Les pirates
(kayne est au même lvl qu'au paragraphe précédent)
J'ai lu l'annonce qui a été faite dans Luskan au sujet de ce recrutement dans l'auberge. J'y suis allé et j'ai vu qu'il s'agissait de pirates. Au premier abord je n'étais pas partant pour engager la conversation avec ce qui semblait être le capitaine. Puis je me suis dit que cela ne coutaît rien. La première question qui semblait le préoccuper plus que tout était de savoir si je vénérais Umberlie... Je lui ai expliqué que je n'avais pas de religion mais que je serais prêt à prier cette divinité si c'était indispensable. Apparemment il fut satisfait. Ensuite, il m'interrogea sur mes connaissances de la piraterie et de la navigation. Je lui fit comprendre qu'elles étaient vague mais que je connaissais les parties principales d'un bateau. Enfin, il fut intrigué par mes aptitudes au combat. Je lui fit part de mes expériences ce qui semblait le ravir. Mais je n'osais pas lui dévoiler mon entrée dans la voie de l'assassin, après tout, si jamais je n'étais pas pris, ce serait révéler ce secret pour rien.
Il m'emmena dans une chambre de l'auberge. Il m'expliqua ces projets et me dit ceci : "Fiston, un bon capitaine sait déceler le mensonge chez un homme, c'est une des règles premières si il veut pouvoir conserver son autorité." Je compris tout de suite qu'il parlait de moi. Aussi décidais-je de tout lui avouer, ses projets m'avaient convaincu : j'avais enfin trouver une chance de pouvoir exercer mon art de manière stable, sans précarité.
Je lui fit part de ma façon de vivre.
Il m'écouta et me répondit ceci : "Ecoute mon garçon, il va falloir que tu fasses un sacrifice, il faut que tu te montres au grand jour, je ne te demande pas d'hurler sur tous les toits que tu exerces le métier d'assassin, je veux simplement que tu fasses preuve de prestance, chacun de mes hommes doit être entouré d'une image, il faut que lorsque les gens pensent au mot pirate, ils puissent avoir une représentation concrète de cette notion, et cette représentation doit être NOTRE équipage, il n'y a que comme ça que nous pourrons évoluer.
Ensuite, il y a un point interessant pour toi si tu rentres dans mon équipage. Le maître d'équipage est versé dans les techniques de roublard, un autre de mes hommes également et un autre gars comme toi devrais nous rejoindre. Tu pourras pleinement exprimé ton art".
Je fut séduit ! J'accepta sur le champ sa proposition, mais je fut pris de regrets. Il fallait que j'annonce à L que j'avais trouvé ma voie et que d'autres pourraient m'enseigner la profession. Cela me faisait mal au coeur d'un côté car elle m'avait quand même appris les bases. Mais je pense qu'elle sera contente de savoir que je m'épanouis dans cette voie. (je préviendrais Korba Luna en mp pour lui dire dés que je peux)
Et puis il faut avouer que j'en avais marre de devoir être distant et solitaire. Je vais pouvoir réavoir une vie sociale. C'est un peu comme-ci j'avais les avantages de l'assassin sans les inconvénients... Mais je devrais néanmoins rester très discret sur ça.
Mais par contre j'ai relevé deux inconvénients. L'adoration d'Umberlie semble contraignante, les prières et les offrandes sont assez importante, mais bon il s'agit d'une question de survie en mer, ensuite même si je bois très peu je préfère le Whisky au Rhum...
Je n'en reviens pas, me voilà donc pirate !
(Je dois avouer que je suis plutôt content d'avoir pu trouver cet échapatoire car le Bg que je commençais à développer m'enfermais et m'empéchais de rp
Maintenant ce n'est plus le cas !)