Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Règle du déguisement

Aller en bas 
+4
Constantin
wolfpack
Balthis
ChrysOyd
8 participants
AuteurMessage
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 0:55

Bonjour,

Voila j'ai rencontré un petit problème avec des joueurs car ils se sont déguisé et sois disant je peut pas les reconnaitres :/.


Enfin bref, je souhaiterais savoir si il y a des rélge pour le déguisement car je trouve sa un peu facil de ce déguiser en n'importe quoi et être crédible... Je trouve sa étrange une personne qui change d'armure ou de robe pour pas se faire reconnaitre.

Car c'est facil, je me fais un costume bainites, cyriquiste, légionnaire, templier etc.... et j'rejete la faute sur tout le monde sans être crédible...

Et puis, La différence entre une robe noir et une robe noir vous la voyez ? moi pas car je m'amuse pas a marqué au milimètre les formes des costume des joueurs.

Si votre mère change de robe vous ne la reconnaitrais pas ? Vous amis ? même une personne qu'on connais pas, elle se change je la reconnais si je la revois....

Maintenan, il faudrai savoir si nous pouvons appliquer un jet au déguisement afin que sa reste crédible ....

Par exemple : Bluff vs détection
représentation vs détection

ps: je pense que vous allez me dire que plusieur personne peuvent se resembler et je dirasi évidemment oui c'est même certain... il est dur de reconnaitre une personne en armure lourde avec son casque contre une même personne habillé pareil tant qu'il parle pas ou qu'il marche pas...

J'aurais aussi une autre question, est ce qu'on doit considéré les masque comme des casques et donc appliquer la même lois deçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 2:20

Moi je me dit qu'il fauit pas être un expert pour pas être reconnus à l'halloween face à des gens qui te connaisse et qui savent que tu viendra à la soirée que vous avez organisé ensemble ^^ alors t'imagine un changement d'armure, une capuche, un masque et un petit changement dans l'attitude l'effet que ça peut produire vs quelqu'un que tu croise de temps en temps et que tu ne t'attendais pas necessairement à rencontrer ? Sinon bah y a bluff pour pousser le subterfuge contre des personne méfiante ou te connaissant vraiment. En fait je crois que tout est plus une question de circonstance et d'enchainement d'évènements.

Voila mon point de vue. Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 9:31

D'un autre coté, si on part sur le lancer de jet détec / bluff, on arrive au PJ lvl 25 méconnaissable sauf par quelques uns, car ayant boosté leur bluff, et les pauvres lvl 10-15 voire 20 ne pourront jamais rivaliser avec un +40 en bluff, sauf à faire une réussite critique.

De toute façon, tout le monde pourra trouver le moyen de la capuche + foulard pour contrer une éventuelle reconnaissance de son PJ.

La voix par contre, peut être lancer 1d20 pour savoir si sur le moment, il est crédible à pouvoir la modifier et ne pas se faire reconnaître ? A voir....
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 10:20

On peut changer son apparence globale a partir du moment ou le visage n'est aps clairement dévoilé ni la voix, en effet, il y a peu de chance de reconnaitre la personne.
Imagine ta mère qui s'habille en nonne, je suis aps sur que tu la reconnaisse du premier coup, surtout si elle est fondu dans un couvent...Par contre en vis a vis, ca bluff personne.
Concernant les masques, il n'existe aucun masque permettant de reproduire avec exactitude une apparence...On n'est pas dans Mission Impossible.
De plus, vision Lucide ne permet pas de dévoiler les personnalités masquées.
Revenir en haut Aller en bas
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
ChrysOyd


Nombre de messages : 257
Age : 35

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 11:34

Pour les masques ma question serait plutôt de savoir si ils sont interdit en ville ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 11:44

ChrysOyd a écrit:
Pour les masques ma question serait plutôt de savoir si ils sont interdit en ville ou pas ?

Luskan oui, au même titre que les casques.

Lorgol également, vu que même les capuches le sont aussi (sauf changement récent)
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 12:07

Perso j'ai toujour eu mon masque d'argent sous ma capuche a Luskan, mais les gardes m'on jamais embeter parce que je suis trés sage Rolling Eyes .
Et surtout aussi parce que pour voir le masque il faus etre trés proche a cause de la capuche Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 12:14

Perso, je me demande si faudrait pas interdire les capuches aussi à Luskan, tout simplement parce qu'elles sont jouées de la même façon que les casques par la majorité, à savoir que ça masque totalement le visage, ce qui pour le coup me pariat complètement con. Quand je mets mon k-way, je suis désolé, mais on voit encore bien ma tronche... (Non, les Rivières Pourpres ne sont pas un contrexemple, c'est évident que les mecs étaient cagoulés sous leur capuche^^)
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 12:19

ouai enfin la cagoule d'un kway ca cache pas tout le visage...Et si t'es de profil, on te reconnait pas...
Donc la capuche permet de dissimuler plutot le visage ou les traits, mais suffit de lever la tête ou d'être proche pour voir un visage...Et un mec cagoulé qui marche tête baissée dans l'ombre, il va pas loin sans rencontrer un garde normalement...
Après c'est une histoire de logique, vous souhaitez ne pas etre reconnu en portant une capuche, bah restez pas en plein milieu de la place...Faut etre une patate quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 12:43

Tout a fait d'accord.
Si vous portez une capuche pour vous faire discret, faites le rp du mec qui veut être discret.
Longer les murs, et éviter les gardes et les rencontre.

Un type qui veut cacher son visage ne va pas engager une discussion mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 13:03

Quoiqu'une cagoule à k-way, quand j'y pense, si tu la serres bien, ça t'écrase toute le gueule donc finalement, t'es méconnaissable...
Blague à part, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de joueur croient être méconnaissable avec une capuche à la con et sans se la jouer particulièrement discret. Alors ok pour un mec qui rase les murs et marche en regardant à ses pieds, mais un mec, même à 10m, s'il est de face, capuche ou pas, y a quand même une chance non négligeable de le cramer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 13:42

En plein jour oui, en pleine nuit non... (10 m, c'est long)... Mais à 3m en discussion mondaine, bah ca, c'est foutu pour le type encapuchonné... (sauf peut etre la nuit, mais ca ca dépend de l'éclairage et de la qualité de la vision du type en face (elfe, humain ou nain (donc basée sur les dons et non sur la perception))
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement EmptyJeu 6 Juil - 13:51

Je rajouterais qu'il y a plein de types de masques, certain, sont partiels, d'autres integraux.

Ce peut être un simple loup, un voil noir, un masque en bois, en porcelaine, en acier, en chair.
On aura bien entendu pas le même effet.

Mais socialement, porter un masque est mal vu Razz


Bas les masques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle du déguisement Empty
MessageSujet: Re: Règle du déguisement   Règle du déguisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle du déguisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion de regle
» problème de règle
» à propos d'une regle de BG
» incohérence rp et regle
» additif sur la rêgle de vol à la tir [proposition]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: