Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jouer ensemble...

Aller en bas 
+23
Velkyor
Ajunta Pall
kermo
_Kage_
dreuze29
Anarkahos
_andrealpha_
Ruffin
Nécromagyolothkuja
Jaira
Evy
Arya
Dagar BriseRoche
Max
Twrch_Trwyth
Ultimus
Galendorf
JupiterJazz
Xevros
lillith de loessian
Volvic
Lea Andersteen
Nespresso
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
Nespresso


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 18:59

... C'est un des bénéfices du jeu de rôle.


(Je viens de perdre 1/2h de texte à cause d'une mauvaise touche, comme quoi...)

Je ne vais pas vous faire l'affront du cours sur le rp, on sait tous très bien de quoi il s'agit, joueurs inégalés que nous sommes sans égaux. Non, pas de cours, mais seulement vous rappeler un truc très simple qui vient de plus en plus à manquer : On joue ensemble sur nwn, c'est un jeu commun !
Nous ne sommes pas là pour aller buter du mob sans rp à la Guild Wars (quoi que le jeu soit bien dans un autre genre), ni pour farmer des items uniques à la Wow. De la même façon, nous ne sommes pas là pour passer notre temps à blablater sur la place à la Second Life.
Non, on est sur le système Donjons et Dragons, il y a du danger, de l'aventure ! Mais il y a également des groupes, des aspirations héroïques (ou vilement héroïques), des conflits d'intérêts, des monstres, etc.

Et comme nous sommes sur nwn, il y a surtout d'autres joueurs, ou plutôt devrais-je dire plusieurs personnages. Nous composons avec eux, pour cela, il n'y a pas trop de souci. Quand il s'agit d'allié, étrangement, tout va bien. Mais nous composons également contre d'autres, et c'est souvent là que ça casse.
Alors oui, évidemment, l'affrontement c'est dangereux. Ouais, c'est très dangereux le danger ! Hé bien pourtant, c'est également un des meilleurs moteurs de rp sur nwn.
Je remarque deux comportements radicalement opposés chez les joueurs, et c'est malheureusement à cause de cela que le rp se meurt :
- Ou alors on reste sur la place sans trop prendre de risque, à faire ses affaires perso, et compter combien de gardes pnjs entraînés sont situés dans la tour gauche du troisième rempart de Luskan.
- Ou alors on fait des raids full boost à doigts de mort en batterie, et autres joyeusetés.
Mais il y a une attitude alternative pourtant : L'appel à l'anim pour incarner des pnjs et ainsi ne pas pk les joueurs / incarner ces mêmes pnjs pour éviter de se faire pk.

Au final, résultat du rp : Rien.
Au contraire, ce qu'il va arriver (et c'est déjà selon moi bien entamé) :
- Epuisement du rp (on tourne vite en rond à rien faire)
- Anesthésie de l'inventivité (quand on ne fait rien, ou qu'on utilise les mêmes schémas d'action, on perd vite en inventivité)
- Dépiter/Epuiser vos animateurs


On a quelques solutions à apporter, réfléchies depuis un petit mois maintenant, chez les anims/dms. Il s'agira de resserrer les électrons du rp pour apporter plus d'énergie em (quelle mauvaise métaphore !). Mais ça, ça ne marchera pas si vous n'y mettez pas du vôtre, si vous ne tentez rien d'autre que "raids-poutrage", si vous ne faites rien de plus que "statue-victime". Le rp permet justement de faire autre chose, essayez un peu de voir d'autres alternatives que ces attitudes basiques et extrêmes. Au final, le post de Syld' d'il y a quelques mois sur ce même sujet n'a que peu été suivi, pourtant, le problème est toujours là, en pire.
Et si vous avez seulement besoin d'un exemple, car l'abstrait c'est bien beau mais ça apporte pas grand chose, voici juste une idée qui me vient comme ça : Au lieu d'aller essayer de buter un good par exemple, tendez une embuscade, créez un appât, organisez une diversion (politique ou autre, que sais-je), placez des espions, capturez-le, interrogez-le, faites-lui peur, obligez-le à collaborer, à jouer l'agent double, à bosser pour vous comme main d'oeuvre (fabrique de parchos ?).
Voilà, ça c'est ce qui me vient en 30s, vous pouvez très bien faire mieux aussi, comme quoi, c'est possible.


En vous souhaitant bonne lecture, et réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 19:40

Ca me fait mal de l'écrire (ou pas), mais je suis d'accord avec Ness. J'irais plus loin cependant: vouloir trop centrer (ou donner l'impression de trop centrer) le module sur l'opposition des factions qui fini par se résumé à un "good vs evil", n'est peut-être pas opportun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 20:22

Le problème me semble encore plus complexe, mais le constat est là.

Il faut savoir que la population de nwn est très diverse. Il y a des MJ Papier, des joueurs papiers, des hard gamer, des néophite du genre, des visiteurs du mercredi, etc...

Chacun avec des expériences et des attentes différentes, des évolutions différentes également.

Donc, arriver à conciler chacun dans un projet commun, c'est une gageure, mais rien d'impossible. Certains sont attentistes pas inexpérience, d'autres par manque de temps ou de volonté. Certains sont actifs mais individualistes, d'autres sont actifs et découragent les petits projets, etc...

Certains ont choisi des rp ou des perso pour jouer avec d'autres joueurs, d'autres pour l'image que cela représente, d'autres pour leur puissance, etc...

Bref, c'est tous ces faisceaux de réalités qui rend compte de la vie du module. En général ce sont les anim' de fond qui donnent un théme actes des pj.
Hors, peut-ête me trompe-je, mais je ne ressens aucun véritable sens à l'Histoire.
De plus, beaucoup ont crée des persos avec dans l'esprit l'avènement du PRC et cette attente rajoute à l'attentisme latent (à tord ou à raison).

Mon sentiment, c'est que chacun bricole des actions dans l'attente d'une grosse anim' de fond avec les personnages que le PRC leur aura fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 20:25

mais qui dit faction dit joueur et pas décor. Et donc du jeu interfaction/ interjoueur, plutot que d'aller chacun dans son coin taper les pnjs de l'autres.


=> dérivé, le recrutement.
trop souvent, le pjs dés le niveau 1 est déjà définit pour aller là et pas ailleur...
j'ai tendance a dire que c'est un tort, car c'est aujourd'hui la norme quand ce devrait être l'exception.

il est évident qu'il existe des prédispositions ... mais rien ne doit être trop figés non plus. Les événements et le vécu ensuite en jeu doivent pouvoir influencer l'ensemble. Et là, il y a aussi beaucoups de manques ... du jeu d'influence direct .. ou comment convertir une personne, l'ammener a changer sa maniere de percevoir ce qui l'entoure.
actuelement, ce genre d'éléments est minoritaire, mais ça peut passer par d'innombrable canaux, de l'agent recruteur a une capture en passant par le dialogue, autant d'actes que de paroles qui se passent du pvp/pk qui lui a plutot tendance a creer des barrieres, de très très hautes barrieres.

Mais ça implique aussi d'accepter que le perso suivent un chemin qui n'était pas forcement celui qu'on aurait voulu qu'il suive a l'origine.
=> laisser le jeu guider le perso plutot que guider le perso pour concorder au jeu prévu.

pour finir, je dirais que gagner un pvp/pk ne rime a rien si finalement, on joue tout seul ... autant aller tuer du gob ...
ça ne fait que creer une surenchère et une sale spirale en accélération rapide plus on s'y avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Eclaireur du flood
Xevros


Nombre de messages : 71

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 20:43

Bonjour,

Je suis asser d'accord. Mais je trouve ça un peu simpliste de voir tout blanc ou tout noir.

Oui il y a des gens qui préfére jouer pour eu au détriment du rp générale.

Il y a aussi des gens qui veulent jouer rp au maximum.

Enfin, il y a des gens qui voulaient rp un maximum, et qui maintenant font comme la majorité, la première catégorie dont j'ai parlé.

Exemple :

Cet aprem (je jou un orque) je tend une embuscade en forêt. Je fait un petit shoot qui va bien, et j'hostilise tout le monde. Bon déja un pj du groupe dégroupe en disant en canal un truc du genre " c'est le moment d'exterminer les orques " (a mon souvenir, c'était pas ca mais l'idée était la même).

Bon bref passont.

J'attend un peu. Le pj en question qui arrive.

Je suis derrière un arbre.

Je parle tout seul mon perso ricannant en disant que personne ne le trouverait ici (histoire de rendre un peu plus simpat le rp).

Le pj en face m'alpague, j'arrive. Après quelques discution je lui demande son or ou sa vie.

Le pj me dit : vraiment ?

Je répond oui.

Sans une ligne de rp pour décrire son action elle se lance trois sort de boost pvp (puissance divine et co Wink ) et me massacre.

Où est le fun rp la dedans ? Ok elle aura tuer un orque, super trop cool. Et après ?

La ont a troqué du pvp contre du rp (qui auré pu nous occuper plus longtemps).

Enfin le minimum etant de decrire ce qu'on fait avant de massacre quelqu'un selon moi.

Je pense que ce qu'il faut faire c'est ouvrire les yeux aux joueurs et changer leur mentalité.

Je donne pas cet exemple pour dire bouhou celui qui a fait ca c'est pas bien.

Mais car je suis revenu après quelques mois sans jouer. Et que j'ai arrêter deux fois le val pour des exemples similaire (voir dix fois plus abérant que cet exemple).



Le seul problème de certains joueurs, qui gache le plaisire de jeu. C'est qu'ils ont oubliés qu'ils jouent sur un module rp.
Revenir en haut Aller en bas
JupiterJazz
Destructeur de Monde
JupiterJazz


Nombre de messages : 1140
Age : 36

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 20:43

Je suis d'accord globalement avec ce qui est dit.

Mais juste j'ajouterais que la motivation des joueurs, ça va, ça vient. Personnellement je fonctionne par périodes.
Il y a des périodes dans lesquelles j'essaie de prendre des initiatives, et généralement, presque comme par magie, je ressens une motivation générale sur le serveur (à l'échelle que je peux percevoir biensur).
Et d'autres périodes où je suis moins motivé, et il m'arrive d'attendre qu'il se passe quelquechose. Et là j'ai l'impression que tout le serveur est sur la digestion de ce qu'il a avalé pendant une période active.
On ne peut pas toujours être au top.
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 20:47

Que le rp stagne de temps en temps oui c'est certain.

Maintenant si ca traine sur le val, c'est a mon sens par peur du pvp sans consequence, puisque la consequence est la (conval ou mort rp), ce qui tue les confrontations a la con mais qui pourrait aller bien loin, exemple :


Hier je me suis fait aggressé en foret, un homme en armure m'a attaqué et a profité du fait que je sois dans les vaps (donc tombé par terre, ago voir plié) pour me derobé mon or, et me gravé des truc sur la poitrine !

Reponse possible :

T'inquiete t'es un pote a notre faction ou un pote tout cours on va le retrouver et le fumer.

Manque de pot le raqueteur fait lui meme partie d'un groupe de bourrin qui oeuvre non loin de luskan ! ca risque de se compliqué.....Il va falloir qu'on s'organise les gars !

Situation deja vu sur d'autre module a de nombreuse reprise, je voulais montrer par mon exemple, qu'un reglement de compte a la con peut amener a bien plus par la suite. Seulement ca existe plus sur le val.

Ensuite, bah y'a plus tellement de faction a part la legion, les bainites et les goods. Les autres bougent pas, ou alors font des actions discrete qui les font bouger eux mais pas le module. Si ca manque d'opposition, et pas forcement opposition good vs bad, forcement ca favorise pas le rp reglement de compte, intrigue, arrangement, conciliation, diplomatie etc etc.

Sur le fait de jouer ensemble, bah hrp oui, car on est la pour incarner un personnage pas pour etre ce personnage dans la vie de tous les jours, donc si mon moine qui s'est fait chopper par les goods, aiment de moins en moins les goods du coup (deja qu'il aime pas grand chose a part baine) bah moi, j'adore toujours autant jai, et achen me fait toujours rire avec son mauvais caractere ^^

Le souci et la ou je rejoins l'avis de ness, c'est que bien souvent clivage rp signifie clivage hrp.

-Roooooh t'a vu comme ils sont nazent !
- Carrement, ils ont trop raté hier ils sont vraiment trop laid.
-Grave.

C'est un truc qu'on a tous fait, moi le premier, le souci la dedans c'est qu'on finit par s'enfermer dans ce clivage sans forcement le voir, on rp bien souvent pour sa chapelle et pas pour le module.

Ca peut etre logique avec des perso egoiste ou quoi , mais c'est peut etre trop frequent, je saurais pas dire.

Maintenant et je suis desolé de le dire, mais y'a un gros truc qui ralentie bon nombre de rp. Trop de temps pour traitement de requete ou d'anim. Je suis le premier a dire qu'on peut se passer d'un anim pour agir ou quoi, mais pour certain truc on y echappe pas helas. Et la ca peche grave. Bien souvent tout un rp qui est a la base jouable uniquement avec presence d'anim ne peut etre fait, car on attend pendant des semaines voir des mois, et du coup ca bloque tout.


Pour finir sur les deux groupe de rp, les bourrins, et les pipelettes. Les deux sont bien, si les pipelette ne font que peu face au bourrin, c'est parcequ'ils ont pas envie de crever ou de se tapper 6 jours de conval dans le pire des cas (ce n'est que mon avis je peux me tromper), les bourrins se disent que la seul facon de faire bouger les gens c'est de les demonter et aussi parcequ'ils ont choisient un rp de bourrin comme les malarites par exemple.

J'ai tenté plusieurs fois d'entrainé des pj en chasse contre les orcs et malarite sans succes pour le moment car le temps de faire la preparation en rp y'avait plus personne derriere, mais peu importe je lache pas ^^

Si je me fais ruiné par les malarites alors que un mage un pretre et un barde, m'accompagne (comme la derniere fois) bah tant pis ^^ je peux pas mieux faire ! ^^

De plus je crois aussi qu'ils existent une incomprehension dans le rp des bourrins, beaucoup voient le rp des malarites par exemple comme uniquement un roxage de pj, donc ils ne veulent pas participer a ca, ca ne les interresse pas, du coup les malarites doivent augmenter leurs offensives pour obtenir quelque chose et du coup ca augmente egalement l'incomprehension du bordel.

Si le rp est latent en ce moment, c'est a mon sens par un souci de communication (entre pj, entre staff et pj etc), des requete ou anim qui trainent (ou des truc infaisable aussi). En somme rien de gravissime, mais c'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire pour regler ca.

Citation :
On ne peut pas toujours être au top.

Et oui bien sur, il y a aussi des periodes plus propice au rp que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:08

remarque pj :

dernièrement, il s'est passé beaucoup de chose de mon coté en pj (et avec le grpe avec qui je joue). Pourquoi ?

alors que les malarites venaient pour nous attaquer, nous attendions un animateur, de manière à pouvoir gérer la scène. Finalement les anims nous ont dit de se débrouiller entre nous, comme ça fait plusieurs fois que je le remarque ces derniers temps.

Quelles conséquences cela a eu ? Sur le coup je dois l'avouer ça m'a fait peur. Je me suis dis : zut, c'est la porte ouverte aux abus.
Eh bien en fait pas du tout. Personnellement j'ai re appris à jouer sans animateurs. Et on bouge énormément.
Pourquoi ? Parce que, avant tout, ceux qui doivent se bouger, ce sont les joueurs. Rengaine que j'ai souvent depuis un an à chaque fois que je vois des joueurs se plaindre de ne pas avoir d'animations ou d'être délaissés et du coup de se retrouver inactifs.
Mais quand on retourne le problème, finalement, c'est très très faisable. Ce sont les joueurs qui jouent, pas les anims ^^ Les animateurs viennent agrémenter le jeu des joueurs, qui jouent ensemble. Si à la base il n'existe pas, d'expérience c'est quasiment impossible de les tirer vers le haut. Plusieurs raisons à cela : manque de jeu entre joueurs donc manque d'une identité propre; l'anim est obligé de présenter sa vision à lui, qui au lieu de venir agrémenter le rp des joueurs, vient se substituer à lui puisqu'inexistant ou trop peu existant jusqu'alors. bien souvent ça se solde par des raleries pjs et des anims qui ne veulent plus animer, le tout s'embourbant dans un cercle malheureusement vicieux.

Toute les merdes malarites de ces derniers temps, le cyprès etc... les elfes ont rp 2/3 fois avec l'anim au départ pour bien cerner ce qu'était la commu des cyprès. Et après ça n'a été que du jeu inter pj. Pourtant ça a fait bouger du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:29

Et au bout du compte ont à bouger mais surtout ont s'est bien amusé, fin moi je me suis bien marré personnellement, mais j'espere pas avoir été le seul. bounce

Sinon une fois que nous on sera bien installé on sera voisin au cypres et je gage qu'on fera des rps entre voisins sans pour autant avoir besoin d'anim à tout les coups pour trancher les conflits.

Un peu d'imagination. j'en ai parlé avec je sais plus qui le pvp c'est de la paresse rp. Je le reconnais aussi, quand j'ai la flemme je fonce dans le tas au lieux de me creuser les méninges pour trouver une solution, comme sur un serveur action. (mes lvls de barbare qui ressorte ^^)

fin voila +1 avec timus de toute façon en ce qui concerne les malarites et le cypres.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:35

En effet, n'oublions pas que les vrais animateurs c'est nous. Ce qu'il nous faut pour rp ce sont des outils, comme:

-le pj, avec une classe, un lvl, une expérience (bg + IG)
-le décors: ici les maps, je pense pas que ça manque ^^
-des donjons pour le rp pjs vs pnjs, ça a la rigueur c'est limite
-des items variés: il y en a, même si c'est encore en travaux coté staff
-de la volonté et de l'imagination : ça, ça va, ça viends
-du fair play entre joueurs : 9 fois sur 10 c'est respecté, mais la 1 fois suffit à faire beaucoup de vagues ^^ surtout que souvent un petit mp amical pour signaler la faute suffit à rectifier le tir (souvent j'ai dit)

Pour avoir fait des tas d'anim sans Anim, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Après, les Anims peuvent donner lieu à des animations plus structurées, et apportent des outils supplémentaires que le pj n'a pas (manipulation de pnj varié, plaçables, anim de grandes envergures, anim avec plus de pjs)

Pour ma part je ne me fais aucun souci sur le rp. Des moment ça marche, des moment c'est plus ralenti, mais tant qu'il y aura au moins 2 joueurs y'aura du rp. (c'est une image bien sûr Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:40

Y a un truc qui m'échappe dans vos discusions, vous parlez comme si le val était encore géré par faction et que les anims interagissent avec les factions de maniére neutre comme support à leur interaction...
Mais ce type de gestion a plus de 2ans de retard sur la gestion actuel, aujourd'hui le val est bien géré sous forme de 3 "zones" essentiellement centrée sur le Nord, Luskan et Padhiver et ce dans le but de regrouper un maximum les PJ pour faciliter la gestion de ceux-ci?

Hors de la vision PJ des membres du staff (Anim/DM/Scribe/Dev), on peut retrouver le même genre d'exemple de plaisir d'avoir un RP un RP de ce type avec un joueur "normale"?? Une personne qui n'est qu'un simple joueur.

Joueur manifesté vous, donnez nous des exemples de RP ou vous êtes amusés et ou vous avez pu développé votre plaisir de jeu comme le RP Cyprés/Elfe...
Expliquez nous ce qui vous éclate chaque soir quand vous roleplayez entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:45

Ici nous illustrions le "jouer ensemble"
d'autre part ce n'est pas parce que je suis en rouge et TT en jaune que nous ne sommes que deux. Je parle de groupes.
J'aime de plus à penser que je sais toujours avoir une vision de joueur puisque je joue tous les soirs, sans qu'elle doivent ou non être qualifiée de "normale" ou "anormale"


Dernière édition par Ultimus le Dim 8 Mar - 21:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:48

Et bien voici un des résultats du jouer ensemble:

Citation :
Joueur manifesté vous, donnez nous des exemples de RP ou vous êtes amusés et ou vous avez pu développé votre plaisir de jeu comme le RP Cyprés/Elfe...
Expliquez nous ce qui vous éclate chaque soir quand vous roleplayez entre vous?

Je ferai bien une liste, mais elle serait longue, j'en oublirai les 3/4, et surtout je serai obligé de divulguer des truc indivulgable, comme le fait que Tristan à une poussée d'hormone sexuels devant chaque femmes, elfe, humaine ou halfeline, que Dardan bourré c'est comme Tristan mais avec les elfes et les Dryades, que Phuan à déjà eu un penis, que Lyaz a déjà attaqué Max sous forme de loutre, que Shana à dû se balader à poil dans tous les bois de Pad, que Nyuwaë à peur des blaireau, que l'Humour Tormite de Pryel est pourri, et que les elfes savent mieux faire la fête que Garfaux.

Donc je ne dirai rien par respect de ces joueurs.

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:51

Non mais dagar mais viens jouer avec nous tu verra que c'est un rp de faction et pas de zone nord, centre et sud. Les elfes et le pinacle n'en ont rien a cirer je crois de ces zones puisqu'on a toutes les maps naturels du mod dans tout son ensemble pour nos interactions de conflit, de diplomatie de de de ect ect ect xD Moi je m'éclate !
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:52

Il y a une chose aussi qui onflue beaucoup sur les comportements : la notion de victoire et le renforcement de l'esprit forteresse.

Lorsque nous créons un personnage, ses relation, son influence; nous y tenons et nous craignons de perdre tout ce travail, cette influence, cette forteresse construite pierre après pierre.
en fait la notion de héros est très largement associé à la notion de maîtrise de son destin.
C'est cette vision faussée qui conduit à l'inertie. En fait, il faudrait dépasser la notion de gain ou de perte en portant tout notre effort à l'histoire que l'on génère qu'à ce que le personnage possède et sa place dans la chaine alimentaire.

Parce que c'est bien cette notion qui a gangréné le jeu de rôle a fait naître certaines attitudes de thésaurisation (gros bill).

Jouer ensemble, c'est être disponible à l'histoire en tant qu'alchimie des éléments protagonistes. C'est tout fait possible dans un jeu d'oppositions. Différencions bien l'opposition des personnages et celle des joueurs.


Concernant l'opposition bien contre mal, on ne peut pas trop pointer du doigt un manichéisme qui est une composante intrinsèque du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 21:57

Je donnerais mon petit avis vu que je dois n'avoir que des personnages de type "pipelette" qui ne font pas du tout avancer les choses...

Pas que je sois accroc du rp pipelette, mais je sais que mes personnages, montés comme ils sont, ont environs 1% de chances de survivre à n'importe quel PvP...
J'ai réussit à survivre à un PvP cet après midi, mais c'est car j'ai put fuir avant qu'il n'y ait vraiment affrontement : il y aurait eut 30 mètres de plus à parcourir ou l'adversaire aurait casé un seul renversement, mon perso était mort en un round et cela aurait fort probablement fini par une mort rp.

Et je sais que cela sera toujours cela si je me retrouve dans un PvP ou les compagnons de mes persos ne gèrent pas pour s'en sortir tout seuls comme des grands : je ne sais pas PvP, je ne sais pas monter un personnage pour qu'il soit valable en PvP...

C'est bien les embuscades, les attaques et tout... Mais ce n'est pas donné à tout le monde. Quelque soit le perso que j'aurais, je sais que je ne réagirais jamais assez vite pour ne pas mourir au premier combat.

Du coup, même si je dois faire beaucoup de rp "pipelette" bah tant pis... C'est pas vraiment mon truc de provoquer la mort rp de mes persos volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyDim 8 Mar - 22:03

Nan mais Ulti le prends pas pour toi...

J'aimerais voir l'avis de ces joueurs donc tu parles c'est tout No
Y a pas de mal à vouloir voir au délà de la vision des vieux loups du val qui ont évidement une vision bien plus avancée que les autres joueurs tel que les elfes ou les autres membres du cyprés que tu cites. cheers

Je suis convaincu que les RP entre Tilik et Twyrch ont été excellent mais j'aimerais voir l'avis des autres elfes et des autres cypréens qui ont eu des RP aussi passionnant que les votre. Cela à pour but de démontrer justement que l'on peut jouer ensemble et TOUS ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 1:19

bah faut demander à Lolinian, wiwi, Soron, et dans un moindre temp Oyoo, Macknoi et Seth (avec morwenn), voir tous ceux qui sont intervenus (ça fait donc très vieux loups quand même ^^)

dans ceux qui ont eu une interaction il y a : Haut refuge (Eralia, Lormir), Pad (Jean de neufcastel, Leen, Max et compagnie), Reithan et Sylmen, La légion (Tristan, Naeva), un peu aggartha

Mais bon je ne vois pas où tu veux en venir ^^ tu veux voir en quoi ça a pu créer du jeu ?


Dernière édition par Ultimus le Lun 9 Mar - 1:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 1:21

Macknoi aussi un tout petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 1:23

vi j'avais édité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lea Andersteen
Cyric
Lea Andersteen


Nombre de messages : 2096
Age : 46
Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 2:30

Tous les elfes priant la Seldarine sous un même étendard, et la, nous pourrons dire, je pense: "Nous jouons ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andersteen.net
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 5:57

Mdr. Savoir comprendre et accepter des choix different des siens et on pourra le dire egalement ^^

J'ai compris je pense au dagar voulait en venir, a savoir est ce que les joueurs ont eu la meme impression que toi celia, donc c'est pas une tellement une liste mais plutot que les joueurs concernés par cet exemple donne leurs impressions si ils le souhaitent ^^ afin de savoir si tous pensent cela etc. Donc est ce que tes seul a triper avec ce systeme (ou ce rp classique en fait) ou est ce que ca botte tous les participants.

*Me semble que c'etait ce qu'il voulait dire, apres je ne parle pas le nain couramment :p *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 10:44

Lea Andersteen a écrit:
Tous les elfes priant la Seldarine sous un même étendard, et la, nous pourrons dire, je pense: "Nous jouons ensemble".

Jouer ensemble ne veut pas dire faire amis-amis. Ca, c'était juste ma réponse personnelle à cette remarque.

De façon plus générale:
Ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup jouer ou me connecter, tout simplement. Le RP Cyprès-malarites s'est un peu déroulé sans moi. En gros, je n'ai fait que me "tenir au courant" au sujet de faits déjà passés. De plus, Celebloxë "donnait son avis" sur des décisions à prendre, mais sans jamais les prendre lui-même.
C'est surtout par manque de temps IRL. Cele est du genre à assumer les décisions qu'il prend. Si je n'ai pas le temps de le jouer pour qu'il les assume, je le joue de façon à ce qu'il ne prenne pas de décision (pour ne rien avoir à assumer ^^).
Bref, c'est surtout du bidouillage personnel pour "coller" à mon RP en tenant compte de mes contraintes IRLs.

Sinon, la vision des évènements Cyprès-Malarites, si je dois parler des interractions RPs et du jeu né de ces faits, je suis pour. Je me suis amusé, même sans avoir été au centre des décisions ou des actions. Mon perso s'est retrouvé confronter à des conflits intérieurs: respect des décisions d'autrui, en conflit avec ses propres principes, en conflit avec des réflexions d'anciens (PNJ Haut Druide Nailo et Sywyn notamment), en conflit avec son amitié pour ses frères (visions différentes voir même opposées entre Cyprès et Haut Refuge)... Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails précis du RP, mais toutes ces réflexions/questions ont amené à nourrir mon personnage et à renforcer sa profondeur (et débouche notamment sur le fait qu'il soit parti du Cyprès ^^).

Ce que la plupart des joueurs oublient (et ils sont assez fréquents, même parmi ceux que je côttoient souvent en RP, oui oui !!! J'ose le dire !), c'est que lorsqu'on RP, on ne peut pas forger le destin de son personnage... On doit simplement lui laisser vivre sa vie, avec les imprévus, avec le hasard, avec le risque, voire même avec sa mort... Sinon, malgré le fait de réaliser du RP "qui bouge" (pvp, embuscade, etc), en réalité, on joue à "second life" et le pj n'a aucune saveur, aucune profondeur...

Le propre de "second life", c'est de contrôler tous les paramètres de son autre identité... Ce n'est plus du jeu de rôle, mais la concrétisation d'un fantasme. Faire du jeu de rôle, ce n'est pas fantasmer, mais créer du jeu... C'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
Twrch_Trwyth


Nombre de messages : 931
Age : 36
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 10:52

Citation :
Tous les elfes priant la Seldarine sous un même étendard, et la, nous pourrons dire, je pense: "Nous jouons ensemble".

Tu devrait crée un serveur où tout les elfes se ressemblent et sorte d'un même moule façon poulets d'usine en batterie... Et là tu pourra "jouer ensemble".

j'exagère un brin mais pour moi ce que tu dit cela revient à ca. A moin que tu fasse une blague.
Et du reste si c'est le cas je te félicite car j'ai marché à balle de guerre!!. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... EmptyLun 9 Mar - 11:19

Max a écrit:
que l'Humour Tormite de Pryel est pourri, et que les elfes savent mieux faire la fête que Garfaux.
Renaissance étant en vacances, je me révolte à sa place : Humour Heaumite ! xD

Twrch_Trwyth a écrit:
Citation :
Tous les elfes priant la Seldarine sous un même étendard, et la, nous pourrons dire, je pense: "Nous jouons ensemble".

Tu devrait crée un serveur où tout les elfes se ressemblent et sorte d'un même moule façon poulets d'usine en batterie... Et là tu pourra "jouer ensemble".

j'exagère un brin mais pour moi ce que tu dit cela revient à ca. A moin que tu fasse une blague.
Et du reste si c'est le cas je te félicite car j'ai marché à balle de guerre!!. lol!
Ce n'est pas une blague et c'est pas gentil de se moquer.. Je n'ai pas pu voir le RP des elfes depuis que j'ai arrêté Selwyn, mais en ce temps-là, il y avait des soucis internes aux elfes qui empêchaient de faire face au reste. Maintenant, cela a du s'améliorer vu les échos de très loin que j'ai en voyant des topics parlant de fête du printemps et de négociations avec le Pinacle. Et ce serait tant mieux.

Créer du jeu pour jouer ensemble ? Je dois avouer me coincer peut être un peu toute seule avec Amélia.. Dans sa faction principale, elle a un rôle d'exécutante et si intérieurement elle aimerait bien progresser, j'arrive pas à faire changer ça dans sa façon de jouer.. Maintenant j'attends beaucoup de la dernière mission qu'on vient juste de lui donner pour pouvoir faire avancer son RP, sa manière d'agir, de fonctionner en ce sens. Car autant en générale j'aime bien prendre des initiatives, autant là, pour cette faction, je bloque (toute seule) xD Mais bon.. si j'y parviens (et je l'espère bien..), j'espère juste que les autres joueurs joueront le jeu, seront ouverts au jeu proposé, car mine de rien, même faire un "méchant" ça demande du temps en réflexion avant de mener une action. Après c'est vrai que "suivre" ça a un côté rassurant (jparle pour moi hein ^^).. et il faut sûrement que j'arrive à dépasser un certain stade de mon côté aussi de ce point de vue là et oser prendre des risques et donc être moins frileuse.. *donnera des sueurs froides à Muraz si elle y arrive Very Happy*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer ensemble... Empty
MessageSujet: Re: Jouer ensemble...   Jouer ensemble... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer ensemble...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer en confrontation et ensemble
» Construisons ensemble un système d'artisanat!
» Ne pas jouer avec les alllumettes
» De l'inconvénient de jouer… claquée
» Hrp: Jouer des elfes pour la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: