Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Suite à la regle sur la convalescence

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Arya
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Arya


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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 14:41

Citation :
pour la conval .... n'est-ce pas trop 1d6 ? ( même si il faudrait plus, question de réalisme a mon sens )

Cela dépend... Si l'anim juge qu'il n'y a point besoin de conva, on ne fait point de conva; donc au final on n'utilise pas si souvent ce "1d6". Pour le cas de ma PJ elle aura due être ramenée en ville mais récupérera après une nuit de sommeil (Après tout, elle avait deux prêtres sous la main pour la soigner sur le champ).
Si l'on fait comme je le fesais, soit lancer un dé à chaque mort technique durant un rp, c'est autre chose... Genre ma PJ qui a due totaliser environs un mois de conva alors que je ne l'ai que depuis fin Aout ^^' (Dont un bon tiers à cause de l'épidémie).
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Evy
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 15:17

Je partage le point de vue de Falcon, me disant que les soucis posés par nwn pouvait être résolu justement par le staff et les règles. Mais visiblement ce serait trop compliqué. Soit, merci, au moins je suis fixée.
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 15:20

Ce qui me semble trop, c'est la zone d'autorisation de sortie du pj en conva ...

Une ou deux maps en dehors de la ville, ca couvre vraiment beaucoup de choses, trop peut etre, une ou deux maps par rapport au lieu ou il se repose (ex son lit de douleur dans l'hopital de luskan), cela serait peut etre plus raisonnable ?

Question
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Falcon
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Falcon


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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 15:59

En fait tout va dépendre de la blessure je pense. Plus les dommages sur le corps son important plus la personne aura du mal à se déplacer.

Je sais que les veilleurs ont parfois appliqué des principes du style deux zones près de la zone de repos pour les deux premiers jours et ensuite un élargissement un peu plus grand, genre deux zone en plus pourquoi pas puisque le corps a eu le temps de guérir un peu.

On pourrait imaginer un lien entre le nombre de jour de convale et le nombre des zones permises pour éviter un aggravement des blessures. Mais après on a aussi le soigneur qui peu choisir de le restreindre pour éviter que son état régresse à nouveau Very Happy
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 17:57

OU engager des infirmieres naines, avec des rouleaux à patisserie de combat +5 etourdissant ...

lol!
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Coralys
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:44

Citation :
un prêtre qui à le domaine guerison d'un dieu qui ne l'a pas dans ses attributs sera moins efficace qu'un prêtre avec le même domaine mais d'un dieu qui est "spécialiste" en guerison.

Entièrement d'accord. Perso je serai d'avis de permettre aux prêtres d'Ilmater (et des divinités de la guérison (celle dont c'est vraiment le boulot)) de faire un jet : Ils ont une chance sur 2 de baisser de 1 le temps de conval et 1 sur 2 d'annuler purement est simplement la conval.
Là ça serait intéressant.

Ou éventuellement légèrement augmenter la puissance du domaine ? Par exemple +1d10 aux sorts de soins
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptySam 1 Déc - 22:03

imaginez une personne ayant eut les tripes a l'air ou l'âme arrachée du corp par la mort et qui y reviens brutalement lui rendant la vie ...
la convalescence, c'est le temps necessaire aussi bien pour le corp que l'esprit de recuperer de ses traumatismes importants.
quand bien même la magie divine permet de soigner les blessures, le choc est toujours présent ou les blessures, partiellement guéris.
La convalescence n'est pas le temps complet entre la blessure et la pleine forme mais le temps necessaire au corp aussi bien que l'esprit pour recommencer a agir normalement.
Pour ne plus piquer du nez toutes les 5 minutes terrassé par la fatigue ou ne plus pisser le sang au moindre mouvement trop brusque, pour marcher(clopiner dirais-je plutôt) sans aide, pour avoir l'esprit sans brouillard omniprésent, pour retrouver la maitrise de ses sens, paralysie passagère, perte de memoires démentielle, crises d'hysterie fréquentes voir epilepsie ou un tas d'autres effets médicaux, aussi bien physique que mentaux, pouvant affecter un être humain suite a un traumatisme extremement grave.
Les effets dépendent des causes du traumatisme, certains ne peuvent quitter le lit, d'autre n'auront rien( ou pas grand choses ) physiquement mais dont l'esprit sera en miette. Certains pourront pas bouger, d'autres se feront trainer sur une chaise a porteur.
On résume et simplifie le tout par le terme de convalescence laissant les détails aux joueurs que nous sommes.
la fin de la conval indique la fin de ses effets nefastes, et non pas le fait d'être en pleine forme. C'est pour cela qu'une conval doit être jouée integralement du début a la fin et non pas progressive.
et pourquoi ne pas garder parfois des sequelles permanentes ?
Cette histoire des deux maps est elle aussi soumise au bon sens et determine l'eloignement par rapport a une ville. si l'on prend la sortie nord de luskan, deux maps peuvent nous emmener a quelques centaines de metres ( entrée de la forêt, acceptable dirons-nous donc) ou a quelques jours de marche quasiment ( sortie de la foret vers le croisement du nord, autant dire inacceptable) mais là aussi c'est surtout une question de bon sens.

Bref, les regles de convals sont là pour généraliser le millier de cas possible et pour eviter les nonsens extrèmes ou abus.
A vous de gerer les détails en introduisant votre cas particulier en respectant la regle générale plutot que chercher a introduire votre cas particulier dans les règles générales.
La regle de conval est le minimum a respecter pour tous. Avec des contraintes minimales généralisées a tous. ni plus ni moins.


dans tout les cas, quelqu'un que je verrais ecrire :
il font des miracles là bas ! j'avais la tête explosée a la masse, des morceaux partout ! ben tu sais quoi ? ils ont réussi et tout remettre bien comme il faut ! c'est comme si j'avais rien eut ! en même pas 10 jours !
moi ça aurait du mal a passer ....
Et vous ... croiriez vous quelqu'un qui vous dirait ça ?
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 3:26

Tout ce qui ne nous tue pas,
nous rend plus fort ...

mais putain ca fait vachement mal .

ayons une pensée émue pour nos gueules cassées de 14 .
pas mort, mais ...

enfin, a prendre en compte sans verser dans le realisme, sinon c'est plus un serveur Epique, donc a trouver un juste milieu ?
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 14:38

Quand j'ai bouquiné Merlin l'enchanteur de Barjavel, Arthur se fait exploser la gueule à coup de marteau je crois, bah... il est pas mort et deux pages après, il tatane encore du méchant. Où est le realisme !? Brulons ce livre, cette hérésie !!

Qui dit serveur épique dit personnages épiques. Non, je ne dis pas qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi, mais si il faut jouer un tetraplegique qui fait des spasmes toutes les deux minutes car il s'est fait botter l'cul dans un donjon, ca m'interesse pas. On veut jouer des héros, on "tente" de le devenir d'une manière où d'une autre, mais je doute que les joueurs se disent "Bon bah au moyen age bah... y'avais 95 % de payous, donc pour retablir le realisme, je vais en faire un qui crevera de la peste après 3 mois de RP intence dans son lit". ^^

Donc pour résumer: Oui à la conva, non à l'abus de realisme et vive les personnages épiques (qui a dit démago ? xD)
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 14:47

Coralys a écrit:

Entièrement d'accord. Perso je serai d'avis de permettre aux prêtres d'Ilmater ....

Ce qui m'ennuie fortement, et la raison d'un de mes posts ici en colère, c'est que c'est bien gentil tout ca... Mais... Et les autres?

On parle beaucoup de domaines à choisir, quasi imposés selon le dogme du dieu, et quoi, en contre partie? Rien, hormis pour le domaine de la guerison.

C'est pour cela que dans mon post de rage j'ai dis que seuls les domaines guerison et force était interressant: l'un pris en compte et donnant un role au prêtre réel, et l'autre pour bourriner comme un goret.
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 14:58

Beerman a écrit:
vive les personnages épiques (qui a dit démago ? xD)

VIVE LES DEUX MAGOS ... l'a raison beerou (rendez nous nos fleaux majeurs en quintessence).

quand au coté épique ...
sans danger épique,
realisations épiques
et mort épique

où peut on trouver cela ? dans l'accumulations de levels ou le montagkitue ? je suis comme faust, sceptique .

lol!
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 15:04

Il ne faut pas oublier non plus qu'Arthur est LE héros de l'histoire, pas UN DES héros de la non-histoire. Les méchants sont là pour se faire défoncer la tête...

Ils s'en fichent qu'il soit super-guéri super-vite... Ce qui n'est pas forcément le cas d'un autre héros en face qui pourrait vouloir faire autre chose que de revoir Arthur revenir pour la revanche. Et la belle. Et la tête, alouette.

La conva, c'est aussi un moyen de se poser, de souffler et de faire autre chose. Et c'est souvent très intéressant. Ya pas que l'épique sans risque dans la vie.
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 15:22

Citation :
Il ne faut pas oublier non plus qu'Arthur est LE héros de l'histoire
J'ai justement choisit cette histoire car ce sont tous des héros, Arthur, Perceval, Gauvain, Lancelot, tous sont des vrais p'tits GBs xD

Citation :

La conva, c'est aussi un moyen de se poser, de souffler et de faire autre chose. Et c'est souvent très intéressant. Ya pas que l'épique sans risque dans la vie.
J'ai pas dit le contraire, je veux juste pas tomber dans l'ultra-realisme chiant à mourire. Une semaine de conva, en effet, c'est pas la mort ^^
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Galendorf
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 22:01

lea a écrit:
C'est pour cela que dans mon post de rage j'ai dis que seuls les domaines guerison et force était interressant: l'un pris en compte et donnant un role au prêtre réel, et l'autre pour bourriner comme un goret.


faux c'est le domaine guerre qu'il faut prendre pour vraiment bourriner, mais je suis d'accord avec le danseur funeste de gn , on est pas normaux , on est des espece de mutant ultra bourrin en comparaison de la population de base.

Bien sure meme les heros peuvent tombés au combat et s'en prendre plein la geul , et on besoin dans le pire d'une semaine de repos alors que les autres mettront une vie a s'en remettre.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 3:38

*toussotte*
il n'y a pas vraiment de différences entre un perso lvl 3 4 et un perso lvl 19 au niveau de la solidité du corp ... les deux, s'ils se font ampaler(par exemple), ils meurent. Le perso lvl 19 va pas retirer le pal, faire le fier, ramasser ses tripes qui pendouillent et retourner au combat, il sera mort, tout comme l'autre.
La différence est que le plus haut niveau aura peut être le reflexe ou le petit geste( que ce soit en combat ou en aventure) pour eviter le pire, transformant une mort certaine en une blessure de plus et une grosse frayeure.
Je m'arrête au 19 car les niveaux dit épique donne un statut trés particulier. Et non, sur le mod vos persos ne sont pas des personnages épiques. Mais de grand aventuriers voir des héros. Et c'est déjà pas mal non ? si l'on doit comparer la puissance des persos nwn/ d&d au mieux vous perdez 10 niveaux a peu prêt.


vous pensez que je me plante ? retirez tout vos items magiques, regardez vos stats.( perso lvl 20 monoclassé jet de svg max+12 min+6 a quoi s'ajoute les bonus de carac ... soit pour les plus exceptionnels +5)
Alors certes, les jets de vigueur du lvl 19/20 seront plus élévés traduisant une plus grande résistence physique mais plus grandes de quel ordre ?
Elle lui permettra de resister a la plupart des maladies communes, de ne pas tomber comme une masse au premier venin de vipère venu .. et encore .. seulement si c'est dans les classes combattantes. Même le barbare lvl 20 peut encore choper la gripe ou une gastro s'il joue de malchance et tir un score trés bas sur le dé ... et le barde lvl 20 mourra comme tout le monde a moins d'un quasi miracle en cas d'epidemie de peste.
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dreuze29
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 3:43

*se retient d'en dire plus*

Hooo D&D4 comme c'est bo .

lol!
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Revers
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 4:22

tu oublies qu'ils ont surtout plus de PVs liliths, donc, si ils encaissent beaucoup beaucoup plus Xd c'est un des problèmes de DD, a haut niveau, tu peux etre criblé de flèches et tuer tout le monde, et le pire, c'est que tu n'en mourras pas ! Bon sur table y'a des moyens de limiter un peu, mais faut pas tromper: DD c'est fait pour ça a l'origine, pour jouer CE TYPE de personnages (mais bon vu qu'a l'origine on commence level 1) et au level 1 on est DEJA AU DESSUS du commun dans DD ! Un pnj moyen a, en gros, une stat a 14, deux a 12, les autres a 10.

C'est LE problème de DD, contrairement a d'autres JDR comme elric, ou shadowrun, ou y'a pas de levels, mais ou tu augmentes des compétences/talents, et ou même si tu as beaucoup "d'xp" ben une felche dans le cornet ça fait très mal.

Alors oui faut recoller les morceaux, DD explique cette "force" par le védu du personnage: sa force d'âme. par force d'âme, j'entend aussi "pxs techniquement" en gros plus vous etes haut level, plus vous avez "d'influence" sur l'univers (hem, moderez ce que je viens de dire) et plus vous etes resistant que ce soit spirituellement ou corporellement (plus t'es haut level, plus ton nom veritable est long^^ par exemple.)

Bref, c'est bien le problème de DD, les pjs epiques ou presqu'epiques, ou même avant, sont quasi intuables.
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 4:59

mhhh ne te trompe pas ... les pvs ne represente pas la capaciter a encaisser mais la capacité a esquiver les coups potentielement mortel
un truc tout bête ...
deux guerriers
un niv 1 10 hp
l'autre niv 2 20 hp
celui de niv 2 est-il deux fois plus baleze que l'autre ? lui faut-il deux pieux dans le ventre plutot qu'un seul ?
juste que là ou le premier tombera aprés s'être prit une fleche dans le bras une autre dans l'oeil ... le second lui pour la même attaque ne recevra qu'une entaille au bras et une joli balafre sur la trogne

*imagine déjà la conversation au coin du feu sinon :
héé dit, t'as vu le chef ennemi durant la bataille ? l'a fallu lui passer 17 fois l'épée au travers du corps avant qu'il meurt ! *

qu'est-ce qu'une attaque sournoise sinon une attaque prenant au dépourvu la cible qui peu ainsi moins bien user de ses capacité innées a minimiser les dégats qu'on lui inflige ( et donc de pouvoir ainsi mieux cibler un point précis -> bonus de dégats
qu'est-ce qu'un coup critique sinon une frappe si bien ajustée ou si violente que la parade/esquive s'en trouve balayée )

pourquoi un guerrier a-t'il plus de pt de vie par niveau qu'un mage ?
parce qu'il est plus fort physiquement ? ou parce qu'il sait mieux se battre qu'un homme passant sa vie a lire ?
les seuls hp que tu pourrais considerer de cette maniere sont ceux du bonus de constit .. et les deux pts de bonus du barbare comparé au guerrier.

'fin bref spas le sujet *s'en va dormir*


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 5:07, édité 1 fois
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Revers
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 5:05

ça c'est la manière de rendre crédible les choses^^ je le vois comme ça aussi, mais mon autre post soulignait le fait que DD est GB a partir du moment ou on est level6 on est au dessus de la melée Very Happy et quand tu lis les livres, ils encaissent les heros quand même...un maximum XD
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Atomick
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 5:34

Je suggère, qu'un prêtre soignant un de ses fidèles, puise virer un jour de conva aussi. Pour cela , le personnage soigné doit absolument être PRATIQUANT ( et non juste croire ) en la religion du prêtre.
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Zax
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 6:51

Non. Tous les prêtres (à niveaux et domaines égaux) ont le même pouvoir, les mêmes capacités au niveau des sorts de soin.

En revanche, leur vouloir diffère. Un prêtre de Baine n'ira pas soigner un prêtre de Cyric. Un prêtre de Baine ne voudra peut-être pas gaspiller une guérison sup pour un simple type d'une autre religion (voir même un minable de sa religion), etc.

Mais ça ne change pas ce qu'ils peuvent théoriquement faire.

Je ne ferais pas de règle comme quoi les DM doivent vérifier pour chaque pj tombé au combat, qu'il est bien premier secouré pour qu'il ne crève pas, puis qu'il est bien soigné par un prêtre ou autres pour qu'il ne crève pas, que le dieu correspond, etc... Sinon on ne va pas s'en sortir (déjà qu'avec tout le taff qu'on a, on s'en sort moyennement Rolling Eyes )
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Revers
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 7:31

le problème c'est la méconnaissance de ce qu'est DD.

Les domaines sur table n'ont rien a voire. Sur table, les sorts de domaines (un sort par cercle en général) ont un emplacement quotidien reservé pour chaque cercle, OBLIGATOIRE. C'est a dire qu'un emplacement de sort par cercle quotidien est reservé a des sorts appartenant aux deux domaines du pretre.

Ainsi, quelqu'un avec le domaine de la guérison a beaucoup de chances d'avoir des sorts de soins en plus, comparé a un pretre avec force en domaine, qui aura force du colosse.

Emettons, a bas level, deux pretres, un avec force en domaine, l'autre guérison.

Ils ont deux emplacements de sorts de cercle 1, dont un reservé a leurs sorts de domaine, les deux ont un sort de soin dans leur emplacement de sorts généralistes. Dans le deuxieme, celui consacré aux sorts de domaine, celui de la guerison aura forcement soin, quand celui de la force aura un boost d'attaque.


Voila, les exemples c'est toujours plus parlant. Ceci s'ajotue a ce qu'a dit chaton.
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Erkenbrand
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 14:29

Pour revenir sur le problème de la convalescence, je comprends hrp la raison de l'imposer pour limiter le GBisme, (et je suis d'accord avec cette justification) mais par pitié ! arrêtez d'essayer de trouver des raisons RP à cela.
Du moins quand les soins sont de natures magiques (c'est à dire, pas recousus ou cautérisé :p), la magie fait effet dans un délais très bref, et n'impose pas de convalescence sur le plan physique seul.

Sur le plan émotionnel / psychologique, placez vous dans le contexte.
Les gens vivent dans un monde dur, sont habitués à la violence, à la guerre, aux maladies, à être blessé. Une aggression, voir passer près de la mort ne va pas les plonger dans un état émotionnel critique.
Même IRL ça n'est pas nécessairement le cas, je vais faire référence a un petit évènement historique, la bataille d'Aboukir, peut être certains d'entre vous ont ils déjà entendu parlé d"Aristide Aubert Du Petit-Thouars, un capitaine français, qui au cours de la bataille a perdu successivement ses deux bras et une jambe. Bien que condamné (et oui, pas de magie IRL ^^) il a demandé à être placé dans un tonneau de céréales, afin de limiter ses hémoragies, et qu'il puisse commander son vaisseau jusqu'à la fin. Ce qu'il a fait, donnant ses ordres jusqu'à être emporté par la mort.
Donc, vous voyez que des gens habitués à la violence, et déterminés ne cèdent pas nécessairement à un état traumatique...
Si en plus la magie peut les sauver... ou les sauve, je vois pas pourquoi ils en resteraient diminué pendant un temps.

Donc, oui à une convalescence pour raisons HRP.
Non pour chercher à la justifier RP.
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Nespresso
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 15:00

Ouais enfin.... il ne faut pas prendre à la lettre toutes les histoires de l'Histoire non plus.... Ce peut être un biographe qui a voulu faire passer sa mort pour héroïque aussi, sûrement même. Je vois mal un homme tronc donner des ordres, dans l'hypothèse où il ne serait pas tombé dans le coma même.

Passer près de la mort, ça laisse des séquelles, de toute manière. Physiques parfois, psychologiques tout le temps, qui ébranlent la personne pendant un sacré moment, voire à vie. Les gens, à n'importe quelle époque, ne sont pas des super-héros, ils ne résistent pas à la douleur infiniment.

La convalescence a donc tout à fait un sens rp, comme elle l'a en réalité.

Ps : La cautérisation, comme on la voit dans les films avec un tisonnier ou je ne sais quoi encore... ça fait souvent plus de mal que de bien ! La peau, la chair n'est pas de la pate à modeler qu'on chauffe sans conséquence !
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Beerman
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MessageSujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence   Suite à la regle sur la convalescence - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 19:54

*est d'accord avec Erk*

Les guerriers, c'est des guerriers, par des femmes de menages.
Les guerriers qui sont joués sur NwN par les joueurs sont des hommes d'armes, et pas des fantasins... Les fantasins dans les armées, c'est souvent des paysans, des mecs pas habiter à combattre en somme.
Faut pas croire que tout les soldats sont des super guerriers/MDA lvl 20. (D'ailleurs, le garde de luskan hyper GB, c'est ça une hérésie xD).
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