Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fair quoi?

Aller en bas 
+10
DEL'VENIA
Alextreme
Constantin
Dagar BriseRoche
solen fauchevie
Volvic
Moon-Tear
Zazza
Coralys
ziO
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

fair quoi? Empty
MessageSujet: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 13:54

Bonjour à tous, je suis déconcerté par un manque de maturité, ou plutôt de faire play d'un certains nombre de joueurs, certe il y a des règles marqué sur le serveur, mais si certaine ne le sont pas c'est surement qu'on attend un minimum de logique au joueur.


On ne tue pas une personne AFK non? pour moi sa tombe sous le sens. Mais pour certains joueurs c'est normal, c'est leur rp de surprendre les gens heins ?

Mais ce qui me surprend le plus c'est un DM qui annonce sur le canal crier : Quand on est afk on va dans l'ether. Donc voila la victime est totalement fautive.
Au lieu de dire (un exemple) : recommencer donc le rp à partir de tel instant.

une anecdote de ma part :
Pareil quand un pvp tourne mal, avec abus de certaines chose et l'utilisation de flamme sombre. Ce qui n'a pas empecher la validation d'un DM . (le même DM je précise) Au lieu de demandé de refaire le rp.

D'ailleurs je me demande comment on peut prendre son pieds en jouant avec non respect des personnes et du fair play et règle, voulant la victoire à tout prix.

Personellement je n'était pas concerné directement, c'est la victime qui me l'a annoncé, j'attend donc la défense des personnes ci-dessus, qui sait c'est peut être moi qui voit le fair play un peu partout.

Ah aussi, après de tel actes il faut s'attendre un comportement négatif de la victime HRP hein, car sa semble vous choquez et vous jouez votre victime après.


Enfin bon je vois une mauvaise ambiance sur ce Serveur. Ce qui ne donne pas trop envie de rp mais bon heuresement qu'il y a des personnes sympatique aussi, histoire de rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:00

Et quand tu insultes les pj (moi notamment) par emote donc sans possibilité de réagir, tu trouve ça fair play ?

Sérieux j'hallucine que ce soit toi qui post ça

(Mais bon, parait que la meilleur défense c'est l'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Zazza
Lait fraise
Zazza


Nombre de messages : 11150
Age : 41
Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:10

Quand ons e met AFK en plein milieu d'une map ultra frequentée ... Peut etre que la moindre des choses c'est de prevenir ... Par un :

Canal parler : (AFK)
ou
Canal crier : (AFK)

Et se mettre dans un coin ou alors dans l'ether.
Mais oui, tout comme Coralys, que ce soit toi qui post ca c'est limite l'hopital qui se moque de la charité.

De plus, comme tu l'as dit, cette histoire ne te concerne en rien donc je me demande qui tu es pour demander à ce que les personnes visées s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:29

Citation :
Et quand tu insultes les pj (moi notamment) par emote donc sans possibilité de réagir, tu trouve ça fair play ?

Voila un argument pas trop convaincant mais soit je vais y répondre.
Oui à l'époque pour moi je ne voyais pas le dérangement, d'ailleurs toi aussi tu me l'a fait pour me tester et je n'est pas répliqué, car pour moi c'était pas dérangeant. Proverbe : ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse. j'ai respecté ce proverbe Smile

Mais ensuite vous m'aviez mis dans la citadelle et zaza me l'a gentillement expliquer, j'ai dit oui d'accord pas de soucis et je l'est respecté.

Donc c'est un peu facile de remettre sa sur le tapis mais vois-tu j'ai sut reconnaitre mes tords, et il n'y a rien de plus fair pay Smile


Citation :
Quand ons e met AFK en plein milieu d'une map ultra frequentée ... Peut etre que la moindre des choses c'est de prevenir

il était dans un coins déjà, mais la moindre des choses étaients de recommencer le rp.


Un exemple tout bête : Imagine tu as préparé une belle tarte au myrthille et que tu veux laissé reposé au bord de la fenêtre, bien sûr tu aurait put la mettre à l'etage au-dessus, mais tu ne fait pas attention car tu fait confiance à tes amis du petit village ou tu habites. Mais pas de chance, un type à quand même la malhonnêteté de te la voler.
Tu vas voir le voleur car tu l'a appercu et tu le connais bien.

tu dis : Tu as manger ma tarte tu dois me rembourser

le voleur te dis : Certe je t'es volé, mais il ne fallait pas que tu mette ta tarte au premier étage.

Donc le voleur n'est plus coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear


Nombre de messages : 989
Age : 43

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:32

Coucou, et oui j'avoue je suis la victime, donc la personne qui etait afk...

Pour situer l'action je n'etait pas non plus en plein milieu de Luskan mais en bordure de zone sur Luskan nord. Personnelement je suis venu maintes fois içi et je n'ai jamais croisé personne mais bon...

Donc oui être afk c'est pas top je le conçoit aisement mais quand on reçoit un coup de fil de deux minutes, on va pas non plus le crier, sinon je doute qu'on s'en sorte et ça va overbooké le canal. Deplus dans les regles du serveur c'est ecrit de ne l'utiliser, en hrp, que pour dire Bonjour et au revoir. Ensuite on m'as dit d'aller dans l'ether si c'etait court ou de deco pour un afk long... moi je veux bien mais je doute que les personnes avec qui je rp au fin fond de la foret apprecient si je me tp pour me retaper tout le chemin a pied et les faire attendre 10 minutes.
Bref je veux bien dire que j'ai quelques torts mais faut pas non plus pousser en me mettant tout sur le dos.
Je finirai juste en disant que si je me refere une fois de plus aux regles du serveur je peux lire ceci :


Citation :
- Vous devez toujours faire en sorte que l'action soit RP et non pas F1, F2, F6, mort... Vous devez parler, signifier que vous attaquer par des actions (*...*) ou par des paroles. Nous somme sur un serveur rp et non une arène.

Donc techniquement la personne m'ayant attaqué aurait bien du voir que je n'etais pas là,et personnelement quand je parle à un PJ et qu'il ne repond bah j'attend. Alors oui d'accord pour les furtifs et autres attaques fourbes on ne peut pas decemment faire du rp avant une victime parce qu'on perd l'effet de surprise mais pourquoi ne pas mp dans ce cas-là en precisant *te suit discretement*, d'ailleurs si j'avais utiliser ma pierre, je doute que l'assaillant eu été ravi mais bon, le DM present a annulé la scene et même si j'etait enervé je le remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:35

Je rappelle les régles : Le rp ne doit pas primer sur le hrp

Si une personne est afk et que personne n'est au courant, il bloque une situation rp. L'afk n'est en rien une immunité contre le rp.

Je vais donner un exemple:

Je joue un assassin, je suis derrière ma victime, la suivant jusqu'à un endrois isolé. Il n'y a personne, je vois qu'elle s'arréte. Là je m'approche, paf attaque paralysante. Je lui explique ce que je fais et là apparittion, d'un " (re !, c'est quoi ce bordel ? j'étais afk ). Le rp primant sur le hrp, on considére le afk comme une absence rp. Le gars pensait à autre chose, totalement déconcentré de ce qu'il se passe alentour.


Un autre exemple :

un palouf, un DK, se croisent, se toisent, l'un commence à se booster, puis l'autre annonce un afk, puis reviens lorsque les boots de l'autre se sont barré, et là profite que lui n'a pas balancé ses boost encore, pour attaquer.

Bref... l'afk est un événement de la vie Irl, qui ne doit pas influer sur les rp. Combien de personnes se foutent afk en plein milieu de la route génant le rp des autres par leur "absence".

Aujourd'hui on peut se tp facilement à presque n'importe quel endrois du serveur en passant par la mappemonde. Si on des petits afk et que l'on discute avec des gens, on signale qu'on passe afk et expliquant de maniére rp cette absence ( *cherche les puces de son chien, trop absorbé pour répondre*) Si l'afk est plus long, autant faire en sort que cette absence ne soit pas préjudiciable. Je me mets pour ça, souvent en furtif, ou métamorphosé.. bref, je trouve u moyen lié à mon personnage pour justifier de cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse
solen fauchevie


Nombre de messages : 1550
Age : 48
Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:40

generalement quand je doit me mettre afk , je me met en ville et j'ecrit *perdut dans ces pensée , ou concentrée sur sont instrument joue une douce melodie ^^ *
maintenant si je me met afk du coté de lorgol je ne trouverait pas etonnant de voir mon perso mort au retour, generalement le mieux et de ce mettre dans un coin frequenté pas dans un coupe gorge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 14:57

Tes exemples ne correspondes pas volvic, tu te rend compte de ce que tu dis? Va expliquer au gens qu'ils ont le droit de tuer les PJs AFK et qui n'ont pas le droit de voler. Je cite

[quote L'afk n'est en rien une immunité contre le rp.[/quote]

Citation :
Le rp primant sur le hrp, on considére le afk comme une absence rp

Donc voila la personne est dans ses pensés donc je peux aussi le voler? Incohérent avec les règles du serveur donc.

Ne chercher pas la petite bête, l'agresseur a fait preuve d'un total manque de fair play vis à vis du joueurs en face. Il n'avait aucune relation rp, si en face la personne ne répond pas on l'attends pour faire le rp, ou on le laisse. (Au pire vous prevenez la victime de vous prévenir quand il reviendra, c'est logique !!!!) On ne fait pas, bon ba tu as eu 5 min b'absence hrp tant pis pour ta gueule merci d'avoir jouer -_-, vraimant immature.
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear


Nombre de messages : 989
Age : 43

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:02

Pour te repondre Volvic, trouver une excuse pour se mettre afk dans un petit groupe c'est trés bien et cela permet de continuer le rp mais si ton personnage cherche des puces à son chien et qu'il se prend des coups dans le dos, je doute, rp parlant, qu'il continue sa besogne sans broncher.

Je veux donc dire qu'on peut se prendre le premier coup parce que le personnage ne bouge pas, considerant ainsi qu'il fait autre chose qui pourrait, j'ai bien dit qui pourrait le distraire, mais ensuite cela ne tient pas debout. N'importe quel personne ne reste pas sans broncher quand on lui met un coup, peu importe ce qu'elle fait.

Mais bon pour moi le Tp ouvre la porte à plein de d'abus, ne pouvant ni me transformé, ni disparaitre, ni rien il ne me reste que la pierre, et, comme je l'ai dit si ton assassin me suit depuis longtemps pour attendre le bon moment et que je me TP pour un afk, d'une part je doute que tu sois ravi et de l'autre c'est donc le HRP qui primera sur le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:06

ziO a écrit:
Tes exemples ne correspondes pas volvic, tu te rend compte de ce que tu dis? Va expliquer au gens qu'ils ont le droit de tuer les PJs AFK et qui n'ont pas le droit de voler
Je veux bien considérer que mes exemples ne correspondent pas seulement si tu argumentes ta remarque.

Citation :
Le rp primant sur le hrp, on considére le afk comme une absence rp

Citation :
Donc voila la personne est dans ses pensés donc je peux aussi le voler? Incohérent avec les règles du serveur donc.
En quoi , c'est incohérent ? Argumente


Citation :
Ne chercher pas la petite bête, l'agresseur a fait preuve d'un total manque de fair play vis à vis du joueurs en face. Il n'avait aucune relation rp, si en face la personne ne répond pas on l'attends pour faire le rp, ou on le laisse.

As tu assisté à toute la scéne, ou as tu juste eu des parcéles de récits ?
J'ai eu vent pour ma part d'une premiére attaque du moine sur un loup empathié par "l'aggresseur" suivi d'un afk du moine. Estce normal de bloquer une action par un afk juste après l'avoir initié ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:08

Si on me tue quand je suis AFK, je respawn et je reviens là ou j'étais et je continuer à jouer mon personnage comme bon me semble.

Il n'y a pas lieu d'annuler de RP s'il n'y en a pas eu et que le joueur s'est fait PK. Même un chevalier noir et un paladin face à face on un minimum de RP avant de se combattre.

Tuer un joueur directement sans aucun RP dans le seul but de l'ennuyer est du Player Killing et n'a plus aucune notion de PVP.
Un PVP ne peut etre engagé que si les 2 partis sont d'accord en privé avant si pas il y a lieu de trouver un arrangement cohérent à la fin du RP engagé.

Cela s'appelle du fairPlay, le fairplay s'est aussi respecté la maniére de jouer des autres Smile. Voilou ^^


Bon jeu, le but est de s'amuser avant tout et que chacun y trouve son plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:16

Moon-Tear a écrit:
Mais bon pour moi le Tp ouvre la porte à plein de d'abus, ne pouvant ni me transformé, ni disparaitre, ni rien il ne me reste que la pierre, et, comme je l'ai dit si ton assassin me suit depuis longtemps pour attendre le bon moment et que je me TP pour un afk, d'une part je doute que tu sois ravi et de l'autre c'est donc le HRP qui primera sur le RP.

Un moine a sa vitesse pour lui, il se met à courir, personne ne le suivra et là dans un coin forestier ou une riviére, etc.. où il n'y personne, il se tp et annonce qu'il s'enfonce dans la foret à grande vitesse, ou se met à nager vite dans la riviére, etc...

quand on a de l'imagination, on peut toujours trouver quelque chose. Et ça arrive souvent qu'un assassin sur la piste de quelqu'un le perde, ça fait partit des aléas du métier.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:17

D'un autre coté, ca viendrait à l'idée de quelqu'un de se foutre afk au milieu des spwans de duergars?
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:30

ziO a écrit:
Enfin bon je vois une mauvaise ambiance sur ce Serveur. Ce qui ne donne pas trop envie de rp mais bon heuresement qu'il y a des personnes sympatique aussi, histoire de rééquilibrer.

La mauvaise ambiamce ? tu la trouve seul et il semble que tu aies des grief contre moi. Cela a du commencer le jour ou je t'ai envoyé dans une zone sans rien te dire lorsque tu rushais un coffre. Ensuite, ensuite a plusieurs reprise tu te permet de parler mal du staff et donc cela prouve un manque de bonne volonté, sans parler des divers débat lancé sur le forum qui n'est d'aucune utilité autre que celui de montrer que ta perception de ce qu'il ce passe est mauvaise, mais malgrés cela tu t'obstine a pensé que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:33

Y'a des moments, on se demande vraiment... Suspect
D'abord on se fout royalement, voire impérialement, de savoir si le joueur qui post est le mieux placé pour soulever un vrai problème !
Bien sûr que c'est totalement crétin de tuer un joueur afk ! Y'a besoin d'y réfléchir pour s'en rendre compte ? Si c'est volontaire c'est même pas la peine d'en parler… On a à faire au modèle GB version "garanti sans neurone". Si c'est involontaire, bah, on laisse un tit mp pour s'excuser, on contacte un DM pour réparer l'erreur, on rez le pj si on peut... On se comporte en joueuse ou joueur intelligent, fair play et responsable ! Ça n'a jamais tué personne ça !
Eh oui, peut importe l'endroit où se trouve le joueur afk, il a peut-être reçu un appel ou renversé son Coca sur sa moquette… ou mille autres raisons. L'IRL ne doit pas influer le rp, excuse-moi, volvic, tu sais combien je t'apprécie, mais là, c'est tellement navrant comme reflexion…
"- Viens vite, ton père fait une attaque !
- J'peux pas, ça va pourrir mon rp…"
Même sans ce genre de cas caricatural, il est aberrant de devoir rappeler que ce n'est qu'un jeu ! Retrouver son pj mort lorsqu'on vient d'esponger la moquette, c'est plutôt affligeant de médiocrité. Parce que c'est aussi stupide de tuer un pj afk (déjà que ce l'est trop souvent non afk ! ) que de servir au tennis quand l'autre joueur n'est pas sur le court ! No Maintenant si on trouve même un arbitre pour valider ce genre de point et de comportement... ://
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:37

Dagar BriseRoche a écrit:
Si on me tue quand je suis AFK, je respawn et je reviens là ou j'étais et je continuer à jouer mon personnage comme bon me semble.

Il n'y a pas lieu d'annuler de RP s'il n'y en a pas eu et que le joueur s'est fait PK. Même un chevalier noir et un paladin face à face on un minimum de RP avant de se combattre.

Tuer un joueur directement sans aucun RP dans le seul but de l'ennuyer est du Player Killing et n'a plus aucune notion de PVP.
Un PVP ne peut etre engagé que si les 2 partis sont d'accord en privé avant si pas il y a lieu de trouver un arrangement cohérent à la fin du RP engagé.

Cela s'appelle du fairPlay, le fairplay s'est aussi respecté la maniére de jouer des autres Smile. Voilou ^^


Bon jeu, le but est de s'amuser avant tout et que chacun y trouve son plaisir

Ca c'est complètement idiot, désolé de le dire mais...

Un paladin tombe sur un DK, ils parlent rp si tu le veux, le Paladin doit par son devoir combattre le DK et donc tu dis que le DK n'est pas obligé de combattre parce que le joueur en face n'en aurait pas envie ?

Cela ouvre la porte à tout et n'importe quoi. Cela veut dire qu'on peut se permettre de partir simplement parce que hrp on sait qu'on va se faire avoir et non partir pour une raison rp.

Et pour un assassin, chasseur etc cela limite très fortement le RP...

Si tu as reçu un contrat pour neutraliser l'autre et que cette personne refuse le pvp contre toi ? Arf zut alors je ne peux pas remplir mon contrat.

Il y a une règle qui interdit d'imposer la mort rp, cela suffit amplement comme fair play dans les actions d'agression pour protéger la victime. Quand on attaque de dos et discrètement, le rp tu veux le mettre où si ce n'est après ?

Car excuse moi mais le type qui ferait archer-assassin, pour faire du rp quand il doit assassiner quelqu'un à distance c'est un peu difficile...


et surtout... la plus grand règle de fair play c'est d'arrêter de pleurnicher quand tu te mets en dehors d'une ville assis par terre et que d'un coup tu te fais agresser. Les RO sont un monde dangereux, si tu veux éviter ce genre de désagrément, tu restes en ville.


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joruce
Posteur utile
Joruce


Nombre de messages : 970
Age : 38
Habitat : Dans ton joruce

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:39

DEL'VENIA a écrit:
Y'a des moments, on se demande vraiment... Suspect
D'abord on se fout royalement, voire impérialement, de savoir si le joueur qui post est le mieux placé pour soulever un vrai problème !
Bien sûr que c'est totalement crétin de tuer un joueur afk ! Y'a besoin d'y réfléchir pour s'en rendre compte ? Si c'est volontaire c'est même pas la peine d'en parler… On a à faire au modèle GB version "garanti sans neurone". Si c'est involontaire, bah, on laisse un tit mp pour s'excuser, on contacte un DM pour réparer l'erreur, on rez le pj si on peut... On se comporte en joueuse ou joueur intelligent, fair play et responsable ! Ça n'a jamais tué personne ça !
Eh oui, peut importe l'endroit où se trouve le joueur afk, il a peut-être reçu un appel ou renversé son Coca sur sa moquette… ou mille autres raisons. L'IRL ne doit pas influer le rp, excuse-moi, volvic, tu sais combien je t'apprécie, mais là, c'est tellement navrant comme reflexion…
"- Viens vite, ton père fait une attaque !
- J'peux pas, ça va pourrir mon rp…"
Même sans ce genre de cas caricatural, il est aberrant de devoir rappeler que ce n'est qu'un jeu ! Retrouver son pj mort lorsqu'on vient d'esponger la moquette, c'est plutôt affligeant de médiocrité. Parce que c'est aussi stupide de tuer un pj afk (déjà que ce l'est trop souvent non afk ! ) que de servir au tennis quand l'autre joueur n'est pas sur le court ! No Maintenant si on trouve même un arbitre pour valider ce genre de point et de comportement... ://

Et comme tu le dis ce n'est qu'un jeu. Donc retrouver son pj au sol pour une petite scène ensuite qui ne débouchera pas sur la mort rp n'est pas une raison de pleurnicher. Alors on accepte son erreur et on accepte la suite, mais bon pour certaines personnes c'est trop difficile à accepter parce qu'ils tiennent plus à leur pj qu'ils ne veulent le dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 71

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:47

Solution deco en cas d'afk et plus aucune pleurnicherie. Maintenant avec votre limite de joueur a 92 plus de probleme de la place.

Ensuite je crois que les interressés (MD/Anim et victime) ont arrangé les choses, quel interet de poursuivre ce débat (qui sera comme d'habitude, comment dire ...totalement improductif voir contre productif...)

Bref si afk, deco, se balancer un sort d'invisibilité, signaler un afk a tout le monde ou tp dans votre zone ether, comme ca plus de scandale...

Apres si des joueurs s'amusent a PK en afk, la victime verra sur son interface de jeu qui l'a tué. DE mémoire ca laisse des traces. Ensuite respawn (vous perdez quoi, l'xp pour aller de 25 a 26 ?? sachant que vous etes bloqué a 25 ca sert a rien d'accumuler -.-) Vous regler l'affaire avec le nom du joueur en question, si c'est un abruti doublé de mauvaise foi allez voir un DM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dladventures.com/
Le conteur
Posteur utile
Le conteur


Nombre de messages : 915
Age : 42
Habitat : Toujours en voyage

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:58

DEL'VENIA a écrit:

Bien sûr que c'est totalement crétin de tuer un joueur afk ! Y'a besoin d'y réfléchir pour s'en rendre compte ?


Ah mais non, c'est un débat, donc ça veut dire qu'on peut etre contre.
Tiens, allez, moi je vais etre contre ! Razz Vi, juste pour faire chier.

D'ailleurs, les afk devraient se mettre dans une zone où les voleurs pourraient les voler pour s'entrainer.
Oh, et il faudrait penser à mettre un pretre pnj qui ferait des rez automatique sur les mort, comme ça ce serait pas genant pour les PK.

Vala, parce que les afk sont dans le jeu, donc ça fait partit du jeu aussi. Pis les afk ont rien à dire, c'est leur fautes, z'avez qu'a pas etre afk.
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 15:59

d'accord avec Lisa pour le denier paragraphe, c'était juste pour montrer le bon fair play de certains joueurs et apprendre à ce mefier sur les AFKs.

Il ne faut pas tenter le diable en laissant la tarte devant la fenêtre car il y aura toujours un doué pour le prendre, sans même comprendre ce qu'il peut faire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Tear
Posteur utile
Moon-Tear


Nombre de messages : 989
Age : 43

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 16:02

Citation :
Donc retrouver son pj au sol pour une petite scène ensuite qui ne débouchera pas sur la mort rp n'est pas une raison de pleurnicher

Une mort rp ? donc roleplay qui, si mes souvenirs sont bons, veut dire jouer un rôle... et je doute avoir pu jouer un quelconque rôle en etant AFK, si ce n'est d'être au minimum la quatriéme victime que tu agresses en quatre jours IRL... D'autant que pleurnicher pour vraiment validé la scéne n'est pas non plus top top...
Bref pour moi le Staff à donné son avis et je suivrais leurs regles mais on ne m'enlevera pas de la tête que PK un personnage ridiculement inanimé et sans reactions parce que le joueur est AFK, est d'un non-sens total.



P.S : Se deco pour un AFK n'est pas toujours faisable, on ne vit pas tous avec un telephone dans la même piece, j'ai même un etage personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 16:03

Effectivement le probléme ce pose beaucoup plus quand le joueur ne crée que des persos optimisés PVP et qu'il n'a pas assez de RP pour se sortir d'une situation critique sans entrez dedans. Surtout quand on n'a que des builds clairement optimisés avec chacun de ses persos...

J'ai deja fait reculer un DK avec un autre PJ en RP pur alors qu'il était sensé avoir à ce temps la un aura de peur (pur fabulation puisque c'est un aura de despoir) mon personnage despéré a verballement agressé la source de son malaise pour qu'il le laisse en paix. Sous la véhémence des paroles l'autre joueur a réculé et a décidé de partir trouvant un autre moment et moyen pour régler la chose à un endroit plus propice à un affrontement.

Que fait tu quand un PJ refuse ton PVP? On le tue alors qu'il n'agit pas la scéne ne devient plus trés cohérente ^^ et cela ressemble à du player killing pour démontrer la puissance de mon build...

Alors que sortir avec une pirouette Rp d'une situation satisfait bien plus un roliste... Chacun sa maniére de jouer ^^ je ne critique pas la tienne mais ne croit surtout pas que c'est la meilleur non plus. On n'a juste pas le même plaisir de jeu chacun mais on se doit de respecter la maniére des autres. Ce poste est justement l'art de montrer le FairPlay.

Il faut hostiliser pour attaquer un PJ et l'avertir il me semble que c'est dans les régles du PVP aussi Smile donc... pas la peine d'en discuter ^^ si c pas fait c pas valide.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 16:13

Je Vais recentrer le Sujet car vous partez dans des suppositions qui ne devrais pas avoir car la problématique n'est pas le pk sur un afk

Mais pourquoi la personne se trouve dans une zone a risque a faire un AFK ?

N'y a t il pas une zone hrp, ou des zones protegé pour etre en sécurité ?

si a partir de la les personnes afk ne sont plus dans ses zones a risque, il n'y a pas besoin d'avoir ce genre de discution sur attaqué un AFK.

bref pour en revenir a la situation présenté, L'action comme le dit ZIO a été tout bonnement Annulé par ce meme DM qui lui fait des misere (moi).
Revenir en haut Aller en bas
ziO
Apprenti posteur utile
ziO


Nombre de messages : 344
Age : 35
Habitat : dans un champignon violet

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 16:16

Citation :
bref pour en revenir a la situation présenté, L'action comme le dit ZIO a été tout bonnement Annulé par ce meme DM qui lui fait des misere (moi).

Si tu la annulé alors je te présente mes escuses Smile, pour ce rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë


Nombre de messages : 826
Habitat : Lille

fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? EmptyLun 4 Juin - 16:18

C'est un vrai débat et une vrai question puisque cela arrive de temps à autre
(tuer pj afk ou encore le voler)...

Le mieux est toujours de déco. Mais parfois on pense à un afk de qq secondes qui prends plus de temps que prévu avec le risque de se retrouver dans le cas décris dans ce post.
(et puis y a afk qui nous tombe dessus et l'afk prévisible ou on a le temps de déco, se mettre dans un coin, invisible, etc... etc..)
Signaler son afk en canal crier, ma foi : Pourquoi pas mais bof... D'une part certains le desactivent (comme moi) d'autres arrivent après le shoot et ceux qui conservent ce canal actif le voient polluer a tout bout de champs pour un oui ou un non. (c'est d'ailleurs pour ce motif de non pollution que je ne salue jamaisen crier en arrivant sur le mod).

Pour ma part sur les avis exprimés ici je suis 100 % en accord avec les contributions de Dagar BriseRoche et de DEL'VENIA, elles ont déjà été quotés par Joruce donc je ne les remet pas ici.

Le fair play prime sur toute autre considération. C'est ma vision des choses... A défaut ça part en noeud de boudin (comme dans le cas qui nous occupe précisement).
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Contenu sponsorisé





fair quoi? Empty
MessageSujet: Re: fair quoi?   fair quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fair quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm back ! (quoi, déjà ?)
» dommage pour la bibliotheque
» L'XP HRP c'est quoi au juste ?
» Et le cinema c quoi vos gouts ?
» Monstres et n'importe quoi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: