Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 Précision sur les boosts HRP

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MessageSujet: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:16

Par rapport à l'annonce de ce jour, je voulais savoir ce qu'on entendait par boost HRP :

- un boost que l'on lance dans une zone HRP

Et / ou

- un boost lancé de façon HRP qui sert autant de façon HRP (mais je n'en vois pas l'utilité sur un serveur RP) que de façon RP.

Je prends l'exemple des boosts de caracs.

Il est désormais interdit de se lancer force de taureau, splendeur de l'aigle etc... dans les zones *mappemonde*. Soit.
Est-il possible de les lancer dans une zone RP où RP ce n'est pas interdit (en dehors des villes par exemple), pour ensuite RP avec ces boosts en ville ?
Je trouve le procédé illogique, mais pas anti RP.

Illogique car je ne vois pas pourquoi on contraindrait un joueur à devoir sortir de la ville pour se protéger (par des sorts non visibles) ou améliorer sa condition physique et/ou intellectuelle (les citoyens d'une ville ont une maison, une chambre, RP parlant rien ne les interdit de lancer un sort dans leur propriété privée à l'insu de tout regard).
Ce n'est pas anti-RP car quand on voit ce qui peut se passer dans les villes (je parle notamment de Luskan pour ma part), il serait aberrant pour un lanceur de sorts de se balader sans la moindre protection ou sans améliorer ce qui est améliorable sans tomber sous le joug de la loi.

Merci en tout cas de m'apporter des précisions là dessus, afin de ne pas commettre d'impair Wink Smile.
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Nespresso
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:28

Je ne pense pas que se promener avec des boosts invisibles soit interdit en ville.... ou alors supprimons les items magiques si on suit la logique.

Je crois qu'il est plutôt interdit de faire usage de magie en lieu public, le privé ne regarde que toi.
Lancer un sort qui ne dérange pas les voisins dans une chambre d'auberge où est le problème ?
Lancer un sort dans le labo d'un mage situé en ville, je ne vois pas non plus le problème.
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Zax
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:28

Dans les zones RP, vous pouvez faire le RP que vous voulez. Même tuer des gardes si ça vous amuse (avec les conséquences RP qui découleront).

Le truc à retenir était que se booster dans l'éther (zone HRP) était interdit. Aussi bien pour aller pexer HRP, que surtout pour aller RP et tuer des PJs.

Ca te répond ou je suis à côté de la plaque ?



[Edit : J'ai remanié la règle, ça doit être encore plus clair là j'espère ^^]

[Edit 2 : Et en fait ! Si ton PJ veut se ballader avec des boost invisibles en ville, il te faudra aller les lancer toi même en zone RP, à ton choix (en dehors de la ville, auberge, autres, peu importe). Là ça doit répondre complètement, désolée suis fatiguée Razz]
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:37

Je vais prendre mon cas. Je me lance un sort dans la capitainerie de Luskan quand j'arrive sur le module, qui est splendeur de l'aigle (étant enso), voire armure de mage (avec les assassins, les maisons qui explosent, les dragons qui survolent la ville sait-on jamais ^^)

Je ne le lance pas dans l'éther (même si le principe est le même), mais je conçois mal devoir sortir de la ville pour me lancer le sort (et donc ne pas être hors la loi), pour revenir ensuite avec ce(s) sort(s) en ville.

Je me dis que je suis habitant de Luskan, qu'RP parlant, je dois avoir une chambre (soit à Arcania, soit à l'auberge, soit en coloc ailleurs bref^^), et que je considère la capitainerie un peu comme le substitut de cette chambre. Qu'en conséquence, je sors en ville avec ces sorts.

Que se passe-t-il si entre le moment où je veux sortir de la ville pour me lancer mon sort RP, et celui où je sors de la Capitainerie, je suis entraîné dans une animation ? Je me vois mal dire : "attendez je lance mon sort dehors je reviens ^^", et je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas droit à un sort qu'RP parlant je me serai lancé en sortant de "chez moi".

Entendons nous bien, ce n'est pas mon sort de splendeur de l'aigle qui me permet de RP, je sais très bien sans car je ne fais quasi si ce n'est jamais de jets.

Mais sans tomber sur la question de principe, je préfère connaître les raisons qui ont conduit cette règle et comment elle se matérialise pour les PJs.

*Pas certain d'avoir été plus clair ^^*
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Zax
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:41

Ca n'a rien à voir avec le RP ces règles. Je veux dire tu peux les lancer en capitainerie, en auberge, en arcania ou autres si tu veux.

Mais rien en éther/mappemonde.

Le problème vient du fait que des PJs s'y sont full boost, on prit la transi forêt nord de Luskan, et sont allés PK (celui qui doit se sentir visé présentement ne l'est pas tant que ça, y'en a eu d'autres Wink).

Donc ton histoire n'a rien à voir avec le fond de la règle. Mais je ne veux même pas de ce genre de sorts en éther. N'importe où ailleurs donc si tu veux.
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:43

Parfait, merci pour ces précisions, je préférais m'assurer avoir bien compris le but et la portée de cette règle. Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:43

la zone ether reste hrp , les boost ne sont pas "vraiment" permis la .
sortir de la ville aller dans un auberge etc .. est deja ce que les joueurs devrait faire de base
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 12:54

solen fauchevie a écrit:
la zone ether reste hrp , les boost ne sont pas "vraiment" permis la .
sortir de la ville aller dans un auberge etc .. est deja ce que les joueurs devrait faire de base

Je suis d'accord, sauf que les résidants d'une ville RP parlant disposent toujours RP parlant d'un endroit (chez eux donc) pour pouvoir lancer leurs sorts.
Pour ma part je prenais la "capitainerie" comme cette transition là (car RP parlant, je ne passe pas mes journées à la capitainerie aussi charmante puisse t-elle être ^^)
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Alkar
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:04

Pour ma part je pense que Rp parlant, à moins que ton personnage soit très méfiant (voir parano) ou dans une situation vraiment délicate (il est rechercher ou il a reçu des menaces de mort sérieuse) il ne devrait peut-être pas se balader booster...
ce n'est pas parce qu'il peut lancer un sort de boost qu'il doit le faire...
je prend l'exemple de force de taureau : il me semble qu'un joueur se baladant en maintenant plusieurs sort doit finir par s'épuiser et tomber dans les pommes.
mais si on lui demande une tache difficile comme un duel ou une action physique il peut le lancer sur le moment (*je me concentre* => lance le sort)...
si dans un combat il est pris au dépourvu c'est à lui de voir si il faut sacrifier un tour pour son sort...


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 13:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:05

Si vous voulez parler de ça, ouvrez un autre topic SVP. Histoire que j'ai pas à tout lire pour savoir les commentaires éventuels sur les règles Wink
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:09

Je laisse le soin à la personne de faire un topic séparé si elle souhaite parler de l'intérêt (ou pas^^) de lancer des sorts de façon préventive, ayant eu pour ma part la réponse à ma demande de précision^^.
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:20

Plutôt qu'une règle de plus à se rappeler, on va aussi mettre un script pour débuffer les personnes qui sortent de l'éther.
Je parie que la nouvelle règle sera appliquée de facto, mais ça n'empêchera personne de se booster dans la capitainerie ce qui reviendra au même.


Dernière édition par le Mar 27 Nov - 13:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:25

10 point pour kermo
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Volvic
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:45

ou bien échec de sort 100%
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Domino 1972
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Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 13:57

*régle facilement contournable*
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Livio
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 14:41

Ce que je trouve dommage c'est de mettre un script pour interdire ça et que les personnes concernés par les boosts ne sont pas capables de se prendre en main pour comprendre que faire ça dans l'éther est interdit.

En fait xD... Les abus des autres gâchent le plaisir des autres ? Oui bon non ca s'applique pas là d'accord xD. Mais bon, c'est pas difficile de comprendre qu'il ne faut pas se booster dans l'éther... On va encore faire "perdre" du temps au développeur pour mettre un scripts, voilà voili...
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 15:27

Livio a écrit:
On va encore faire "perdre" du temps au développeur pour mettre un scripts, voilà voili...

en deux clics et c'est cuit
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 15:32

C'est mieux pour tout le monde. Smile
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 18:52

Enfin... je comprend pas un truc, si c'est pour lutter contre le PK en de boostant dans l'ether, on peut très bien se booster dans la foret, non ?

Enfin, imaginons Mr A veut poutrer Mr B, il se booste dans l'ether durant 5 minutes, TP, puis poutre Mr B. L'action prend 8 minutes.

Maintenant, Mr A veut poutrer Mr B, il TP en foret, se booste durant 5 minutes et poutre Mr B. L'action prend 8 minutes.

Enfin, tout ca pour dire que ca ne fait que deplacer le problème non ? (enfin, j'ai du pas bien comprendre un point xD)
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 18:56

Si ce n'est que si M. B passe dans le coin pendant que M. A se booste, il a une chance soit de fuir, soit de le tuer avant la fin des boosts.
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 19:09

Ouai, mais ca marche aussi dans le 1er cas ^^ Je pense de toute façon que s'il y a eut abus vis à vis des boostes dans l'ether, c'est qu'il y a eut meta du genre "Vite ! Ramène toi ! Y'a Mr B dans la foret !" ^^
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 22:23

Ca n'est pas pour lutter contre le PK. C'est pour lutter contre le HRP.

Si un PJ se booste en forêt et va PK en forêt, rien à faire (enfin, par rapport au problème actuel). Parce que si un PJ le voit, il pourra l'arrêter/réagir/aller prévenir des gens.

Alors que dans l'éther... Ben tu vas pas commencer dans l'éther. Ou bien passer en zone RP et dire "Hey les gars y'a X qui s'est boosté ... dans l'éther"

Donc exact renaissance Wink

Et je ne pense pas que ça pénalise les autres o_O Ils peuvent très bien de booster ailleurs. Et ça n'est pas déplacer le problème (puisque le problème traité ici n'est pas le PK - notez que j'ai pas dit qu'on ne le traitait pas, juste que c'était pas le prob ici).
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 22:28

Okay ^^
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Cyprien Lefebvre
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMar 27 Nov - 22:48

d'accord mais de la a rajouter des scripte pour cela ...
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP EmptyMer 28 Nov - 5:02

le/les script(s) existe(nt) déjà en quelque sorte vu qu'il(s) te débuff a ton entré dans l'ether. Il s'agit juste de lui ajouter quelques lignes.
et c'est pas plus mal.
sinon ptite remarque en passant, cliquer sur le racourci de la pierre de rappel devrait être une des commandes du jeu que vous utilisez le moins, surtout si c'est pour aller rejoindre des sènes en cours comme par enchantement...
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MessageSujet: Re: Précision sur les boosts HRP   Précision sur les boosts HRP Empty

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