Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Construisons ensemble un système d'artisanat!

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Heziva
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Heziva


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MessageSujet: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:08

Bonjour,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Hez, ancien DM "technique" du val. Suite au sondage sur le CNR, je voudrais vous proposer de monter un artisanat ensemble.
Pour cela, je vais vous présenter le système ici. J'attend de vous des remarques constructives, afin de pouvoir faire avancer le système.

Si ce débat se déroule bien, nous en auront plusieurs pour finaliser ensemble chaque aspect du système. Le système ainsi créé pourra être mis en ligne dans 2 mois, je pense.

Le sujet de ce premier débat porte sur la forme de l'artisant. Il ne porte nullement sur la répartition des ressources ou la puissance des objets produits. Je vous présente un système de jets de compétences pour chercher des ressources ou creer des objets. Puis je vous présente différentes options qui pourront être discutés.
Si celui ci ne vous plait pas pour une raison ou une autre, ou si vous voulez ajouter votre option, écrivez à la suite!


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 2:12, édité 2 fois
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:09

Objectifs:
- simplicité de développement. Il s'agit de le développer rapidement, il ne faut donc pas qu'il y ait trop de recettes à faire, trop de scriptes complexes...
- Artisanat non basé sur la répettition. Ce n'est pas obligatoirement en refaisant 50 fois les mêmes objets que l'on progresse.
- Maximiser les échanges entre les PJs.

Prerequis:
- Nouveau hak (car nouvelle classe)
- Instanciation des ingrédient. Il faudra tout de même dire quels ingrédients contiennent quelles propriété.

Idées principales:
- Plusieurs compétences, dont celle de récolte (on pourra éventuellement tester la fouille) (le nombre de compétences pourra être très faible pour permettre à tout le monde de crafter facilement, ou très fort pour pousser le RP d'artisan pur)

Systèmes:
- Recolte : décrit le processus de récolte de matières premières, ainsi que le comportement du respawn des ressources.
- Compétences: les compétences d'artisan.
- Ressources: décrit les types de ressources et leurs propriétés
- Creation: décrit le processus de création d'objets.

Options:
Sur un système de base très simple, de nombreuses option peuvent être développées. Vous en trouverez ici quelques unes, a vous d'en indiquer d'autre si vous avez des idées.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 11:52, édité 4 fois
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:09

RECOLTE:
Les ressources seront gérées presque comme des coffres. Il s'agira de contenant de formes variées (plantes, rochers ...) dont le contenue respawnera de temps à autres, comme pour les coffres. Lorsqu'un PJ ouvre le coffre, le contenu dépend de sa compétence fouille (ou récolte), ainsi que du niveau du coffre en question.
Chaque coffre comprend une liste d'ingrédients de base. Chaque ingrédient de base possède un DD de fouille.

Je donne un exemple d'ouverture de coffre plus bas dans les réponses.

RESSOURCES:
-> objets de base
"Epée de fer, Epée d'adamentium..." Les objets de base seront trouvable dans le commerce. Certains pourront éventuellement n'être accessibles que pour une faction particulière, une région particulière... Chaque objet de base à un type (épée à deux main, épée longue, anneau...) et un niveau.

-> ingrédients
Mélangés aux objets de base, ils créent des objets magiques. Chaque ingrédient possède 8 propriétés de la plus nuisible à la plus bénéfique. Selon le DD obtenu lors de la création d'objet, l'une ou l'autre de ces propriétés seront appliqués.

COMPETENCES :
Compétences:
Récolte de ressources, forge, boulangerie.... on pourra en créer autant qu'on voudra. Des donts viendront se mettre par dessus cela, afin que chaque joueur ne puisse se spécialiser que dans un seul domaine.


CREATION D'OBJETS
Creer un objet requiert:
- un artisan: le PJ
- un lieu: forge ou autres
- un objet de base: épée de fer, anneau d'or...
- des ingrédients: un à trois si on limite à trois propriétés.

La réussite, l'echec ou l'objet produit dépend:
- du niveau du lieu
- de la qualité de l'objet de base
- de la qualité des ingrédients.

Les PJs placeront l'objet de base et les ingrédients dans un conteneur (enclume, table d'écriture...), puis le refermeront. Dès lors, les propriétés à ajouter à l'objet seront calculées.

Je donne un exemple de création plus bas dans les réponses.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 11:51, édité 3 fois
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:10

Options:

> Base de donnée//site Internet: pour plus de facilité dans la gestion des recettes, des paramètres de l'artisanat. La base de donnée peut être un prérequis pour d'autres options.

> SetName: lorsqu'un objet est créé, il porte le nom de k'artisan.

> Lieux jouant le rôle de propriété: un lieu peut contenir automatiquement un ingrédient invisible et introuvable.

> XP par création: selon le nombre de propriétés bonne//mauvais, de l'xp peut être donné pour chaque création.

> XP par cueillette: Pour la récolte, on pourra donner de l'xp à l'artisan.

> Recolte: limitation des ressources par 24h IRL. Avec une Base de Données, on peut définir le respawn des ressources précisément afin de controler le nombre de chaque ressources disponibles.

> Création: la faire dépendre du %age de temps joué sur l'artisan ce mois ci. Requière une base de donnée. Si l'artisan est (en proportion par rapport aux autres personnage du même joueur) trop peu joué ce mois ci, alors son niveau d'artisanat sera faible.

> Création: assujétir le PJ à un lieu précis. On pourra vouloir que le PJ choissise la salle dans laquelle il pourra faire de l'artisanat.

> Création: bonus ou malus selon la classe, le niveau, l'alignement, le type de propriété recherché.

> Création: +5 sur le DD de chaque ingrédient, pour chaque propriété au dela de la première.

> Création: Obligation d'avoir une certaine classe pour enchanter certains objets

> Création: Obligation d'avoir un certain niveau d'une certaine classe pour pouvoir utiliser certains ingrédients

> Création: Lancer des sors pour certains ingrédients.

> Création: destruction de l'arme en cas d'échec critique

> Création: saut d'une catégorie en cas de réussite critique

> Votre option ici!


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 20:23, édité 4 fois
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:11

EXEMPLES:
Citation :

RECOLTE, VU PAR L'UTILISATEUR:
- trouver un pied de vigne
- monter sa compétence cueilette avec les niveaux
- ouvrir le pied de vigne, les ingrédients éventuellement trouvés lui sont directement mis dans son inventaire.
Citation :

CREATION D'OBJET, VU PAR L'UTILISATEUR:
- choisir ses trois ingrédients, en fonction de ce qu'il sait de chacun d'entre eux (bonus//malus possibles pour chaque ingrédients)
- choisir son objet de base (épée d'adamentium achetée aux nains, car elle aide également à la création)
- choisir son lieu (forge abandonnée d'ombreterre, car elle permet de faire des armes plus facilement)

-> mettre les ingrédients et l'arme dans la forge. Le résultat est automatiquement mis dans l'inventaire du joueur.

Citation :

CREATION D'OBJET:
Un guerrier artisan possède deux opales de feu, et tente d'enchanter un anneau de fer (bonus de -2) et une épée d'adamantium (bonus de +5)

Sur l'opale de feu:
DD 15 = -5 Force
DD 20 = -3 Force
DD 25 = -1 Force
DD 30 = +0
DD 35 = +1 Force
DD 40 = +2 Force
DD 45 = +3 Force
DD 50 = +4 Force

-> un gerrier//artisan aura un malus de -5 sur la création d'anneaux, et un bonus de +5 sur la création d'arme.

Ainsi, le guerrier//artisan qui mélange une opale de feu et son épée testera sa capacité artisanat. Mettons qu'il à 10 en forge et qu'il fait 15 au dé:
- 10 (compétence) +15 (dé) + 5 (création d'armes) + 5 (épée d'adamantium) = 35 -> arme de force +1
S'il forge son anneau:
- 10 (compétence) + 15 (dé) - 5 (création d'anneaux) -2 (anneau de fer) = 23 -> anneau de force -1

Pour les propriétés multiples, il faut mettre plusieurs ingrédients qui seront traités indépendament, chaque ingrédient supplémentaire avec un malus de +5 sur tous les DD.

Les DD et les propriétés ici ne sont donnés qu'a titre indicatifs et seront fixés plus tard!

Citation :

OUVERTURE D'UNE RESSOURCE
Je suis artisan 8 avec 20 en cueillette et sans aucun autre bonus.

J'ouvre une ressource contenant:
opale de feu
- DD 25
- 5 occurences
Beladone
- DD 10
- 1 occurence

-> On teste si personne n'est passé avant moi. SI oui on s'arrête la, la ressourcec est vide.
-> on teste ma cueillette (j'ai 16 en cueillette a cause de mon niveau d'artisan)....
Je jette ma compétence 5 fois DD25:
> Je fais deux réussites: j'ai deux opales de feu et on teste la belladone.
> J'en fais trois ou plus: j'ai trois opales de feu dans mon inventaire.
Ensuite, je jette une fois de plus ma compétence DD10: si réussite j'ai une Belladone!


Je vous en prie, critiquez!
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:29

déjà répondu côté staff.


edit aprés réponse d'hez en dessous :

evitez d'inclure une/des competence/s sans prendre garde a l'optimisation en conservant les pts de comp d'un niveau sur l'autre pour tout mettre ensuite dans lesdites compétences ( aussi valable pour la classe artisan si les multi classages sont autorisés. )
ou comment creer un guerrier 14 mda 7 artisan 4 avec 25 pt de competences artisanat de base..


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 3:11, édité 1 fois
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Flashouille
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:36

Je n'aime pas trop le côté récolte, en fait...avec compétence spécifique pour récolter, et ainsi de suite.

Par contre, pour créer, un niveau de compétence élevé en artisanat semble normal. Et, je n'aime pas vraiment l'idée de classe d'artisan, pour être sincère...je préfère plutôt les dons de créations d'objets (création d'objets merveilleux, toussa).

Enfin c'est un avis bref, j'essaierais de développer ça demain ^^.
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 2:42

Ouep! Développes s'il te plait.

- Il est possible de créer un système d'artisanat sans aucune progression, mais il faudra alors faire des recette pour chaque objet à creer, ce que j'aimerais éviter

- Il est possible de ne pas faire de classe artisant, simplement des dons et des compétences.

La classe de perso comme le jet de fouille pour la récolte sont valables RP, et permettent de valoriser le RP d'artisan. Un gerrier qui voudra une épée de la mort devra proposer à un artisan de l'escorter pour qu'il aille cueuillir les ingrédients...
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Silk
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 3:29

j'aime bien le systeme décrit....pour les vieux rpeurs de la vieille, je me souviens d'ultima online, d'ou les compétences marchaient en % oui mais on pouvait créer un pur artisant sans vraiment avoir de compétences guerrières...et j'avoue que pouvoir monter les échelons sans taper de monstres s'annonce plutot alléchant...donc...pour les mineurs et forgerons des mines, les bucherons et charpentiers des arbres et les herboristes et alchimistes des jardins?

Donc je peux déjà imaginer des minerais précieux enfouis dans des grottees remplis de monstres dangeureux, des arbres dans une foret truffé des bestioles maléfiques et des plantes qu'on ne peut avoir qu'en gravisant des montagnes a pic?

oui bon ^^ j'ai la vision parfaite du bon récolteur...mais reste a savoir si c'est possible et si c'est ce que tu entrevois Hez Wink
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 9:04

Ce que tu entrevois silk, dépend de l'implémentation, c'est à dire de où on placera les ressources. C'est tout à fait possible de le faire, bien que ce ne sera pas mon travail à moi.
On discutera de l'emplacement des ressources (une ressource unique pour chaque faction? Des ressources en OT? toussa toussa...) une fois qu'on sera bien d'accord sur le système de récolte//création//progression//...
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Evy
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 10:41

Je ne vois pas trop l'intérêt de tout ceci vu la majorité de "non" du sondage sur le CNR. Bon après si il y a le côté "construisons ensemble".. Mais là, je ne vois pas pourquoi on commence à parler technique avant d'envisager les conséquences concrètes de tout ce que cela implique. En gros, voir si le projet est viable avant de se lancer dans des aspects techniques, scriptes, toussa... Enfin, ce n'est que mon avis...

Edit de hez: Réponse de Delven'ia plus bas, mise ici pour ne pas allonger le topic.
Citation :

Wi, quelque chose m'échappe à moi aussi… scratch
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 12:27

Ben en gros les conséquences sur le gameplay avaient déjà été évoquées:

-dispersion des ressources et impossibilitée d'en acquérir certaines sans échanges interfactions ce qui entraînera une dynamique de RP commercial, surtout dans le cadre de la recherche de ressources disponibles seulement pour des factions ennemies, il faudra des intermédiaires, etc...

-création d'une nouvelle classe et possibilitée de créer des paliers d'évolutions liés à des intéractions entre joueurs (basé plus ou moins sur un système de compagnonage) ce qui créera forcément un RP d'artisant et un système d'apprentissage pluis rp que celui du CNR

-système basé sur les propriètèes des ressources et non sur des recettes: permettra de créer des "recettes maison" que les PJs artisans pourrons s'échanger RP ou garder jalousement

en gros ce système est plutôt axé sur les échanges entre joueurs, ce qui devrait permettre à ceux qui aiment le RP d'y trouver leur compte et de pas avoir à tuer trop de mobs pour progresser

(dites moi si je me trompe mais il me semble que c'était à peu prés ce dont on avait parlé)
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 12:43

L'idée en soit me plait bien, mais j'ai peur qu'on ai un rush de cette classe en perso secondaire voir tertiaire, créant ainsi un artisan personnel pour chaque joueur...
Si une limitation en nombre de place est établi (disons une dizaine d'artisans me parait largement convenable), l'idée gardera de son interet...
Sinon, c'est pas la peine...Même moi, je me ferai mon propre artisan pour pas etre dépendant de quelqu'un d'autre...
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 12:46

Coucou Hez!

En tout cas, ton système me semble bien sympa, et en plus tu gères même les gars qui truandent les points de compétence. Bien vu!

Pour le principe objet de base / ingrédients, un truc ne me semble pas clair. Un ingrédient = une propriété (par exemple, une gemme de feu + épée de fer = épée de fer avec 1d4 degats de feu)? Ou cela sera t il un ingrédient = un ensemble de propriété (genre la gemme de feu supérieure qui donne 1d4 de degats de feu et +2 d'alteration) ? Parce que, dans ce cas la, si tu ajoutes X ingrédients sur un objet, tu peux lui mettre 50 propriétés oO. Il faut un moyen de limiter. Le requis en niveau ne monte pas, à mon avis, assez vite pour limiter le gros billisme.


Edit: en relisant, c'est le deuxième cas, il faut un truc qui limite!
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 13:35

Evy a écrit:
Je ne vois pas trop l'intérêt de tout ceci vu la majorité de "non" du sondage sur le CNR. Bon après si il y a le côté "construisons ensemble".. Mais là, je ne vois pas pourquoi on commence à parler technique avant d'envisager les conséquences concrètes de tout ce que cela implique. En gros, voir si le projet est viable avant de se lancer dans des aspects techniques, scriptes, toussa... Enfin, ce n'est que mon avis...

Ouep! C'est vrai que j'ai pris comme base que la majorité de "non" venait du fait que le CNR n'était pas adapté au val. C'est pourquoi je propose de construire ensemble un système qui apporte réellement quelque chose. Impossible selon vous?
Dans tous les cas, j'ai décrit ici la facon dont des objets pourront être créés, et je n'ai pas abordé la technique derrière. J'ai simplement scindé en plusieurs problèmes: création d'item et ressources, répartition des ressources, puissance des objets... autant de problèmes qui seront abordés les uns ensuite des autres.

Il y aura bien entendu un vote à la fin des débats pour voir si ce système d'artisanat vous plait ou si on abbandonne tout simplmenet l'idée de créer un système d'artisant quelconque.

@Lea Coucou! Very Happy
Chaque ingrédient possèdera 8 propriétés, classées de la plus faible à la plus forte, et la valeur de ton jet déterminera laquelle sera appliquée. On a donc bien UNE propriété appliquée par ingrédient.

@Constantin
Deux options permettent d'éviter cela. La première est constitué des bloques lvl. Chaque artisan pourra donner deux débloque par mois (nombre à discuter) et cela lui coutera peut être même de l'xp ou des stats. Ainsi, si tu fais ton artisan sans le moindre RP, aucun joueur ne te donnera de débloque (dans le principe).
D'autre part, le tirage pourra être modulé par le %age de temps joué sur ton perso. Ainsi, si tu ne joues toujours d'autres perso et pas ton artisan, tu ne réussira pas tes jets. Si au contraire ton artisan est ton personnage principal, aucun soucis. Et je réserve une petite surprise aux malins qui mettraient leurs artisans afk trop longtemps...
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Flashouille
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 16:57

Donc je reprend mes critiques, point par point...


Je suis contre, pour un certain nombre de raisons.

Tout d'abord, je me souviens de la dernière fois qu'on a installé un système d'artisanat sur le Val. Le Val a failli disparaître Smile . Il a fallu retirer ce système avant qu'il ne puisse se redresser. Pourquoi cette chute brutale, à l'époque? La récolte, tout d'abord...Après les séances intensives d'xpage (tant critiquée par tous), nous aurons là des séances intensives de récoltages (ou c kon recolte? ta pa un ingredien?). Vous pensez que ça créera du RP?...J'en doute. On s'arme, on va faire le tour des trucs de récolte, on revient, on revend, on repart, on récoltage, on revient, on revend, on repart...

Ensuite les objets de base : sur quels critères seront-ils distribués?...Vous pensez vraiment que ça favorisera l'échange interfaction?...J'aimerais donc qu'on m'explique comment la faction Velsharoonite pourra avoir une épée d'amamentium vendu par les nains, nains qui ne vendront jamais à la Ligue comme intermédiaire. On met pareil aux drows?...Parce que vous pensez que les drows vendront à la surface? Je pense, pour ma part, que cela risque de créer un bon déséquilibre, que cela ne favorisera les échanges qu'entre certaines factions et ainsi de suite.

Ensuite, pour les ingrédients, qui "mélangés aux objets de base créent des objets magiques", en gros Urk Urk le barbare orque arrive, et hop, il se crée un objet magique? A quoi servent les mages? Les prêtres? Si les barbares et les guerriers peuvent créer à tour de bras des objets magiques, qu'on m'explique l'utilité de créer un mage sensé être créateur d'objets magiques? Selon moi, un guerrier nain, par exemple, avec beaucoup de compétence, pourrait créer une épée en adamantium...mais pas l'enchanter. Pour l'enchanter, il faudra un mage, qui aurait les dons requis, et les sorts requis. Ou un prêtre, qui créera des objets magiques inaccessibles aux mages.

Ensuite la classe de personnage...

A la limite, pourquoi pas...mais bon, je reprend les craintes de Const, et j'ajouterais ceci : qui ici abandonnera son PJ principal pour faire un artisan? Smile Si chacun se dit : "non, ça sera pas moi, ça sera l'autre"...bah il y aura très peu d'artisans, le RP d'artisan n'attire, de toute façon, pas grand monde (de pur artisan, je veux dire, incapable de faire quoique ce soit d'autres...Imaginez le brave nain incapable de se battre :') sincèrement, quel joueur jouant un PJ nain en PJ principal échangera son guerrier respecté de tous contre un brave artisan incapable de rien faire de ses dix doigts, à part crafter?

Ensuite, pour les compétences...Combien de compétences? Si c'est pour avoir comme compétence des trucs comme création d'arcs, création d'armes, création d'armures, alchimie, récolte, fonderie, herboristerie, maroquinerie, cordonnerie, minage, cueillette, cuisine etc...il faudra une petite cinquantaine d'artisans pour que chaque groupe d'alignement puissent bénéficier de tous les services possibles des artisans...mettons vingt, limitons...il faudra donc vingt joueurs prêt à lâcher leur PJ principal pour faire un artisan...Bon courage.

Pour la création d'objets, je pense que j'ai été assez clair plus haut. Un artisan, ok (même si j'abhorre l'idée de classe, qui sera, à mon avis, un échec.) un lieu, normal. Un objet de base, ok (même si j'aurais préféré que ces objets de base viennent plutôt du travail de forgeron..), des ingrédients, ok. Mais donc, aucun don de création d'objets magiques?...Reprenez l'exemple du barbare orque qui crée le magnifique anneau magique. J'aimerais qu'on m'explique comment, RP, il a fait pour rendre magique un anneau (il suffit pas d'incruster une opale de feu pour rendre magique un anneau, hein.).

Et un dernier point, un peu en vrac, que j'ai oublié pour la récolte. Voilà en gros :

Citation :
- Une classe d'rtisans sans aucun bonus, gagnant 1D4 PV pour chaque niveau.

Citation :
> XP par cueillette: Pour la récolte, on pourra donner de l'xp à l'artisan

Qu'on m'explique comment un artisan pourra survivre en allant cueillir des plantes rares chez les dudus? (Par exemple). Même en étant escorté, le pauvre artisan crèvera (rien que les scarabées du croisement nord le butteront.)

Citation :
> Recolte: limitation des ressources par 24h IRL. Avec une Base de Données, on peut définir le respawn des ressources précisément afin de controler le nombre de chaque ressources disponibles.

Après le rush des coffres, et le rush des teintures, voici le rush des ressources :').

Enfin selon moi c'est un beau rêve, qui fera partir la plupart des joueurs, et qui au final n'aura pas pour effet de créer une dynamique commerciale, qui favorisera certaines factions au détriment d'autres. C'est un poil brouillon, mais je suis pressé, les cours m'attendent xD.
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Heziva
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 17:12

Remarques pertinantes, je n'ai rien à répondre ^^
J'attends les prochaines instructions du staff!
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Constantin
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 17:16

C'est pas faux...
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Flashouille
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 17:19

Il serait pas possible de reprendre le système de neverwinter nights 2? En le modifiant p-ê un peu...Enfin les scripts doivent être tout prêt, et chacun aura l'opportunité d'essayer (s'ils ont never 2 et un pc qui marche avec xD). Enfin ce système me plaisait bien (perso), et il plaît p-ê à d'autres...et on peut à la limite modifier les points qui ne plairont pas (même si tout me plaît, à moua xD).

Voilà, je propose une solution ! Je suis pas un vil méchant !
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Constantin
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 17:23

C'est quoi le systeme nwn2?
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Shaeran
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 17:29

Citation :
A la limite, pourquoi pas...mais bon, je reprend les craintes de Const, et j'ajouterais ceci : qui ici abandonnera son PJ principal pour faire un artisan? Smile Si chacun se dit : "non, ça sera pas moi, ça sera l'autre"...bah il y aura très peu d'artisans, le RP d'artisan n'attire, de toute façon, pas grand monde (de pur artisan, je veux dire, incapable de faire quoique ce soit d'autres...Imaginez le brave nain incapable de se battre :') sincèrement, quel joueur jouant un PJ nain en PJ principal échangera son guerrier respecté de tous contre un brave artisan incapable de rien faire de ses dix doigts, à part crafter?
J'suis d'accord sur l'ensemble, mais pas sur ca xD J'ai connu un nain sur FF qui basait son RP et sa réputation là dessus et bon (même si c'était un super RPplayer) il était certainement bien plus respecté IG que le premier GB venu qui a optimisé son PJ comme un porc.
Enfin après faut voir ce qu'on veut, mais bon, ce qui ressort aussi dans ce que t'as mis (que ce soit volontaire ou non) c'est un problème de comportement. Si les joueurs ont, pour une partie (malheureusement majoritaire xD), une mentalité plus proche du joueur de mmo que du joueur de RPG. Un moyen technique c'est que ce qu'on en fait au final, c'est pas parce qu'il y a un bouton rouge qu'il faut appuyer dessus xD
J'rigolerai le jour où y aura un tutu rose incraftable qui fait +6 en charisme en vente... L'image des paloufs et des DKs risquent d'en prendre un coup...
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lillith de loessian
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 17:43

là tu viens de me donner une idée grandiose avec cette histoire de vetement rose ridicule .... Idea
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Alextreme
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 19:29

Je vais reprendre les points soulever par Flash, dans l'idée d'artisan nous restons tous bloquer, sur le souffleur de verre, le forgeron bref ses métiers qui n'ont rien avoir avec ce que va faire le type de perso qui va agir ici, nous avons bel et bien un créateur d'objet magique, cela est complètement différent, mais cela permet de comprendre la nuance entre le forgerons de base et le personnage épique qui sera la.

Ensuite en ce qui concerne le rush, sachant que nous allons brider le nombre de cueillette par jour irl pour ainsi avoir plus de ressource disponible que pjs pouvant en prendre, ce qui donnera un avantage a ceux qui auront leurs coin secret, ensuite le pb des factions, je suis tout a fait d'accord, c'est pour cela qu'il faut orienté les artisan sur les villes et communauté et on aura certainement 5 type d'Artisan

L’Artisan de Padhiver, de Luskan, de Lorgol, l'Artisan Nain et l'Artisan Elf
Chacun au vu de son positionnement géographique, aura une spécialisation, un petit plus différent des autres, mais celui ci ne sera pas lié aux factions (nain et elfs sont des communautés [Drow est un cas spécial, que je mets de coté])

Voici donc ou en arrive, les levels d'artisan, ils peuvent être débloqué par un autre artisan (1a5 apprenti, 5a10 artisan confirmé 10 a 15 Maitre artisan) sachant que cela permet d'avoir un rp maitre élève qui est toujours bénéfique.

Les items, bien entendu ses items seront plus puissante que celle en vente, mais pas extrêmement, ainsi ses items seront intéressent mais pas indispensable, ce système n'est pas ici pour supprimé tout ce qu'il y a, il est ici en plus pour permettre de nouveau échange, qui malgré ce que l'on pense, pourrais facilement avoir lieux (dites vous qu'en ce moment il n'y en a aucune ou presque Smile )
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Justice
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 19:31

Je tiens à dire que le système de NWN2 est simple comme pas possible... Si il peut se reprendre se serait super à mon humble avis Smile
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Dagar BriseRoche
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! EmptyLun 26 Fév - 19:40

+1 avec Juju le seul aspect + complexe c'est les recette dite statique.

Dans NWN 2 c'est :
RECOLTE
Un contenant libére des composantes (base sur cpt fouille)
Un monstre libére des composantes à sa mort (base sur cpt fouille)
Certain ingrédient ne sont achetable(prix trés bas) ou récoltable que chez des marchands de faction donc par les persos de la dites factions (Donc pour l'avoir va falloir commercer avec eux ou acheter l'objet fait par eu avec les composantes)

CREATION
Des compétences qui définisse la possibilité de crafter certain objet :
Création objet merveilleux
Création d'arme
Création d'armure
Création de sceptre
.....
Donc certaine recette ne sont possible qu'avec un certain niveau global et compte un pourcentage d'échec (le jet de cpt?)

Ensuite on prends un atelier (différent suivant la cpt) qui permet de creer les recettes on met dedans des ingrédient et ressort un objet dans l'inventaire
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MessageSujet: Re: Construisons ensemble un système d'artisanat!   Construisons ensemble un système d'artisanat! Empty

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