Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMar 10 Avr - 19:20

Citation :
Nom du compte joueur forum : Sorondàrë
Nom du compte joueur module : Sorondare
Nom du perso : Celebloxë E'lenei
Race : elfe de lune
Age : 220
Alignement : neutre bon
Religion : Solonor / la Seldarine
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 11 mages / 10 archer mage / 4 rôdeur
Arme de prédilection/domaines/école de magie : arc long / élémentalisme du feu (évocation)

Trait de Caractère : patient, calme... brumeux pourrait-on même dire. Observant les éphémères passer...

Description physique : De long cheveux d'argent tombent en cascade sur ses épaules, d'où son nom. Il est svelte, pas tellement musclé. Il est assez plaisant à regarder sans toutefois être beau. Ses yeux, jadis bleus, en amande comme pour la plupart des elfes, sont désormais constitués de flammes éteincellantes, trace de son élément.

Caractéristiques : (au lvl 25)
FOR : 10
DEX : 22
CON : 10
INT : 16
SAG : 12
CHA : 10

Langues:
- commun
- draconien
- elfique (langue native, alphabet: Espruar)
- igneux (élémentaliste du feu)
- illuskan

Sur la route d'un Voyageur:

Celà fait longtemps maintenant que j'ai quitté ma maison. Du moins, est ce ainsi que le dirait les humains. 70 années se sont écoulées depuis que je suis partis, une vie d'homme complète. Et pourtant, si peu de temps à mes yeux, un simple souffle de vent...

Les pensées de l'elfe vagabondaient parmi ses souvenirs, alors qu'il avait commencé d'écrire dans son journal, au coin du feu crépitant dans la clairière... Les bois alentours étaient noirs et calmes, la nuit étant tombée tôt en cette journée d'hiver.

Père et mère avaient toujours été attentifs à me prodiguer un minimum de confort dans nos errances, avant que nous ne nous arrêtions à Lunargent. La cité était belle et vivante, mais peu de souvenirs m'y retiennent. J'y commençai mes études de magicien, mais rien de plus remarquable ne s'y produisit. Les humains étaient si prompts et si rapides, donnant toutes leurs énergies à leurs diverses tâches. Je ne comprenais pas le pourquoi de l'existence d'un telle boudonnement. Le gaspillage en forces et volontés était immense.

Pourtant, depuis, j'ai appris...


De nouveau, l'elfe reposa sa plume, observant le silence des bois et le vol d'une luciole. La musique de la nuit berçait la tièdeur de ses pensées, reposant son esprit et son corps d'une sorte de sommeil réparateur. Le carnet et le fusain retombèrent doucement sur le sol. L'elfe avait plongé dans le Rêve.

Des flammes, du sang et de la pluie. Je me rappelle de cette journée, aux côtés des miens. J'avais quitté Lunargent depuis un bon moment, et je m'étais rendu chez mon cousin, Valalda. Il faisait partie d'une tribu d'elfe des bois, vivants de la nature et se débrouillant par eux mêmes. J'en avais assez du rugissement incessant de la ville et des fourmis qui s'y activaient. Il me fallait du calme et du repos, mais je n'en eu point.

Les orcs avaient attaqués. J'avais 120 ans, et quelques sorts dans ma tête. Celà faisait 20 ans que j'habitais dans les bois, goûtant à la poésie et à l'amour des arbres. Je travaillais toujours ma magie, aidé par les livres de mes précepteurs et par un ou deux rares érudits qui habitaient non loin de chez nous.

Mais la vie tranquille eu une fin. Sur le bord d'un chemin, je ne retrouvai qu'un cadavre, l'un de nos compagnons. Une longue trainée de sang dessinait sur le sol les mots de mort et de défi. Les orcs étaient de retour.


L'elfe, dans sa transe reposante, se retourna, grattant doucement la terre du bout de ses orteils.

La maîtrise de l'arc. Heureusement que j'avais appris à me servir de cette arme si élégante et si maniable.

Les orcs chargèrent rapidement. Ils attaquèrent avec force et brutalité, massacrant ceux qui n'avaient guère l'habitude de tenir les armes, et se jetant en nombre sur ceux qui savaient les manier. Comme à leur habitude, ils compensaient la dextérité et la culture par la masse et le nombre. Ce jour là, la barbarie remporta la victoire.

Je m'échappai aux côtés de quelques survivants, qui avaient défendu la même rue du village que moi. Un petit groupe d'orcs avaient voulu nous barrer le passage, mais une brutale explosion de feu les avaient carboniser sur place. Mes sorts pouvaient aider... mais ils pouvaient aussi détruire. Je suis lent à la colère, mais mieux vaut ne pas la déclancher.

Je pleurai longuement les morts et les innoncents tués ce jour. Je ne sus jamais ce qu'il advint des orcs ni du village, car je partis vers le nord, laissant au temps le soin de guérir les cicatrices béantes. Mes compagnons choisirent pour la plupart de se rendre à Lunargent.

Je me retrouvai donc seul, pour la première fois de ma vie. Je tenais mon grimoire et mon arc.

Un soir, avant de m'endormir, je regardai ce cadeau de mes cousins des arbres, admirant sa flexibilité et la dextérité de son artisan. Je caressai doucement la hampe des flèches et leurs plumes. Puis je tournai ma tête vers mon grimoire et je compris. Tout n'était qu'un. La magie, l'arc, et moi. Durant toute la première partie de ma vie, j'avais appris les bases qui me menaient à cette pensée. J'avais appris la magie, j'avais appris à tirer à l'arc et j'avais appris à apprendre. Il ne me restait qu'à consacrer mon temps, désormais acquis dans ma solitude, à devenir ce que le destin me poussait à devenir.

Un serviteur...


Sortant de sa transe doucement, l'elfe se concentra sur ses pensées de sa nuit. Il nota le tout dans son carnet, avant de remballer ses affaires. Prenant son arc, il en admira à nouveau la courbe, et examina si nulle fêlure n'était venu l'affaiblir.

Je me suis rendu à Eauprofonde. La, j'y trouvai rapidement un maître qui m'apprit comment fabriquer et entretenir un arc, ainsi que les flèches. Ce fut rapide et facile, 30 années passées à travailler dans cette ville. Peu m'importait ce qui m'entourait, du moment que j'apprenais ce que je devais savoir. Je devais pouvoir être prêt à commencer ma destinée.

Je pris rapidement conscience qu'il me faudrait peut être une aide, en magie ou en archérie, pour arriver à l'unification parfaite. Mais je savais aussi que la plus grande partie du travail serait à fournir de moi même. A Eauprofonde, j'appris bien vite de la communauté elfe qu'un refuge avait été bâti au nord, proche de la ville de Luskan, réputée pour ses ordres de magie.

Bien qu'à Eauprofonde, j'eusse certainement pu trouver tout ce que je désirais, je me mis en voyage vers le nord, fuyant à nouveau le bourdonnement d'une trop grande cité, mais surtout, mon esprit étant en manque de voyage et de grand air. Je partis donc à pied, lentement, progressant paisiblement dans la nature et observant les éphémères que je rencontrais. J'avais compris la nature mortelle de ces êtres si brefs, mais je ne comprenais toujours pas leur désir de compenser la mort par un gaspillage de force vital.

A moi aussi, je dois donner du temps...


Dernière édition par Sorondare le Lun 6 Juil - 17:24, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyJeu 12 Avr - 19:47

Une fois arrivé:

J'ai rencontré déjà beaucoup de monde... Haut Refuge m'a ouvert ses portes, la tour des mages de Luskan également. Un des Conseillers de la cité m'apprendra l'art de l'arc... mais j'en maîtrise déjà une partie.

Il m'a certes bien fait comprendre qu'il s'agissait d'un mental. Servir la cité, pour la défendre dans tous les sens du terme. Il faudra le vivre pour apprendre... mais encore plus pour y parvenir. Ce n'est pas une maîtrise, mais une façon de vivre, des principes et non des techniques. Je ne m'attendais pas à quelque chose de plus facile.

J'ai également obtenu l'accord du conseil pour l'étude de la Haute Magie dans la tour de Haut Refuge. L'abandon auquel cette tour et cette magie est soumis me blesse le coeur, quand je repense à toute la richesse de l'histoire du peuple elfe. Je ne puis rester les bras croisé pendant que cet Art tombe dans l'oubli, et il m'est devoir de faire en sorte qu'il soit glorifié plutôt que plongé dans les ténèbres.

Maître Ogion m'a promis une aide certaine quant à ce sujet, et un soutien dans mon entreprise. Je lui en suis infiniment reconnaissant.


Suivent quelques dessins d'arc. Des esquisses semblant servir de modèles.

L'art que j'ai appris à Eauprofonde m'a permis de me fabriquer mon arc. Respecter la courbure la plus parfaite possible, afin de maîtriser au mieux la force et la vélocité de la flèche. J'ai cherché longtemps l'arbre adéquat, ni trop jeune, ni trop vieux. Récitant les rituels sacrés, je lui ai demandé de me donner son coeur, afin que je puisse façonner mon arc dans le bois tendre dont il est composé.

Ensuite, je coupai quelques mèches de mes cheveux, pour en tresser la corde. J'espère ne pas avoir trop mal réussi, bien que je pense qu'avec plus d'expérience j'aurais pu faire beaucoup mieux. Nous verrons à l'évaluation...


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyJeu 12 Avr - 19:53

Conseil et aventures:

Le conseil suite aux attaques des bainites a eu lieux. J'espère ne pas avoir trop dérangé les Conseillers avec mes idées incessantes. Je pense que l'une d'elles est passée et a été adoptée. Je prie sincèrement pour qu'elle soit utile et qu'elle aide ces humains.

La réunion fut amusante, emplie du bruit et de la précipitation habituelle dont ne peuvent se séparer les éphémères. Leur courte vie leur donne souvent l'énergie du désespoir pour la vivre. Toute cette agitation fut intéressante et amusante à observer.

La réunion se termina sur l'annonce d'une attaque bainite. Nous partîmes rapidement vers le nord, armés et prêts à se battre. Mes compagnons de Haut Refuge remontèrent vers Termalaine, pour visiter une amie. Qui plus est, nous escortions l'une d'entre nous, qui devaient remplir une mission dans le nord, semble-t-il.

Ces bainites ont détruit le Gardien de la forêt de Luskan. Les elfes ont contribué à sa naissance, ainsi qu'à celles de ces deux frères. Ce sacrilège ne peut rester impûni, mais le temps nécessaire àla réflexion doit être pris. Agir dans la précipitation ne finira que par nous porter préjudice à long terme. Les humains ne l'apprendront jamais véritablement, ne pouvant observer le long terme, et n'ayant sous leus yeux que leurs lendemains directs. Je deviens de plus en plus triste en pensant à leur condition limitée... Pourtant, ils sont tellement riches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptySam 14 Avr - 11:11

Je peux enfin commencer...

J'ai visité la tour de magie de Haut Refuge avec Ogion. Elle est magnifique et le secrets qu'elle semble renfermé existent depuis des millénaires. Des générations et des générations de savoir elfique, enfermé dans ces quatre murs, dans lesquels pratiquement plus aucun mage ne pénètre... Quel dommage que ce savoir prenne le chemin de l'oubli.

La nature des elfes ne doit pas être oubliée. Notre magie et nos découvertes ne doivent pas rester dans l'ombre. La prudence est de mise, certes... Mais les générations futures des elfes ne doivent pas, elles non plus, oublier ce que leur passé leur lègue.

Ma demande pour entreprendre mes études de magie dans la tour de Haut Refuge a été acceptée. Je suis fier de pouvoir poser mes pieds sur le sol herbeux de la tour, de pouvoir ouvrir les grimoires empoussièrés depuis qu'Eilis et Ogion sont partis à Luskan. Je me sens seul dans cette tour, mais baigné dans les énergies du passé...

J'y trouve la force de mon peuple, la grandeur des elfes... Le retour vers mes racines. Nombre d'entre nous devraient revenir ici, au moins pour méditer sur ce qu'ils sont. S'ouvrir aux humains n'est pas une mauvaise chose en soit, dans ces territoires où nous devons les cottoyer tous les jours, cependant il ne faut pas oublier qui nous sommes, et ce que nous sommes. La magie est notre coeur, et la nature nos pensées...

Travailler mon art seul est impossible. Je dois avoir des maîtres, au moins pour m'apprendre à apprendre. Je me suis donc rendu dans la nouvelle tour de l'Arcania, à Luskan. Les maîtres qui s'y trouvent m'enseigneront les bases nécessaires. Je m'y suis déjà rendu pour travailler mes sorts de feu... Ah le feu...

Le feu est un des éléments de la vie. La plupart des mages élémentaires se ralient à l'eau, l'air, la terre ou le feu. Mais il existe nombre d'autres divisions, certains pensant aux différents énergies naturelles: acide, électricité, son, feu, froid. D'autres encore se rallients aux génies des plan parallèles proches. Mais dans chacune de ces divisions, le feu fait partie d'un ensemble bien à lui, possédant son identité propre et sa vivacité. Les flammes ont toujours suggérer de grandes notions à tous les peuples, que ce soit en mal ou en bien...

Tout simplement parce qu'il est nécessaire à la vie et qu'il se trouve au centre de celle-ci.

Je vais cesser d'écrire pour aujourd'hui. Je crois avoir fait profondément le tour. Peut être noter tout de même que je n'abandonne pas l'apprentissage de l'arc. Bien au contraire. Il y a peu encore, j'ai appris à tirer sur une cible proche, tout en évitant ses propres coups. La chose ne fut pas facile, et ma technique est encore loin d'être parfaite. Mais je suis sûr que je finirai par m'y habituer. Je dois encore travailler ma souplesse et mon esquive, et je suis certain que j'arriverai à me glisser entre les coups sur le champs de bataille.

La défense des elfes passent avant toute autre chose à mes yeux. La magie est importante, car elle fait partie de notre passé, mais la vie de mes frères est encore au dessus, car elle fait partie de notre future. Nous sommes une race à la longue mémoire, mais nous n'oublions pas que c'est par nos existences que nous vivons. Si nous devons conserver notre passé, nous devons encore plus prendre soin de notre futur. Ainsi je marche dans les bois entourant la cité, pensant à mes frères et priant la Seldarine pour que j'ai la force de soutenir leurs vies.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyDim 15 Avr - 16:05

validé pour mage et les premiers lvls d'archer mage; je place en évolutif pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyDim 15 Avr - 16:57

Leçons et apprentissage... (partie I)

La tour des elfes regorgent de trésor et d'infinies découvertes. Je ne savais pas que c'était aussi riche. Les mages elfes l'ont délaissée pourtant, se portant à Luskan pour ouvrir leur tour. Quel dommage de laisser à l'abandon ces secrets si mirifiques et si intenses. Nul ne pourra jamais égaler ces connaissances et ce pouvoir, et il ne faut pas qu'il se perde.

J'ai longuement lu les premiers ouvrages de la bibliothèque. La magie elfique serait terriblement puissante, unifiant la force d'une population d'elfes entière et permettant ainsi de réaliser des sorts d'une ampleur jamais égalée. Cependant, seul les maîres pourraient enseigner celà à leurs novices, et nous n'en avons plus.

Après une discussion avec Ogion cependant, j'appris qu'il n'en était pas tout à fait ainsi. La Haute Magie elfe consume notre peuple, mais n'est pas inatteignable, avec le temps et les efforts nécessaires. Elle ne tombe pas dans l'oubli, sauf si l'on désire enterrer les grimoires et les écrits.

Cependant, je ne pense pas être suffisamment instruit des bases de la magie simple que pour pouvoir prétendre à utiliser la Haute Magie. Je ne puis même pas espérer en comprendre les bases temps que je ne maîtrise pas le reste.

Pour le moment, il me faut me tourner vers la magie du feu. Lui faire prendre forme selon ma volonté. Des livres de la tour décrivent comment faire prendre forme à une aura de feu brusque. Une boule de feu pourrait exploser en pleine forêt sans toucher aucun arbre ni aucun brin d'herbe, selon la volonté du lanceur. Maîtriser la zône d'effet...

J'apportai des parchemins, vierge, dans la salle d'entraînement de la tour de Luskan. Cette salle étant protégée contre toute destruction magique, je m'exercerai donc là bas. Je plaçai les parchemins proches de la cible et me concentrai.
La boule de feu jaillit de mes doigts et fila à toute allure vers le mannequin d'entraînement. Elle explosa bruillemment, consummant complètement les parchemins. C'était un échec.

Je ramassai les cendre en réfléchissant à ce qui n'allait pas. Etait ce les trois dernières lignes incantées ? Ou celle de mes notes supplémentaires ? J'avais ajouté 5 ou 6 pages au sorts, afin de pouvoir maîtriser sa zône d'effet... Mes calculs ont du être totalement faussés, je dois les reprendre du début. Je m'en occuperai uen fois rentré à Haut Refuge.

Quant à l'art de l'arc, Allaedolin m'a donné deux exercices à accomplir durant son absence. Lorsque je tire uen flèche, je suis crispé et tendu. Cela n'est pas bon pour ma visée, ni pour ma maîtrise... Toujours resté calme, la respiration lente et précise, l'oeil vif et non géné par des muscles raides et rigides. Quand je lance mes sorts, j'arrive à me détendre, sinon je rate l'incantation. Je dois faire pareil pour l'arc. Ainsi, je dois être calme et détendu, prêt à agir en toute occasion, dans la détente la plus totale, uniquement concentré sur ce que je fais.

En plus de cela, il m'a demandé de retrouver la biographie d'un archer de la cité de Haut Refuge. Cependant, dans cette biographie, nulle mention de l'art de l'arc n'est faite. J'imagine qu'il veut que je comprenne l'esprit et les principes auxquels doivent adhérer les archers-mages. Je me mettrai au travail rapidement une fois rentré à la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyLun 16 Avr - 1:28

Trahison...

Citation :
Mes frères,

Ne vous inquiètez pas pour moi si vous ne me voyez plus dans les bois ou à la cité de Haut Refuge. J'ai été victime d'une trahison.

Je suis en ce moment à l'hôpital des Veilleurs, dans leurs nouveaux bâtiments. Ma main droite a été tranchée et dévorée par des loups garous, et je reçois les soins appropriés afin qu'elle repousse. Je dois y rester un mois (1 semaine IRL).

Trahison... Cela est le mot. J'étais à Port Llast quand les loups ont attaqué. J'étais parmi le groupe qui a tenté de secourir les pauvres enfants enlevés par les créatures. Un elfe druide nous accompagnait, ainsi qu'un humain qui lui semblait proche. Néanmoins, en temps que frère, malgré le fait que je ne sois pas toujours en accord avec son comportement et ses paroles, je me devais de veiller sur lui et d'oeuvrer à son but qui semblait digne et louable. La progéniture humaine, bien que n'appartenant pas à notre race, avait été enlevée par les loups, dans la violence et l'atrocité d'un massacre. Il disait désirer les protéger... j'ai été trop naïf à croire l'un de mes frères de race !

Lorsque nous sommes arrivé aux bois de Padhiver, remontant la piste des terribles loups garous, le druide est parti devant pour "parlementer" selon lui. Ensuite, il revint et nous mena dans ce qui serait une embuscade. Les loups chargèrent, disperçant notre groupe sous leur puissance... je fus emporté dans la nuit, perdant conscience au milieu de la bataille alors que je tentais de fuir.

Je me réveillai ici, sur le lit de l'hôpital. Un certain Nathal m'avait ramené, lui aussi blessé durant la bataille, mais plus légèrement.

J'ai subis un échec et un aveuglement, mes frères, j'aurais du ressentir le danger et me méfier. J'aurais du me douter que ce druide, au caractère si particulier, ne recelait en fait que noirceur. Mais il était de sang elfique. Je vous demande de me pardonner, mais je comprendrais que la chose fut impossible. Je me désire rester vivre parmi vous et continuer ma voie, mais je me plierai à votre décision.

Avec tout l'amour que je porte pour vous, mes frères,
Celebloxë.

Oui, j'ai fait confiance à l'un de ma race... Mais je n'aurais pas du. Que la Seldarine me pardonne.

Je me ferai apporter quelques manuscrits à l'hôpital si possible. Les loups garous et cette main blessée ne doivent pas m'empêcher de continuer à devenir ce que je suis. Je dois travailler encore et encore, revoir mes calculs... Autant profiter du calme qui m'est offert pour ce faire. Je dois continuer, envers et contre tout, pour passer au dessus des épreuves et prouver ma valeur. Ainsi seulement j'arriverai au bout de ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMar 17 Avr - 9:53

Hôpital et soins...

J'ai reçu les soins pour ma main tranchée. J'imagine que je pourrai bientôt sortir d'ici. Mon corps va mieux et je me sens prêt à reprendre la route. Je devrai repasser souvent dans les premiers temps, afin de recevoir les sorts pour achever la régénération. Je me plierai aux consignes des Veilleurs, je dois absolument récupérer cette main le plus rapidement possible.

Je jure que cet elfe, bien que de ma race, sera traîné devant la loi de notre peuple. Je ne laisserai pas passer un tel affront !

Mais je m'égares, la vengeance n'est pas à considérer pour le moment, il y a plus important. J'ai reçu de nombreuses visites, toute pour me soutenir et prendre de mes nouvelles.


Petites notes ajoutées en parallèles avec le texte principal:

Evy m'a apporté les livres de magie que je lui ai demandé, quelle gentillesse ! Je pourrai passer le temps que je reste à l'hôpital pour lire et comprendre les divers sujets qui me tournaient en tête pour le moment. Certes, je ne puis lancer de sort, mais avec une main en moins, même hors de ce lieux, je ne pourrais pas pratiquer.

J'ai revu l'elfe Lorellia, celle avec qui j'étais parti vers ce bosquet du Cyprès. Elle m'a apporté une pierre verte, afin que je puisse l'utiliser pour me calmer l'esprit. Je crois qu'elle me pensait plus bouleversé que ce que je ne suis. Victoire fait des miracles autant pour le corps que pour l'âme de ses patients. Il faudra que je songe à remercier son dieu.

Drystan est venu également. Comme à son habitude, son humour a frappé fort. Les autres semblent s'en être remis plus rapidement que moi... Il faudra que je travaille nettement mon endurance donc, ou que je m'accepte ainsi.


Fin de la note

Le traité sur le feu semble particulièrement intéressant. La magie élémentaire n'est pas si simple que ce que l'on pense en premier abord. En effet, en parlant de magie élémentaire, tout le monde pense à un type primitif, un magie basique et naturelle qui serait encore plus enracinée au coeur du monde que la magie traditionnelle.

Tout cela est faux...

En effet, la magie élémentaire est n'est qu'une forme particulière d'utilisation de la magie traditionnelle, une approche différente, effectuée au départ pour simplifier la compréhension des abstractions de la magie et en rendre l'approche plus simple. Cependant, au fur et à mesure de son développement et des recherches effectuées dans le domaine, elle s'est complexifiée et est devenue un "type" de magie à part entière. La maîtrise parfaite des éléments est une science particulière, au même titre que l'est l'étude des extérieurs par rapport à l'invocation.

La magie élémentaire se rapporte particulièrement à l'évocation. En effet, nous évoquons les énergies des plans élémentaires, afin de les faire apparaître dans le plan matériel sous la forme primaire voulue: boule explosive, cônes, rayon, mur, nuage,... L'école d'évocation est souvent vue comme une école brusque et sans réflexion, sans philosophie. C'est totalement faux. L'étude des énergies primaires est quelque chose d'extrêmement complexe, et je dois encore approfondir nettement le sujet. Je n'ai pas encore ouïe dire d'un évocateur de talent véritable en cette région auquel je pourrais poser mes questions.

Je doute même fortement qu'il y en ait un, la plupart des évocateurs existant se contentant d'une pratique simple et sans compréhension fine de leur domaine, les empêchant d'atteindre la véritable puissance. Mais ce dernier point n'est certainement pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyJeu 19 Avr - 19:00

Merci à Hipss

[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Roi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMer 25 Avr - 13:08

Exercices et méditation...

Je crois que j'ai commencé cette page de mon journal avec un titre qui peut faire peur au lecteur. Je ne suis pas un moine, ni un maître en philosophie, loin de la, et je ne me permettrai pas de rivaliser avec les maîtres en la matière.

En fait, j'écris cette page surtout pour relater mes travaux en mon domaine. En effet, Allaedolin m'a longuement conseillé sur la détente et la relaxation avant tout autre détail pour le tir... et dans la vie également. Etre calme et contrôlé, sans s'énerver, ni se crisper. Pouvoir ressentir le monde qui m'entoure, mais encore plus, me fondre en lui pour ne faire qu'un, et voir au travers des yeux du monde lui même.

En magie, je dois faire pareil pour me concentrer. La technique est en fait fort semblable, si ce n'est qu'elle demande de longue heure de calme, afin d'appaiser son esprit et de le rendre plus que familier avec l'environnement. En effet, en situation plus nerveuse, mon corps devra s'adapter immédiatement, sans même que mon esprit ne le lui commande consciemment.

Lorsque je pars me promener pour afiner mes perceptions, je prends toujours mon arc avec moi. Il devient une part de moi même. ce simple objet n'est plus qu'un détail dont mon esprit ne doit pas s'occuper. Il n'est pas l'important d'ailleurs. Le plus important, ce sont mes idées, mes principes, les valeurs que je respecte et que je défend. L'art de l'arc n'est rien à cpoté de cela, ce n'est qu'une partie de moi même, l'un de mes moyens. La magie se marie adroitement au maniement de cette arme, car elle ne fait qu'un en moi. Unir magie et arc n'est plus un travail, ni même une recherche. Car j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'un mariage. C'est la simple et naturellement réunion de ce que je suis, en mon être propre, qui fera de moi un archer mage, et non une étude prolongée et dfficile. Certes, je dois étudier la magie et travailler mon adresse, comme je le fais chaque jour que je vis, mais le centre même de l'union puissante entre magie et arc ne sera réalisé que parce que je suis fais comme je le suis.

Le but de mon apprentissage n'est plus de développer à outrance des capacités quelconques et physiques, mais d'accepter ce que je suis et d'apprendre à me connaître au mieux et au plus profondément. Qui plus est, je dois aussi rester ouvert à mon peuple, avoir les yeux rivés sur lui afin que je puisse le servir et le protéger. Le monde dans lequel il vit est un monde rapide et changeant depuis que les humains et les races brèves s'y sont répandus. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais il faut que les protecteurs des elfes veillent sur leurs frères afin qu'ils ne s'y sentent pas trop perdus ou désorientés. Les races brèves ne sont pas si négligeables, mais ne peuvent cependant pas atteindre la grandeur et la perfection auxquelles nous aspirons. Je plains surtout leur manque de temps, ne leur permettant pas d'admirer le monde qui les entoure, et ne leur permettant surtout pas de se développer pour atteindre une grandeur de calme et de sérénité. Les enfants du monde sont encore bien loins d'atteindre une véritable éducation.

Je me dois aussi de rechercher un manuscrit pour Allaedolin. Les soins que j'ai du apporter à ma main et mon séjour à Luskan m'ont retardé dans mes recherches dans la bilbiothèque. Heureusement à présent, je puis rentrer à haut Refuge et entamer mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyDim 29 Avr - 20:01

Le naturel arrive enfin...

Allaedolin est un maître efficace, même si je le vois peu. Me découvrir moi même et laisser mes connaissances faire de moi ce que je dois devenir. Ce livre à la cité, sur les illusions, était magnifique et porteur de fruits. Je sais que je me spécialisais en magie du feu... mais je n'ai pu m'empêcher de lire et de pratiquer ce que je découvrais petit à petit, ici à Haut Refuge.

L'ambiance de Luskan est trop mouvementée... J'ai longuement vécu à Eauprofonde, où c'était pire encore, mais je crois que le calme de mes frères me manquait réellement. Agir enfin posément, en dégustant chaque instant de la vie, en prenant le temps de la profondeur et des sentiments... de tout ressentir au fond de soi... J'avais oublié pareilles extases.

Mais je m'égards... Je parlais d'un livre d'illusions. Il était des plus intéressant. J'ai entamé la construction d'un nouvel arc. Celui ci est de meilleur facture encore que le précédent, que j'avais fabriqué avec mes cheveux et du bois d'if, renforçant sa détente par des renforcement de son bois et une tension supérieure. Cette fois, j'ai rajouté des filins, plus résistant que ce que j'utilisais auparavant, et plus fin. Je peux ainsi atteindre une tension bien supérieure, à condition de ne pas oublier le noyau de fer afin que le bois ne rompe pas.

Par dessus tout, j'ai rajouté un enchantement d'illusion. Je n'ai plus besoin de carquois, car, à chaque fois que je le désire, une flèche apparait. Certes l'illusion n'est pas très puissante, car je n'ai pu donner de pouvoir à cette flèche. Mais elle est bien présente, pouvant percer un corps en touchant l'âme, du moins si je fais mouche.

Dans un second temps, j'ai appris à projeter le feu au travers de la pointe de ces projectiles, illusoires ou non. L'énergie se concentre dans la pointe de la flèche, libérant une terrifiante explosion à l'impact. Ce feu peut être maîtrisé pour ne pas endommager l'environnement présent, mais bien les cibles visées. Je manque encore de maîtrise pour déterminer cette enveloppe protectrice de la nature, mais je suis sûr que j'y arriverai bientôt. La dernière fois, je m'étais trompé de quelques décimales dans le calcul des proprotions. Utilisant une loi exponentielle pour le calcul de la libération soudaine de l'énergie, il était évident que cette minuscule erreur produisait au final queqlue chose d'énormément faux. J'ai heureusement corrigé cela... Ce qui reste d'erroné ne doit concerné que deux trois détails...

J'espère que je trouverai vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyLun 30 Avr - 13:41

Connaissance et entrainement...

Il faut que je résume ce que j'ai déjà appris... Ce que j'ai déjà compris surtout. En effet, la compréhension passe avant l'apprentissage dans la voie de l'archer mage. Tirer à l'arc et lancer des sorts ne sont que des détails que tout le monde peut apprendre. C'est comprendre les fondements de chaque art qui permet ensuite de toucher au véritable talent de l'archer elfique... C'est le savoir de notre race, étudier à la perfection, qui nous permet de surclasser la compréhension des non elfes.

La magie. J'ai eu de long apprentissages de la magie tout le long de mon existance de cet art arcanique. Je suis magicien depuis que je suis né quasiment, mon père désirant plus que tout que j'oeuvre dans cette voie... Ensuite, ce fut ma volonté propre, à l'image de mon peuple et de mes ancêtres, qui me poussa à continuer et à approfondir cet art. Je devint un magicien, mais j'eue également nombre d'occasion de pratiquer l'Art. Les orcs détruisirent l'une des communautés où j'ai vécu. je dus rapidement apprendre à utiliser cette magie en combat, dans le feu de l'action, avec la crispation du corps et de l'esprit face à la peur et à la mort. Avec le temps, j'appris à maîtriser suffisamment cette capacité, du moins je le croyais.

L'arc. J'appris l'arc dans la même foulée, lors de ma vie parmi mes frères. En effet, quel elfe pourrait prétendre ne pas savoir manipuler un arc ? Tout elfe est capable d'en utiliser un depuis sa naissance. Cela fait partie de lui même, cet art étant tellement implanté dans notre race qu'il en est devenu une partie de la définition de ce que nous sommes. Plus tard, à Eauprofonde, j'appris les bases de la fabrication des arcs chez les artisans humains de la ville, puis chez un artisan elfe. Certes, ce n'était que des bases, mais je fus formé aux méthodes de mon peuple, ainsi qu'à certaines améliorations particulières issus des humains. Leur peuple bref possède parfois des idées de génie, même si bien souvent ils n'ont pas le temps d'en exploiter tous les avantages.

Ensuite, j'arrivai dans la communauté de Haut Refuge. Là, je commençai ma véritable formation. Allaedolin, mon professeur, ne peut pas réellement m'enseigner la magie elle même. Lui même est arcaniste, bien sûr, mais il a suivis la voie bardique. Cependant, il m'a fait comprendre ce que j'ignorais encore. Ce n'est pas l'art de la magie ou le don pour tirer à l'arc qui fait d'un archer mage ce qu'il est... Mais son esprit et ses principes. Sa volonté et sa vie. Sa compréhension de ce qu'il est et de ce qu'il peut réaliser.

J'ai passé la première partie de mon apprentissage à pouvoir me détendre. Comme je l'ai dit plus haut dans ce journal, j'ai du apprendre à écouter et à sentir. Je devais être le monde et le monde devait se loger en moi. Durant de longue ballade silencieuse, je me promenai seul, dans les bois. Attentif et silencieux, concentré sur chacun de mes sens, pour en capter tout le rafinement de chacune de mes perceptions. Du chant d'un oiseau au frottement d'un serpent le long d'une roche, je devais en découvrir chaque harmonique, afin de distinguer pourquoi il résonnait autant en moi qu'en le monde.

Calme et serein, je remarquai alors que ma maîtrise de la magie en parallèle avec celle de l'arc s'améliorait à pas de géant. Lors de l'incantation d'un sort ou lors de la concentration avant un tir, j'étais totalement détendu, tout en restant attentif au monde qui m'entourait. Je devais pouvoir voir tout, sans rien voir... Connaître ma cible et la viser elle sans pour autant y porter une attention particulière. J'appris à regarder sans fixer, ouvrant mon champs de vision au moindre mouvement, laissant mon ouïe percevoir le moindre son. Je remarquai que je commençai à percevoir ce qui se passait aux coins de mes yeux, alors que je voyais tout autant ce sur quoi mes pupilles étaient braquées.

La magie et l'arc devenait ainsi de plus en plus naturel. Mon esprit n'avait plus besoin d'y réfléchir, agissant par instinct, par nature... devenant magie ou flèche comme bon lui semblait... Le brouillard distinct mais brumeux dans lequel il plongeait finit par me faire oublier la limite qui existait entre ces deux domaines. Devenant de plus en plus flou, je finis par rêver de magie invoquant des flèches et tirer des boules de feu à l'aide de mon arc... Puis je me rappelai que tout était réel. La magie se combinait naturellement avec la flèche, ne formant plus qu'un dans les schéma de mon esprit. Un sort n'était pas une chose fixée, une formule figée et des gestes prescrits. C'était plus encore. Un sort était une entité en lui même, modifiable et flou, pouvant être modelé pour épouser la volonté de son lanceur.

Certes, des recherches sur les modifications exactes à fournir aux différentes formules seraient à effectuer. Mais la voie que je distinguais dans mon esprit était toute tracée. Je ressentais cette exaltation du chercheur, lorsqu'il tient entre ses doigts le fil rouge qui le mènera à la découverte et aux résultats attendus. Je voyais le chemin se dessiner devant moi, droit et rectiligne, sans plus d'obstacles ni de caches. Je savais pourtant que les difficultés étaient encore forts nombreuses, mais la confiance qui m'animait s'était affermie et la direction que je devais prendre m'apparaissait clairement.

Je découvris rapidement différentes petites formules... Comment renforcer les flèches que je tirais de mon arc, comment projeter le feu à partir d'un bout de bois, provoquant une explosion sur la cible, comment faire apparaître des flèches illusoires entre mes mains lorsque je tendais mon arc, supprimant la nécessité de porter un carquoi. Parallèlement, je connaissais également les caractéristiques qu'il fallait pour déterminer le choix des matériaux pour fabriquer les arcs. Mon esprit avait découvert ce qu'il fallait rendre dur, ce qu'il fallait rendre plus mou ou plus élastique. Il avait imaginer les astuces pour les fixations de la corde.

En plus de ces connaissances qui m'apparaissaient clairement, je reçus nombre de conseils, de mon maître, ainsi que d'un rôdeur, Earuil. Il me fit remarquer que la corde devait contenir quelque torsade, afin de pouvoir la tendre mieux encore sans la casser, il m'apprit comment faire en sorte de supprimer le bruit lorsque je tirai, afin d'économiser le maximum d'énergie pour l'utiliser entièrement pour le tir lui même.

Je réfléchis longuement également à comment lancer mes sorts sans avoir besoin de bâton ou de robes canalisantes. La magie pouvait couler naturellement de mes mains, au travers du bois de l'arc ou au travers des flèches que je tenais, me permettant de tirer et d'incanter dans le même temps quasiment.

Je dois encore pousser la perfection de tout ceci à un point que je n'ai pas encore atteind. Mais désormais, je vois la route, plus clairement. Un archer mage est archer mage pour servir ses frères avant tout. Mais j'ai compris à présent ce qu'impliquait ce mot service. Un archer mage est écoute, attention et protection. Il est confiant et sûr de lui, il sait mener les etres vers un mieux, vers la victoire, mais il les protège. Ce sont ces qualités qui m'ont permis de me rendre compte de mes découvertes. C'est l'écoute, l'attention et la confiance envers le monde qui m'entoure qui m'ont permis d'avoir le déclic. C'est pour la protection des trésors que j'ai découvert que je me dois de vivre.

Voici tout ce que j'ai appris jusqu'à présent. Voici les racines de mon cheminement. Voici le départ de mon chemin, n'étant plus une course à la connaissance, mais une course vers moi même et vers ce qui m'entoure... En effet, l'un et l'autre ne font qu'un seul être en réalité, menant vers un but noble et respectable.

Je ne désire plus qu'une chose: devenir archer mage pour devenir ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMer 2 Mai - 13:13

Les drows....

Sorondare a écrit:
Sur la place, un groupe d'elfe discutait. Parmi eux se tenait un des apprentits archer mage de la cité, l'arc au dos sans pour autant avoir de carquois, une flamme rouge-jaune éteincelant fortement au fond de son regard. A ses côté, un chantelame et quelques arcanistes...

Soudain... du nord de la place, les ténèbres s'étendirent. De plus en plus vite, elle fonçèrent pour envahir le centre de Luskan, jetant la terreur parmi les habitants.

Dans un réflexe, Celebloxë l'archer mage jeta son sort de vision, afin de percer le mystère de cette ombre supra naturelle. A la lisière de la place, il apperçut un être ricanant qui fuyait vers le nord... Un drow. Aussitôt il encocha une flèche et tira, manquant sa cible de peu, hélas.

Il partit directement à sa poursuite. Il le chercha longuement parmi les bois au nord de la ville de Luskan, puis tomba par hasard sur la créature pile devant les portes nord. Celle ci fuya vers l'ouest, poursuivie par le chantelame et l'archer. Cependant ils la perdirent de vue à nouveau.

Il y a peu, Celebloxë avait poussé une exploration vers une taverne abandonnée, au nord d'un campement d'orcs. Se souvenant de ce détail, il envoyé le chantelame vers le nord, afin de couper la retraite à l'ennemi. Lui même partit à la poursuite de l'elfe noir.

S'arrêtant pour explorer la taverne, il apperçut sa proie qui sautait dans un coin d'ombre rapidement. Mais il était trop tard... Il s'approcha, accompagné de son fidèle familier, sa panthère. Le drow bondit, frappa deux fois gravement le mage, mais la panthère sut défendre efficacement son maître et acheva la créature.

Une fois reposé, l'elfe ramena le cadavre du drow à Luskan, où il obtint l'honneur de déclencher le feu du bûcher. La tête de l'outreterrien fut fichée sur un pique à la porte nord de la ville. Celebloxë emmena par contre les objets trouvés sur le corps, afin de les étudier dans la tour de la cité de Haut Refuge. Rien de surprenant n'avait été découvert cependant.

Les drows n'ont plus peur de la surface... Ils n'ont plus peur des villes humaines... Méfiance... Car ils reviendront...



Sorondare a écrit:
Les drows avaient encore frappé. A peine sorti des bureaux des Hauts Capitaine, Celebloxë avait à nouveau entendu la rumeur. Les drows devenaient de plus en plus actifs, le danger régnait.

Les elfes s'étaient rassemblés. Leurs cousins maudits sortaient de leur nuite éternelle, il fallait réagir. Deux patrouilles furent déterminées, l'une vers le nord, dans les forêts de Luskan, l'autre vers l'ouest, vers la taverne abandonnée où le premier drow avait été massacré.

Drystan partit vers le nord, l'archer mage se portant à l'est... Des flèches hurlantes distribuées pour signaler le danger... Le groupe de l'est inspecta la région sans rien trouver, jusqu'à ce qu'ils entendent le son caractéristique et strident. Ils se précipitèrent.

Quand ils arrivèrent, le drow était déjà mort, et le second poursuivi. Elle échappa aux poursuites cependant, mais tomba sous les coups d'une rôdeuse humaine, un peu plus tard.

Les elfes n'ont pas oublié leurs cousins... Pas plus que les drows n'ont oublié les surfaciens...

Les défenseurs doivent prendre le pas... Cependant j'ai peur que notre cité ne soit trop désorganisée. Certes, nous avons pu mener une action coordonnée et suivie. Mais j'ai vu l'influence des fryar sur mon peuple. Quand le danger est présent, où lorsque la tension est importante, ils sont tout aussi bruyant et désorientés que les humains. Le calme et la réflexion ne sont plus des caractéristiques qu'ils possèdent, pourtant ils sont elfes.

Trop empressés, tout en restant indécis, parlant tous en même temps... L'éducation de nos pères s'est perdue dans leurs esprits, marqués par le voisinage des races brèves. Quel gâchis ! Mais ils sont ainsi, et je l'accepterai. Ce sera à nous, les derniers elfes encore elfique de nature, de leur montrer la voie. Leur sympathie et leur gentillesse est restée telle quelle... Seules les influences sont en cause. Leurs coeurs restent nôtres, heureusement.

Nos cousins sont de retour... Soyons prudents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyJeu 3 Mai - 12:12

Les drows (suite) ...

J'ai rencontré une Eilistréenne. Mon peuple ne peut entièrement comprendre ce que cela implique. Certains restent encore dans la méfiance vis à vis des "peaux noires", ces années de haine et de guerres ne pouvant s'effacer d'un revers de la manche. Cette rencontre fut cependant une heureuse rencontre pour moi. Je me dois de connaître mon ennemi, mais aussi mes alliers, et ceux que je me dois de protéger.

Elle m'a conté l'histoire des drows. Depuis la descente des bannis vers les profondeurs d'Outre Terre, jusqu'aux racines de la haine. Je désespère de plus en plus de pouvoir trouver une solution autre que les armes, les sentiments de violence et de dégoût de nos cousins étant trop bien enraciné dans les sombres tourments de leurs coeurs. Il me faudra faire face l'arme à la main, et tuer de l'elfe déchu. J'espère cependant que l'on arrivera à en sauver quelques uns. D'après la suivante de la Danseuse, cela c'est déjà produit par le passé, peut être pourra-t-on recommencer.

J'ai rencontré également une nouvelle demi-elfe. C'est la troisième depuis que je suis arrivé, je n'imaginais pas qu'il y ait autant de "déchus" de par ici. Je ne devrais pas dire déchu, sans connaître leurs coeurs profond.


*le mot déchu est barré, au dessus est ajouté "égarés"*

Elle désire elle aussi devenir archer mage. Que de désire pour embrasser une telle voie... Sait-elle au moins ce qui l'attend ? Sait-elle au moins qu'elle devra se faire accepter de la communauté ? Sait-elle au moins... Que cela risque de ne pas être simple ? Voir même beaucoup plus compliqué que prévu ?

La plupart d'entre nous ont de bonne relation avec les autres races... Mais de là à les accepter en notre sein, ils gardent tout de même la fierté d'être elfe... C'est une bonne chose d'ailleurs, sinon nous ne pourrions plus nous appeler en tant que tels.

Deux nouvelles têtes se sont présentées sur la place de Luskan. Une élémentaliste de l'eau et un autre de l'air. Je crois que la magie elfique élémentaire va pouvoir bientôt renaître petit à petit. Amusant comme rencontre, mais pas suffisante pour me laisser juger de leur qualité. Nous verrons dans le futur ce que cela pourra donner.

Dardan... Est il elfe ou humain ? Son épause est plus elfique que lui ne l'est !!! Ce jour, il a défié un druide. Il va falloir tirer tout cela au clair, mais je crains que son emportement et son caractère ne jouent fortement contre lui. Il ne sait répondre à la provocation que par la provocation... Trop jeune sûrement, pas assez matûre. J'espère que Gériel pourra lui apprendre, car il pourrait porter préjudice à la communauté un jour ou l'autre, sans le vouloir.

Bien... Cessons d'écrire... Quoique, j'ai encore mes dernières trouvailles à relater. J'ai réussi à ensorceler uen flèche, afin qu'elle ne manque jamais son but. C'est assez surprenant de voir ainsi un projectile tourner et retourner, cherchant sa cible. J'avoue que cela m'a fait sourire. La concentration et la combinaison entre visualisation mentale de la cible et magie ont porté leurs fruits.

J'ai appris d'Elthaniel, le mage enchanteur et illusionniste, que je ne pouvais modifier l'enchantement de mon arc sans risquer de le briser. Il faut que je trouve autre chose pour remplacer mes flèches d'illusion, ou que je reprennne la construction à zéro. Il m'a conseillé également d'incruster une pierre semi précisuer (de lune particulièrement) dans l'objet à enchanter, afin qu'elle reçoive le coeur de la magie, pour éviter de briser la structure de l'objet par la puissance de la Toile. Je n'y avait pas songé, et j'ai eu de la chance que mon premier arc n'ait pas cassé. Je vais m'atteler à la reconstruction d'un nouvel arc.

J'aimerais cependant pouvoir donner forme à de l'énergie pure... C'est mon domaine plutôt que l'illusion. J'avais eu de la chance de tomber sur ce livre dans la tour de Haut Refuge, mais je n'ai pas saisi toutes les implications de ce sortilège. Je pense que je vais me rediriger vers mes racines... On ne peut tout faire en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyVen 4 Mai - 21:29

La vie continue et les études aussi...

Dardan a encore fait l'idiot... Quoique d'après ce que j'ai appris ensuite, ce n'était pas si idiot que cela. Pas sa faute... Il a fait ce que j'aurais fait et a été surpris par les évènements. Le druide a attaqué le premier... Ensuite se fut le bainite... Il attire la poisse, le pauvre.

Nous l'avons ramener, Drystan, Amra et moi, à la cité. Il y trouvera le repos, les soins et le réconfort de ses frères. Je jure que je ne resterai pas inactif face aux actes qui ont été posés... Je ne supporte pas qu'on touche à mon frère...

Nous l'avons veillé, un par un... Ainorë, Inwë, Drystan, Ogion et moi... C'est d'ailleurs à ce moment qu'Ogion m'a parlé d'un sort, de toute une technique en fait, qui pourrait m'être utile pour l'arc. Le sort de "canalisation". La magie elfe permettrait de canaliser l'énergie d'un sort, n'importe lequel, sur mes flèches, afin de le projeter au loin, plus loin que ne le pourrait faire un mage normal. Il m'a aussi dit que je devais très certainement déjà m'en servir sans le savoir. C'est bien possible, ayant épluché nombre de manuscrits elfiques dans la tour depuis mon arrivée, il est fort probable que je n'ai lu qu'un résumé des techniques des archers mages. Je me dois de retrouver le livre complet. Les paroles de mon frère m'ont ouvert une nouvelle dimension dans l'épanouissement de mon art. Ce serait une union plus que parfaite, entre la magie et les arcs. Je commencerai mes recherches immédiatement après avoir reposé la plume.

En parallèle à cette découverte, je suis parvenu à visualiser uen cible suffisamment intérieurement que pour marquer son emplacement et ses mouvements dans mes traits. Ainsi, une fois décochée, la flèche que je tire peut alors se ficher à coup sûr là où je le désire. Cette progression est spectaculaire, car elle lie mon esprit à mon arc, le gravant en moi encore plus profondément que ce qu'il n'était déjà. Ma pensée et mon esprit s'imprègnent de mon arme, et celle ci se noit en eux. La symbiose commence à se réaliser à un point que je n'avais pu encore imaginer.


Ballade maritime...

De longues discussions et de longs interrogatoire nous menèrent à nos conclusions, mais je ne vais présenter ici qu'un résumé de toute l'affaire. En effet, il est inutile que je raconte les éléments qui ne nous servirent pas, et ne firent que détourner notre attention au départ de l'enquête.

Un aristocrate humaine nous a engagé sur la place pour l'escorter jusque Eauprofonde, via Leilon. J'ai convaincu Drystan d'accepter. Je sais que nous ne sommes pas des mercenaires, mais un changement d'air allait nous faire du bien et recycler nos esprits trop noyés sur la place humaine. Le vent du large et la mer ravirait certainement nos coeurs elfes.

Nous embarquâmes alors, avec quelques compagnons. Durant le voyage cependant, la femme sur qui nous devions veiller a été assassinées dans ses quartiers, alors que nous logions avec l'équipage. Rapidement, nous dressâmes la liste des témoins et des suspect: une servante, le capitaine du navire, le banquier de la victime et un couple de nobles, amis de la victime.

Nous interrogeâmes la servante et le capitaine et nous vîment rapidement qu'ils étaient tout deux hors de soupsons. Aucun élément veritablement probant ne nous parvint d'eux, et rien ne pouvait les accuser. En revanche, le couple de noble me semblait bizarre. En effet, au cours de notre entretien, il nous avait révéler connaître Claire, la victime. Le mari avait cependant été fortement élogieux lors de la description qu'il me fit de cette humaine.

Une fois tout le monde sorti de sa cabine, je rentrai rapidement dedans, lui demandant de but en blanc depuis combien de temps il trompait sa femme. S'en fut trop pour celle ci, qui éclata d'histérie et nous révéla la liaison de son mari. Néanmoins, cet élément ne nous avançait pas plus pour la résolution de notre affaire.

Le banquier nous apprit la richesse de la victime. Il se refusa longuement à nous communiquer toute information, mais, sur un conceil judicieux d'Elthaniel, qui désirait fouiller la cabine de l'homme, je lui demandai de sortir. Une fois dehors, Elthaniel fouilla rapidement la chambre, tombant sur le testament de Claire. Il y trouva les bénéficiaires, qui étaient le comte et le banquier. Ce dernier fut tellement boulversé de la nouvelle que sa réaction l'innocenta de suite... Mais le comte lui, en fut abasourdit. En effet, ce testament le désignait comme parfait assassin de son amante et se sentant piégé, il révéla que sa femme l'avait forcée à commettre ce meurtre. Il ne fut pas difficile alors d'obtenir les aveux de l'épouse, révélant l'infâme machination qui avait oeuvrer parmi le trio.

Une fois arrivé à Eauprofonde, nous les remîmes à la garde, pour que justice soit faite.


Mission d'Allaedolin

*un code indéchiffrable est utilisé pour écrire cette partie du manuscrit*

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptySam 5 Mai - 17:43

Un voyage dans le nord...

J'étais revenu à Luskan, après avoir passé quelques jours à la cité pour continuer mes travaux et pour m'être ressourcé auprès de mes frères. Lorsque je passai la porte nord, je tombai sur un groupe d'humains assemblés. Parmi eux se tenait une elfe, Eowyn. Ils étaient assemblés autour d'un notable qui désirait retrouver un bien, parmi le trésor d'un dragon.

Apprenant celà, je décidai de ne pas les laisser marcher vers une mort certaine, et surtout pas d'y emmener l'une de mes soeurs. J'appris cependant que le dragon était amateur d'énigmes et qu'il n'était nul envie de devoir le combattre. Je partis donc avec eux, touché par la curiosité de voir l'un des grands Vers si réputé. Un orc idiot et complètement stupide se joignit à nous.

Nous suivîmes le bourgeois qui désirait retrouver son trésor. Il nous emmena dans les montagnes au nord, puis légèrement à l'est. Le froid était intense et les humains s'en plaignaient... Leurs races brèves sont si peu endurante aux changements de température... Néanmoins je dois reconnaître que même moi, je sentais sérieusement la différence.

Nous necessâmes donc d'avancer, afin de ne pas rester sur place à s'engourdir. Rapidement, nous trouvâmes la grotte du dragon, et nous entrâmes. Je proposai alors de partir en éclaireur. Rapidement, je m'apperçu à mon grand désarois que le sol était piègé. Heureusement que je ne suis pas fermé par rapport aux autres éléments, car j'éteignis rapidement les bouts de ma cape qui avaient commencés à prendre feu à cause d'un piège. Ensuite, je trouvai un passage étroit barré par des éteincelles magiques. Je reconnus rapidement un sort de "mur du mal".

Je n'avais hélas pas de dissipation en mémoire à ce moment, mais heureusement, un serviteur de Mystra, paladin de son état, avait quelques dons d'arcaniste. Il projeta un flot d'énergie positive sur la porte, afin de contrer le sort... et se retrouva projeté 3 mètres en arrière. Son armure le protégea à la retombée, et le mur devant nous s'éteignit. Un guerrier avait auparavant soufflé dans un cor magique pour tenter en vain de dissiper la barrière... La discrétion n'était plus vraiment un problème !!!

Nous entrâmes alors dans une seconde pièce, fermée par une porte. Toujours aussi discret, le guerrier et l'orc se précipétèrent dessus, une fois le piège retiré. Elle fut ouverte à grand fracas de coups et nous débouchâmes dans une grotte remplie de kobbolds. Les petites créatures ne semblaient pas agressives cependant. Après une discussion avec leur chef, au court de laquelle l'orc, dans sa grande intelligence, se proposa pour répondre aux énigmes du dragon, le kobbold l'emmena, précisant bien qu'une seule personne seulement pouvait répondre.

Plusieurs heures après, ce fut le guerrier qui partit. Les autres humains commençant sérieusement à perdre patience, comme à leur habitude, nous décidâmes de tenter de passer en force pour retrouver nos deux compagnons.

Au moment même où nous allions passer à l'action, le guerrier revint, faisant tournoyée son épée et se précipita sur les kobbolds en les traitant de traîtres. Nous profitâmes de l'effet de surprise pour les terrasser rapidement et nous pénétrâmes plus profondément dans le repère.

Je partis à nouveau en éclaireur, pendant que les autres s'occupaient du guerrier Valerius, sur la tête duquel était tombé un filet de briques. Je trouvai une rivière souterraine et un gué, ainsi qu'un bon groupe de kobbolds sur l'autre berge.

Une fois le groupe en état, nous traversâmes le gué de force... Une seule de mes flèches explosa en une myriade d'éteincelles et le groupe des petits êtres fut déchiquetés. Pas un ne survécu. Cependant, au court de la traversée du gué, notre paladin de Mystra ne vit pas les runes au sol. Des ombres en jaillirent le précipitant à l'eau avec son armure.

Repoussant une légère appréhension à me plonger dans cet élément auquel j'adhère moins, je plongai pour tenter de le sauver. Effectuant quelques allés retour entre le fond et la surface pour reprendre un peu d'air et pouvoir le lui apportai, je profitai également de chaque voyage pour défaire les sangles de son harnois. Une fois l'armure ôtée, je le propulsai vers la surface et l'amenai à la berge.

Les autres s'occupèrent de lui pendant que je me rinçai abondemment la bouche... Embrasser un humain n'est jamais un plaisir, surtout un mâle ! Mais sa vie en dépendait.

Lorsque nous nous remîmes en route, j'avais repris la première place, dans ce groupe qui m'écoutait... Je voulais de nouveau partir en éclaireur, mais le sol se déroba sous moi... Et je tombai...

Ma peau de pierre me sauva la vie, seule ma jambe fut cassée. J'étais totalement assomé.

Lorsque je me réveillai, je vis que l'un de mes camarades m'avait glissé des flèches dans la ceinture, et qu'un luth et une targe trainaient au sol pour Eowyn. Je les pris, promettant de les lui amener. L'orc me prit sur ses épaules et gentillement, me rammena à l'hôpital de Luskan, afin que je pusse être soigné.

La blessure n'était pas grave, mais la chute avait été importante.

Néanmoins, je ne suis pas mécontent de ce voyage... Car j'ai pu apprendre à m'affirmer et à analyser les situations. Nous avons également eu de la chance car pour finir, nul dragon n'avait été vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyLun 7 Mai - 0:40

L'apprentissage continue...

Un long conseil s'est tenu dans les bois de Luskan. Nombre de nouveaux elfes étaient présents, et nous avons donc fait connaissance. Tant mieux, ainsi les nouveaux visages portent désormais un nom. La plupart sont amicaux et charmants, mais d'autres ont leur particularité. J'imagine que certains resteront, d'autres partiront, comme souvent dans les territoires où les humains prédominent...

Je suis rentré ensuite à la tour, après avoir emmené quelques uns des nouveaux au bosquet du Cyprès.

A la tour, j'ai continuer mon entrainement avec acharnement... Répétant plus de mille fois les même gestes afin qu'ils deviennent instinctifs et automatiques.

Quelques jours plus tard, Allaedolin est venu me retrouver. Prenant son arc, il a tiré sur deux de mes flèches. Elles ont disparus en vol, l'illusion qui les maintenaient étant brisée. Il s'en étonna d'ailleurs, n'ayant jamais utilisé cette technique pour produire ses flèches.

Il me donna ensuite 5 flèches et me mit au défit. Je devais faire comme lui. Je devais casser les flèches qu'il allait tirer en plein vol. La première flèche, je la ratai lamentablement... Il me surprit en tirant extrêmement rapidement, tendu et droit vers la cible. Je ne pus que rater sa flèche. La seconde, je pensai au mouvement, me concentrant dessus... Et je me rapprochai encore... Mais pas suffisemment. Je ne fis frôler sa flèche.

La troisième fois, je coupai l'arrière de sa flèche. Quelques plumes tombèrent au sol... Mais rien de plus. Je n'étais pas encore satisfait, et lui non plus.

Ensuite, il m'expliqua que je devais me concentrer sur le chemin qu'allait parcourir le projectile. Je devais visualiser correctement le monde qui m'entourrait et sentir ce que je vivais. Le monde ne devait plus faire qu'un avec moi, ne me laissant que me concentrer sur la trajectoire et sur la cible. Tout le reste devait être oublié, ainsi que le temps... Peu importait le d'ailleurs... Seul l'espace comptait.

Il se prépara à tirer, et moi aussi. Mais il tricha et tira brutalement en l'air. Ma flèche quant à elle partit toute droite, mais je l'avais enchantée... Elle dévia brutalement de sa trajectoire et coupa les plumes de la hampe de la flèche d'Allaedolin... Mais sans la briser. C'était encore un échec.

Alors, juste avant la dernière flèche, Allaedolin me demanda de me concentrer sur la trajectoire.... Il m'enseigna comment faire en sorte d'ignorer totalement le monde qui m'entourait, tout en le percevant à merveille. Il m'enseigna comment je pouvais percevoir la trajectoire, comme un trait d'argent dans la nuit noire et ensuite visualiser un point, là où je désirais que ma flèche croise la sienne. Il me dit que le temps ne comptait pas... Seul l'espace et le pourquoi... Seul comptait ce que je décidais et non le reste...

Il se mit en position de tir, et je me concentrai... Il tira soudain totalement à l'opposé... et sa flèche virvolta, changeant de trajectoire comme si elle était douée d'intelligence. Je perçus la magie de la flèche. Calmement, je me mis en position... et au moment où la flèche aborda sa dernière ligne droite vers la cible, je savais que ma flèche devait rencontrer la sienne... et je tirai...

Pour ensuite m'appercevoir que sa flèche avait fait un brusque saut, et avait évité la mienne. Je me reconcentrai alors et je repassai toutes les perceptions que j'avais eues au sujet de la flèche de mon maître. Je vis les schémas magiques qui se dessinaient dans mon inconscient... Je compris les points faibles de son sort et les points forts, qui avaient vaincu ma concentration...

La prochaine fois, je serai prêt.

Nous discutâmes ensuite longuement de quelques points particuliers de son enseignement, puis il me quitta brusquement, comme à son habitude.

Je partis pour Luskan, puis revint à la cité... Je recommençai mon entrainement, mais j'avais enregistré les leçons d'Allaedolin dans ma tête. Je savais désormais comment mener mes prochaines études... la concentration et la perception... L'ignorance tout en étant le savoir... L'opposé dans le contraire, afin de marier l'impossible au possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMar 8 Mai - 9:57

Espoir et désespoir...

Elle revenue... L'elfe perdue se tourne vers les sien... Drystan et moi avons réussi à la convaincre. Quel plan de fou ! Elle en oubliait le danger qu'elle apportait par sa propre folie... Nous avons réussi à la ramener à la raison, lui démontrant que son isolement l'aveuglait. Elle est prête pour revenir petit à petit... Le chemin sera encore long, mais je pense l'avoir convaincue de l'entamer, avec l'aide de Drystan. C'est une nouvelle de joie et de bonheur, d'espérance aussi... Cependant, le reste du chemin sera long et difficile encore.

Un peu plus tard, en forêt, alors que je montais la garde au côté de quelques elfes, Elvawen se présente, portant Aerlyn martyrisée et blessée. Elle annonce qu'un grand danger menace l'elfe sauvage. Je lui refuse néanmoins sa demande pour entrer à la cité avec Aerlyn, par sécurité pour nous. Cette elfe n'est pas encore assez éveillée que pour comprendre la notion de secret et de sécurité qui protège notre cité. Cependant, je n'en suis pas sûr, et étant pressée par les évènement, Elvawen n'a pas pris le temps nécessaire pour que l'on aborde le sujet. Ce sera pour plus tard... Elle sauta dans le chêne, partant pour une destination qui m'est inconnue.

Un moment plus tard, un homme arrive du nord. Il avoue lui même avoir tenté de martyriser Aerlyn. Je sens la colère monter en moi, mais je préfère me maîtriser. Je lui demande de partir rapidement, conscient du rapport de force. Se déplaçant comme l'éclair, il attrape par la gorge un humain qui se tenait près de nous, voulant remplacé le "présent" perdu par un autre. Cela en était trop, malgré le fait que la cible était entre moi et lui, je lui décoche une flèche magique, qui contourna l'humain et se ficha dans son pied. Le moine comprit qu'il n'avait pas à faire ce qu'il voulait faire... Il lacha l'humain. Ensuite, Ogion arriva et l'emmena à l'écart, semblant le connaître.

Quand il revint, le moine présenta soi disant des excuses. Mais la colère des elfes était intense, et qui plus est, il faisait partie de ces êtres maudits qui portent avec eux un grand mal. Nous ne pouvions le laisser agir et commettre le mal autour de lui... Je pris néanmoins les avis des autres elfes, présentant le mien. Drystan, Allaedolin, Dardan, Inwithiel étaient tous pour une exécution. Inwë ne s'opposait pas, mais aurait préféré qu'Aerlyn présente la sentence elle même. Les autres étaient contre, mais pas encore de la cité. Moi, je n'étais pas vraiment pour une exécusion sommaire, mais c'était le choix pris.

Tendant doucement mon arc, une flèche apparut. Je l'enchantai pour qu'elle touche au coeur directement, afin de ne pas faire souffrir. La flèche partit, le moine eut le réflexe de l'éviter... elle se planta dans son ventre. Les lames de Dardan chantèrent, le moine les évita aussi... mais mes deux autres flèches firent mouche et le tuèrent sur place. Le jugement avait été rendu.

J'emmenai le corps et lui offrit une fin décente, ce n'était pas parce qu'il fut condamner qu'il ne fallait pas lui manquer de respect.

Ainsi est la colère des elfes, longue à se déclencher, et longue à s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMer 9 Mai - 12:13

Et l'apprentissage continue...

Je suis enfin parvenu à concentrer l'énergie magique en une seule flèche... Quoiqu'il ne s'agissait pas d'énergie réellement magique...

Je me concentre sur l'univers qui m'entourre, attirant ce qui se trouve partout, a faible dose, mais grésillant sans cesse autour de nos vie... l'électréicité. Certes, il ne s'agit pas du feu, mon élément favori, loin de là. Mais aucun élément n'est à rejeter dans la recherche et le développement.

La concentration n'est pas primordiale. Un simple souffle, un simple son... une légèrement tendue, et la flèche se matérialise. Invocation ? Non certainement pas. Il s'agirait plutôt de concentration de matière et d'énergie existante, attirant la moindre particule, invisible à l'oeil nu, et les concentrant toutes ensemble afin de créer ce qui est désiré. Ainsi, la flèche apparait, prenant forme et réalité, une réalité qu'elle possédait déjà à l'état désagrégé, mais sous forme différente et non utilisable.

Mes recherches sur la canalisation avance bien, mais j'en suis encore assez loin. Je parviens à projeter des sorts de 3ème cercle, tels que la boule de feu, ou la multiplication d'objet me permettant de créer une pluie de flèche à partir d'une seule. Mais ce n'est pas encore suffisant. Cette canalisation est encore plus utile que je ne le pensais, car le temps d'incantation ne tient pas compte de l'incantation du sort que l'on désire canaliser. Il faut cependant qu'il ait été préparé la veille... Cette technique est des plus merveilleuse, et j'espère sincèrement pouvoir arriver à la maîtriser. Un véritable archer mage se concentre tout autant sur le profane que sur son art à l'arc...

Heureusement que je possède l'accès aux grimoires des elfes. Seuls ces livres contiennent le savoir nécessaire pour pallier aux manques de connaissance de mes maîtres. Plutôt tournés vers les arts bardiques, ils n'ont jamais réellement compris la source de leurs pouvoirs. Allaedolin est bien incapable de s'expliquer mes propres techniques arcaniques que j'ai utilisée, d'où ses questions à mon dernier entraînement. Mais il est sûr qu'il reste mon maître en esprit et en tir. En ces deux domaines, il possède le savoir que je n'ai pas encore acquis et surtout la sagesse de pouvoir les exprimer et les apprendre aux autres. Je ne peux que l'en remercier et le glorifier pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyDim 13 Mai - 15:47

Les choses se bousculent...

Cela faisait un moment que je n'ai plus écrit dans ce journal. Je n'avias plus eu le temps entre mes études, mes patrouilles et mes recherches pour Allaedolin. D'ailleurs, j'ai enfin trouvé ce qu'il me demandait.

*suit un passage écrit dans un langage que peu, voir personne autre que Celebloxë ne pourra comprendre*

Les bainites sont revenus. Un combat gigantesque au nord de la forêt de Luskan. Nombre des nôtres y sont tombés, ou y ont trouvé blessures et maux. Mais leur patriarche a été erradiqué également. On aurait pu croire que nous serions enfin tranquille, mais il semblerait qu'ils s'organisent de nouveau pour nous frapper. Pourtant, les ennemis se rassemblent en nombre sous leur mur, les nordistes se rebellant contre eux, et nous les sudistes, blessés par tous les dommages infligés, nous ne serons que leurs bourreaux. Le pardon n'est pas possible après tant de dégâts et de haine. Je ne sais ce qui les rend si sûr d'eux, si c'est la folie et l'aveuglement ou un secret bien à eux et plus terrible encore. J'ai peur tout en y voyant une lueur d'espoir. Mais le futur nous le dira.

Les nouveaux elfes ont été petit à petit intégrés à la cité. Ainsi, les choses bougent et du sang neuf arrive. Ce n'est pas plus mal, surtout depuis les nouvelles habitudes d'introduction mises en place par l'ancien conseil suite aux propositions de Drystan. C'est plus sécuritaire et mieux adapté pour répondre au monde qui nous entourre. Les races brèves sont également versatiles et terriblement changeante, palliant la peur de leur mort rapide par une activité fébrile et débordante. Cela les mène bien trop souvent aux jugements hâtifs et aux erreurs nombreuses. Manque de sagesse et de matûrité.


*quelques lignes sont laissées blanches*

J'ai assisté au châtiment public de Sophie. Ou tout du moins à la fin de cette mascarade. Quel manque de tact... Leurs actes les font passer exactement pour ce qu'ils pensaient vouloir éviter. Sont ils donc devenus aveugle ou fou ? Les humains et leur emportement auront eu raison de leur ancienne sagesse.

Sophie devait effectivement avoir commis pas mal de fautes pour qu'un tel jugement soit porté à son encontre. Je ne la défenderai pas. Elle devait mériter ce qui lui est arrivé. Cependant, la méthode pour rendre la justice n'était pas la bonne non plus. Je crains que les mages n'aient soulevés plus de rencoeur à leur encontre encore que de la compréhension.

L'acte n'aurait jamais du être public. Connu, oui, mais pas effectué publiquement. Une sentence se rend en privé, devant les personnes consernées... Seuls les humains pendent leurs criminels devant la foule qui se gorge de son humiliation. Et ils s'étonnent ensuite, si le criminel n'a fait que subir des tortures publiques sans être mis à mort, que celui ci ne récidive encore, par vengeance cette fois. Qui plus est, les bourreaux et les juges eux mêmes se rabaissent au rang des coupables.

Certes, Sophie n'était pas un élément reluisant. Je m'en méfie énormément. Mais ces elfes de la tour auraient pu agir autrement, ils auraient du agir autrement. Leur comportement était celui d'humain, et encore... même parmi ceux ci existent des esprits plus éclairés et plus nobles. Nous verrons dans le futur ce qui se passera, mais je commence à douter, et à me demander si cette tour de Luskan ne sera pas source de corruption pour nos frères. Il faudra garder l'oeil ouvert et l'esprit attentif.

Leur erreur a failli nous coûter l'une de nos soeurs, fragilisée par son passé. C'est inadmissible. Tinmirielle a failli sombrer dans la nuit à nouveau, ballayant d'un seul coup tout ses efforts pour atteindre peut être un jour la lumière. Elle s'est battu longuement contre son coeur et son désespoir et d'un revers de la main, ces foutus magiciens allaient tout renverser... Je ne pouvais pas le permettre, et j'ai eu de la chance de pouvoir sauver ce que pouvait encore l'être. J'espère que son coeur et son âme ne soient pas trop atteind, où trop blessés à nouveau... je prierai la Seldarine pour qu'elle continue sa voie, et qu'un jour peut être elle soit prête à nous rejoindre.

Seule sa volonté comptera... Mais en temps que frère, je me dois de rester à ses côtés pour lui fournir l'aide dont elle aura besoin.

J'ai rencontré de nouveau cet homme, Almerak. Subversif et doué dans le langage de la manipulation. Hélas, il venait trop tard et ne put détruire ce qui avait été fait... Car à présent, Tinmirielle est libre d'elle même. Ses paroles empoisonnées ne purent la faire sombrer à nouveau, et j'en suis très heureux. Néanmoins cet homme doit désormais être marqués du sceau de ceux dont la méfiance la plus grande est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMar 15 Mai - 1:35

Les cours et la suite...

Les cours d'Allaedolin ne se font pas sans mal. Inwithiel, Nathal et moi étions enfin parvenus à nous rendre tous ensemble à l'enseignement d'Allaedolin. Celui ci nous emmena dans un des bois de Padhiver, habituellement emplit de loup garou. Il nous donna des flèches non mortelle et nous demanda de faire la course pour le retrouver. Tous les moyens étaient bon pour cela. Il nous autorisa même à nous assomer les uns les autres.

Mais je compris bien vite le piège. Il nous testait encore, tentant de nous présenter les choses sous la forme de la concurrence, mais je me doutais que le danger allait être tout autre, et que seule la solidarité pourrait nous sauver.

Rapidement, mes doutes furent confirmés. Des bêtes sauvages et puissantes, telles qu'un basilic et qu'une reine manticore nous attaquèrent en même temps. Elles chargèrent avant que nous n'ayon spu rien faire, et nous dûmes combattre. Nous réussîmes à affronter la première charge de justesse... Mais la seconde nous fut fatal... Nous nous retrouvâmes rapidement à l'hôpital de Luskan, des elfes nous y ayant portés.

Allaedolin nous fit donc la leçon sur notre manque de clairvoyance. Il n'avait pas tord, nous aurions du mieux nous préparer... Mais le temps avait également joué contre nous et dans pareil situation, même lui se serait retrouvé quasiment dans notre état... Le quasiment faisant toute la différence. La leçon sera retenue, je crois.

Ensuite, il nous annonça les consignes de notre seconde épreuve. Boire chacun une fiole de poison différente, sans avoir pris d'antidote magique aupravant, ni par après. Nathal possède de grande connaissance en herboristerie, du moins plus grande que les miennes. Nous testerons les fioles et les poisons avant de les boire, afin de déterminer le meilleur. Je ne doute pas qu'un tour de pretidigitation plairait également à Allaedolin... mais nous ne sommes pas tous bardes.

Je me remis petit à petit de mes blessures, commençant les études de la fiole avec Nathal et Inwithiel. Nous réfléchîmes longuement à la stratégie à employer pour l'étude des poisons. Rapidement un plan fut mis sur pied.

Ensuite je partis pour la cité. Et je me reposai longuement.

Une fois remis sur pied, je revins à Luskan, ou je croisai à nouveau Tinmirielle. Je ne sais ce qu'elle me fit, mais je ne pus décrocher mon regard d'elle... Jusqu'à ce qu'elle me demande si j'étais amoureux. J'espère que non... Je ne le pourrais pas, ayant juré ma vie pour mon peuple entier et sa protection. Comment pourrai je véritablement combler une elfe sans pouvoir lui consacrer du temps ? Je ne puis me résoudre à entrainer quelqu'un d'autre sur la voie que je me suis choisis. Je l'ai fait librement, mais je ne souhaite ce sacrifice à nul autre, à moins qu'il ne le désire lui aussi de tout son coeur.

Puis la journée passa tranquillement... Jusqu'à ce qu'un homme arrive sur la place de Luskan. Il parla à Silke, la barde, porteuse de l'un des artéfacts. Il lui dit qu'elle était son esclave, à lui et à ses semblables. Puis il partit et se téléporta. Une fois parti, Silke se plia en deux de douleur en tenant son épée...
Je filai voir si Drystan ressentait la même chose. Puis je partis pour la crypte.

Dedans, des élémentaires à n'en plus finir. Du feu... Mais je perçus tout de suite qu'ils étaient anormalement soumis, contraints et forcés d'obéir à autre chose... Je m'approchai de la lumière nouvellement blanchie et jetai un sort de détection de la magie. Ce que je trouvai me glaça le sang. Un feu immense et coléreux se dressa devant mes yeux. Je n'avais jamais vu pareille haine, ni ressenti pareil bouillonnement dans mon sang. Je me concentrai sur lui pour en savoir plus et je vis un arcaniste, élémentaliste du feu, se tenant au milieu de la crypte et invoquant le pouvoir que je connaissais si bien également. Puis il descendit... et ma vue se brouilla. Les flammes m'entourèrent soudain, m'aveuglant et me perçant le regard de leurs piques de lumière crue...

Puis le sort se brisa... et les ténèbres m'enveloppèrent. Je ne voyais plus, j'étais aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptySam 19 Mai - 14:46

La bataille fit rage...

J'étais en train de discuté avec Evy et Nathal, sur des sujets de la vie de tous les jours, sur l'île de l'Arcania à Luskan, lorsqu'un elfe m'apporta un message d'Ilia. L'ancienne haute protectrice avait reçu les pouvoirs de mener l'armée elfe vers la bataille d'Hundelstone, et chaque guerrier et membre de la compagnie devait rejoindre les rangs qui se formaient au nord.

Nous partîmes donc immédiatement, tous les trois. La guerre allait commencer, et mon sang bouillonnait. Je devais le maintenir au calme, me détendre et ne pas m'énerver. Je devais laisser couler la peur que je ressentais au travers de moi, sans lutter contre elle, mais sans lui offrir de prise sur moi. Ainsi, dans le calme et la conscience de ce qui se passait, je pouvais réfléchir et agir librement, délié de toute entrave.

Nous rejoignîmes les forces elfes au nord du croisement du nord. La température était fraîche, et l'horizon dégagé. Nous remontâmes alors vers le nord, pour faire notre jonction avec les forces louves qui devaient déjà avoir pris position. Les neiges du nord sont éternelles... et le froid intense. Heureusement que le peuple elfe est moins influencé que les autres vis à vis de la températures. Néanmoins Evy et Nathal durent se couvrir, et je pris également des dispositions de sécurité. Après tout, nous allions affronter des morts vivants, pour lesquels le froid ne représente rien.

Au sud d'Hundelstone, nous nous joignîmes, louves et elfes. Nous étions prêts pour engager la grande bataille... Ne nous restait plus qu'à attendre le signal des nains. Ceux ci devaient couper l'avant post du culte à l'ouest, prenant ensuite au nord et rejoignant Hundelstone par l'Epine Dorsale. Ainsi, pris entre deux feux puissants, le culte devait tomber, ou vaincre.

Nous nous apperçûmes bien vite que nous n'étions pas les seuls. Les forces de Lorgol étaient la également, assaillant l'ennemi par le nord. Leur but était certainement de reprendre la place forte pour leur propre domination, mais cela importait peu. Notre objectif était d'annihiler les monstres et abherrations du culte du dragon. Néanmoins la méfiance était de mise, car les alliés du début pouvaient devenir les ennemis de fin de bataille.

Une fois les troupes placées en position, nous attendîmes donc le signal. Cependant, le culte aussi nous attendait, et réagit... Un nuage rougeâtre, de corrosion et d'horreur s'abattit sur nos hommes, les putréfiant et les liquéfiant sur place... Heureusement, Ilia et les autres bardes purent entammer des chants pour dissiper ce nuage... Mais l'horreur ne s'arrêta pas là. Les morts se relevèrent, attaquant leurs propres frères. Nous dûmes tuer les corps relevés par la sombre magie, et maudire l'ennemi qui ne s'était pas encore montré. Les couards frappaient d'abord par lâcheté...

Un des 11 chevaliers apparut alors. Il menaça les guerriers assemblé du haut de la falaise qui nous surmontait. Il était très éloigné, mais ma flèche de phase pouvait le toucher, malgré son bouclier. Je décidai de la renforcer magiquement, afin qu'elle tue le mort sur le coup. Mais la Haute Louve, dans son impatience et sa colère, dans sa faiblesse d'humaine, ordonna aux louves de tirer une salve... Qui n'abouttit à rien. Le chevalier se volatilisa, s'étant téléporté. Je rangeai alors ma flèche, et l'armée se rapprocha d'Hundelstone.

Nous prîmes positions sur les sommets entourant le sud de la ville, attendant le signal des nains. Après quelques temps, un cor retentit dans la montagne, résonnait fortement. Les nains étaient victorieux à l'avant poste. La Haute Louve partit en avant, sous protection d'un sanctuaire... et l'armée se mit en branle, suivant les ordres d'Ilia. La porte d'Hundelstone implosa, sous le sort de l'Hoarienne... et nous chargeâmes. La première vague fut arrêtée par les morts du culte, mais ceux ci subirent de lourdes pertes. Nous dûmes reculé, nombreux étant blessés, mais le culte ne put avancer, leur perte trop importantes. Cependant, malgré tout, une détachement du culte, mené par l'un des chevaliers, tenta de continuer de nous repousser. Il fut pris entre deux feux, celui de la Légion qui nous avait rejoint, les survivants restés aux abords d'Hundelstone, et les force qui revenaient du sud, après s'être rassemblées. Les nains ensuite jaillirent de la cité, l'ayant traversée du nord au sud et nettoyée sur leur passage.

Mais nous ne savions pas encore que le pire était à venir...

Une fois la bataille terminée au sud de la ville, et quelques uns des 11 tombés, je demandai à Ilia pour aller en avant, en exploration des ruines. Elle fut rétissante à me laisser aller, mais ne s'y opposa pas finalement, me demandant de faire demi tour au moindre danger...

Je pénétrai alors dans les ruines, serrant mon arc près de moi, la flèche prête à jaillir d'un mot de pouvoir, et les yeux flambant de colère et de force, sous la pression du combat. Je ne fis que quelques pas en ville lorsque je vis la dracoliche... posée sur la tour en ruine, guettant le sud et ses combattants.

Je revins rapidement en arrière, les prévenir. Ils chargèrent... et nous vainquîmes ! La dracoliche avait été frapper le nord et les forces de Lorgol avant de venir au sud... Elle était affaiblie et nous en profitâmes. Nous fouillâmes ensuite la cité.

Je détectai rapidement que la tour était le repère de la plus puissante magie... Réprimant mon dégoût, je pénétrai à l'intérieur à la suite des nains. Nous y trouvâmes les 11 globes noirs, contenant l'essence des chevaliers liches. Revan, le fidèle de Kelemvor, fut rapidement appelé... Il renvoya les morts dans leur tombe, pour l'éternité... Ces montres ne pourraient plus jamais frapper et massacrer les peuples libres !

Ensuite, ressortant, je vis que les lorgolites se faisaient pressant, désirant reprendre Hundelstone au plus vite. La tension entre sudistes et nordistes montait, les nains désirant garder la ville pour eux.. Mais un froid étrange eut raison de nous. La guerre n'avait plus de sens pour les elfes et le froid risquait de devenir mortel. Nous nous repliâmes sous les ordres du Haut Conseiller.

Une fois rentré à Haute Refuge, je ne pus trouver de repos temps que les hommages des morts ne leurs aient pas été rendus. J'accompagnai donc les familles des morts à porter leur deuil, assistant aux cérémonies de crémation. Je donnai un coup de main aux prêtres également, afin que les blessés trouvent rapidement la paix à la place de la souffrance.

Quand tout fut terminé uniquement, je m'octroyai un moment de repos... La blessure de ma jambe s'était rouverte, et le sang coulait. Un prêtre me soigna, me confiant qu'il fut heureux que cette blessure eut été bénigne. Je m'enfermai dans la tour des protecteurs, cherchant le repos dans les rêves. Quand je me réveillai, d'autres soucis me tracassèrent à nouveau... Mais le futur m'y donnera réponse.

En attendant, le culte avait été vaincu et repoussé. A jamais ? Non, certainement pas. Mais il serait affaibli pour un long moment... A nous de le mettre à profit pour veiller, et rester attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptySam 19 Mai - 19:27

Je pense que là on peut valider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyLun 21 Mai - 11:46

La suite des épreuves...

Le jour de remettre le résultat de la seconde épreuve de formation est arrivé. Il nous fallait nous présenter à Allaedolin. Le but de l'épreuve était simple: boire un poison sans aide extérieur et sans utilisation d'antidote. Le risque de mort était réel.

Mais Nathal, Inwithiel et moi avions compris que cette épreuve n'était qu'un masque. Un masque pour que notre perception et notre apprentissage se tourne vers des notions exprimées au delà des mots. Le but était simple: pour ne pas mourir, il ne fallait pas boire.

Je proposai alors de convaincre Allaedolin qu'il n'est plus nécessaire de nous faire passer cette épreuve. En effet, si nous lui exposion et si nous lui montrions en détail ce que nous avons découvert suite à l'imposition de cette épreuve, il se rendrait certainement rapidement compte que boire la potion est futile, et complètement absurde. D'ailleurs, je pensais fortement que c'était ce qu'il attendait de nous.

Alors, au moment de présenter l'épreuve, Nathal, Inwithiel et moi firent bloc. Nathal commença, dans l'ordre que nous avions convenu, à lui exposer notre démarche: la recherche du but de l'épreuve. Ensuite, Inwithiel enchaîna sur l'importance des découvertes auxquelles elle nous a mené, ainsi que sur la notion de confiance: avoir trop confiance, une confiance aveugle, est néfaste. Puis je parlai alors du manque de confiance, en opposition avec la confiance aveugle. En effet, seule la voie du juste milieu est équilibrée et bonne... L'excès finit toujours par se répandre en maux. Nathal termina en parlant de l'importance de la vie. Savoir qu'une mort prochaine était possible décuplait notre perception de chaque instant, de chaque seconde, nous apprenant à en goûtter tout le sel et toutes les saveurs. Chaque joie était une éteincelle profonde et magnifique, un trésor inestimable. Chaque peine renforçait les moments de bonheur qui l'entouraient avec des myriades de couleurs...

Allaedolin fut surpris. Il nous complimenta... et nous dispensa de boire la potion, comme nous l'attendions. A aucun moment, nous ne lui dîmes que nous refusions de boire. A aucun moment nous ne nous opposâmes brutalement contre son épreuve, car elle avait un sens, et nous sommes ses apprentis. Mais nous lui insuflâmes notre idée. Ainsi, nous avions compris le but de l'épreuve... Nous avions même compris plus que ce qu'il pensait nous apprendre au travers d'elle.

Il nous donna ensuite une troisième épreuve. Une interrogation écrite, que nous devions réaliser chacun dans notre coin. Je vis dans cette épreuve la partie théorique de son enseignement. Mais je compris trop tard qu'une autre notion se cachait derrière. En effet, lorsque nous rendîmes nos parchemins complétés, il se contenta de les brûler, sans même les lire.

"Seuls les actes définissent ce que vous êtes..."

Ainsi la leçon était encore au delà de ce qu'il nous avait demandé. La fatigue m'avait fait tomber dans le piège. Mais je compris petit à petit que tout son enseignement n'est qu'un masque, un masque sencé nous mener à une compréhension d'autre chose, jamais exprimée mais toujours ressentie.

Il nous donna une quatrième épreuve: savoir juger. Il nous faut donc préparer une épreuve pour les deux autres, et en être l'arbitre. Je crois que j'ai trouvé mon épreuve, elle surprendra mes compagnons, et je pense qu'elle surprendra Allaedolin également. Ma vision me porte au delà des paroles de mon maître, au delà de ce que les faits nous font voir. Ce n'est pas les actes de cet enseignement qui m'inspirent, mais les principes et notions cachés par derrière.

Nous verrons donc, prochainement, ce que le futur me réserve. Mais ma conscience est tranquille et assumera ses convictions. Ce que j'ai compris grâce à Allaedolin, jamais je ne le perdrai. Cependant, il est temps pour moi d'affirmer mes pensées et mes perceptions.

Le sort en est jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei EmptyMer 23 Mai - 18:02

Les esprits, la dryade, et Chauntea...

Je faisais mes tournées quotidiennes, lorsque je rencontrai Illinwen à la sortie nord de Luskan. Nous parlâmes tranquillement ensemble, jusqu'à ce que Aravilar passa à côté de nous. Il nous appris que les autres elfes étaient au nord, proche du campement des ogres. Je lui demandai de venir avec moi les rejoindre, mais elle voulut d'abord rentrer en ville. Nous nous séparâmes à la porte nord de Luskan.

Arrivé dans la forêt, je trouvai les elfes en grande discussion. En effet, il semblerait qu'un esprit des bois, se portant d'un point à un autre, avait attaqué Inwë. Elle désirait savoir si l'un de nous avait vexé la nature, ou si un évènement issu des elfes en était la cause. Nous parlâmes longuement du druide malarite que j'avias cottoyé à Port Llast, mais il fut admis qu'il ne s'agissait pas de son influence.

Au cours de la conversation, un feu follet vint à notre rencontre. Edelwen, un elfe que je ne connaissais pas, et qui ne parle pas elfique, se mis à la pourchasser. Nous le suivîmes.

Le feu follet nous mena jusqu'à la rivière bordant les bois de Trügar. Une dryade nous prévint que le suivre pourrait se révéler néfaste pour nous... Je ne savais pas encore de quoi elle parlait... Elle nous parla de la source, et du besoin de la détruire... La forêt et la nature était blessée, et cette destruction la soignerait.

Nous partîmes donc vers le sud, vers le coeur de la forêt... Sur le chemin nous trouvâmes un homme qui se cachait, effrayé par des "bêtes". Celles ci nous attaquèrent et nous comprîmes alors sa frayeur... des panthères de Malar étaient en chasses dans la région. Nous devions être extrêmement prudent, ces chasseurs étant parmi les plus redoutés. Ayant repoussé une première attaque, nous décidâmes d'établir la notre campement afin de prendre un peu de repos.

Une fois tout le monde reposé et prêt à repartir, nous continuâmes vers le sud. Nous cherchions à entrer dans la forêt, afin d'en trouver le coeur et la source malade. Sur le chemin des panthères nous attaquèrent encore...

Une fois dans les bois, nous nous apperçûmes que nous nous trompions. Un worg, ne semblant pas être l'une des créatures du dieu chasseur, nous interdit d'entrer sur son territoire. Nous fîmes demi tour et nous reprîmes le chemin du sud, restant à la lisière de la forêt.

Nous tombâmes alors sur la meute. Je ne du ma survie qu'à la vitesse de mes jambes. Ces panthères me poursuivirent quelques temps, puis revinrent s'occuper de mes compatriotes déjà à terre. Reprenant mon calme et laissant retomber ma surprise, je me préparai comme il se devait pour le combat. Lorsque je revint, je saignai à blanc les rangs maudits des créatures du chasseur, secourant mes compagnons au plus vite avant que les panthères n'aient pu les dévorer.

La dryade m'y aida... Elle appela un ent de la forêt, afin de nous épauler. BrancheSauvage était son nom, mais je crains qu'il n'ait jamais compris la moindre de mes paroles. Avec son aide, nous nettoyâmes les restes de la meute maudite, et nous trouvâmes la source. Une pierre d'autel rougeoyante d'énergie sombre et néfaste, un colossal huanoïde à tête de taureau, bardé de fer, gardant le lieux. Il se téléportait rapidement de point en point, preuve de sa puissance certaine.

BrancheSauvage nous aida à le mettre au sol et à l'achever. Mais une fois cela terminé, la pierre de l'autel bourdonna... et un second jaillit du néant. Edelwen, malgré ses blessures, put le tuer, mais un troisième vint. Lyalin m'exorta alors de lancer un sort sur la source, pour la détruire à jamais.
Je lançai alors un sort de boule de feu, visant la pierre et espérant que l'explosion chasserait au moins les énergies qui s'en prenait à elle... Mon espoir fut plus que comblé. La pierre explosa en une myriades de morceaux. La source n'était plus.

Je n'en revenait pas, je ne m'attendais pas à une telle réussite. Mon sort n'aurait pas du détruire la pierre, et si les enchantements y étaient rivés, l'autel n'aurait pas été détruit. Mais ce n'était pas le cas heureusement. La source était annihilée et à sa place, un arbre poussait, à vue d'oeil ! Nous restâmes tous à distance, craintif et respectueux, lorsqu'une voix se leva, venant de nul part. Elle était douce et féconde, profonde et légère tout à la fois...
Elle se dit être Chauntea et nous remercier pour avoir aidé la terre et la mère nature. Cependant, elle nous jeta un avertissement...

Le mal et la destruction s'étendait de l'est... Il fallait rester vigilant. Le danger approchait...

Elle nous offrit quelques présents. A moi, j'eues la surprise de voir apparaître une branche d'un des bois les plus rares que je connaisse. Ce bois servait dans les temps anciens, aux plus grands des Hauts Archers Mages pour fabriquer leurs arcs. Je me dois de trouver tout ce que je peux trouver à ce sujet dans les bibliothèques de la tour de Haut Refuge.

Que Chauntea, si c'était vraiment elle, soit remerciée pour ce présent. Je ne suis pas un adepte des dieux humains, mais la mère nature se doit d'être reconnue de toutes les races du monde, car c'est elle qui nous porte et nous élève. Bénie soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei   [Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Magicien/Archer Mage/Rôdeur][E] Celebloxë E'lenei
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Validé][Rodeur/Magicien/Archer-mage][E] Celwyn Jr'endel
» [Parti][Validé][Magicien/Rodeur/Archer mage][E] Malyriel
» [Validé][Rodeur/Mage/Archer mage][DE] Merena Almoth
» [En cours][Rôdeur/Magicien/Archer-Mage][E] Foríl
» [En cours][Rodeur/Magicien/Archer-mage][E] Vulcar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: