| Suite à la regle sur la convalescence | |
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+13Miss-Tick Beerman Coralys dreuze29 lillith de loessian Galendorf Falcon Lea Andersteen Arya Zax Milsséa Sanith nosfelevrai Evy 17 participants |
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Auteur | Message |
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Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
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nosfelevrai Cyric
Nombre de messages : 2235 Age : 43 Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Ven 30 Nov - 17:26 | |
| Perso je trouve qu'un jour c'est largement suffisant.
parce que sur 1d6 - modif de constit c'est rarement deja au dessus de 3 (je parle meme pas des proto nains a 24 constit naturels qui on deja -7) | |
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Milsséa Sanith Rpeur Sekkseur
Nombre de messages : 333 Age : 39 Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Ven 30 Nov - 19:00 | |
| Je doute que la convalescence imposée dépasse un jour, via cette règle. Donc un ou deux jours...
Cela reviendra au même, m'est avis. | |
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Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Ven 30 Nov - 19:22 | |
| Si je pose cette question c'est que, pour prendre l'exemple des Ilmateri (vu que Lurue n'est guère représentée et que je me vois mal parler au nom des tormites du mod), soigner les autres est leur cheval de bataille pour gagner des croyants. Or on sait tous que gagner des croyants c'est le but premier d'un prêtre, vu que c'est de cela que dépend le pouvoir de son dieu. Donc c'est pour cela que je tenais à poser la question, meme si comme Milssea le fait remarquer, au final ça ne changera pas beaucoup sûrement. Si un dieu a guérison en domaine, ce n'est pas pour rien, et leurs prêtres sont sensés être des références en soin. Enfin bref, de toutes façons si vous me dites que c'est la même chose que pour les autres, oki, surtout qu'une réputation se crée IG et non juste pour ce qui est marqué sur sa fiche de perso. Mais je trouve que je me devais de poser la question | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Ven 30 Nov - 22:37 | |
| - Citation :
- ceux qui l'ont pris car c'est nwn.. (car finalement, les dieux ayant guérison en domaine, dans le panthéon humain, se comptent sur les doigts d'une seule main)
Pour moi ça ça ne devrait tout simplement pas exister (sauf éventuellement quelques exceptions où les prêtres ont pas la possibilité de prendre deux domaines de leur dieu, auquel ils prennent le domaine le plus proche) Ceux qui prennent des domaines de façon autre, perso je ne prends pas en compte ces domaines et c'est tout. | |
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Evy Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 5472 Age : 43 Habitat : Belgique
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 0:37 | |
| - Citation :
- exceptions où les prêtres ont pas la possibilité de prendre deux domaines de leur dieu, auquel ils prennent le domaine le plus proche
C'est de ceux la dont je parle aussi, car nwn n'offre malheureusement pas autant de choix que le jdr sur table. Les autres, je n'en tiendrais meme pas compte non plus.. mais de toutes façons nos scribes sont assez pointilleux pour faire le tri. Non, ce que je voulais savoir c'était entre un dieu ayant guérison en domaine et un autre non, voir si on apportait une nuance ou pas en RP. | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 0:45 | |
| Perso je serais contre faire une nuance pour ça. Parce que ça voudrait dire qu'il serait "amputé" d'un domaine, puisque n'ayant pas les pouvoirs de guérison, mais pas non plus de celui qu'il aurait dut prendre si ça avait existé. Donc défavorisé. | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 2:22 | |
| Je voudrais savoir si l'on peut avoir des précisions sur les règles de la Conval s'il vous plais. Par exemple le "quand". Je prend pour exemple ce qu'il m'est arrivée ce soir: -Combat contre les orques dans la foret de Luskan, un faucon hostile rapplique et me tue d'un coup... Coralys me lance résurection. Je me demande alors: Conval? Peut continuer ou pas? Je me dit qu'un faucon ne doit pas pouvoir faire bien plus qu'assomer (surtout une personne qui se méfie particulièrement, dans une situation de combats) et qu'il sagit là soit d'une aberation technique, soit de Super faucon (il n'avait point de plumes bleu et rouges donc... ). bref, je continue après quelques temps à récupérer. -Un peu plus tard, un Shaman orque enchaine des tremblements de terre; Arya ne résiste pas et tombe. Je me dit alors "cette fois ci s'est bien conval". L'on me rez, me soigne par magie et l'on met en place toute une stratégie pour me ramener à Luskan. -Sur le chemin du retour, je meurs à nouveau lors d'un sort de zone... Non respect de la conva? Je me le demande, vu que l'on n'a même pas eut le temps de me ramener, je suis dans les vaps rp, que je me refait avoir. On me rez à nouveau et l'on m'améne à Luskan ou je finis chez les soigneurs. Au final je tire 1d6 (je tombe sur un 2, pas de modif de constit); et je double le résultat pour ralonger (pour le "non respect"). Mais sincérement, pour moi, ce n'est pas trop clair ^^' - Citation :
- Perso je trouve qu'un jour c'est largement suffisant.
parce que sur 1d6 - modif de constit c'est rarement deja au dessus de 3 (je parle meme pas des proto nains a 24 constit naturels qui on deja -7) Je ne suis absolument pas d'acord sur ce point là Vu mes pvs je me suis retrouvée en conva sur à peu près toutes les anims auxquelles j'ai participé sauf une (je mourrais à chaque fois pour un rien, que ce soit un squelette de feu qui me tue d'un coup et que je ne vois point arriver à cause du lag, un sort de zone, le coup du faucon et j'en passe...). Et jamais les convas n'ont durées qu'un seul jour | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 2:47 | |
| Le faucun est un bug en gros. Il ne devrait pas être aussi puissant.
Ensuite, sans anim, c'est à vous de choisir. Ce sont avant tout des règles pour niveaux 25, ça m'arrive de diminuer ça pour des PJs bas lvl perso.
Si c'est en anim, c'est l'anim qui décide.
Si c'est quand vous allez pexer HRP, ça ne s'applique évidemment pas. | |
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Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 4:32 | |
| Bah, il y a qu'a prendre guerison+ force y a que ca de vrai. Quoi, c'est pas rp? Bah, il faut encore que les anims en tiennent compte. Sinon, je ne vois pas l'interêt d'imposer des domaines rp si c'est juste pour avoir les avantages techniques d'un domaine.
Car dans tout ca, en fait, "rp" il y en a qu'un d'interessant: Guerison, pour rendre les convas plus courtes.
PS: oui, je l'ai mauvaise. | |
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Falcon Rêveur Eveillé
Nombre de messages : 1212 Age : 44
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 8:24 | |
| Il y a en plein des domaines utiles pour les prêtres faut pas exagérer non plus et non prendre force ou guerre n'est pas anti-rp, suffit de jouer le personnage qui va avec. Je ne vois pas en quoi donner enfin du crédit à des prêtres qui n'en avait pas est mal. De plus avec l'arrivée des sorts rp ca ouvre vraiment tout un tas de possibilités.
Par contre je pense qu'il y a une nuance qu'il faut faire, même si au niveau de la convalescence ca ne changera probablement rien, mais pour moi un prêtre qui à le domaine guerison d'un dieu qui ne l'a pas dans ses attributs sera moins efficace qu'un prêtre avec le même domaine mais d'un dieu qui est "spécialiste" en guerison. | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 8:33 | |
| - Citation :
- Par contre je pense qu'il y a une nuance qu'il faut faire, même si au niveau de la convalescence ca ne changera probablement rien, mais pour moi un prêtre qui à le domaine guerison d'un dieu qui ne l'a pas dans ses attributs sera moins efficace qu'un prêtre avec le même domaine mais d'un dieu qui est "spécialiste" en guerison.
Je répète que pour moi non. Prenons deux exemples : - PJ A est un prêtre du Dieu A. Il a de chance, il peut prendre les deux domaines de son dieu. Il choisit Air et Guérison. Cool, il a donc les pouvoirs d'Air et peut virer un jour de conval aux PJs qu'il soigne - PJ B est un prêtre d'un autre Dieu. Manque de chance, il ne peut prendre qu'un seul domaine, vu que les autres n'existent pas. Il choisit Air et Guérison. Cool, il a les pouvoirs d'Air comme le PJ A mais... mais quoi ? Mais c'est tout. Juste parce que nwn est mal fait. Si vous trouvez qu'il y a une justice, de l'équité là-dedans ou quelque chose, expliquez moi, parce que moi j'ai du mal à voir Sinon Léa j'ai rien compris à ce que tu as dit. Il n'a jamais été question d'imposer des domaines RP, juste qu'un prêtre choisisse ses domaines parmi ceux de son dieu (logique) et que s'il peut pas, prendre les plus proches. | |
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Falcon Rêveur Eveillé
Nombre de messages : 1212 Age : 44
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 8:46 | |
| Je suis d'accord techniquement nwn a des lacunes, mais le rp c'est justement passer outre ces lacunes en les plaçant dans un univers plus large que ce que permet le jeu à la base. Je ne soulignait pas que le prêtre B dans ce cas ne pourrait pas soigner ni enlever de jour de convale. Ce serait injuste oui qu'il est choisi un domaine par dépit et ne pourrait pas en profiter. Mais dans un cadre rp ( et donc où les joueurs et anims appliquent les règles de D&D ) je trouve plus crédible que soit pris en compte les affectations des dieux. C'est normal qu'un prêtre d'Ilmater soigne mieux qu'un prêtre de Tempus qui aurait guérison. Ainsi je verrai le Tempusien comme un medecin généraliste alors que L'ilmateri serait un cran au dessus, un medecin connaissant les bases mais aussi capable de donner dans la chirurgie | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 8:50 | |
| A ce moment là faudrait aussi qu'en RP on accepte un domaine autre purement RP. Mais ça serait trop compliqué à gérer : Il posséderait du coup tous les avantages RP du domaine autre, mais aussi ceux technique du domaine prit par dépit etc.
Pis ça demanderait aussi aux PJs soit de faire confiance au prêtre pour son domaine, soit d'aller vérifier sur le fofo (genre un prêtre de Cyric qui un jour dit "Moi mon domaine RP c'est du duperie", et le lendemain il fait "Moi mon domaine RP c'est Chaos"... les deux étant des domaines de Cyric).
Bref trop compliqué à gérer à mon sens pour ce que ça apporterait (et j'avais déjà demandé à en fofo scribe à ce propos, enfin pour un truc du genre, justement pour que les PJs puissent prendre des domaines RP, c'est en gros la réponse qu'on m'avait faite : refusé) | |
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Galendorf J'admets que les femmes me sont supérieures.
Nombre de messages : 2403 Age : 42 Habitat : Sur les genoux de l'unique.
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 9:04 | |
| toute facon qui prend le domaine guerison alors qu'il n'est pas obligé, donc que le domaine de son dieu n'existe pas dans nwn. 1 pretre ? 2 pretre ? sur le mod ? et encore grand max
Le domaine de guerison niv pvp est moisi donc pas choisie par les monteurs (si ils ont le choix), pour ceux qui le choisissent quand meme si vraiment ils le prennent ce n'est pas pour rien, question de rp qui tenderait donc a guerire ce que les autres detruisent, donc oui je suis d'accord y'a pas de raison de les léser.
De plus comme le disait je sais plus qui , un jour de conval en moin c'est deja pas mal , nous etions il y a peu a un jour de conval en moin si tu te faisais soigner dans une auberge par des pretres/pretresses lié a la violence de par leurs divinités donc je pense que nous avons eu une réel avancé dans une logique rp.
Et dans un registre moins serieux Alors oui on pourrait reduire les jours de conval a 2 des qu'une pretresse d'ilmaterie se penche sur notre cas , mais dans cette option on verra la mort de la dite pretresse par crise cardiaque , car toutes les personnes comateux ou/et tombés en anim iraient la voir, et je veux pas que victoire meurt ! | |
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Falcon Rêveur Eveillé
Nombre de messages : 1212 Age : 44
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 9:36 | |
| Donc si j'ai bien suivi en fait, les prêtres auront des possibilités liés à leurs domaines plus que par rapport à leurs divinités. Un peu comme les magiciens on des avantages en choisissant une école spécialisé.
C'est vrai que c'est peut être plus simple à gérer ainsi oui. Tant qu'on tombe pas cependant dans des abérations du style un prêtre de Baine avec le domaine guérison parce qu'il veut éviter des convales pour ses amis.
En fait au delà de l'aspect technique ce que je voulais aussi souligner, je sais pas si je suis très explicite vu l'heure mais c'est plus le coté charismatique qui m'intéressait. Pour prendre un autre exemple, j'ai pris le domaine voyage pour Tessa par "dépit" puisque le domaine mort de nwn est plus utile pour des nécromants que pour des kelemvorites. Dans ce cas, elle serait tout à fait capable de créer des portails ou d'utiliser la téléportation ( si j'en crois les applications que j'ai pu trouvé sur plusieurs sites concernant ce domaine ) mais vu de l'extérieur je trouverai assez normal que des personnes décident d'employer les services d'un prêtre dont c'est par nature le domaine de prédilection. Kelemvor n'ayant ce domaine la que pour symboliser le voyage des âmes du plan matériel vers celui des fugues. | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 9:45 | |
| - Citation :
- Tant qu'on tombe pas cependant dans des abérations du style un prêtre de Baine avec le domaine guérison parce qu'il veut éviter des convales pour ces amis.
Ca pour moi c'est à refuser d'office ^^ Après avoir cherché, il n'y a de toutes façons que très peu de dieux n'ayant qu'un seul domaine nwn : - Cavalière Rouge - Grumbar - Hoar - Jergal - Siamorphe - Tiamat - Trouveur (parmi les dieux humains, la flemme pour les autres ) Donc Guérison avec ces dieux... A la trèèèès grande limite pour Cavalière et Siamorphe, et encore, de loin, même bof pour ma part à dire vrai Donc je pense pas que les prêtres ayant le "faux domaine" de guérison soient nombreux (ou alors c'est qu'il y a probablement un problème) | |
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Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 11:19 | |
| Mon propos chargé d'ironie, car on m'a fait le coup le soir même, ne veut dire qu'une chose: on fait de grand discours sur le forum sur l'importance des domaines et paralellement, on envoi bouler quand on utilise rp les attributions du dit domaine. A un moment donné, il faut arrêter.
Accessoirement d'une part il n'y a pas 5O domaines implantés sur NWN, d'autre part ils sont mal implementés, et enfin, tous sont loin d'avoir le même interêt technique... Et sans un support ANIM/DM... Cela fait de criantes inégalités. | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 11:22 | |
| Bah oui, mais le seul moyen de modifier ça techniquement, c'est de refaire les haks :/ - Citation :
- on envoi bouler quand on utilise rp les attributions du dit domaine
Et ça si c'était un PJ le staff n'y peut pas grand chose DM/Anim à voir par contre, au cas par cas | |
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Lea Andersteen Cyric
Nombre de messages : 2096 Age : 47 Habitat : Trop près de tes poches, assurément!
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 11:39 | |
| Pour le domaine guérison, ce qui serait normal cela serait au contraire qu'il soit super répandu: techniquement, cela donne le soin suprême à un plus bas niveau de sort. Et techniquement, le prêtre est le soigneur du groupe (rôle qui est d'ailleurs cassé par les règles sur le soin). Oui, je sais, je suis le seul à healer.
En pratique, ce n'est pas le cas, parce que 90% des joueurs ne savent pas le faire.
En résumé: tu devrais être contente que le domaine soit répandu, bien au contraire. Peut-être que les gens se rappelleraient qu'un prêtre cela soigne. A la base. | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 12:16 | |
| Vrai, un prêtre soigne. S'est une évidance, comme un barbare frappe fort (et trop souvent ). Mais je vois mal un dieu n'ayant point le domaine de la guerison donner davantages de pouvoirs de guerison à ces chers prêtres. Je me trompe peut être, mais les dieux ne font "que" lier leurs prêtres à une source de magie; ensuite, suivant si le prêtre est expérimenté dans le maniement de cette magie, suivant son intuition, sa sagesse... Il n'aura qu'à choisir ces sortiléges parmis ceux qui leurs sont disponibles. Les dieux peuvent influencer la nature de ces sorts via leurs domaines (Prêtre de Cyric avec le domaine de la guerison? => Son dieu n'à même pas le "pouvoir" de lui fournir ce domaine). Tous les prêtres doievent pouvoir user de sorts de feu à un moment ou un autre. Un prêtre de Kossuth aura davantage de choix en ce qui concerne l'élément feu: pareil pour la guerison, ils peuvent tous l'utiliser, mais un prêtre d'Ilmater aura davantage de choix en ce qui concerne les sorts de guerison. Mais aussi, au fond... Les sorts des prêtres d'Ilmater et ceux de Cyric sont les mêmes. Les prêtres d'Ilmater auront surement plus de connaissances (premier secours) pour mieux appliquer leurs soins, et pourront soigner plus souvent et plus tôt qu'un prêtre de Cyric. Selon moi un prêtre de Cyric ou Loviathar s'interessant à la médecine, à la mécanique du corps (S'il sagit du bourreau, pourquoi pas?) pourrait valoir un prêtre d'Ilmater. Tout cela pour dire qu'à la limite; un jet de premiers secours avec un certain DD du prêtre (voire même du druide), devrait déterminer si la conva est réduite ou pas (Et voire même, pourquoi pas, annulée si le score est assez haut). | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 12:19 | |
| Non, théoriquement, si tu n'as pas de premiers secours/de soins magiques, tu es juste mort RP (théoriquement, mais pas joué sinon trop galère). En effet premiers secours permet juste de stabiliser, pas de regagner des points de vie. Sauf si ce sont des soins suivis (auquel cas le PJ doit rester tout le temps avec le blessé pour ... le suivre, le soigner, etc.) La description de cette compétence (http://www.regles-donjons-dragons.com/Page260.html#Topic61) est très intéressante à lire. Donc non premiers secours ne peut PAS annuler une conva, et encore moins soigner totalement en quelques bandages ou minutes (ou secondes à faire un jet). D'où la petite phrase dans la règle du serveur : - Citation :
- - La compétence premiers secours permet juste de stabiliser et d'éviter la mort. Pas de soigner (ou alors il faut rester avec le PJ blessé durant toute sa conval pour le soigner - logique)
Qui n'était pas choisie au hasard ou inventée ^^ | |
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Arya Maître-Artisan des Arcanes
Nombre de messages : 2950 Age : 35 Habitat : Aude
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 12:58 | |
| MErci Zax. En fait, les premiers secours de NWN sont carément débiles et très mal faits XD il faudrait retirer toutes les trousses de secours donnant plus que du (+1) pour que cela devienne un poil plus "réaliste". Les pvs rendus quand même ne serviraient qu'à éviter que le PJ ne meure à nouveau pour un rien (avec 1 pv, on dure deux minutes dans un climat de "baston" XD). Mais bon également si l'on suit la description du sort "Résurection"... L'on pourrait ramener une personne morte depuis 30 ans à la vie en prenant les poussières de son cerceuil, et celle ci serait en pleine possetion de ces moyens (Mais perdant un lvl et 2 points de constit si elle est lvl 1)... Bref cela serait ingérable XD Il faudrait presque considérer les sorts suivant de la façon qui suit, et permettre les véritables "Résurections" qu'après requêtes (Cela doit être déjà représenté: dix minutes d'incantation et des composantes matérielles valant une petite fortune; valent bien les cérémonies de résurection). Rappel à la vie: Rappel à la vie permet de juste de pouvoir déplacer le corps d'une personne morte techniquement (agonisante) ou rp (on ne va pas laisser le cadavre au milieu de tout...). Résurrection: Equivalent de guerison supreme, mais pour les personnes agonisantes étant mortes "techniquement". - Citation :
- Résurrection
Résurrection Invocation (guérison) Niveau : Prê 7 Temps d’incantation : 10 minutes
Ce sort est semblable à rappel à la vie, si ce n’est que la créature ressuscitée se réveille en pleine possession de ses moyens. Peu importe l’état de la dépouille. Du moment qu’il reste ne serait-ce qu’une partie du corps (présente au moment de la mort), le défunt peut être ressuscité (les cendres laissées par une créature désintégrée suffisent pour la ramener à la vie). L’individu ne doit pas être mort depuis plus de 10 ans par niveau de lanceur de sorts. Au terme de l’incantation, le sujet se réveille en pleine forme (maximum de points de vie et totalité de ses sorts préparés en mémoire). Par contre, il perd un niveau, ou 2 points de Constitution s’il est de niveau 1. Si cela devait réduire sa Con à 0 ou moins, résurrection ne fonctionne pas. Il est possible de ressusciter quelqu’un qui a été tué par un sort de mort, ou transformé en mort- vivant puis détruit. Par contre, même résurrection ne peut rien pour quelqu’un qui est mort de vieillesse. Créatures artificielles, élémentaires, Extérieurs et morts-vivants ne peuvent être ressuscités. Composantes matérielles : quelques gouttes d’eau bénite et un diamant valant un minimum de 10 000 po. http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1055.htmlhttp://www.gemmaline.com/sorts/sort-r.htm | |
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Zax Gentil petit Chaton Cyriciste
Nombre de messages : 11688 Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 13:23 | |
| Il y a un point souvent ignoré, c'est que pour être rappelé à la vie ou résurrecté (bref peu importe le sort), l'âme doit accepter. Elle sait quel prêtre lance le sort, quel est le dieu du prêtre, etc. Et si l'âme est déjà chez son dieu, la plupart du temps, elle n'aura pas envie de revenir sauf excellente raison (la famille ou les amis n'en étant pas une). Bref on dérive, merci de vous concentrer sur les conval, sinon ouvrez un nouveau topic si vous voulez parler d'autre chose | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence Sam 1 Déc - 14:14 | |
| tite parenthèse nwn, premier secour, et blessures...
prenons un grand et puissant guerrier qui se retrouverait a demi egorgé et les tripes a l'air ( agonisant entre -10 et 0 pts de vie donc ) Arrive le premier venu avec sa super trousse de soin et quelques points voir aucun en premier secour. nwn : le premier venu se trouve être en fait un quasi demi Dieu car avec son simple bout de tissu qu'on appelle une bandelette, il réussit a stopper les multiples hémorragies, remettre les tripes en place, refermer les plaies du bonhomme et même le remettre sur pied pour qu'il retourne au combat ( pt de vie rendu quelques soit le resultat du jet de dé... ) d&d sur table : un jet de premier secour réussi ( 15 en condition normales ) permettra juste au blessé d'arrêter de saigner de partout mais sans soins serieux (comprendre magique ) dans les heures voir minutes a venir l'homme n'a que peu d'espoirs... A la discretion du md pour les détails selon la situation. m'enfin, vous avez tous vu des films de guerre sur la seconde guerre mondiale. Y'a toujours des scènes avec un medecin de premiere ligne ... voila, c'est ça premier secour. On empeche le gars de mourir, on evite de le tuer durant le transport puis les soins changent visant la guerison, une fois dans un lieu calme et protegé. si l'on voulait rester cohérent/réaliste il ne faudrait même pas vendre de trousses de soin sur le module ou du moins les utiliser en rp ... fin de parenthèse
pour la conval .... n'est-ce pas trop 1d6 ? ( même si il faudrait plus, question de réalisme a mon sens ) | |
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| Sujet: Re: Suite à la regle sur la convalescence | |
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| Suite à la regle sur la convalescence | |
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