- Mourn a écrit:
Nom de Compte : MournNWN (Mourn sur le fofo)
-----
Nom de Perso : Aznilth Vilo'Riden
Race : Drow. (RP parlant, a perdue toutes les aptitudes drow depuis plus de 50 ans de vie à la surface)
Age : 140 ans.
Alignement : Neutre-Bon
Religion : Eilistraée
Classes : Prêtresse (Grande Prêtresse d'Eilistraée lvl 22) / Bardesse (pour le RP lvl 4)
Domaines : Guerrison , Bien et Connaissance.
Arme de Prédilection : Epée bâtarde.
Traits de Caractère : A fait voeux de non-violence envers les êtres vivants, Réconciliatrice et Altruiste.
Description physique : Plutôt jolie (sans être un cannon de beauté), assez musclée (Danseuse), peau noire de jai, yeux et muqueuses rouge, cheuveux argentés.
Caractéristiques (lvl26) : F12 - D10 - C12 - I14 - S20 - Ch14
Aznilth est une drow née dans une petite cité drow d’Ombre-terre ; fille d’une jeune Matrone sans envergure et d’un riche marchand, elle fut élevée pour devenir prêtresse de Loth. Mais elle avait d’encore plus mauvaises dispositions que sa mère pour ce sacerdoce ! La « Maison » Vilo’riden n’ayant pas l’envergure et les appuis suffisant, il advint ce qu’il devait advenir : Elle fut attaquée et défaite par une Maison plus forte. Dans la bataille les prêtresses Vilo’riden furent massacrées ainsi que bon nombre des mages et guerriers. Les jeunes (mineurs) de la famille furent vendus à des marchands d’esclaves Ilithilds. Après maintes pérégrinations en Ombre-terre et être passée de mains en mains par différents marchands, Aznilth fut vendue à un riche négociant de Calisham. Ce dernier était grand amateur de créatures originales et posséder une drow (même jeune) était, pour lui, très gratifiant. Mais le marchand en question se lassa de son acquisition (comme de beaucoup d’autres) et finit par la vendre 10 ans plus tard à un autre marchand de la Cote des Epées. Ce dernier, d’abord persuadé d’avoir fait une affaire, ne savait plus finalement comment faire avec une drow sur les bras ! Et au bout d’une année, c’est bien content qu’il revendi Aznilth à une prêtresse humaine.
La femme en question avait 50 ans et était prêtresse d’Eilistraée. Elle avait eut vent de la présence d’une jeune drow dans la région détenue par un marchand d’esclaves. Elle avait payé de ces propres deniers et voyait dans ce signe du destin une occasion de faire de la jeune drow une prêtresse d’Eilistraée. Ce qui fut fait.
Arrivée à sa majorité (après avoir vécu 10 ans recluse dans le temple d’Eilistraée) elle fut ordonnée Prêtresse d’Eilistraée, avec la mission de porter la bonne parole. Sa première destination fut Padhivers. Après quelques semaines d’hésitation elle décida de se mêler à la civilisation de la surface.
Elle y passa quelques années plus ou moins aisées où elle fini par être tolérée, puis admise et enfin appréciée par quelques habitants. Pendant 3 ans la vie s’écoula calmement sans fuite ni traque. Elle fit des rencontres et eut quelques amis sincères. Parmi ceux-là la magicienne Elfe Eyssilia Lailit.
Par une morne journée pluvieuse comme il peut y en avoir au Val de Bise, Aznilth reçu au temple un courrier de sa bonne amie Eyssilia. Cette dernière lui faisait par de son installation sur une charmante petite île : Arkalym. L’invitant sur cette île, Eyssilia faisait aussi référence à une affaire délicate qu’Aznilth pourrait certainement éclairer de ces lumières.
Et bien soit ! Aznilth, prépara ses maigres effets, fit ses adieux aux bonnes gens de Padhivers et embarqua sur le premier bateau en partance pour Arkalym. Une fois sur place elle découvrit une charmante petite île aux prise avec une invasion de drows fidèles de la Reine Araignée. Après avoir été appréhendée par les autorités locale parce qu'elle était drow, elle fut extradée vers des terres plus tolérentes. Sur place elle informa et guida, les êtres de bonne volonté qui souhaitaient en apprendre plus sur les drows (alors inconnus dans l'île en tant que PJ) afin de mieux les combattre.
Mais sa mission, aussi louable soient-elle, lui attira des ennemis mortels. Les drows eux même, conscient du danger de voir une pretresse d'Eilistraée aider les "surfaciens" ; les nains persuadés qu'elle était une espionne drow et les humains qui ne voulais pas déroger à la règle d'extermination des drows, à vue.
Après avoir réussi à distiller le plus d'informations possible sans se faire tuer, Aznilth, accompagnée d'Eyssilia une Mage Elfe de ses amies repris le bateau pour le Val de Bise.