Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Magie divine droits et devoirs

+20
Setociel
Morti
chantesouffrance
hipsss
Baine et Nuts
Flashouille
Beerman
Zazza
Lea Andersteen
Galendorf
Dawn1967
Zax
andrahin
Joruce
kermo
Revers
Mr-Spock
Nikal
lillith de loessian
Volvic
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

Magie divine droits et devoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:25

Citation :
Notons au passage qu'un mort vivant est immunisé aux sorts de mort tel qu'implosion.

Non implosion est un sort d'evocation ... Et un mort vivant y est tout aussi sensible. Je peux le savoir ... Ma drow mort vivante (pour l'anim du culte du dragon) est "morte" comme ca Wink *Petit bisous à Flashy*
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:30

Citation :
Implosion

Ecoule: Évocation
Niveau : Destruction 9, Prê 9
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature tangible/round
Durée : concentration (jusqu’à 4 rounds)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui

Cette incantation génère un état de résonance destructeur dans le corps de la cible. Chaque round que le prêtre passe à se concentrer, il tue une créature différente en provoquant son implosion. Le corps de la victime est comme écrasé par la violente pression extérieure qui s’exerce subitement sur elle (il s’agit d’un effet instantané, qu’il est impossible de dissiper.)
Une créature donnée ne peut être prise pour cible qu’à une seule reprise chaque fois qu’on lance ce sort.
Implosion est sans effet sur les créatures intangibles ou celles qui se trouvent en état gazeux.

Vala vala... ^^
http://www.myspace.com/platypusgroup
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:40

Et adapté comment dans le jeu? D'ou la confusion évidente à faire.

Niveau : Prêtre 9
Niveau inné : 9
Ecole : Evocation
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : courte
Zone d'effet / cible : moyenne
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Description : Le lanceur crée un vortex de destruction qui met en pièces tous les êtres vivants dans la zone d'effet, les tuant instantanément à moins qu'ils réussissent leur jet de sauvegarde.

Et vous pourrez vérifier. En jeu...

De toute manière cela ne change absoluement pas le fond sur sujet.
1- le système proposé par Volvic est innapplicable,
2- Il visait a récompenser les gens "cohérents" (mais cohérent par rapport à quoi? Et pour qui?)
3- Tout le monde sait très bien quels sorts sont visés par le sujet. Et dans quelles circonstances (Le PvP, en l'occurrence, d'où l'intérêt de voir l'effet des sorts en jeu).

*Ne répondra plus ce fil*
http://www.andersteen.net
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:48

En jeu y'a la même chose. Teste avec une protection contre la mort, tu verras que t'y survivras pas. Après sur les morts-vivants jamais testé o_O Mais personellement, si en anim quelqu'un veut buter un mort-vivant avec ça, il y arrivera (sauf morts-vivants intangibles, haute vigueur, sort de cape, RM donc).

Donc oui on est tous d'accord pour dire qu'aucun système à ce sujet ne saurait être appliqué. *Presque rassurée vu la quantité de taff en ce moment xD*

Cela dit, sur le fond, je suis aussi d'accord avec Volvic, que ça ne peut pas faire de mal d'y réfléchir. C'est tout. Réfléchir sur ses RP, c'est toujours bien, pour qui que ça soit, DM y compris (enfin là c'est plutôt réfléchir sur son taff de DM, mais c'le même prinçipe ^^)

Et je sais aussi, qu'effectivement les mages sur Never sont aussi accès pvp, notamment évocation. Mais je sais aussi qu'on peut jouer sans évocation ! Si si ... Voire même avec très peu de sorts.

Mais je pense pas que le PVP soit spécialement visé non. Pour moi tout l'est, et ce sujet convient aussi bien aux divins qu'aux profanes. Un mage ne se full boost pas parce qu'il entend un bruit étrange. Ces rappels ont souvent été fait par rapport aux mages/ensos par le passé, c'est bien que ça le soit fait aussi avec les prêtres (manque plus que les druides Razz).

Après s'il y avait des attaques perso dans un post ou dans l'autre, les attaques perso c'est mal et j'y prendrais pas part (sauf si ça finit par trop dériver Rolling Eyes)

Avis perso.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 20:52

baaaah essaye hein
prend une cible lance lui protec vs mort balance lui implo
elle fera boom
cible un tas de zombis boom aussi ^^

implo est un sort qui a déjà eut droit a des pages de débats sur ce forum ainsi que l'ancien pour cause de problemes liés au DD et au manque de parades, de son utilisation abusives, du fait qu'il tuait pas le lanceur, (ou tuait le lanceur selon le débat, y'a eut des modifs) du fait que les prêtres le lançaient a torts et a travers blablabla
ma vampire faisait boom face aux implosions en tout cas ... race MV.
comme la drow zombie de zazza.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:20

Faux... j'ai testé... une maj de NWN qui a suivis celle qui libéralisait l'implo a remis la protec contre la mort...

Ou alors j'ai mal compris les tests que j'ai effectué... mais j'avoue que je les ai fait un peu pif paf rapidos...

Mais si je me trompe pas, un patch qui n'a pas fait aprler de lui a remis la protection contre la mort active meme sur l'implo.
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:31

bon ben c'est parti ... *test en cours*
lillith de loessian
lillith de loessian

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:41

test effectué dans la crypte du val bise

mort vivants implosés
pj avec protection contre la mort ( moi en l'occurrence ) implosé aussi
Dawn1967
Apprenti posteur utile
Dawn1967

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 21:52

Question Smile : Un PJ protégé par un manteau de sorts est protégé ou pas ?
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:14

oui, il est protégé. de plus la derniére modification concernant implo concerne l'immunité de l'implo pour son lanceur.
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:17

Je vais vous citer les manuels, les copains :

-"Si un acte particulièrement atroce peut donner naissance à un MV, le seul méfait ne suffit pourtant pas à générer une transformation de cette magnitude. Pour ce faire, il faut se tourner vrs la force qui anime les esprits les plus noirs et qui est à l'origine de leur soif de vie inextinguible. Cependant, celui qui n'est plus ne renferme plus la moindre étincelle de vie, aussi peut-on se demander d'où il peut bien tirer l'énergie qui l'anime. L'énergie négative, une force canalisée, stockée et principalement utilisée par les créatures maléfiques, les divinités malignes et leurs serviteurs, offre la puissance nécessaire à cette transformation. Tout comme le sang anime les créatures vivantes, l'énergie négative anime les MV et leur confère leurs pouvoirs, de leurs de déplacement à leur conscience, de leur faim de chair à leur soif d'âmes".
-"Le plan de l'énergie négative est le coeur des ténèbres, la soif qui dévore l'âme. Il s'agit d'un monde nu et désolé, vide et stérile, où règne une nuit oprressante. Pire encore, il s'agit d'un plan avide et indigent, qui aspire la vie de tout ce qui se retrouve dans sa poigne. La chaleur, le feu ou la vie sont inexorablement attirés vers les mâchoires du plan dont la faim grandit sans cesse"

-"Quand les serviteurs du Bien canalisent et usent d'énergie positive, ils parviennent à repousser et à détruire les MVs" "De leur côté les serviteurs du Mal peuvent en faire de même ou soumettre certains MVs intelligents en brandissant cette menace telle une épée de Damoclès au-dessus de leur tête" "de fait les effets de guérison qui ne s'appuient pas sur l'énergie positive (comme certaines facultés psioniques) n'ont aucun effet sur les MV.

Sort d'énergie positive, des exemples :

bénédiction de l'eau
Destruction de MV
Guérison suprême
Guérison suprême de groupe
Soins

Les sorts de mise à mal et de blessures utilisent l'énergie négative, une énergie maléfique par nature, d'après les manuels.

Si vous n'êtes pas d'accord, écrivez à TSR.

Les sorts de blessure et de mise à mal sont très proches du domaine de destruction.

Les dieux ayant ce domaine sont :

"Baine, Cyric, Garagos, Ilneval, Istishia, Kossuth, Lolth, Talona, Talos, Umberlie, Yurtrus"

Les prêtres maléfiques ont spontanément accès aux sorts de blessures ; les prêtres bons et neutres aux sorts de soins. Allez savoir pourquoi?
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:35

Je ne suis pas d'accord xD

Il est aussi dit dans le manuel des plans que le plan de l'énergie de positive est dangeureux, y compris pour les vivants ! Qui peuvent en mourir (sous entendu d'un trop plein d'énergie positive).

Et l'énergie négative du plan de l'énergie nég "aspire la vie de tout ce qui se retrouve dans sa poigne", oui, donc ça aspire l'énergie positive. En somme, énergie nég néfaste à la positive et inversement.

Après oui l'un connote plus le mal et l'autre plus le bien, tout simplement parce qu'énergie nég plus fréquemment utilisée par bad, et inversement. Mais pour moi ces deux énergies en soit sont neutres. C'est l'utilisation qui détermine la badditude/gooditude du truc.

Et aussi pendant que j'y pense, oui le plan de l'énergie nég "le coeur des ténèbres, la soif qui dévore l'âme" blablablabla ... MAIS ... Parce qu'âme = énergie positive ! Dans l'absolu trèèèèès théorique, on pourrait imaginer une âme d'énergie négative, qui serait alors tout à son aise dans le plan de l'énergie nég (à condition qu'il y ait pas surplus non plus, cf mon premier paragraphe au sujet du plan positif)

[Edit pour répondre à ton édit] Parce que justement un sort "positif" a tendance à soigner, et un négatif à blesser. Donc les prêtres bons sont plus positifs que négatifs Rolling Eyes (parce que la majorité des PJ/PNJs est vivante, donc on part sur une base d'énergie positive)
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:50

La vision du mal et du bien favorisée dans D&D est la vision objective, et non objective.

La torture sera toujours maléfique, même si c'est pour sauver mille personnes. Ou un million.
De même, je crois pouvoir dire que l'utilisation d'énergie négative sera toujours maléfique, car cette énergie tue, pourrit, détruit, prive de toute joie, de toute chaleur, de tout plaisir, de toute lumière, engourdit les sens, crée la peur, le désespoir, s'en prend directement à l'âme, la mutile, la vole, l'aspire.

L'énergie positive est dangereuse uniquement lorsqu'elle est "excessive". L'énergie négative est dangereuse par nature, est maléfique par nature : elle est l'antithèse de la vie, de la joie, de la chaleur, du feu, des sentiments "chaleureux", de l'âme. Je vois difficilement comment on peut dire qu'une telle énergie peut servir à des fins bénéfiques. Lancé une mise à mal pour tuer un meurtrier? Arrêter un meurtrier est un acte bon, sans aucun doute. User d'une mise à mal est un acte maléfique.

Mais si on décide de dire que les moyens importent peu, et que seul la fin compte, les paladins peuvent torturer à des fins honorables, je pense, si c'est pour tenir une promesse sacrée et sauver un million de vie humaine.

Dernière édition par le Lun 24 Sep - 22:53, édité 1 fois
Baine et Nuts
Eclaireur du flood
Baine et Nuts

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 22:50

Citation :
Les prêtres maléfiques ont spontanément accès aux sorts de blessures ; les prêtres bons et neutres aux sorts de soins. Allez savoir pourquoi?

Parce que les prêtres mauvais sont souvent des prêtres de guerre, selon moi ils sont plus proches du combat, ils aspirent plus à la guerre que les prêtres bons, qui quand bien même y participent, c'est pour être à l'arrière et soigner. Je le vois comme ça, d'où le fait qu'un méchant prêtre aura plus de sort d'attaque, etc qu'un prêtre de la protection et du bien.
hipsss
Gourou du flood
hipsss

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:08

Les dieux evils, souvent, ne s'interressent pas trop au "bonheur" de leurs fidèles. C'est à dire que si on prend le cas de lolth, celle-ci ne va pas donner une masse de sorts de soins à ses prêtresses, pour la bonne raison qu'elle préfère les voir détruire, se battre, torturer etc...propager le mal.

Un dieu evil n'a rien à gagner, selon moi, à donner des sorts de soins à ses prêtres. Par contre les dieux savent récompenser lors de cérémonies, même les evils. Tuer un prêtre good dans le temple de son dieu ça peut rapporter gros.

Idem pour les goods, un dieu bon souhaite voir son nombre de fidèles augmenter, ses prêtres faire le bien partout etc, et c'est pas en leur proposant des sorts du genre destruction ou classé dans la catégorie du mal, qu'il va se faire aimer par des futurs croyants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:19

N'oubliez pas que ce n'est pas le prêtre qui accès à tous les sorts de prêtre...

C'est sa divinité qui donne au prêtre accès aux sorts qu'il demande... Mais elle pourrait très bien lui en refuser certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 23:21

Baine et Nuts a écrit:
Citation :

Parce que les prêtres mauvais sont souvent des prêtres de guerre, selon moi ils sont plus proches du combat, ils aspirent plus à la guerre que les prêtres bons, qui quand bien même y participent, c'est pour être à l'arrière et soigner. Je le vois comme ça, d'où le fait qu'un méchant prêtre aura plus de sort d'attaque, etc qu'un prêtre de la protection et du bien.

Pas vrai... nombre de prêtres mauvais ne sont pas du tout orienté combat...

Cyriciste, maskoriante, ce sont des sournois dissimulé... et pas du tout orienté "guerre", Beshaba également, ainsi que bien d'autres...
chantesouffrance
Eclaireur du flood
chantesouffrance

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:14

petite question à la con après avoir un peu tout lu...

pourquoi les druides ont mise à mal et guérison suprême ? (sachant qu'il n'y a pas de raison qu'ils fassent un petit tour dans le plan positif ou négatif à priori)
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:28

Après reflexion (merci Sorondare ^^), plus que bénéfique ou maléfique, les énergies positives et négatives sont je dirais "régénératrice" et "corruptrice". Elles font partie d'un cycle naturel : la vie et la mort, la lumière et les ténèbres, la chaleur et le froid, l'espoir et le désespoir...Elles ne sont donc pas bénéfiques ou maléfiques par nature, mais leur utilisation a tendance a être beaucoup plus bénéfique pour l'énergie positive, et beaucoup plus maléfique pour l'énergie négative.

En tant qu'élément constitutif du monde, d'éléments "naturels" (bien que les morts-vivants, animés par l'énergie négative, ne le soient pas), les druides y ont accès. ça fait partie d'un cycle, en somme.

Mais l'utilisation abusive d'énergie négative sera maléfique, sans aucun doute, car brisant l'équilibre en faisant pencher la balance vers le côté de la destruction, de la mort, des ténèbres etc. Sans l'énergie négative, le plan matériel serait détruit, à cause d'un trop plein de vie...et inversement.

En résumé : non lié aux concepts du Bien et du Mal par nature, mais leur utilisation fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre, bien souvent.
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:35

Je plussoie Flash.
Zax
Zax

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:37

On est d'accord Flash Very Happy

J'en profite pour dire qu'en matière d'énergie maléfique, c'est-à-dire liée au Mal, il existe une "vraie" énergie maléfique, non liée à l'énergie nég. On voit d'ailleurs dans les chap interdits qu'il y a certains dons pour les PJs bads donnant des dégats maléfiques à chacun de leurs coups (entre autres).

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 0:39, édité 1 fois
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:38

Normalement ce sont en effet les dieux qui donnent justement les bons sorts pour accomplir ses dogmes. c'est pourquoi, si l'on se fixe à utiliser les sorts à notre disposition dans le sens du dogme, on arrivera naturellement à utiliser les bons sorts pour accomplir les choses adéquates ( comme sheila).
Setociel
Gourou du flood
Setociel

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:39

Nikal a écrit:
Mr-Spock a écrit:
Citation :
Mais tant qu'il y a une volonté de rester un minimum cohérent... (je vois mal le prêtre de Kelemvor invoqué un mort vivant., ou le prêtre de Lathandre invoquer les ombres...)... tant qu'on évite ce genre d'extrême...

Moi il me semble que les seules invocations de MV que tolère le culte de Kelemvor, sont celles faites par ses prètres (sous certaines conditions bien entendu...). Mais peut etre je me trompe...

Oui, je ne connais pas trop les dogmes de l'Usurpateur. Je pense que citer Lathandre le Sombre, plutôt que Kelemvor aurait été plus judicieux de ma part.

Par contre, les questions sur les dieux des dieux, je suis presque incollable.
Et justement, une question me tarraude, étant donné que tout est possible tant que cela sert la volonté de Cyric... vous pensez que ça veut dire qu'un prêtre de Cyric peut faire n'importe quoi ? tant que cela va dans le sens de l'extension du pouvoir de son maître ?

je pense que oui, Cyric est après tout l'avatar d'Ao qui s'est fait apsser pour un humain durant le temps des troubles pour enquêter lui même n'ayant pas confiance en les autres dieux.
Et une fois l'ordre rétablis.. la partit de soit qui était devenus cyric devait bien rester pour ne pas dévoiler aux dieux son secret.
Hein nikal?
Morti
Parangon de malchance
Morti

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 0:42

Oui, un prêtre de Cyric peut faire n'importe quoi.
Il y a des prêtres qui craignent, détestent, adulent, suivent Cyric ... Qui le servent pour ses idéaux, parceque ca les rend puissant, en étant intéressé par leur dieu ou non ... Dans ces conditions de panachage terrible, oui ... D'ailleurs, y'a des prêtres d'alignement neutre, donc qui peuvent normalement utiliser des soins, nan? Very Happy

EDIT : je parlais de les utiliser en sort spontanné, excusez moi ^^

Dernière édition par le Mar 25 Sep - 10:04, édité 1 fois
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 1:02

pour réagir a zax.

Il y a une différence entre les énergies, et les registres.

les énergies sont neutres (feu, froid, négatif, positif Ect...) mais, les registres déterminent l'alignement (maléfique, corruption, bien, axiomatique) d'un sortilège^^ et c'est la ou c'est important.

PS: un prêtre neutre peut user de sorts de soin. Un bad également.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magie divine droits et devoirs   Magie divine droits et devoirs - Page 2 Empty

Magie divine droits et devoirs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant