- Citation :
- Nom du compte joueur: Nono X06
Nom du perso: Vel’ya
Race: Drow
Age: 250 ans
Alignement: Chaotique mauvais
Religion: Lolth
Classe: Prêtresse (25)
Arme de prédilection/domaines: Epée bâtarde + fouet / mal + duperie
Trait de Caractère: Imprévisible, cruelle et calculatrice
Description physique: Elancé de taille moyenne mais un entraînement quotidien lui permet d’avoir un corps bien sculpté. Son regard est en général glacial, mais ses pupilles bleu clair luisent parfois d’un éclat maléfique. Elle aime porter soit son armure de prêtresse richement décorée et ciselée soit des robes assez affriolantes.
Vel’ya est la deuxième fille d’une matrone d’une maison qui sans être insignifiante n’était pas assez puissante pour siéger au conseil des 8. Et comme pour toutes les maisons occupant ce genre de position, la guerre est rude, à la fois pour garder ça place mais aussi dans l’attente de la défaillance ou du moindre signe de faiblesse d’une maison mieux placée dans la hiérarchie. La puissance d’une maison se mesurant souvent au nombre de prêtresses et de leur capacités, Vel’ya a bien entendue été envoyé à Arach-Tinilith dès son vingt-cinquième anniversaire.
Dire qu’elle y a vécu un véritable enfer serait en dessous de la vérité, toujours à devoir regarder derrière son dos sans parler des Llothtanchwi et des épreuves imposées par les maîtresses de l’académie. Néanmoins cela lui a permis de devenir plus forte, et de se forger un caractère digne d’une véritable Ilythiiri. Elle a aussi vite compris qu’un des meilleurs moyens pour rester en vie était de ne pas agir comme les autres peuvent s’y attendre. C’est pour cela qu’en parallèle de ses études religieuses, elle a appris à manier correctement l’épée et beaucoup de ses rivales ont vite compris qu’une prière était une bien piètre protection face à un tranchant aiguisé.
Ce qui lui valu le peu de respect qu’on peut espérer y récolter, c’est la sauvagerie et la cruauté dont elle a fait preuve lors de son premier raid à la surface. Même de mémoire de drow on a rarement vu autant de zèle chez une si jeune prêtresse. De ces années de souffrance est né un rêve secret dans la tête de Vel‘ya : devenir elle aussi une maîtresse de l’académie pour pouvoir assouvir son désir de faire souffrir à son tour les jeunes recrues et leur faire comprendre que Lolth n’accepte pas les faibles dans son clergé.
Elle revint donc dans sa maison armée du fouet à têtes de serpent des prêtresses.
Malheureusement, elle ne connu aucun répit car sa maison était désormais en conflit avec la 9ème maison, qui était tombée en disgrâce aux yeux de Lolth. Il fallait agir vite, avant que la Reine Araignée ne raccorde ses faveurs aux prêtresses adverses. C’est elle qui fut chargé de torturer les ennemis capturés pour essayer de leur soutirer des informations. Et encore une fois elle se montra très efficace…
Trop peut-être car sa sœur aînée vit en elle une menace potentielle bien qu’elle fût très jeune. Elle échafauda donc un plan pour l’éliminer au plus vite après la fin du conflit. Conflit qui fut vite réglé car la matrone s’était en secret assurer le soutien de la troisième maison.
Désormais aux portes du conseil régnant la maison de Vel’ya, devait avant tout asseoir sa position pour éviter d’être elle aussi détruite. Mais Vel’ya devait aussi consolider sa position qu’elle savait en danger. Elle avait en effet eu connaissance du complot de sa sœur par l’amant de celle-ci qu’elle avait réussi à séduire (il n’avait pas vraiment eu le choix à vrai dire…). Sachant qu’un échec de sa sœur lui permettrait de devenir la première fille de la maison, elle dévoila son plan à sa mère, tout en lui suggérant que sa sœur avait fait là preuve d’une grande négligence en la considérant comme trop jeune et peu rodée aux intrigues de la hiérarchie. La mère matrone décida de consulter la Reine Araignée qui lui ordonna de lui sacrifier sa fille aînée car celle-ci avait fait preuve d’une faiblesse impardonnable en faisant suffisamment confiance à un male pour lui confier de tels secrets.
Bien que cela la répugna de devoir sacrifier une de ses prêtresse, elle ne pouvait qu’obéir et elle alla même jusqu’à confier la responsabilité de la cérémonie à Vel’ya, qui jubila quand elle put extraire le cœur de sa sœur alors qu’elle était encore vivante. Une telle ferveur attira l’attention des maîtresses d’Arach-Tinilith qui pour la tester une nouvelle fois, la nommèrent commandant en second d’une expédition contre une cité elfique de la surface.
Vel’ya savait qu’un échec signifierait qu’elle connaîtrait le même sort que sa sœur mais qu’une totale réussite lui permettrait de gagner les faveurs de certaines prêtresses très haut placées et plus important encore celles peut-être celle de Lolth en personne, pour un temps du moins.
L’expédition se déroulait suffisamment loin pour toute communication avec Menzoberranzan soit réservée au cas de réelle urgence. Et pour un succès quel succès ! La cité elfique entière fut massacrée, sans parler des prisonniers que Vel'ya se réservait pour ses plaisirs personnels. Et il valait mieux mourir des mains des guerriers drows que dans le lit de Vel’ya…
C’est donc pleine d’assurance qu’elle revient à la cité. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle s’aperçut que toute sa maison avait été détruite par une maison inférieure, en effet Vel'ya parti et sa sœur immolée sur l’autel, il ne restait aucune prêtresse confirmée dans sa maison autre que sa mère. Seule survivante elle savait le sort qui lui était réservé. Alors qu’elle allait être capturée par les prêtresses de la maison adverse
la première prêtresse de la maison régnante, la grande maîtresse d'Arach-Tinilith apparut :
’’-Arrêtez, cette elfe est sous la protection de Lolth ! Et je ne vous conseille pas de transgresser ses ordres. Quant à toi, Vel'ya je dois te parler seule à seule !’’
Les autres elfes ne se le firent pas dirent deux fois et repartir la tête basse, sachant que leur maison avait fait une erreur en oubliant un membre de la famille de Vel’ya. Vel’ya suivit sans mot dire
la grande prêtresse, un fois à l’écart celle-ci commença à lui parler sans lui laisser le temps de répondre :
’’-Tu sais que si Lolth t’a sauvée aujourd’hui c’est grâce à toutes les atrocités que tu as commises en son nom. Mais si tu as ses faveurs en ce moment, n’oublie pas que tu peux te retrouver sur le même autel que ta sœur dès demain. Tu vas dès maintenant rejoindre Arach-Tinilith où tu seras pour un temps en relative sécurité, mais ne relâche pas ta garde, la déesse ne te sauvera pas d’un coup de dague entre les omoplates. Quant à ce que tu feras du reste de ta vie, c’est à toi d’en décider. A toi de trouver une maison qu’il veuille bien de toi.
Tu as bien compris
-Oui, fut la réponse de Vel’ya un peu sous le choc’’
Vel’ya est donc désormais professeur de torture à l’académie, un poste qui lui plait même si elle préfèrerait parfois avoir autre chose que des gobelins et des orques à torturer. Elle ne désespère pas non plus de prouver à une maison qu’il vaudrait bien mieux l’avoir dans ses rangs que chez une maison adverse. C’est pour ça qu’elle s’arrange pour régulièrement participer à des raids à la surface, ce qui lui permet à la fois d’assouvir sa soif de sang et de démontrer ses qualités. Ainsi une fois qu’elle aura trouvé une maison, elle pourra briguer le poste qui lui tient le plus à cœur : maîtresse d’Arach-Tinilith, mais elle sait que le chemin sera long…
[HRP] Bon ben c'est fait, j'ai écrit mon premier BG, en espérant qu'il vous plaira et qu'il ne fait pas trop pavé à lire. Je suis ouvert à toutes les idées qui me permettrait de l'améliorer. J'espère que la manière de l'introduire dans le Val ne fait pas trop cheveux sur la soupe. Il ne me reste plus qu'à attendre des remarques ou une validation et à vous souhaiter une bonne lecture[/HRP]