Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 14:03

non, tu ne peux pas lancer techniquement les sorts de tes écoles interdites, ni même utiliser des parchos de ces écoles là (ils deviennent rouge) ce qui amène un évocateur à ne pas pouvoir rez par exemple.
Mais un mage normal, peut être soit spécialiste et dans ce cas là il ne peut pas prendre de sorts d'écoles interdite, soit il est généraliste, mais se spécialise dans une école et peut tout de même lancer les sorts de son école opposée (vu qu'il est généraliste) mais dès lors qu'il devient mage rouge, c'est foutu pour lui, il devient spécialiste et perd les avantages du généraliste à lancer les sorts des écoles opposées à ses écoles de pred.

Donc, pour faire un mage rouge, mieux vaut commencer directement à faire un spécialiste, ça dépayse moins.
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 14:28

J'ai testé, quand on passe Magicien Rouge on choisit une (ou deux, si on était généraliste) école interdite, mais les sorts déjà appris de cette école sont encore lançable, comme sur table.
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Var'henstal
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 15:15

Donc les généralistes sont grandement avantagé...
Il peuvent connaitre un maximum de sort des écoles "interdites" avant de passer mage rouge... de plus il aura le "choix" des classes interdites donc il peut prévoir a l'avance d'apprendre plus de sort de ces catégories pour compenser le manque par la suite...
Énorme...
Et donc a corriger a mon avis...

afro
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 15:20

Le soucis est que, en réalité, sur table, les magiciens apprennent fort peu de sort. Ils gagnent les sorts au passage de niveau (2 seulement) et apprennent parfois un sort ou l'autre lors de la partie, au grés du DM. Ce qui signifie donc que les joueurs arcanistes peuvent être TRES limités et contrôlés dans leurs apprentissages par le DM.

De plus, cela signifie aussi qu'ils n'ont quasiment jamais la possibilité d'apprendre bcp de sort (ou alors le DM est fou ^^).

Mais c'est bel et bien le cas. Dans les règles papiers, le magicien qui devient mage rouge se voit affubler d'école interdite. Mais il ne lui est nullement interdit de lancer les sorts de ces écoles appris AVANT de passer mage rouge.

Il y a peut être la une question à trancher, pour équilibrer gameplay et roleplay.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 16:17

Selon ce que dit Ethalios, la pénalité du mage rouge censée compenser ses avantages serait réduite à néant, si un mage généraliste apprend avant de passer mage rouge tous les sorts de sa future école interdite, et qu'il puisse toujours les lancer après être devenu mage rouge. Une sorte d'école interdite en carton pate ^^.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 16:35

Rôle play parlant, un mage qui se destine a devenir mage rouge aura DEJA des écoles qu'il s'interdira. Techniquement non, mais dans son jeu, oui. En effet, plus formaté que les mages rouges, tu meurs. Si tu rentres dans un état d'esprit pour aborder une étude dans une école de mage rouge, tu deviens "formaté" à l'extrême. Tes écoles interdites te deviennent interdites encore plus que "naturellement". En effet, non seulement tu n'as pas le temps de les apprendre, mais en plus, tu rejètes foncièrement toute philosophie qui les sous tendent. Techniquement, on ne met pas de limitation aux classes principales, parce qu'elles permettent de tout faire, mais rôle play parlant, un futur mage rouge est déjà "orienté" et n'apprendra que peu, voire même plus souvent pas du tout, des sorts des écoles qu'il s'interdira.

Mage rouge est extrêmement dans une école, mais pour le jouer vraiment, c'est aussi extrêmemnt contraignant point de vue comportement et apprentissage. En effet, les écoles interdites des mages rouges sont plus que simplement "je n'ai pas le temps ou l'envie d'apprendre cette facette de la magie". C'est plutôt "je rejète foncièrement cette façon de voir les choses, je ne l'accepte pas, voire même je la refuse obstinément".

Ce serait totalement absurde de prendre "invocation" comme école interdite et continuer à lancer des sorts d'invocation lorsqu'on est passé mage rouge, même si on a appris ces sorts auparavant. Pourquoi ? Simplement parce que la vision des choses du mage rouge rejète la philosophie qui sous tend l'emploi de ce type de sorts.

Complexe ? Non... mais casse tête, oui ^^.

Tout peut se résumer en une seule phrase:

Les mages rouges ne sont pas poussés à l'extrême, mais au fanatisme... Donc bien au-delà.
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 16:41

Et les mages rouges chaotiques ? Ceux qui considèrent que "la fin justifie les moyens" ? Dans un cas extrême, ne pourraient-ils pas profiter de leurs apprentissages passés ?

Tu vas me dire ! "De toute façon, il savait avant d'être mage rouge quelle serait son école interdite, donc ils vont éviter d'apprendre les sorts de cette école". Oui mais non. Imaginons un magicien rouge qui ai été forcé d'apprendre des sorts, et qui rejette ensuite l'école de son ancien maître (parce que l'apprentissage, normalement, c'est long)... Bref.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 16:55

Sans partir dans un débat long et défendable quelque soit le point de vue, je ne conçois pas (ou très difficilement) qu'un mage rouge ayant telle ou telle école interdite, puisse encore lancer les sorts de ces écoles.
Interdite veut bien dire ce que ça veut dire, ce n'est pas école délaissée, faible, inintéressante, rejetée, mais bel et bien interdite.
Donc même s'il a appris les sorts avant, il n'avait avec sa superbe intelligence qu'à penser un peu plus à moyen terme qu'à court terme, et éviter de perdre du temps sur des sorts qu'il ne pourra pas plus utiliser ^^.
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Volvic
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 16:58

Les écoles interdites sont un peu comme les éléments opposés, il y a une philosophie qui soutent ces choix et qui amène presque le mage spécialiste comem un prêtre de son école.

Même si José Bovet peut techniquement manger des Hamburger, il préferera ne pas le faire, par principe. Un mage spécialiste, c'est pareil.

*avouez, vous êtes fan de mes comparaisons !*
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 17:07

De plus, je réinsiste sur le côté fanatique. Un mage rouge, aussi chaotique et opportuniste qu'il soit, sera tellement formaté qu'il "oubliera" réellement les sorts opposés. De plus, les schémas mentaux du mage seront "brisés". N'oubliez pas aussi que lorsqu'un mage lance un sort, ses gestes sont importants, ses paroles sont importantes, mais aussi ses pensées (sinon, pas besoin de se concentrer aussi difficilement). Si ses pensées sont "formatées" d'une certaine façon, il lui est impossible (et cela dépasse les termes de croyances ou de philosophie) d'appréhender les concepts de pensées nécessaires au lancement du sort en question.

De ce fait, une école interdite peut devenir réellement inutilisable. Mais bon, je suis fan des comparaisons de Volvic.

(et pour reprendre ton exemple Ethialios, si le mage est tellement rebelle par rapport à son maître qu'il épouse l'école opposée, il choppe tout de même deux écoles qu'il va refuser philosophiquement et pratiquement (notamment celle de son maître). Ce sont des chaotiques, mais des chaotiques fanatiques, contrairement aux mages spécialisés normaux qui peuvent nourrir un certain dédain sans toutefois aller jusqu'à un rejet viscéral).
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 17:13

Bon écoutez, hein ... Moi je veux bien. Mais. Lord of Darkness, édition anglaise, p.76, Chathin Zurn. Ecoles interdites : Evocation, Invocation. Sorts préparés : Invocation de monstres 5, Armure de mage.

Allez lui expliquer qu'elle est censée être fanatique. XD
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Solufein Do'Ilishan
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 17:22

Cependant... j'aimerai rappeler qu'on ne peut apprendre des sorts que si on peut manier le cercle correspondant, ainsi un Imaginons un gars qui fait un Magicien 10/ Mage Rouge 15, cela veut dire que même si il apprend des sorts de ses futurs écoles interdites, se seront des sorts de niveau 5 Maximum, pas de quoi fouetter un chat donc, pour un Magicien 15/ Mage Rouge 10 la sa devient plus génant car se sont des sorts de niveau 8, mais la quintescence du Magicien Rouge se ressent surtous sur les 15 lvl donc bon....
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Flashouille
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 17:22

Tu as tord Sorondare. Les magiciens rouges n'oublient pas les sorts de l'école opposée qu'ils ont appris avant leur passage en classe magicien rouge.

Cf le guide du Maître page 191, quant au paragraphe "école interdite supplémentaire" : "le personnage ne peut plus apprendre de nouveaux sorts de cette école interdite, mais il peut toujours utiliser ceux qu'il a appris avant de devenir Magicien Rouge et activer les objets à fin d'incantation ou à potentiel magique correspondant aux sorts de cette école qu'il connaît déjà"

Techniquement c'est possible. RP Parlant aussi. Ils sont formatés, oui. Mais il y a UN élément essentiel chez les magiciens rouges : les Magiciens Rouges ont TOUJOURS raison (eux, pas les autres Mages Rouges). Par conséquent, s'il a appris des sorts de son école interdite avant de passer magicien rouge, il a eu raison, et ces sorts sont bien, puisqu'il les a appris (et qu'il est un pur génie, forcément). Le rejet ne vaudra que pour les autres sorts de cette école (qu'il n'a pas appris puisqu'ils sont nuls, à chier, et qu'il le savait, puisqu'il est génial). En somme, leur fierté pathologique est un élément essentiel selon moi pour expliquer cette règle.
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Anarkahos
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 17:29

tout a fait c'est une question plus de principes que de techniques;
d'autre part, seule les mages rouges ne jettent plus de sort de leurs écoles interdites et pas les mages rouges en apprentissage.
Puisque par rituel c'est lors du tatouage que le mage rouge par focalisation justement cesse de pratiquer certaine école. ça ne signifie pas qu'il n'a pas une base d'apprentissage de mage généraliste (c'est le principe en Thay d'ailleurs, comment choisir son école ou savoir avec laquelle ou a des affinités si justement on a pas une connaissance sommaire de toute).
D'autres part, il faut être cohérent un mage rouge devrait prendre au moins 10 lv de mage rouge, ce qu'il signifie (et c'est tout a fait cohérent rp) qu'il a pu dans sa jeunesse apprendre quelques sorts de bas LV d'une autre école (ça limiterai lv 4 avec 15 lv de mage rouge) et quand on voit le bourrinage de sort sur le val lv 4 c'est de la pacotille.
mais par principe , bien évidemment qu'il n'utilisera pas des sorts de cette dite école (au risque rp d'avoir du discrédit dans son école). Mais bon la fin justifie les moyen pour beaucoup de mages rouges.
je te rejoins pas sorondare; il ne s'agit pas d'un rejet. mais :
- une prédisposition
- un non choix. les mages destinaient à essayer de devenir mage rouge sont enlevé a leur famille trés tot.
- Ils travaillent la plupart du temps (je parle de mage rouge aux intérêts et alignement commun) en groupe pluri spécialisé.
Il convient de ne pas trop caricaturé l'affaire du genre : évocateur : caractère explosif ou 1 tarchs, 1 zulkir (ça ne marche d'ailleurs pas du tout comme ça), idem, je crois pour la magie.
D'autres part il faut , même en connaissant les sorts de ses écoles interdites, être assez bêtes pour les utiliser a outrance. Puisque de fait, ils sont beaucoup performants. Bétises Rp et HRP j'entends.
Enfin en terme de spécialisation il faut quand même différencier la spécialisation du mage rouge pour une école et l'utilisation de don comme école renforcée ou sup pour une autre école.
Ca ne signifie pas qu'il est doublement spécialisé mais qu'en tant qu'humain, normalement constitué, mage a peu prés intelligent il a su s'intéresser (oui, oui il faut mieux être curieux lorsqu'on est mage rouge) à une autre école de manière superficielle (en comparaison de la sienne).
je rappelle que la focalisation marche sur une seul école (forcement) mais que la classe de mage et les prérequis sont ainsi fait (les mecs qui les font font aussi les BG des Ros) que cela est possible.
Et ça me parait moins absurde que des alignements étranges, des dons incertains ou tout un tas de trucs concernant tout un tas de classe.

Pour ma part en tout cas, j'espère que cette classe sera soumise à quotas et à un BG extrêmement rigoureux.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 18:47

Flashouille a écrit:
Tu as tord Sorondare. Les magiciens rouges n'oublient pas les sorts de l'école opposée qu'ils ont appris avant leur passage en classe magicien rouge

Ben, donc j'ai raison ^^. En fait, quand je t'ai lu, je me suis relu moi-même et surtout ce paragraphe:

Sorondàrë a écrit:
De plus, je réinsiste sur le côté fanatique. Un mage rouge, aussi chaotique et opportuniste qu'il soit, sera tellement formaté qu'il "oubliera" réellement les sorts opposés. De plus, les schémas mentaux du mage seront "brisés". N'oubliez pas aussi que lorsqu'un mage lance un sort, ses gestes sont importants, ses paroles sont importantes, mais aussi ses pensées (sinon, pas besoin de se concentrer aussi difficilement). Si ses pensées sont "formatées" d'une certaine façon, il lui est impossible (et cela dépasse les termes de croyances ou de philosophie) d'appréhender les concepts de pensées nécessaires au lancement du sort en question.

Je suis passé loin à côté de ce que je voulais dire. Je voulais surtout faire ressortir le côté "formatage" des études de mage rouge dans une école (@Anarkhos: à partir du moment où il a fait son choix, pas avant). Mais c'était pousser trop loin que de mettre des mots tels qu' "impossible". Bref, amis lecteurs, ne lisez pas ce petit tissu de conneries, ou alors lisez correctement les posts qui s'ensuivent.

Pour Anarkhos, je te dirais qu'un "non choix" est un "rejet", simplement par choix de "ne pas choisir". Mais bon, là on entre dans de la philosophie même qui au final, dans ce cadre, nous ramène tous les deux au même point concret.

Citation :
Il convient de ne pas trop caricaturé l'affaire du genre : évocateur : caractère explosif ou 1 tarchs, 1 zulkir (ça ne marche d'ailleurs pas du tout comme ça), idem, je crois pour la magie.

Tout à fait... C'est d'ailleurs très stéréotypique de jouer les mages en suivant ce genre de clichés (je parle des caractères). Ils existent cependant, mais il y a mille RPs à jouer dans chaque cas. Dans les philosophies de la magie également, mais dans les faits concrets et conséquences visibles qui se traduisent par les descriptions techniques des classes, au final, on revient aux mêmes points qui sont forcément identiques (puisque notés noir sur blanc dans les bouquins).

Citation :
Et ça me parait moins absurde que des alignements étranges, des dons incertains ou tout un tas de trucs concernant tout un tas de classe.
Pour ma part en tout cas, j'espère que cette classe sera soumise à quotas et à un BG extrêmement rigoureux.

Y a pas mal de personnes qui pensent pareil je crois^^.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 18:52

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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 19:06

faudrait imposer une règle pour les sorts hors de l'école du dit mage rouge.
par exemple.. il ne peut pas dépasser les sorts de cercle 3 dans les écoles interdites ou kelkechose du genre !
comme ça, cette classe va attirer bc moins de monde d'un coup! et tant mieux xd
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Morti
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 19:17

Note préliminaire : je ne veux pas jouer Mage Rouge. Du moins pas dans l'immédiat.

Bien. Maintenant que ça c'est posé. Je ne vois pas pourquoi poser une règle de ce genre. Je veux dire ... Je suis un intégriste des règles tablesques, ça se passe comme ça sur table, on garde. Ou on enlève la classe. XD
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 20:04

je suis d'accord avec Ethalios.
Je crois surtout que c'est d'une part du bon sens, de l'autre une maitrise des quotas et troisièmement du boulot coté scribe pour les Bg et tout ça. (comme pour tout autre classe d'ailleurs) Un bon sens coté joueur aussi, il ne sert a rien de jouer cette classe a moitié.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 20:12

Je note juste l'arrivée massive de mage rouge depuis qu'une classe mage rouge est prévue. Y aura-t-il une immigration venant de Château-Suif si une classe type "Erudit de Château-Suif" voit le jour?

Je clos là le débat, je tenais à soulever le facteur de l'opportunisme dans les choix de classe (chose banale, à bien y reflechir) !
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 21:15

Est-ce qu'un mage rouge de l'école de nécromancie de Thay est susceptible d'apprendre à ses apprentis les sorts de divination ? (idem pour les autres écoles) Question
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Anarkahos
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 21:29

en théorie, simplement la base je dirais.
Décelant ainsi comment orienter les apprentis en fonction de leurs sensibilité. Evidemment un necro prendra un apprentis de son école.
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyLun 9 Fév - 21:54

Bah je sais pas pour qui tu parle flashouille avec ta recrudescence de mages rouges mais certainement pas de mon perso qui l'a toujours été Razz

Si on me demandait mon avis sur la question je serais pour censurer l'utilisation de tout sorts d'écoles interdites au magicien rouge et (surtout) de choisir des dons de spécialisation dans les autres écoles, un magicien rouge c'est : 1 école de spécialiste maitrisée comme personne, et pas 1 école plus 1 dons de spécialisation par ci par là parce que désintégration, bigby et plainte d'outretombe c'est sympa -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 1 parce que sans ça c'est le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière !

Aprés il y a mage rouge et mage rouge, pour avoir jouer à nwn 2 MOTB campagne qui consacre les magiciens rouges du Mont Thay (ou du moins une partie) il est évident que les magiciens rouges ne sont pas tous des nanards rasés, mauvais et fanatisés de A à Z parce que dans les bouquins on voit surtout des magiciens chauves avec une réputation douteuse, d'ailleurs Safiya la magicienne rouge de Thay de MOTB est chevelue, Druxus Rhym est chevelu, Nevron est chevelu, Lauzoril est chevelu et même Szass Tam à des poils sur son crâne décrépi et ridé -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 41

Par contre Solufein je ne suis absolument pas d'accord avec l'idée que la quintéssence du magicien rouge arrive dés le lvl 15, 10 lvl de magiciens rouges c'est amplement suffisant, dans la mesure ou les cinq lvl qui suivent ne sont que des bonus de dons déjà acquis précedement, excellent pour augmenter le DD des sorts, mais bon... rappellons juste que dans les RO un magicien rouge "puissant" à 8 lvl dans cette cdf, j'en ai pris 10 parce que c'est possible que sur le val, mais 15...juste pour le côté DD bourrins pour moi RP ça ne veut rien dire.

Note pour les apprentis des magiciens rouges, ceux ci sont sensés être d'origine mulienne mais au pays des magiciens rouges chacun sait que les sorciers rouges se soucient autant de ces codes de conduite que de la longueur des cheveux de la Simbule...et c'est un "secret" que tous le monde connait lol les magiciens rouges peuvent (ou du moins devraient) enseigner que des sorts de leur propre école de magie !

La magiciens rouges d'un alignement commun de plusieurs disciplines qui s'allient j'ai encore jamais vu ça sauf danger imminent et encore...les zulkirs de Thay ne travaillent pas ensemble sauf cas de nécessité et encore..ce ne sera que pour enfoncer le voisin à la première occasion.
Ce n'est pas une question d'alignement mais une question de situation, il est certain que si Thay se trouvait en situation de menace extraordinaire, les zulkirs oeuvreraient de concert pour anihiler la menace..aprés dire qu'ils travaillent ensemble, même par intérêt, ne rêvons pas, si les magiciens rouges ne sont pas tous mauvais, ils ne collaboreront pas ensemble sans une bonne raison et encore moins s'ils ont quittés Thay (ou alors autant rester au pays et marcher dans les rangs, sauf le cas des enclaves). Quand ils le font ils déchirent tout, mais occasionélement et avec de bonnes raisons et de gros trucs à gagner.

Et moi pour les BG mages rouges, à défaut d'exiger un copier coller de wikipedia et du Seigneur des Ténèbres j'espère qu'ils seront les plus originaux possibles que ça ne donne pas l'impression de relire un bouquin lol!
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyMer 11 Fév - 13:06

Il faut rajouter, concernant le mage rouge, plus que pour toute autre classe jouable, le nombre de pj est un facteur primordial pour leur puissance .

Twisted Evil
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MessageSujet: Re: -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs   -= DE TOUT ET DE RIEN =- Remarques des joueurs - Page 23 EmptyMer 11 Fév - 13:42

dite un scribe peut dévalidé un bg validé xD ?
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