Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyMer 4 Mar - 20:38

Nom du compte joueur forum : Quinteflush
Nom du compte joueur module : Quinteflush
Nom du perso : Albyon
Race : Humain
Sous race : NA
Age : 34 ans
Alignement : LN
Religion : Meilikki
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : Rôdeur / Prêtre
Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée longue – Flore / Voyage
Langues :
Familier/Compagnon animal :
Ennemis jurés : Morts Vivants
Trait de Caractère : Calme, sociable, humaniste
Description physique : Homme charismatique aux longs cheveux noirs et au regard bleu acier, vétu de cuir de voyage et de mailles.


Caractéristiques :
FOR :14
DEX :14
CON :10
INT :10
SAG :15
CHA :14

Historique :

"Ce n'est qu'un rêve..."
Voilà ce que m'a annoncé cette étrange inconnue à mon arrivée. Est ce un rêve éveillé, suis je endormi, vais je me réveiller un jour?
Alors que j'etais un jeune page, encore occupé à nettoyer les écuries, j'ai vu la lumière pour la première fois. Au coeur du soleil levant, j'ai vu un visage me sourire. Alors mon âme s'est ouverte. J'ai su à cet instant que la clarté guiderai mes pas, et que je combattrai ma vie durant pour chasser les ténèbres.
A peine armé chevalier que je quittais mes terres, renonçant à l'héritage familial, renié par mon père. Je suivais la lumière. Mes pas me firent traverser le désert, ou mourut mon
cheval, mon outre d'eau, mais pas mon espoir.
L''espoir de voir un jour l'obscurité quitter le coeur des hommes et de tous les peuples.
En attendant ce jour, je poursuis mon combat.

Albyon de Caithness

La province de Caithness est une région riche et fertile, dans la partie la plus à l’Est du continent. Vallonnée et boisée, elle abritait une communauté de fermiers et de bûcherons qui vivaient en paix. Alors vint Urian, un chevalier de l’Ordre Ecarlate.
Cette compagnie de chevalerie vouée à l’ordre et à la loi parcoure les différentes terres pour y amener la justice et l’ordre, mais c’est surtout un prétexte pour annexer nombres de contrées sous leur domination. Ainsi, Urian imposa sa noblesse par les armes, et devint le premier Duc de Caithness, érigeant son château avec les pierres les plus dures. Guerrier émérite et fin stratège, il fit de Caithness le point de départ d’une longue conquête des terres les plus proches.
Avec le soutien de l’Ordre Ecarlate, il leva des conscrits qu’il entraîna à la guerre, et entreprit d’annexer les terres voisines, par l’alliance ou par le sang. A la fin de son règne, il avait conquis de nombreux territoires, imposé la paix par l’acier, et l’ordre par des lois inflexibles. Malgré une loyauté imposée par la force, son peuple appris à l’accepter et à l’aimer, car avec son règne vint aussi une période de prospérité. Il prit pour épouse Gwaneva, la fille de la baronnie voisine de Senneth, une famille fidèle de Faenya. Par elle, s’adoucit le règne du Duc et ainsi le peuple vécu dans la paix.
Cependant, l’influence de l’Ordre Ecarlate était bien plus présent que l’influence de Faenya, et Urian fit éduquer ses enfants par des précepteurs afin de leur apprendre l’art de la guerre. Une longue tradition de chevaliers conquérants commença par le premier fils d’Urian, Corwenn dit « le sanguinaire ».
Corwenn vécut et mourut en guerrier, mais le nombre de ses victoires l’éleva au panthéon de la famille. Il prit pour femme une superbe guerrière d’une tribu barbare, et entreprit de conquérir les steppes du nord. Il mourut en combattant les hordes de Tuigans, et son corps fut ramené en Caithness afin d’être inhumé en grandes pompes, son gisant restant aujourd’hui
le plus important du caveau familial.
Mais la tradition était désormais bien ancrée. Les ducs de Caithness étaient des chevaliers conquérants, acquérant leurs terres et leurs richesses par l’épée.
Le plus sombrement notoire reste Gareth le Cruel. Grand père d’Albyon, Gareth était secrètement un dévôt de Cyric , et apporta une période de règne par la terreur, durcissant les lois et imposant une période militaire à tous les jeunes gueux du duché. Il put ainsi se constituer une armée, et prit par les armes la baronnie de Senneth, pourtant alliée depuis 6
générations. Ce fut un bain de sang, Gareth massacra le baron et sa famille, sauf son épouse, et proclama sa suprématie sur toutes les terres, portant ainsi le duché de Caithness au meilleur de sa force et de sa richesse.
Il épousa de force la veuve du baron de Senneth, Aelia aux douces mains, et régna durant de longues années par la terreur. Il engendra 3 enfants, qu’Aelia éleva secrètement dans la foi de Faenya. Le fils ainé, Jorel, eut comme mentor l’ancien maître d’armes de la baronnie, Albyon le Fidèle, et dévoila à Jorel les infamies de son père. Alors ce dernier alla trouver Gareth, et chercha a comprendre et à amener son père vers la rédemption. Mais Gareth
réagit brutalement, trahis par son fils, et voulut le faire abattre. Les gardes, bien que loyaux, ne purent se résoudrent à tuer le fils héritier, outrés par un tel ordre. Alors, Gareth saisit son épée et voulut lui-même abattre Jorel. Le combat résonna dans le château, et enfin Jorel tua son propre père.
Ne pouvant ensuite en son âme et conscience prendre la succession, il quitta les terres, devint le premier paladin de la famille et partit en quête pour le pardon de son patricide. Personne n’en entendit plus jamais parler.
Le second fils de Gareth, Theoric, devint le duc de Caithness. Il épousa Gwenia, fille de Albyon le Fidèle.
Theoric est un homme sage mais impulsif. Loin d’être aussi cruel que son père, il reste néanmoins un homme fier et portant grande valeur aux traditions familiales et à l’histoire de Caithness. Même s’il ne pressure pas le peuple, il reste très attaché aux lois. C’est donc dans la tradition de la chevalerie qu’il éduquera son seul fils, qu’il nomma Albyon en hommage au
maître d’armes.
Albyon reçu donc une éducation militaire, apprenant l’art de la guerre, du combat et des armes. Theoric voulait un fils fort et brave, prêt à prendre sa succession dans la plus pure tradition chevaleresque.
Mais Albyon, très jeune, n’avait pas le coeur à guerroyer ou à diriger. Malgré tout, attaché à son père et cherchant à être digne de lui, il suivit son éducation sans mot dire. Son précepteur ne fut autre que son grand père Albyon le Fidèle.
Homme sage et avisé, il perçut très vite la nature du jeune Albyon, et subtilement, le poussa à suivre sa vrai nature.
Ainsi, malgré des années durant entraîné au combat, Albyon fut guidé sur les préceptes de l’équilibre et de l’harmonie, sans que son père ne le sache. Surnommé par le maître d’armes « chevalier de l’ombre », il apparut très vite qu’ Albyon combattrait pour la paix et non pour le pouvoir.
Mais pour ne pas ternir son libre arbitre, son grand père ne le poussa pas à se tourner vers la foi, mais le forma dans l’esprit d’un ancien ordre de chevalerie, aujourd’hui presque éteint : les Frères de l’Harmonie.
Ces prêtres guerriers, hommes proche de la nature et de la philosophie druidique, prônent pour la plupart les principes de Meilikki, luttant pour l’équilibre du monde.
Quand Albyon le Fidèle mourut, tout le duché fut en deuil.
C’etait un homme aimé et estimé de tous.
Ce fut un choc pour Albyon. Mais aussi une révélation. Alors dès qu’il fit le deuil de son mentor, il demanda à son père le droit de partir à l’aventure et de suivre les chemins sur lesquels le guiderait Meilikki.
Theoric prit la nouvelle comme un coup d’épée, et sa colère résonna dans le château. Mais Albyon ne plia pas, son coeur n’était pas à diriger un duché et à en conquérir d’autres.
Alors Théoric, dans une fureur noire, renia et bannit son seul héritier.

Le coeur lourd, Albyon quitta ses terres et sa famille, et partit vers l’ouest, espérant trouver son destin. Là bas il ne serait que Albyon, le « chevalier de l’Harmonie », sans vraiment savoir ce que cela signifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyMer 4 Mar - 20:39

"Marche sans te retourner, Albyon,
Car même si, sous tes pas tu écraseras un millier de vie,
Sous les cieux tu n'es qu'un insecte aussi.
La voie de la paix passe par la guerre,
la voie de l'amour passe par la haine,
la voie du bien passe par le mal.

Connait le sans le haïr,
combat le sans colère,
tolère le dans sa cruauté,
et sourit à sa menace.
Car ton combat, aussi juste soit il,
n'est là que pour mener vers l'harmonie.

Le jour ne peut exister sans la nuit.
La victoire ne peut exister sans défaite.
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre.

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois.
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,


Tu seras un Homme, mon fils."

- Dernières paroles du maître d'armes Albyon le fidèle au jeune duc Albyon de Caithness
(librement adapté du poème de Kipling)
Revenir en haut Aller en bas
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyMer 4 Mar - 20:39

Il partit par monts et par vaux, découvrant le monde. Jusqu’à ce qu’un navire chamaré le mène en des îles exotiques, ou il fit la rencontre de celle qui changerait sa vie à jamais : Natsumi, la Dame de Soie Blanche.

Vois tu, Natsumi, loin vers l'horizon, par delà l'océan? Juste sous l'étoile brillante du berger...
Là, c'est mon pays natal. C'est aussi une île, tres vaste, qui se nomme Albyon. C'est d'elle que je tiens mon nom.
Au Caithness, il y a des vastes collines d'herbe verte, et les paysans qui vont aux champs en chantant leur joie de vivre. Puis les montagnes des Highlands, éternité de rochers dressée vers le ciel. Entre les montagnes, de grands lacs argentés ou miroitent les etoiles du firmament.
Et là, dans cette petite vallée, il y a un village, Glen Finnan. Mon village.
Sur la butte qui le domine, il y a un chateau, Caithleen. Là ou je suis venu au monde.
De la plus haute tour du chateau, le regard porte jusqu'à l'horizon de l'ocean. J'y montais etant enfant, bravant l'interdit de mon père...
Et sais tu ce que je voyais de la haut, Natsumi?...
Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyMer 4 Mar - 20:43

Avant tout traitement plus avant du Bg, peux tu indiquer la répartition des lvl entre tes deux classes.
Note Un prêtre de Mailliki ne peut avoir plus d'un degres de différence avec sa divinité. Sachant que Maillikki est NB tu n'as pas d'autres choix que d'être LB, NB, CB ou N.
Revenir en haut Aller en bas
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyMer 4 Mar - 23:11

Ok je ferai surement NN

Pour les niveaux je ne sais pas trop encore, mais je pensais à 3 ou 4 de rôdeur et le reste en pretre, à voir avec tes préconisations.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyMer 4 Mar - 23:44

Mon soucis, pour le moment, c'est que ça ne correspond pour le oment en rien ni à un Bg de prêtre ni celui d'un rôdeur étant donné que c'est repris sur le même Bg (dont tu sembles être l'auteur) sur les Chroniques d'Arcanos (http://arcanos.kanak.fr/section-des-bg-f2/valide-albyon-de-caithness-t1315.htm) qui lui est semble t'il un paladin.

Donc, ça nécessitera quelques retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyJeu 5 Mar - 0:31

Oui c'est mon personnage en effet, que j'apprecie et que je joue regulierement en modifiant le BG. Si tu penses que ca fait plus paladin, je rectifie, si c'est genant cette similitude, je fait autre chose.
Je ne suis pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyJeu 5 Mar - 0:38

Par ailleurs, ce n'est en effet pas un BG qui presume d'une classe de rodeur, mais l'evolution du personnage apres son BG initial qui le tourne vers les voies de la nature (equilibre et harmonie) qui l'oriente vers une vocation plus proche de sa divinité.
C'est la raison de sa friction avec sa famille, de son depart, et de sa quête d'harmonie.

Considère qu'il devient level 1 à partir du moment ou il quitte ses terres et arpente le monde sur les voies de Meilikki.

Je developperai et etofferai le BG au fur et a mesure du Rp qui se créera.

Si c'est l'aspect arcanos qui t'inquiete, sache que ce perso a vécu dans bien d'autres en droits avant de passer par ce serveur, ainsi que bien des parties sur tables. C'est parceque je connais bien sa psychologie que je le joue avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyJeu 5 Mar - 0:53

Non non, sa provenance n'est pas un problème, son évolution non plus d'ailleurs. Ce qui est nécessaire, c'est que tu développes les classes que tu souhaites jouer.
Etant donné que ça sera surtout un perso prête, ce sera Achen qui s'en chargera. Je ne m'occupe que de la partie Rôdeuse Smile

Je te conseille de lire les Bgs des classes que tu souhaites jouer pour voir un peu le genre de choses que l'on peut demander.

N'hésite pas à nous poser des question ou demander des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyJeu 5 Mar - 21:34

Ce sera moi qui m'en occuperai.

Pour ce qui concerne les lvl c'est 4 lvl minimim pour les classes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyJeu 19 Mar - 18:10

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinteflush
Eclaireur du flood
Quinteflush


Nombre de messages : 11

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptyDim 22 Mar - 15:44

J'ai réécrit une bonne partie, mais là je n'ai plus trop de temps pour le jeu. Je t'enverrai une version en MP des que possible, mets ce BG en stand by, je le reposterai si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon EmptySam 2 Mai - 12:17

Je le classe dans le cimetière, on pourra le ressortir quand tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty
MessageSujet: Re: [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon   [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: