- Citation :
- Nom du compte joueur forum : Khev
Nom du compte joueur module : DariusPriest
Nom du perso : Elaidan
Race : Humain
Age : 24 ans
Alignement : Neutre Bon
Religion : Nobanion
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Pretre 20 / Rodeur 5
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Faune, Bien, Pic de guerre lourd.
Langues : Commun
Trait de Caractère : Elaidan est d'un naturel calme et patient. Il aime observer avant de prendre position pour quelque chose. Bien qu'il semble accorder sa confiance rapidement, il ne supporte pas la tromperie et sa colere sera redoutable. La justice est importante pour lui, mais il a remarqué que la justice dépend des personnes, aussi, vivre selon son coeur est important, sans nuir aux autres. un petit larçin ne lui posera pas de probleme si c'est pour survivre, par contre, si cela commence à devenir important, il interviendra. Il ne supporte pas l'injustice et fera tout son possible pour découvrir la vérité. Une fois son amitié accordée, il aidera toujours ses amis, sauf si bien sur, ceux ci le trahissent ... auquel cas, on retombe dans la tromperie et ses conséquences. La vie en communauté est la plus grande des forces, les gens devraient s'entraider au lieux de se trahir pour leur interet personnels.
Description physique : Elaidan est agé de 24 ans, il mesure 1m80 et a des yeux marrons . Ses cheveux blonds vont jusqu'à la base de la nuque et sont détachés. Plutot musclé à force de voyagé, il fait preuve d'une certaines force et endurance, sa démarche indique pourtant qu'il n'est pas aussi agile que les chasseurs. Il possede sur le biceps droit un tatouage d'une tete de Lion sur fond vert sombre en forme de feuille, et sur le biceps gauche un tatouage d'une lance et d'une épée entrecroisées.
Langues parlées : Commun
Caractéristiques
FOR : 14
DEX : 10
CON : 12
INT : 14
SAG : 15
CHA : 12
La proie avait été tué il y a deux heures, et déjà elle gisait sur l'autel. C'était un cerf aux bois majestueux. Le rituel avait commencé et la main du nouveau né plongée dans le sang encore chaud de l'animal. Ainsi fut célébrée la naissance d'Elaidan, le dixieme jours de Kythorn. L'enfant était né peu de temps apres le festival du mois de Ches et ses parents étaient fier d'avoir un fils.
Elaidan vécu une vie paisible avec ses parents durant les 6 premieres années de sa vie, à proximité de Nathlekh. Et puis le temps de l'apprentissage commença. Les enfants, qui s'amusaient déjà avec des bouts de bois, apprirent ce qu'est un pic de guerre et furent bercé par les histoires de la troupe et de Nobanion. Les enfants reçurent ainsi une instruction morale et traditionnelle emprunte du dogme du seigneur à la crinière de feu :
Chassez seulement quand vous avez faim. Ne gachez rien et chacun aura ce dont il a besoin. Les forts survivent d'autant mieux en étant des chefs, et non des tyrans, et en protégeant les faibles. Toutes les créatures sont fortes dans le rôle qu'elles ont à jouer et il faut les encourager à trouver leur place. La coopération est un bienfait et le travail d'équipe et la communauté la plus grande des forces. En faisant preuve de compassion, de tolérance et de concorde avec la terre, toutes les créatures trouveront l'harmonie avec la nature et avec elles meme. Il faut toujours vivre en accord avec son coeur. En restant fidele à soi meme, on ne peut que remporter le respect de ses pairs.
A l'age de 8 ans, les récis et leçons orales sur la nature, les forets, la faune et la flote se changèrent en entrainement martial. Les batons s'étaient vraiment changer en pics de guerre et chacun devait apprendre à l'utiliser. Les rodeurs les plus expérimentés donnaient des leçons aux plus jeunes : comment tenir un enemi éloigné avec la pique .. comment porté un coup, ou visé... Elaidan faisait preuve d'un certain talent à la lance, mais aussi à l'épée longue, par contre, le tir à l'arc n'était pas sont fort.
A l'age de 10 ans, Elaidan partit pour Parlecèdre avec ses parents et y recut la bas une éducation beaucoup plus religieuse et emprunte de magie. Elaidan se tournait en effet vers la prêtrise. Il apprit par coeur les préceptes de Nobanion et fut formé à la magie. il se montrait assez doué dans cet art et développa ses sorts de maniere plus puissante, avec force d'entrainement. Certains d'entre eux duraient plus lontemps aussi. Préférant la pretrise au travail du corps, il se concentra sur ce domaine en particulier.
N'oublie jamais de prier lorsque le soleil se couche, c'est le moment ou Nobanion sera à votre écoute. Tout est équilibre et toute chose est utile, c'est dans cette voie que vous devez priez. Ne laissez pas la haine vous envahir durant la priere, pensez seulement à l'union avec la terre, à prendre conscience que vous ne faite qu'un avec les autres, avec la terre sur laquelle vous marchez et toute créatures vivantes. Prennez conscience que chaque etre sa place, et appeler le seigneur à la crigniere de feu pour défendre les créatures et les aider a trouver leur place dans le grand tout, dont vous aussi vous faite partie.
Elaidan priait tout les soirs Nobanion dans l'espoir d'entendre la réponse, mais c'est dans la foret de guthmere, alors qu'il y trouva un Lion blessé qu'il lança son premier sort. Il posa ses mains sur l'animal et pria de toute ses forces et puis le lion se releva ... concidèra Elaidan, et s'éloigna.
Depuis ce jour, la foi du jeune homme est encore plus profonde. Il se souvenait encore de la furtive impression qu'il avait ressentit ... comme si ses pieds s'enracinaient dans la terre et si tout son être se noyait dans le reste du monde. Il apprit plus de sorts, pour soigner, guérrir les maladies, bénir les proies. Chaque jour passé lui faisait prendre conscience qu'il était un élément de la communauté, il soignait, aidait, bénissait ... et la sensation diffuse de l'enracinement dans la terre s'accompagna bientot d'un frisson, une sensation de chaleur partant de ses pieds pour se propager dans son corps, jusqu'a la pointe de ses cheveux. A l'age de 16 ans, ses premieres attributions lui furent donnés et il fut confirmé comme ayant l'age adulte. Ainsi, il bénissait le gibier et choisissait les proies pour maintenir l'équilibre et que personne n'ait faim.
Mais à 18 ans, il aspirait un peu plus a une vie d'errance. On lui avait tellement parlé des plaines étincelantes, des troupeaux de Wemics galoppant vers le soleil couchant ... Elaidan avait envie de parcourir le monde. AInsi quand une mission d'assistance contre les meutes malarites fut donnée à Lheshayl, il n'hésita pas un instant.
La bas il vit la guerre faire rage... les affrontements multiples et cruels. Pour un blessé soigné, deux autres arrivaient. Ce furent sans doute les pires mois de sa vie. Finalement, les malarites chassés une nouvelle fois, il intégra un groupe d'itinérant qui portait les messages, soignant au passage, aidant les guerrier, officiant toujours en tant que pretre, mais avec cette fois le voyage en plus. Il était comblé.
A l'age de 20 ans, il décida pourtant qu'il voulait voir plus encore, répandre la parole du roi des animaux en dehors des plaines étincellantes et des régions avoisinantes. Il quitta donc ses parents pour continuer cette vie de voyage auquel il aspirait.
Ainsi 20 ans apres ça naissance, apres le festival, comme pour un signe du destin, Elaidan quitta ses parents à Nathlekh et retourna à Lheshayl. Il y fit halte quelque temps, constatant le courage et l'efficacité de la population pour reconstruire la ville apres la guerre. La solidarité ... le travail d'équipe... est vraiment une force. Ces gens avaient connus des hivers glacial ... des été sans une goutte d'eau ... et la guerre, et pourtant, il gardait l'espoir et le moral, et reconstruisaient toujours.
Le pretre repartit, et fit route vers l'Ouest, par le sud de la plaine du géant, pour arrivé en suivant une riviere dans la ville d'Eshpurta. Il fut tres surprit par l'organisation de la ville. elle est nichée dans une vallée magnifique dans les collines proches de l’extrémité occidentale du Massif du Troll. Mais, en dépit de ses ressources abondantes et de sa grande beauté, Eshpurta est considérée par la plupart des Amniens comme un trou perdu à la lisière de la civilisation. Pourtant Eshpurta est un bastion militaire de premiere importance. 1/5 ieme de la population est un garde amnien ou faisant partit de l'armée, le reste étant souvent des armuriers de toutes sortes. Les troupes s'entrainnent tout les jours. En effet, la ville est cituée dans un endroit stratégique dans les vastes plaines entre le Massif du Troll et les Monts des Flocons . Ainsi un envahisseur aurait de forte chance de passer par la. Pourtant, la loi qui y reigne était étrange pour Elaidan. Les crimes mortels y sont tres rares, mais les menus larçin monnaie courante. Les gardes ne semblent pas non plus aussi vertueux qu'ils le devraient, et parfois, suivant la nature des crimes, les accidents militaire, comme un tir a la catapulte par exemple, ont raison de certains établissement douteux. Le pretre y passa l'hivers, apprenant la tolérance à l'égard de certains voleurs, dont les gardes avaient abusé. C'est potentiellement ici que ça foi fut la plus mise à l'épreuve. Agir selon son coeur ... mais pour la justice ... les paladins de Tyr qu'ils cotoyaient à l'auberge ne semblaient pas avoir la meme notion que lui dans ce domaine. Finalement ... il se dit qu'approfondir a fond la connaissances des gens permettaient de ne pas se tromper sur eux.
Il y a une chose de remarquable dans la ville d'Eshpurta ... les sports de glace. Les compétions de traineau, de toboggans, et le saut de glace attisèrent grandement sa curiosité. Le saut de glace est un sport d’hiver populaire joué sur des toboggans avec une vessie de mouton gonflée. Cette discipline fut inventée dans la cité et l'équipe locale n'a jamais perdue une seule compétition.
Finallement, Elaidan se remit en route et poursuivit vers l'ouest, désireux de voir la mer des épées, qu'il se représentait un peu comme les plaines étincellantes mais ... avec de l'eau à la place de l'herbe. Il arriva donc dans la cité de Keczulla. Cette ville ... c'est un grande rassemblement de mineurs qui travaillent alentour dans les mines de toutes sortes ... la région est si riche qu'on n'y trouve n'importe quoi. du fer au sel en passant par l’électrum. Des gemmes et des métaux précieux de toutes sortes ont été trouvés. On aurait pu comparer la cité à une gigantesque fourmillere ... les marchands en plus. C'était intéréssant à observer ... et curieux aussi ... la cité ne tenait que par le commerce et ne comptait que peu de chasseur.
L'étape suivante fut la ville de Crimmor. Si le commerce avait surpris le jeune homme à Keczulla ... il le fut encore plus dans cette ville. Vaste carrefour commercial, des quantités impressionnantes de marchandises de toutes sortent transitent ici... et c'est la entre autre que sont acheminés les produits des exploitations minieres de la ville précédente.
Elaidan prit le bateau pour rejoindre Athkatla, suivant ainsi la riviere Alandor.
Décidément, plus il allait vers l'ouest et plus les bastions commerciaux étaient important. Athkatla est en effet la plus grande cité amnienne et sa capitale. Le pretre resta peu de temps dans cette ville : la cité, à part le commerce, ne possede guerre de particularité. La mer des épées bien sur ... c'est ce qui fascina le plus l'habitant des plaines. Non seulement cela ressemblait a une vaste plaine d'herbe bleu balayé par le vent, mais il aurait fallut de vaste glissement de terrain et de puissante onde sismique pour animé la terre au meme rythme que l'eau. Les vagues étaient tres impressionnantes. Elaidan passa quelques jours à contempler la mer en oubliant presque de se nourir parfois.
Il appris que la ville avait une rivale sur le plan économique, Eauprofonde. Aussi, comme lui aussi voulait aller dans le nord, il eut la sagesse d'éviter les routes commerciales pour ne pas tomber dans les "accidents" fréquents, qui arrivent aux convois commerciaux des deux cités. Il escalada donc les pics Brumeux, par l'ouest, en longeant la mer, et rejoint ainsi Bereghost, pour y faire une halte, se repliant ainsi vers l'est.
Finallement, la route commerciale semblait le meilleur moyen de voyager rapidement... ou du moin ... les attaques de bandits n'étaient rien comparé à la morsure du froid et l'hostilité des montagnes. Ainsi, le jeune homme s'engagea avec quelques aventuriers dans une escorte de convois en partance pour Sécombre. Le danger serait au gué de la dague, lieu proche d'Eauprofonde, et seul moyen pour passer le Delimbyir avec un convois, sans trop de soucis. Et comme prévu, l'attaque eut lieu mais les bandits furent rapidement mise en fuite et les blessés soignés. Le lionceau, c'est comme ça que les marchands s'amusaient à appeler Elaidan, avait encore une fois fait ses preuves.
Arrivé à Sécombre, il avait entendu parler du fleuve de la licorne et des nombreuses légendes à son sujet, mais alors qu'il s'aventurait dans le sud de la haute foret, des elfes lui indiquèrent poliment de faire demi tour... enfin, Arc en main et avec autorité. Elaidan parru surpris, mais n'insista pas, il avait peut etre bien une tete d'aventurier apres tout ... Il rencontra un autre groupe d'elfe en chemin, et passa quelques jours avec eux avant de suivre la direction que ceux çi lui avaient indiqué, pour rejoindre RougeMélèze.
Elaidan avait vu beaucoup de chose ... il avait maintenant 24 ans et son voyage ne serait sans doute pas terminé ... mais apres avoir vu la terre des plaines, l'eau des mers et le feu des déserts, il aspirait à voir la glace de l'épine dorsale. Apres, sans doute ferait il une pause dans la région. 4 ans de voyages ... ça mérite bien une halte prolongée.... le Lionceau avait grandit.