurde que l'inverse Very Happy
L'individu charismatique aura beau tomber sur une demoiselle aimant les demoiselles, celle-ci aura d'avantage le reflexe de se retourner quand il passe, ou de lever la tête quand il parle ...
Pour ce qui est de ne "pas succomber à la tentation" ... Cela signifie que quelqu'un qui a 8 de sagesse et une volonté à veau l'eau et qui a dans ses principes "ne pas fuir" ne fuira pas devant un dragon? Very Happy ... Malgré l'aura de peur et la logique de survie? Very Happy

Par contre! Pour ce qui est des emotes recherchés ... Oui, tout à fait d'accord, c'est aussi ca qui démarque ^^

Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde colle son RP aux caractéristiques de quelqu'un qui ne les joue pas, je dis qu'il faut être un peu 'gentil' et ne pas juger trop durement ... "Oué, non mais je trouve l'orc plus charismatique que l'enso, donc! Je crache à la figure du second" ... Non ... Le RP de chacun est une base, certes, mais il faut tout de même, dans certaines situations, essayer d'être tolérant envers les difficultés qu'on peut avoir pour maîtriser tout les aspects d'un rôle, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Apprenti posteur utile
Kimi


Nombre de messages : 294
Age : 36

Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 EmptyJeu 20 Déc - 10:47

Ben ... je suis d'accord, faut être tolérant ! Même si ce n'est pas flagrant dans mon post (faut dire que le topic tendait dans l'autre sens, fallait bien contre-balancer) je pense qu'il faut savoir faire des concessions, et quand on joue un PJ qui a une culture toute naze, savoir regarder les érudits admirativement avec un filet de bave au coin des lèvres même si le joueur en face ne brille pas par sa culture ROesque. (Pour moi c'est pas dur, je joue que des PJs niais au sourire béat... "Ah bon, vous êtes sorcier? *Des étoiles dans les yeux* Vous devez avoir une vie passionnante...")

Cela dit, je suis d'accord avec toi, un personnage charismatique, on le remarque, même s'il ne séduit pas. On se retourne quand il passe, et on lui accorde une certaine attention, dans un sens où dans un autre (selon s'il est charmant ou terrifiant) Mais si le mec a du charisme, et qu'il est chiant, ce n'est pas parce qu'il a un haut score que les gens vont être passionnés par son récit, on peut trés bien le trouver lourd au possible. (Quelqu'un de charismatique peut aussi bien être séduisant, beau parleur, que peu volubile et pourtant terrifiant, ou un moulin à parole qui saoule comme pas deux...)

Et je trouve qu'il y a quand même une large différence entre plomber son couple pour un coureur de jupon et tenir tête à un dragon xD. On peut être loyal et droit sans forcement avoir beaucoup de sagesse, cela se passe au niveau de la ligne de conduite du personnage, plus vraiment au niveau des caracs. (On peut d'ailleurs être d'alignement neutre voire chaotique, et pourtant mettre un point d'honneur a être fidèle - aussi bien à une cause qu'à une personne - ou à tenir ses promesses, toujours mener un contrat au bout etc... tout comme on peut être super loyal et coureur de jupon)

En revanche, à partir du moment où le PJ se dit "Tiens, une petite aventure, je me laisserais bien tenter..." là c'est la volonté/sagesse du personnage qui jouera en pesant le pour et le contre, et là c'est sur que si le monsieur est convaincant... Mais dans le cas où le PJ l'envisage, seulement.

Et euh... c'est tout ce que j'avais à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autour des Tieffs...tatatam.   Autour des Tieffs...tatatam. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des Tieffs...tatatam.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la représentation + papotage autour des tieffs
» Patrouille autour de Bryn shander
» Guide des Plans autour de Faerun
» Discussion autour du serveur et de son futur : Les joueurs
» Discussion autour de L'assasinat d'un druide par un Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: